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Messages - Sonic

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CDM 2017 / Bilan des SMK Championships 2017
« le: 26 août 2017, à 13:41:54 »
Même en ayant été absent, j'ai l'impression d'avoir vécu ce CDM avec tous ces beaux bilans, merci !  ;)

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Autres / Anniversaire !!
« le: 29 mai 2017, à 19:05:07 »
Merci les gars  ;D

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Discussion générale / BETA64 - Super Mario Kart
« le: 06 mai 2017, à 22:14:42 »
je pense que ca a déjà été fait depuis longtemps (le désassemblage), et que comme dit plus haut, le boost est prévu mais pas son utilisation nbt
oliv et el nico ont farfouillé dans la rom, et d'autres aussi (stifu le mec qui a fait epci edit, smkdan, etc)

Oui j'en doute pas, après je ne savais que ça avait déjà été fait et analysé ici.

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Discussion générale / BETA64 - Super Mario Kart
« le: 06 mai 2017, à 20:47:01 »
la question de savoir si les boosts (et leurs différentes propriétés) étaient entièrement voulus par les développeurs est en effet une question qui nous a longtemps interrogés (et nous interroge toujours).

je pense que le mini boost était effectivement prévu par les développeurs (le boost quand on reste longtemps appuyé sur la droite ou la gauche) ce qui selon moi a d'ailleurs conduit les développeur a y rajouter une limite qui n'est pas présente dans le prototype (quand on fait un tête-à-queue lors d'un virage trop long)

mais je reste convaincu que le nbt n'était absolument pas prévu par les développeurs.. (peut être étaient-ils au courant qu'on pouvait le faire, après tout quand on dev' un jeu on sait parfois qu'il y a des bugs mais on estime qu'il y a très peu de chance que cela se produise naturellement ou sinon que ca nécessite une technicité avancé pour trouver/provoquer ce dit bug)

edit : et de base la manette ne permet pas de passer de la droite a la gauche sans passer par le point mort.. donc selon moi la condition serait :

"si une des deux directions est appuyé continuer a charger (incrémenter la valeur de charge)"
"sinon remet le compteur de charge a zéro"

edit2 : je vais même en profiter pour aller plus loin dans ma théorie (ou ma folie que sais-je :P) si je ne dit pas de bêtises lors d'un mini boost naturel (genre a MC2 par exemple) il est possible de passer de la terre sans ralentir.. donc a mon avis (a tester avec la rom hacké avec le compteur de vitesse d'affiché) le mini boost provoquerai une accélération ainsi qu'un "verrouillage" (temporaire) de la vitesse pendant toute la durée du boost..

(on notera que je spécule sur le boost nbt alors que j'en ai quasiment jamais provoqué  ;D)

Ta théorie à l'air correcte :p en tout cas il y a sans doute des lignes de codes qui font exactement ce que tu dis, mais j'y penses ! On pourrait nous même répondre à la question: "est ce que les boost était prévu ?" et même répondre à ta théorie. Ma solution: le désassemblage ! Ça nous permettrais de voir le code source du jeu (en Assembleur ), et de comprendre comment le jeu fonctionne !

EDIT: Je viens de désassembler le jeu, j'ai donc le code source ! Vous pouvez le dl ici: https://ufile.io/7ta3j ! SMK a donc à peu près 9000 lignes d'assembleur  :o !  La colonne de gauche c'est les adresses mémoires(RAM), celle du milieu c'est les opcodes(données que la cartouche envoie au cpu de la console, ici un 65816), et à droite les instruction qu’exécute le cpu( l'assembleur).

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Discussion générale / BETA64 - Super Mario Kart
« le: 06 mai 2017, à 15:39:16 »
:o le nombre de blocs de glace sur VL1 (à partir de 16'15) !

Oui j'avais remarquer aussi  ;D Heureusement qu'ils ont baissé le nombre de blocs.

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Discussion générale / BETA64 - Super Mario Kart
« le: 06 mai 2017, à 15:37:18 »
Ça ne diminuera pas la valeur vu que l'objet restera toujours aussi rare, surtout si on évite de faire n'importe quoi de ladite ROM ::)

Le truc frustrant dans l'histoire, c'est qu'à chaque fois qu'on tombe sur un mec qui possède ce proto, il ignore notre communauté, alors que ça nous serait inroyablement utile d'en disposer…

C'est vrai que c'est frustrant... Après quelqu'un a t-il déjà essayé de le contacter ?

EDIT: c'est bon j'ai ma réponse  :-X
d'après ce que j'ai lu le gars ne le dumpera jamais car il a eu une mauvaise expérience avec un dump d'un proto d'SMB2
Et ils disent que si dump il y a alors la valeur de leur joujou descendra drastiquement :-\
Mais il y a peut être une lueur d'espoir, DreamTR à l'air de posséder un exemplaire et est toujours actif sur le net : https://twitter.com/dreamtr?lang=fr il y a peut être moyen de voir avec lui, même si il à l'air d'être du même avis que van_halen mais bon qui ne tente rien n'a rien  :poisson:

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Discussion générale / BETA64 - Super Mario Kart
« le: 05 mai 2017, à 23:37:27 »
merci pour le partage  ;) sympa a regarder cette vidéo, ce serait tellement stylé que le proprio du prototype fasse un dump de la rom  :D

Pour voir sa valeur diminuer de 95% ? Même moi, si je mettais la main dessus, je ne le ferais pas :-X ;D

Tu penses que sa valeur diminuerais ? En tout cas je vois pas pourquoi, même s'il dump la rom ça resterais le seul qui ait l'original en sa possession.

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Discussion générale / BETA64 - Super Mario Kart
« le: 05 mai 2017, à 20:51:53 »
Davantage d'infos sur la version beta évoquée dans cette vidéo:
http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=2054.0

Je me souvenais pas qu'on avait eu autant de détails sur les différences entre le proto et la version finale... Je sais pas où il a chopé les infos supplémentaires.
En tout cas, ça redonne grave envie de tester ce proto, bordel ;D

Ouai y a vraiment pas mal de différence ! Les musiques ont l'air mieux sur le proto d'ailleurs.  :dkjr: Le seul trucs qui est dommage encore une fois c'est que l'on a pas plus d'info sur le nbt, j'espère que l'on saura un jour si les boosts c'était prévu ou non  :-X Mais ouai ça donne envie d'y jouer  O0

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Discussion générale / BETA64 - Super Mario Kart
« le: 05 mai 2017, à 20:47:12 »
C'est trop dur de tout comprendre ... mais il à chopé ou la version bêta?

Si tu as du mal avec l'anglais tu peux activer les sous-titres français sur cette vidéo  ;) En plus il ne sont pas généré automatiquement c'est quelqu'un qui a traduit ce que dit le type !  :)

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Discussion générale / BETA64 - Super Mario Kart
« le: 05 mai 2017, à 18:28:27 »
Salut tout le monde, je viens partager la vidéo d'un gars génial sur youtube qui parle et explique comment c'est passé le développement de tel ou tel jeu, ici Super Mario Kart  O0 !

https://www.youtube.com/watch?v=b5JOUajBQeI

La vidéo est vraiment très intéressante. Il a fait beaucoup de vidéo sur pleins de jeux c'est juste ouf !

Bref, bon visionnage ! ;D

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Discussion générale / Votre instant SMK
« le: 11 avril 2017, à 23:06:13 »
Magique, un anticipation parfaite  :etoile:

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Bowser/Donkey / Mes premiers temps TT
« le: 24 octobre 2016, à 16:47:36 »
Des temps bien sympa  ;)

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CDM 2016 / CDM 2016 - Vidéos & photos
« le: 02 octobre 2016, à 21:38:37 »
Super ! Merci ScouB  :D

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Discussion générale / Présentation des petits nouveaux
« le: 27 septembre 2016, à 23:42:29 »
Bienvenue  :etoile:

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Discussion générale / Avez-vous rêvé de SMK ?
« le: 23 septembre 2016, à 14:50:47 »
Content de savoir que je bas Geo... c'est deja pas mal dans un rêve nan ?  ;D

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