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Messages - noctambule

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Bowser/Donkey / Re : Top joueurs français
« le: 25 juin 2024, à 22:50:20 »
Tu m'emmerdes m'insupporte, fais pas ton malin , un jour je reviendrais en force et je redeviendrais Number One (des Holmière ... :p) ::)

Allez on y croit! O0

moi j'y crois :-*

2
CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 !
« le: 06 octobre 2020, à 14:39:59 »
Je suis dans le "non" parce que je suis en suspens et qu'il y a déjà 8 personnes confirmées c'est ça?

(et heu oui, je veux bien mes 140€ du coup  ;D )

Je saurai, j'espère, aujourd'hui ou demain si je rentre à Paris. Mais si la liste est déjà close, bon ben tant pis pour moi je suppose (quelle ironie quand on règle son inscription la première ou presque  ::) )

ahah pas du tout !! au temps pour moi j'aurais dû te mettre en indécise ! ;D

je pense qu'il faut rembourser tout le monde et laisser une possibilité de fun cup (ou 2, une en hollande, une en france)

3
CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 !
« le: 06 octobre 2020, à 10:36:23 »
update : si vous faites un lundi soir/mardi ==> fin de semaine

YES x9
- bab YES
- jey YES
- ours / banana / FF  YES

dont YES contraint x4
- mario / Karel / Lafungo YES à partir du lundi soir
- geo YES à partir du lundi soir ou mardi matin

Indécis (plutôt NON)
- anton
- neo

NON à priori
- jarmou (in belgium currently)
- Adrien
- harold => pas (seulement) par démotivation, mais surtout car mes dispos limitées vont pas rendre ça réaliste

Adrien (t'es tjs IN ??) YES
je vais voir avec chacun pour retourner l'argent (a moins que tu ne souhaite prendre le relai de ce coté la, et du coup je te vire directement les inscriptions ?)

sans façon merci ::) :poisson:

4
CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 !
« le: 05 octobre 2020, à 14:55:08 »
EDIT:update liste  O0
3 jours après l'abandon de la salle CDM de Géo, on est tjs pas fixé sur un CDM à 14 participants (aux dernières nouvelles), ou une cup en comité restreint

YES x12
- bab YES
- jey YES
- neo YES
- ours / banana / FF / Adrien (t'es tjs IN ??) YES

dont YES contraint x5
- mario / Karel / Lafungo YES à partir du lundi soir
- geo YES à partir du lundi soir ou mardi matin
- harold YES jusqu'au mardi soir (du coup improbable de me réunir avec les 4 loustics ci-dessus ::) ;D)

Not sure x1
- anton
- jarmou (in belgium currently)

Je pense qu'on peut se dire que si on n'a rien de confirmé d'ici fin de semaine, on peut laisser tomber l'idée de réunir ces 14 personnes, et ce sera possiblement plusieurs rassemblements en petits comité qui auront lieu

5
CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 !
« le: 02 octobre 2020, à 11:49:58 »
Merci quand même pour les recherches Géo.

C clair que si on se retrouve à 5-7 personnes, on peut partir sur une cup saisonnière :)
Et dans le cas d'une cup, on pourrait la faire commencer le samedi soit ou pas ?

Auquel cas on pourrait remettre la liste à jour

Samedi 17 - mardi/mercredi ou plus tard dans la semaine
- geo ?
- neo ?
- bab ?
- anton ?
- jarmou ?
- jey ?
- mario ?
- harold ? YES jusqu'au mardi soir
- ours ?

Dimanche 18 - mercredi ou plus tard dans la semaine
- geo ?
- neo ?
- bab ?
- anton ?
- jarmou ?
- jey ?
- mario ?
- harold ? YES jusqu'au mardi soir
- ours ?

Lundi 20 - mercredi ou plus tard dans la semaine
- geo ?
- neo ?
- bab ?
- anton ?
- jarmou ?
- jey ?
- mario ?
- harold => Nope, sauf si c'est à -1h de chez moi, auquel cas je viens jusqu'au mardi soir
- ours ?

Adrien et gros dédé je vous mets pas dedans car vous semblez avoir laché l'affaire

6
CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 !
« le: 01 octobre 2020, à 21:17:48 »
Sur aussi !
Merci Geo/Bab/Jarmou pour le plan de secours.

Je peux ramener une télé, mais je reste pas jusqu'au bout donc je la laisserai à Bab ou qqn que je peux recroiser en caisse :)

Par contre ça décale de 24h. Pas jouable de faire TT BM dans la même journée si on est moins de 15 ? (Du mal à croire qu'on sera autant de toutes façons..)

Remarque égoïste pour pas que je loupe le MR ::)

7
CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 ! :'(
« le: 30 septembre 2020, à 09:22:38 »
oh quelle blase ! :( :-\ :'( et avec tout ça, c'est même pas le covid qui nous met dedans

idem que jey, est-ce trop tard pour un autre gîte ?
(probablement oui, mais vu que vous en aviez plusieurs, sait-on jamais..)
Si oui, vous auriez besoin d'aide ? (vu que le temps commence à devenir une denrée rare)


de manière générale, c'est vrai qu'avec cette pandémie, on a tendance à oublier/occulter la vie réelle, ses problèmes et ses joies
alain bilodeau fistkielkraut

8
Sessions SMK / Soirées Parigos
« le: 25 septembre 2020, à 01:56:21 »
si tu veux le titre, viens le reprendre  >:D

Done ::) >:D :-*

9
CDM 2020 / CDM 2020 - Système et règles
« le: 25 septembre 2020, à 01:52:04 »
jouez à vélo à travers les parcours de bataille dans l'ordre à partir de là
;D

Ahah bien vu kartie ! J'avoue j'ai un peu relu, mais alors la partie TT en grandes diagonales ;D

Sinon +1 pour la vie à tout le monde et à partir de là c'est all in. Karel nous a mis un système qui limite ++ les risques pour les favoris ::)
Déjà que le TT devrait compter pour 1/2  :fenner:

10
CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« le: 24 septembre 2020, à 18:34:26 »
thx Karel !
=> New topic créé pour l'occasion (and to speak french sorry dude ;D)

je vote pour un CDM O0

et pour commencer le TT après le diner le dimanche soir pour que les parigo puissent participer ::) :-*

11
CDM 2020 / CDM 2020 - Système et règles
« le: 24 septembre 2020, à 18:33:20 »
#googletranslate from karel, à peine corrigé :) ::)

Document de règles proposé. Nous pouvons (et très probablement le ferons) également publier ceci dans la section des règles du forum plus tard.

I. Enregistrement
L'inscription se fait via le site Internet de la FFSMK (http://www.ffsmk.org/?task=register). Tous les billets incluent l'accès au site et le jeu gratuit, ainsi que l'entrée à la compétition. En fonction du billet spécifique acheté, cela peut également inclure les repas et / ou l'hébergement.


II. Gameplay général
La compétition se déroule dans la version PAL du jeu (sortie en Europe et en Australie) sur du matériel SNES original. Tout contrôleur fabriqué pour le SNES est autorisé, tant qu'aucune fonction n'est utilisée qui n'est pas disponible sur les contrôleurs propriétaires (comme les fonctions turbo). L'utilisation de gauche à droite sur le d-pad est autorisée.

Les joueurs peuvent sélectionner le personnage de leur choix et peuvent changer de piste (ou de coupe en Grand Prix) avant de commencer le suivant. Si les deux joueurs dans un match à 2 veulent le même personnage, celui qui le sélectionne en premier peut l'utiliser.

Pour les modes 2 joueurs, les ports seront attribués par les organisateurs du tournoi. Ceci est généralement indiqué en affichant le lecteur du port 1 en haut et le lecteur du port 2 en bas. Cette affectation peut être inversée par accord mutuel des joueurs dans un match, mais doit rester statique tout au long du match.

La compétition pour chaque mode se déroulera sur une journée complète et sera divisée en deux parties: la phase de groupes et la phase à élimination directe.

Les Lapskips (manipuler le déclencheur de la ligne d'arrivée) sont interdits, à l'exception de l'utilisation d'un champignon ou d'une plume pour passer la ligne d'arrivée en dehors des limites, ce qui n'est autorisé qu'au tour 5. Le non-respect de cette règle entraîne une perte de points.


III. Time Trial
L'utilisation d'un ghost (via le 2ème port du contrôleur) est interdite.

L'utilisation d'un ghost enregistré (indiqué par un nom de piste jaune) est également interdite.

Chaque piste est jouée en one try, c'est-à-dire que chaque joueur obtient exactement une tentative pour définir le meilleur temps de parcours (sur les 5 tours) possible sur la piste donnée. Si un joueur s'arrête pendant une tentative ou démarre plus d'une tentative, il perd et reçoit un temps de 9'59 "99 pour cette piste.

Une fois qu'un joueur a commencé à concourir en phase de groupes ou en phase à élimination directe, il n'est plus autorisé à s'entraîner ou à s'échauffer (c'est-à-dire qu'il ne doit conduire que des tentatives officielles). Un joueur est réputé avoir commencé la compétition en phase de groupes une fois qu'il a commencé une tentative sur Mario Circuit 1, et en phase à élimination directe une fois que la première piste sur laquelle il doit jouer est déclarée par un organisateur du tournoi.

Les joueurs se voient attribuer un téléviseur au début de chaque étape. Si un joueur n'est pas satisfait de son poste de jeu pour quelque raison que ce soit (écran noir, placé derrière les urinoirs..), il doit consulter un organisateur de tournoi avant de commencer à concourir. Une fois qu'un joueur commence à concourir, on s'attend à ce qu'il reste à ce téléviseur jusqu'à ce qu'ils aient terminé.

Si un facteur externe compromet la tentative d'un joueur (par exemple, son téléviseur s'éteint brusquement), le joueur doit immédiatement contacter un organisateur de tournoi. En fonction de la gravité de la perturbation, le joueur peut être autorisé à effectuer une autre tentative.

Phase de groupes - Group Stage
Les joueurs se voient attribuer des paires, chaque paire contenant généralement un joueur «fort» et un joueur «faible». Les appariements sont déterminés par une liste de pré-classement établie par les organisateurs du tournoi, généralement basée sur le classement PAL de la page des joueurs (https://mariokartplayers.com/smk/afp.php). S'il y a, par exemple, 32 joueurs participants, la première tête de série est jumelée avec la 17e, la deuxième avec la 18e, et ainsi de suite. Le joueur "faible" passe en premier, jouant sur les 20 pistes tandis que le joueur "fort" enregistre leurs temps de parcours. Une fois les 20 pistes terminées, les rôles sont inversés.
Une fois que tous les joueurs ont terminé, le classement de la phase de groupes est établi en fonction du classement moyen de chaque joueur sur chaque piste par rapport au reste du peloton. Si deux joueurs sont à égalité dans le classement moyen, l'égalité est brisée par leur temps total sur toutes les pistes.
Le Top 12 accède à la phase à élimination directe.

Phase éliminatoire - Playoff - Knockout Stage
La phase à élimination directe se joue dans un format Last Karter Standing séparé en deux phases:
- dans la première phase, 8 joueurs s'affrontent à la fois sur des pistes individuelles (qui sont tirées au sort par les organisateurs du tournoi). Pour la première piste, les joueurs classés # 5 à # 12 en phase de groupes s'affrontent et le joueur avec le temps le plus lent est éliminé. Le joueur classé n ° 4 en phase de groupes rejoint les 7 joueurs restants de la piste précédente pour concourir sur la deuxième piste, et à nouveau le joueur avec le temps le plus lent est éliminé. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que le joueur classé n ° 1 en phase de groupes rejoigne, à ce stade, la première phase est terminée et les 8 joueurs restants forment le Top 8 pour l'événement TT.
- dans la deuxième phase, les 8 joueurs commencent par recevoir une seconde vie. Ils s'affrontent ensuite sur des pistes individuelles, et le joueur avec le temps le plus lent sur chaque piste perd une vie. Si un joueur n'a plus de vies, il est éliminé.
- Quand 4 joueurs restent, ils reçoivent chacun une vie supplémentaire (et ont donc deux ou trois vies restantes). Ce processus se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un seul Last Karter Standing.

Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour le temps le plus lent sur une piste, ces joueurs rejouent la même piste et le joueur avec le temps le plus lent est déclaré perdant. Ce processus doit être répété autant de fois que nécessaire pour établir un seul perdant pour chaque piste de la phase à élimination directe.

IV. Match Race
Phase de groupes - Group Stage
Tous les joueurs participent à un tournoi du système suisse (https://en.wikipedia.org/wiki/Swiss-system_tournament) avec 10 tours. À chaque tour, chaque joueur est apparié contre le joueur avec le score le plus proche qu'il n'a pas encore affronté. En cas d'égalité des scores (en particulier dans les premiers tours), les appariements seront établis via un classement initial basé sur le niveau de compétence perçu par chaque joueur.
Chaque paire de joueurs s'affrontent dans un match sur quatre pistes. Ces pistes sont sélectionnées au hasard pour tous les matchs d'un tour et doivent être jouées dans l'ordre indiqué par les organisateurs du tournoi. Les pistes ne sont pas resélectionnées tant que toutes les pistes n'ont pas été dessinées (les pistes lues au premier tour ne seront donc pas lues à nouveau avant au moins le tour 6).

Le classement final pour la phase de groupes est établi comme suit:
1. Une victoire de match (3-1 ou 4-0) vaut deux points, un match nul (2-2) vaut un point et une défaite vaut zéro point. Ces points gagnés / nuls / perdus (WDL) sont le principal critère de classement.
2. Différentiel de points sur tous les matchs. Par exemple, si un joueur a gagné 22 points et que ses adversaires ont gagné 18 points, leur différentiel de points est de +4.
3. Score WDL entre joueurs à égalité (avec les matchs non joués comptant comme un match nul).
4. Différentiel de points entre les joueurs à égalité.
5. Shootout: matchs de mort subite extrêmement courts en dernier recours pour briser les égalités, comme une seule piste en Match Race.

Notez que si le nombre de joueurs est suffisamment petit (environ 12 ou moins), la phase de groupes se jouera comme un tournoi à la ronde (https://en.wikipedia.org/wiki/Round-robin_tournament), où tous les joueurs se font face. De même, s'il y a env. entre 12 et 20 joueurs, la phase de groupes se déroulera en deux groupes de tournoi à la ronde distincts, les groupes étant déterminés par classement en fonction du niveau de compétence perçu.
Le Top 12 accède à la phase à élimination directe.

Phase éliminatoire - Playoff - Knockout Stage
Avant le début de la phase à élimination directe proprement dite, quatre matchs préliminaires communément appelés «barrages» seront disputés. Le premier tour de barrages se compose de deux premiers à 3 matches opposant la phase de groupes n ° 9 contre n ° 12 et n ° 10 contre n ° 11. Le deuxième tour consiste en deux matchs du premier au 4 opposant le n ° 7 au vainqueur du n ° 10 contre le n ° 11 et le n ° 8 au vainqueur du n ° 9 contre le n ° 12.

Les 8 joueurs restants s'affrontent dans un tournoi standard à double élimination (https://en.wikipedia.org/wiki/Double-elimination_tournament), classé en fonction de leurs résultats de phase de groupes (et des résultats de barrage le cas échéant).
Chaque tour de la phase à élimination directe a une liste de morceaux tirée au sort à jouer dans l'ordre fourni par les organisateurs du tournoi. Les quarts des gagnants et les huitièmes des perdants sont du premier à 5, les demi-finale des gagnants et les quarts des perdants sont du premier à 7, et tous les matchs suivants sont du premier à 9.

V. Battle Mode
Afin d'éviter les situations d'arrêt prolongé, les règles suivantes sont en place:
- lorsqu'un joueur obtient un fantôme, il doit l'utiliser dans les 10 secondes.
- si les deux joueurs obtiennent un fantôme, ils doivent l'utiliser dans les 10 secondes. Ceci s'applique également si les deux joueurs obtiennent une étoile (lol règle hollandaise)
- sur Battle Course 2, les joueurs ne peuvent pas rester dans l'eau peu profonde pendant plus de 10 secondes consécutives.
Notez que ces règles n'entrent en vigueur que si l'un des joueurs du match s'y réfère verbalement. Une fois cela fait, les joueurs doivent respecter la règle dans les 10 secondes supplémentaires, sinon ils perdent le point.

Si un joueur obtient un fantôme alors que l'autre joueur n'a pas d'objet, l'autre joueur n'est PAS obligé de ramasser un objet que le joueur avec le fantôme peut voler.

Phase de groupes - Group Stage
Le même format que Match Race est utilisé, chaque match étant joué sur chacun des quatre parcours de combat dans l'ordre. Si un match prend plus de temps que la moyenne et se termine le Battle Course 3 sur un score de 3-0, les joueurs doivent rejouer le Battle Course 1 au lieu du Battle Course 4. Les joueurs peuvent également accepter de rejouer le Battle Course 1 au lieu du Battle Course 4 même si le score n'est pas de 3-0.

Phase éliminatoire - Playoff - Knockout Stage
Le même format que Match Race est utilisé, avec un parcours de combat initial sélectionné au hasard pour chaque tour, et jouez à vélo à travers les parcours de bataille dans l'ordre à partir de là. Le premier tour de barrages est le premier à 3 et le deuxième tour de barrages est le premier à 4. Les matchs du Top 8 avant le Top 4 sont du premier au 5, et les matchs du Top 4 (Finale des vainqueurs et Demi perdants) sont du premier au 7.

VI. Grand Prix
Les matchs se jouent en 150cc.

Si les deux joueurs d'un match sont d'accord, ils peuvent choisir de jouer la Mushroom au lieu de la Special. Notez que cette règle est destinée aux joueurs qui ne pourraient généralement pas terminer Special (Narnet absent, cela ne se produira sans doute pas)

Une fois qu'une course a commencé, elle ne peut pas être redémarrée. Veuillez garder une trace de votre score tout au long de la coupe, surtout si aucun des joueurs n'a encore de vies.

Un joueur ne doit pas abandonner en jeu tant que son adversaire n'a pas terminé la course (lol no rage quit => no tif & Camillo). Cette règle peut être ignorée par accord mutuel des deux joueurs dans un match.

Phase de groupes - Group Stage
Le même format que le Match Race est utilisé, chaque match étant joué sur une seule coupe. Le score du match est déterminé par le système de points en jeu pour une coupe (par exemple 45-30 si un joueur termine 1er et l'autre 2e sur toutes les pistes).

Phase éliminatoire - Playoff - Knockout Stage
Le même format que Match Race est utilisé, avec des scores de match reflétant le nombre de coupes gagnées (basé sur le système de points en jeu). Tous les barrages sont joués sur une seule coupe. Les matchs du Top 8 avant le Top 4 sont les premiers à 2, et les matchs du Top 4 sont les premiers à 3, chaque tour ayant une liste de coupes aléatoire.

VII. Classement général
Le classement général est établi en attribuant des scores aux performances de chaque joueur dans chacun des modes. Pour chaque mode, un joueur peut recevoir jusqu'à 1000 points pour la phase de groupes et jusqu'à 2000 points pour la phase à élimination directe, pour un total maximum de 12000 points au total. Les points sont répartis comme suit.

Phase de groupes - Group Stage
TT : un joueur obtient 50 points pour le temps le plus rapide sur une piste et 0 point pour le temps le plus lent. Tous les joueurs intermédiaires reçoivent un nombre de points interpolés linéairement à partir de ces deux extrêmes en fonction de leur rang. Le score total de la phase de groupes de chaque joueur est la somme de ses scores de piste individuels, arrondie au nombre entier le plus proche.
Multi : un joueur reçoit 1000 points pour avoir remporté tous ses matchs et 0 point pour avoir perdu tous ses matchs. Tous les joueurs intermédiaires reçoivent un nombre de points interpolés linéairement à partir de ces deux extrêmes en fonction de leur nombre de points WDL, avec l'ajout d'un petit facteur de correction basé sur leur différentiel de points, arrondi au nombre entier le plus proche. En particulier, un joueur avec un score WDL de n et un différentiel de points parfait recevrait le même nombre de points pour le classement général qu'un joueur avec un score WDL de n + 1 et le pire différentiel de points possible.

Phase éliminatoire - Playoff - Knockout Stage
Les joueurs reçoivent un nombre fixe de points en fonction de leur classement final dans chaque phase à élimination directe (y compris les barrages).
TT:
1er - 2000
2ème - 1550
3e - 1200
4e - 900
5e - 620
6ème - 540
7ème - 460
8ème - 380
-----
9ème - 170
10e - 140
11ème - 110
12e - 80

Multi:
1er - 2000
2ème - 1550
3e - 1200
4e - 900
5-6e - 600
7-8ème - 400
-----
9-10ème - 150
11-12ème - 100

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CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« le: 24 septembre 2020, à 09:04:17 »
J'avais pas répondu, mais merci pour la bonne nouvelle ! :D

Hâte de récupérer le titre parigo ::) :carapaceverte:

malheureusement pour moi c'est mort :( la suisse vient d'installer une quarantaine obligatoire pour les gens venant de la Normandie et j'ai pas assez de jours de conges pour faire le cdm et la quarantaine :'( :'( :'(
Dommage Raph tu dois être deg  :'(

13
Sessions SMK / Soirées Parigos
« le: 21 septembre 2020, à 11:03:43 »
Excavation d'un topic (qui m'évoque de bons souvenirs) pour demander que Jarmou enlève le titre de Parigo Masta de sa signature ou je l'attaque pour plagiat ::)

14
CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« le: 21 septembre 2020, à 10:44:51 »
Excellente nouvelle ! :D
J'avais peur que ce soit abandonné.

j'ai de nouveau peur :-\

@gros_dédé @adrien
des (bonnes) nouvelles sur la résa du gîte ?
Si vous ne nous demandez pas d'argent, ca sent le sapin...

Par ailleurs, y'a des vacances à poser pour certains, des billets à réserver. Bref à un mois de l'event, on est déjà hyper last minute

Merci :)

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CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« le: 14 septembre 2020, à 09:52:49 »
Excellente nouvelle ! :D
J'avais peur que ce soit abandonné.

Je viendrai probablement du dimanche soir au mardi soir/mercredi matin (BM / MR à minima  >:D)
je sais pas encore si je participerai au TT ou pas, mais je viendrai la veille pour commencer mon kif cdm par autre chose qu'une dure journée de battle ;D

Pour la clé 4g, une offre illimitée serait sans doute mieux, même si c'est pas si simple

A part SFR (qui capte pas bien partout..), les autres sont assez limités.

Jarmou a raison pour le financement : une participation même de 5€/pers (75€ sans étrangers, 95€ avec) devrait couvrir la plupart des frais.
Si ca suffit pas, on peut demander à Jey ; il adore donner par nature (et surtout par avance ::) )

Bref, et le débat sur la nomination et l'intégration dans le palmarès ressemble à une grosse branlette inutile. Avoir un CDM qui s'organise est une super nouvelle, le fait que Scoub perde son titre par forfait en est une autre ;D

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