Forum Super Mario Kart

Les autres versions de Mario Kart => Mario Kart 64 => Discussion démarrée par: Franck le 20 mai 2003, à 10:43:01

Titre: Jouabilité pourrie ?
Posté par: Franck le 20 mai 2003, à 10:43:01
Pour moi, le plus gros défaut de ce jeu est sa jouabilité pourrie ... c'est très poussif et nettement moins technique que sur Super Nintendo ...

C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop MK64  :-\
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Krysster le 20 mai 2003, à 10:44:35
Idem, mais chacun des Mario Kart à son p'tit charme ! ;)

K quand même ! :-*
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Alicia Kart le 20 mai 2003, à 10:48:49
Honnêtement je n'ai jamais accroché. Et les boosts et les raccourcis sont démesurément ridicules. :-\

C'est un bon jeu, disons pour ceux qui n'ont jamais essayé SMK avant, ou qui n'y ont pas joué à fond !
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Krysster le 20 mai 2003, à 10:55:57
Oui tout ceci peu être vrai ! ;)

Mais rien empeche de faire des PRs "no S.C" déjà c'est + sympa ! ;)

Et pis MK64 et pas si horrible que ca, pour le VS à 4 ! 8) 8) 8) 8)

PS: Sami à connu SMK avant MK64, pourtant............ ::)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: clbrun le 20 mai 2003, à 11:09:36
je n y ai joue que qq heures, mais les objets sont trop puissants, ce qui fais que la pire daube peut deboiter des bons joueurs malchanceux, et ces salauds de programmeurs ont massacre rainbow road!!!  >:( >:( >:( :'(
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: CharlesTasserit le 29 mai 2003, à 11:02:53
Salut à tous,
Je viens juste d'apprendre l'existence de ce forum et je me suis inscrit tout de suite !
Je suis un joueur de Mario Kart 64, je ne peux plus m'arrêter de jouer. J'ai d'abord joué à SMK mais j'ai jamais accroché, parce que j'ai joué assez tard (1996 je crois) et que je trouvais déjà que les graphismes n'était pas supers. Au total, j'ai dû jouer 10 heures maximum. Quand j'ai vu Mario Kart 64, j'ai définitivement laisser tomber SMK.
Je viens de me remettre à SMK ce matin (avec emulateur) : j'ai fait un temps à MC1 de 13"81 (je crois que c'est du NTSC) et j'ai vu que c'était un temps de Intermediate A (pas mal pour la première course). Je vais peut-être essayer de jouer un peu plus, mais mon jeu favori reste indupitablement Mario Kart 64.
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Johan le 29 mai 2003, à 13:23:12
Bienvenue Charles :)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Don Camillo le 29 mai 2003, à 13:28:32
Bienvenu sur le forum, CharlesTasserit!
Ca ne fait pas longtemps qu'il y a ces topic sur les autres versions du jeu: on a bien fait de les mettre, si ça peut permettre à des fans de Mario Kart 64 de venir :)
Bah c'est déjà pas mal si tu réssayes un peu de rejouer à la version Supernes... accroche toi un peu, tu verras la jouabilité est extraordinaire (sauts au dessus des bords de la piste, entre les poteaux et le mur, mini-boosts très subtils, contre-braquages qui te permettent de prendre des virages de fou et de te rattraper après, etc ...) !
Enfin bref oui ici ya des fans de SMK! ;)

En fait j'en profite pour donner mon avis sur la version 64:
Bah... j'en sais rien j'ai pas dû y jouer plus d'une demi-heure dans ma vie! :o Mais à ce qu'il me semble, le peu que j'ai vu m'a suffit... la course entre les camions est réellement ridicule: t'es obligé de freiner assez souvent (un peu comme les blocs de pierre qui bloquent le passage en BC3 à SMK, mais en pire!).
Je penses que le jour ou les graphismes de Mario Kart 64 seront aussi dépassés que ceux de SMK, les gens laisseront tomber Mario Kart 64 pour se mettre à la version qui apporte un maximum de fun!
Bon j'arrête je vais faire fuir CharlesTasserit!
(non ne t'inquiéte pas ils sont pas tous fous comme moi ::) ;))

Vive le débat (bien que j'ai pas grand chose à raconter sur Mario Kart 64 j'en convient)!
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Wabs le 29 mai 2003, à 14:20:42
je t'assure que t'es pas obligé de freiner pour la course entre les camions  ;)
tu devrais regarder des vids de wrs , au contraire tu verrais que la jouabilité de mk64 est très très pointue ( au moins autant que smk ) , mk64 est un jeu effroyablement technique
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: CharlesTasserit le 29 mai 2003, à 19:27:06
D'accord avec Wabs, MK64 est très technique (j'y joue depuis le tout début, je suis Elite et y'a des trucs importants  que j'arrive toujours pas à faire :o)
Quant à moi, je vais donner mes premières impressions sur SMK. Tout d'abord, je l'ai trouvé un peu trop rapide (c'est peut-être parce que j'ai une version en NTSC alors que mon MK64 est en PAL). J'ai eu un peu de mal pour rester en piste (j'avais regardé hier quelques vidéos des meilleurs mondiaux et j'ai vu qu'ils faisaient pleins de petits sauts au lieu de faire des vrais dérapages. J'ai essayé d'en faire de même mais c'est pas si simple que ça). J'ai encore un peu de mal avec les boutons, c'est pas simple avec un clavier. J'ai fait mon premier championnat (Mushroom Cup en 100cc) et j'ai fini premier, donc tout va bien.
Je suis quand même décu de voir qu'il y a énormément de bons pilotes français sur SMK (j'ai même vu qu'il y avait des championnats de France) et qu'il y a très peu de bons pilotes de MK64.
Moi ce que je préfère dans MK64 c'est les raccourcis et j'espère que je vais pouvoir prendre ceux de SMK.

Au fait, appelez-moi Charles ;)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: ZTI le 29 mai 2003, à 22:13:23
oui ce jeu semble très très très technique! :o

ça promet des heures et des heures de jeu sans s'en lasser :)


tant pis pour smk :-\ mais faut varier les plaisirs, peut etre je rejouerai à smk dans quelques mois....
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: CharlesTasserit le 29 mai 2003, à 22:47:31
Tu as fait la bonne décision, tu vas pas le regretter ;D
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Alicia Kart le 02 juin 2003, à 11:57:19
 >:( >:( >:(  Rénégats !!! ;D
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Wabs le 02 juin 2003, à 22:13:39
 ;D
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: El Nico le 07 juin 2003, à 21:04:12
j'ai achete un MK64 y a 2 jours, mes premieres impressions sont que c'est vraiment tres lent. pour rester en piste pas de probleme, ptetre un peu en yoshi valley, enfin pour l'instant j'ai juste fait qques parties.

Quant à moi, je vais donner mes premières impressions sur SMK. Tout d'abord, je l'ai trouvé un peu trop rapide (c'est peut-être parce que j'ai une version en NTSC alors que mon MK64 est en PAL). J'ai eu un peu de mal pour rester en piste


donc on est d'accord, SMK est bcp plus rapide, et voila je pense la raison pour laquelle on est bcp a le preferer.

je crie au massacre devant cette rainbow road 64 qui dure 6 minutes, ou la route est large comme une autoroute, les virages pas serres du tout, argh ...  ??? :'( :'( >:( >:(

cela dit je pense que la technicite est bien la, pour faire des chronos en TT. mais bon je pense pas que je vais y rejouer de sitot
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: mutmut02 le 19 juin 2003, à 22:38:01
Perso, j'apprecie pas mal smk 64. Tout d'abord avec ce systeme de turbo-derapages , qui si il bousille vite les pads est vraiment jouissif.

De +, le jeu a 4, que ce soit en VS ou en battle est vraiment excellent, suffit de s'y mettre un peu pr que tout le monde s'eclate.

Donc je prefere tjours smk sur snes, mais je ne denigre pas cette versionN64 qui a ses defauts (une certaine lenteure, qqes courses ratées) mais qui a aussi ses qualités  :D
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Wabs le 19 juin 2003, à 23:43:24
El Nico soyons honnete , ne fais pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit
charles a une version PAL de mk64 , une version NTSC de smk , logique que dans ce cas là il ait trouvé smk plus rapide que mk64
ça n'veut pas dire qu'il ait lui trouvé le jeu en lui-même plus rapide , ou même que ce soit effectivement le cas  ::)

Parce que bon , des mots de charles "je l'ai trouvé un peu trop rapide " MAIS il précise qu'il a la version NTSC contrairement à mk64 , ça devient chez toi "donc on est d'accord, SMK est bcp plus rapide"
Bref "un peu" devient "beaucoup" et hop on oublie d'signaler cette différence de version

c'est un peu d'la mauvaise foi quand même  :P ;D
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: El Nico le 20 juin 2003, à 00:27:37
ben honnetement wabs je pense vraiment pas avoit ete de mauvaise foi

pour moi faire porter le chapeau a  pal/ntsc c'est pas justifie.

j'ai jete un coup d'oeil au site de mk64, apparemment pal = 20 % de plus que ntsc (la j'avoue que j'y connais rien, j'ai regardé ca en 2 minutes, pourrais tu confirmer)

ca fait qu'une course de 1min en PAL ne durerait que 50 sec en NTSC, donc une difference de plus de 10 sec. sur chacune des courses.

a smk la difference pal/ntsc est beaucoup plus faible, je pense que c'est moins de 2 secondes par course.

donc a peu de choses pres, la difference de vitesse depend de smk/mk64, pas de pal/ntsc.

Citer
Parce que bon , des mots de charles "je l'ai trouvé un peu trop rapide " MAIS il précise qu'il a la version NTSC contrairement à mk64 , ça devient chez toi "donc on est d'accord, SMK est bcp plus rapide"

Bref "un peu" devient "beaucoup"

-> il a dit "un peu TROP rapide", j'ai dit "beaucoup PLUS rapide"

mais laissons ces chiffres a la c.. de coté, honnetement tu trouves pas la difference de vitesse enorme ???

Citer
et hop on oublie d'signaler cette différence de version

-> ben oui pour pas faire des posts de casse-couille de 2km comme celui-ci, je voulais aller directement a l'essentiel  ;D
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Wabs le 20 juin 2003, à 00:54:54
je crois que tu n'as pas du tout compris mon post  ;)

1 : je n'faisais pas porter le chapeau à "PAL/NTSC" , j'expliquais juste que tu n'pouvais pas interpréter ce que disait charles pour en déduire " donc smk est bcp plus rapide" . Je souhaitais juste montrer que sur la méthode , LA FORME , cela n'a aucun sens mais je n'ai à aucun endroit remis en question LE FOND , à savoir que smk est oui ou non plus rapide que mk64 : je ne m'exprimais pas là dessus , je n'ai nulle part dit que mk64 était plus rapide ou que smk était plus rapide , j'expliquais juste qu'utiliser la phrase de charles pour répondre à cette question n'était tout simplement pas logique puisqu'il avait signalé qu'il possède mk64 en pal , smk en ntsc

2 : sur mk64 en effet la version PAL est 20% plus lente

3 : "donc a peu de choses pres, la difference de vitesse depend de smk/mk64, pas de pal/ntsc. "

et bien non justement ! Tu me dis que la différence entre PAL/NTSC n'est que de l'ordre de 2 secondes sur smk alors que sur mk64 elle est de l'ordre de 20%
Dans ce cas là , ça voudrait dire que si les versions PAL ont une vitesse identique( c'est juste une hypothèse ) , alors la version NTSC de mk64 serait beaucoup plus rapide que celle de smk . Tout dépend donc alors du point de vue que l'on adopte et cela montre bien que prendre en compte les différences de versions est primordial pour comparer la vitesse de ces 2 différents jeux . Ce n'est donc pas le jeu en lui-même qui peut permettre de déterminer lequel de smk ou de mk64 est le plus rapide puisque mk64 en ntsc est comparativement beaucoup plus rapide à la version pal que ne l'est smk !

4 : honnetement , la dernière fois que j'ai joué à smk remonte à très longtemps donc non je ne trouve pas la différence de vitesse énorme tout simplement parce que mes souvenirs ne sont plus assez précis à ce sujet . Mais une chose est sure , quand j'ai joué à mk64 , je ne me suis pas dit " tiens il est plus lent que smk " , la différence de vitesse si différence il y a n'est réellement pas frappante . Mais MEME SI je trouvais effectivement smk plus rapide , cela n'enlève rien à ce que je disais tout simplement car jamais dans mon message précédent je n'ai parlé de cette éventuelle différence de vitesse entre smk et mk64 , le seul but de mon message était de te montrer que ton raisonnement n'était pas logique mais rien de plus ce n'est pas le "résultat" que je remettais en cause  :)

5 : Il y a une autre dimension qu'il faut prendre en compte , c'est la maitrise que chacun a de ces deux jeux . Imaginons deux jeux A et B à vitesse identique . Prenons deux joueurs X et Y : l'un spécialiste du jeu A , l'autre du jeu B , il est évident que le joueur X du fait de son talent sur le jeu A aura l'impression d'etre plus rapide sur le jeu A que sur le jeu B et qu'inversement le joueur Y aura l'impression d'etre plus rapide sur le jeu B que sur le jeu A . Alors que ce n'est pas le cas !
Donc lorsque que tu as l'impression que smk est plus rapide que mk64 , tu ne peux savoir si cette impression vient du fait que ce soit réellement le cas ou du fait de ton inégale maitrise des deux jeux !
Bref je n'essaie nulle part de dire que mk64 est plus rapide que smk , je n'en sais rien , ce que je veux dire , c'est que tu ne peux te fier à une impression pour en juger et tu ne peux négliger l'importance de la version utilisée  ;)

6 : "ben oui pour pas faire des posts de casse-couille de 2km comme celui-ci, je voulais aller directement a l'essentiel  "

lol j'peux l'comprendre mais l'important quand on va à l'essentiel c'est de ne pas oublier les détails qui modifient le sens de ce que l'on va dire
finalement y'aurait peut etre mieux fallu que tu rajoutes une ligne dès le début du genre ( "certes malgré la différence de version") , ça nous aurait épargné tout ce baratin  ;D

j'espère que j'ai bien fait comprendre mon point de vue  ;D
later !  ;)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Krysster le 20 juin 2003, à 08:06:51
Arrff !!! :o :o

El Nico VS Wabs ! ;D ;)

Moi je dis, il faut comme moi avoir les deux versions de chaque jeux, pour bien se rendre compte du PAL et du NTSC !!! ;)

K :)  ----> Heureusement que pour MK SC , il n'y pas d'histoire de vitesse.... ::)     ( pour une fois ! :P)

" VIVE LES PILES "  ;D
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Wabs le 20 juin 2003, à 14:54:15
mais non c'est pas un VS juste un échange d'idées  :)

puis heu tout le monde ne nage pas dans le caviar comme toi pour se permettre d'avoir chaque version en PAL et NTSC  ;D :P
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: El Nico le 20 juin 2003, à 18:39:15
Disclaimer :  Les différences de version PAL/NTSC ne pourront en aucun cas être tenues responsable d'un préjudice d'une quelconque nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l'occasion de la lecture de ce post. La lecture de ce post vaut acceptation de cette condition. Aucune réclamation ne sera acceptée.  ;D

ok wabs je suis pas mal d'accord avec ce que t'as dit  :o, a quelques details pres  ;D nan c'est bon

Citer
Bref je n'essaie nulle part de dire que mk64 est plus rapide que smk , je n'en sais rien , ce que je veux dire , c'est que tu ne peux te fier à une impression pour en juger et tu ne peux négliger l'importance de la version utilisée  

d'ailleurs je voudrais clarifier un truc : quand je dis smk plus rapide, je parle en effet de l'IMPRESSION de vitesse que ca ME fait. c'est ce qui compte pour moi, que le joueur trouve ca rapide.
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: CharlesTasserit le 20 juin 2003, à 19:20:24
J'ai juste un truc à ajouter : j'ai également la version NTSC de Mario Kart 64 sur émulateur et je la trouve très rapide aussi. Les premières fois que j'ai joué j'arivais même pas à conduire tellement ça allait vite. Donc le fait que je joue en NTSC à SMK ça compte pour beaucoup dans le fait que je le trouve plus rapide.
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: sim07 le 20 juin 2003, à 22:22:09
d'ailleurs je voudrais clarifier un truc : quand je dis smk plus rapide, je parle en effet de l'IMPRESSION de vitesse que ca ME fait. c'est ce qui compte pour moi, que le joueur trouve ca rapide.

Cest exactement ce que jaurais ajouté si El Nico lavait pas fait avant!

Selon moi, quand la majorité des joueur disent quils préferent SMK a cause quil est plus rapide que MK64, on parle pas de vitesse pure (ie: 60km/h vs 80 km/h) ou ben de la différence PAL/NTSC, mais de limpression de vitesse que SMK est le seul a vraiment donner avec sa technicité infini + des courses aux virages ultra subtils quon ne peut etre sur de passer sans se crasher contrairement a MK64 où en GP, on peut facilement finir une course 150cc 1er sans meme faire de MTs ou de powerslide(bien quils aident évidemment).

Le mode GP et VS a MK64 est juste vraiment trop basé sur la chance des item a mon avis, et en plus, le mode 150cc manque de contraste si on compare avec 100cc ou 50cc(pas assez vite). Les concepteurs ont donné a MK64 une technicité infini et extremement subtil comme a SMK mais qui est caractérisé par ses powerslides/MTs/SSMTs et l'habileté que tu as a les mixer efficacement avec les virages des courses, ce qui n'est exploitable vraiment que dans le mode time trial, contrairement a SMK ou la technicité est toute dans le controle du kart en lui meme et des virages tres bien pensés et vraiment techniques des courses, ce qui est exploitable dans tous les modes du jeu.

Je ne dis pas que SMK est plus technique, mais plutot que la technicité ne consiste pas en la meme chose pour les 2 jeux. Cest d'abord une question de gout et de ce qu'on recherche dans un jeu. Certaines(meme plusieurs) personnes préferent le mode time trial de MK64, ce qui est a mon avis tres comprenable. Sauf que personellement, je trouve que celui de SMK donne une impression de conduite qui ne perdra jamais son charme et ne sera jamais égalé par aucun autre jeu.
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: LBB_dede le 10 juillet 2003, à 15:21:40
MOI JE TROUVE KE SMK 64 EST TRES BIEN!!!! JE MAMUSE COMME UN FOU LA DESSUS! FRANCHEMENT C BIEN! ( ya pe etre mieu mais ya bcp pire! ) et c un jeu conviviale ! ;)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: clbrun le 10 juillet 2003, à 15:35:15
moi je dis pas qu il pas bien, je dis que je l aime mois que smk...  ::)

bienvenue a toi au fait!  ;)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Wabs le 10 juillet 2003, à 22:22:40
sim07 je comprends ce que tu dis mais c'est justement ce que j'expliquais à nico , tu trouves smk + rapide surement parce que tu es un spécialiste de smk et que tu n'te rends pas compte que mk64 peut aussi sembler très rapide

enfin on est surement tous ici mal placés pour parler de cela vu que chacun a une version qu'il préfère largement que l'autre et sur laquelle il est bien meilleur

faudrait trouver quelqu'un de niveau identique sur les 2 versions  :) ( et si possible très bon sur les deux )

quand au mode versus de mk64 , je t'assure que les mts / ssmts sont aussi très efficaces ! Bien sur la chance joue un role important mais c'est aussi le charme du multi et au final c'est souvent le meilleur en TT qui gagne ( à 4 sur les 16 courses , en général j'en gagne 10 sur 16 contre mes potes qui ne pratiquent pas le TT )

par contre je reconnais sans aucun problème que le facteur " random " ( les items ) joue beaucoup moins sur smk , que mk64 et évidemment c'est plus sympa pour les adeptes du time trial  :)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Krysster le 11 juillet 2003, à 08:26:15
Heu Wabs... ::)

Je crois que Simon est tres fort à SMK, mais tout autant à MK 64 !!!  ;D

Enfin, je m'avance peut-être, Sim07 pourra venir répondre lui même !

Mais sinon, pour être sur d'avoir l'avis d'un SPECIALISTE, et qui soit tres tres tres fort à SMK, et MK64, j'en vois 1 sur et certain, c'est :

<< SAMI CETIN bien sur !!! :o :D ;)>>
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Wabs le 11 juillet 2003, à 20:11:17
ah bon dans ce cas pardon sim07  ;D
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: gio le 13 juillet 2003, à 01:46:29
La jouabilité des jeux à évolué et on ne peux plus faire des jeux avec une jouabilité aussi raide que celle d'antan...on cherche à faire moins précis pour accentuer le réalisme et la fluidité. Il n'y a qu'à regarder les zelda's! comparez zelda 1 2 ou 3 aux zelda's en 3D...l'arrivé de celle ci a beaucoup changé et as même influencé la jouabilité de la 2d! Il suffit de regarder les sonic's MD et les sonic's GBA! C'est une question de mode. Ca évoluera encore mais je doute qu'on revienne en arrière.
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Krysster le 13 juillet 2003, à 14:38:58
La jouabilité des jeux à évolué et on ne peux plus faire des jeux avec une jouabilité aussi raide que celle d'antan...on cherche à faire moins précis pour accentuer le réalisme et la fluidité. Il n'y a qu'à regarder les zelda's! comparez zelda 1 2 ou 3 aux zelda's en 3D...l'arrivé de celle ci a beaucoup changé et as même influencé la jouabilité de la 2d! Il suffit de regarder les sonic's MD et les sonic's GBA! C'est une question de mode. Ca évoluera encore mais je doute qu'on revienne en arrière.

Du tres bon gio ! 8) ;)

Des retours en arriere, pourquoi pas ?! ;)

En tout cas, sur GBAdvance, c'est le cas actuellement, et ca plait pas mal je pense ! ;)

Les 3 castlevania " inédits " ;) sont de pures merveilles 2D !!! :D     ( et j'en suis ravis, avec Symphonie of the night ps1, y'a pas mieux ! ;))

Les 2 Sonic advance sont également nickel et inédit ! :D
Franchement du tout bon ! :D

MK SC est plus un SMK, que autres chose... :D ;)

Metroid fusion ! :D  (encore 1 ! ;))

Et puis pleins d'autres, les Mario advance 1,2,3 sont des reprises, mais avec des surprises/bonus/extra ! :D
Pareille pour le DKC 1 de la  gba ! :D

Enfin, moi je pense qu'il y a des jeux, qui à partir du moment que on a connu ces jeux en 2D, on les preferera toujours en 2D, pour les nouveautés 3D, bah pareille, on se voit mal y jouer dans des convertions 2D, alors qu'il n'existé que en 3D !!! (ex: un devil may cry en 2D... :-X ;))
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: gio le 13 juillet 2003, à 18:37:59
En tant que fan de sonic j'affirme que les sonic advances sont des bouses comparés aux épisodes MD  ;D
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: massil le 02 août 2003, à 22:27:45
bonjour a tous
g lu un peu les sms ke vous avez laissé sur mario kart 64.
je passe enormement d'heure dessus avec mes potes et on seclate a fond
concernant la course de camion elle est terrible et les vrais pilotes n'ont aucun besoin de freiner  ;)

g jamais j oué a smk donc je ne peu pas comparer mais smk sur 64 reste le meilleur jeu ke je connaisse
dailleur existe t'il des championnats de mk64?
merki
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: clbrun le 02 août 2003, à 22:29:37
dailleur existe t'il des championnats de mk64?
pas pour l instant que je sache... mais joue un peu a smk et tu verras que tu renieras mk64!  :-X ::) ;)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Krysster le 30 septembre 2003, à 09:33:56
Bein voilà je viens sur ce topic " Jouabilité pourrie ? " pour dire 2/3 trucs... ::)

J'ai bien BIEN refais du MK64 en ce moment, et il est IMPOSSIBLE DE DIRE QUE C'EST-UNE JOUABILITE POURRIE !  ;)

Mais (et je m'en excuse aupres des fan de MK64 !) il y a le hic... :P

Quand vous etes sur MK64, et que vous passé de Choco mountain à Luigi Raceway ou sur la R.R..., vous avez un peu l'impression d'être TOUJOURS sur la même "surface" et que autant de boosts est possible partout et à l'infini...

Moi quand je suis sur SMK, et que je fais de la CI1 ou CI2, je sens bien mon kart sur de la surface de chocolat dur  ;D (terre tres grasse!), chocolat tendre  ;D (la piste!) et de chocolat fondu  ;D (la boue!), et ensuite je vais sur R.R, j'ai tout de suite (comme qui dirait...) l'impression de pas être du tout sur la même adherence... ::) (vous comprenez fan de MK64 ! ;))

Alors à ceux qui on MK64, et qui ne connaissent pas SMK, bah squatté un peu decu jusqu'à comprendre le POTENTIEL INFINI de subtilités et de ces adherences unique que chaque circuits de SMK propose, et que aucun autres jeux aura ! (tout confondu et tout formats !)

D'ailleur allé faire du water slide sur MK64... ::)

Bref, je redis, MK64 n'est pas pourrie, la jouabilité est bonne (NINTENDO !  ;)) mais on est 100 crans en dessous de SMK quand même... :P :P :P

K :-*
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: ZTI le 30 septembre 2003, à 09:43:04
et ke pense tu de MKSC ? moi je trouve que ça va un peu trop vite et kon dérape trop (kel que soit le circuit)

mais bon ça n'empêche pas d'essayer de faire des records , d'ailleurs il est difficile de juger si les records sont plus faciles à faire à mksc plutot quà smk

et je pense que MKSC peut peut être plus rivaliser avec SMK plutôt que mk64 (enfin concernant les circuits extra , paske les super circuits ne sont pas si "super" ke ça je trouve kils manquent de charme, de technicité et de simplicité à la fois et je meclate plus avec les extra)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Krysster le 30 septembre 2003, à 09:58:02
et ke pense tu de MKSC ? moi je trouve que ça va un peu trop vite et kon dérape trop (kel que soit le circuit)

mais bon ça n'empêche pas d'essayer de faire des records , d'ailleurs il est difficile de juger si les records sont plus faciles à faire à mksc plutot quà smk

et je pense que MKSC peut peut être plus rivaliser avec SMK plutôt que mk64 (enfin concernant les circuits extra , paske les super circuits ne sont pas si "super" ke ça je trouve kils manquent de charme, de technicité et de simplicité à la fois et je meclate plus avec les extra)

Un record reste un record, et c'est aussi dur sur SMK, que MK64 que MK SC à partir du moment que tu dois t'approché d'un WR !  ;)

Pour moi MK SC est mon 2eme SMK, c'est le mieux que l'on peu faire apres SMK, 40 circuits, 30 coupes en OR (avec 30 ranking triple star...) , 10 Ghosts en mémoires (+ 2 ghosts d'un GBA à GBA en plus, donc 12 !!!) , 240 temps enregistré sur cette petite cartouche (comparé au 120 TOTAL de SMK!) ... et 1000 trucs = tout ca GROS POINT FORT !  8)

Jouabilité maintenant, je suis de ton avis, avec tout ce que tu a écris dans un topic sur ca, dans le forum MK SC, reste pour moi que on peu faire ENORMEMENT de choses sur MK SC, et même des inédits par rapport à SMK !  ;)

Enfin, je prefere les circuits SMK, malgré le manques des cornifleux, plantes carnivores..etc, et les 20 nouveaux circuits sont pour moi, finalement, une bonne consistance dans son ensemble, et vont un peu dans l'idée du SMK 2 officiel de NINTENDO !  :D ;)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Archi le 30 septembre 2003, à 10:40:49
En prenant en compte qu'il n'y aura pas 2 SMK,je pense qu'on pouvait pas faire mieux que MKSC !
Vraiment,penser à mettre les vieux circuits,on pouvait pas réver mieux !
Par contre MK64, on pouvait pas cauchemarder pire !
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: terrorist le 14 octobre 2003, à 23:11:16
oue ba moi y a pas photo ... j ai squatter surpermariokart a l epoque et je pouvai pas blairer mk64 ... mais quand je me suis mis a squatter a version n64 et bein un moment c etait plus possible de jouer a l ancien car en faite le mk64 et belle est bien meilleur ^^  ( mais le l esprit smk a disparu j admet exemple : les musiks ^^ ... les petites pieces jaunes sur la route ... mode battle ) . sinon j aurai du mal a passer de mk64 a la nouvelle version mkDd , mais en squattant je suis sur qu il est bien meilleur que les 2 anciens :)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: JohnJohn le 04 décembre 2003, à 08:29:11
je suis bien d'accord avec  toi archi, le fait d'avoir rajouter aux courses de MKSC (qui sont pas mal d'ailleurs) celles de SMK est ce qu'on pouvait rever de mieux
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Alicia Kart le 02 janvier 2004, à 14:51:15
Bon, j'ai pu essayer, au même titre que MKDD, MK64 cette semaine, et je n'ai qu'un mot à dire pour définir ce jeu : ;D

Franchement, aucun jeu je crois ne m'a fait autant rire que MK64 ! MAIS QUELLE MERDE CE JEU !!!!!! C'est tout bonnement inimaginable ! Bon, je sais bien que ce n'est qu'un avis perso, mais je n'arrive quand même pas à croire que certains d'entre vous qui adorent SMK puissent aimer ce jeu ! C'est lent, pas fluide, jouabilité à chier, des V et des E minables quand on dérape, des BOING, des POMP, des WHRRRR, une Rainbow soporifique à souhait, des camions dans une course, un moteur digne d'une colonie de frelons ... et j'en passe !

Bon, vous l'avez compris, ce MK64 n'a aucun respect de ma part ! Il ne m'a littéralement pas accroché ! Et je le répète : même si j'ai pas vraiment le droit de dire que ce jeu est nul simplement parce que je le déteste, j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas connu un littéral bide ! :'(
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: sim07 le 05 janvier 2004, à 02:45:59
Personnellement, je n'aurais qu'une chose à répondre à cela:

Restez ouvert d'esprit. C'est vraiment surprenant le nombre de personnes qui compétitionnent à MK64 et qui pourrait dire quelque chose de similaire de SMK a ce que vous dites de MK64. Plusieurs personnes tres intelligentes considerent MK64 en time trial largement supérieur aux autres modes time trial des autres mario kart et en fait de n'importe quel autre jeu. En effet, le mode time trial de MK64 offre une tres grande technicité.

Avant de joueur a MK64 sérieusement pour la permiere fois il y a pres de 2 ans, j'avais une TRES mauvaise opinion du jeu juste par ce que j'avais entendu de la communauté francaise de SMK. On y disait entre autre que le jeu n'avait aucune forme de technicité, ce qui finalement pour moi et pour ceux qui y ont joué le moindrement sérieusement en time trial s'est avéré etre faux.

SMK reste et par beaucoup en tout point mon jeu préféré, mais malgré tout selon toi je serais considéré selon toi comme inhabituel par le fait que j'aime aussi MK64. Pourtant, transfers moi dans la communauté de MK64 et on croit que je suis completement fou mais la parce que je préfère de beaucoup SMK a MK64, et meme le mode time trial, ce qui ne devrait pas etre acceptable pour un joueur legend D!  :o  :P

La vérité est que ceux qui aiment MK64 se tiennent avec ceux qui aiment MK64, et finissent donc par n'entendre que des bénédiction a propos du jeu, tandis que ceux qui aiment SMK se tiennent avec ceux qui aiment SMK, dont ici est un exemple, et ceux la n'entendent que de la merde a propos de MK64. Wabs et Charles étant a peu pres les seuls ici préferant MK64 a SMK, ils en parlent peu ou préferent ne pas trop s'acharner parce qu'ils savent d'avance qu'ils vont etre considéré comme ceux qui n'ont pas raison, par des personnes qui pour la majorité n'ont meme pas joué MK64 sérieusement.

Ceci dit, personnellement je pense que MK64 est, si on juge ses 4 modes, le pire des 4 Mario Karts, mais au niveau du time trial, je crois que les 4 en valent tous la peine d'etre essayés sérieusement si on a aimé le mode time trial d'au moins un des 4, déja. Je crois aussi que la qualité de la compétition en time trial et du mode time trial de MK64 est par la communauté globale de Mario Kart beaucoup trop surestimé, et je pense que c'est dû entre autre au fait que la communauté de MK64 n'entend jamais de bonne chose, ou meme la moindre chose a propos des autres MKs, parce que les joueurs qui font parti de leurs communautés respectives ne se mêlent pas pour partager entres eux leurs opinion a propos du MK et de la compétition time trial qu'ils préfèrent. D'après moi, ca se voit d'avantage de SMK a MK64 et vice versa, www.mariokart64.com ayant maintenant le monopole sur MKSC et MKDD, et les 2 jeux étant les plus vieux; leurs compétitions celles qui ont le plus d'histoire et "d'appartenance" de la part des joueurs.

En conclusion, je ne pense pas que ca soit une bonne chose de ne voir qu'un coté de la médaille. Je pense aussi que ca serait a l'avantage de tout le monde que les communautés se mélangent plus et puissent s'ouvrir les yeux sur ce qui se passe ailleurs. J'ai trop souvent l'impression que le monde croit que j'ai été "monté" contre MK64 et quand dans le fond on y pense, c'est tout simplement insignifiant.

C'était mon opinion sur le sujet.  :)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: clbrun le 05 janvier 2004, à 12:51:49

Wabs et Charles étant a peu pres les seuls ici préferant MK64 a SMK, ils en parlent peu ou préferent ne pas trop s'acharner parce qu'ils savent d'avance qu'ils vont etre considéré comme ceux qui n'ont pas raison, par des personnes qui pour la majorité n'ont meme pas joué MK64 sérieusement.


personne n a raison ni tort, c est juste une question de (de)gout!
m enfin bref on va pas epiloguer...
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Wabs le 05 janvier 2004, à 17:03:01
c'est exactement ça sim07 , j'essaie même plus de répondre tellement je sais d'avance qu'invariablement les mêmes réponses tomberont " mk64 est nul" avec aucune forme de nuance , la plus minime soit-elle
et pourtant ça me fait mal , surtout de la part de fans de smk qui comme moi adorent mario kart ( quoique des fois , on se demande si c'est pas plutot un jeu que la série ... on pourrait presque croire que smk est le chef d'oeuvre d'une série nulle par ailleurs ...  ::) )
bref je comprendrai jamais que des fans de smk puissent ne pas apprécier le TT de mk64 qui est incroyablement technique , comme tous les autres , mais ça fait longtemps que j'me suis résigné : je suis sur un site dédié à smk , tant pis pour moi après tout ....
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: clbrun le 05 janvier 2004, à 17:11:20
sinon j explique pourquoi j aime pas mk64:
j attendais certaines choses apres smk (gp a 4...), ces choses ne sont pas presentes dans mk64, et il y a des choses dans mk64 que j aime pas (les objets, le battle, les circuits...)
en fait si j avais pas connu smk, j aurais certainement aime mk64, mais... :-X
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: Don Camillo le 05 janvier 2004, à 19:45:56
De mon côté c'est simple: je joue depuis tellement longtemps à SMK que j'ai atteint un niveau appréciable ("appréciable", parce que c'est subjectif... ::)). Et franchement à mon avis on apprécie toujours mieux un jeu où on est fort! :) Donc apprécier MK64 ou n'importe quel autre jeu autant que SMK ça me demanderait de jouer pas un petit peu, mais énormément, avant de commencer à atteindre un niveau où je me ferais vraiment plaisir!
Sinon ya certains jeux que j'apprécie autant que SMK, mais tous dans une catégorie différente (stratégie, RPG, etc...) alors pour moi être fan de 2 jeux de kart c'est pas possible! :)
En fait être fan de SMK ça m'empêche d'être fan "des Mariokarts"... ::)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: ZTI le 06 janvier 2004, à 10:14:06
perso , j'avais joué un peu (quelques jours) au TT à mk64  mais ça n'a pas donné grand chose (275e  ::))  
il est vrai que le TT à mk64 est de bonne qualité (la competition, elle, est même enorme :'()
sinon moi le seul point noir que je trouve pour MK64 c'est l'utilisation du stick

stick left - stick right -stick left - stick right -stick left - stick right -  

cela rien que pour obtenir un boost, et si on veut faire disons 10 boosts dans un tour (ça doit vraiment être mon maxi et encore je maximise pas mal ) cela fait 30 boosts pour le circuit total , soit 180 utilisations "severes" du stick (en dehors de son utilisation de base pour se diriger bien entendu)

en fait la maîtrise du  stick est primordiale , j'ai même entendu un joueur de mk64 qui disait qu'il avait cassé son stick en essayant de faire un record , ça ne m'étonne pas du tout ::)  

enfin j'aimerais bien essayer de rejouer pour me perfectionner un peu ..... histoire de gagner 1 ou 2 places :-X :'( ::)

en fait ce qui est dur c'est de jouer avec un stick, et egalement le jeu est moins precis (on part plus facilement dans le decor à mk64 qu'à smk, les sauts sont très capricieux, le boost aussi est très capricieux , des fois je dois faire 3 allers retour avec le joystick avant d'obtenir la premiere phase du boost [en jaune])

et peut être le jeu est un peu moins fluide que smk (mais c'est peut être simplement la 3d qui donne cette impression)

enfin voilà moi ce que je trouve c'est que mk64 est beaucoup moins evident que smk, plus technique oui, plus dur , mais moins captivant et moins fun (---> le TT).

mais ce qui est sûr c'est que je n'y ai pas assez joué ::)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: ZTI le 11 janvier 2004, à 18:35:12
rahh non rien à faire , je peux pas jouer à MK64 :P

ce jeu est trop technique ::), mais ce que j'aime pas surtout c'est que c'est un jeu "bourrinage" de manette (comme le dakou à f-zero gx) et j'aime pas ça du tout >:(  >:( >:(surtout que la manette n64 , à part pour jouer à perfect dark ou goldeneye ( ou elle est vraiment ultra adaptée 8)  -->  par exemple la manette n'est pas aussi adaptée pour TWINE) , ben pour mk64 , finalement je peux que me résigner à dire que l'utilisation de la manette n'est pas du tout optimisée, et que c'est vraiment une jouabilité de MERDE ( il aurait été préférable que ce soit la croix qui serve à la direction plutôt que le joystick)

quand je pense qu'ils ont rajouté ces powerslidings uniquement pour justifier "l'utilisation" du joystick, ça me fait  :-X

mais que les fans de mk64 ne soient pas déçus, j'ai trouvé un jeu bien pire ---> diddy kong's racing :-X rahh le jeu qui me rend fou!!! ::)

en fait c'est surtout  sur la n64 que je veux "cracher", avec ses bugs, ses  "superbes (http://www.championnat-smk.org/forum/YaBBImages/thumbup.gif) collisions avec le decor", ses ralentissements (c'est la top des consoles pour les ralentissements) , sa precision de merde (vive le contrôle ultra minutieux des persos)  ---> MERDE à la n64 ;D

heureusement certains jeux corrigent la tendance :

perfect dark et goldeneye sont plus qu'honorables (malgré quelques collisions , quelques bugs et quelques ralentissements)
mario kart 64 reste fun mais seulement quand on veut s'amuser, se divertir quoi!
mario tennis est correct
super smash bros est très correct
f-zero X est correct aussi
et je ne vais pas cracher sur zelda , lylat wars et mario qui je pense sont très corrects aussi ...

également le multiplayer de conkers est horriblement injouable , mais j'y avais joué sur emulateur avec le clavier , ceci explique sans doute cela ;)
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: douxdoux0 le 04 février 2004, à 02:34:45
je trouve que sa ce joue bien avec une manette n64(mais si on joue 1année de suite au Game Cube :D,et on touche une manette N64 ???,on trouve la manette  un peu petite :-X :-\ :'(,vous essayerai un jour ;) ;D).
Titre: Re:Jouabilité pourrie ?
Posté par: blavier le 21 avril 2004, à 20:07:19
salu a tous

je viens seulement de voir kil y avait un forum sur mk64.ca fait plaisir car c un jeu sur lekel g passer des heures et des heures.g pas encor tt lu ce ke tout le monde a mis (mais vous inkietez pas je vais vite reparer cette erreur).tt ce ke je peu dire c ke g passé des pire soirée avec mes potes sur ce jeu.je pense pouvoir dire ke c en jour et non en heure ke je compte le temps passé dessus.pour la petite histoire g 22 ans et mon voisin (ki doit en avoir 17 ou 18) me chambrait tj sur le jeu , com koi il mexploserai avec c potes. g relever le defi avec un petit doute car je savai kil passait vraiment du temp dessus mais au final je les é tous dechirés et meme lui a reconnu ke g vraiment du passer du temp dessus.enfin voila
big up a tt le monde et vive mk 64
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: Alicia Kart le 03 novembre 2004, à 18:52:38
Bon j'ai relu tout ce topic, et je me suis rendu compte que j'ai été un brin sévère concernant MK64 !

Ca ne veut pas dire que j'apprécie le jeu dorénavant ! ;D Je continue de ne pas l'aimer, encore moins que MKDD ! Mais j'ai quand même pris le temps de regarder bon nombre de vidéos de records à MK64 ! J'ai aussi joué pas mal d'heures (10 ?) sur MKDD rien que pour bien m'adapter au mode GP, et un peu en Time Trial, et j'ai également regardé plusieurs vidéos de records à MKDD !

Au final, je range MK64 dans le même panier que MKDD : ce ne sont pas des jeux que j'apprécie, ce ne sont pas des jeux auxquels j'accepterai de faire volontiers une partie, mais ils ont tout de même leur charme, comme SMK et MKSC peuvent en avoir !

Il faut travailler dur pour arriver au même niveau de perfection, que ce soit à SMK ou à MK64 ! Et quand je vois les vidéos des meilleurs à MK64 (et à MKDD), c'est clair que je ne peux que dire : respect ! Comme je disais respect à Sami en voyant ses premières vidéos, il y a bien longtemps ! ;D La seule différence c'est que ce n'est pas de sitôt que j'essaierai d'en faire autant sur MK64 ou sur MKDD, comme j'ai pu m'acharner sur SMK, tout simplement parce que le style de jouabilité ne me convient pas du tout ! Mais je ne pense plus personnellement que ces jeux sont des merdes ! Surtout MK64 que j'ai vivement critiqué ! Je ne l'aime toujours pas, mais je ne le réprimanderai plus ! ;)
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: Wabs le 03 novembre 2004, à 19:12:19
C'est cool de faire ce post Kartie
car effectivement, je comprends tout à fait qu'on aime pas mk64 mais il ne faut pas croire pour autant que la compet y est moins intéressante ou de moins bonne qualité, il faut le même niveau de fou pour atteindre les rangs les plus élevés, quand bien même ce sont deux jeux totalement différents  :)
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: ZTI le 13 novembre 2004, à 12:03:04
finalement ce topic est tres interessant (faudra penser à eviter qu'il degage lors d'une purge ulterieure du forum ::))
(en fait pleins de topics et de messages ne devaient jamais disparaitre sur ce forum smk)

des precisions et des commentaires toutefois sur ce qui a été dit (par moi notamment :-X) :

à propos de la jouabilité/qualité des jeux n64 :  j'avais pas joué depuis un moment à perfect dark en multi à 4 , et je pensais plus que ça pouvait etre aussi injouable , qu'est ce que ça peut ramer à mort!!!!!!!!! >:( n'est ce pas dams?  ;D (cf . championnat)

et aussi pour dire que des jeux de la n64 peuvent etre tres tres bons , et tres passionnants comme ocarina of time et super mario 64
sans oublier le stand de tir de perfect dark qui est vraiment la perfection pour moi , (heureusement qu'il ont pas fait du stand de tir en multi  :P)

voila j'ai enlevé les quelques crachats qu'il y avait sur la n64  ;D ::) :-X


ensuite , concernant la difference de vitesse MK64/ SMK, je pense qu'il ne faut pas tenir compte seulement de l'impression de vitesse , mais aussi de l'impression de realisme enfin devrait je dire de perfectionnement , smk est beaucoup plus perfectionné les mouvements peuvent etre tres precis, ce n'est pas le cas à mk64 , ni à mksc je le precise aussi  ;),

ceci dit le vrai karting (ou du moins tout vrai sport mecanique) ne peut pas etre aussi precis que smk , je pense que mksc et mk64 se rapprochent plus de ce qu'on peut ressentir sur du vrai karting


pour la difference d'adherence des surfaces à smk ---> un bon point à krysster

sinon je disais que mk64 etait lent mais c surtout le cas par rapport au gp150cc de smk (c pour ça que el nico avait reagi aussi  ;D)

toutefois certaines courses de mk64 sont tres rapides (d'ailleurs il y a des differences de vitesse dans ce meme jeu qui me trouent le c..)  : des courses comme skyscraper ou moo moo farm en gp150 sont ultra rapides , alors q'à coté de ça la plupart des autres courses sont plutot assez  lentes

bon ok c normal que je trouve RR lente à cause du peu de virages , skycraper rapide car ça tourne tout le temps ,

bowser castle aussi est rapide ...

z'en pensez quoi? ???
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: Thomas le 13 novembre 2004, à 15:55:34
Avec 1 mt tous les 10m ça avance déjà un peu plus vite, mais je suis d'accord sur le fait que le jeu est assez lent. D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir au moins une fois essayer la version NTSC (6/5 de fois plus rapide).
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: JohnJohn le 06 décembre 2004, à 14:20:41
tu sais à mon avis une partie de la vitesse de SMK est due au fait que l'écran est forcément splitté que ce soit en un joueur ou 2
mais je pense aussi que le  jeu est légérement plus lent.  :-\
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: CharlesTasserit le 27 décembre 2004, à 20:31:01
Le problème c'est que quand on joue énormément à un jeu (SMK en l'occurence), on a tellement l'habitude que la moindre différence de vitesse (un tout petit peu plus lent) est ressentie comme une différence énorme.

En tout cas moi j'ai joué énormément à mk64 et quand j'ai fait un peu de smk, j'ai pas remarqué de différence de vitesse.
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: wil3869 le 30 mars 2005, à 18:54:51
mariokart 64 est pour moi un jeu nul avec une jouabililité et une maniabilité pourrie , le stick analogique pour tourner c'est de la grosse merde .........

wil
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: ZTI le 30 mars 2005, à 19:25:22
oulàlalala tu va te faire jeter :o ;D mesure tes paroles pour nos amis de la communauté MK64 (je suis moi meme inscrit toutefois avec des temps hyper ultra méga pourris  :-X)
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: Alicia Kart le 30 mars 2005, à 19:26:51
Ah attention, il a rajouté "pour moi", ce qui prouve que ce n'est qu'un avais personnel !

De mon côté, l'avis est le même ! Heureusement je me suis rattrapé dans mon post du 3 novembre. ::)
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: ZTI le 30 mars 2005, à 20:25:52
tiens peut etre ce serait le moment que j'essaies de rejouer à mk64, vu que la console est dispo (à défaut de la snes ntsc)

histoire (d'essayer) d'ameliorer mes temps pourris
bon ça sera peut etre chaud de bien améliorer mon universal ranking


je vais voir si scoub veut bien me laisser prendre la n64 à toulouse , au pire si mk64 me saoule , je ferais du perfect dark , du goldeneye , du zelda , du mario , du tetris....

putain mais je suis con j'ai meme pas le  temps de jouer de toute façon ???
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: wil3869 le 28 avril 2005, à 18:41:06
world world record sc veut dire quoi ?

wil
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: Alicia Kart le 29 avril 2005, à 09:31:23
Où as-tu lu ça ?


Déjà, il me semble qu'il y a un "world" en trop ! "World record", tout le monde le sait, ça veut dire "record du monde", et "SC" ça veut dire ShortCut, qui est un raccourci ignoble/hideux/tiré par les cheveux/etc. enfin bref, ça te permet de pas avoir à faire tout le tour de la piste ! Il existe certains raccourcis tout à fait légitimes (comme par exemple sur SMK, les plate-formes aux Ghost Valley) qui restent dans la catégorie non-SC, tout comme les tours parfaitement normaux, sans aucun raccourci.
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: Wabs le 29 avril 2005, à 16:06:01
hmm les seuls raccourcis "légitimes" ou plutôt considérés comme tels par les rankings mondiaux (car y'a matière à discussion), ce sont le tremplin de koopa troopa beach et couper l'épingle de yoshi's valley.

Prendre n'importe quel autre raccourci (et exceptés Moo Moo Farm, Sherbet Land, Bowser Castle et Banshee Boardwalk, tous les circuits en ont au moins un) implique que le temps ainsi obtenu est un 'temps SC' (par opposition à un temps NS, Non-Shortcut).
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: Modano le 08 mai 2005, à 14:24:07
Bonjour messieurs dames !

Je viens de découvrir ce forum, et en suis ravi, ravi parce que des jeux mythiquement intemporels comme SMK sont encore largement représenté sur le net, et ça fait plaisir (et par raccourci, la Super Nintendo aussi).

Donc moi, j'ai eu SMK un ou deux ans aprés sa sortie (~1994), et avec mon frère, on y a passé un temps insensé dessus, en GP et en BM.
En 1997-8, j'ai acheté MK64, aprés y avoir joué 4h sur une borne d'arcade en Italie qui avait complétement disjoncté (le principe, c'était une borne d'arcade avec une n64 dedans, console qui venait de sortir, et en mettant 200 lires, on jouait 2 minutes. Or la, elle n'accordait plus de limite, et avec mon cousin, on a joué 4h gratos, le pied intégral)

On a joué encore aussi un temps incommensurable, jusqu'en 2003 et MKDD!, qui surclasse MK64 en bien des points.

Entre temps, grand mal m'en fasse, j'ai vendu SMK dans une période d'hystérie 64esque, avec un jeu n64 pour 3 Snes vendus, a prix ridicules..et je l'ai racheté une misère il y a une semaine.

Quel plaisir...Premières impressions : le jeu est technique, trés technique, laisse moins de part à la chance (ahhh les carapaces bleues  >:( ) et est globalement plus dur. Enfin, le rainbow road montre tellement le gachis du 64 et, dans une moindre mesure, du DD!.

Donc, pour moi, le SMK reste à part, il ne sera plus jamais remplacé, et est complémentaire de ce que peut le plus techniquement avance MK sur une console next gen..de par sa technique, l'importance du talent, et l'amoindrissement des chances.

MK64 a apporté d'excellentes idées, le dérapage multiple, les triples icones, mais a transformé un peu le jeu en arcade quoi. Cependant, je trouve sa jouabilité excellente, les commandes ont une excellente réponse, et pour y avoir jouer 5 ans et noté des stats :), je garantis qu'il est vraiment top.
Il a apporté des idées moins droles, un retrait sur certains concepts, comme le rainbow road, ou le battle mode naze a mon gout..

Amicalement :)
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: clbrun le 08 mai 2005, à 19:28:11
ben maintenant il te reste plus qu a dire dans quel coin t habites pour peut etre faire qq parties contre d autres joueurs du forum ::)
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: Level555 le 01 novembre 2005, à 14:22:06
Salut, suis nouveau et je suis tombé sur ce forum en prenant l'éditeur de niveaux pour SMK :)
Vu qu'il y a un forum MK64 ça tombe bien, c'est mon favori.

Pourquoi ? Ben déjà SMK en grand prix est bidon, l'IA est une tricheuse modèle et je n'aime franchement pas ce comportement. Sur MK64 les choses sont déjà un peu plus équitables, il aurait fallu qu'ils puissent balancer des carapaces et ça aurait été la panacée!

Pourquoi je dis que l'IA est une tricheuse ? Bah je n'approuve aucunement le fait que luigi puisse avoir 50 étoiles par tour quand nous on en chie pour avoir une coquille rouge. J'approuve pas non plus que dans les bowser castle, le 3 en particulier, que les concurrents passent au travers des blocs quand ils bloquent complètement la route et que nous bien sur, on se les mange. Bref y a plein de défauts comme ça.
En multi ça va sinon.

Sinon le 64 est assez technique quand même, les sauts sont ardus à faire sur certains circuits (luigi raceway es très simpliste forcément  ;D ), je trouve le jeu plus rapide aussi, surtout en 150 enfin dans sa version NTSC j'entends, la version PAL rame.
Voila voila
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: Zilb le 01 novembre 2005, à 14:27:57
Salut, suis nouveau et je suis tombé sur ce forum en prenant l'éditeur de niveaux pour SMK :)
Vu qu'il y a un forum MK64 ça tombe bien, c'est mon favori.

Pourquoi ? Ben déjà SMK en grand prix est bidon, l'IA est une tricheuse modèle et je n'aime franchement pas ce comportement. Sur MK64 les choses sont déjà un peu plus équitables, il aurait fallu qu'ils puissent balancer des carapaces et ça aurait été la panacée!

Pourquoi je dis que l'IA est une tricheuse ? Bah je n'approuve aucunement le fait que luigi puisse avoir 50 étoiles par tour quand nous on en chie pour avoir une coquille rouge. J'approuve pas non plus que dans les bowser castle, le 3 en particulier, que les concurrents passent au travers des blocs quand ils bloquent complètement la route et que nous bien sur, on se les mange. Bref y a plein de défauts comme ça.
En multi ça va sinon.

Sinon le 64 est assez technique quand même, les sauts sont ardus à faire sur certains circuits (luigi raceway es très simpliste forcément  ;D ), je trouve le jeu plus rapide aussi, surtout en 150 enfin dans sa version NTSC j'entends, la version PAL rame.
Voila voila

Euh on est censé critiquer MK64  ::) ::) lol
Chacun ses goûts  :D Mais ca m'étonnerait ke le 64 soit plus rapide ke Smk  ::)
Titre: Re: Jouabilité pourrie ?
Posté par: clbrun le 01 novembre 2005, à 15:01:48
bah je ne connais pas mario kart ou l IA ne triche pas d une certaine maniere... a smk c est pour les objets, mais meme s ils passent au travers des blocs, c est compensé par le fait qu ils n ont pas de carapace rouge, de champi, eclairs, ne peuvent pas utiliser les fleches turbo, et vont carrement moins vite que nous...  ::) donc au final heureusement qu ils grugent un peu sinon on s ennuierait  :P
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: Floan le 03 juin 2006, à 10:50:33
moi peros

points fort

jeux plutot tequnique :D

derapage turbo pas mal enfin pas a la hauteur des futures mario kart :D

les sc sont plutot pas mal :D

point faible

rainbow road course que je ne ferias jamais meme pas une seul petite minute >:( >:( >:(

tracé des courses pas très bien compares au autre :(

jeu assez lassant au bout d'un moment :(


moyenne

les autre mario kart sont quand meme largement mieux bien que ce mario kart soit persque indispensable sur la nintendo 64 ;) je vous conseille quand meme les autre ;) ::)
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: toppicot le 21 juillet 2006, à 21:13:38
boycott total !

fervent défenseur de la version super nes ;)
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: wario le 25 novembre 2006, à 17:06:30
Bonjour je suis nouveau sur le forum , et mariokart64 est le premier jeux vidéo auquel j'ai joué , alors je le trouve toujour aussi bien . :D
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: Antistar le 30 avril 2007, à 17:03:07
J'ai toujours eu un avis très étrange sur ce jeu, quand je l'ai eu en 2001, je ne jouais plus à SMK depuis facilement 3 ans et j'ai énormément adhéré; mais quand je me suis remis à SMK vers 2003, j'ai compris que MK64 ne valait pas une cahouète par rapport à son illustre prédécesseur, et je l'ai vraiment complètement renié, taxant ce jeu de daube infâme alors que je m'étais quand même pas mal fait chier dessus en TT (notamment à Mario Raceway :P). Cela dit, MKDD m'a fait revoir mon avis: je déteste tellement MKDD qu'il a réussi à faire passer MK64 pour un jeu tout à fait potable et acceptable en fin de compte, bien qu'il reste pour moi 4è dans mon ordre de préférence, après SMK, MKSC et MKDS...

Sinon, si vous avez le courage, je vous renvoie à la lecture de cette page:

http://www.mario-museum.net/test_mk64.htm

;)
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: BlooderClad le 28 avril 2008, à 23:38:35
C'est clair que MK DD est nul, j'ai pas du tous accroché. Par contre MK 64 est excellent, on peut élever le niveau de conduite assez loin pour surclasser bon nombre de simple habitués au jeu.
Après il à ces limites, c'est clair...Mais n'étant pas assez hardcore gamer ça m'a convenu parfaitement au début.
Je me suis pas mal entrainé solo, puis ma soeur s'est mise à joué avec moi, elle était douée comme un mec pour son âge, donc j'ai du rapidement augmenté le niveau.
Ensuite y'a des amis de ma famille qui sont venus avec leur enfants, mais eux aussi jouaient, du coup j'ai encore joué comme un fou. (ils étaient pas de la région donc ils sont resté au moins 15 jours il me semble)
Déjà là j'avais beaucoup d'heure de jeux sur MK64.
Ensuite, j'y ai pas joué jusque là sortie de MK DD.
Et là j'ai rejoué des heures et des heures avec mes potes ( à 4) dont  un player de SMK MK 64 MK DD et MK SC , un player de MK 64, etc..bref ils avait tous déjà joué à MK depuis un moment.
Et là j'ai exploité toute les limites du jeu, parce que d'une le niveau des joueurs était élevé, de deux j'étais plus vieux, donc je jouais mieux, et en + je gagnais + que les autres, donc ca m'encourageait encore +.

Franchement MK 64 j'ai du y jouer au moins 300 heures au bas mot.
Alors que SMK j'ai du y jouer 5 heures pas + (l'effet de clipping j'ai du mal à supporter)
MK SC 1 heure même pas. J'ai pas la GBA donc j'ai pas pu trop le squatter.
MK DD 40 heures, parce que mes potes aimait bien, mais moi, j'ai vraiment pas accroché...(je gagnais beaucoup moins, peut-être que ça à joué  >:D)

MK Wii, je l'ai pas encore testé, mais a va pas tardé, j'ai deux potes qui ont la Wii  :)

MK GP jamais  :-[ ca j'aurais vraiment aimé le tester par contre....


Enfin voilà ma petite vie MarioKartesque, merci de m'avoir lu  :)
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: Shiip le 18 juin 2009, à 10:21:38
Moi je réponds non... La jouabilité de MK64 n'est pas pourrie...

Soyons honnêtes, pour un noob, la jouabilité de MK64 est meilleure que celle de SMK... D'ailleurs, quand j'essaie d'enrôler un nouveau joueur belge à SMK, il a pas le courage de franchir l'écueil de la jouabilité qui, comparée aux jeux d'aujourd'hui faits pour qu'un gosse de 3 ans puisse rester sur la piste en 5 minutes de pratique, est bien plus ardue, époque des jeux vidéos moins complexes... Il fallait bien allonger un peu la durée de vie en rendant la prise en main plus longue!

Soit, pour les joueurs un tantinet expérimentés, il est clair que la jouabilité de SMK est  bien meilleure. MK64 a aussi son côté technique avec les mini-turbos!

Ce qui est regrettable à MK64 ce sont les circuits pourris... Larges de 3 km, complètement non-technique spar rapport aux bons vieux circuits SMK... Bref, c'est ça le gros défaut de MK64 en fait, les circuits! Ce qui pour un jeu de course est plutôt embêtant...
Titre: Re : Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: clbrun le 19 juin 2009, à 13:11:10
Il fallait bien allonger un peu la durée de vie en rendant la prise en main plus longue!

je pense que c est plutot qu aujourd hui, les jeux video se doivent d etre suffisamment grand public (donc faciles a prendre en main) pour ne pas risquer de decourager les mioches de 4 ans, contrairement a l epoque SMK ou les joueurs etaient surtout des + ou - passionnés + ou - doués et a qui il ne fallait pas macher le travail  :-\
Titre: Re : Re : Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: Antistar le 19 juin 2009, à 17:02:34
l epoque SMK ou les joueurs etaient surtout des + ou - passionnés + ou - doués et a qui il ne fallait pas macher le travail  :-\

Tu fais référence à ça? ;D

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034915-le-prochain-mario-en-auto-pilote.htm
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: Shiip le 19 juin 2009, à 21:48:57
ouais, en effet c'est plutôt ça, suis d'accord avec vous!  :)

Heureusement, parfois allier les deux est possible. MKDS en est un bon exemple. C'est le MK auquel je joue le plus après SMK. Certes, le mioche de 4 ans peut s'y retrouver en 5 minutes, pas dur de rester sur la piste en pilotant sans MT et sans sauter, je dirais même pas dur de gagner (la 50cc est vraiment faite pour les gosses de 4 ans et pour les filles!). Mais le joueur passionné peut aller chercher du défi, non pas en GP, cela va sans dite, mais en TT, car la technique des MT est assez intéressante (dommage que là aussi un glitch de merde (le PRB) vienne gâcher le plaisir comme à SMK (ça s'appelle le NBT il paraît...  ::) ) et c'est un véritable challenge d'exploser ses PR au fur et à mesure qu'on gagne en technique!

Enfin, moi j'y prends beaucoup de plaisir, bien plus qu'avec les MT de MK64 et que ceux de MKDD.

Titre: Re : Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: clbrun le 20 juin 2009, à 14:31:41
(la 50cc est vraiment faite pour les gosses de 4 ans et pour les filles!).
ouh la remarque sexiste!  :o :-X ::)
si t aimes les MT de MKDS, je vois pas trop ce que tu peux reprocher a ceux de MKDD ???
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: Shiip le 20 juin 2009, à 15:01:19
Passke à MKDD, ya pas de petit saut, et ça fait toute la différence...

(d'un autre côté, c'est ptet parce que j'ai joué deux heures à MKDD de ma vie...  ::))
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: jb veneta le 31 mai 2012, à 00:23:52
Ce qui choque assez vite dans MK64, ce sont les grandes lignes droites!
Si les virages étaient plus rapprochés, la sensation de vitesse serait déja plus appréciable!

J'ai absolument adoré les modes 4 joueurs en race + Battle (surtout avec 4 joueurs de niveau identique).

Le time trial reste plaisant, même si le fait d'avoir trois tours longs à la place des 5 tours "rapides" de smk m'a pas mal déçu.
Le mode 2 joueurs est un peu mou!

En ce qui concerne les dérapages, on ne sent pas le kart accélérer après un dérapage "orange"...Pourtant le gain de temps est indéniable, mais on ne le sent pas...C'est ça qui est franchement dommage!

Mais mk64 reste un excellent jeu, sans doute sortit un peu vite fait bien fait par nintendo...pour pallier la faible quantité de jeux sur la N64!
Titre: Re : Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: tif le 31 mai 2012, à 19:45:27
J'ai absolument adoré les modes 4 joueurs en race + Battle (surtout avec 4 joueurs de niveau identique).

Yuk :-X
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: Antistar le 31 mai 2012, à 20:39:45
Sur Block Fort, à la rigueur ^-^
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: tif le 01 juin 2012, à 01:40:00
Hah oui, la map qui augmente artificiellement sa taille grâce à son système de niveaux alors qu'elle fait déjà 50km² de base ?
Titre: Re : Jouabilité pourrie ?
Posté par: Antistar le 01 juin 2012, à 01:41:04
C'est ta mère qui fait 50 km²... :-*