Forum Super Mario Kart
Communauté SMK => Anciens CDF/E/M => Le Championnat Super Mario Kart => CDM 2014 => Discussion démarrée par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 10 octobre 2013, à 19:10:59
-
Ça fait plusieurs semaines que j'en parle de temps en temps. Et finalement...
Je pose ma CANDIDATURE POUR L'ORGANISATION DU CDM 2014 à LA SUZE-SUR-SARTHE, du 12 au 17 août !
Initialement, j'avais plutôt imaginé former un duo ou un trio de personnes co-organisatrices, dont j'aurais bien évidemment fait partie. Mais dans la mesure où ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui puisse être sûr à 100% de pouvoir s'investir là-dedans à l'avance, j'ai finalement décidé de proposer d'assumer seul ce rôle.
Bien évidemment, j'ai tout de même demandé à deux personnes de m'apporter leur aide pour la journée du lundi précédant le CDM (faire les courses et installation de la salle), puisque cette tâche aurait été très difficile/fatigante à réaliser seul. Merci donc à Geo et Kartie, qui ont gentiment accepté de m'aider pour cette journée de travail :)
Pour le reste, je n'ai pas forcément grand chose à ajouter: la majorité des personnes ici connaît déjà la salle, le camping, l'accessibilité, l’environnement de la Suze, etc.
Je re-précise tout de même les points forts de cette candidature:
- Salle avec estrade très grande, comprenant tous les équipements nécessaires
- Accessibilité nickel (gare de la Suze-sur-Sarthe à 200m de la salle)
- Prix salle+camping défiant toute concurrence ou presque (637 euros en tout en 2013)
- Connexion internet au poil, permettant à la fois de streamer, et de ne pas trop avoir à s'occuper de l'enregistrement des vidéos
- Lieux déjà connus et expérimentés en 2013 avec une très belle réussite, ce qui me permettrait de me caler dans les pas de l'orga passée de Geo pour essayer de faire aussi bien, et même peut-être essayer de remédier aux tous petits point négatifs soulevés ici et là
- Salle disponible, mairie contactée et prête à renouveler l'expérience avec nous
- 15 août ferié, donc un jour de congé de moins à poser pour venir au CDM (pour ceux qui ne bossent pas les jours feriés)
POINT IMPORTANT: je pose ma candidature pour la semaine du 12 au 17 août, car en tant qu'orga il me serait impossible de le faire la semaine du 19 au 24, étant donné que je dois impérativement aller à un mariage dès le samedi 23. Et s'il me serait possible d'être là jusqu'au samedi matin en tant que joueur, il me serait impossible d'être orga, vu qu'il faut bien évidemment être là le dimanche pour le rangement/nettoyage/état des lieux/etc.
Voilà, je tiens aussi à préciser que je suis un peu gêné de poser cette candidature en même temps que celle de Bab (ça fait un peu concurrence), mais quelle que soit celle qui sera choisie, a priori je pense qu'on peut compter sur l'autre plan pour être utilisé l'année d'après, donc pas de souci ;) Et c'est vrai qu'on en a parlé avec Geo dès le dimanche aprem de fin de CDM (pendant le nettoyage de la salle), donc ça date pas d'hier. Et comme ça commence à s'activer un peu, ça m'a poussé à agir ;)
A vos avis :)
-
Bien sûr que je serais partisan de revenir à la Suze, tant la salle était géniale en tous points! :D
J'aimerais néanmoins que tu m'éclaircisses sur ceci:
Je pose ma CANDIDATURE POUR L'ORGANISATION DU CDM 2014 à LA SUZE-SUR-SARTHE, du 12 au 17 août !
Initialement, j'avais plutôt imaginé former un duo ou un trio de personnes co-organisatrices, dont j'aurais bien évidemment fait partie. Mais dans la mesure où ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui puisse être sûr à 100% de pouvoir s'investir là-dedans à l'avance, j'ai finalement décidé de proposer d'assumer seul ce rôle.
Bien évidemment, j'ai tout de même demandé à deux personnes de m'apporter leur aide pour la journée du lundi précédant le CDM (faire les courses et installation de la salle), puisque cette tâche aurait été très difficile/fatigante à réaliser seul. Merci donc à Geo et Kartie, qui ont gentiment accepté de m'aider pour cette journée de travail :)
Dois-je comprendre que tu assumerais les responsabilités que Geo avait tout au long de l'édition 2013 sur le restant de la semaine, avec les conséquences que cela pourrait avoir sur ton état de fatigue et tes performances durant la compétition? Je l'avais prévenu mais il n'a pas voulu m'écouter et on a vu le résultat ::) ;D
-
Bien entendu. Vous êtes tous tellement des brêles que j'en suis rendu à m'inventer de nouveaux objectifs, comme être le premier à réussir le doublé champion du monde/organisateur ::)
-
Mais plus sérieusement...?
-
Plus sérieusement, bah il me semble évident que si je propose ma candidature, j'en assume évidemment les conséquences, si tant est qu'il devait y en avoir sur le plan compétiftif.
En tout cas, c'est un beau challenge :)
-
C'est tellement beau. :'(
Après Geo et moi, encore un membre de la FWT qui se sacrifie pour le bien de la communauté. O0
C'est pas chez Harold ou Sami qu'on verrait ça >:D
-
Après Geo et moi, encore un membre de la FWT qui se sacrifie pour le bien de la communauté. O0
Tu veux dire, avant Geo et toi... ^-^
-
Certes, mais le sacrifice n'en est que plus beau lorsque l'on a un titre de champion du monde à défendre!
-
Super nouvelle :D
Et c'est sûr que la salle de cette année était nickel et en effet déso pour Babs car il y a quand même ici de sérieux arguments :-\
-
Tu peux très bien dire que ta candidature n'est pas la seule à être examinée par la FFSMK et ses adhérents. Surtout que c'est le cas. ;)
-
Oh je me doutais que tu exagérais, mais t'aurais dû laisser ton post, Neo l'aurait kiffé ;D
-
Comme je le disais, quel que soit le plan choisi, l'autre peut éventuellement servir pour l'année suivante, donc pas de problème ;)
Reste à avoir l'avis de l'ensemble des joueurs concernant les dates, la localisation, leurs préférences, etc.
-
La localisation ne m'arrange pas trop, mais je me débrouillerai.... ::)
-
On fait un sondage pour entériner tout ça? ::)
-
Mon avis de joueur qui ne participe pas... mais qui a pu cette année vivre ça en live grâce à la connexion Internet de cette salle :D, c'est évidemment OUI !
-
On fait un sondage pour entériner tout ça? ::)
Faites donc, faites donc, président... ;)
-
Je viens de me rendre que la section CDM 2014 (qui abrite ce topic) n'est visible que lorsqu'on est connecté. C'est normal ?
-
A priori non. Mais Mario a l'air d'en chier avec le panel admin en ce moment ;D
-
Oh je me doutais que tu exagérais, mais t'aurais dû laisser ton post, Neo l'aurait kiffé ;D
Il m'avait mis au courant par MP avant, en fait ;D C'est avec toi qu'il voulait clasher visiblement ::)
-
This sounds like good idea Neo; please keep us posted if any solid decisions are made to booking a venue early.
Remember the room is huge and the facilities for camping and all the other stuff is great. So we have capacity for a lot of people.
I can bring another army of people again the earlier a venue and official dates are sorted out. Plus we can have a very good chance to bring more Americans, maybe Brazil, get the Swedish back, and also the Italians who couldnt make it this year but really want to come. + many more :)
Excited for CDM 2014 already :P
-
This sounds like good idea Neo; please keep us posted if any solid decisions are made to booking a venue early.
Remember the room is huge and the facilities for camping and all the other stuff is great. So we have capacity for a lot of people.
I can bring another army of people again the earlier a venue and official dates are sorted out. Plus we can have a very good chance to bring more Americans, maybe Brazil, get the Swedish back, and also the Italians who couldnt make it this year but really want to come. + many more :)
Excited for CDM 2014 already :P
A poll will be made soon about which venue is gonna be chosen for next year.
Hopefully this is gonna be done by end of the month, so that we can officially sign the documents and book the venue in November.
-
A poll is will be made soon
Geo, cesse immédiatement d'usurper le compte de Neo.
-
Eh merde ;D C'est ça qui arrive quand on hésite entre "is going to" et "will" ^^ D'ailleurs je sais jamais quand employer l'un ou l'autre: si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ;)
-
This sounds like good idea Neo; please keep us posted if any solid decisions are made to booking a venue early.
Remember the room is huge and the facilities for camping and all the other stuff is great. So we have capacity for a lot of people.
I can bring another army of people again the earlier a venue and official dates are sorted out. Plus we can have a very good chance to bring more Americans, maybe Brazil, get the Swedish back, and also the Italians who couldnt make it this year but really want to come. + many more :)
Excited for CDM 2014 already :P
A poll will be made soon about which venue is gonna be chosen for next year.
Hopefully this is gonna be done by end of the month, so that we can officially sign the documents and book the venue in November.
Excellent stuff, after all that is done we can get more posters and official dates out so players can book off from work again :)
I have a feeling we are gona smash the 50 competitors target in 2014...
-
I have a feeling
http://www.youtube.com/watch?v=uSD4vsh1zDA
-
I have a feeling we are gona smash the 50 competitors target in 2014...
Besides that, it would be good to smash the max number of countries represented :)
What's the record btw ? probably 2012 with 8 countries :)
We can aim for 10-12 maybe :)
-
La salle était juste énorme dans tous les sens du terme, ça sera avec joie que je m'y rendrai à nouveau l'an prochain ! Même si c'est la destination la plus éloignée de l'alsace pour un CDM que j'ai connu !
Le dates, ça tombe impec pour ma part c'est la semaine où la boîte ferme chaque année en été ;)
Je tiens à ajouter ceci :
Excellent, ça prouve que ça fonctionneeuuuhhhh !" ::)
-
J'ai pris contact avec la mairie aujourd'hui pour enclencher le procès-suce :)
Response soon... ::)
-
Cool!
-
Responses ?
Oui, mais la response est qu'il faut que j'envoie un courrier de demande officielle avec les dates voulues et les besoins (facile à faire, je compte m'en occuper cette semaine), mais surtout que je prenne un rendez-vous avec l'adjoint au maire. Je leur ai donc proposé des dates pour ce rendez-vous (sachant qu'il faudra que je pose un congé pour ça, vu que ce sera en semaine et que Rennes n'est pas juste à côté), et j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer. Mais a priori, ce sera pas avant début décembre...
-
Mais a priori, ce sera pas avant début décembre...
Ça coïnciderait pas mal avec le nouveau serveur sur lequel on basculera la v2 du site :D
-
Oui, mais la response est qu'il faut que j'envoie un courrier de demande officielle avec les dates voulues et les besoins (facile à faire, je compte m'en occuper cette semaine), mais surtout que je prenne un rendez-vous avec l'adjoint au maire. Je leur ai donc proposé des dates pour ce rendez-vous (sachant qu'il faudra que je pose un congé pour ça, vu que ce sera en semaine et que Rennes n'est pas juste à côté), et j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer. Mais a priori, ce sera pas avant début décembre...
??? ??? ???
-
Il a dit "pas avant début décembre", t'excite pas :D
-
Si même Geo ne fait pas un UP justifiable...
Oh, wait.
-
??? ??? ???
Courrier officiel de réservation envoyé hier.
Sinon, j'ai dû relancer la secrétaire de la mairie cette semaine pour qu'elle transmette mes propositions de rendez-vous à l'adjoint au maire (ce qu'elle a fait ce matin). J'espère donc avoir une réponse de l'adjoint dans la journée (oui, c'est beau de rêver ::)) ou au pire la semaine prochaine.
Geo, j'ai demandé s'il était possible d'avoir un rendez-vous le samedi matin (pour m'éviter d'avoir à poser une RTT), donc s'ils acceptent, serais-tu dispo pour une session SMK le we du 7/8 ou du 14/15 décembre ? :) S'ils ne veulent/peuvent pas le samedi, j'ai proposé le vendredi aprem, donc la possibilité de faire une session tiendrait toujours ^^
-
Pas de problème pour une session le 7/8 ou 14/15 ! :D
Et à mon avis tu rêves pour un rendez-vous un samedi matin... ;D
-
Tiens Geo, j'en profite pour te relancer sur un sujet capital, vu la teneur de la discussion...
Pourrais-tu relire le SMS hautement confidentiel (::)) que je t'ai envoyé le 1er septembre dernier et me renseigner sur la faisabilité de la chose? ???
-
Pas de problème pour une session le 7/8 ou 14/15 ! :D
Et à mon avis tu rêves pour un rendez-vous un samedi matin... ;D
Bah j'ai demandé si c'était jouable un samedi, et la secrétaire a envoyé un mail à l'adjoint (en me mettant en copie) demandant si c'était possible un samedi matin, et si oui lequel. Donc c'est que ça se fait peut-être parfois ? On verra... ;)
-
Pourrais-tu relire le SMS hautement confidentiel que je t'ai envoyé le 1er septembre dernier et me renseigner sur la faisabilité de la chose? ???
Hautement confidentiel, oui... ::)
(http://img4.hostingpics.net/pics/504865questionmario.png)
-
Comment as-tu réussi à pirater mon iPhone! :o :-X :'(
-
J'ai aussi piraté la base de données de la FIFA, en passant ::)
-
Au fait: rendez-vous officiellement pris avec l'adjoint au maire le vendredi 6 décembre à 15h30 8)
Geo, tu rentres à quelle heure du boulot ? ^^
-
Moins de 3 jours avant l'affrontement final ^-^
-
RDV avec l'adjoint au maire de La Suze cet après-midi. ;)
J'essaierai de poster un petit résumé et mes impressions sur cette entrevue avant de me rendre chez Geo, mais ce sera certainement concis, vu que je serai sur mon téléphone.
-
Great! We look forward to hear if you will get official sign off on the dates 8)
-
Je donnerai + de détails demain quand je serai revenu chez moi, mais sachez d'ores-et-déjà que:
1) La mairie de La Suze a été très contente du déroulement du championnat 2013 et est ravie de nous accueillir à nouveau en 2014.
2) La reservation de la salle est confirmée à 100% du 11 au 17 aout 2014. L'adjoint au maire m'a dit qu'on pouvait commencer à communiquer là-dessus
3) Au niveau des tarifs, la salle nous est louée cette annee au tarif preferentiel de 80 euros par jour, ce qui donne 560 euros en tout du lundi au dimanche (petite augmentation: c'était 461 euros en 2013).
4) Nous beneficierons à nouveau du tarif de groupe à -50% pour le camping.
5) La mairie nous fera don de quelques coupes pour la remise des prix.
6) Ils comptent nous inclure dans la plaquette pour ce qu'ils appellent leur "festival d'été" (activités culturelles et sportives de mai à septembre), ce qui nous fera un peu de pub facilement.
Donc je peux désormais annoncer officiellement que le CDM 2014 se déroulera du 12 au 16 août 2014 à La Suze sur Sarthe ! :D
-
Néoïssime 8)
Hâte d'y être :D
-
Super ! :D
Bonne nouvelle qu'on soit dans la plaquette, à mon avis on peut avoir encore plus de couverture médiatique que cette année. BeinSport ? ::)
-
Chapeau Neo! 8)
-
:merite:
-
Super Neoissime 8) 8)
-
Je vais prendre mes vacances :)
-
Merite!
Actually I need to translate it quickly cos my Frônché sucks... but it looks like great news much appreciated man!
-
He said it's fucked up beyond all repair and you should move up your lazy rosbeef ass to find us a venue asap.
-
He said it's fucked up beyond all repair and you should move up your lazy rosbeef ass to find us a venue asap.
La ass de la shitté :-X I hope the real translation is real and not that one...
Anyways... are we ok to start promoting it around now? On forums / facebook etc.
I suppose one of you can make a facebook group for it, and could someone do a cool new poster (i think Scoub always done some great ones). And i can start letting people know, even non attendees as it will be on twitch and i think i could get a lot of viewers. :)
-
He said it's fucked up beyond all repair and you should move up your lazy rosbeef ass to find us a venue asap.
La ass de la shitté :-X I hope the real translation is real and not that one...
Anyways... are we ok to start promoting it around now? On forums / facebook etc.
I suppose one of you can make a facebook group for it, and could someone do a cool new poster (i think Scoub always done some great ones). And i can start letting people know, even non attendees as it will be on twitch and i think i could get a lot of viewers. :)
yes let's go for la Ass de la Promotion Sami :D
-
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/574631_4559104549235_625903242_n.jpg
??? ???
-
Oui désolé, surtout que FF pense changer de serveur pour quelque chose de + performant. Mais on a bien conscience de la nécessité grandissante d'héberger ton boulot et à mon avis on verra tout ça en octobre ;)
Bon. Parlons peu, parlons bien.
Quand aura-t-on droit au nouveau serveur, afin d'héberger le nouveau site flambant neuf et de pouvoir communiquer proprement sur le CDM 2014 ?
Pas que je m'impatiente, mais j'avoue avoir un peu peur de la capacité de FF à repousser certaines choses qui l'emmerdent (cf les vidéos des CDM :-X).
Et dans la mesure où c'était apparemment prévu pour octobre au départ, puis novembre, et qu'on est quasiment à la mi-décembre, je me permets de poser la question un peu plus ouvertement.
Ce serait quand même dommage d'avoir les dates et lieux du CDM 8 mois à l'avance, et de ne pas pouvoir en profiter... :-\
-
Nouveau serveur ou pas (c'est effectivement plus tardif que prévu pour des raisons que je ne maîtrise pas), le nouveau site remplacera l'ancien au 1er janvier au pire avec communication immédiate, mais j'aimerais qu'on règle l'histoire de la page d'inscription avant, histoire de ne pas mettre en route une interface bancale alors que le lien sera diffusé à gauche à droite ;)
-
He said it's fucked up beyond all repair and you should move up your lazy rosbeef ass to find us a venue asap.
La ass de la shitté :-X I hope the real translation is real and not that one...
Anyways... are we ok to start promoting it around now? On forums / facebook etc.
I suppose one of you can make a facebook group for it, and could someone do a cool new poster (i think Scoub always done some great ones). And i can start letting people know, even non attendees as it will be on twitch and i think i could get a lot of viewers. :)
yes let's go for la Ass de la Promotion Sami :D
Deal.. I think,
Just don't write it on a poster.
But yeh if someone wants to get a cool poster done soonish then we can start letting people know. I would like to see if we can get the Italians (who nearly wanted to come to CDM last year), and the Swedish to return.
-
Nicola will do anything to attend, I'm in touch with him about this and he knows the dates.
-
Nouveau serveur ou pas (c'est effectivement plus tardif que prévu pour des raisons que je ne maîtrise pas), le nouveau site remplacera l'ancien au 1er janvier au pire avec communication immédiate, mais j'aimerais qu'on règle l'histoire de la page d'inscription avant, histoire de ne pas mettre en route une interface bancale alors que le lien sera diffusé à gauche à droite ;)
D'accord, merci. Ok pour démarrer l'opération de communication dès le 1er janvier ;)
-
Ok understood, i will keep quiet about promotions until start of the new year also. But lets definitely get something up for then, website, posters etc then we can start getting the World excited about these championships. So many people cant believe that this event even exists! :D
-
There are a lot of "influent" French people that I will nudge about this, last year the event came too late for that, but since we'll have more than 6 full months to communicate it could really be interesting this time.
-
There are a lot of "influent" French people that I will nudge about this, last year the event came too late for that, but since we'll have more than 6 full months to communicate it could really be interesting this time.
Likewise at various UK events i have contact with. At the least they are very interested to hear that we are doing these championships and will definitely spread the word. Twitch will get a lot of viewers and we may collect some new challengers if lucky :)
-
J'ai fait une annonce officielle sur le MB (http://www.mariokart64.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1386687161), afin de communiquer déjà sur les dates et lieux, pour ceux qui voudraient s'organiser tôt pour poser leurs congés/prévoir leur transport/etc.
Ça mange pas de pain ;)
-
Salut.
Les email fonction et le serveur a retrouvé de la place. Moi de mon coté il y plus rien qui vous empèche de communiqué/baculé/mise à jour du site etc.
Désolé, je ne maitrisais pas la panne.
-
Le coup de la panne... ::)
-
C'est le grizzly qui a foutu en l'air le serveur ::)
-
Plus d'espace disque dans la partie dédié au fonctionnement du serveur ;D
Mise à jour de l'anti virus qui ne voulais pas redémarré car pas à jour :D
Bref, parfais pour le faite de le refaire à la Suze, j'ai hâte même si je suis tout ça de très loin pour l'instant.
-
J'ai officiellement posé mes congés pour le CDM :D :D :D
-
Great ! :D :D :D
-
Au fait vous attendez quoi pour lancer l'invitation officielle et les inscriptions???
Pcq sur le site le message d'accueil c'est toujours
Enfin, la FFSMK tient à adresser tous ses remerciements à la trentaine de joueurs ayant participé à au moins une des quatre épreuves du CDM, et espère tous vous retrouver tous dans un an pour l'édition 2014, pour laquelle les dates et lieu seront annoncés très prochainement. Et cette fois-ci, il est à 99% acquis que ces informations vous seront communiquées avant le mois de décembre ! ;-)
... ok on est dans le 1%... ::)
-
Au fait vous attendez quoi pour lancer l'invitation officielle et les inscriptions???
Quasiment plus rien ;)
-
J'ai reçu la convention de location de la salle en début de semaine.
Je l'amène à la Winter Cup pour que Mario la signe et que je puisse la renvoyer direct au Maire après. Ça évitera les longs échanges de courrier ;)
-
Carrément :)
-
:D
-
Ils comptent nous inclure dans la plaquette pour ce qu'ils appellent leur "festival d'été" (activités culturelles et sportives de mai à septembre), ce qui nous fera un peu de pub facilement.
On peut pas dire que ça nous ait rapporté des participants locaux, ceux si chers à Sami ::) :-\
Par contre, Neo, as-tu déjà été contacté par des médias locaux au sujet du CDM? Je n'ai pas eu d'appel ou de mail cette année, alors que l'année dernière on avait déjà été sollicités à J-10 (http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5640.0).
-
Ils comptent nous inclure dans la plaquette pour ce qu'ils appellent leur "festival d'été" (activités culturelles et sportives de mai à septembre), ce qui nous fera un peu de pub facilement.
On peut pas dire que ça nous ait rapporté des participants locaux, ceux si chers à Sami ::) :-\
Par contre, Neo, as-tu déjà été contacté par des médias locaux au sujet du CDM? Je n'ai pas eu d'appel ou de mail cette année, alors que l'année dernière on avait déjà été sollicités à J-10 (http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5640.0).
En même temps, je suis pas sûr que j'aurais été ravi d'organiser un CDM à 60 personnes :-X
Sinon, pour les médias, je vais envoyer un mail groupé aux canards locaux pour les informer des dates et horaires du CDM, en leur préconisant fortement de venir le mercredi (jour du MR). Car si on doit perdre du temps à cause de ça, autant que ce soit ce jour-là (vu que c'est de loin le plus rapide des 3 modes 2-players).
-
En même temps, je suis pas sûr que j'aurais été ravi d'organiser un CDM à 60 personnes :-X
Non, mais sans en arriver là, ça aurait été cool d'avoir quelques locaux, histoire d'approcher des 50 "overall" ;) bon, quoi qu'il en soit, on aura battu le record d'un championnat traditionnel avec cette édition 2014, et c'est cool :D
Sinon, pour les médias, je vais envoyer un mail groupé aux canards locaux pour les informer des dates et horaires du CDM, en leur préconisant fortement de venir le mercredi (jour du MR). Car si on doit perdre du temps à cause de ça, autant que ce soit ce jour-là (vu que c'est de loin le plus rapide des 3 modes 2-players).
Oui, bien vu, car l'année dernière ils étaient venus soit le jour du GP, soit une fois que tout était fini :-X