Forum Super Mario Kart

Le Jeu => Émulation et ROMs spéciales => Discussion démarrée par: clbrun le 17 mars 2009, à 23:37:38

Titre: SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 17 mars 2009, à 23:37:38
on a toujours rêvé de pouvoir jouer a 4 voire 8 en meme temps en GP 150cc  :-X
eh bien le reve pourrait devenir realité!  :o

tout est venu d une des vids que scoub a postée au sujet d une version 4 joueurs de fzero sur snes
http://www.youtube.com/watch?v=hFbEFNdO0HU
http://www.youtube.com/watch?v=jdB99GKkWfU&feature=related

du coup j ai cherché un peu, et j ai retrouvé le blog du mec qui a modifié la rom : http://fzerovs.blogspot.com/

naturellement, je n ai pas pu resister a lui demander si la meme chose etait envisageable pour smk... ::)
et voici ce qu il m a repondu:

Citer
Hi clbrun

It is really great to know there are people that still cherish the
SNES and its games. I do not know anyone personally that also cares
about the SNES, so sometimes it feels lonely! ;)

Yes I am happy to help achieve your goal. However, I am very busy at
the moment. I am working on another project which is my top priority.
Nevertheless I am happy to offer advice and help where need be.

There are many ways to achieve 4 or 8 player Super Mario Kart, so it
is definitely possible. The questions are whether you want to use real
hardware, or emulators. If you want real hardware, there are more
restrictions imposed on the programming. FZVS was programmed for
emulator (Snes9x), so there was more flexibility than using real
hardware. But it could have been done both ways.

Regards,
Michael

je lui ai re-repondu, en lui disant en gros que si possible on preferait une version "hardware" afin de pouvoir la mettre sur vraie cartouche, meme s il faudrait soit un ecran geant pour y voir qq chose, soit trouver un moyen de relier 2 snes entre elles... mais qu on serait pret a se contenter d une version emulateur et jouer sur ordi  :)

je n ai pas contacté d4s, mais son aide pourrait aussi etre utile. enfin on verra deja quand St Michael en aura fini avec ses projets persos  ;)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Krysster le 17 mars 2009, à 23:41:20
Et dire qu'au début que j'ai proposé ce sujet avec d4s tu trouvais ça très très hypothétique... ^-^ ::) ;D ;)

Excellent si ça arrive enfin car c'est  :o :o ze truc ultime pour les champ' :o :o  !!! :D O0
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 18 mars 2009, à 03:51:51
Miam !!! :D
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Krysster le 18 mars 2009, à 04:06:58
Miam !!! :D

Ahhhhh tu te lèches les babines ma biche :D ;D c'est clair que c'est appétissant tout ça ! 8)

je lui ai re-repondu, en lui disant en gros que si possible on preferait une version "hardware" afin de pouvoir la mettre sur vraie cartouche, meme s il faudrait soit un ecran geant pour y voir qq chose, soit trouver un moyen de relier 2 snes entre elles... mais qu on serait pret a se contenter d une version emulateur et jouer sur ordi  :)

Après tout c'est vrai, même si on avait SMK for 4/8 players que par l'émulation (puisqu'il dit qu'il y aurait plus de restrictions en hardware), ça serait énorme et très jouable, même pour les championnats de jouer sur version PC :D :D

Étant donné qu'il y a de forte chance de balancer l'image sur grand écran pour que ce soit mieux, et que même depuis un PC c'est faisable (je le fais) et qu'en plus on peut jouer avec des manettes SNES sur PC, alors tip top... :D

Cela dit une version hardware est le summum du luxe, la différence étant qu'avec la version PC tout le monde peut l'avoir ::) ;)
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 18 mars 2009, à 08:05:15
Et dire qu'au début que j'ai proposé ce sujet avec d4s tu trouvais ça très très hypothétique... ^-^ ::) ;D ;)

j avais dit que ce genre de choses avait + sa place dans la section "roms speciales" que "cdf" car en effet trop hypothetique... d ailleurs ca l est toujours un peu, meme si moins vu qu on a vu le resultat sur fzero!
Titre: Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Krysster le 18 mars 2009, à 08:28:36
j avais dit que ce genre de choses avait + sa place dans la section "roms speciales" que "cdf" car en effet trop hypothetique... d ailleurs ca l est toujours un peu, meme si moins vu qu on a vu le resultat sur fzero!

Euh pour ta gouverne (et ne le prends pas mal) mais déjà au moment où tout a commencé mon cher, avec kogami et moi, kogami avait déjà apporté le mec qui fait ça sur F-Zero en vidéo. ;)

Et comme il est super compétant, il vient de développer un nouveau jeu sur Snes jouable jusqu'à 8 joueurs silmutanement et que dire à part que c'est hallucinant:
-Voix en temps réel en prêtant sa propre voix.
-Cinématique en image de synthèse (ou en y ressemblant).
-Sprites très bien animés
-Sûrement le premier jeu de combat utilisant le multi tap de la snes: 8 joueurs en simultané...

(http://img5.xooimage.com/files/d/b/0/docb-65e8f2.png) MAIS TU TE RENDS BIEN COMPTE DE CE QUE CELA VEUT DIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec ça dis moi, est-ce que on peut concrètement imaginer un SMK où on pourrait jouer à 8 humains en GP150 en même temps !!!!!!!  :o :o :o :o

Avec chaque humain sont perso', mais ça c'est le truc de ouf pour les CDF/E/M  :-X :-X :-X :-X

Logiquement, avec D4S (l'allemand donc), toi, et toutes les connaissances maintenant dans tous ces domaines de la création de ROM, modifications profondes d'un jeu, cartmodding, etc, il me semble que c'est totalement réalisable et bien sûr sur cartouche !!! o_O

Et surtout la vidéo d'F-Zero :

Mon petit doigt me dit qu'il sera peux être possible de jouer au moin à 4 au mode ballon très prochainement  ;)

Petite video de F-Zero en mode multi-joueur !!
http://fr.youtube.com/watch?v=3LAVGMPbCiY&eurl=http://fzerovs.blogspot.com/

Et je le redis, au moment là c'était plutôt pour toi genre, "ouais, bon, c'est pas à mettre dans la section CDF SMK et puis les ROMs hypothétiques..."

D'ailleurs tu as d'abord viré justement mon topic SMK 8 players pour le mettre ici en émul ; chose qui n'était pas trop agréable car je voulais plutôt du "mieux pour ce projet" que d'entendre "vulgaire ROM", et j'ai ensuite dû fusionné mon topic "PROJET DE SMK JOUABLE A 8 JOUEURS HUMAINS" (où il y a de nombreux posts intéressant de kog' avec d'autres) avec le topic "SUPER FAMICOM & SMK/JEUX, etc" pour que ça colle "au mieux" avec les participants de l'époque.
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 18 mars 2009, à 08:33:29
j avoue qu a l epoque, je n avais pas vu la vid psotée par kogami sur fzero, mais uniquement le jeu de d4s (ou je sais plus qui) où ils jouaient a 8 en meme temps et je pensais (et pense toujours) qu il y a un monde entre ce jeu a 8 et SMK a 8
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Krysster le 18 mars 2009, à 08:37:08
j avoue qu a l epoque, je n avais pas vu la vid psotée par kogami sur fzero, mais uniquement le jeu de d4s (ou je sais plus qui) où ils jouaient a 8 en meme temps et je pensais (et pense toujours) qu il y a un monde entre ce jeu a 8 et SMK a 8

La prochaine fois avant de répondre essaye de réfléchir un peu plus, le mec qui a fait F-Zero explique justement que :

Citer
There are many ways to achieve 4 or 8 player Super Mario Kart, so it is definitely possible

Et donc que le jeu à 8 sur cartouche physique de d4s n'est certainement pas à exclure, en tout cas ça serait un peu précipité je trouve. (car la méthode d'F-Zero est surtout bonne pour l'émul comme il a dit, pour le reste, la cartouche physique c'est, et ça sera, plutôt d4s)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 18 mars 2009, à 09:30:11
ce que je voulais dire, c est que "creer une rom jouable 8 et transposable sur cartouche (de d4s)" et "modifier un jeu existant pour pouvoir y jouer a 4 ou 8 (de michael)" me paraissent etre 2 choses assez (et meme completement) differentes.

dans le cas de SMK, je pense qu il sera "relativement simple" de pouvoir jouer a 8 sur des ordis avec des emulateurs, mais que ca sera par contre beaucoup plus difficile de le faire tourner sur une vraie snes.

donc je maintiens mes reponses anterieures, c est a dire que le jeu a 8 de d4s ne m a pas donné beaucoup d espoirs de jouer a 8 sur smk, mais par contre le fsvs a 4 de michael oui!
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Krysster le 18 mars 2009, à 11:12:07
Je crois que tu n'as pas tout bien compris mais les 20 messages très longs qui ont été postés quelque part ici (et je sais que tu ne les as pas lu :-* ) seront ressortis aux bons moments, avant d'avoir la suite par kogami qui t'en dira plus quand je lui demanderai de répondre à certaines de tes mauvaises compréhensions... Largement déjà prouvé par deux fois rien que sur ce fil de discussion où tu dis bien avoir raté des passages déjà important de nous et d'autres, mais ce n'est pas grave, pas important, car c'est la suite qui sera bien plus intéressante avec la cartouche physique ;D , tu verras !
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 18 mars 2009, à 12:02:11
je sais pas, j ai surement pas tout lu, mais je maintiens que le jeu de d4s ne m a donné aucun espoir et m en donne toujours aucun car ca n a rien a voir avec SMK à 8, et je pense toujours que ce genre de discussion a + sa place ici dans cette section que dans celle du cdf, au moins pour l instant (et meme tout court)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Champion de la TOC le 18 mars 2009, à 12:58:21
If this could be done it would be the greatest thing ;)

Even 4 player would be ok, assuming it would work with multitap if it was put onto hardware..

Just imagine a 4 player race, for example Florent, me, Clbrun and Harold :D

Florent wins a close race with myself in 2nd. Harold is trailing in 3rd but then Clbrun (4th) does a long boost and defeats the Parigo last moment to be 3rd  >:D

Crazy stuff, please get the guy to make them :)
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Antistar le 18 mars 2009, à 13:09:34
Just imagine a 4 player race, for example Florent, me, Clbrun and Harold :D

Florent wins a close race with myself in 2nd. Harold is trailing in 3rd but then Clbrun (4th) does a long boost and defeats the Parigo last moment to be 3rd  >:D

I love this kind of predictions ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Geo le 18 mars 2009, à 16:35:57
Just imagine a 4 player race, for example Florent, me, Clbrun and Harold :D

Florent wins a close race with myself in 2nd. Harold is trailing in 3rd but then Clbrun (4th) does a long boost and defeats the Parigo last moment to be 3rd  >:D

Crazy stuff, please get the guy to make them :)
Imagine that Sami is first on the last lap, but Harold is waiting near the finish line with a star, and then Harold kicks Sami who finish third !  ;D
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: ZTI le 18 mars 2009, à 18:17:14
haha je vois que ça en excite déjà certains  8) >:D
car oui enfin bientot nous pourrons peut etre toucher du doigt à l'apothéose de smk 8) ::) ;D

et si en plus on pouvait faire ça sur la rom de scoub  :o :o :o ze big tripeuuuuuu!!!! >:D >:D :o ;D :D 8) ^-^

(le seul souci c'est que les joueurs seront sans doute moins reconnaissables entre eux sur la map :-X comparé à un gros dk marron et un yoshi tout vert)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: ScouB le 21 mars 2009, à 13:53:44
J'ai discuté avec Stifu (co-réalisateur de la rom Epic Racers (http://www.youtube.com/watch?v=uMkwD__5KUE)) sur MSN pour lui demander des conseils pour la modification de la rom SMK. Et on a vaguement parlé du multijoueur (4 à 8 joueurs) sur SMK qui lui parait quasi impossible à réaliser sur cartouche SNES sachant que SMK utilise déja a fond les capacités de la SNES. Il faudrait re-coder tout le jeu entièrement, ou alors intégrer à la cartouche SMK une autre puce que la DSP-1...
 :(

Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Krysster le 21 mars 2009, à 20:37:17
ou alors intégrer à la cartouche SMK une autre puce que la DSP-1...
 :(

Donc justement ce que sont capables de faire les plus grands pro' en cartmodding et hacking, comme d4s par exemple. :) (enfin il me semble, donc ça doit être possible ???)
Titre: Re: SMK 4-8 players
Posté par: duffjr le 17 août 2009, à 09:03:17
i don't think this will be possible on an snes, but we could see a realistic solution in the coming years for the emulator.  you may also be able to put a pc inside an snes case if the hardware gets smaller.
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 15 novembre 2009, à 13:07:30
j ai reparlé au mec qui a fait le fzero 4 players, et il m a dit qu il est occupé par un gros projet jusqu a juin 2010 environ  :P
mais il a aussi dit qu il ne nous avait pas oublié et qu il etait toujours partant, quand il aura du temps...  :)
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Krysster le 15 novembre 2009, à 13:55:50
j ai reparlé au mec qui a fait le fzero 4 players, et il m a dit qu il est occupé par un gros projet jusqu a juin 2010 environ  :P
mais il a aussi dit qu il ne nous avait pas oublié et qu il etait toujours partant, quand il aura du temps...  :)

Ça c'est cool :D voilà chaque chose en son temps :) t'façon vous êtes pressés vous moi pas ? ;D rofl
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 15 novembre 2009, à 17:05:31
bon, pour nous occuper en attendant que le messie soit + dispo, on peut deja commencer a parler de ce qu on voudrait faire... ::) j y avais deja un peu réfléchi il y a un moment au cas ou...

GENERALITES
+ a priori le + simple serait de pondre un emulateur special ne permettant de jouer qu a ce smk modifié (plutot que tenter de faire une rom que la snes ne sera pas capable de faire tourner sur vraie cartouche). du coup on investira dans des adaptateurs usb pour manettes SNES genre smartjoy (remarque, ca doit aussi pouvoir se bricoler...) ::)
+ un truc qui serait utile, c est que les circuits voire les persos ne soient pas codés en dur dans l emulateur, mais que chaque circuit / pilote soit un fichier importable (comme les persos des jeux de baston faits avec Mugen) : genre on aurait un dossier "drivers" contenant les fichiers des pilotes (avec leurs skins + eventuellement leurs caracs de vitesse / accélération etc, meme s il faudra peut etre cloner les caracs des persos existants pour eviter trop de déséquilibres), et un autre dossier "Tracks" avec 1 sous dossier par coupe + 1 sous dossier pour les arenes de battle mode.
+ un menu "Options / Settings" dans lequel on pourrait :
   - configurer les boutons de la manettes (meme si c est deja faisable via les emulateurs actuels)
   - définir le nombre de tours en MR / GP, le nombre de ballons en BM,
   - (dés)activer les IBs,
   - définir le nombre max d objets (bananes, carapaces, etc) simultanément presents en GP / MR / BM,
   - influer sur les probabilités des options (genre pas d eclairs si sami joue ::) ),
   - choisir comment les cases d options sont gérées (genre jamais epuisées / se rechargent quand il n en reste que X encore inutilisées / se rechargent apres X secondes / normal...)
   - handicap en BM : à + de 2 joueurs, le vainqueur du round précédent commence le prochain avec un ballon de moins, et le 1er perdant avec un ballon de +
   - autoriser ou non les retry en GP
   - d autres idées?

TIME TRIAL
je proposerais bien de virer ce mode du jeu pour gagner de la place ::)
mais sinon on pourrait faire une sorte de "TT 2 players", mais chacun verrait l autre sous forme de ghost : on ne pourrait donc pas "interagir" avec en le bourrant etc, mais par contre on peut se foutre la pression mutuellement genre "saperlipopette, il est devant, il faut que j attaque a fond pour comber mon retard"...

MATCH RACE
+ possibilité de jouer à plus de 2 joueurs (mais maximum 4 par exemple, afin de garder un peu l esprit du MR au lieu de le transformer en GP bis)
+ revoir les proba des objets, pour eviter que le 2eme sur 4 ne choppe un eclair...
+ avoir un bouton (L ou X par exemple) qui serve de "Target Selector" : genre si on a un fantome, ca permet de définir a qui on essaye de voler une option ; ou qui sera la cible de la rouge qu on va lancer. chaque pression du bouton change la cible. exemple, si on est 3e, la cible est par defaut le 2e joueur. en appuyant une fois sur L, ca passe sur le 1er; encore une fois L -> ca passe sur le 4e; encore une fois -> ca revient au 3e, etc. pour les details, je sais pas s il faut juste identifier le rang du joueur (tirer sur le Xeme sans + de détails) ou s il faut voir qui est le Xeme joueur (genre je tire quand meme sur neo 2eme car il est + dangereux que narnet 1er :-X ) et eventuellement son option en stock...

BATTLE MODE
+ possibilité de jouer à plus de 2 joueurs (mais maximum 4 par exemple, afin que ca ne soit pas trop le bordel)
+ avoir le target selector, dont l utilisation deviendrait primordiale...

GP
+ rajouter un mode "Grand Chelem" comme MKDD (tous les circuits dans un ordre aleatoire)
+ virer le 50cc et mettre un 200cc jouable à la place
+ de 1 à 8 joueurs simultanés (avec des ordis pour compléter à 8 si besoin)
+ le target selector
+ changer le nombre de points marqués (genre pas 0 pt pour les 5eme -> 8eme d une course), par exemple 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 - 0 (ou autre)
+ un systeme de GP par equipes?

Voila donc mes premieres reflexions...  :)
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Krysster le 15 novembre 2009, à 17:50:45

[...]

Voila donc mes premieres reflexions...  :)
:o :D

Tu sais que t'es très loin d'être un con ? ;D Sérieux y'a là un grand nombre d'idées géniales :D ;) et de quoi faire saliver un bon moment aussi... :-X :P

J'ajoute :


POUR GP, MR et BM
+ d'office pouvoir avoir les 3 items des CPU utilisables pour nous aussi dans nos cases d'options afin d'en avoir un peu plus...
+ créer de nouveaux items genre triple vertes/rouges tournant comme les ballons du BM lol le truc de bourrin
+ pouvoir prendre le même perso, en poussant le concept 8 personnes pourraient avoir chacun son propre vrai D.K. mais avec 8 couleurs différentes.

BATTLE MODE
+ possibilité pour les 2 premiers des 4 qui sont éliminés à pouvoir continuer à attaquer les autres en étant en ghost (inattaquable) durant une certaine période à déterminer (genre 30 sec + ou - j'sais pas) après ils disparaissent pour de bon ;D (adaptable pour MR voire GP)
+ pour l'entrainement avoir des CPU intelligents en BM :P j'en demande peut-être beaucoup, genre 3, voire 7 CPU contre 1 si on peut jouer à 8 en BM entrainement ;D

TIME TRIAL
Je proposerais bien que les temps impossibles n'existent plus déjà ::)
+ possibilité de sauvegarder un ghost par circuit, oui je voudrais 20 ghosts
+ pouvoir activer sur tous les circuits dans un mode Time Trial + le choix du nombre de tours pour "flapper" et/ou de l'entrainement (un peu comme tu as mis dans généralité donc avec un mode settings)
+ activer/désactiver les cornifleux (je pense à BC3 lol) ou autres "objets" + le mode ' + ' permettrait surtout d'avoir des flèches accélératrices (au moins une par circuit) pour être sûr de pouvoir faire du LB et de l'IB partout et pas que sur MC2 cette fois ^^

GP/MR

J'avais des vieilles feuilles de notes remplies d'idées d'un peu de tout et de n'importe quoi y'en aura bien 1 ou 2 peut-être utile ou bout du compte, faut que je les cherches (les plus vieilles ont 7 ans :-X )

Bref on voudrait pouvoir paramétrer le moindre truc :D le mec qui va faire ce SMK à 4-8 joueurs va halluciner ;D rofl
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: ScouB le 15 novembre 2009, à 17:54:47
Heu à mon avis vous revez un peu  ;D
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 15 novembre 2009, à 18:03:18
>>scoub
je pense que pas mal de choses sont faisables vu ce qu a fait le mec pour fzero ;) du moins dans celles que j ai dites, car la plupart c est juste un parametre a changer (sauf le target selector ::) )

>>K
pour ma part je pensais ne pas trop transformer le jeu et garder certains aspects (notamment objets pas surpuissants en general) donc je sais pas pour ceux que tu proposes (surtout triples carapaces) ni si ca vaut le coup d avoir une variante de la banane / verte
en tout cas des CPU en BM je pense que c est pas pour tout de suite par contre  :'(

pour les temps et les 20 ghosts ca devrait pas etre trop dur ??? idem pour les flaps TT, mais bon ca reste de l emulation, donc avec les save state ca revient au meme...
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: ScouB le 15 novembre 2009, à 18:05:27
il y a certain points auquel je crois moyen quand même
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 15 novembre 2009, à 18:11:26
bah c est sur que certains sont plus ardus que d autres mais bon on verra bien : on commencera par la base, genre + de joueurs en GP sans rien modifier d autre, et on rajoutera au fur et a mesure...

sinon il faudra aussi surement revoir le systeme des pieces, car sinon en 1 ou 2 tours il n y aura plus de pieces sur le circuit, donc ce sera peut etre un peu la merde...
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Krysster le 15 novembre 2009, à 18:20:29
sinon il faudra aussi surement revoir le systeme des pieces, car sinon en 1 ou 2 tours il n y aura plus de pieces sur le circuit, donc ce sera peut etre un peu la merde...

Les pièces aussi ce ne sera pas le problème, t'en veux des pièces ?

http://kartseven.free.fr/Krysster_MC1_nonnbt_05678_joke.wmv ;D

En plus là c'est même dans le TT que j'avais mis ces pièces ^^
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 19 novembre 2009, à 03:38:49
Tant qu'on est dans le fantasme, je suggère aussi d'ajouter un mode "Quick Run", comme à MKSC 8) En gros, on peut choisir direct sa course en GP sans être obligé de se taper toute la Cup ^^

EDIT: ah oui, ce serait tripant également que les splits s'affichent en temps réel pendant la course, comme dans tout bon jeu de course moderne qui se respecte :D
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: ScouB le 19 novembre 2009, à 08:50:03
Moi j'aime bien que ca s'affiche à la fin :)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: djo le 19 novembre 2009, à 10:03:55
Tiens dans vos projets de MR/BM à 4... les carapaces rouges elles vont vers qui?
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Narnet le 19 novembre 2009, à 11:48:24
Tant qu'on est dans le fantasme, je suggère aussi d'ajouter un mode "Quick Run", comme à MKSC 8) En gros, on peut choisir direct sa course en GP sans être obligé de se taper toute la Cup ^^

EDIT: ah oui, ce serait tripant également que les splits s'affichent en temps réel pendant la course, comme dans tout bon jeu de course moderne qui se respecte :D

ouais, je pense comme toi, aussi bien en GP qu'en TT d'ailleurs

genre pour savoir si ça vaut le coup de finir ton run avec l'espoir d'un best lap réalisé au 2-ème tour, et éviter de se taper tout le reste si c'est pas le cas ...
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 19 novembre 2009, à 11:56:50
>>neo
le quick run c est une bonne idée, et tres facilement faisable je pense!
les splits ca doit aussi etre faisable mais bon ca impliquerait deja + de modifs.

>>djo
relis ce que j avais mis sur le "target selector", qui est a mon avis largement faisable : j ai pas étudié la rom, mais a mon avis il y a forcement un endroit contenant les données de la cible, et c est changeable au moins en GP (genre la cible de la rouge est en gros le prochain mec que tu peux doubler si t es 1er, et le mec classé devant toi si t es 2e ou +), et cette cible est modifiée quand tu doubles qq un. donc on doit pouvoir changer de cible en appuyant sur un bouton au lieu de doubler qq un  8) et on doit pouvoir + ou - copier coller du code poru faire ca en MR / BM :)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: djo le 19 novembre 2009, à 15:52:58
Si c'est comme ça alors MR à 4 ou GP à 4 cela devient un peu la même chose...
Enfin je pense que le MR à 4 ne doit pas être dans les priorités de celui qui programme ::)
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Antistar le 19 novembre 2009, à 16:33:43
Tant qu'on est dans le fantasme, je suggère aussi d'ajouter un mode "Quick Run", comme à MKSC 8) En gros, on peut choisir direct sa course en GP sans être obligé de se taper toute la Cup ^^

EDIT: ah oui, ce serait tripant également que les splits s'affichent en temps réel pendant la course, comme dans tout bon jeu de course moderne qui se respecte :D

Plussoyage intégral pour les deux :D
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 19 novembre 2009, à 17:23:02
>>djo
non car dans le MR on est 4 max avec des fantomes, des chomps, tous les twomps, etc
en GP on est 8 (y a des CPU), moins d obstacles, et ca peut etre du 150cc

mais je suppose qu un GP a 4 joueurs + 4 ordis sera le truc le + simple a faire
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Krysster le 19 novembre 2009, à 17:31:40
Tant qu'on est dans le fantasme, je suggère aussi d'ajouter un mode "Quick Run", comme à MKSC 8) En gros, on peut choisir direct sa course en GP sans être obligé de se taper toute la Cup ^^

EDIT: ah oui, ce serait tripant également que les splits s'affichent en temps réel pendant la course, comme dans tout bon jeu de course moderne qui se respecte :D

Vive le fantasmagorique !!! J'adhère ! :)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 26 novembre 2009, à 00:00:19
Je propose également d'afficher le speedometer à l'écran ;)

Comme dans cette vidéo par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=rjpi3veuouI
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: ScouB le 16 décembre 2009, à 13:34:08
à propos on a testé avec Harold le F-zero multijoueur c'est pas mal du tout :)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: JohnJohn le 16 décembre 2009, à 14:35:47
support PC ou cartouche ?
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: ScouB le 16 décembre 2009, à 14:38:08
support PC ou cartouche ?

PC  :(
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 22 janvier 2010, à 20:02:56
j ai eu un petit echange de mails avec smkdan (qui avait notamment aidé stifu pour son hack) et il m a affirmé qu il etait "diffcile mais possible" (mais dans l absolu, tout est possible, meme que narnet arrete de flooder) de bidouiller une rom permettant de jouer a 4 avec 2 snes reliées par un cable :D

ca serait enorme, mais bon ne nous enflammons pas trop non plus...  ^-^
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 22 janvier 2010, à 20:11:18
j ai eu un petit echange de mails avec smkdan (qui avait notamment aidé stifu pour son hack) et il m a affirmé qu il etait "diffcile mais possible" (mais dans l absolu, tout est possible, meme que narnet arrete de flooder) de bidouiller une rom permettant de jouer a 4 avec 2 snes reliées par un cable :D

ca serait enorme, mais bon ne nous enflammons pas trop non plus...  ^-^

(http://i45.tinypic.com/213nfvq.jpg)
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Narnet le 23 janvier 2010, à 21:36:48
j ai eu un petit echange de mails avec smkdan (qui avait notamment aidé stifu pour son hack) et il m a affirmé qu il etait "diffcile mais possible" (mais dans l absolu, tout est possible, meme que narnet arrete de flooder)

hem, c'est ironique ou quoi ?  ???

j'ai jamais trop eu l'impression de flooder et encore moins maintenant  ;)

maintenant, si c'est pour dire que j'ai fait des progrès, merci  ^-^

(mais si ce n'est pas le cas, je trouve que c'est un peu abusé ...)
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Geo le 05 février 2010, à 10:11:55
ca serait enorme, mais bon ne nous enflammons pas trop non plus...  ^-^

C EST UN MIRACLE !

YES ON VA POUVOIR JOUER A 8 A SMK !!!!!!

YOUPIIIIIIIIIIIIII !!

CA VA ETRE GENIAL UN GP A 8 SURTOUT POUR CELUI QUI PREND YOSHI !!

CHANTONS SOUS LA PLUIE !!

Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: djo le 05 février 2010, à 10:22:41
Je crois que tu t'enflamme là ::)
Titre: Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Shiip le 02 mars 2010, à 23:33:54

CA VA ETRE GENIAL UN GP A 8 SURTOUT POUR CELUI QUI PREND YOSHI !!



Je suis sûr que si c'est Neo qui prend Yoshi en GP contre Narnet et les deux meilleurs belges, il gagne quand même...  ::)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 02 mars 2010, à 23:48:00
Hmmmm... Oh oui Jeffrey... Encore un peu stp... :)

http://www.charme.com/sexe/files/blonde-exhibo-chatte-photos-7.jpg
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Shiip le 03 mars 2010, à 00:11:13
Si c'est pour nous servir des images de cette qualité, je continue à flatter Neo tant qu'il veut!  ;D
Titre: Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Geo le 24 mai 2010, à 17:00:59
CA VA ETRE GENIAL UN GP A 8 SURTOUT POUR CELUI QUI PREND YOSHI !!

 ::)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: ScouB le 24 mai 2010, à 17:02:37
c'est quoi ce up de topic foireux   :P
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Antistar le 24 mai 2010, à 17:05:32
Je sais pas mais à force je vais finir par les virer ;D
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: djo le 27 avril 2011, à 14:43:28
Rien de neuf de ce côté?
Ce serait quand même bien 8)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 27 avril 2011, à 15:15:33
Ce serait juste surpuissant ! O0 L'évolution ultime de SMK ! :champi: :plume: :etoile:
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 27 avril 2011, à 15:24:58
j ai reparlé au mec qui a fait le fzero 4 players, et il m a dit qu il est occupé par un gros projet jusqu a juin 2010 environ  :P
mais il a aussi dit qu il ne nous avait pas oublié et qu il etait toujours partant, quand il aura du temps...  :)

 :)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: djo le 27 avril 2011, à 15:52:38
En tout cas j'en commande déjà un :D
Prem's!!!
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Don Camillo le 27 avril 2011, à 16:14:55
Rien de neuf de ce côté?
Ce serait quand même bien 8)

En ce moment, Oliv m'apprend le Z80 (le processeur Amstrad CPC).
Au rythme ou ça va, fin 2012 je deviens pas mauvais. ::)
A ce moment, au lieu de sortir une démo sur CPC comme Oliv s'y attendra, je le trahis :D et je commence à apprendre le 65816 (le processeur Snes, d'une logique assez similaire au Z80).
Fin 2013 je deviens pas mauvais sur 65816; je m'attaque à SMK 4 players.
Aux alentours de 2015, sortie du jeu sur cartouche! 8)

Voilà les news. ::)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 27 avril 2011, à 17:07:56
oui il faudrait que je le relance (et scoub pourrait profiter des tournois snesot pour aussi en parler à smkdan ::) )
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 02 mai 2011, à 13:55:18
je l ai donc relancé, il m a dit qu il était toujours à fond dans son projet perso, mais qu il serait toujours très partant pour se pencher sur smk lors de son petit break d après projet :D encore qq mois d attente donc :P
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Geo le 02 mai 2011, à 19:33:38
J'espère que mon fils pourra y jouer un jour.... quand il vivra sur Neptune. :)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Sylv7777 le 04 novembre 2012, à 18:03:17
Petit up :plume: pour savoir où en est le projet de ce gentil monsieur  O0
Titre: Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 05 novembre 2012, à 10:21:33
Fin 2013 je deviens pas mauvais sur 65816; je m'attaque à SMK 4 players.

Plus qu'un an à patienter ! :D
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 05 novembre 2012, à 12:28:41
Camillo parle de ce qu'il ne connait pas encore, donc ne rêvez pas trop mes bon amis, SMK est brulé sur une ROM 512K bien full et rajouter des players demanderait de reprendre complètement 75% du code, donc rien qu'au doigt mouillé, c'est pas possible.

C'est presque plus facile de tout refaire depuis zéro
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: djo le 05 novembre 2012, à 16:11:49
Camillo parle de ce qu'il ne connait pas encore, donc ne rêvez pas trop mes bon amis, SMK est brulé sur une ROM 512K bien full et rajouter des players demanderait de reprendre complètement 75% du code, donc rien qu'au doigt mouillé, c'est pas possible.
Je veux bien en faire 5% ::)
Titre: Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 05 novembre 2012, à 16:31:10
Camillo parle de ce qu'il ne connait pas encore, donc ne rêvez pas trop mes bon amis, SMK est brulé sur une ROM 512K bien full et rajouter des players demanderait de reprendre complètement 75% du code, donc rien qu'au doigt mouillé, c'est pas possible.
Je veux bien en faire 5% ::)
Oui mais là c'est de l'ASM, pas des langages basiques de maintenant.... donc il faut connaitre non seulement l'ASM 65816 mais aussi tout l'adressage hard des composants spécifiques SNES (j'ai les docs par contre).
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 05 novembre 2012, à 16:32:12
Je m'y connais un peu en HARD. Si je peux donner un coup de main... ::)
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 05 novembre 2012, à 17:42:19
Je m'y connais un peu en HARD. Si je peux donner un coup de main... ::)
Coquin, tu veux te faire un petit plaisir solitaire au 5V  ;D
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Narnet le 08 novembre 2012, à 17:28:12
Je m'y connais un peu en HARD. Si je peux donner un coup de main... ::)
Ah ah  ;D. Qu'est-ce que je devrais dire  ::)
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 14 novembre 2012, à 13:49:20
Petit up :plume: pour savoir où en est le projet de ce gentil monsieur  O0
ce monsieur est toujours très occupé et n a toujours pas de temps pour ce projet  :-\
Titre: Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Don Camillo le 14 novembre 2012, à 15:31:39
Camillo parle de ce qu'il ne connait pas encore, donc ne rêvez pas trop mes bon amis, SMK est brulé sur une ROM 512K bien full et rajouter des players demanderait de reprendre complètement 75% du code, donc rien qu'au doigt mouillé, c'est pas possible.

Bah moi au doigt mouillé je pense que tout est possible, mais effectivement c'est soit un SMK 4 players soit une vie sociale pendant quelques années.

En ce moment, Oliv m'apprend le Z80 (le processeur Amstrad CPC).
Au rythme ou ça va, fin 2012 je deviens pas mauvais. ::)

Bah pour l'instant j'ai juste, non? :P
Titre: Re : Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 14 novembre 2012, à 16:51:54
Bah moi au doigt mouillé je pense que tout est possible, mais effectivement c'est soit un SMK 4 players soit une vie sociale pendant quelques années.
d'un autre côté tu penses que l'humanité va aller vivre sur une autre planète bientôt donc ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer  ;D

Alors non, ce n'est pas possible, pour plusieurs raisons techniques précises que voici :

d'abord tu veux les mettre où sur l'écran tes deux joueurs en plus ? le mode 7 PPU de la SNES ne gère que des lignes overscan horizontal, donc n'imagine même pas mettre deux écrans l'un à côté de l'autre, il faut donc diviser ton écran par 4 sur la hauteur, donc tu auras des écrans minuscules en hauteur.

à moins que tu veuilles te passer du mode 7, auquel cas, il faut brasser les rotations et les zooms à la main, et là si il te manque un peu de connaissances mathématiques. en admettant que tu fasses quand même comme ça, vu le processeur de la SNES, et même si tu codais très bien (note le conditionnel  ;D) si tu arrives à chier 2 frames par secondes ce sera déjà un exploit.

Autre problème : dans la partie scrollings différentiels (en haut au dessus de la partie rotation) il y a deux plans de scrollings par joueur, pourquoi ? car le PPU ne te permet que 4 plans de scrolls hard cablés, si tu mets 4 joueurs il t'en faut 8, donc, dans le cul la balayette.

Et pour finir (il y a surement d'autres raisons qui m'auront échappées), sur SNES tu as 128Ko de RAM (comme sur CPC, du coup ça te parle)  donc j'aimerais bien savoir où tu va foutre tes données....

Ah si, une autre raison, tu n'auras pas assez de sprites hard

En ce moment, Oliv m'apprend le Z80 (le processeur Amstrad CPC).
Au rythme ou ça va, fin 2012 je deviens pas mauvais. ::)

Bah pour l'instant j'ai juste, non? :P
J'irais pas jusqu'à dire oui, je ne dirais pas non non plus, mais tu parles de ce que tu ne connais pas (la SNES) ce qui n'est pas une démonstration de technique mais plutôt l'euphorie du débutant  ;)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: tif le 14 novembre 2012, à 17:27:26
J'ai rien compris.
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 14 novembre 2012, à 18:03:08
J'ai rien compris.
Normal
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Don Camillo le 14 novembre 2012, à 18:04:25
Je pensais plutôt à 2 SNES linkées. Comme ça 2 écrans, 2 mode 7, 8 plans de scrolls hard, 256 ko de ram. :D Comme il y a un certain nombre de datas (maps, sprites, musiques) qui n'auraient pas besoin d'être sur les 2 machines, ça libère de la place pour le prog qui synchronise le tout. Voire une 3ème SNES qui servirait de "serveur", avec les 2 autres SNES qui au lieu d'utiliser certains algos discuteraient avec elle.
On peut bien linker des CPCs, ça doit être faisable avec des SNES non? Et si le câble n'existe pas, FF se ferait une joie de le fabriquer. :D
Après c'est vrai que je m'avance beaucoup là. ::)

Par contre pour aller sur d'autres planètes dans un proches avenir, je maintiens (2050 tout au plus). 8)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 14 novembre 2012, à 18:18:28
Ah oui ? et tu les link comment tes SNES ? t'es même pas foutu de souder une nappe 34broches pour un drive 3'1/2  ;D

Et non, ce n'est pas possible non plus, mais je vais pas te détailler ça ici sinon titif va nous faire une syncope.

Donc dès qu'on se voit je t'explique un peu la SNES au niveau technique, tu vas vite comprendre pourquoi ce n'est pas possible.

Et pour les autres planètes, tes compétences en astronomie étant à peu près égales à tes connaissances sur le hardware SNES (et CPC d'ailleurs même si tu commences à vaguement appréhender quelques trucs) je ne relève pas  ;D
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: tif le 14 novembre 2012, à 18:37:57
Ah oui ? et tu les link comment tes SNES ? t'es même pas foutu de souder une nappe 34broches pour un drive 3'1/2  ;D

Hahaha quel gros noob ce Camillo !
Titre: Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 15 novembre 2012, à 09:18:15
Ah oui ? et tu les link comment tes SNES ? t'es même pas foutu de souder une nappe 34broches pour un drive 3'1/2  ;D

Hahaha quel gros noob ce Camillo !

J'avoue, quel bleusaille ! :etoile:
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Geo le 15 novembre 2012, à 10:06:08
Je pense pas qu'on jouera un jour à 4 en simultané à smk. Et c'est pas un grand manque, vu que le fait qu'on soit 2 fait toute la beauté du jeu, surtout au niveau stratégique.

Par contre pour aller sur d'autres planètes dans un proches avenir, je maintiens (2050 tout au plus). 8)

Si par autres planètes, tu parles de juste poser le pied sur Mars par exemple, là ça devient très possible 2050 comme échéance.

Par contre, si c'est d'aller habiter sur d'autres planètes, qui plus en dehors de notre système solaire, là c'est un peu inconscient ! (même si la science fait des bonds surprenants parfois)

De toute façon, on sera encore là en 2050 pour le savoir ! (enfin pas tous, certains seront déjà morts de cancer ou autres... ;D)
Titre: Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 15 novembre 2012, à 11:35:54
(enfin pas tous, certains seront déjà morts de cancer ou autres... ;D)
Exact, comme Camillo par exemple  ;D
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 15 novembre 2012, à 12:02:35
Camillo mourra d'une cirrhose en 2027 :'(
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: tif le 15 novembre 2012, à 12:27:33
... juste après s'être pris une cuite à la vodka au Tadjikistan ;D
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 15 novembre 2012, à 12:56:35
... juste après s'être pris une cuite à la vodka au Tadjikistan ;D
La vodka du Tadjikistan pour Camillo c'est de la 1664, tu sais pas ce qu'il tise ce mec.
Si il retourne se promener l'année prochaine faut qu'il ramène les trucs qu'il m'a ramené cette année, tu fais picoler ça aux "top players" avant la compétition et t'as toutes tes chances pour être champion du monde 2013  ;D
Titre: Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 15 novembre 2012, à 13:46:51
... juste après s'être pris une cuite à la vodka au Tadjikistan ;D
La vodka du Tadjikistan pour Camillo c'est de la 1664, tu sais pas ce qu'il tise ce mec.
Si il retourne se promener l'année prochaine faut qu'il ramène les trucs qu'il m'a ramené cette année, tu fais picoler ça aux "top players" avant la compétition et t'as toutes tes chances pour être champion du monde 2013  ;D

J'attends de voir ça >:D
Titre: Re : Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Don Camillo le 15 novembre 2012, à 13:57:47
(enfin pas tous, certains seront déjà morts de cancer ou autres... ;D)
Exact, comme Camillo par exemple  ;D

C'est toi qui dit ça! :o :o
Non je fais peut-être un petit excès de temps à autre mais j'ai une vie saine le reste du temps. Toi par contre... ;D

La vodka du Tadjikistan pour Camillo c'est de la 1664, tu sais pas ce qu'il tise ce mec.

Bah des trucs d'homme quoi. ^-^

Je pense pas qu'on jouera un jour à 4 en simultané à smk. Et c'est pas un grand manque, vu que le fait qu'on soit 2 fait toute la beauté du jeu, surtout au niveau stratégique.

Ouais chacun pour soi ça ne serait pas d'un très grand intérêt. Par contre par équipe ça serait cool. En 2 vs 2 ou Néo vs Narnet + Tiftif + Oliv qui essayent tous de le descendre! :D
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: djo le 15 novembre 2012, à 14:05:18
Et à 4 sur émulateur ce serait possible? ::)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 15 novembre 2012, à 15:08:06
Non je fais peut-être un petit excès de temps à autre mais j'ai une vie saine le reste du temps.
Camillo ou l'euphémisme élevé au rang d'art majeur.

Les petits excès c'est comme la fois où tu as picolé à toi tout seul les 3/4 de ta bouteille de je-sais-pas-quoi-tchetchene-à-70° ?
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 15 novembre 2012, à 15:14:12
Et à 4 sur émulateur ce serait possible? ::)
Non plus, car il faut de toute façon modifier le jeu directement, l'émulateur il émule une SNES donc... même tarif.
La seule chose possible facilement c'est, comme pour SNESOT de faire du réseau en passant par des PC pour faire communiquer des émulateurs.
L'émulateur, si tu lui mets à jour, dans la partie de RAM réservée à l'émulation, les variables internes au jeu comme si tu avais un second joueur sur le même jeu, il ne fera pas la différence car l'interface réseau est externe et gérée  par la machine hôte.
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 15 novembre 2012, à 15:14:36
Les petits excès, c'est comme lors de la dernière soirée du CDM 2012, avec la vidéo célèbre qui circule sur toute la Toile depuis deux semaines ?
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 15 novembre 2012, à 15:17:01
Les petits excès, c'est comme lors de la dernière soirée du CDM 2012, avec la vidéo célèbre qui circule sur toute la Toile depuis deux semaines ?
D'ailleurs, j'ai pas cette vidéo et ça m'intéresse bien pour compléter ma collection de dossiers sur Camillo  ;D
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 05 décembre 2012, à 13:52:14
>>oliv
perso je pense qu une version smk 4players est possible, du moins sur ordi/ émulateur modifié (effectivement, peut etre pas sur vraie snes) puisque ça a été fait pour Fzero (cf 1er post du topic)
après, je ne dis pas que c est facile, et effectivement il est probable que personen ici ne dispose des compétences nécessaires  :-\
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: olivier le 05 décembre 2012, à 14:41:21
>>oliv
perso je pense qu une version smk 4players est possible, du moins sur ordi/ émulateur modifié (effectivement, peut etre pas sur vraie snes) puisque ça a été fait pour Fzero (cf 1er post du topic)
après, je ne dis pas que c est facile, et effectivement il est probable que personen ici ne dispose des compétences nécessaires  :-\
Non, car pour fzero c'est plus simple, il n'utilise que très peu de sprites hard et qu'un plan de scroll hard horizontal par écran joueur donc c'est chiant mais c'est faisable, pour SMK ça n'est pas possible. (en plus fzero utilise beaucoup moins de textures et beaucoup moins de RAM globalement)

De toute façon si c'était possible sur émulateur ça le serait aussi sur une vrai SNES
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Sylv7777 le 20 septembre 2013, à 23:18:01
Donc plus aucun espoir de pouvoir jouer à plus de 2 à SMK ?  :'(
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 20 septembre 2013, à 23:51:45
Prochain projet de Scoub le Génie ? O0
Titre: Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: ScouB le 21 septembre 2013, à 09:10:43
Prochain projet de Scoub le Génie ? O0

 ::) ::)
Titre: Re : Re : Re : SMK 4-8 players
Posté par: Antistar le 21 septembre 2013, à 16:23:08
Prochain projet de Scoub le Génie ? O0

 ::) ::)

Ainsi que fait ce moyen?
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: clbrun le 25 septembre 2013, à 12:27:43
je relance le mec de temps en temps, et voila ce qu il m a dit dernièrement :
Citer
Thanks for emailing me Cedric. I encourage you to continue emailing me every once in a while, when I finally get time to do this project. Time is money as you know, and right now I cannot afford to take the time to work on it (as much as I want to).

je lui ai redemandé ce qu'il serait utile de faire / préparer en attendant poru dégrossir un peu le travail et il m a répondu ça :
Citer
I guess the most time consuming part will be the track state. In particular: the question mark tiles (are they full or empty), the location of items like bananas on the track, and path of green/red shells when they are fired; and the (x,y) position of each driver on the map, including whether they are jumping with a feather, or shrunk by lightening. The hack needs to make sure all this information is shared across all the screens.

en gros, on peut déjà voir avec smkfan et/ou les autres hackers (genre de l'éditeur de maps) une liste des pointeurs vers telles ou telles données de la ROM (il me semble que scoub avait déjà fait un truc comme ça quand il a bossé sur SPK)

et si jamais scoub a un peu de temps (je pense pas que ca soit si long à faire), peut etre qu il pourrait déjà créer des sprites de différentes couleurs pour chaque perso, genre si plusieurs mecs veulent prendre DK, chacun aura une couleur différente selon le bouton utilisé pour valider le choix (genre Start = normal / Y = vert / X = bleu etc)  ::)
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: ZTI le 25 septembre 2013, à 13:38:05
Voila pourquoi tu es encore actif dans la communauté, pour voir ce genre de rêve se réaliser! :champi: O0
Titre: Re : SMK 4-8 players
Posté par: pastoutnet le 30 septembre 2013, à 22:42:15
Select your player :

(http://img.photobucket.com/albums/v93/pastoutnet/BlueYoshiKart_zpsb1997948.png)