Forum Super Mario Kart

Communauté SMK => Le Championnat Super Mario Kart => Règlement => Discussion démarrée par: noctambule le 09 décembre 2013, à 12:56:48

Titre: débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 09 décembre 2013, à 12:56:48
]Moi je trouve qu'ils auraient pu faire :
Victoire avec un but d'écart = 2 points
Victoire avec plus d'un but d'écart = 3 points
Tu sors  ;D

non non très bonne idée !
on devrait faire pareil au cdm : si tu fais arriver ton adversaire disqualifié en gp, ou lui met 4-0 en MR/BM, tu devrais avoir 200pts. ca permettrait à sami de ne plus être pénalisé pour nous traumatiser tous les petits kevin qui viennent au championnat tester mario kart pour la 1ère fois ! :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Le foot.
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 09 décembre 2013, à 13:10:01
Et en phase finale :D :D

Victoire 11-4: 1100 points pour la vainqueur, 400 pour le perdant

 ::)
Titre: Re : Re : Re : Re : Le foot.
Posté par: djo le 09 décembre 2013, à 13:11:13
on devrait faire pareil au cdm : si tu fais arriver ton adversaire disqualifié en gp, ou lui met 4-0 en MR/BM, tu devrais avoir 200pts.
non mais c'est pas bete ca !
Ca légitimerai ce 4eme match de poule totalement sans interet quand il y a deja 3-0. Un bonus ou sinon un malus.
Genre
victoire 4-0 40pts pour le vainqueur
Victoire 3-1 30pts pour le vainqueur et 10 points pour le loser
draw 2-2 20pts chacun
Donc tout simplement ne pas attribuer de points et faire le classement sur base des points marqués (combiné avec la moyenne des adversaires si SB)... mais c'est un gros changement... et reste à voir le cas du GP ::)
Titre: débat règlement cdm
Posté par: Antistar le 09 décembre 2013, à 13:16:14
Il serait plus judicieux de reprendre des discussions sérieuses sur le règlement et l'organisation des modes multijoueur du prochain CDM, vous ne croyez pas? ;)
Titre: Re : débat règlement cdm
Posté par: noctambule le 09 décembre 2013, à 13:20:25
Il serait plus judicieux de reprendre des discussions sérieuses sur le règlement et l'organisation des modes multijoueur du prochain CDM, vous ne croyez pas? ;)
tout à fait président !

et maintenant que tu en parles, je profite d'être dans un topic approprié pour proposer une fois de plus qu'on supprime cette stupide règle du fantôme en battle, appréciée uniquement des partisans du moindre effort et de la gay attitude battlesque ^-^
Titre: Re : débat règlement cdm
Posté par: Antistar le 09 décembre 2013, à 13:26:10
Je vois pas de quelle règle tu parles Harold ???

Le fantôme peut être conservé durant un temps très limité, et l'adversaire n'a le droit d'éviter exprès qu'une seule case option quand son adversaire en a un. Ça fait longtemps que c'est le cas et il me semble que ça convient à la majorité, non?
Titre: Re : débat règlement cdm
Posté par: noctambule le 09 décembre 2013, à 14:24:09
bof bof pour être franc. on va dire qu'on s'y accoutume ::)
mais puisque tu demandes..

la règle dit que quand ton adversaire choppe un fantôme, tu es tenu de lui filer une option gratos dans un intervalle de temps non défini, mais assez court (pour info, 30s est HYPER long en battle), après quoi le possesseur du fantôme doit utiliser son option pour lui prendre.

le problème qui se pose est que beaucoup de joueurs sautent les options quand l'adversaire les chasse (ce qui se conçoit aisément si tu veux pas te prendre un red-red-red gratos :P)
du coup ca crée des situations pourries où le possesseur du fantôme finit par utiliser son option dans le vide (cf demi finale geo-scoub l'année dernière, mais c'est un exemple parmi d'autres)

je pense qu'on devrait changer complètement cette règle, et obliger le mec si le mec a le fantôme à l'utiliser dans un certain délai (que je peux définir ^-^)
ainsi il serait possible au possesseur du fantôme :
- éventuellement garder son option quelques secondes histoire de voir si l'autre finit par rouler sur une option, et l'utiliser quand il voit que l'autre les saute et que ca ne sert plus à rien.
- garder son fantôme quand l'autre a une étoile enclenchée, pour l'empêcher de chopper une option avec laquelle il pourrait l'enchaîner => ce que j'appelle pratique
- sachant que le fantome a déjà un effet, vu qu'il fait souvent utiliser la bonne option à l'adversaire (ie : si celui ci a une rouge ou une etoile, c'est évident qu'il la balance avant)

je ne suis pas objectif, car je trouve cette règle nulle depuis le début.
mais j'ai remarqué, que quand on on joue en freeplay, c'est ce qu'il se passe très souvent (ie : utiliser son fantôme direct, en choppant une option ou non) => essaye de faire prendre une option à scoub quand tu es près de lui pour voir ;D
par exemple, drew est un mec qui se tape du fantôme (juste parce qu'il a la même opinion : ca n'est pas une option d'attaque, donc soit tu la gardes pendant un temps pratique de défense, soit tu l'utilises direct pour passer à autre chose) => fair play O0

bref c'est une règle injuste mise en place par clbrun ou quelqu'un qui ne connaissait pas le à l'époque ou personne ne savait jouer en battle et que les gens étaient plutôt fair play. si ce n'est pas clbrun, c'est franck ou autre qui ne connaissait rien au battle.

d'ailleurs, les 3 nouveaux "bons" joueurs de 2003 (tom + el nico + moi) étaient tous contre cette hérésie. el nico m'en a parlé jusqu'à ce qu'il arrete de jouer. zilb était contre, brard idem. bref la plupart des mecs qui kiffaient le battle n'ont pas compris la règle à leur 1er championnat.

seulement, maintenant y'a plein de brutes qui connaissent la chanson et prennent pas le risque de filer une option quand ils sont dans une situation inconfortable (=> temps de match qu'on peut qualifier d'inutile).
en plus, ca donne un avantage aux brutes face aux moins forts, car c'est facile de chasser un mec qui maitrise moins son kart que toi. résultat, les noobs se font souvent baiser à cause de cette règle, car ils arrivent pas à larguer l'autre mec (normal, c'est impossible pour une non-brute) et se font voler une étoile ou une rouge en ayant l'adversaire au cul (bonheur, merci d'être venu :P)


PS : j'adore le HS ;D
mais pour revenir au sujet du jour

Encourager les équipes à aller chercher la victoire (et donc privilégier le spectacle) plutôt que de se contenter d'un nul. Ce doit être le seul cas au monde où une logique d'esprit prime sur une logique mathématique et où je sois d'accord avec ça.

Et tu préfères voir un match gagné 1-0 ou un nul 2-2 ?
Une équipe qui mène 1-0 très vite va pas forcément chercher à faire le jeu derrière et une équipe qui est menée va pas se décarcasser à revenir au score pour marquer un tiers de victoire  ^-^

si ca permet d'empecher son adversaire du jour de marquer les 3pts : Si ! 8)
CQFD :-*
Titre: Re : débat règlement cdm
Posté par: Antistar le 09 décembre 2013, à 14:50:57
Il me semble pas que ce soit 30 mais plutôt 10 secondes, hein...
Titre: Re : débat règlement cdm
Posté par: Antistar le 09 décembre 2013, à 15:02:48
Je te laisse imaginer l'antijeu de certains si on autorise les gens à jouer le fantôme comme ils le souhaitent.
Titre: Re : débat règlement cdm
Posté par: noctambule le 09 décembre 2013, à 17:41:51
calza ! la seule règle doit sanctionner l'anti-jeu = garder son fantôme trop longtemps.

en freeplay, on n'utilise moyennement cette règle, c'est pas un hasarad non plus ;) par moyennement, je veux dire que beaucoup ne la joue pas du tout.
Titre: Re : débat règlement cdm
Posté par: Alicia Kart le 09 décembre 2013, à 19:10:05
N'oubliez pas qu'au rugby, on accorde des points de bonus offensifs (genre 4-0 en poule pour le vainqueur si on rapporte ça à SMK) et des points de bonus défensifs (genre 3-1 pour le perdant à SMK).

Pour le fantôme, je comprends la règle donc je l'accepte. Mais il ne devrait y en avoir aucune. Je ne comprends même pas pourquoi on pourrait faire de l'antijeu à conserver son fantôme. ???
Titre: Re : débat règlement cdm
Posté par: tif le 09 décembre 2013, à 19:11:53
Je suis d'accord avec les règle haroldesques ce sont d'ailleurs celles-ci qui sont en application sur Snesot !
Titre: Re : débat règlement cdm
Posté par: ScouB le 09 décembre 2013, à 19:29:38
mais j'ai remarqué, que quand on on joue en freeplay, c'est ce qu'il se passe très souvent (ie : utiliser son fantôme direct, en choppant une option ou non) => essaye de faire prendre une option à scoub quand tu es près de lui pour voir ;D
par exemple, drew est un mec qui se tape du fantôme (juste parce qu'il a la même opinion : ca n'est pas une option d'attaque, donc soit tu la gardes pendant un temps pratique de défense, soit tu l'utilises direct pour passer à autre chose) => fair play

Je joue comme ça d'instinct, non seulement parce après en avoir fait les frais plusieurs fois tu évites de te faire avoir à nouveau, de plus ce sont les règles sur snesot (oú toutes les brutes du battle sont d'accord et n'ont jamais remis en question cette règle), et enfin cela paraît plus logique d'agir comme tel en termes de fairplay
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: clbrun le 11 décembre 2013, à 13:54:49
pour le fantome, perso je trouve que c est une question de point de vue, chacun ses arguments...

quand un mec a une étoile / plume / verte, il peut l'utiliser quand bon lui semble, donc pourquoi obliger un mec à utiliser son fantome dans le vent ?
je ne vois pas ce qu il y a de fair play de balancer son fantome pour rien... à ce moment là, on pourrait aussi dire que ce n'est pas très fair play de refuser de rouler sur une case à options quand les 2 joueurs ont joué au chat et à la souris, que le chassé n'a pas réussi à semer le chasseur équipé d'un fantome et que le ce dernier a en qq sorte mérité de voler une option au chassé... donc qu on parle d'accélération du jeu/ suppression des blocages/ autres arguments subjectifs mais parfaitement valables ok, mais je ne trouve pas que le fair play ait grand chose à voir avec ça...  :plume:

je ne sais plus si j'ai moi même créé cette règle mais j'assume l'avoir soutenue et je ne suis toujours pas convaincu du fait qu elle soit mauvaise. mais bien entendu, si les 2 joueurs sont d'accord pour la jouer autrement, rien ne les en empêche ! cette règle est juste là pour le cas où les 2 joueurs ne sont pas d'accord : il fallait trancher dans un sens, ça a été celui là à l'époque, et ça pourrait changer dans l'absolu...

et sinon pour les histoire des pts attribués en se calquant sur le goal average (y compris pour les phases finales), j'avais déjà proposé ça à une époque lointaine  ;D :-X ::) :-[ :plume:
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 11 décembre 2013, à 14:41:46
comment peux-tu juger qu'un mec mérite de voler une option ? ;D

bref je suis d'accord pour dire que la règle nro 1 devrait être on ne doit pas par... une entente entre les deux joueurs.

par contre, en cas de désaccord, je continue de désapprouver d'obliger un mec à filer une option !
c'est bien que tu fasses le parallèle avec d'autres options, car quand t'as une plume ou un champi, t'es vénère © (à 95% du temps) de récolter une option de merde (la néo ;D) et tu l'utilises au plus vite. ca devrait être pareil pour le fantôme :P
Titre: Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: djo le 11 décembre 2013, à 15:01:03
c'est bien que tu fasses le parallèle avec d'autres options, car quand t'as une plume ou un champi, t'es vénère © (à 95% du temps) de récolter une option de merde (la néo ;D) et tu l'utilises au plus vite. ca devrait être pareil pour le fantôme :P
Sauf que le fantôme n'est pas toujours une option de merde...
Moi je trouve que vous vous prenez quand même bien la tête car le gars qui n'utilise pas le fantôme pcq l'autre a une option de merde est tout aussi fautif que le gars qui ne veut pas choisir d'option pcq l'autre a un fantôme. Bref c'est du 50/50 et au final cela se joue au bluff et cela se termine en course poursuite avec un combat à la verte ou à la banane : le chasseur chassé!

D'une manière générale, ce qui pose donc problème ici c'est plus la durée du match que le fantôme en lui-même => autant alors s'attaquer au vrai problème... ou pas :P
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 11 décembre 2013, à 15:16:44
donc mettre une durée max de 10s pour utiliser son fantôme quelques soient les circonstances
=> pas de problème de durée/blocage/fair-play
=> CQFD 8)
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: clbrun le 11 décembre 2013, à 15:21:00
bah perso je serais plus pour ne pas mettre de règle du tout que pour obliger un mec à utiliser son fantôme (sauf éventuellement pour l'obliger à voler la 1ère option de l'autre joueur sans faire la fine bouche, cf règle actuelle), meme si rien ne l'empêche de l'utiliser dans le vent... :plume: :champi: :etoile: :fantome:  ::)
Titre: Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Antistar le 11 décembre 2013, à 15:22:42
donc mettre une durée max de 10s pour utiliser son fantôme quelques soient les circonstances
=> pas de problème de durée/blocage/fair-play
=> CQFD 8)

Je ne peux pas dire mieux vu que j'étais persuadé que c'était ça la règle, et que je trouvais ça pertinent ;D
Titre: Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: djo le 11 décembre 2013, à 15:34:32
bah perso je serais plus pour ne pas mettre de règle du tout que pour obliger un mec à utiliser son fantôme (sauf éventuellement pour l'obliger à voler la 1ère option de l'autre joueur sans faire la fine bouche, cf règle actuelle), meme si rien ne l'empêche de l'utiliser dans le vent... :plume: :champi: :etoile: :fantome:  ::)
La position de Clbrun est plus équilibrée puisqu'elle oblige au moins l'adversaire à prendre au minimum une option pendant que l'autre a le fantôme. La règle des 10 secondes simple ne pénalise que le porteur du fantôme puisque l'autre n'a qu'à attendre que les 10 secondes passent.

Le compromis là-dedans ce serait : max 10s à partir du moment ou l'adversaire a une option
Donc tant que l'adversaire n'a pas d'option à se faire voler => le fantôme peut durer mais une fois que l'adversaire en choppe une (quelle qu'elle soit), il a l'obligation de la prendre et ce dans un délai de 10s ;)
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 11 décembre 2013, à 15:46:02
super djo on voit bien que tu joues pas en battle ! :P

ta proposition favorise peut favoriser toute forme d'anti-jeu. c'est même exactement ce qu'on veut éviter, mot pour mot ;D
pourtant tu disais plus haut qu'il fallait se reporter sur le facteur temps/durée. on peut pas laisser un mec garder son fantôme sans raison valable.
raisons valables :
- pas d'options dans son coin => le garde jusqu'à ce qu'il en trouve une, pour pas que l'autre puisse en avoir une avant lui
- défense à l'étoile => empêcher l'attaquant de chopper une autre option pendant la chasse
- autre ?

bref c'est juste qu'on pourrait revoir cette règle qui n'est que peu suivie. comme disait scoub, la règle snesot, appliquée par des passionnés de battle, est claire tout en obligeant personne à prendre une option.
Titre: Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: djo le 11 décembre 2013, à 16:06:39
super djo on voit bien que tu joues pas en battle ! :P
Merde j'ai été démasqué ;D
Titre: Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 11 décembre 2013, à 17:00:43
super djo on voit bien que tu joues pas en battle ! :P
Merde j'ai été démasqué ;D
c'est bien ça le problème : seuls les noobs du battle débattent ici ::)

heureusement que scoub est intervenu !

mais bon, peut être aura-t-on raison cette année de la règle la plus vieille du championnat ! ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Antistar le 11 décembre 2013, à 18:05:50
mais bon, peut être aura-t-on raison cette année de la règle la plus vieille du championnat ! ;D

Tu veux dire "premier à 11 en finale du MR/BM" ? ::)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 11 décembre 2013, à 18:08:09
mais bon, peut être aura-t-on raison cette année de la règle la plus vieille du championnat ! ;D

Tu veux dire "premier à 11 en finale du MR/BM" ? ::)
c'est de la même année ::) ^-^

tu te souviens ? celle où on pouvait gagner le battle sans sauter :D
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Antistar le 11 décembre 2013, à 18:11:18
J'y étais malheureusement pas, sinon j'aurais peut-être pu avoir une médaille dans ce mode avant que ça devienne injouable ::)
Titre: Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 11 décembre 2013, à 18:32:06
J'y étais malheureusement pas, sinon j'aurais peut-être pu avoir une médaille dans ce mode avant que ça devienne injouable ::)
avec ton niveau de l'époque, c'est assez improbable ;D

sans doute avec ton niveau actuel tu aurais eu l'or :etoile:
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 15 mai 2014, à 19:56:57
tant qu'on est dans le règlement, pourrait-on statuer pour supprimer la règle actuelle ? :)
je rappelle qu'elle a été faite en 2002, à un moment où le battle était à des années lumières du niveau actuel, et de surcroît par des gens qui ne connaissaient pas grand chose au battle.

donc un :fantome: en battle ne doit pas obliger l'adversaire à prendre une option gratuite 8)
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: ScouB le 15 mai 2014, à 21:53:23
+ 1000
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: djo le 15 mai 2014, à 22:34:41
C'est quoi la règle du fantôme? Je suis une tache en BM...
Titre: Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 16 mai 2014, à 10:32:15
C'est quoi la règle du fantôme? Je suis une tache en BM...
et si tu relisais le topic rapidement ? ::)
on y explique la regle, ces inconvenients, et la maniere logique de considerer le fantome en battle.

actuellement, le fantome oblige l'adversaire à "donner" une option au bout d'un temps donné (bien trop long d'ailleurs).
ca n'a pas de sens. d'ailleurs elle est de moins en moins voire plus du tout appliquée par tous les top players en cdm, donc il serait bien de la mettre à jour.

je laisse scoub copier coller la regle snesot, qui a ete redigee par les meilleurs joueurs de battle au monde (on peut legitimement supposer qu'elle est un peu plus pertinente que celle de franck et sebastien, joueurs de mr/gp, en 2002)
Titre: Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 16 mai 2014, à 10:48:58
je laisse scoub copier coller la regle snesot, qui a ete redigee par les meilleurs joueurs de battle au monde (on peut legitimement supposer qu'elle est un peu plus pertinente que celle de franck et sebastien, joueurs de mr/gp, en 2002)

Keuuuoua ?? Tu sous-entends donc que des joueurs qui ont + d'expérience et de skills dans un domaine particulier du jeu seraient + légitimes pour légiférer sur les aspects du jeu concernés ?  :o ::)
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Antistar le 16 mai 2014, à 10:57:17
Neo a raison de s'offusquer... je trouve ça à la limite du tolérable :-\
Titre: Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 16 mai 2014, à 11:05:47
je laisse scoub copier coller la regle snesot, qui a ete redigee par les meilleurs joueurs de battle au monde (on peut legitimement supposer qu'elle est un peu plus pertinente que celle de franck et sebastien, joueurs de mr/gp, en 2002)

Keuuuoua ?? Tu sous-entends donc que des joueurs qui ont + d'expérience et de skills dans un domaine particulier du jeu seraient + légitimes pour légiférer sur les aspects du jeu concernés ?  :o ::)

Neo a raison de s'offusquer... je trouve ça à la limite du tolérable :-\

bande de gros malins ! ;D

pour le coup ca doit être le dernier point de reglement qui est completement OUT et qui date de 2002, mais après il peut tjs y en avoir d'autres..
à l'heure actuelle, on a la chance d'avoir beaucoup de joueurs spécialistes dans tous les modes, donc c'est plus ca devrait être plus facile de faire avancer les choses :)
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: djo le 16 mai 2014, à 11:13:04
Et les boosts NBT quand est-ce qu'on les interdits? ;D
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 16 mai 2014, à 11:18:51
Quand le CDM aura lieu en Belgique 0:)
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Antistar le 16 mai 2014, à 11:55:56
Blague à part, quelqu'un peut résumer, clairement et en quelques lignes, les deux règles concernant le fantôme? D'un côté celle du CDM, d'un autre côté celle de SNESOT. Histoire de bien les opposer.
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: djo le 16 mai 2014, à 13:15:20
Et faut-il vraiment une règle???
On ne peut pas faire chacun comme on veut?
Maintenant j'imagine qu'on veut une règle pour éviter que 2 cons ne tournent en rond l'un avec un fantôme et l'autre évitant les options... mais ça arrive souvent?
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: ScouB le 16 mai 2014, à 13:46:07
Pour faire court (je suis au boulot :X):

Les règles telles que dans les rules:
-Au CDM la règle en théorie est: si le player 1 choppe un fantôme le player2 doit prendre une option dans les 30sec
-Sur SNESOT, c'est celui qui a le fantôme qui doit l'utiliser dans les 10sec  même si le player 2 n'a pas pris d'option.


En pratique c'est un poil plus subtil que ça mais j'ai pas le temps de développer maintenant. J'´y reviendrai plus tard.
Titre: Re : Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: ScouB le 16 mai 2014, à 13:52:40
je laisse scoub copier coller la regle snesot, qui a ete redigee par les meilleurs joueurs de battle au monde (on peut legitimement supposer qu'elle est un peu plus pertinente que celle de franck et sebastien, joueurs de mr/gp, en 2002)

Keuuuoua ?? Tu sous-entends donc que des joueurs qui ont + d'expérience et de skills dans un domaine particulier du jeu seraient + légitimes pour légiférer sur les aspects du jeu concernés ?  :o ::)

Ne fait pas dire a Harold ce qu'il n'a pas dit...

En 2002 Franck and co ne connaissait pas du tout le BM. En 2004 moi même j'étais ok avec cette règle ...... On connaît tous mon niveau de 2004 (bien que quart de finaliste ::) )

J'espère que tu ne considères pas des gars comme Harold Géo ou moi comme ne connaissant pas du tout le GP...ou n'étant pas  assez légitime/expérimenté pour que notre opinion ne soit pas fondée.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 16 mai 2014, à 17:53:41
je laisse scoub copier coller la regle snesot, qui a ete redigee par les meilleurs joueurs de battle au monde (on peut legitimement supposer qu'elle est un peu plus pertinente que celle de franck et sebastien, joueurs de mr/gp, en 2002)

Keuuuoua ?? Tu sous-entends donc que des joueurs qui ont + d'expérience et de skills dans un domaine particulier du jeu seraient + légitimes pour légiférer sur les aspects du jeu concernés ?  :o ::)

Ne fait pas dire a Harold ce qu'il n'a pas dit...

En 2002 Franck and co ne connaissait pas du tout le BM. En 2004 moi même j'étais ok avec cette règle ...... On connaît tous mon niveau de 2004 (bien que quart de finaliste ::) )

J'espère que tu ne considères pas des gars comme Harold Géo ou moi comme ne connaissant pas du tout le GP...ou n'étant pas  assez légitime/expérimenté pour que notre opinion ne soit pas fondée.

Tout est une question de degré, vous avez évidemment une légitimité forte de par votre niveau (d'enculé) en GP. Mais il y a une différence entre être une brute dans un mode et connaître en détail l'histoire dudit mode et l'évolution des stratégies autorisées/interdites, des WRs, etc. Et à ce titre, certains ne s'étaient pas... disons investis autant que d'autres dans le domaine :-X
Là c'était juste une petite touchette pour Harold ;D

(http://www.college-charles3.mc/ancien_site/images/stories/Actualites/escrime.jpg)
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 16 mai 2014, à 17:56:40
Sinon +1 pour le changement de règle proposé (même si mon opinion compte peu par rapport à celle des spécialistes du battle), c'est bien de clarifier les choses à ce niveau ;)
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: clbrun le 17 mai 2014, à 22:16:24
ouais et puis pareil pour les rouges, on doit la tirer dans les 10 secondes aussi  :carapacerouge: :police: :P
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 10 juin 2014, à 13:19:34
Changement de la règle du fantôme approuvé par la majorité des gens ici, on peut donc valider la nouvelle règle :)

actuelle : si un joueur a le fantôme, l'autre doit lui donner une option dans les x secondes

nouvelle : le joueur qui a le fantôme doit l'utiliser sans que l'autre ne prenne d'option.
Titre: Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Antistar le 10 juin 2014, à 13:23:08
nouvelle : le joueur qui a le fantôme doit l'utiliser sans que l'autre ne prenne d'option.

Mais sous combien de temps? ???

Je veux dire, tu passes sur la case option, tu chopes un ghost, l'autre n'a rien mais est susceptible d'en prendre une dans les 5 secondes qui suivent: tu dois automatiquement l'utiliser dans la seconde où tu le chopes?
Titre: Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 10 juin 2014, à 13:27:06
nouvelle : le joueur qui a le fantôme doit l'utiliser sans que l'autre ne prenne d'option.

Mais sous combien de temps? ???

Je veux dire, tu passes sur la case option, tu chopes un ghost, l'autre n'a rien mais est susceptible d'en prendre une dans les 5 secondes qui suivent: tu dois automatiquement l'utiliser dans la seconde où tu le chopes?

tu ne dois pas paralyser le jeu, donc normalement tu peux le garder quelques secondes pour faire chier, mais généralement tu attends simplement de trouver une option par toi même pour ne pas te retrouver sans option alors que l'autre en aurait choppé une.

c'est clair ?
Titre: Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: ScouB le 10 juin 2014, à 13:46:27
nouvelle : le joueur qui a le fantôme doit l'utiliser sans que l'autre ne prenne d'option.

Mais sous combien de temps? ???

Je veux dire, tu passes sur la case option, tu chopes un ghost, l'autre n'a rien mais est susceptible d'en prendre une dans les 5 secondes qui suivent: tu dois automatiquement l'utiliser dans la seconde où tu le chopes?

Disons que l'idée est d'éviter les abus.
Une fois que t'as ton ghost, si tu vois que l'autre ne te donnes pas d'option quand il roule à proximité d'une option, tu utilises ton ghost, mais on ne te demande pas de l'utiliser n'importe comment au milieu de nulle part, et de te retrouver comme un con sans option, au milieu de la map2 genre tu as le droit de le garder le temps de trouver une autre option de libre. L'idée est de ne favoriser personne. Le seul cas ou le ghost sera utile sera quand les deux joueurs prennent une option quasi en même temps, et du coup tu peux piquer l'option de l'autre avant qu'il l'utilise. (Ce qui arrive assez souvent mine de rien)
Un autre cas de figure , exemple le joueur 1 est en étoile. Tu as le droit de garder ton ghost jusqu'à la fin de son étoile, ça empêche l'autre d'avoir un combo etoile*rouge par ex.  Mais si à la fin de l'étoile il n'a toujours pas pris d'option, la tu l'utilises, (sous réserve que tu ais trouvé une option)

Ce qu'il faut retenir , c'est que tu ne peux pas forcer l'autre joueur à prendre une option quand tu as un ghost.
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Antistar le 10 juin 2014, à 13:48:45
J'ai lu vos deux posts et je pense donc que ça reste une règle correcte d'imposer 5 secondes maximum d'attente, au-delà desquelles le joueur est obligé de l'utiliser. ;)

C'est quasiment aucun temps de perdu et ça laisse un tout petit temps de pression sur celui qui doit "éviter" les options ::)

Après, je pense que passés les huitièmes et l'élimination des derniers joueurs pas terribles en battle, ce genre de considération ne se posera de toute façon plus du tout.
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 10 juin 2014, à 17:42:39
Here is a quick summary of what all debates are about concerning the (new) rules of the championship

- System applied : it seems we are going to use the belgian system (SB) created by djo. I think djo is writing something to explain how it works and what changes it will bring.
Main change : ONLY ONE GROUP
so yes you realize what it implies : we will be ranked without playing against the same players (very though). an algorythm will setup the matchs between all players and rank them after 15 or 16 rounds

- Battle : ghost rule.
current : when your opponent has a ghost, you must give him an option in the past 10s.

new (snesot rule) : the player who has the ghost is obliged to use it without having any option from the other player.
you can keep the ghost for some (defensiv) reasons, as during a star of the other or until you find a free option to take.

others changes in the modes, especially to save time.

- Battle : we can save time in the group stage.
we propose not to play map 4 for all beginners. indeed last year this map was lasting for hours between people who were never seing each others (not because of high level dodging) and were pissed of the map. so we propose to setup a basic new rule  1-2-3-1, but all players who want to play the map 4 can do it (I will ;)). of course every players who know/think they will be qualified will give importance to train on map4, so they absolutely can do it.

* scoub also proposes not to play last map when someone is winning 3-0 => the SB doesn't rank you with goal average, so it wouldn't be a problem
* roach and narnet (who are not playing battle ::)) also propose to do shorter final phases. if some others are up to this idea, let's post your advise on the message board please.

- GP : shorter final phases to save some time.
many players are up to reduce the number of matchs needed for the win in semi & final
current : 2-3-4-4-5 (top16, quarters, semis, 3rd place, final)

proposal :
1) 2-3-3-3-4 => seems the most popular
2) 2-3-4-3-4
3) 2-3-4-3-5
4) 2-3-3-3-5

- MR : no change. the mode is perfect this way :)

we are up to translate what have been said for or against all changes. it really makes sense for us to get your opinion to this.

thanks
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: djo le 10 juin 2014, à 18:17:18
For GP : Potential Time saved (minimum and average)
1) 2-3-3-3-4 (40min - 80min) => seems the most popular (real time gained)
2) 2-3-4-3-4 (20min - 40min)
3) 2-3-4-3-5 (10min - 20min)
4) 2-3-3-3-5 (30min - 60min)
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Anton le 10 juin 2014, à 19:07:25
Et y aura un Timer sur twitch pour le fantôme ::) ou une tierse personne qui gueulera Time's Up :police:

Franchement vous vous souciez de pas grand chose pour un fantôme. Il y a 8 ans quand tout le monde a vu joué Drew pour la première fois en live, il n'en avait que faire des Ghost :-X
Comme dit Scoub, il faut l'utiliser vite et intelligemment et inversement pour celui qui a une option au moment des faits.

Je dis ça je dis rien
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: noctambule le 10 juin 2014, à 19:17:20
certes, mais drew aime le battle et est très fairplay.
la règle actuelle spécifie qu'on doit donner une option => il convient simplement de supprimer ca, tout en disant que le détenteur du ghost doit l'utiliser dans un temps x pour éviter les abus ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Geo le 11 juin 2014, à 17:22:58
nouvelle : le joueur qui a le fantôme doit l'utiliser sans que l'autre ne prenne d'option.

Mais sous combien de temps? ???

Je veux dire, tu passes sur la case option, tu chopes un ghost, l'autre n'a rien mais est susceptible d'en prendre une dans les 5 secondes qui suivent: tu dois automatiquement l'utiliser dans la seconde où tu le chopes?

Disons que l'idée est d'éviter les abus.
Une fois que t'as ton ghost, si tu vois que l'autre ne te donnes pas d'option quand il roule à proximité d'une option, tu utilises ton ghost, mais on ne te demande pas de l'utiliser n'importe comment au milieu de nulle part, et de te retrouver comme un con sans option, au milieu de la map2 genre tu as le droit de le garder le temps de trouver une autre option de libre. L'idée est de ne favoriser personne. Le seul cas ou le ghost sera utile sera quand les deux joueurs prennent une option quasi en même temps, et du coup tu peux piquer l'option de l'autre avant qu'il l'utilise. (Ce qui arrive assez souvent mine de rien)
Un autre cas de figure , exemple le joueur 1 est en étoile. Tu as le droit de garder ton ghost jusqu'à la fin de son étoile, ça empêche l'autre d'avoir un combo etoile*rouge par ex.  Mais si à la fin de l'étoile il n'a toujours pas pris d'option, la tu l'utilises, (sous réserve que tu ais trouvé une option)

Ce qu'il faut retenir , c'est que tu ne peux pas forcer l'autre joueur à prendre une option quand tu as un ghost.

+ 1 :scoub:
Titre: Re : débat règlement cdm (fantome etc)
Posté par: Anton le 11 juin 2014, à 18:55:49
Ce qu'il faut retenir , c'est que tu ne peux pas forcer l'autre joueur à prendre une option quand tu as un ghost.

Et il a fallu un topic de taré pour en venir à cette simple phrase.
:fenner: