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Communauté SMK => Anciens CDF/E/M => Le Championnat Super Mario Kart => CDM 2018 => Discussion démarrée par: Antistar le 22 janvier 2018, à 13:02:34

Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Antistar le 22 janvier 2018, à 13:02:34
Hello à toutes et à tous,

Comme vous le savez très certainement (au pire je vous l'apprends), Adrien, FF et moi-même nous sommes rendus aux Pays-Bas ce week-end rencontrer Karel et Patrick… et surtout découvrir le projet hollandais pour le CDM 2018 !

Si vous suivez la FFSMK sur Twitter, vous avez dû voir ce petit teasing (qui ne montre pas grand-chose, je l'admets !) : https://twitter.com/FFSMK/status/954724752706408448

Une chose est sûre : on n'est pas venus pour rien, on a visité dans les détails la "Game Arena" de Alphen aan en Rijn (à mes souhaits), et rencontré son responsable, potentiel organisateur de l'événement donc, et… on a beaucoup aimé ! L'endroit n'est pas une "arène e-sport" à proprement parler mais plutôt un grand bar gaming / e-sport, vraiment spacieux, comme un Meltdown mais plus grand, mieux agencé, où on verrait quelque chose et où on pourrait se déplacer tranquillement sans risquer de renverser sa boisson ou de cogner des gens au passage. ::) Niveau accessibilité, c'est dans une des rues commerçantes principales d'une petite ville (à moins de 10 mn à pied de sa gare), bien plus grand qu'un village comme La Suze, largement mieux desservi en trains locaux (à 30 mn d'Utrecht environ, 3è ville du pays, pour situer), et rempli de petits commerces et de restaurants en tous genres.

C'est sur la semaine du 14 au 18 août 2018 que se tiendrait donc le championnat s'il est organisé aux Pays-Bas (le 15 août étant le mercredi, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter d'éventuels soucis de transport pour l'arrivée ou pour le départ sur ce jour férié, qui tombe au milieu de la semaine ; à noter que ce sera pareil en 2019 si on utilise la même semaine, vu que ça tombera un jeudi).

Les lieux ne nous seraient pas intégralement réservés (une toute petite portion du bar réservée aux LANs serait maintenue pour la clientèle habituelle) mais nous disposerions grosso modo de 80 à 90% de l'espace global, estrade comprise pour les postes de jeu principaux et les présentations / annonces, d'une coin "repos" servant potentiellement pour la détente, le freeplay, et le stand Plug & Play, d'une salle type réunion où pourraient être installés des postes de jeu un peu plus isolés, mais aussi et surtout d'un backstage complet et ultra équipé pour le stream. Ce mini studio est notamment relié à une salle spécifique (et accessible seulement au staff) où entreposer du stock, avec un mini plateau pour réaliser des potentielles interviews : les conditions de stream, sur les lieux, seraient tout bonnement exceptionnelles et uniques jusqu'ici (qualité de connexion, nombre de grands écrans où retransmettre les matches, caméras dans la salle pour que la réalisation alterne entre les postes principaux et moins importants, les spectateurs, la "zone mixte" …).

Le matériel fourni serait par contre limité avec quelques TV (une petite dizaine tout au plus) et pratiquement pas de SNES. Dans ce second cas, on a l'habitude d'apporter chacun la nôtre ou presque, mais il faudra donc tenir compte de la nécessité de fournir deux tiers du stock de TV requis. Il y a actuellement 3 TV cathodiques compatibles à l'Arena et 2-3 nouvelles sont envisagées dans les semaines à venir : ce total est susceptible d'être doublé selon les organisateurs, soit environ 10-12 TV sur place de leur part. C'est mieux que rien, mais ça ne sera pas suffisant. Avec le stock de l'asso et les TV apportées par les joueurs, on devrait néanmoins s'en sortir… si bien évidemment les transports en conséquence ont lieu.

Niveau électricité, matériel à disposition (tables, chaises, câbles, micro sans fil, postes de stream), WC/lavabos, air conditionné… rien à redire, rien ne manque. Il y a donc un bar complet qui bien évidemment, ne sera pas "open" (ce serait trop facile ;D), et la partie cuisine exploitable par la FFSMK serait exclusivement réservée à cette dernière dans des créneaux horaires spécifiques. Les boissons (hors repas) ne seraient pas en accès libre, et seraient donc payantes au bar (un système de jetons par jour inclus dans l'inscription est envisagé). La restauration serait assurée par le staff de la Gaming Arena, on mangerait donc sur place et tous ensemble (des repas plus ou moins proches des habitudes du CDM, barbecue excepté malheureusement). Certes, la clientèle traditionnelle du bar nous côtoierait, mais sans vraiment nous gêner (et en plein mois d'août il est possible qu'elle soit faible), et surtout, on serait complètement au centre du truc. Rien à voir avec le CDM 2016 où on avait été relégués au fond du festival sans visibilité et souffrant de la cacophonie sonore du reste du festival : ici, c'est nous qui ferions l'ambiance des lieux, en quelque sorte.

Du côté activités annexes, il y aura de quoi s'occuper également, il y aura donc un espace freeplay dédié comme évoqué plus haut, un baby-foot, très probablement une table de ping-pong, et ceux qui voudront sortir faire des tours en ville une fois éliminés pourront le faire sans souci (l'accès à la salle n'exigera pas de contrôle spécial, c'est un bar dans lequel on entrera un peu comme on veut). Cependant, il est évident que du fait de la superficie (et du plafond assez bas, type "bar" quoi), ça sera moins la grosse teuf où certains se courent après, dorment sur ou sous les tables, laissent des trucs traîner partout… ::)

Globalement, on serait sur un CDM davantage orienté compétition et taillé sur mesure pour un stream très professionnel, dans un bar gaming prévu pour ce type d'événement : cela ressemblerait à ce qu'on attendait/espérait de l'édition strasbouregoise, sans le côté "perdus au fond d'un festival où on a l'impression de ne pas être à notre place". Le championnat serait l'événement vedette des lieux et de loin, et concrètement, le staff de la Gaming Arena serait à notre disposition quasi permanente (il faudra garder à l'esprit qu'ils parlent tous anglais, mais pas français). Pas de système de catering optionnel en vue, le repas traditionnel de groupe de fin de journée serait inclus dans l'inscription, et organisé sur les tables centrales dans la salle même, pour conserver notre convivialité habituelle (moins poussée forcément que dans une immense salle intégralement réservée pour nous, mais davantage présente qu'à Strasbourg). Enfin, nous fixerons plus ou moins nos exigences au staff de l'Arena concernant ses horaires d'ouverture. On est partis sur une base d'ouverture à 10 h du matin et d'une fermeture à 3 voire 4 heures du matin, c'est souple et négociable, ça ne peut juste pas rester ouvert toute la nuit et personne ne peut y dormir (classique, en fait).

L'hébergement se ferait dans un hôtel local en partenariat avec la Gaming Arena : pas de camping dans le coin, impossibilité de dormir dans la salle… et pas vraiment de possibilité de squatter chez des locaux (Karel et Patrick habitent à 30 voire 40 bonnes minutes en train). En outre, l'hôtel n'est malheureusement pas aussi proche que celui de La Suze, et requerra un transport en train (une seule station) pour s'y rendre. On envisage d'inclure les tickets de train (fournis en avance par les hollandais) dans le tarif d'inscription en fonction de qui en aurait besoin. Et du coup, il serait du coup plus que recommandé aux gens de venir avec de nombreuses voitures pour les covoiturages (arrangements financiers dans un premier temps, et "navettes perso" vers l'hôtel).

C'est là que la question financière entre en jeu : fatalement, qui dit hôtel, dit coût (significativement) plus élevé. Il sera non seulement impossible de conserver la tarification habituelle de 75 €, mais on devra se préparer à des frais d'inscription (qui couvriront donc la "location" des lieux et de l'espace de streaming, les repas et surtout le logement à l'hôtel) même bien plus élevés que l'édition 2012 et sa barre de 100 € jusqu'ici unique. Cela ne devrait pas spécialement poser de problèmes à ceux qui payaient finalement autour de 200-250 € pour leur semaine à la Suze (75 € + toutes leurs nuits d'hôtel), mais risque évidemment de refroidir les joueurs au budget plus serré qui privilégiaient entre autres le camping pour cette raison. Il faut bien comprendre que l'Arena ne peut être déficitaire sur l'événement (logique, car c'est un établissement permanent contrairement à un festival "ponctuel" comme Start to Play), et tentera de négocier les meilleurs partenariats pour réduire les coûts hôteliers et auprès des enseignes locales fournissant les repas pour nous fournir un devis le plus "bas" possible de son côté.

Niveau partenariats optionnels, j'ai déjà pris contact avec Yamato pour le convaincre d'être de cette édition surtout si elle se déroule dans ces lieux, du fait du backstage très pro pour qu'il assure un stream béton et jamais vu jusqu'ici avec Patrick (multiples angles de caméra, zone mixte / interviews, gestion de la scène centrale). Le gérant de l'Arena a évoqué une prise de contact avec Nintendo Nerderland pour obtenir peut-être d'autres lots en plus de ceux de Nintendo France. Bref, plein de choses à envisager qui seraient exclusives à cet événement (je ne suis pas sûr de pouvoir convaincre Yamato de revenir à La Suze si on ne peut pas assurer de meilleures conditions de stream, par exemple).

En résumé, les plus et les moins :

+ Salle disponible selon nos exigences (par exemple de 10 AM à 3 AM)
+ Logistique globale très professionnelle et conforme à nos exigences
+ Nombreux commerces autour vu que c'est dans une petite ville
+ Meilleure accessibilité que la Suze pour les étrangers et/ou les gens obligés de passer par Paris
+ Imbattable sur les conditions de stream, il sera quasi impossible de faire mieux un jour
+ Luminosité peu agressive, réglable, idem pour l'ambiance sonore et l'acoustique
+ Hormis un ou deux repas, personne côté FFSMK (bureau comme adhérents) n'a à gérer quoi que ce soit
+ Possible soutien de Nintendo Nederland en plus de celui de Nintendo France
+ Une liberté certaine dans notre utilisation de la salle en comparaison de Strasbourg 2016
+ Logement à l'hôtel, confort garanti pour tous dans l'inscription…

– … mais pas à côté de la salle, donc une certaine organisation en amont est à bien prévoir
– Tarif potentiel d'inscription beaucoup plus élevé que d'ordinaire
– Côté "vacances" très relatif en comparaison de La Suze
– Espace global plus petit et confiné que dans nos habitudes
– Mine de rien, pour une bonne partie des Français, c'est loin
– Stock potentiel de TV sur place insuffisant

De notre côté, on est enthousiastes (sinon on aurait dit "non" de suite et évité toute cette présentation ;D) et intéressés (même si on tique sur les questions financières, forcément !), mais on a vraiment besoin de voir à quel point la communauté peut suivre ce projet, il est vrai très particulier pour le coup, et aux allures de grosse révolution. On a vraiment le sentiment d'être plus proches de ce qui était attendu et espéré pour Strasbourg, notamment en terme de mise en avant et de relative indépendance.

Je vous laisse le soin de commenter et de poser toutes les questions que vous souhaitez. Un sondage concernant le tarif de l'inscription pour ce cas précis sera posté prochainement, vu qu'il y aura pas mal de choses à négocier de tous les côtés. Sinon, on a des photos qu'on tâchera de poster pour satisfaire votre curiosité. ;)

Vous avez la parole ! 8)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Jarmou le 22 janvier 2018, à 13:31:31
J'attends les photos avec impatience!

Question logement, chacun peut aussi se responsabiliser et chercher des airbnb (je viens de faire la recherche, voici plusieurs logement dispos entre 2 et 4 lits par baraque, entre 60€ et 105€ la nuit (à diviser par le nombre de personnes dans le logement), ça peut largement être plus abordable que l'hôtel, mais bon chacun doit se débrouiller et se prendre en main  ::)
https://www.airbnb.fr/s/Alphen-aan-Den-Rijn/homes?place_id=ChIJS5JdZwYpxkcR6VJh7LzhII0&refinement_paths%5B%5D=%2Ffor_you&checkin=2018-08-14&checkout=2018-08-18&allow_override%5B%5D=&s_tag=PtnH39Ih

Je suis pour, c'est une occasion en or d'aller un peu ailleurs, de recruter ou de ramener d'anciens internationaux. Ça fait certes plus loin pour une majorité de français, mais bon, soyons honnêtes, ça ne va pas nous tuer pour une fois de faire le déplacement que les autres se cognent chaque année. D'autant que par avion ça peut être plus rapide et moins cher que via le train et trois correspondances pour aller à la Suze :D

La grande question sera celle des TV mais je laisse ça aux personnes véhiculées!
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Tanatix le 22 janvier 2018, à 14:24:36
A la première lecture, super projet.

J'ai trouvé un camping à 3.4 km de l'Esport Game Arena : http://www.polderflora.nl/de-camping/?lang=en (http://www.polderflora.nl/de-camping/?lang=en)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 22 janvier 2018, à 16:12:29
Je suis a priori pour, en attendant évidemment des infos plus détaillées (notamment sur la partie financière qui sera le nerf de la guerre, parce que pour l'instant ça reste très vague mais j'ai l'impression que l'addition potentielle s'annonce quand même assez salée...), car c'est l'occasion de tenter quelque chose de nouveau, un peu à mi-chemin entre une édition suzeraine et une édition strasbourgeoise. Disons qu'il y a de potentiels côtés positifs qui étaient les côtés négatifs de Strasbourg (logistique globale/stream, liberté d'utilisation de la salle), et de potentiels côtés négatifs qui étaient les côtés positifs de Strasbourg (tarif d'inscription, stock de TVs fournies).
A voir dans le détail par la suite, donc. ;)

Je réagis tout de même vite fait à ça:

+ Possible soutien de Nintendo Nederland en plus de celui de Nintendo France

Attention sur le fait de compter automatiquement sur le soutien de Nintendo France, si l'on envisage d'organiser un championnat à l'étranger, en particulier dans un contexte récent où ils nous ont bien fait comprendre qu'ils sponsorisaient un championnat SMK organisé en France, par une asso française, et avec des joueurs français (et quelques étrangers venus spécialement pour les défier), en gros cocorico quoi. Un championnat organisé aux Pays-Bas, ça risque de ne pas forcément autant leur plaire que d'habitude... :-\
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Anton le 22 janvier 2018, à 17:01:00
Oui super projet.
Je pense que le budget sera en conséquence, faut voir et calculer.

- Tu n'as pas mentionné le nombre de participants que pouvait contenir l'Arena ?
- L'Arena s'attend à du PAL ou NTSC ?
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: clbrun le 22 janvier 2018, à 19:02:36
pour l'inscription, pourquoi ne pas simplement prévoir un tarif de base "hors hébergement" et laisser les gens :
- soit se trouver un hébergement eux memes (air bnb, camping, ou hotel miteux)
- soit profiter du partenariat avec l'hotel si le supplément rentre dans leur budget

pour l'espace de jeu en lui meme, j'ai cru comprendre que c'est plus petit que d'habitude (en tout cas + petit qu une salle polyvalente) : est ce que c'est aménagé pour avoir une certaine isolation sonore entre les postes de jeu, ou ca risque d'être une cacophonie avec des postes de jeu super proches les uns des autres ?

pour les tvs, je suppose qu'il va falloir louer une camionnette pour transporter celles de la ffsmk...

et neo m'ote les lettres du clavier pour le soutien de nintendo france !
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Champix le 22 janvier 2018, à 19:42:10
Je suis égaqlement pour! Depuis Strasbourg en voiture il y en a pour moins de 6h de route, soit 2x moins que pour aller jusqu'à la Suze  ;D

Je pense que des locaux dédiés au gaming ferra énormément de bien à l’événement, surtout par un stream de qualité, pour être visible et que les spectateurs soient motivés a suivre l'événement. L'an dernier les informations tombaient au compte goutte et les gens que je connais qui ont voulu jeter un oeil au stream sur Twitch ne comprennaient pas ce qu'il se passait, surtout les moments d'attente interminables ou il se passe rien. Le non respect du planning en est aussi pour quelque chose, bon ça, on y peut rien, ou presque, mais il aurait fallu tenir les spectateurs informés.
Avec du matos de pro, une connexion de ouf et des commentateurs présents, le CDM aura l'audience qu'il mérite  <3

Question budget, il va falloir être plus précis effectivement... mais si on propose 2 formules d'inscription (une avec hébergement "hotel partenaire" compris / l'autre sans herbegement) ça devrait le faire, comme dit Jarmou on se prendra en main! En plus Tanatix aurai trouvé un camping, what else?

Sinon, arriver et repartir à la salle en voiture c'est pratique mais va falloir distribuer des éthylotests à la sortie !  ;D

Merci à vous d'avoir fait du repérage les gars ;)

Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Champix le 22 janvier 2018, à 19:45:25

et neo m'ote les lettres du clavier pour le soutien de nintendo france !

Il n'y a pas un Nintendo Europe? J'ai cru lire un jour que le siège était à Francfort  ???
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Ours1011 le 22 janvier 2018, à 20:05:14
Pour à priori aussi :)

Le lieu à l'air vraiment cool, le bar aussi :D

A voir bien entendu à combien s'élèveront les frais  :plume:

Il m'est arrivé la même chose qu'à clbrun, Champix m'a ôté les lettres du clavier pour dire que depuis l’Alsace c'est carrément plus près xD

En effet NOE (Nintendo of Europe) est en Allemagne.
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Adrien le 22 janvier 2018, à 20:30:20
Yop, j'en profite pour donner mon ressenti,

Dans le cas ou certains ne le sauraient pas, le e-sport n'est vraiment pas ma tasse de thé (j'aime voir des speed run, j'aime voir les gdq chaque année mais ca s'arrête la) du coup avant de venir au pays bas j'étais un peu inquiet de ce qu'on allais nous proposer..
Et pourtant.. En arrivant a la salle et en y faisant le tour du propriétaire je commence déja a entrevoir les différentes possibilités, le champ d'action. la discutions avec les gérants du bar se fait de manière très conviviale. On a réussi (je l'espère) à transmettre l'idée ainsi que l'ambiance que nous voulions pour cette édition 2018.Après, effectivement, le prix sera évidement plus élevé qu'un cdm standard.
Plus de détails viendront très rapidement, on a juste souhaiter donner un bon ordre d'idée a des fin de transparence et surtout de prendre la température de la communauté sur ce projet.

en tout cas perso, pour un cdm 2018 pays-bas, j'suis :

(https://media.giphy.com/media/xUPGclrAkkzaJS7vJm/giphy.gif)

(au passage merci a mario pour sa forte connaissance de la langue anglaise (car même si de mon coté je compend sans problème, m'exprimer en anglais reste parfois un peu complexe)

quelques réponses aux différentes interrogations :

Question logement, chacun peut aussi se responsabiliser et chercher des airbnb

pour l'inscription, pourquoi ne pas simplement prévoir un tarif de base "hors hébergement" et laisser les gens :
- soit se trouver un hébergement eux memes (air bnb, camping, ou hotel miteux)
- soit profiter du partenariat avec l'hotel si le supplément rentre dans leur budget

l'idée reste vraiment de réaliser un pack unique afin de réduire au maximum le tarif via un effet de groupe.
je n'en dit pas plus pour l'instant, un devis devrait nous être communiqués très prochainement et je préfère l'attendre.

- Tu n'as pas mentionné le nombre de participants que pouvait contenir l'Arena ?
- L'Arena s'attend à du PAL ou NTSC ?

si j'ai bien compris (je laisse mario ou ff modifier mes paroles au besoin), le bar a déja eu plus d'une 100aine de participants pour des tournois (mk8 il me semble)

64 personnes ne seraient donc pas un problème (y compris en terme de place)

nous n'avons pas précisé cela avec les gérants du bar (karel a surement du le préciser), mais clairement ce serait du PAL.

pour l'espace de jeu en lui meme, j'ai cru comprendre que c'est plus petit que d'habitude (en tout cas + petit qu une salle polyvalente) : est ce que c'est aménagé pour avoir une certaine isolation sonore entre les postes de jeu, ou ca risque d'être une cacophonie avec des postes de jeu super proches les uns des autres ?

j'aurais tendance a dire que oui, une salle polyvalente ayant un plafond en général assez haut favorise une propagation élevé du son (résonance). la salle étant plus petite (et ayant un plafond moins haut) je pense que le son aura peu de résonance et donc moins un effet de cacophonie.

J'ai trouvé un camping à 3.4 km de l'Esport Game Arena

3,4 Km reste malheureusement assez loin pour une personne n'étant pas véhiculé  :-\
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: dertyharry le 22 janvier 2018, à 22:06:08

Sinon, arriver et repartir à la salle en voiture c'est pratique mais va falloir distribuer des éthylotests à la sortie !  ;D

Merci à vous d'avoir fait du repérage les gars ;)

On est en hollande donc tu peu boire et fumer  ;D bon pas trop non plus (tu peu même te faire plaise en faisant du lèche-vitrines dans le quartier rouge emmène narnet avec toi ;D)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: tif le 23 janvier 2018, à 00:08:58
Joli projet sur le papier, même si dans l'idée je préfèrerais toujours un format La Suze, je trouve que c'est un bon compromis. Si vous arrivez à avoir un tarif à 200 euros pour tout compris c'est bon pour moi 8)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Champion de la TOC le 23 janvier 2018, à 12:24:43
Much appreciated guys for looking into this and providing feedback. Just a few questions.

1. When will the deadline be when you have to make the decision to choose this venue, or La Suze?

2. No problem if Nintendo France might not be able to support as much, seeing as it is moving to Netherlands in this case, it is fair. If a Nintendo NL group (or Nintendo Europe as mentioned) can do anything that would be cool but if not more importantly is having our community there, enjoyment, fun and the main purpose of what CDM is all about :) Has Karel and Patrick contacted them though?

3. Might there possibly be limited CRT TVs from what I read? Would this affect the 64 player cap?

4. We will wait for photos, please could you also provide photos of the suggested Hotel rooms that are one train stop away?

5. What are the facilities at the hotel and the room options? How many beds per room etc? For example La Suze hotel had rooms with 2 bed or 3 beds etc. Breakfast option so we can have that before going to the venue. La Suze hotel was fine if it is similar to that.

6. Jarmou mentioned other Air B&Bs if we do not use the hotel suggested. There would be other hotels in the town / city i assume? If yes and we can book that separately if we want to, that is possible? Of course we would pay for that separately ourselves and expect it to be more expensive than the deal provided.

7. This is a joke right?  :-X I thought so..  ::) Anyway, back to CDM..


On est en hollande donc tu peu boire et fumer  ;D bon pas trop non plus (tu peu même te faire plaise en faisant du lèche-vitrines dans le quartier rouge emmène narnet avec toi ;D)

8. So the meals will be we can get something in the venue? I am happy wherever we eat, even if have to outside.  I assume there will be places we can grab food quickly during the breaktimes that doesn't take too long. But i am gona miss Champion de La Food's great meals from last year!

9. Internal trains from Schipol airport, do they run from there down to the town or elsewhere? And would we need to book them in advance? (I assume we dont).

10. I can't think of a point 10 at the moment, but more questions later :)


Thanks again for the detail, looking forward to hear more soon :)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: KVD le 23 janvier 2018, à 13:17:19
I'm happy to read the positive responses so far. It's cool that you're all open for this possibility! When the full info is announced we can all make up our mind on whether we really want this or not. For some of us the extra price is no problem (I'm used to paying extra for hotel at la Suze as well for example), but for others I can imagine it will be.

At Sami, Antistar asked me to answer some questions. I don't have all the answers yet, but I tried to answer as best I could.

1. The decision will be made in February and I believe it will be based on community vote. For this to be possible, full details for the NL option need to be announced first (most importantly, the exact price and more exact info on the sleeping arrangements). This info will be fully disclosed in a few weeks from now, tops.
2. Nintendo of NL is contacted by the E-Sports Game Arena organisers, not by Patrick or me. They will keep us apprised of any offers made.
3. There will be 32 CRT TVs. The venue will have x number of TVs, and whatever nr that is, it will be supplemented to 32 by FFSMK. The 64 cap will not be affected.
4. Antistar made photos so let's wait for his post with full info. We haven't seen the hotel yet. In fact I'm not sure yet which hotel is the 1 that will possibly be included in the deal.
5. See answer 4.
6. There don't appear to be many options in Alphen, but there should be some yes. If people want to arrange their own sleeping plans they should be allowed to do so of course. There is a camp site, but I'm also told it's NOT walking distance.
7. ?
8. Meals are also still a topic of discussion that will be communicated in more detail by Antistar when we have it. All I can say is that it looks like the lunch and dinners will be catered and eaten inside the venue. Consumptions brought from outside will not be allowed, as the place is mainly an E-sports bar.
9. This is the easiest one to answer, fortunately. As far as public transport connectivity goes, this place is great. Together with the amazing streaming facilities, transport is probably the biggest advantage of this deal. The best connection is from Schiphol yes, though Amsterdam CS is also fine. It's a 40 minute journey with 1 small transfer at Leiden CS. The tickets don't need to be booked in advance, it's a connection that runs every 15 minutes (and only around 6 euros pp!  ;D).

Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Champion de la TOC le 23 janvier 2018, à 14:00:51
I'm happy to read the positive responses so far. It's cool that you're all open for this possibility! When the full info is announced we can all make up our mind on whether we really want this or not. For some of us the extra price is no problem (I'm used to paying extra for hotel at la Suze as well for example), but for others I can imagine it will be.

At Sami, Antistar asked me to answer some questions. I don't have all the answers yet, but I tried to answer as best I could.

1. The decision will be made in February and I believe it will be based on community vote. For this to be possible, full details for the NL option need to be announced first (most importantly, the exact price and more exact info on the sleeping arrangements). This info will be fully disclosed in a few weeks from now, tops.
2. Nintendo of NL is contacted by the E-Sports Game Arena organisers, not by Patrick or me. They will keep us apprised of any offers made.
3. There will be 32 CRT TVs. The venue will have x number of TVs, and whatever nr that is, it will be supplemented to 32 by FFSMK. The 64 cap will not be affected.
4. Antistar made photos so let's wait for his post with full info. We haven't seen the hotel yet. In fact I'm not sure yet which hotel is the 1 that will possibly be included in the deal.
5. See answer 4.
6. There don't appear to be many options in Alphen, but there should be some yes. If people want to arrange their own sleeping plans they should be allowed to do so of course. There is a camp site, but I'm also told it's NOT walking distance.
7. ?
8. Meals are also still a topic of discussion that will be communicated in more detail by Antistar when we have it. All I can say is that it looks like the lunch and dinners will be catered and eaten inside the venue. Consumptions brought from outside will not be allowed, as the place is mainly an E-sports bar.
9. This is the easiest one to answer, fortunately. As far as public transport connectivity goes, this place is great. Together with the amazing streaming facilities, transport is probably the biggest advantage of this deal. The best connection is from Schiphol yes, though Amsterdam CS is also fine. It's a 40 minute journey with 1 small transfer at Leiden CS. The tickets don't need to be booked in advance, it's a connection that runs every 15 minutes (and only around 6 euros pp!  ;D).

Ok thanks, sounds good so far. We will wait for the remainder of details that should iron out the rest of the questions. Otherwise still looking 99% to be for the 14th to 18th as planned? Then official go ahead some time in February :)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Neo, the Daenerys Targaryen of SMK le 23 janvier 2018, à 14:12:57
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10. What's the meaning of life ?



Fixed. ;)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Champion de la TOC le 23 janvier 2018, à 14:41:15
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10. What's the meaning of life ?



Fixed. ;)

Mercy!
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: ScouB le 23 janvier 2018, à 18:50:26
Merci pour le résumé, il y a du potentiel.  :)

Quelques remarques quand même:

- on parle de repas conviviaux dans la salle. Qui serait en charge de préparer les repas, faire les courses, etc... ? Y a-t-il une cuisine sur place ? (four, etc... ?) Peut-on envisager de provisionner des boissons (genre la Suze) ou faudra-t-il consommer au bar de la salle ?

- qui dit Pays-Bas dit plus loin (en tout cas pour moi), donc pas de voyage en voiture pour ma part, donc on peut s'asseoir sur 2 TV + 2 SNES + matos que je rapportais habituellement à la Suze.
Je ne serai probablement pas le seul dans cette situation. Je met donc un gros risque sur la disponibilité suffisante de 32TV + 32 SNES (les 32 SMK devraient aller vu qu'étant petits à transporter)
Autant les 32TVs, la FFSMK peut en couvrir une partie via une location de camionnette comme l'édition passée, autant 32 ca me semble hardos. Les Néerlandais sur place (Karel, Patrick, Mike, Martin, etc...) ont-il la possibilité de couvrir le manque ? (en SNES/TV)

- Je me méfierais de trop vouloir contacter Nintendo pour avoir des lots, on a un contact Nintendo France avec qui on a dû déjà faire des concessions (appelation du championnat, etc...), il ne faudrait pas qu'une autre entité Nintendo (NL, ou Europe) soit plus dure, et pénalise d'autant plus notre rassemblement annuel. Je serai donc très prudent à ce niveau là si ça ne tenait qu'à moi.
En tout cas si contact il y a, il faudra soigner la communication, je suis donc un peu inquiet du fait que ce soit la salle qui communique vers Nintendo directement. Je vois déjà le truc "Il y a une association, la FFSMK, qui organise le championnat du monde de SMK dans notre salle, on peut avoir des lots ?", et là bim ca nous retombe sur la gueule. (amende, dissolution de l'asso, etc... )
Bref, Be Careful là dessus!

- pour l'hébergement, autant je conçois que l'effet de masse permettra d'avoir de meilleures réduc avec un partenariat hotel, autant ca pourrait aussi être judicieux de laisser la possibilité aux gens de choisir ce qu'ils veulent (ce qui veulent mettre plus pour plus de confort et plus proche / ceux qui veulent mettre moins quitte à être plus loin, ou camping)
Je suppose que ca dépendra du tarif que proposera l'hotel en question...

- on dit que la salle ne nous sera pas réservée. y aura-t-il du public, du bruit autour de nous (cf. les bornes d'arcades à Strasbourg, ou Kayané et son micro, ou tout simplement les bruits de foules... ), sinon possibilité d'avoir des casques ?

- la climatisation marche-t-elle ?  ::)

- pour le stream, je suppose qu'il y a une bonne connexion (fibre ? 4G?) , j'ai compris qu'il y aurait déjà des postes dédiés disponible sur place, y a t-il aussi le matériel d'acquisition vidéo des SNES ? (carte video, etc...). Possibilité de streamer 2 postes de jeux ?

- concrètement, sait-on déjà les frais que la FFSMK devra avancer pour la location des lieux ? (salle/stream/electricité) quel est le ratio par rapport à la Suze ?


PS: Il va falloir que je fasse l'affiche  :-X je sais déjà ce que je veux faire grosso modo, mais va falloir trouver le temps et la motivation pour la faire... si seulement je pouvais faire ce sub-minute
à MC2 rapidement.  ::)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Antistar le 23 janvier 2018, à 20:28:20
J'ai pas le temps ce soir, mais demain midi j'essaie de répondre à tous les points (surtout ceux sur lesquels Karel n'a pas encore pu donner de précisions), histoire d'apaiser une partie des inquiétudes ;) (oui, j'ai pas dit "toutes" ::))
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: FFVIMan le 23 janvier 2018, à 22:51:50
Voici mes photos.

Celle de Mario seront plus représentatif je pense.

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-12.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-1.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-2.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-3.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-4.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-5.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-6.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-11.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-7.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-8.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-9.jpg)

(http://www.ffsmk.org/images/photos/smkchamp2018/salle-pb-10.jpg)

Niveau électrique, nos prise sont compatibles. Il y en a en nombre suffisant et ils ont des multiprises. Je leur ai invité a avoir des rallonges donc il y en aura.
J'ai pas de photos de la cuisines, Mario et Adrien en on.

Pour moi, j'suis chaud. Niveau technique ça va le faire. Oui juste pour les TV ça va être juste (comme chaque années).
Après une grande partie des joueurs devront venir avec leur SNES. Leur TV aux Pays-Bas on des péritel (Scart) donc j'ai plus de crainte à ce sujet ^^
Bref, à vous ;)

Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Adrien le 23 janvier 2018, à 23:55:56
- on parle de repas conviviaux dans la salle. Qui serait en charge de préparer les repas, faire les courses, etc... ? Y a-t-il une cuisine sur place ? (four, etc... ?) Peut-on envisager de provisionner des boissons (genre la Suze) ou faudra-t-il consommer au bar de la salle ?

oui, il y a une cuisine sur place.. (avec de l'équipement plus ou moins suffisant) mais l'objectif serait de profiter directement des différents restaurants a proximité (sushi, burger, etc...)
du coup normalement nous n'aurons pas besoin de faire les courses.


- Je me méfierais de trop vouloir contacter Nintendo [...]
Bref, Be Careful là dessus!

c'est vrai qu'il faudrait qu'on précise que ce n'est pas un championnat "du monde" a l'asso. après nintendo nous avais surtout tapé les doigts suite a la demande de dépot de nom.. a mon sens, pour la demande qu'ils souhaiterons faire, ca ne passera pas par le coté juridique coté nintendo..

- on dit que la salle ne nous sera pas réservée. y aura-t-il du public, du bruit autour de nous (cf. les bornes d'arcades à Strasbourg, ou Kayané et son micro, ou tout simplement les bruits de foules... ), sinon possibilité d'avoir des casques ?

concernant les casques ff a dit travailler sur un prototype permettant de mettre des casques sur une snes.. (bon y'en aura surement pas 64 mais y pourra y'en avoir 2-3 j'imagine)

coté salle, l'espace qui ne nous est pas réservé est un endroit avec plein de pc ayant micro + casque et du temps qu'on est resté (au moins 4 bonnes heures) on a pas eu de jean kevin qui crie partout..
il n'y a pas de borne d'arcade et la seule scène sera pour nous.


- la climatisation marche-t-elle ?  ::)

yep, et elle s'auto régule 4x par heure  ;) (les tuyaux gris qu'on peut voir sur les photo de Mr ff)

- pour le stream, je suppose qu'il y a une bonne connexion (fibre ? 4G?) , j'ai compris qu'il y aurait déjà des postes dédiés disponible sur place, y a t-il aussi le matériel d'acquisition vidéo des SNES ? (carte video, etc...). Possibilité de streamer 2 postes de jeux ?

la connexion y est très bonne.. nous avons même évoqué le fait d'avoir 2 stream différent
pour le materiel d'acquisition je ne suis pas sur.. par contre je sais qu'ils ont plusieurs platines de mixages (je laisse FF répondre la dessus pour plus de précisions)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Antistar le 24 janvier 2018, à 13:50:02
Allez, respectons nos engagements. 0:)

(je balancerai des photos plus tard, je sais pas quand, seulement si vous en avez vraiment besoin, car celles de FF me semblent être une très bonne base déjà)

Question logement, chacun peut aussi se responsabiliser et chercher des airbnb (je viens de faire la recherche, voici plusieurs logement dispos entre 2 et 4 lits par baraque, entre 60€ et 105€ la nuit (à diviser par le nombre de personnes dans le logement), ça peut largement être plus abordable que l'hôtel, mais bon chacun doit se débrouiller et se prendre en main  ::)
https://www.airbnb.fr/s/Alphen-aan-Den-Rijn/homes?place_id=ChIJS5JdZwYpxkcR6VJh7LzhII0&refinement_paths%5B%5D=%2Ffor_you&checkin=2018-08-14&checkout=2018-08-18&allow_override%5B%5D=&s_tag=PtnH39Ih

Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. ;D Mais après, le but d'avoir tout le monde à l'hôtel, c'est de permettre à l'Arena de convaincre ce dernier de faire un gros discount car on pourrait plus ou moins le remplir, et de bénéficier d'un super tarif de groupe (Adrien l'a évoqué plus bas dans sa réponse avec le "pack unique"). Évidemment, c'est sûr que ça sera profitable en priorité à ceux qui souhaitent dormir à l'hôtel, ou ne veulent plus de camping, j'en conviens.

Citer
Je suis pour, c'est une occasion en or d'aller un peu ailleurs, de recruter ou de ramener d'anciens internationaux. Ça fait certes plus loin pour une majorité de français, mais bon, soyons honnêtes, ça ne va pas nous tuer pour une fois de faire le déplacement que les autres se cognent chaque année.

Tout à fait, et dans cette optique, avec Karel on a dressé une liste de joueurs étrangers qui viendraient bien plus facilement et exceptionnellement pour ce genre d'occasion – hollandais, belges (::)) et allemands essentiellement.

J'ai trouvé un camping à 3.4 km de l'Esport Game Arena : http://www.polderflora.nl/de-camping/?lang=en (http://www.polderflora.nl/de-camping/?lang=en)

cf. la remarque faite à Sophie plus haut, et comme le dit Adrien, à pied c'est loin. :-X Il y aurait peut-être moyen de négocier ça au lieu d'un hôtel, je l'admets, mais quid du transport ? Il faudrait compter intégralement sur les personnes véhiculées, que je ne suis pas du tout sûr que ça arrange.

c'est l'occasion de tenter quelque chose de nouveau, un peu à mi-chemin entre une édition suzeraine et une édition strasbourgeoise. Disons qu'il y a de potentiels côtés positifs qui étaient les côtés négatifs de Strasbourg (logistique globale/stream, liberté d'utilisation de la salle), et de potentiels côtés négatifs qui étaient les côtés positifs de Strasbourg (tarif d'inscription, stock de TVs fournies).

Ouaip, grossièrement, c'est ça. Même si pour les TV, c'est un peu moins "grave" que ce que j'ai pu lire dans certains posts, dont l'inquiétude demeure cependant légitime et que je tenterai d'apaiser au mieux.

Citer
+ Possible soutien de Nintendo Nederland en plus de celui de Nintendo France

Attention sur le fait de compter automatiquement sur le soutien de Nintendo France, si l'on envisage d'organiser un championnat à l'étranger, en particulier dans un contexte récent où ils nous ont bien fait comprendre qu'ils sponsorisaient un championnat SMK organisé en France, par une asso française, et avec des joueurs français (et quelques étrangers venus spécialement pour les défier), en gros cocorico quoi. Un championnat organisé aux Pays-Bas, ça risque de ne pas forcément autant leur plaire que d'habitude... :-\

Yep, bien entendu. Une immense prudence sera de mise si on valide ladite candidature.

Oui super projet.
Je pense que le budget sera en conséquence, faut voir et calculer.

- Tu n'as pas mentionné le nombre de participants que pouvait contenir l'Arena ?
- L'Arena s'attend à du PAL ou NTSC ?

On part sur notre base de 64 max, on a estimé tout à fait faisable d'installer 32 postes de jeu mais ça semble quand même être une limite à ne pas franchir. D'ailleurs on a évoqué un système de qualifications "à la Start to Play" pour les potentiels locaux intéressés si on sent qu'on sera trop nombreux, mais personnellement j'ai du mal à envisager qu'on dépasse les chiffres habituels. Compte tenu du gros parti que représente cette distance inhabituelle, je pense même qu'il faudrait clairement se satisfaire d'une participation proche des bases de ces dernières éditions.

On n'a aucunement évoqué le système sur lequel ça se jouerait mais il semble logique, pour ne pas dire évident, que ça se jouera en PAL. Malheureusement ::) ;D

pour l'inscription, pourquoi ne pas simplement prévoir un tarif de base "hors hébergement" et laisser les gens :
- soit se trouver un hébergement eux memes (air bnb, camping, ou hotel miteux)
- soit profiter du partenariat avec l'hotel si le supplément rentre dans leur budget

Voir la réponse faite à Sophie et JM plus haut (je quote juste pour ne pas donner l'impression de t'oublier).

Citer
pour l'espace de jeu en lui meme, j'ai cru comprendre que c'est plus petit que d'habitude (en tout cas + petit qu une salle polyvalente) : est ce que c'est aménagé pour avoir une certaine isolation sonore entre les postes de jeu, ou ca risque d'être une cacophonie avec des postes de jeu super proches les uns des autres ?

On dispose de tables larges et surtout "profondes" où on peut donc disposer 4 TV, 2 de chaque côté, mais qui ne se feraient pas face, en décalé quoi. Cependant, on tâchera d'aménager le truc, car pour installer 32 TV max, cela signifie 8 tables de 4, et on peut d'ores et déjà envisager d'alléger cela avec 2 voire 4 postes sur l'estrade, et 4 autres dans la "salle business" (compatible stream car disposant d'une caméra reliée au studio en backstage) à notre disposition, un peu à l'écart du reste et qui n'aurait pour le coup à gérer que sa propre cacophonie. Soit potentiellement plutôt 24 TV max à répartir sur 8 tables, donc peut-être 3 max par table dans la salle principale, ce qui doit clairement pouvoir s'installer intelligemment avec un principe d'alternance. Je ferai un schéma de mon idée si besoin, je pense que FF la rejoindra.

Citer
pour les tvs, je suppose qu'il va falloir louer une camionnette pour transporter celles de la ffsmk...

Probable voire indispensable, en effet, sauf si quelqu'un nous en prête grâcieusement une et qu'on a "juste" à s'accomoder des frais routiers (péage, essence).

Je pense que des locaux dédiés au gaming ferra énormément de bien à l’événement, surtout par un stream de qualité, pour être visible et que les spectateurs soient motivés a suivre l'événement. L'an dernier les informations tombaient au compte goutte et les gens que je connais qui ont voulu jeter un oeil au stream sur Twitch ne comprennaient pas ce qu'il se passait, surtout les moments d'attente interminables ou il se passe rien. Le non respect du planning en est aussi pour quelque chose, bon ça, on y peut rien, ou presque, mais il aurait fallu tenir les spectateurs informés.
Avec du matos de pro, une connexion de ouf et des commentateurs présents, le CDM aura l'audience qu'il mérite  <3

C'est l'idée. On bénéficierait en outre d'un restream de la part de l'Arena, dont le compte Twitch est déjà plus "puissant" que celui de l'asso, et qui envisage d'être bien plus gros au moment de l'événement. Et même si je ne promets absolument rien à ce niveau, je réfléchirai à ce qui peut être fait via JVTV (là ce serait vraiment le gros coup, forcément).

Citer
Question budget, il va falloir être plus précis effectivement... mais si on propose 2 formules d'inscription (une avec hébergement "hotel partenaire" compris / l'autre sans herbegement) ça devrait le faire, comme dit Jarmou on se prendra en main! En plus Tanatix aurai trouvé un camping, what else?

Bon, vous devenez tellement nombreux à le proposer que je vais finir par l'évoquer avec nos hôtes potentiels. ;) ;D Mais je ne suis vraiment pas sûr de la faisabilité de "packs d'inscription multiples", bien que je l'aie imaginée aussi ; j'ai peur que ça complexifie énormément le truc, et bon courage pour les diverses comptas en jeu qui devront se taper tout ça. :-X

Si vous arrivez à avoir un tarif à 200 euros pour tout compris c'est bon pour moi 8)

Alors, c'est TRÈS rassurant de voir quelqu'un comme toi, que je me permettrai (tu me corriges si je me trompe surtout !) de moins à l'aise financièrement que certains, trouver qu'un tarif de ce type serait correct. J'ai un potentiel sondage en vue à ce sujet et forcément, nos craintes se tournent du côté d'un accueil plutôt froid et inquiet de la communauté quant au tarif. Ce genre de retour est de fait bien plus encourageant que prévu. :D

1. The decision will be made in February and I believe it will be based on community vote. For this to be possible, full details for the NL option need to be announced first (most importantly, the exact price and more exact info on the sleeping arrangements). This info will be fully disclosed in a few weeks from now, tops.

Ok thanks, sounds good so far. We will wait for the remainder of details that should iron out the rest of the questions. Otherwise still looking 99% to be for the 14th to 18th as planned? Then official go ahead some time in February :)

To be a bit more accurate, we're looking for an official and definitive "quotation" from the Arena, which is expected by the end of the month, the local staff is working on it. We would like to make sure the community makes a choice (Netherlands or La Suze) in the middle of February, which is 6 months prior to the selected CDM dates (we are only looking for the 14-18 war week, indeed). That would set up things "early enough" to open subscriptions around half a year before CDM starts, which would be rather correct even if we'd like to set this earlier, as usual. ;)

About the rest of your inquiries, I don't have anything to add to Karel's post, which answers perfectly your questions in my opinion.

- on parle de repas conviviaux dans la salle. Qui serait en charge de préparer les repas, faire les courses, etc... ? Y a-t-il une cuisine sur place ? (four, etc... ?) Peut-on envisager de provisionner des boissons (genre la Suze) ou faudra-t-il consommer au bar de la salle ?

Tout serait intégralement fourni et préparé par du staff local, même si Adrien souhaitait s'occuper de gérer un des repas (ce pourquoi on a pris des renseignements sur la cuisine et son utilisation, qui nous serait donc accessible mais limitée). Pour les boissons, j'imagine que celles des repas feront partie de ces derniers, mais toute boisson additionnelle devra passer par le bar de la salle. D'où l'évocation d'un système de jetons dont je parlais en premier lieu, cette partie restant clairement en suspens et à définir rapidement.

Citer
qui dit Pays-Bas dit plus loin (en tout cas pour moi), donc pas de voyage en voiture pour ma part, donc on peut s'asseoir sur 2 TV + 2 SNES + matos que je rapportais habituellement à la Suze.
Je ne serai probablement pas le seul dans cette situation. Je met donc un gros risque sur la disponibilité suffisante de 32TV + 32 SNES (les 32 SMK devraient aller vu qu'étant petits à transporter)
Autant les 32TVs, la FFSMK peut en couvrir une partie via une location de camionnette comme l'édition passée, autant 32 ca me semble hardos. Les Néerlandais sur place (Karel, Patrick, Mike, Martin, etc...) ont-il la possibilité de couvrir le manque ? (en SNES/TV)

Il ne faut vraiment pas partir du principe que la FFSMK doit apporter 32 TV (déjà qu'elle n'en dispose que de la moitié, et encore) ! Il y en aura, normalement, une dizaine déjà sur place, comme évoqué précédemment. J'ignore dans quelle quantité ils peuvent le faire, j'ai fait clairement comprendre à Karel qu'il faut qu'ils s'organisent pour en fournir le maximum, et on a bien précisé avec FF les exigences en terme de type d'écrans (notamment au niveau de la péritel). L'Arena semble miser sur 10-12 TV pour l'événement de leur part ; avec les possibles prêts de la part de joueurs locaux (j'ai demandé notamment à Karel d'apporter la sienne, sur laquelle on a joué dimanche, et qui fait franchement l'affaire), on peut oser espérer que la moitié du total maximal requis soit fournie sur place. Ce qui serait, j'en conviens, le mieux qui puisse arriver, à moins que les hollandais se démerdent pour récupérer un incalculable nombre de TV cathodiques gratuites, mais ça j'y crois pas trop. ;D

Citer
Je me méfierais de trop vouloir contacter Nintendo pour avoir des lots, on a un contact Nintendo France avec qui on a dû déjà faire des concessions (appelation du championnat, etc...), il ne faudrait pas qu'une autre entité Nintendo (NL, ou Europe) soit plus dure, et pénalise d'autant plus notre rassemblement annuel. Je serai donc très prudent à ce niveau là si ça ne tenait qu'à moi.
En tout cas si contact il y a, il faudra soigner la communication, je suis donc un peu inquiet du fait que ce soit la salle qui communique vers Nintendo directement. Je vois déjà le truc "Il y a une association, la FFSMK, qui organise le championnat du monde de SMK dans notre salle, on peut avoir des lots ?", et là bim ca nous retombe sur la gueule. (amende, dissolution de l'asso, etc... )
Bref, Be Careful là dessus!

Tout à fait, cf. la réponse faite à Neo.

Citer
pour l'hébergement, autant je conçois que l'effet de masse permettra d'avoir de meilleures réduc avec un partenariat hotel, autant ca pourrait aussi être judicieux de laisser la possibilité aux gens de choisir ce qu'ils veulent (ce qui veulent mettre plus pour plus de confort et plus proche / ceux qui veulent mettre moins quitte à être plus loin, ou camping)
Je suppose que ca dépendra du tarif que proposera l'hotel en question...

cf. les réponses précédentes à ce sujet (et donc, je pense qu'on va se renseigner, quand même)

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on dit que la salle ne nous sera pas réservée. y aura-t-il du public, du bruit autour de nous (cf. les bornes d'arcades à Strasbourg, ou Kayané et son micro, ou tout simplement les bruits de foules... ), sinon possibilité d'avoir des casques ?

Rien à craindre à ce niveau, nous prendrons 80 à 90% de l'espace comme évoqué plus haut, et les clients habituels jouent en LAN avec leurs casques. C'est nous qui représenterons un risque de nuisance sonore pour eux et pas l'inverse. Le seul micro / haut-parleur exploitable le sera par la FFSMK et éventuellement le staff de l'Arena si besoin, mais nous constituerons l'essentiel de l'ambiance sonore et prendrons quasiment tout l'espace. Après, la proximité bien plus forte que dans une salle comme La Suze, qui se rapprochera vraiment de ce qu'on a vu à Strasbourg, amènera peut-être les plus exigeants à vouloir jouer au casque. L'Arena dispose normalement d'une bonne quantité à ce niveau, il faudra voir combien ils peuvent nous prêter, et surtout comment s'arranger avec les TV, et les SNES (seules certaines modifiées par FF disposant d'une prise jack).

Citer
la climatisation marche-t-elle ?  ::)

cf. la réponse d'Adrien, FF confirmera si besoin.

Citer
pour le stream, je suppose qu'il y a une bonne connexion (fibre ? 4G?) , j'ai compris qu'il y aurait déjà des postes dédiés disponible sur place, y a t-il aussi le matériel d'acquisition vidéo des SNES ? (carte video, etc...). Possibilité de streamer 2 postes de jeux ?

Fibre très probablement, ça streame en HD en effet, j'ai pas pensé à faire un speedtest sur place mais je peux demander au staff. Il y a une table de mixage, les PC et écrans en fonction en backstage, tout un vrai petit studio dédié au stream que j'aimerais beaucoup pouvoir confier à Yamato s'il répond présent. Auquel cas je verrais avec lui s'il est chaud pour visiter les lieux et s'assurer que c'est opé pour ce qu'on veut faire, en apportant une SNES modifiée avec clé d'acquisition pour faire les tests requis s'il le faut. Le stream de 2 postes ne devrait pas poser de problème, même si la question n'a pas vraiment été évoquée, de mémoire.

Citer
concrètement, sait-on déjà les frais que la FFSMK devra avancer pour la location des lieux ? (salle/stream/electricité) quel est le ratio par rapport à la Suze ?

Excellente question que nous n'avons même pas évoquée sur place, vu qu'on nous a parlé d'un packaging qui semblait tout inclure. Il ne semble pas que l'utilisation du stream et de l'électricité nous soit facturée en sus, mais on va quand même s'en assurer.

Citer
Il va falloir que je fasse l'affiche  :-X je sais déjà ce que je veux faire grosso modo, mais va falloir trouver le temps et la motivation pour la faire... si seulement je pouvais faire ce sub-minute à MC2 rapidement.  ::)

Faut faire des choix dans la vie mec :D
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Adrien le 24 janvier 2018, à 14:21:17
Bon, vous devenez tellement nombreux à le proposer que je vais finir par l'évoquer avec nos hôtes potentiels. ;) ;D Mais je ne suis vraiment pas sûr de la faisabilité de "packs d'inscription multiples", bien que je l'aie imaginée aussi ; j'ai peur que ça complexifie énormément le truc, et bon courage pour les diverses comptas en jeu qui devront se taper tout ça. :-X

je pense aussi que ce serait une très mauvaise idée .. niveau complexité ca risque d'être chaud a gérer.. je préfère qu'on ce concentre sur un pack bien réalisé avec tout ce que l'on souhaite dedans plutôt que 2/3/4 pack a moitié géré.. ou fait a la va vite

Tout serait intégralement fourni et préparé par du staff local, même si Adrien souhaitait s'occuper de gérer un des repas (ce pourquoi on a pris des renseignements sur la cuisine et son utilisation [...]

yep, ce serait évidemment possible.. après a voir si vraiment c'est rentable (comme nous en avions discuté ensemble).. car cela mobiliserai plusieurs personnes pour acheter de courses, préparer et servir.. (et si en faisant ca on économise que quelques euros, ca ne vaut pas la peine de se faire chier...)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Tanatix le 24 janvier 2018, à 14:36:04
Une question qui me viens à l'esprit, les TV cathodiques Hollandaise sont t'elle compatibles avec nos SNES PAL ?

A l'époque, il y avait 2 types de TV (si je me souviens bien) : PAL et SECAM

FF, cette photo sur le trône est juste ..... magnifique  O0
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: KVD le 24 janvier 2018, à 14:50:45
The Dutch CRT TVs will be compatible with PAL SNESes yes. In fact, I will personally test all the TVs that we have gathered, to make sure the image and delay are passing the standards of quality desired.
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Champix le 24 janvier 2018, à 15:08:50
L'hôtel en question n'a qu'à faire deux devis,un avec Tous les joueurs ou sur une base de 64, puis un autre avec 32 lits soit la moitié, après cela on avisera.
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Champix le 24 janvier 2018, à 15:11:14
FF, cette photo sur le trône est juste ..... magnifique  O0

+1 "the meaning of life"
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Tanatix le 24 janvier 2018, à 16:18:24
The Dutch CRT TVs will be compatible with PAL SNESes yes. In fact, I will personally test all the TVs that we have gathered, to make sure the image and delay are passing the standards of quality desired.

(http://www.microdec.com/files/2016-12/excellent.png)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Jarmou le 24 janvier 2018, à 18:05:25
L'hôtel en question n'a qu'à faire deux devis,un avec Tous les joueurs ou sur une base de 64, puis un autre avec 32 lits soit la moitié, après cela on avisera.

Bonne idée! Puisqu'on ne sait pas encore combien on sera au total de toute manière.
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: FFVIMan le 24 janvier 2018, à 21:47:14
- Pour la clim, c'est 6 fois par heure.
- PAL bien entendu.
- Les tables peuvent accueillir 4 postes de jeu, on va essayer tout de même d'en foutre 3 poste par table.
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: tif le 25 janvier 2018, à 01:46:42
Si vous arrivez à avoir un tarif à 200 euros pour tout compris c'est bon pour moi 8)

Alors, c'est TRÈS rassurant de voir quelqu'un comme toi, que je me permettrai (tu me corriges si je me trompe surtout !) de moins à l'aise financièrement que certains, trouver qu'un tarif de ce type serait correct. J'ai un potentiel sondage en vue à ce sujet et forcément, nos craintes se tournent du côté d'un accueil plutôt froid et inquiet de la communauté quant au tarif. Ce genre de retour est de fait bien plus encourageant que prévu. :D

Ça va mieux qu'avant, mon taf m'a donné un peu plus d'heures cette année, je dirais que je suis "moyennement pauvre" maintenant ;D Et puis je reste très économe.

Après je répète, le format La Suze garde ma faveur, mais une édition plus pro dans de meilleures conditions en termes de jeu et de convivialité qu'à Strasbourg me semble quelque chose à tenter, surtout pour une première expérience à l'étranger (de Camus).
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Champion de la TOC le 25 janvier 2018, à 12:22:09
Few more questions:

1. The hotel rooms, are they each with 2 individual beds or 3 or 4 to share with several people? Or Individual rooms with enough for 64 people. Will need to know so we can either book in groups to share some rooms or do alternate plans?

2. If the room is shared will the price be a fixed amount still or the same? e.g if a Room is 200 Euros, would that be the same if it was for 2 or 3 people? They can divide up the cost then for example. It doesn't matter on the price in the end, as long as the detail is specified. If we can get the photos that will be good.

3. Also for the train to get back to the hotel. If anyone is staying in the venue till 2am to 3am at night, will there still be regular trains to get back to the hotel at this late hour? Even after midnight as we aim to finish the finals before then, some may return to sleep that early?

4. How far is the hotel in distance to walk? Can it be shown on a map? If it is one train stop, is it still within a few km? Or is it one large distance train stop? Since we used to walk 15-20 mins slowly to the campsite in La Suze, i just wanted to compare. The quickest and safest way to get back is better as it will be late night. If there is good transport middle of the night that is awesome, Karel already said very reliable daytime trains in NL which is super :) The UK is 'Putain de la useless' for transport after midnight (thanks Madame Theresa May). After midnight in the UK, very few trains run except for some major lines like airports which even then are 1 train per hour if you are lucky. You will be expected to get a Taxi and probably get ripped off £8,570,579,275,027,592. Or you can walk and you probably won't make it home alive  ;D :-X #JustAReminderToNeverEverDoCdmInTheUK...EVER

5. The hotel deal, would it be available from the Tuesday 14th only or Monday 13th? - assuming FFSMK would arrive early? Maybe for the registration form there could be a checkbox made to select if we want the hotel included for all the days. Then somehow how to let you know if we are sharing the room with any others or not? Maybe something can be added to the form or we have to send a confirmation e-mail specifying the names of those who will share a room? This relates to Point 1 above.
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Antistar le 25 janvier 2018, à 12:40:01
Sami, I'm asking to Karel if he can answer on those very specific Dutch points. ;)

EDIT: he has no more info than I have at the moment, sorry.

Ça va mieux qu'avant, mon taf m'a donné un peu plus d'heures cette année, je dirais que je suis "moyennement pauvre" maintenant ;D Et puis je reste très économe.

Après je répète, le format La Suze garde ma faveur, mais une édition plus pro dans de meilleures conditions en termes de jeu et de convivialité qu'à Strasbourg me semble quelque chose à tenter, surtout pour une première expérience à l'étranger (de Camus).

Cool ça ! Et yep, tu as tout bien résumé (belle référence, soit dit en passant).
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Posté par: KVD le 25 janvier 2018, à 13:15:10
I have no specific info on the hotel deal at all yet, I don't even know which hotel is the prospected one. That still needs to be cleared up with the local organiser at E-Sports Game Arena.

What I can already answer is that public transport to Bodegraven (the town that supposedly has the hotel) will stop 30 minutes after midnight. The train goes to Bodegraven every 30 minutes and the last train leaves at 0:37h from Alphen station. So it's important that everyone is on that, as it's NOT walking distance. Regardless of the exact location of the hotel, Bodegraven is a 2 hour walk. 
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Posté par: Antistar le 25 janvier 2018, à 13:29:02
Regardless of the exact location of the hotel, Bodegraven is a 2 hour walk.

Enough for Drew then. With his woman on his shoulders.
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Posté par: Champion de la TOC le 25 janvier 2018, à 15:02:38
I have no specific info on the hotel deal at all yet, I don't even know which hotel is the prospected one. That still needs to be cleared up with the local organiser at E-Sports Game Arena.

What I can already answer is that public transport to Bodegraven (the town that supposedly has the hotel) will stop 30 minutes after midnight. The train goes to Bodegraven every 30 minutes and the last train leaves at 0:37h from Alphen station. So it's important that everyone is on that, as it's NOT walking distance. Regardless of the exact location of the hotel, Bodegraven is a 2 hour walk.

Ok thats cool. As long as the train is running then we can definitely get back at 00:30. It will mean no late night stuff like La Suze and previous CDMs, but similar to the early finish in Strasbourg. If anything we will be shattered every night be the time it is 23:00 anyway so it is a good time to call it a night. Nhi will fall asleep at lunchtime and Drew by late afternoon so we have to take that into account.

Alternatively I guess if those want to stay late and have flexibility they can choose their own hotel if any other exists within the town.

We'll wait for the full hotel details first anyway including pictures etc before doing anything.

Thanks again.
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Posté par: Jarmou le 25 janvier 2018, à 15:32:53
And at what time is the first train in the morning, Karel? I'm thinking about the last evening :)

Va falloir respecter scrupuleusement les horaires dans ce cas...
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Posté par: KVD le 25 janvier 2018, à 16:03:20
6:45h for the stupid-o-clock price ceremony possibility.  ;D
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Posté par: Moll le 25 janvier 2018, à 20:13:12
Is there anywhere nearby (that doesn't go away all August on holiday every year) to get a decent meal?
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Posté par: Adrien le 25 janvier 2018, à 23:31:10
(belle référence, soit dit en passant).

c'est marrant j'étais sur de louper un truc..

bah de toute façon pour quelqu'un qui n'arrive pas vraiment a faire la différence entre dutch et deutsch... y faut pas trop en demander  ;D (note : depuis que je l'ai vu écrit c'est bon j'ai compris   (j'aurais jamais du faire de cours d'allemand..)
Citer
for the train

in reality we assume that just a few amount of player stay late in the night.. (hello plug and play) and generally they came in car (so not a problem for us)

Va falloir respecter scrupuleusement les horaires dans ce cas...

of course ^^ we have to prepare a good schedule (even a good stream schedule for who want to follow us)

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Posté par: Antistar le 26 janvier 2018, à 10:48:11
bah de toute façon pour quelqu'un qui n'arrive pas vraiment a faire la différence entre dutch et deutsch... y faut pas trop en demander  ;D (note : depuis que je l'ai vu écrit c'est bon j'ai compris   (j'aurais jamais du faire de cours d'allemand..)

Ah oui, j'oubliais : depuis le WE dernier, Adrien est officiellement devenu "The Donald Trump of SMK", validé par Karel et moi-même en ce sens. ;D ;D ;D
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Posté par: Adrien le 27 janvier 2018, à 00:38:45
effectivement c'était oubliable  ::) ::)

(mon joker ;D ) après, clairement je doute que d'avoir un président qu'on appelle the donald trump of ffsmk soit une très bonne chose.. (a moins que je ne gouverne très mal cette asso)

a choisir, je préfère encore the dumber of ffsmk.. ;D
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Posté par: Antistar le 27 janvier 2018, à 12:41:47
Disons que c'était surtout pour se moquer de ton inculture géographique ;) ;D
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Posté par: Jarmou le 27 janvier 2018, à 13:13:25
Ce surnom reviendrait à questionner également l'intelligence des personnes qui l'ont élevé à ce poste... ::)
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Posté par: clbrun le 27 janvier 2018, à 22:05:53
Est ce que le vice président de trump est mieux que lui ou kes 2 font la paire?  ::)
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Posté par: FFVIMan le 28 janvier 2018, à 00:08:29
Reston sur le sujet s'il vous plait ;)
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Posté par: KVD le 02 février 2018, à 11:54:21
The organizing team of E-Sports Game Arena found excellent priced sleeping quarters: a hostel for roughly 10 euros per person per night in the little town of Ter Aar.
But that price is only guaranteed if it's a group deal, which means a significant number of us will have to use it. Otherwise it will be more like 16 euros, which is still ok.

The 'problem' with the deal is that it requires a large enough number of the participants coming by car. It's a 10 minute (!) drive away from the venue, but unfortunately it's not very reachable by public transport (we're talking 1 hour plus here). If only a few of us come by car, the driving back and forth will not be doable, but if there are enough then the problem will quickly shrink to maneagable proportions.

Your input please.  :)

EDIT: Perhaps we need to make a poll to inventarize roughly how many people will come by car?*

*in the situation that the Dutch CDM becomes a reality of course  :P
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Posté par: Ours1011 le 03 février 2018, à 17:04:35
I'll be using my car to attend, like everytime :)
It's clear that I won't agree to "ship" people several times a day :o  :plume:
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Posté par: Adrien le 03 février 2018, à 22:54:25
The 'problem' with the deal is that it requires a large enough number of the participants coming by car.
It's clear that I won't agree to "ship" people several times a day :o  :plume:

maybe i'm wrong.. but i'm not sure a lot of people came in car.. (not enought anyway)

and of course nobody want to make goings and comings several times a day..

i personaly think, staying to the initial solution was the best (event if the cost is more high, i prefer liberty to move like i want, when i want (without taking 1h of transport or to bother someone to go to hotel)

is the cost really higher in the initial hotel ?
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Posté par: KVD le 04 février 2018, à 11:39:11
I agree with you Adrien. But it was worth to ask around as it's so much cheaper. 10 per day at the hostel vs ~30 at the hotel.
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Posté par: ScouB le 05 février 2018, à 16:42:12
Btw, what would be the agenda of the week ?
Monday : TT
Tuesday MR
Wednesday BM
Thursday GP
Friday ceremony + extra tournaments

Or TT starts on Tuesday ? Or on Wednesday ?
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Posté par: Zarkov1 le 05 février 2018, à 17:00:37
Regardless of the exact location of the hotel, Bodegraven is a 2 hour walk.

Enough for Drew then. With his woman on his shoulders.

2 hour walk is nothing. Good exercise if nothing else!
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Posté par: Antistar le 05 février 2018, à 17:37:42
Btw, what would be the agenda of the week ?
Monday : TT
Tuesday MR
Wednesday BM
Thursday GP
Friday ceremony + extra tournaments

Or TT starts on Tuesday ? Or on Wednesday ?

That should be the traditional schedule, starting with TT on Tuesday evening.
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Posté par: Adrien le 05 février 2018, à 19:26:56
Btw, what would be the agenda of the week ?

let's test in this order like we said before in another topic  ;) :
Tuesday : TT
Wednesday : BM
Thursday : MR
Friday : GP
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Posté par: Antistar le 26 février 2018, à 10:56:57
Petite update pour préciser que même si on est un peu en retard, les discussions avec Karel et le management de l'Arena se poursuivent quasiment au quotidien par mails interposés. On espère vous apporter enfin la proposition définitive au plus vite, c'est juste que la question de la liaison hébergement-salle est complexe à gérer pour être la plus arrangeante (et économique) possible. Mais on bosse toujours dessus, ne vous inquiétez pas. ;)
Titre: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
Posté par: Adrien le 06 mars 2018, à 22:04:14
comme le dit antistar ci dessus, des news arriveront dans les prochains jours,

on finalise le projet "cdm 2018 pays bas"  O0 (un grand merci par avance a karel et mario pour être toujours au taquet sur le sujet)

si tout se passe bien, l'ouverture des inscription devrait se faire le week-end du 17-18 mars (et au plus tard les week-end suivants)