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CDM 2017 / Bilan des SMK Championships 2017
« le: 26 août 2017, à 13:41:54 »
Même en ayant été absent, j'ai l'impression d'avoir vécu ce CDM avec tous ces beaux bilans, merci !
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je pense que ca a déjà été fait depuis longtemps (le désassemblage), et que comme dit plus haut, le boost est prévu mais pas son utilisation nbt
oliv et el nico ont farfouillé dans la rom, et d'autres aussi (stifu le mec qui a fait epci edit, smkdan, etc)
la question de savoir si les boosts (et leurs différentes propriétés) étaient entièrement voulus par les développeurs est en effet une question qui nous a longtemps interrogés (et nous interroge toujours).
je pense que le mini boost était effectivement prévu par les développeurs (le boost quand on reste longtemps appuyé sur la droite ou la gauche) ce qui selon moi a d'ailleurs conduit les développeur a y rajouter une limite qui n'est pas présente dans le prototype (quand on fait un tête-à-queue lors d'un virage trop long)
mais je reste convaincu que le nbt n'était absolument pas prévu par les développeurs.. (peut être étaient-ils au courant qu'on pouvait le faire, après tout quand on dev' un jeu on sait parfois qu'il y a des bugs mais on estime qu'il y a très peu de chance que cela se produise naturellement ou sinon que ca nécessite une technicité avancé pour trouver/provoquer ce dit bug)
edit : et de base la manette ne permet pas de passer de la droite a la gauche sans passer par le point mort.. donc selon moi la condition serait :
"si une des deux directions est appuyé continuer a charger (incrémenter la valeur de charge)"
"sinon remet le compteur de charge a zéro"
edit2 : je vais même en profiter pour aller plus loin dans ma théorie (ou ma folie que sais-je ) si je ne dit pas de bêtises lors d'un mini boost naturel (genre a MC2 par exemple) il est possible de passer de la terre sans ralentir.. donc a mon avis (a tester avec la rom hacké avec le compteur de vitesse d'affiché) le mini boost provoquerai une accélération ainsi qu'un "verrouillage" (temporaire) de la vitesse pendant toute la durée du boost..
(on notera que je spécule sur le boost nbt alors que j'en ai quasiment jamais provoqué )
le nombre de blocs de glace sur VL1 (à partir de 16'15) !
Ça ne diminuera pas la valeur vu que l'objet restera toujours aussi rare, surtout si on évite de faire n'importe quoi de ladite ROM
Le truc frustrant dans l'histoire, c'est qu'à chaque fois qu'on tombe sur un mec qui possède ce proto, il ignore notre communauté, alors que ça nous serait inroyablement utile d'en disposer…
merci pour le partage sympa a regarder cette vidéo, ce serait tellement stylé que le proprio du prototype fasse un dump de la rom
Pour voir sa valeur diminuer de 95% ? Même moi, si je mettais la main dessus, je ne le ferais pas
Davantage d'infos sur la version beta évoquée dans cette vidéo:
http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=2054.0
Je me souvenais pas qu'on avait eu autant de détails sur les différences entre le proto et la version finale... Je sais pas où il a chopé les infos supplémentaires.
En tout cas, ça redonne grave envie de tester ce proto, bordel
C'est trop dur de tout comprendre ... mais il à chopé ou la version bêta?