Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Alicia Kart

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Bowser/Donkey / Vos tops 5
« le: 04 décembre 2018, à 14:58:03 »
Né d'un rêve réalisé cette nuit, le but du topic est de faire partager vos tops 5 sur les 5-laps qui mériteraient de figurer ici.

Les temps effacés risquent de poser problème pour proposer de véritables tops 5, mais sait-on jamais.

2
Bowser/Donkey / [Réflexion] Vers une réforme du site non-NBT ?
« le: 16 décembre 2017, à 20:17:44 »
L'idée me trotte en tête depuis quelques jours déjà, et je prends le temps de faire un topic pour expliquer tout ça. Le site existe depuis bientôt 14 ans, et était là comme une alternative au NBT, pour conserver un classement et des règles dans une optique de conduite old school, et si boost il y a, c'est sûr la piste, et en ayant été généré sans zigzag.

Cette définition a été prise au sens très large en NTSC, les top players de l'époque (Simon, Jamie, Chris, Martin, Stanley) usant de subterfuges pour rajouter des boosts qui sont non-NBT dans les faits. Seulement, tous ces joueurs sont désormais retirés de la scène SMK, et leur notion de non-NBT n'est clairement plus la même que celle des joueurs d'aujourd'hui.

En tant que webmastrice du site depuis bientôt 6 ans maintenant, il y a 2 raisons pour lesquelles j'ai toujours défendu leurs règles du non-NBT. La première, c'est que la plupart des opposants sont issus du PAL, où les boosts ne sont pas aussi faciles à préparer, ne laissant donc que peu de possibilités en non-NBT pur. De base, leur vision première du jeu n'est donc pas la même que pour les joueurs issus du NTSC. Et en conséquence, si ces règles convenaient aux joueurs NTSC, bah aux joueurs PAL de s'en accommoder... ou pas. La deuxième, elle, est juste une question de bon sens : changer drastiquement les règles du non-NBT viendrait alors à virer tous les joueurs sus-nommés du ranking (et on pourrait me rajouter, et peut-être Gatchan aussi, et d'autres encore), vu qu'ils ne reviendront pas faire des chronos avec de nouvelles règles.

Alors forcément, je comprends le mécontentement de la plupart des joueurs face aux boosts abusifs du NTSC, mais mon constat est toujours le même : je ne peux rien y faire. À moins que vous ayez une bonne idée à me soumettre, pour permettre d'adopter de nouvelles règles sans mettre en mal tout ce qui a été bâti jusque là, je ne peux que garder les choses en l'état.

Toutefois ! Si j'ai créé ce topic, c'est pour soumettre 2 idées, l'une qui peut se mettre en place rapidement (dès le 1er janvier), l'autre qui mettra bien plus de temps et qui, si on va jusqu'au bout du raisonnement, va aller contre ce que je viens d'écrire pour défendre les rankings actuels. ^^' Mais le but est d'essayer de trouver un compromis pour satisfaire au mieux les joueurs, alors voyons ce qu'on peut faire.

Il va sans dire que le débat se portera quasi-exclusivement sur le NTSC. En PAL, le seul boost qui pose problème, à mon sens, est à l'épingle de GV3. Parce qu'un contre-braquage est toléré juste avant l'épingle, pour faire le meilleur saut possible au-dessus de la crevasse et enchaîner ensuite sur l'épingle, il y a parfois des abus. Si tout le monde jouait en non-NBT avec une manette anti-NBT, le débat n'aurait pas lieu d'être, mais comme ce n'est pas le cas, forcément y a des problèmes. ;D Évidemment, supprimer le boost n'aurait aucun sens vu que c'est une épingle tout ce qu'il y a de plus classique pour activer un boost. Surtout que, même en prenant la passerelle, ce contre-braquage n'est pas obligatoire, il est là simplement pour ajuster sa trajectoire. Si vous prenez les vidéos des WRs, ou celle de Sophie que j'ai visualisée aussi, le boost peut s'activer sans contre-braquage. Donc à mon sens, il n'y a pas à changer la règle là-dessus, ce sont aux joueurs d'être vigilants et de "penser" non-NBT quand ils jouent non-NBT. ^^ L'autre débat concerne ses bouts d'herbe mordus sur DP1 et DP2, mais là-dessus c'est tranché aussi : tant qu'il ne s'agit que des bouts d'herbe qui dépassent sur les lignes droites, c'est accepté.


Première idée !

Je la soumets car ça peut se mettre en place rapidement, et on peut considérer cette étape comme une transition avant de réfléchir à la deuxième idée. Il s'agirait donc d'interdire certains boosts, en l'occurrence ceux qui sont clairement jugés abusifs par rapport à l'esprit non-NBT, et qui n'empêcheraient pas d'aller chercher le WR si on les retire ! Si on prend MC1 par exemple, vu que c'est d'actualité, interdire le startboost pour le flap condamnerait à jamais le WR, vu qu'il ne serait pas battable, ni même égalable, sans ce boost. En revanche pour le 5-laps, les 2 premiers mondiaux (Karel et moi) avons un temps sans aucun boost. Il serait donc légitime d'interdire tout boost pour le 5-laps, comme ça on ne laisse plus le choix. Sachez toutefois que je propose ça en étant contre cette interdiction (il y a d'autres boosts bien plus polémiques où je serais d'accord, mais pas celui-ci), car ce boost est sans doute l'un des plus naturels au monde pour moi. Vous regardez le virage, vous regardez la trajectoire de votre kart : tout semble fait exprès pour générer un boost naturellement ! Mais bon, chacun aura le droit de s'exprimer, et les boosts rejetés à la quasi-unanimité seront rayés de la liste. Liste que je ferai ultérieurement, là je prends seulement le parfum pour savoir si l'idée intéresse du monde.

En agissant ainsi, le but est donc de conserver les temps réalisés avec des boosts qui seront interdits, tout ça pour que ça n'ait aucun impact sur le classement général. Forcément, cela donnerait un petit avantage pour ceux ayant fait des chronos avec des boosts en plus, mais tant qu'il est clairement possible qu'on peut chercher le WR avec des boosts en moins, ça reste équitable au final, à mon sens.

Pour indiquer les chronos qui seraient faits avec les nouvelles règles, je souhaite ajouter une nouvelle couleur, au niveau des charts et du profil des joueurs. Sur ce point, j'avoue ne pas savoir comment je pourrai intégrer ça sur mes fichiers Excel, mais ça ne doit pas être le plus difficile à faire.


Seconde idée !

Quelque chose que l'on pourrait envisager, surtout si la première idée a déjà été mise en place. Cette fois-ci, il s'agirait de mettre en place des charts supplémentaires, ceci afin qu'il n'y ait plus aucun boost abusif dessus ! Toujours en prenant l'exemple de MC1, vu qu'on ne peut pas enlever le startboost sans mettre à mal le ranking actuel, l'idée serait de faire une chart complémentaire pour le flap, sans aucun boost cette fois. Mais dans ce cas, une grosse interrogation : comment faire pour le ranking ? Le plus simple : ça ne compte pas du tout, c'est là juste à titre informatif, pour permettre de créer des charts supplémentaires là où les joueurs se sentent plus concernés.

Si ça ne suffit pas, alors on peut aller beaucoup, beaucoup plus loin dans cette seconde idée : considérer qu'on tourne une page, et on archive les anciens rankings ainsi que les charts qui contenaient des boosts abusifs, pour partir sur des bases totalement nouvelles, avec des nouvelles règles, et donc un nouveau ranking. :o

3
Discussion générale / En cas d'égalité
« le: 04 septembre 2017, à 20:49:56 »
Comme presque tous ici le savent déjà en cas d'égalité en GP, le jeu décide qu'un tie ne peut pas exister et va séparer les 2 concurrents d'un centième. Quelqu'un a toutefois contredit cette norme et avait fourni la vidéo d'un tie sur le MB (mais il va falloir la retrouver).

Comme je ne suis toutefois pas certaine, j'attends que la vidéo soit retrouvée pour que cette séparation d'un centième de seconde soit véridique à 100%.

Et d'autres choses me viennent à l'esprit, pour savoir si elles peuvent être contredites :

1- Le vainqueur est-il toujours celui à qui on donne un centième d'avance sur son vrai temps (il suffit de le vérifier en regardant à qui le temps impossible est attribué) ?

2- Le vainqueur est-il toujours le joueur 1 ? Car dans les 3 exemples que j'ai en tête, c'est toujours le joueur 1 qui gagne ! :o

4
Discussion générale / Votre instant SMK
« le: 08 avril 2017, à 14:31:11 »
J'ai souhaité créer ce topic pour que l'on puisse partager des moments de nostalgie sur tout ce que l'on a pu vivre au sein de la communauté SMK. Cela peut-être n'importe quoi : une performance relative à un championnat, ou à un meeting, ou chez soi... et ça peut tout aussi bien être un moment que l'on a vécu soi-même, qu'un moment vu en tant que spectateur.

Le but est toutefois de mentionner un très court instant, genre seulement quelques secondes si c'est possible, mais il faut prendre ce topic comme un petit détail qui vous aura marqué, même s'il est insignifiant, mais que vous souhaitez faire partager à la communauté pour qu'elle se le remémore aussi, ou qu'elle le découvre si elle ne l'avait pas encore vu. Je sais qu'il existe (ou existait) une émission de ce genre à la TV (genre "votre instant cinéma" ou "votre instant sport", je ne sais plus), donc le but ici est de faire un peu pareil. Sur ce forum, il y a ce topic, qui est dans la même veine que je souhaite du coup retranscrire pour SMK.

Donc pour commencer, le premier instant SMK que je fais citer... est tout simplement celui qui m'a inspirée pour créer ce topic, vu que j'y ai repensé tout à l'heure, sans vraiment savoir comment d'ailleurs. Il s'agit de la finale de Battle 2010 entre Drew et Geo. Une finale où Drew a construit sa victoire avec un début en fanfare, prenant rapidement une avance que Geo ne parviendra jamais à combler. Mais alors que la finale approche de son terme et que Geo, poussé par le public, tente tout pour résister à la tornade Drew, ce dernier va sortir un coup d'anthologie, qui reste toujours à mes yeux la technique la plus bluffante que j'aie pu voir en Battle.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lkVqwuwU8FA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lkVqwuwU8FA</a>

(le moment exact est à 33:16)

Geo n'a donc plus qu'un ballon après s'être pris une 2ème carapace rouge, et Drew a une étoile. Toutefois, Geo a un champignon pour repartir aussi sec, et Drew, un peu loin tout de même, risque d'être un poil juste pour arriver à temps sur Geo. Aurait-ce tout de même été suffisant ? Sûrement, après étude de la vidéo. Pourtant, Drew ne va pas agir ainsi. Au début en effet, l'américain fonce vers Geo dans l'espoir de le toucher à l'étoile avant que le français ne reparte pleine balle grâce au champi. Mais Drew, anticipant la réaction de Geo d'activer tout de suite son champignon pour se sortir de là, va changer d'avis et va plutôt se mettre pile dans la trajectoire de Geo, qui du coup, ne pouvant plus arrêter son champi, fonce en plein vers sa défaite, l'esquive étant impossible. Un pur moment de génie que je souhaitais donc vous faire découvrir ou redécouvrir.

5
CDM 2015 / Réservation hôtel
« le: 06 mai 2015, à 17:47:28 »
Hello les gens !

Qui parmi vous n'a pas encore réservé à l'hôtel à côté du CDM, mais envisage de le faire ? Cette année je compte aller y dormir, mais dans le principe de réduire les coûts, pouvoir partager une chambre double ou twin sera largement plus intéressant. Donc s'il y a des intéressés, je prends. :)

6
Discussion générale / Position du kart sur la grille de départ en TT
« le: 09 novembre 2014, à 16:45:43 »
Il y a fort longtemps (il me semble même que j'en avais déjà parlé ici puisque j'avais fait des screens à l'époque), j'avais calculé le placement du kart par rapport à la grille de départ. Le kart est en effet toujours légèrement derrière la ligne, mais en fonction du circuit, il peut parfois être plus éloigné que la moyenne. Certaines différences peuvent s'expliquer par la proximité du premier virage, mais d'autres logiques m'échappent, surtout quand le circuit commence par une longue ligne droite...

Les valeurs ci-dessous concernent le jeu en PAL ; je doute qu'il y ait eu des changements par rapport à la version NTSC (j'ai vérifié 3 courses, sans changement visible), mais je prendrai le temps de vérifier le reste prochainement. Les nombres correspondent au nombre de pixels qu'il m'a fallu pour faire avancer le kart jusqu'à toucher la grille de départ avec les roues.

MC1 : 10 pixels
DP1 : 10 pixels
GV1 : 18 pixels
BC1 : 10 pixels
MC2 : 26 pixels
CI1 : 10 pixels
GV2 : 18 pixels
DP2 : 18 pixels
BC2 : 18 pixels
MC3 : 10 pixels
KB1 : 18 pixels
CI2 : 10 pixels
VL1 : 10 pixels
BC3 : 18 pixels
MC4 : 10 pixels
DP3 : 18 pixels
KB2 : 34 pixels
GV3 : 18 pixels
VL2 : 26 pixels
RR : 18 pixels

On constate donc un placement de base 10 pixels derrière la grille de départ, puis un recul progressif de 8 pixels jusqu'à KB2, où le kart est le plus éloigné de la grille de départ. En PAL, un placement de 10 pixels derrière correspond grosso modo à un opener 24-25 centièmes plus lent, contre 29-30 centièmes pour un placement 18 pixels derrière. Des valeurs à prendre évidemment avec des pincettes car certains circuits ont un premier virage assez rapproché qui ne permet pas d'obtenir une valeur aussi exacte. En NTSC, l'écart est plutôt de 15 centièmes pour un placement 10 pixels derrière, et de 20 centièmes pour un placement 18 pixels derrière. Par extension, on peut supposer un écart de 35 centièmes (25 en NTSC) pour MC2 et VL2, et 40 centièmes (30 en NTSC) pour KB2.

Par tradition, l'opener sur RR a toujours été celui qui a mis le plus à mal cette théorie... mais les preuves sont irréfutables ! Il est donc incontestable que les thwomps jouent un rôle psychologique de quelques centièmes. ;D

7
Battle Mode / TT Battle : déjà un classique
« le: 07 février 2014, à 00:22:17 »
CHALLENGE DE TT 2-players EN Battle (durée: une minute par match environ):

Première étape: les joueurs A et B vont d'abord devoir rejoindre le grand couloir opposé (et tourner à gauche pour le joueur A, à droite pour le joueur B). Première possibilité de corps à corps lors de la traversée du passage central.





Deuxième étape: les joueurs A et B vont ainsi se croiser à l'intersection suivante: deuxième possibilité de corps à corps. Ils devront ensuite effectuer un tour complet dans le grand couloir.





Troisième étape: à la fin de ce tour, les joueurs devront rejoindre le plus rapidement le carré central (éventuellement une dernière possibilité de corps à corps ici). Le premier qui touche le sable a gagné la partie !




Après, à voir si on autorise l'utilisation des options récoltées sur le chemin ou pas (ce qui peut être bien tripant, mais enlèverait quand même beaucoup au côté contre-la-montre du challenge). On peut aussi faire les deux ;D


Anton étant passé chez moi ce soir, il m'a initié à ce petit jeu que j'ai de suite kiffé. Toutefois, 2 arrivées assez serrées alors que l'un d'entre nous était en fantôme ne nous avait pas permis de déterminer de façon certaine qui avait touché le sable en premier. Nous avons alors décidé de "pousser" jusqu'au mur du fond pour une meilleure lisibilité en cas d'arrivée serrée.

À peine avions-nous lancé cette nouvelle règle, que l'on réalise la course de la soirée : mal parti et avec une banane comme ultime option, je tente le lancer de banane en désespoir de cause... qui tombe pile sur les roues d'Anton alors qu'il venait de franchir le sable (la précision de la nouvelle règle était donc importante car sinon, je perdais quand même), me permettant ainsi de le griller sur le fil ! ;D

Notons aussi que vers le début (avant de changer la règle de fin de course mais ce n'est pas important), je me suis fait éclater les 3 ballons... ;D Et c'est de rire qu'on a ensuite éclatés car je ne suis pas sûr que vous auriez pu penser cela possible. ::)

Alors le TT Battle : le Yoshi Party de 2014 ? :D

8
Bowser/Donkey / POY 2013
« le: 01 janvier 2014, à 20:10:01 »
 :D

9
Jeux Vidéo / Mes aventures speedrunnesques
« le: 08 décembre 2013, à 20:58:33 »
Bon, il est temps d'arrêter de spammer le topic sur FFVII, car comme je l'avais déjà annoncé plusieurs fois, dès lors que j'aurai atteint les 500 followers sur Twitch, je rendrai public une liste de jeux vidéo pouvant potentiellement m'intéresser pour un speedrun dessus. Ce nombre ayant été atteint aujourd'hui, sachez donc que cette liste sera dévoilée ici mardi soir, mais un peu avant sur ma chaîne Twitch pour les plus impatients. ;D

Comme la liste contiendra une trentaine de jeux environ, le but est que vous me fassiez un classement parmi les jeux que vous souhaitez me voir speedrunner. Si un seul vous plaît, ne mettez que lui, mais si vous en avez plusieurs, faîtes dans la mesure du possible un classement par ordre de préférence. Si un (des) jeu(x) vous tenant à c½ur ne fait (font) pas partie de ma liste, n'hésitez pas à le(s) rajouter, s'il(s) est (sont) relativement bien classé(s), je peux tout à fait tenter le coup de le(s) speedrunner. ;)

N'en ayant pas encore terminé avec FFVII, je pense que je ne clôturerai les votes qu'à la fin de l'année. Ça vous laissera par ailleurs le temps d'établir votre liste. ;)

10
L'idée a été soulevée aujourd'hui sur le MB anglais ici :
http://www.mariokart64.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1384916684

Le but est de reprendre le système de classement établi sur MK64 pour remplacer l'Average Finish. L'idée est de faire une combinaison des principaux critères de classement (AF, ASR, total time and total lap), avec en prime un léger bonus par WR détenu.

Quand bien même que le système ne serait appliqué qu'en guise de test pour démarrer, au vu des premières opinions positives sur le topic, on peut s'attendre à voir ce système être approuvé pour de bon. Et si MK64 et MKSC ont déjà ce système mis en place, il n'y a pas de raison qu'il s'étende ensuite à tous les autres Mario Kart.

Ceux qui me connaissent bien doivent déjà se douter que je suis farouchement opposé à ce système, qui consiste une fois encore à vouloir tout compliquer pour aboutir à un classement supposé totalement juste. Comme si l'AF ne se suffisait pas à lui seul, vu qu'il suffit simplement d'être mieux classé que les autres sur l'ensemble des courses pour être devant. Là, on aboutit à un score officiel qui va jusqu'à 6 chiffres après la virgule et même pas fractionnable... on a vu mieux comme classement officiel.
http://www.mariokart64.com/mk64/plnew.cgi

Je me suis retenu au dernier moment de poster mon message (déjà tout prêt) sur le MB pour éviter de déjà mettre le bazar, mais en gros, si ce système devait être adopté sur MKSC et de la façon dont je le vois venir, je demanderai sur le champ d'être viré des rankings de MKSC car je ne tolèrerai pas qu'on veuille tout dénaturer pour faire style "wouah t'as vu c'est trop chanmé comme système ça passe par des logarithmes népériens, du cosinus de pi et y a 6 chiffres après la virgule, personne n'y comprendra rien c'est trop top classe quoi lol mdr". Ce genre de pratique est louable sur un classement en parallèle en retrait par rapport au site officiel (le site non-NBT de SMK en est un parfait exemple), mais pas sur le principal site de classements du jeu !

Vous imaginez ça au football ? Un jour pour remporter la Ligue 1, il ne faudra pas simplement avoir le plus de points, mais on fera aussi une moyenne avec le goal average, le nombre de cartons rouges subis et la taille des crampons pour ensuite déterminer le vrai champion...

Bref, encore une bonne grosse déception pour moi.

11
[GP] Section Principale / Site GP 150cc
« le: 19 août 2013, à 22:23:13 »
Suite à une fausse manip' de ma part, le topic relatif au site GP a été effacé.  :P J'essaye de voir avec FF ce qu'on peut récupérer.

12
CDF 2005 / C'EST QUI TOAD ?
« le: 02 mai 2013, à 13:24:24 »

13
Jeux Vidéo / Le test VIPED
« le: 18 mars 2013, à 19:49:40 »
http://viped.hostei.com/

KartSeven
29
70
182

Vitesse : B
Intelligence : C
Perception : C
Endurance : C
Dextérité : A


Ça va, le test est pas trop long à faire. :)

14
Sessions SMK / Highlights des meetings chez KartSeven
« le: 14 novembre 2012, à 02:17:38 »
Je créé ce topic suite à une après-midi SMK avec Neo et Mario il y a une dizaine de jours, où j'avais quasiment tout filmé. J'ai ensuite conservé les meilleurs moments, et je compte en faire une suite de vidéos, un peu comme un zapping quoi. ;D Bon, rien de nouveau car j'en ai déjà fait par le passé, mais là y aura un peu plus de contenu.

La première vidéo, déjà prête, est un peu à part car elle montre 4 courses complètes, avec à chaque fois un finish au couteau ! Mais j'en prévois au moins 2 autres dans les prochains jours, et ce sera une succession de séquences bien plus courtes, entre méga-gifts, duels au coude-à-coude, coups de génie et autres WTF ! ;D

Voici pour l'heure la première vidéo, pour la mise en bouche.

1) GP 150cc PAL - GV2 - Neo vs Mario
2) MR PAL - DP3 - Kartie vs Mario
3) MR PAL - VL1 - Kartie vs Neo
4) MR PAL - BC3 - Mario vs Neo

(à chaque fois, le joueur nommé en premier joue à l'écran du haut, évidemment)

15
Bowser/Donkey / Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« le: 02 juillet 2012, à 22:46:07 »
Bon, tant qu'à faire, j'en crée un topic. ::)

Pour ceux qui ne le sauraient encore, j'ai repris le flambeau de Simon et de Freek depuis un peu plus de 2 mois maintenant, à savoir que c'est maintenant moi qui m'occupe des updates hebdomadaires du site non-NBT ! Une passation de pouvoir qui ne fut pas une mince affaire au départ, ayant dû apprendre tout seul comment fonctionnait le logiciel permettant la mise à jour automatique de la quasi-totalité des pages Web.

Une fois ceci fait et le rythme pris, une update n'est pas vraiment synonyme de sinécure, même malgré le peu de joueurs en activité ! Le programme est en effet victime d'un bug faisant que par moments, si un nouveau chrono égale un chrono déjà existant, il ne considère pas les temps comme étant ex aequo ! Je dois donc à chaque fois regarder tous les nouveaux chronos 1 par 1 dans les charts pour m'assurer que les éventuelles nouvelles égalités sont bien prises en compte, sinon... je dois recommencer le lancement de la MAJ avec une précaution supplémentaire ! ;D De plus, je dois à chaque fois préparer un petit speech sur la page principale avec les derniers chronos, mettre à jour 3-4 pages de statistiques, m'occuper des archives, ... Bref, rien que pour cette dernière update, j'ai mis une bonne heure à tout faire ! ;D

J'en profite du coup pour signaler à Narnet que ses derniers chronos sont cette fois bien rajoutés. Toutefois, il annonçait 14 PRs dans son mail alors que je n'en vois que 12 dans sa liste... Où est l'erreur ? ^^

Quant à Tiftif, si tu ne peux vraiment pas envoyer tes PRs sur YahooGroups, ça sera quand même bien pour moi que tu me les envoies en même temps que tu les envoies à Sami, car je ne penserai pas indéfiniment à regarder sur son site quels sont les derniers temps que tu as faits. ;)

Et enfin, pour son anniversaire, Mario86 a réussi le tour de force de doubler SeB sans jouer ! ;D

Pages: [1] 2 3 ... 7