Forum Super Mario Kart

Communauté SMK => Le Championnat Super Mario Kart => Règlement => Discussion démarrée par: djo le 05 août 2014, à 12:46:58

Titre: Reglement CDM2014
Posté par: djo le 05 août 2014, à 12:46:58
oui, et dans tous les cas ce serait bien d'avoir un règlement qui fixe tout clairement :)
Voici le règlement qui je l'espère fixe tout clairement. Hors annexe il fait 7 pages...
A J-7 il ne vous reste pas bcp de temps pour réagir!
Il manque très certainement des règles spécifiques aux modes, n'hésitez pas à compléter.

Le planning est en cours de discussion mais l'objectif est de jouer les quarts avant le repas et que la grande finale commence vers minuit au plus tard! En GP ce serait faisable si on jouait la petite finale (vous savez le match pour l'honneur) en 3 cup au lieu de 4 :-\

Règlement FR
http://www.smkgp150cc.com/images/SB2014/Reglement mode multi - final.pdf (http://www.smkgp150cc.com/images/SB2014/Reglement mode multi - final.pdf)

PS: sorry for english versus, I will not have probably the time to translate it :-[
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Antistar le 05 août 2014, à 12:55:45
Bon, sauf énième changement de planning, je devrais avoir le temps de lire tout ceci en profondeur ce soir ou demain après-midi dans le pire des cas, et de réagir point par point ensuite. Désolé de ne pas pouvoir m'en occuper plus tôt, et encore merci de ton côté d'avoir pris autant sur ton temps pour t'en charger ;)
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Narnet le 05 août 2014, à 15:17:21
Je trouve le paragraphe 6.3.1 Retirer l'influence des extrêmes "extra-ordinaire" ; je comprends mieux ce que Clbrun voulait dire quand il avait soulevé le truc.
Tu fais 15 matchs mais au final, t'en gicles 4, t'en rabotes 4, et il n'y en a que la moitié qui comptent totalement.
Question de point de vue ...
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 05 août 2014, à 15:25:18
Je trouve le paragraphe 6.3.1 Retirer l'influence des extrêmes "extra-ordinaire" ; je comprends mieux ce que Clbrun voulait dire quand il avait soulevé le truc.
Tu fais 15 matchs mais au final, t'en gicles 4, t'en rabotes 4, et il n'y en a que la moitié qui comptent totalement.
Question de point de vue ...
Au moins Clbrun avait lui compris le véritable sens de la mesure ... avec du temps certes
Pour info pour ceux qui prendrait pour argent comptant la remarque de Narnet, Tous les résultats des 15 matchs sont bien évidemment comptabilisés
Ensuite pour le calcul spécifique de la moyenne de fait on enlève les extrêmes car les laisser entrainerait plus de problèmes et tu dois bien garder en tête que cette mesure on l'applique à tout le monde et que donc tu dois voir son influence relativement. Cette mesure permet par exemple aux top player d'affronter durant le shakedown sans crainte de perdre des points n'importe lequel des joueurs du groupe 5 et 6 (voire le 4) où les différences en terme de points peuvent être importantes sans que cela se justifie en terme de risque pour les joueurs du top comme c'est expliqué dans les règles.

Merci néanmoins d'avoir pris la peine de lire, d'autres remarques/suggestions?
Titre: Re : Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Narnet le 05 août 2014, à 15:55:47

Tous les résultats des 15 matchs sont bien évidemment comptabilisés


En cours de route, oui, mais au final, non ?

Merci néanmoins d'avoir pris la peine de lire, d'autres remarques/suggestions?

Oui, ça :

Pour le choix des persos : premier arrivé, premier servi!  :o
Titre: Re : Re : Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 05 août 2014, à 16:09:04
Pour le choix des persos : premier arrivé, premier servi!  :o
Oui j'avais hésité à écrire : "En cas de désaccord entre les 2 joueurs, le choix se fait à pile ou face" puis je suis revenu à qqch de plus primaire qui pourrait motiver certain à se bouger le cul pour rejoindre leur chaise ;D
Comment cela se passait les autres années?
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Anton le 05 août 2014, à 16:14:22
Oui j'avais hésité à écrire : "En cas de désaccord entre les 2 joueurs, le choix se fait à pile ou face" puis je suis revenu à qqch de plus primaire qui pourrait motiver certain à se bouger le cul pour rejoindre leur chaise ;D
Comment cela se passait les autres années?

Pile ou face ou Shi Fu Mi en 1 gagnant
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 05 août 2014, à 21:33:54
En cas de désaccord entre les joueurs: tirage au sort.
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 05 août 2014, à 21:50:09
Pour les bonifs de phases finales, j'ai suggéré à Djo deux versions:

- 2000 - 1600 - 1200 - 800 - 400 - 200 (version plutôt uniforme)
- 2000 - 1500 - 1100 - 800 - 500 - 200 (version plutôt progressive).

Vos avis ?

Pour rappel, les bonifs de 2013: 2000 - 1500 - 1200 - 800 - 400 - 150
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 06 août 2014, à 09:35:47
Pour les bonifs de phases finales, j'ai suggéré à Djo deux versions:

- 2000 - 1600 - 1200 - 800 - 400 - 200 (version plutôt uniforme)
- 2000 - 1500 - 1100 - 800 - 500 - 200 (version plutôt progressive).
Perso je trouve la deuxième plus pertinente car réduit les écarts entre 4ème (qui est quand même le gars qui a perdu 2x) et quart de finaliste. Et qui ne donne pas non plus trop d'importance à la 3ème place (qui reste un lot de consolation). Donc je suis parti là-dessus pour le règlement!
Titre: Re : Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 06 août 2014, à 14:54:32
Donc je suis parti là-dessus pour le règlement!

Oui, mais j'aimerais aussi avoir l'avis d'autres personnes sur ce point...
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: ScouB le 06 août 2014, à 14:58:18
Je préfère presque celles de 2013 ... C'était quoi les années d'avant ?
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 06 août 2014, à 15:08:40
Je préfère presque celles de 2013 ... C'était quoi les années d'avant ?
C'était pas "fixe"... cela variait en fonction du nombre de joueurs inscrits par mode :-X
En 2012 (première année avec des bonifs fixes) : 2020 - 1515 - 1060 - 680 - 380 - 150 => 2000 - 1500 - 1050 - 675 - 375 - 150
Les années c'était le fichier de Clbrun et donc les mêmes proportions
En 2011 (pour le GP) : 2720 - 2244 - 1768 - 1292 - 816 - 340 => 2000 - 1650 - 1300 - 950 - 600 - 250
En 2010 (pour le GP) : 1800 - 1485 - 1170 - 855 - 540 - 225 => 2000 - 1650 - 1300 - 950 - 600 - 250
En 2009 (pour le GP) : 2040 - 1683 - 1326 - 969 - 612 - 255 => 2000 - 1650 - 1300 - 950 - 600 - 250

Bref on a déjà eu un peu de tout ::) :P :-\
Et il est vrai reprendre les mêmes proportions que 2013 permettrait une certaine continuité et de comparer les 2 championnats!
En 2013 : 2000 - 1500 - 1200 - 800 - 400 - 150
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Antistar le 06 août 2014, à 15:42:48
Je préfère la version dite "progressive" (2000 - 1500 - 1100 - 800 - 500 - 200), sans être spécialement capable d'expliquer pourquoi. Question de goût...
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 06 août 2014, à 18:55:59
Je préfère presque celles de 2013 ... C'était quoi les années d'avant ?

Ce que je n'aime pas dans la version 2013, c'est qu'il ne semble pas y avoir de logique (ou alors une logique que je ne comprends pas) ???

Entre le 1er et le 2nd: 500 pts
Entre le 2nd et le 3e: 300 pts
Entre le 3e et le 4e: 400 pts

Avec les deux autres versions proposées, on considère, soit que chaque intervalle est le même (sauf entre les 1/8e et les 1/4), soit que les intervalles sont un peu plus grands dès lors qu'on arrive au podium (prime à la performance).
Titre: Re : Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 06 août 2014, à 22:44:35
Ce que je n'aime pas dans la version 2013, c'est qu'il ne semble pas y avoir de logique (ou alors une logique que je ne comprends pas) ???
J'ai essayé de retrouver la discussion sur les bonus pour 2013 mais j'ai pas trouvé. ;D
J'imagine que les bonus de 2013 viennent d'une discussion (où j'ai surement participé) sur les bonus de 2012 qui eux avaient une logique
2000 - 1500 - 1050 - 675 - 375 - 150 => à partir de 150 on rajoutait (225+ x*75) où x est le nb de tour et 75 devait +/- correspondre à ce que rapporte une victoire?

Mais perso je répète que je préfère ta solution progressive dont Mario parlait également
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: clbrun le 06 août 2014, à 23:23:02
mes remarques :

- c'est leutwyLer , pas leutwyLLer ::)

- pour les bonifs, je n'aime pas non plus celles de 2013, et je ne vois pas trop l'utilité ni la pertinence de comparer 2 championnats... d'ailleurs, comparer quoi ???
après je ne sais pas choisir entre les 2 propositions (autres que 2013)... j'aurais tendance à préférer l'uniforme, mais avec des paliers de 350 pts plutot que 400 pts (comme les anciennes bonifs quoi ::) )

- choix de la manette/ du perso : je suis contre cette connerie du 1er arrivé / 1er servi sur les 2 critères. l'accord amiable / pile ou face a toujours très bien marché (cf ancien règlement)

- pour les accidents de jeu (un joueur qui ferait bugger la console), ca dépend : si c'est vraiment à cause d'une console capricieuse et que le joueur n'a rien fait de spécial, pas de raison de le sanctionner. si c'est la faute d'un joueur (genre il balance sa manette => la console bouge et se bloque), faut voir : ok pour considérer qu'il a fait give up sur ce round en MR / BM ; en GP, si une seule course a été jouée (voire 2 sur la mush), on peut recréer la situation d'avant l'incident et le fautif laisse l'autre gagner ( 9-0 ?).
après je ne sais pas si j'ai bien lu/ interprété, mais en GP il est absolument impensable de jouer le reste du match en mode MR comme le suggère djo (si j'ai bien compris) !  ??? :-X :fleur: non mais sérieux c'est quoi cette blague ?!? bref, à modifier (cf ancien règlement)

- ok pour une certaine rigueur sur l'attribution des tv, mais on est pas non plus à l'armée... pour moi, si une affiche/ rivalité est intéressante, les joueurs peuvent switcher de tv pour s'enregistrer (par exemple) sans que ca gene (par contre il faut pas prendre 3 plombes pour switcher).

- je sais que je suis le seul à désapprouver la nouvelle règle du fantome, mais je ne vois pas en quoi l'ancienne règle était genante : elle avait au moins le mérite de ne pas neutraliser une partie de l'effet d'une option... interdire au possesseur d'un fantome de voler un objet, c'est un peu comme si on interdisait aux joueurs de lancer une banane ou de poser une verte pour ne garder que l'effet de base...

- en BM, ce n'est pas parce qu'il y a 3-0 qu'on ne doit pas jouer la map 4 (sauf éventuellement pour les noobs). à la limite, le perdant peut choisir de perdre 4-0, ou de jouer (éventuellement sur la map 1). mais perso, meme si je perds 3-0 contre une brute, j'aurai envie de jouer la map 4 et de tenter de gagner le dernier round pour ma grande satisfaction personnelle et aussi pour améliorer mon goal average (meme s'il aura a priori peu d'importance avec le SB). bref, une règle pas terrible selon moi !

- GP : give up autorisé uniquement si l'autre joueur est arrivé ou est d'accord, car meme si les 6 ordis sont arrivés l'autre joueur peut vouloir faire 3 fois 8eme pour gagner une vie (genre narnet ::) ) (cf ancien règlement)

- GP : si un joueur doit jouer en 1player (car nombre de joueurs impair), alors il doit battre le cpu le mieux classé pour gagner le match (cf ancien règlement), et non pas marquer juste 1 point...

- calcul de la moyenne des adversaires (notamment par rapport aux remarques de narnet) : au bout de 150 000 échanges et explications que j'ai souvent trouvées peu claires pour ma part (djo avait parfois tendance à radoter que le SB était génial au lieu de l'expliquer objectivement), j'ai finalement mieux compris le fonctionnement du SB et la raison de la neutralisation de certains matchs. en fait, comme je l'avais déjà dit depuis le début, le SB génère beaucoup d'inégalités de partout, notamment dans le tirage au sort des matchs : 2 joueurs qui ont les mêmes VND peuvent avoir eu des adversaires très différents, et donc pas du tout le même mérite => c'est pour ça que la moyenne des valeurs des adversaires est prise en compte. mais cette correction génère elle même d'autres inégalités : par exemple, un joueur qui affronte des brutes sera avantagé (meme s'il se fait défoncer) car la valeur des brutes gonflera sa moyenne des adversaires, alors qu'un mec qui affronte une quiche aura une moyenne plus faible et sera donc désavantagé, surtout que le score final prend seulement la racine carrée des pts VND mais la moyenne des adversaires en entier => c'est pour ca que la moyenne des adversaires extremes (les + forts et les + faibles) n'est pas (totalement) prise en compte. perso je concois le raisonnement, j'ai eu pas mal à le comprendre car j'ai trouvé les explications de djo particulièrement floues sur ce point (ou alors mes préjugés m'aveuglaient), mais comme narnet je trouve dommage que seule la moitié des matchs soit pleinement prise en compte...  :-\ et ces corrections ne rendent toujours pas le SB suffisamment équitable/ légitime pour moi, mais tant pis...

- les itérations pour calculer la moyenne des adversaires : apparemment il y aura 15 itérations qui sont censées tendre vers des valeurs "stables". je constate quand meme que la 15eme itération provoque des changements non négligeables pour certains joueurs (KVD perd 2 places, roach aussi, flo233 en gagne 2...). donc qui dit qu'une 16ème itération ne provoquerait pas de changements du meme ordre?
et sur cet exemple, les variations de places ne concernent pas les places qualificatives pour les 1/8e, mais ca pourrait être le cas... et je pense qu un mec pourrait être véreux d'être éliminé en 15 itérations alors qu'il aurait été qualifié avec 14 ou 16 itérations...  >:(
tout comme on pourrait être qualifié ou pas selon que le score final soit calculé selon la formule actuelle = (racine des pts VND) x (moyenne corrigée des adversaires), ou si la formule était = (pts VND) x (cf ancien règlement)^2 , ou si la neutralisations de certains matchs contre les adversaires extrêmes était gérée un poil différemment... bref, la garantie absolue de susciter pas mal de critiques post cdm pour ceux qui referont les calculs (et j'annonce qu'il y a une forte probabilité pour que je le fasse, et pas seulement sur mes propres scores...)

il n y a qu'à jeter un oeil au dernier tableau du règlement de djo pour voir le nombre de places qui se jouent à rien :
- #5 drew 790 pts / #6 geo 789 pts
- #12 aron 682 pts / #13 roach 682 pts
- #14 anton 646 pts / #15 clbrun 645 pts
- #17 conor 586 pts / #18 zarkov 586 pts
donc dans le top18, il y a deja 4 couples de 2 joueurs (donc quasiment la moitié du top18) dont les places auraient pu être inversées à un cheveu près, genre juste un tirage de match différent (avec le même résultat mais contre un adversaire de valeur un poil plus faible ou plus forte, qui aurait modifié d'un rien la moyenne des adversaires, mais suffisamment pour passer devant ou derrière le rival...) : pour moi c'est difficilement acceptable...  :-\ surtout si ca se produit pour les #16 et #17 (et qu on ne me parle pas de barrages, ce serait un pansement sur une jambe de bois vermoulu  :P )
et encore, je n'ai pris que les scores finals avec une différence de 0 ou 1 point sur un max théorique de 1000 ! si on prend aussi en compte les cas des joueurs qui se tiennent dans 5 pts, c'est encore pire !  :'(

ok, avec l'ancien système, il y avait aussi des égalités, mais au moins on savait pourquoi machin était quand meme devant bidule / comment les égalités étaient départagées, alors que là on ne peut que constater que "c'est comme ca"...  ??? et meme les brutes seront ravies de tomber sur leur bete noire en quarts juste parce que le SB les a classées à la mauvaise place pour 1 ou 2 pts, alors que djo n'a cessé de vanté la soi disant légitimité du classement pour le top8...  :champitoad:

j'en appelle donc à la responsabilité de chacun pour instaurer un moratoire sur le SB  :plume: :-X ::)
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 07 août 2014, à 10:25:43
En rouge dans le texte

- c'est leutwyLer , pas leutwyLLer ::)
OK

- pour les bonifs, je n'aime pas non plus celles de 2013, et je ne vois pas trop l'utilité ni la pertinence de comparer 2 championnats... d'ailleurs, comparer quoi ???
après je ne sais pas choisir entre les 2 propositions (autres que 2013)... j'aurais tendance à préférer l'uniforme, mais avec des paliers de 350 pts plutot que 400 pts (comme les anciennes bonifs quoi ::) )
Décidez-vous pour dimanche ::)

- choix de la manette/ du perso : je suis contre cette connerie du 1er arrivé / 1er servi sur les 2 critères. l'accord amiable / pile ou face a toujours très bien marché (cf ancien règlement)
OK

- pour les accidents de jeu (un joueur qui ferait bugger la console), ca dépend : si c'est vraiment à cause d'une console capricieuse et que le joueur n'a rien fait de spécial, pas de raison de le sanctionner. si c'est la faute d'un joueur (genre il balance sa manette => la console bouge et se bloque), faut voir : ok pour considérer qu'il a fait give up sur ce round en MR / BM ; en GP, si une seule course a été jouée (voire 2 sur la mush), on peut recréer la situation d'avant l'incident et le fautif laisse l'autre gagner ( 9-0 ?).
OK
après je ne sais pas si j'ai bien lu/ interprété, mais en GP il est absolument impensable de jouer le reste du match en mode MR comme le suggère djo (si j'ai bien compris) !  ??? :-X :fleur: non mais sérieux c'est quoi cette blague ?!? bref, à modifier (cf ancien règlement)
C'est la moins mauvaise solution : si 2 noobs on déjà mis 10 minutes pour atteindre la 4ème course et que ça bug, pas moyen d'imaginer qu'ils rejouent les 4 premières courses et encore moins en choisissant leur score. Mais on peut aussi trancher et dire que le joueur qui n'a pas touché la console gagne toutes les courses restantes 9-0 ... Et que faire si la console saute et que c'est la faute de personne? Le choix de passer en MR est vraiment du à une contrainte de temps même si c'est contre nature je te l'accorde :-\ => trouvez moi une solution qui tient la route au niveau timing en cas de bug volontaire ou involontaire sur la 3° ou 4° course!

- ok pour une certaine rigueur sur l'attribution des tv, mais on est pas non plus à l'armée... pour moi, si une affiche/ rivalité est intéressante, les joueurs peuvent switcher de tv pour s'enregistrer (par exemple) sans que ca gene (par contre il faut pas prendre 3 plombes pour switcher).
Les affiches/rivalité intéressantes seront programmées/choisies par Patrick sur les TV n°1 à 3 (streaming et/ou mangnetos). Car il faut se rappeler qu'avec le SB vu qu'on rencontre les gens de son niveau, tous les matchs sont potentiellement intéressants et Patrick fera en sorte de sélectionner les 3 plus intéressantes (en privilégiant les joueurs que l'on enregistre moins souvent) => justement c'est pour éviter ce genre de discussion qu'il faut s'y tenir

- je sais que je suis le seul à désapprouver la nouvelle règle du fantome, mais je ne vois pas en quoi l'ancienne règle était genante : elle avait au moins le mérite de ne pas neutraliser une partie de l'effet d'une option... interdire au possesseur d'un fantome de voler un objet, c'est un peu comme si on interdisait aux joueurs de lancer une banane ou de poser une verte pour ne garder que l'effet de base...
Laissons aux spécialistes du BM ce point et c'est eux qui l'ont proposé

- en BM, ce n'est pas parce qu'il y a 3-0 qu'on ne doit pas jouer la map 4 (sauf éventuellement pour les noobs). à la limite, le perdant peut choisir de perdre 4-0, ou de jouer (éventuellement sur la map 1). mais perso, meme si je perds 3-0 contre une brute, j'aurai envie de jouer la map 4 et de tenter de gagner le dernier round pour ma grande satisfaction personnelle et aussi pour améliorer mon goal average (meme s'il aura a priori peu d'importance avec le SB). bref, une règle pas terrible selon moi !Une règle pas terrible mais de nouveau la moins mauvaise situation => si après 15min tu n'as toujours pas fini ton match bin tant pis pour toi et ta satisfaction personnelle => la gestion du timing doit être primordiale cette année

- GP : give up autorisé uniquement si l'autre joueur est arrivé ou est d'accord, car meme si les 6 ordis sont arrivés l'autre joueur peut vouloir faire 3 fois 8eme pour gagner une vie (genre narnet ::) ) (cf ancien règlement)J'ai réfléchis à ce point et en fait... si les 2 joueurs finissent 7 et 8, la course ne sera pas comptabilisée pour gagner une vie. C'est seulement si un des 2 joueurs finit dans le top 4 et que l'autre finit 8ème que c'est comptabilisé => gagnons du temps et autorisons le Give-Up (cela ne concerne que les matchs inter-noob)!

- GP : si un joueur doit jouer en 1player (car nombre de joueurs impair), alors il doit battre le cpu le mieux classé pour gagner le match (cf ancien règlement), et non pas marquer juste 1 point...Ce n'est pas comparable à l'ancien règlement. Ici tu ne joues pas vraiment seul, tu affrontes le joueur le plus nul du monde (qui marquera 0 points). Mais comme tout le monde n'a pas 2 manettes sous la main (et switcher à chaque fois les manettes est le meilleur plan pour faire sauter la console) cela se joue en 1 player au lieu de 2 player => pour le bon fonctionnement du SB la règle doit être maintenue

Au sujet des itérations j'avoue qu'il y a peut-être confusion entre le graphique qui montre l'évolution du classement sur les 15 tours (et où après le dernier match il est tout à fait possible de voir KVD perdre 2 places, roach aussi, flo233 en gagner 2...) et le graphique qui montre l'évolution des 15 itérations. Pour info voici le graphique des 15 itérations et après 15 itérations force est de constater que le classement est bien stable et qu'une 16ème itération n'y changerait rien
(http://www.smkgp150cc.com/images/SB2014/Screen-29.jpg)

Après comme d'hab tu sors les éléments de leur contexte : Drew et Geo finissent 5° et 6° avec 1 point d'écart et cela n'a rien de choquant puisqu'ils ont le même nombre de Pts_VND, qu'ils ont fait match nul entre eux (2-2) et qu'ils ont affrontés en grande partie les mêmes adversaires, Drew ayant donc affronté en moyenne des adversaires légèrement plus fort (Roach au lieu d'Anton par exemple)! Légèrement mais quand même! Donc je maintiens que le classement est 100% légitime pour le top8 et que forcément si 2 joueurs ont la même force faut bien en mettre un devant l'autre qq soit le critère et ici le second critère en cas d'égalité de Pts_VND c'est la valeur des adversaires rencontrés
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 07 août 2014, à 11:04:55
Proposition de règle adaptée en cas de bug de la console (c'est pas facile alors merci d'être constructif)
Votre avis?

En GP en poule pour des raisons de timing il sera refusé de rejouer la partie sauf si on était encore sur une des deux premières courses.
*   Bug sur courses 1 ou 2 : On rejoue la cup (si possible avec les mêmes places pour les courses déjà jouées), défaite 9-0 sur la course qui était en cours pour le joueur responsable, on maintient le score de la course 1 si déjà existant => faire au final le total des points. Si personne n'est responsable du bug (rare) on n'attribue pas de score 9-0 sur la course en cours
*   Bug sur courses 3 ou 4 : On ne rejoue pas la cup, défaite 9-0 sur la course qui était en cours pour le joueur responsable et défaite 9-6 sur les courses restantes. Si personne n'est responsable du bug (rare) alors on ne prends les résultats que des courses jouées.
*   Bug sur course 5 : On ne rejoue pas la cup, défaite 9-0 sur la course qui était en cours pour le joueur responsable. Si personne n'est responsable du bug (rare) alors on ne prends les résultats que des 4 premières courses jouées.
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Antistar le 07 août 2014, à 11:35:47
Avant que je me mette (enfin) à la lecture du règlement dans les minutes / heures qui suivent, je voudrais réagir sur ces histoires de bug. C'est déjà arrivé en GP au CDM? Pas que je veuille partir du principe que ça ne puisse pas arriver, mais il me semble qu'on a jamais eu à subir de freeze ou autre bug du genre en GP, contrairement au battle parfois.
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 07 août 2014, à 11:41:47
Avant que je me mette (enfin) à la lecture du règlement dans les minutes / heures qui suivent, je voudrais réagir sur ces histoires de bug. C'est déjà arrivé en GP au CDM? Pas que je veuille partir du principe que ça ne puisse pas arriver, mais il me semble qu'on a jamais eu à subir de freeze ou autre bug du genre en GP, contrairement au battle parfois.
Bug involontaire (sans que personne ne touche la console) doit être assez rare...
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Anton le 07 août 2014, à 11:44:33
- je sais que je suis le seul à désapprouver la nouvelle règle du fantome, mais je ne vois pas en quoi l'ancienne règle était genante : elle avait au moins le mérite de ne pas neutraliser une partie de l'effet d'une option... interdire au possesseur d'un fantome de voler un objet, c'est un peu comme si on interdisait aux joueurs de lancer une banane ou de poser une verte pour ne garder que l'effet de base...
Laissons aux spécialistes du BM ce point et c'est eux qui l'ont proposé

ScouB l'a très bien expliqué, arrête de faire ton rabat joie ::) : Le possesseur du fantôme n'oblige pas le joueur à prendre une option. C'est au joueur qui a le fantôme d'être intelligent : s'il voit que l'autre n'a rien, et bien il retourne sa veste et prend une autre option. C'est quand même un mode d'ATTAQUE le BM.

Une règle pas terrible mais de nouveau la moins mauvaise situation => si après 15min tu n'as toujours pas fini ton match bin tant pis pour toi et ta satisfaction personnelle => la gestion du timing doit être primordiale cette année
c'est la valeur des adversaires rencontrés[/color]

15min c'est relatif, tu peux passer plus de 5 min sur n'importe quelle map!
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Kedjyar le 07 août 2014, à 11:45:24
Attention également à ne pas tomber dans l'excès de pensée "optimisation du temps avant tout" Djo, car j'ai l'impression que c'est un peu le cas sur tes derniers posts (jouer du Mr à la place du GP, propositions sur les bugs en GP...)

S'il y'a bug involontaire, mieux vaut reproduire la situation d'avant le bug, sinon ça fait cher payé...(j'ai déjà vu ce type de bug en freeplay, heureusement pas encore en championnat).
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Anton le 07 août 2014, à 11:50:51
Attention également à ne pas tomber dans l'excès de pensée "optimisation du temps avant tout" Djo, car j'ai l'impression que c'est un peu le cas sur tes derniers posts (jouer du Mr à la place du GP, propositions sur les bugs en GP...)

+1
Définir un temps imparti propre pour chaque match et mode n'est pas forcément la solution!

Après je rejoins Djo sur le fait que tout peut arriver, donc essayons d'optimiser.
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Antistar le 07 août 2014, à 11:58:27
Attention également à ne pas tomber dans l'excès de pensée "optimisation du temps avant tout" Djo, car j'ai l'impression que c'est un peu le cas sur tes derniers posts (jouer du Mr à la place du GP, propositions sur les bugs en GP...)

S'il y'a bug involontaire, mieux vaut reproduire la situation d'avant le bug, sinon ça fait cher payé...(j'ai déjà vu ce type de bug en freeplay, heureusement pas encore en championnat).

Il faut en outre prendre en considération qu'on essaie de sauver quelques minutes de replay d'une cup entière dans le cas de figure encore plus rare où le bug rencontré en GP se produit sur l'une des deux dernières courses de la cup. Bref, un événement qui ne se produira qu'une voire deux fois grand maximum et fera perdre au pire 10 minutes le temps que la cup soit rejouée, temps pendant lequel les résultats pourront être entrés, la journée suivante annoncée, et que les autres joueurs s'installent pour la journée suivante.

Bref, si un bug a lieu en GP, peu importe à quel stade: on relance la cup en reproduisant la situation pré-bug.
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 07 août 2014, à 12:06:40
Pour l'histoire du BM : comme le goal average ne compte pour ainsi dire pas (il vient en 3ème derrière la moyenne des adversaires), si c'est 3-0, que ce soit 3-1 ou 4-0 ce sera (quasi) la même chose. Maintenant 16min (4x4min) est peut-être un peu court mais le but ici est de se dire qu'il existe une porte de sortie pour les organisateurs pour imposer le 4-0 en cas de match trop long!

Pour le GP => Bon ok en partant du principe que ce bug est exceptionnel et que donc s'il a vraiment lieu on préfèrera perdre 5min au GP que d'avoir une injustice, on pourrait revoir plus simplement la règle :

Situation 1 : le bug est le fait d'une action d'un joueur (manette cassée, touche la console ou autre) => 9-0 pour la course en cours en faveur de l'autre joueur
Situation 2 : le bug est le fait d'aucune action d'un joueur => on n'attribue pas de score pour la course en cours
ENSUITE
=> cas 1 : un joueur (avec le 9-0 compris si volontaire) est certain de gagner la cup (avance de 10 points avant dernière course ou de 19 points avant la 4° course) => on ne rejoue pas la cup et on rajoute des 9-6 pour les courses restantes en faveur du joueur qui est sûr de gagner.
=> cas 2 : personne (même avec le 9-0 compris si volontaire) n'est sûr de gagner => on rejoue la cup pour atteindre les courses restantes et en comptabilisant les scores déjà connus pour les courses déjà jouées entièrement

fera perdre au pire 10 minutes le temps que la cup soit rejouée, temps pendant lequel les résultats pourront être entrés, la journée suivante annoncée, et que les autres joueurs s'installent pour la journée suivante.
Pas possible avec le SB, on a besoin de tous les résultats pour connaitre le programme de la journée suivante :-\
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Antistar le 07 août 2014, à 12:10:34
Ah oui c'est vrai. Bah c'est quand même un délai durant lequel les résultats pourront être entrés, au pire on ne perdra que 5 minutes, c'est vraiment négligeable compte tenu du fait que ça n'arrivera pas plus d'une ou deux fois, pour ne pas dire jamais. ;)
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Anton le 07 août 2014, à 12:16:11
Maintenant 16min (4x4min) est peut-être un peu court mais le but ici est de se dire qu'il existe une porte de sortie pour les organisateurs pour imposer le 4-0 en cas de match trop long!

Je suis d'accord là-dessus. Après, qu'est-ce qu'un match trop long? Un match où il ne se passe rien (noob puissance 10), ou un match très intense avec beaucoup de parade (ex : Sami vs ScouB)?
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 07 août 2014, à 12:20:25
@ Mario
Mieux vaut néanmoins que ce soit écrit noir sur blanc... et si cela arrive aussi dans la partie que l'on rejoue? ;D ::)
La règle que j'ai écrite en vert est il me semble plus souple et moins discutable.
L'important par exemple c'est de ne pas rejouer la cup si un des joueurs est certain de la gagner!

Je suis d'accord là-dessus. Après, qu'est-ce qu'un match trop long? Un match où il ne se passe rien (noob puissance 10), ou un match très intense avec beaucoup de parade (ex : Sami vs ScouB)?
La règle ici ne vaut que dans le cas d'un 3-0 après les 3 premières maps et 4-0 ou 3-1 c'est kifkif bourricot  :-\
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Antistar le 07 août 2014, à 12:24:03
Mieux vaut néanmoins que ce soit écrit noir sur blanc... et si cela arrive aussi dans la partie que l'on rejoue? ;D ::)
La règle que j'ai écrite en vert est il me semble plus souple et moins discutable.
L'important par exemple c'est de ne pas rejouer la cup si un des joueurs est certain de la gagner!

En fait, j'essaie surtout de te faire comprendre que tu te prends énormément la tête pour sauver du temps sur un détail qui ne se produit jamais. Si cela arrive en 2014, je doute que ça se produise plus d'une voire deux fois maximum, il n'y a pas lieu d'envisager une situation aussi extrême dans de telles proportions ;)
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Anton le 07 août 2014, à 12:36:22
La règle ici ne vaut que dans le cas d'un 3-0 après les 3 premières maps et 4-0 ou 3-1 c'est kifkif bourricot  :-\

J'ai bien compris.
Va dire ça aux top players ::)
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Antistar le 07 août 2014, à 13:05:46
Je ne vais reprendre que des points non évoqués précédemment (enfin je crois), et me montrerai toujours dans l'incapacité de relever quoi que ce soit concernant le fonctionnement du SB vu que je demeure hermétique aux subtilités de ce dernier, et qu'en plus, à titre purement individuel, ma logique de compétiteur (et qui devrait être celle de tous ::)) est de toujours chercher à battre l'adversaire qu'on me demande d'affronter. :P

Concernant le reste, je souhaite revenir sur ceci et/ou obtenir des précisions:

Citer
Les manettes limées (NBT) sont autorisées tout comme les manettes automatiques

De mémoire, si c'est bien à ça que tu fais référence, les manettes de type "turbo" sont interdites.

Citer
Au niveau des shorts cut, sont interdits : les trick et glitches tels que les contournements de ligne dans le vide ou dans l’eau, les lakitu tricks, les "??"

Que sont ces "??" ?

Citer
La limite du nombre d’inscrit est de 72 joueurs

Ça c'est un détail, mais c'était pas 64?

Citer
On joue les 1/4 de finale deux par deux directement après et donc avant le repas

Bien que cela me dise vaguement quelque chose, je ne me rappelle pas du tout où cela a été évoqué et entériné mais je ne suis pas chaud du tout. La vraie pause repas, pour moi, est censée se situer après les huitièmes... ???

Citer
La pause repas durera 2h00 sauf pour le MR où la pause pourrait faire 3h00.

WTF? :o 2 h c'est déjà ÉNORME. J'aurais plutôt dit "1 h 30 de pause pour dîner + éventuel échauffement, voire 2 h en MR" ;)
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 07 août 2014, à 13:29:46
Citer
On joue les 1/4 de finale deux par deux directement après et donc avant le repas

Bien que cela me dise vaguement quelque chose, je ne me rappelle pas du tout où cela a été évoqué et entériné mais je ne suis pas chaud du tout. La vraie pause repas, pour moi, est censée se situer après les huitièmes... ???

Citer
La pause repas durera 2h00 sauf pour le MR où la pause pourrait faire 3h00.

WTF? :o 2 h c'est déjà ÉNORME. J'aurais plutôt dit "1 h 30 de pause pour dîner + éventuel échauffement, voire 2 h en MR" ;)
C'est ambitieux mais ces points ont été souhaités par l'orga ::)
Avantage aussi de cette mesure : au repas seuls 4 joueurs doivent rester concentrés les autres peuvent envoyer la sauce >:D
Pour le repas c'est une pause de 2h00 maximum qui sera réduite à 1h30 si on a du retard (fort probable).
En MR c'est 3h00 le temps de faire quelques petits tournois annexes par exemple...
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 07 août 2014, à 14:24:08
Non, pas de tournoi annexe, djo, arrête d'innover stp :-* (au pire les gens peuvent jouer à autre chose après la fin du MR qui se sera fini tôt) On reste sur deux heures de pause dîner. Sachant que j'ai précisé à la presse que l'idéal serait qu'ils viennent ce jour.

Sinon Mario, oui ce serait mieux que les 1/4 soient joués avant le dîner selon moi (par contre je serais pour les faire jouer en même temps, sauf si on est large question timing). Comme ça il ne resterait que 4 matchs à jouer après, et on ne traînerait pas trop...
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 07 août 2014, à 14:29:25
par contre je serais pour les faire jouer en même temps, sauf si on est large question timing..
De nouveau sur l'horaire théorique on prévoit de les jouer 2 par 2 mais s'il y a trop de retard qui ne pourra être absorbé par la pause diner (+ de 30min donc) => on prends la (sage) décision de les jouer tous les 4 ensemble!

A noter que les demis seront eux dans tous les cas jouées ensembles, sinon horaire intenable!
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: tif le 07 août 2014, à 17:09:38
- en BM, ce n'est pas parce qu'il y a 3-0 qu'on ne doit pas jouer la map 4 (sauf éventuellement pour les noobs). à la limite, le perdant peut choisir de perdre 4-0, ou de jouer (éventuellement sur la map 1). mais perso, meme si je perds 3-0 contre une brute, j'aurai envie de jouer la map 4 et de tenter de gagner le dernier round pour ma grande satisfaction personnelle et aussi pour améliorer mon goal average (meme s'il aura a priori peu d'importance avec le SB). bref, une règle pas terrible selon moi !
Une règle pas terrible mais de nouveau la moins mauvaise situation => si après 15min tu n'as toujours pas fini ton match bin tant pis pour toi et ta satisfaction personnelle => la gestion du timing doit être primordiale cette année

Qu'en est-il de la proposition (de Harold je crois) de faire jouer de nouveau la map 1 aux noobs (i.e : chapeaux 0-1-2) ? Ça me paraissait pas mal comme idée perso.

Edit : Je voulais dire la jouer en quatrième round bien sûr.
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Antistar le 07 août 2014, à 17:25:28
Non, pas de tournoi annexe, djo, arrête d'innover stp :-* (au pire les gens peuvent jouer à autre chose après la fin du MR qui se sera fini tôt) On reste sur deux heures de pause dîner.

:) :D :-*

Citer
Sinon Mario, oui ce serait mieux que les 1/4 soient joués avant le dîner selon moi (par contre je serais pour les faire jouer en même temps, sauf si on est large question timing). Comme ça il ne resterait que 4 matchs à jouer après, et on ne traînerait pas trop...

 :-X :-\ :'(
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 07 août 2014, à 20:24:09
Non, pas de tournoi annexe, djo, arrête d'innover stp :-*
Pas une innovation, un retour aux source : le fameux match de foot France VS reste du monde ;D
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Antistar le 07 août 2014, à 21:58:55
Soyons réaliste: même si on avait davantage de temps, aucun joueur qualifié pour la phase à venir ne souhaiterait se fatiguer sur un terrain de foot... :P
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 07 août 2014, à 22:14:15
Soyons réaliste: même si on avait davantage de temps, aucun joueur qualifié pour la phase à venir ne souhaiterait se fatiguer sur un terrain de foot... :P
Cela ne concernerait que 4 joueurs 0:)
Mais de fait le temps on ne l'aura pas même en MR!
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: clbrun le 08 août 2014, à 23:38:29
pour l'histoire des bugs (console qui freeze), de mémoire je ne l'ai vu qu'une seule fois en 11 cdm, lors d'un match de poule GP entre gatchan et moi en 2007 : après la 1ère course (mais avant le début de la 2ème il me semble), j'ai voulu reculé ma chaise (car à l'époque j'avais besoin de beaucoup de recul), ca a tendu le fil de la manette, la console a bougé et freezé (donc en l'occurrence c'était ma faute). du coup on a fait reset (pourtant j'étais pas encore papa ::) ) et rejoué la 1ère course pour reproduire la situation (je l'avais gagnée), et on a continué la cup normalement. perso je trouve que c'est la meilleure solution, car même si un jour est fautif, dans l'absolu il ne l'a pas fait exprès et c'est un peu dommage de lui faire quasi perdre la cup (9-0 sur une course c'est assez rude) pour ne pas perdre 10 ou 15 minutes sur des poules qui durent 5 heures.  :-\ donc je suis pour reproduire la situation d'avant le bug et continuer le reste de la cup comme si rien ne s'était passé dans tous les cas (sauf si un joueur fait vraiment exprès se bugger la console pour avoir un joker ou s'il a balancé sa manette sur la console :P mais si un joueur avait course vraiment gagnée, on peut en tenir compte et le laisser re-gagner cette course et continuer le match normal à partir de la suivante...

pareil pour le BM : à la limite si des noobs veulent jouer sur la map 1, pourquoi pas. mais zapper le 4eme round, perso ca m'embete profondément, et j'essaierai probablement toujours de dire à mon adversaire "on s'en fout, on la joue quand meme"  :-X :P 0:)
si el nico (qui joue super mega défensif) était là, tu pondrais une règle disant que le vainqueur de la map1 gagne 4-0 direct ? ::)

sinon pour les manettes, qu'est ce qu une turbo pourrait apporter comme avantage ??? surtout que tout le monde a des manettes + ou moins customisées :P
à ma connaissance, le moment où on appuie sur A n'a pas d'incidence sur l'item obtenu  :police:

pour les itérations, si tu ne mets pas les bons graphiques, j'y peux rien ::)
ton argumentation sur le légitimité du classement ne me convaincs toujours pas des masses et il n'est pas du tout évident que drew soit devant geo (car la moyenne des adversaires provient quand meme en partie des tirages des rencontres, y compris des tirages des autres joueurs, contrairement au goal average qui dépendait des perfs des joueurs), mais on essaiera de s'en accommoder.
ceci dit il reste le "probleme" de voir que le #8 n'a pas affronté les #5 et #6, alors que tu nous a vendu un système avec un top8 incontestable 1000% légitime car il se seraient tous affrontés... là on a un exemple concret d'un top8 qui n'a affronté que 5 top8 sur 7...  :-\

pour le GP pseudo 1player, autant ne pas jouer du tout alors... ou alors tous les noobs prieront pour ne pas devoir se taper la $pecial ::)
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 10 août 2014, à 09:20:34
sinon pour les manettes, qu'est ce qu une turbo pourrait apporter comme avantage ??? surtout que tout le monde a des manettes + ou moins customisées :P
à ma connaissance, le moment où on appuie sur A n'a pas d'incidence sur l'item obtenu  :police:
+1 ... les manettes turbo n'apportent aucun avantage? Peut-être sur la map 1 de BM de SPK pour mettre en tir automatique... ;D
=> bref j'indique que toutes les manettes sont autorisées?
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Antistar le 10 août 2014, à 10:40:49
sinon pour les manettes, qu'est ce qu une turbo pourrait apporter comme avantage ??? surtout que tout le monde a des manettes + ou moins customisées :P
à ma connaissance, le moment où on appuie sur A n'a pas d'incidence sur l'item obtenu  :police:

C'est un vague souvenir que j'avais de l'ancien règlement, si ça se trouve je me plante totalement! ;)
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: clbrun le 10 août 2014, à 10:57:02
oui c'est vrai qu il y a longtemps les manettes turbo étaient interdites, mais depuis notre connaissance du fonctionnement de smk permet de savoir qu'elles ne procurent pas d'avantage spécial... et puis je crois que roach et/ou kvd utilisent une manette turbo depuis qq années déjà ::)
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Kedjyar le 10 août 2014, à 10:58:26
oui c'est vrai qu il y a longtemps les manettes turbo étaient interdites, mais depuis notre connaissance du fonctionnement de smk permet de savoir qu'elles ne procurent pas d'avantage spécial... et puis je crois que roach et/ou kvd utilisent une manette turbo depuis qq années déjà ::)

Je confirme ::)
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 11 août 2014, à 21:52:20
Mise à jour du règlement
Règlement FR
http://www.smkgp150cc.com/images/SB2014/Reglement mode multi - final.pdf (http://www.smkgp150cc.com/images/SB2014/Reglement mode multi - final.pdf)

Concernant le classement général : comme l'année passée le maximum de point que l'on peut marquer est de 11000 points
4000 points maximum en poule (1000 pour chaque mode) et 7000 points maximum en bonus

En TT en poule on procède comme en 2013 :
=> En poule on remet en base 1000 (comme on le fait dans les 3 autres modes) par rapport à un perfect où un perfect correspond à 20 premières places
=> exemple à 38 joueurs un perfect vaut donc 760pts
=> on multiplie tous les scores par 1000/760=1.318
=> on arrondi à l'entier le plus proche
En TT en phase finale on attribue des bonus de moitié :
1er : 1000pts
2eme : 750pts
3eme : 550pts
4eme : 400pts
1/4finale : 250pts
1/8finale : 100pts
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Alicia Kart le 12 août 2014, à 19:27:32
J'ai (finalement) lu le règlement hier, et je suis resté dubitatif sur la règle en 4.2 :
"En GP, en cas de match nul, les 2 joueurs marquent 1 point chacun !"

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne en parler suite aux premiers débats du règlement conçu par Djo, et j'avoue être surpris surtout que ce point est en gras et souligné dans le règlement ! Je me demande donc du coup comment ce point va être géré le jour J... car bon moi je suis totalement contre. ;D Après si ça ne gêne qu'une minorité, pas de souci, mais je doute que ça passe sans une petite discussion ici. ^^
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 12 août 2014, à 19:30:36
J'ai (finalement) lu le règlement hier, et je suis resté dubitatif sur la règle en 4.2 :
"En GP, en cas de match nul, les 2 joueurs marquent 1 point chacun !"

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne en parler suite aux premiers débats du règlement conçu par Djo, et j'avoue être surpris surtout que ce point est en gras et souligné dans le règlement ! Je me demande donc du coup comment ce point va être géré le jour J... car bon moi je suis totalement contre. ;D Après si ça ne gêne qu'une minorité, pas de souci, mais je doute que ça passe sans une petite discussion ici. ^^
Je l'ai mis en gras pour qu'il y ait réaction et le seul qui en a touché un mot c'est Clbrun qui proposait lui plutôt 0.5pts chacun qui était plus logique!
0.5pts concrètement
=> si un seul nul c'est comme si on donnait 0 points à chacun
=> si deux nuls (très rare...) c'est comme si on donnait 1 point à chacun

Peut-être le meilleur compromis... toujours donner 1 points permet de gagner du temps ce qui en GP est non négligeable (mais je connais ta position sur le sujet) :P

Règlement fait à l'arrache et certainement que qq points méritaient un plus long débat mais le but premier était de mettre noir sur blanc le fonctionnement du SB et à ce niveau là je pense que le but est atteint 0:)
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Alicia Kart le 12 août 2014, à 19:37:16
Bien que plutôt réfractaire, je comprendrais largement plus 0.5 point chacun.
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 13 août 2014, à 04:54:33
Idem. 0,5 je trouve ça mieux. Un match nul ça peut arriver,  et au pire ça fait perde 8-9 minutes. Mais avec 0,5 au moins on évite la double sanction en cas de deuxième match nul ;)
Titre: Re : Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 13 août 2014, à 07:14:54
Ok donc à changer dans les règles:
0.5pts concrètement
=> si un seul nul c'est comme si on donnait 0 points à chacun
=> si deux nuls (très rare...) c'est comme si on donnait 1 point à chacun
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Narnet le 17 août 2014, à 13:24:32
Finalement, je crois qu'il n'y a eu aucun match nul cette année en phase finale !
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Alicia Kart le 17 août 2014, à 15:01:33
En sachant qu'après réflexion, un match nul à 0.5 pt m'aurait pas mal gêné car imagine qu'à 2,5-2,5 (donc avec déjà un match nul), il y ait de nouveau un match nul, le vainqueur de la Cup suivante aurait donc gagné un quart de finale 4-3. :o

Je préfère donc largement que les matches nuls restent à 0-0. De toute façon, je crains que la diminution des phases finales de GP ne devienne inéluctable pour 2015 vu la durée des phases finales cette année en comparaison avec le BM, et que ça risque de vite revenir sur le tapis quand chacun fera son bilan. ;D
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Narnet le 17 août 2014, à 15:19:01
En sachant qu'après réflexion, un match nul à 0.5 pt m'aurait pas mal gêné car imagine qu'à 2,5-2,5 (donc avec déjà un match nul), il y ait de nouveau un match nul, le vainqueur de la Cup suivante aurait donc gagné un quart de finale 4-3. :o

Je préfère donc largement que les matches nuls restent à 0-0. De toute façon, je crains que la diminution des phases finales de GP ne devienne inéluctable pour 2015 vu la durée des phases finales cette année en comparaison avec le BM, et que ça risque de vite revenir sur le tapis quand chacun fera son bilan. ;D

Carrément ; on en a discuté à quelques uns pendant les 2 finale, et effectivement, on se disait que ça aurait été "mieux" en 3 et en 4 ...
Enfin, ce qu'il a pu en ressortir aussi, c'est que finalement, le GP à la place du MR, c'est + confortable à suivre quand on n'est pas laminé de fatigue au 4ème jour de CDM ...
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: djo le 17 août 2014, à 15:22:01
De toute façon, je crains que la diminution des phases finales de GP ne devienne inéluctable pour 2015 vu la durée des phases finales cette année en comparaison avec le BM, et que ça risque de vite revenir sur le tapis quand chacun fera son bilan. ;D
Si les 2 demis avaient déjà été jouées en même temps... :-\
Alors on va me dire que les demis se sont des matchs hyper important mais alors dans ce cas on devrait aussi montrer tous les quarts de finales? Les joueurs des demis on les aura déjà probablement vu en quart en streaming et on les verra encore en streaming pour une des 2 finales ensuite => vraiment choisir de jouer ensemble les 2 demis c'est gain de temps assuré et on s'épargne de faire revenir sur la table l'idée de raccourcir les finales! :P
Tiens pour la 3eme place, si cela avait été premier à 3 => Karel aurait qd même gagné? ;D
Titre: Re : Reglement CDM2014
Posté par: Alicia Kart le 17 août 2014, à 16:00:46
Tiens pour la 3eme place, si cela avait été premier à 3 => Karel aurait qd même gagné? ;D

Oui.
Titre: Re : Re : Reglement CDM2014
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 18 août 2014, à 23:50:31
De toute façon, je crains que la diminution des phases finales de GP ne devienne inéluctable pour 2015 vu la durée des phases finales cette année en comparaison avec le BM

Aucunement, car ce qui a fait finir le GP + tard que le BM, ce n'est pas sa longueur (les poules durent même moins longtemps qu'en BM, mais ça s'équilibre avec les phases finales qui sont un chouilla plus longues en GP qu'en BM), c'est le fait qu'on se soit mangé 1h15 d'attente pour manger (1h de trajet aller-retour + le temps de charger les kebabs et d'attendre Harold/Clark partis chercher des bières ::)), alors que pour le BM c'était buffet froid direct, donc aucune attente. Avec le même repas, on aurait fini le GP à la même heure que le BM.
Mais sinon, je suis plutôt d'accord qu'une petite finale en 3 gagnantes ne serait pas un scandale en soi. Ou alors jouer les deux finales en même temps (ça me fait un peu + chier, quand même).