Auteur Sujet: SFC, Prototypes, versions bêta, hacking & cartmodding...  (Lu 127218 fois)

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #90 le: 21 décembre 2008, à 20:10:44 »
Tiens, je vais prendre un apéro à ta santé !  ;D
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Redfield1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://forum.necstasy.net/index.php
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #91 le: 22 décembre 2008, à 07:19:40 »
T'as pas besoin de moi pour prendre l'apéro alcoolique.  ;D

   ... Red ...

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #92 le: 22 décembre 2008, à 12:11:27 »
oui, c'est vrai ! mais j'ai pensé à notre dernier appel avec les multiples verres qu'on a bu ! ;D
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #93 le: 22 décembre 2008, à 14:10:37 »
Krysster is back !!! O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #94 le: 22 décembre 2008, à 14:17:25 »
Si vous vous intéressez au proto sur Snes j'ai quelques truc intéressant à vous proposez.

Récament une personne du nom de Matthew Callis à dumpé un nouveau jeu sur Super Famicom ou plutôt un proto (sample) de Dragon Ball Z Butouden 1.

Le jeu ne propose que 4 combats dans le mode story (Piccolo, Vegeta, Freeza, C°20), une autre particularité l'intro que l'ont peux voir dans la version comercial n'est pas présente sur cette démo.





http://eludevisibility.org/news/55/

Chose amusante, quand on fini cette démo on n'a un petit message de Gokû qui nous est adressé ^^

Ora Gokû da. Douda ? Omoshiredaro !
Demo konkai wa kokode oshimai da.
kono saki mo dondon omoshiro kunaruzo !
3gatsu 20nichi, 9800ende hatsu baida !
Zettai ni katte kure yona !!

Qu'ont pourrais traduire par:
Yo, C'est moi Gokû ! Alors ? Ca vous à plu !
Mais cette fois-ci c'est la fin.
La prochaine fois ce sera encore plus amusant !
Disponible le 20/3 à 9800 Yen !
Achetez-le à tout prix !!

Et sur son site, il m'est régulièrement de nouvelle Bêta donc à surveiller de près ;)
http://eludevisibility.org/

Chose intéressante que cette sample ROM kogami !  :D
Tu vas probablement pouvoir me venir en aide  :) je t'explique ;

Sur ce jeu dans sa version finale tu le sais très probablement il y a en tout (une fois le code activé) 13 personnages jouables, mais à ma connaissance personne ne sait l'info qui va venir (dans tous les cas je n'ai jamais rien vu sur l'Internet à ce sujet, ni ailleurs), il existe un moyen d'avoir des personnages supplémentaires, au nombre de 3  :o grâce à une action replay, Tortue Géniale, Cell dans sa 2ème transformation et le 3ème personnage m'échappe pour l'instant, je ne me souviens plus ^^ il faut que je retrouve mes codes, car vois-tu c'est moi qui avait trouvé cela... en 1994 ! :P :-X

Donc le truc sympatoche serait de voir sur cette sample ROM si ces personnages étaient jouables, et parfaitement  :D car dans la version finale... forcément y'a du bug car ils ont été supprimés.  :( L'action replay permet juste de les faire ressortir des méandres de la ROM.  8)

Le temps de reprendre en main mon livre de codes action replay et je te file ça si tu veux bien pour tester, aussi de 1993 à 1995 j'étais un peu fou fou de cet accessoire ^^, j'en cherchais pas mal des codes pour augmenter la durée limite des jeux ^^ (quand par exemple on a fait tout ce qui était à faire dans un jeu... [NDLR ceci est pour Wabs qui comprendra ;D ;) ])

-K-

P.S. Et bienvenue à toi kogami !!!  :D ;)

Edit :

Krysster is back !!! O0

Il est où  ??? ::)

Hors ligne kogami

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #95 le: 22 décembre 2008, à 19:23:04 »
Je suis incollable sur DBZ  ;D

En effet avec un action replay ont peux retrouver certains éléments contenue dans les jeux Dragon Ball Z retiré des versions final dont voici quleques exemples: trouvé par un membre du forum mangamyth (tripleh)
 
-Dragon Ball Z Super Butôden 1 (Bandai, 1993)

Le Garlic All de Vegeta qui a été enlevé du jeu !!


VEGETA
7E050003 lancer le code aller au combat contre le pc selectionner goku
une fois le combat commence desactiver l action replay et vegeta se retrouve avec les techniques de goku faite un kameha et a la place vous voila avec le Garlic All.

Un coup de TRUNKS qui a été enlevé du jeu !!


Un nouveau terrain


Personnages prévu dans le jeu ??
Ont peux retrouver Gohan en normal, Kamé-Sennin et Cell sous sa 2ème forme mais ne sont plus jouable dans la version definitive



TRUNKS
7E05000B lancer le code aller au combat contre le pc selectionner goku
une fois le combat commence desactiver l action replay et trunks se retrouve avec les techniques de goku faite son super enchainement

Kamé-Sennin
7E050056 n active l action replay juste apres avoir selectionner goku choisisse votre adversaire et voila le visage de tortue geniale

Gohan ado
7E05004C n active l action replay juste apres avoir selectionner goku choisisse votre adversaire et voila le visage de gohan

CELL 2ème forme
7E05006B n active l action replay juste apres avoir selectionner goku choisisse votre adversaire et voila le visage de cell

-Dragon Ball Z Super Butôden 2 (Bandai, 1993)

On peux retrouver TRUNKS en Sper Saiyajin avec c'est cheuveux d'origine


Si on laisse la demo tourné pendant plus de 7 combat Mr. Popo aparaîtra sur la page d'intro.


De même de temps en temps vous pourrez voir Piccolo aparaître.


-Dragon Ball Z Super Butôden 3 (Bandai,1994)

Un stage légérement modifié sur la version définitive Piccolo en Statue n'est plus visible.


-Dragon Ball Z Super Goku Den Kakusei Hen (Bandai, 1995)

Ici un passage carément supprimé de la version définitive !!!


Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #96 le: 22 décembre 2008, à 19:33:37 »
Ça fait plaisir de voir un passionné de DBZ comme toi kogami  :D, moi aussi tu sais j'aime tout l'univers DB (et je m'y connais pas mal là dedans), là, les deux choses inédites que tu m'apprends c'est le coup de Trunks et surtout ce Garlic All de Vegeta  8) :D merci.  ;)

Par contre, as-tu essayé les codes action replay pour les 3 persos du DBZ 1 dans sa version sample ROM, car tu sais que quand on joue avec eux sur la version finale, c'est au mieux de la bonne bouillie de pixels que l'on a...  :-X ;D
Peut-être que sur la sample ROM ils sont totalement visible à l'écran, jouables...?  :o :D

Hors ligne kogami

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #97 le: 22 décembre 2008, à 19:50:03 »
Tu pense bien que j'ai testé  :D
Mais malheureusement ça marche pas :(

Hormis pour vegeta ssj donc sa fais un perso de plus de jouable dans ce proto :)


Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #98 le: 22 décembre 2008, à 20:26:53 »
Tu te fais des "Mugen" aussi parfois kogami  ??? ;D avec des bonnes centaines de perso' jouables de DBZ  :D d'ailleurs autre genre de baston que DB style, un mec avait fait un Marvel vs Capcom 3... putain génial le jeu  :o pleins de news perso' en plus, avec des news coups et tout, et c'est fait comme si c'était Capcom lui-même qui l'avait fait.  8)
Certes on peut trouver plusieurs MvsC 3 et y'a pas mal de merdes, mais celui-là était vraiment bien conçu :P  O0 :D rien qu'une des super de Thor où il enchaine avec la version Thor Beta-Ray l'animal (et personnage atypique, tu connais les Marvel ?) et plus ses potes d'Asgard aussi...  :-* bonjour l'angoisse la super dans la face de la gueule de l'ennemi  :o ;D ::) (dans la face de la gueule donc...)  ::)

Et ce genre d'écran d'un mugen avec plus de 700 persos  ;D le délire :



Y'en a avec plus de 1000 personnages de tous les jeux de bastons, on s'en fait parfois avec mon meilleur ami, ça déboite bien, y'a des perso' créés qui sont trop abusés aussi... ^^

Mais bon, un gars comme toi qui est dans ce domaine du cartmodding doit avoir joué sur des mugen depuis au moins l'an 2000/2001 aussi hein.  ;)
D'ailleurs, toi et Red vous vous connaissez j'crois, vous avez débuté quand dans ce domaine, respectivement.  :)

Et la question gênante now ^^  ::) c'est qui le meilleur de vous deux dans le cartmodding ?  :D :D

Ici vous savez c'est monnaie courante de se défier  ;D et de montrer qu'on est le meilleur, comme certains Neo et KartSeven pourraient vous dire sur quoi ils sont les meilleurs...  ::)

Hors ligne kogami

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #99 le: 22 décembre 2008, à 21:27:51 »
Sa va faire un moment que je connais MUGEN la 1er fois que j'ai découver ça c'était lors d'une convention à côté de Gare d'Austerlitz, j'ai haluciné quand j'ai vue ça  :o

Après j'en ai testé pas mal et le dernier que j'ai fais c'était pour tester le Goku HD.

Je voudrais bien tester le Marvel vs Capcom 3 car à en lire ton enthousiaste sur ce jeu, il donne envie d'être essayé :D (un petit lien à me passer  ;))

Citer
D'ailleurs, toi et Red vous vous connaissez j'crois, vous avez débuté quand dans ce domaine, respectivement.

Ont peux pas vraiment dire que je connais Red personnelement mais je l'ai aidé à débuter dans le cartmodding mais moi sa fais un moment que j'ai commencer le cartmodd, j'ai connus ça en 2004  à la suite d'un topic sur Game Kult où une personne chercher des renseignements pour faire un Chrono Trigger en Fr, de là, j'ai appris qu'il était possible de faire ses propre jeux Snes, n'y connaissant rien en Cartmodding à l'époque avec ses histoire d'Eproms, Maskroms, programmateur (mais j'étais quand même familiariser avec l'électronique car depuis la fin du colège je posé des puce sur des PSX), j'avais juste suivie sa du coin de l'oeil puis les infos ont commencé à être de plus en plus précises et j'ai commencé à piger le principe mais hélas le projet n'avais pas aboutie et une série de ban à etait fais par les modo car le sujet était limite hors charte.

Puis 1ans plus tard, (je parcourais souvent Génération-Snes) un certaint Faxydre à remit sa sur le tapis et avais réussi un faire son FF5 en Fr.

A partir de là, je l'ai bombardé de questions puis je me suis lancé voilà  :D

Après ça ont a lancé Fudjiland un site qui traité de cartmodding Snes et MD mais 1 ans après Fax n'ayant pas renouvelé l'abonnement le site disparue donc j'ai commencé à difusé mes tutos sur des forums comme "Génération-Snes" car n'ayant plus de site je trouvé dommage de ne pas en faire profiter.

Puis 6-7mois après la perte de "Fudjiland" Remy me contacta pour me proposer de le rejoindre sur son site "ultimate console" au départ le site n'était pas beaucoup fréquenté mais là sa commence à porté ses fruits car la communauté s'agrandit de jours en jours :)

Ensuite pour revenir à mes cartmodd, ce qui me différencis des autres cartmoddeurs se sont les boites/notice/insers que je réalises.

Sa ma pris le jours ou j'ai vue un gars vendre un SOM2 en complet sur eBay mais fallait voir le "truc" c'était tellement mal fais que me suis lancé un défis perso  ;D

Faire beaucoup mieux que lui, car si lui il était arrivé à le faire, je pourrais en faire de même et en beaucoup mieux, même si je dois reconnaître que j'y avait pensé avant, il aura fallu la petite étincelle pour mettre en route ce projet   :)

Voilà pour la petite histoire
« Modifié: 22 décembre 2008, à 21:42:14 par kogami »

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #100 le: 22 décembre 2008, à 22:01:26 »
Voilà pour la petite histoire

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000 !  :)

Si tous les petits comiques qu'on voit parfois s'inscrire ici pouvaient faire que le 1/4 de ta présentation ça serait pas du luxe... ^^ Avis aux amateurs  >:D ;D

Voilà kogami pour le lien :

Download MUGEN MARVEL vs Capcom 3! Read Description!!

Je te file ça dans l'urgence car pour les liens que moi j'ai utilisé je ne les ai pas encore retrouvé (atta je vais chercher), mais apparemment tout est dans la description du lien que je te passe  ;) , je vais quand même vérifier si les packs du gars sont bons, le screenpack, les packs des persos et le p'tit select.def

Voilà c'est à jour, donc :

176.74 MB le screenpack
+
412.11 MB characters pack 1
+
356.21 MB characters pack 2

950 MB et seulement en zip pour l'instant, évidemment !  ;D ;)

Tu as le fichier des persos "Beta DC/MARVEL Characters" en plus, mais après, qui fait 139.96 MB

Ça tourne sur plusieurs Go à la fin, je ne sais plus combien mais pas mal.
« Modifié: 22 décembre 2008, à 22:10:17 par Krysster »

Hors ligne kogami

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #101 le: 23 décembre 2008, à 09:29:02 »
Merci pour ton lien, je vais pouvoir tester ça mais ont commence à être limite HS donc recentrons le débat  ;D

Avec un retour en arrière, la 1er présentation de Chrono Trigger à la presse lors de l'événement du V-Jump de 94.

En regardant cette vidéo ont pourra remarquer que beaucoup de choses on changé dans la version définitive.

Chrono Trigger - V-Jump 94 Presentation
http://www.youtube.com/watch?v=oyo_AXQLIdI

Dans l'interview, il explique comment Toriyama a atterri dans ce projet et quelle était les rôles des trois intervenant qu'on vois sur la vidéo

Dans l'ordre:
 -Hironobu Sakaguchi (superviseur)
 -Yuuji Horii (superviseur)
 -Kazuhiko Aoki (producteur)

Ils disent que c'est Akira Toriyama qui c'est occupé de tout les personnages, des divers véhicules ainsi que le design des monstres puis présentation des personnages avec leurs aptitudes.

Ensuite Sakaguchi explique que l'année dernière (donc en 93) qu'il c'était rendu au état unis pour voir avec quoi les ricain travailler (une sorte d'échange de savoir faire ou quelque chose comme sa...) et par coïncidence Toriyama avais du moment de libre et lui a proposer de travailler avec lui sur un nouveau jeu qui allez devenir Chrono Trigger.

Voilà plus en moins ce que j'ai compris.

Et dans le même genre avec comme guest star  ;D
Chihiro Fujioka le directeur de chez Square et Shigeru Miyamoto comme producteur pour la promotion de Super Mario RPG au V-Jump.

Super Mario RPG - V-Jump 95 Presentation

Dans cette interview, ils expliquent comment ils ont procédé pour faire le rendu des personnages et des ennemis (apparemment sa serais le même procédé que pour Donkey Kong Countrie ils parte d'une images en CG puis l'adapte en sprites) au départ ils savaient pas trop commet s'y prendre pour faire un Mario dans un univers d'un style RPG car à la base les gens connaisse Mario comme un jeu d'action donc ils ont essayaient d'associer les deux (dans la vidéo il montre mario pouvant éviter les ennemis et pouvant faire différentes actions) Ils explique qu'ils ont du inventer de nouveau amis à Mario pour développer l'histoire et donc on verrai Mario dans un autre style de jeu et apparemment au moment ou ils montré cette vidéo, le jeu était développer à 50%.

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #102 le: 23 décembre 2008, à 14:25:00 »
Ah !  :D ;D Pour Chrono Trigger, kogami, tu as dû le voir sur ce topic, avec du beta et de l'alpha, j'avais fait un post qui redirige même vers le graal concernant ce jeu (et ses suites, et tout ce qui le concerne), tu dois très certainement connaitre ce site, ici ! Merci toutefois pour tout complément sur tous les jeux que tu peux donner, c'est bon. ;)

CT est assurément un de mes jeu préféré, d'ailleurs SMRPG sorti un an plus tard ne faisait que confirmer pour toujours mon gout pour les RPG, par Square  :o :D :D :D 8) ;) Et t'imagine réussir à avoir une version alpha de CT...  :o :P

Hors ligne kogami

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #103 le: 23 décembre 2008, à 20:47:18 »
Oui je connais très bien ce site, c'est une bible pour moi en ce qui concerne la saga Chrono Trigger et pour pas être original, pour moi aussi, c'est mon jeux préféré à tel point que j'ai entrepris de retraduire entièrement le jeux en me basant sur le script retraduit du Japonais => Anglais de Chrono Compendium afin de collé au plus près de la version original car d'après les auteurs de la retraduction, Chrono Trigger version US aurais était amputé de +30% du script par rapport à la version Japonaise par manque de place et mes 3 ans d'apprentissage de la langue en Japonais va me permettre de bien orthographier tout les noms des persos/items/lieux etc...

En plus de cela je vais apporter les tout dernier hack dans la Rom comme:

 -Étendre la Rom de 4 a 6mo pour avoir la place que l'ont veux dans le script afin de proposer une bonne traduction sans restrictions de place (vive les rajouts de cardre illimité :D).

-Ayla's Cro nickname (Dans la version Japonaise Ayla appel Chrono par un diminutif "Cro" ce patch permet d'activer cette fonction)

 -Chrono Trigger Six Letters v1.01 (cela nous permet de bien orthographier le nom de Chrono en 6 lettres au lieu des 5 sur la version US)

 -Le patch "ending art" qui permet de remettre l'image lors d'une fin annexe sur la version Jap et qui à était amputé dans sa version US faute de place dans la Rom.



En plus par rapport au hack de Terminus sur Chrono Trigger dont je rappel est le groupe qui ont traduit le jeu en français, j'ai pue rajouter les accents dans la font tout en conservant les différents symboles présents dans la Rom Jap ce qui me permetera par exemple de mettre des notes de musique quand Gonzales chante (le Robot au début du jeu dans la fête foraine) j'en ai dailleur chiè pour ça.


 
Et c'est pas tout, avec l'aide de quelqu'un, je supervise la traduction de Chrono Trigger Prophet's Guile.

Pour ce qui ne connaîtrons pas il s'agit d'un hack de Chrono Trigger sur la 16 bits de Nintendo du nom de Chrono Trigger : Prophet's Guile qui est une nouvelle histoire centrée sur la visite mouvementée de Magus dans le royaume de Zeal, lorsqu'il se fait passer pour un prophète, gagne les faveurs de la Reine, et prépare sa deuxième tentative de vengeance sur Lavos. La plupart d'entre vous se rappelleront ce passage en plein milieu du jeu lorsque Chrono et son équipe arrivent à leur tour au royaume de Zeal. Le hack est rempli de surprises et de petites perles au niveau des graphismes, des niveaux, du son et du design ; il illustre ce qu'il est possible de faire à un haut niveau dans le domaine du hacking de Chrono Trigger. Cette aventure est d'une durée équivalente à deux ou trois chapitres du jeu original, et constitue le premier hack fini tiré de ce RPG proposant un scénario original.





Chrono Trigger : Prophet's Guile

Source:
http://www.chronocompendium.com/

« Modifié: 23 décembre 2008, à 21:31:25 par kogami »

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SUPER FAMICOM ET JEUX - PROTOTYPES ET VERSION BETA - PLUS DES EXTRAS !!!
« Réponse #104 le: 23 décembre 2008, à 22:05:46 »
En plus de cela je vais apporter les tout dernier hack dans la Rom comme:

 -Étendre la Rom de 4 a 6mo pour avoir la place que l'ont veux dans le script afin de proposer une bonne traduction sans restrictions de place (vive les rajouts de cardre illimité :D).

-Ayla's Cro nickname (Dans la version Japonaise Ayla appel Chrono par un diminutif "Cro" ce patch permet d'activer cette fonction)

 -Chrono Trigger Six Letters v1.01 (cela nous permet de bien orthographier le nom de Chrono en 6 lettres au lieu des 5 sur la version US)

 -Le patch "ending art" qui permet de remettre l'image lors d'une fin annexe sur la version Jap et qui à était amputé dans sa version US faute de place dans la Rom.



Et c'est pas tout, avec l'aide de quelqu'un, je supervise la traduction de Chrono Trigger Prophet's Guile.

Pour ce qui ne connaîtrons pas il s'agit d'un hack de Chrono Trigger sur la 16 bits de Nintendo du nom de Chrono Trigger : Prophet's Guile qui est une nouvelle histoire centrée sur la visite mouvementée de Magus dans le royaume de Zeal, lorsqu'il se fait passer pour un prophète, gagne les faveurs de la Reine, et prépare sa deuxième tentative de vengeance sur Lavos. La plupart d'entre vous se rappelleront ce passage en plein milieu du jeu lorsque Chrono et son équipe arrivent à leur tour au royaume de Zeal. Le hack est rempli de surprises et de petites perles au niveau des graphismes, des niveaux, du son et du design ; il illustre ce qu'il est possible de faire à un haut niveau dans le domaine du hacking de Chrono Trigger. Cette aventure est d'une durée équivalente à deux ou trois chapitres du jeu original, et constitue le premier hack fini tiré de ce RPG proposant un scénario original.





Chrono Trigger : Prophet's Guile

Source:
http://www.chronocompendium.com/

Merci pour Prophet's Guile, je connaissais, mais étant puriste ; toujours regarder d'un ½il...  ::) Mais sans pourtant vouloir renier quoi que ce soit étant donné que j'aime aussi les créations ; mais faut du bien TOP quoi !  O0 ;D

Et là, tu m'as convaincu je vais me mettre à cette quête avec Magus !!!!!!!!!!!!!!!!!! >:D


 ;)

Mais comme tu parles aussi de refaire une nouvelle traduction encore meilleur que ce qu'on a pour le moment, as-tu pris connaissance de toute la traduction française officielle de Chrono Trigger DS !?  :P :D Mon meilleur ami a chopé une ROM française y'a un mois  ::) alors que le jeu, en France, sort en février il me semble, peut-être même dès janvier, en tout cas moi c'est le vrai jeu que je vais acheter, un Chrono Trigger DS avec toutes les nouvelles choses en plus qu'il y a dans cette version, ça le vaut !  8) ;D ;)

Edit : Oh ! Je vois que tu as édité ton post kogami

Alors juste pour la partie que tu as rajouté, dis moi, et ne le prends surtout pas mal, car vois-tu, moi je suis une grosse merde orthographique et sémantique  ;D si si je t'assure et y'a même un topic ici pour me flageller pour ça si y faut... ^^ Mais toi, tu fais des traductions mais il me semble avoir remarqué que niveau orthographe/accent tu es pas top TOP non plus...  ::) si  :-[ , non  ???

 ::) ;D lol, peut-être que c'est juste quand tu écris vite et un peu à la chie dedans, hein.  ;)
Bonne continuation quoi qu'il en soit car c'est bien qu'il y ait des gars comme toi pour faire ce que vous faites.  :-* :D

Bien, je reviens sur les machines prototypiques de notre snes, voici en 3 étapes, les 3 modèles dans leur avancement/évolution, 3 modèles différents, on voyait un peu 2 modèles sur la première page, mais en petit, là c'est mieux  :) :


Les débuts, je parle quand la bécane n'est plus sur papier...


Des changements majeurs, elle s'arrondit, la forme pour les slots des manettes change, presque comme les nôtres.


On est pratiquement au modèle définitif qui sera commercialisé, l'extension en façade se trouve désormais en dessous de la console.

Et voici un modèle qui n'avait pas encore été présenté ici, et qui s'avère être une pré-version de la console prototypique PlayStation de Sony allié à Nintendo...


C'est donc une étude encore par dessin du design.

La console finale qui existe vraiment, qu'on peut toucher  :D (mais où  ??? ^^), et qui n'a donc jamais été commercialisé  ;D :-X :-X :( , celle-ci ensuite bien entendu  ;) :




J'en profite donc kogami pour te demander si tu connais du monde qui a pu obtenir des consoles prototypiques, et lesquelles ?  :)