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Émulation et ROMs spéciales / Make10, un autre éditeur SMK !
« le: 22 janvier 2009, à 13:00:24 »
Bonne nouvelle !
Pour ceux qui ne connaissent pas make10, c'est un éditeur pour créer et non modifier des maps pour Super Mario Kart.
Il a été traduit en anglais récemment, ce qui m'a permis, en attendant que le net arrive jusque chez moi, de tester cet éditeur. :p
Premièrement, il est d'une difficulté a comprendre, c'est atroce, on navigue bien avec la souris, mais c'est avec les lettre Z, Q, D, W, X qu'on fait bouger la map, la souris en mouvement ne le permet pas, assez rebutant.
Deuxièmement, beaucoup de menus :
On peut modifier le tileset :
MC (Mario circuit)
BC (Bowser castle)
GV (Ghost Valley)
Par exemple.
Le positionnement du départ des troupes !
Et oui, choisir d'où partent les huit personnages.
Bien sûr, on peut poser éditer manuellement sa course comme dans trackdes en mode puzzle.
Mais on a aussi le mode Bézier (oui, comme la ville chez Bulle, ça doit aussi être un terme géométrique) curve.
Grace à cet outils, nous pouvons créer une courbe ou l'on pourra attitrer un tileset, ce qui facilite grandement les créations de courses.
On a aussi un "automatique placement" de tileset qui sera prédéfini selon le tileset choisi au début.
On peut générer les bords de routes, de sable, les murs se font automatiquement en 4 par 4 en coloris !
plus besoin de faire du puzzle sur toute la map qui prennait des heures de temps.
Possibilité de placer les cases options, coins etc sur la route !
Et oui, en plus de ça, le logiciel bloque l'accès aux sprites qui seraientde trop, ce qui fait qu'on aura jamais un SMK qui lag !
On peut aussi régler si on veut voir apparaitre ses sprites en Time Trial ou non. (car on édite pour le mode GP et MR).
On peut modifier ..... L'IA DES CPU !!!!
Le point super important à mes yeux !
Combien de fois m'a t-on dit, sylvain, pourquoi l'ia bug dans tes deux hack, les courses sont géniales, mais on peut pas s'en servir en mode MR et GP.
Et ben là,si, non seulement, on peut régler l'IA pour qu'ils prennent une trajectoire originelle,mais en plus,on peut régler la vitesse et l'invulnerabilité des CPU en fonction d'une portion choisie.
Car pour regler l'IA, nous sommes obligé de créer des zones sur la courses pour leur assigner une propriété qui sera suivi par les CPU en GP.

Ce qui peut être pratique comme useless.
Deux modes de sauvegarde, un ou l'on sauvegarde les niveaux dans un dossier qu'on peut reloader à tout moment, soit la compilation dans une rom ou là, le logiciel prendra toutes les courses dans le dossier qui sont sauvegarder et les placer là où vous lui aurez demandé de l'être en fonction de comment vous l'aurez nommée.
Voilà, pour moi, c'est un énorme logiciel qui a faillit me faire rebuter, mais l'absence de net a fait que je m'y suis attardé et que je maîtrise à peu près la bête.
Les hacks de SMK vont pleuvoir si ça me plait comme ça.
Pour ceux qui ne connaissent pas make10, c'est un éditeur pour créer et non modifier des maps pour Super Mario Kart.

Il a été traduit en anglais récemment, ce qui m'a permis, en attendant que le net arrive jusque chez moi, de tester cet éditeur. :p
Premièrement, il est d'une difficulté a comprendre, c'est atroce, on navigue bien avec la souris, mais c'est avec les lettre Z, Q, D, W, X qu'on fait bouger la map, la souris en mouvement ne le permet pas, assez rebutant.
Deuxièmement, beaucoup de menus :
On peut modifier le tileset :
MC (Mario circuit)
BC (Bowser castle)
GV (Ghost Valley)
Par exemple.
Le positionnement du départ des troupes !
Et oui, choisir d'où partent les huit personnages.

Bien sûr, on peut poser éditer manuellement sa course comme dans trackdes en mode puzzle.
Mais on a aussi le mode Bézier (oui, comme la ville chez Bulle, ça doit aussi être un terme géométrique) curve.
Grace à cet outils, nous pouvons créer une courbe ou l'on pourra attitrer un tileset, ce qui facilite grandement les créations de courses.
On a aussi un "automatique placement" de tileset qui sera prédéfini selon le tileset choisi au début.
On peut générer les bords de routes, de sable, les murs se font automatiquement en 4 par 4 en coloris !
plus besoin de faire du puzzle sur toute la map qui prennait des heures de temps.
Possibilité de placer les cases options, coins etc sur la route !
Et oui, en plus de ça, le logiciel bloque l'accès aux sprites qui seraientde trop, ce qui fait qu'on aura jamais un SMK qui lag !
On peut aussi régler si on veut voir apparaitre ses sprites en Time Trial ou non. (car on édite pour le mode GP et MR).
On peut modifier ..... L'IA DES CPU !!!!
Le point super important à mes yeux !
Combien de fois m'a t-on dit, sylvain, pourquoi l'ia bug dans tes deux hack, les courses sont géniales, mais on peut pas s'en servir en mode MR et GP.
Et ben là,si, non seulement, on peut régler l'IA pour qu'ils prennent une trajectoire originelle,mais en plus,on peut régler la vitesse et l'invulnerabilité des CPU en fonction d'une portion choisie.
Car pour regler l'IA, nous sommes obligé de créer des zones sur la courses pour leur assigner une propriété qui sera suivi par les CPU en GP.


Ce qui peut être pratique comme useless.

Deux modes de sauvegarde, un ou l'on sauvegarde les niveaux dans un dossier qu'on peut reloader à tout moment, soit la compilation dans une rom ou là, le logiciel prendra toutes les courses dans le dossier qui sont sauvegarder et les placer là où vous lui aurez demandé de l'être en fonction de comment vous l'aurez nommée.

Voilà, pour moi, c'est un énorme logiciel qui a faillit me faire rebuter, mais l'absence de net a fait que je m'y suis attardé et que je maîtrise à peu près la bête.

Les hacks de SMK vont pleuvoir si ça me plait comme ça.
