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Sujets - sylvain

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Émulation et ROMs spéciales / Make10, un autre éditeur SMK !
« le: 22 janvier 2009, à 13:00:24 »
Bonne nouvelle !

Pour ceux qui ne connaissent pas make10, c'est un éditeur pour créer et non modifier des maps pour Super Mario Kart. :D
Il a été traduit en anglais récemment, ce qui m'a permis, en attendant que le net arrive jusque chez moi, de tester cet éditeur. :p

Premièrement, il est d'une difficulté a comprendre, c'est atroce, on navigue bien avec la souris, mais c'est avec les lettre Z, Q, D, W, X qu'on fait bouger la map, la souris en mouvement ne le permet pas, assez rebutant.

Deuxièmement, beaucoup de menus :
On peut modifier le tileset :
MC (Mario circuit)
BC (Bowser castle)
GV (Ghost Valley)
Par exemple.

Le positionnement du départ des troupes !

Et oui, choisir d'où partent les huit personnages. :D

Bien sûr, on peut poser éditer manuellement sa course comme dans trackdes en mode puzzle.
Mais on a aussi le mode Bézier (oui, comme la ville chez Bulle, ça doit aussi être un terme géométrique) curve.

Grace à cet outils, nous pouvons créer une courbe ou l'on pourra attitrer un tileset, ce qui facilite grandement les créations de courses.

On a aussi un "automatique placement" de tileset qui sera prédéfini selon le tileset choisi au début.

On peut générer les bords de routes, de sable, les murs se font automatiquement en 4 par 4 en coloris !
plus besoin de faire du puzzle sur toute la map qui prennait des heures de temps.

Possibilité de placer les cases options, coins etc sur la route !

Et oui, en plus de ça, le logiciel bloque l'accès aux sprites qui seraientde trop, ce qui fait qu'on aura jamais un SMK qui lag !
On peut aussi régler si on veut voir apparaitre ses sprites en Time Trial ou non. (car on édite pour le mode GP et MR).

On peut modifier ..... L'IA DES CPU !!!!

Le point super important à mes yeux !
Combien de fois m'a t-on dit, sylvain, pourquoi l'ia bug dans tes deux hack, les courses sont géniales, mais on peut pas s'en servir en mode MR et GP.

Et ben là,si, non seulement, on peut régler l'IA pour qu'ils prennent une trajectoire originelle,mais en plus,on peut régler la vitesse et l'invulnerabilité des CPU en fonction d'une portion choisie.
Car pour regler l'IA, nous sommes obligé de créer des zones sur la courses pour leur assigner une propriété qui sera suivi par les CPU en GP.:D
 >:D
Ce qui peut être pratique comme useless. :D

Deux modes de sauvegarde, un ou l'on sauvegarde les niveaux dans un dossier qu'on peut reloader à tout moment, soit la compilation dans une rom ou là, le logiciel prendra toutes les courses dans le dossier qui sont sauvegarder et les placer là où vous lui aurez demandé de l'être en fonction de comment vous l'aurez nommée. ;)

Voilà, pour moi, c'est un énorme logiciel qui a faillit me faire rebuter, mais l'absence de net a fait que je m'y suis attardé et que je maîtrise à peu près la bête. ;)
Les hacks de SMK vont pleuvoir si ça me plait comme ça. :D



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Émulation et ROMs spéciales / [Hack]Super Mario Kart 6
« le: 19 décembre 2008, à 17:24:38 »
Hop, je dévoile quelques premières images d'un futur SMK6.(u). ;)
Pour le moment, j'avance relativement vite, j'ai pas trop perdu le coup. :D
Je vais, pour aujourd'hui vous proposer Mario circuit 1 et Donut's Plains 1.

MUHSROOM CUP :

Mario Circuit I:
 


Je trouve que pour une première course,je la sens assez technique. :D

Donut's plains I:




Ultra simpliste, dans le style "Cascade Yoshi"(DS) ou "Moo Moo Farm"(N64)

La suite prochainement. :)...

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Jeux Vidéo / [FAQ]Lunar Magic - Les Premiers Pas !
« le: 07 octobre 2005, à 12:49:33 »
Note à effacer par un admin/modéro :
Citer
Je me suis permis de mettre cette faq ici, car comme souvent est le cas, un fan de SMK est fan de SMW non? ;D
Et aussi, pour une question de pratique, le sticker ne serait pas une mauvaise idée  :)
[/color]
Presentation !

Lunar Magic est un editeur pour la rom Super mario World version us ou japonaise.
Il permet de modifier, decors, monstres, musiques, caracteristiques genre temps et autre...


Dans un premier temps, decompressez Lunar Magic, puis, procurez-vous super mario world (us) ou (j) ( www.emulsnes.net )

Une fois fait, dans le Lunar Magic, selectionnez la rom Super Mario World, et vous devriez avoir Yoshi's island 2 comme monde apparaitre dans la fenetre .


L'image est grandeur réelle, pour vous donner une idée de l'utilité d'élargir votre fenêtre.
*Pour une meilleure lisibilité, elargissez votre fenetre au maximum, pour permetre une meilleure vue de votre monde .

Les differents boutons de la barres des tâches :



Premier groupe :



Le premier bouton sert tout bonnement à ouvrir une rom.
Le deuxième repère les dernières roms ouvertes avec Lunar Magic.
Le troisième permet d'ouvrir un monde, grâce à son numero d'identification.*
Le quatrième vous permet de sauvegarder le monde sur votre rom, dans l'état présent.

Deuxième groupe :



Ces trois boutons, sont les boutons des couches, surnommées "layers", ceux-ci vont vous faire basculer de la couche 1, qui sont les sols, buissons, portes, points interrogations etc...
à la couche 2 qui comprend, les sprites, monstres, clés, point de sortie et autres ...
Et la chouche 3, qui peut être selectionnée ou non.
Cette couche à pour but de repeter une action infinie dans un monde, genre un sol ou de l'eau qui monte et descend.
A ne pas confondre avec les scrollings, qui sont dans la partie générateur des sprites.

Troisieme groupe :

Sprites et décors

*Tileset : Ceci designe les differentes formes qu'un monde peut avoir.
Exemple : Plaine, Tour, Maison hantée, forêt...

Quatrième groupe :

Editeurs de decors et sprites

Ces trois fenêtres vous serviront à modifier les decors, sprites.
Leurs couleurs, proprietés ...
Mais je ne vous conseille de ne pas vous attarder la dessus .
Le dernier bouton, permet de passer sur le mode "World" qu'on verra plus tard.

Cinquième groupe :



Ce groupe permet d'extraire ou inserer des GFX, qui sont des decors de jeux exterieurs, ainsi que des monstres et autres...
Deconseillé aux novices .

L'icône étoileVous permettera de modifier les couleurs de tous le jeu, ce qui permet de faire quelques effets interresants.

L'icône pommecrééra l'animation en temps réelle, pièce qui bouge, etc...

sixième groupe :



Les entrés/sorties


Septième groupe :



Scrolling et autres

Dernier groupe :



Ce groupe est pas essentiel, il permet de selectionner des GFX extrait d'autre jeux, pour les placer dans la rom que vous modifiez.
Ou ajuster les musiques aussi, avec le bypass, cela vous permet de remplacer une musique d'origine, par une autre.

Voilà, cette FAQ est terminé, je la completerai par une explication pour le mode "World" cité plus haut, car il y a pas mal de possibilités sur ce mode!

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Comment changer toutes les courses de Super Mario Kart :

Materiels :

Track designer ( téléchargement depuis NintendoForever. )
Super Mario Kart (U) ( Depuis planetemu. )

Il faut que vous ayez imperativement une rom US et non europenne ou japonaise.

Track designer est un programme très simple, et qui mérite qu'on s'y interresse.
Vous pouvez grâce à cet éditeur, changer entièrement le tracée d'une course avec seulement deux fenêtres à votre disposition :)

La première, la principale :



Ce qui fait le bonheur de ce logiciel, c'est sa simplicité.
Copier, coller en sélectionnant avec la souris.
Deuxième solution, en sélectionnant l'option "crayon", on peut travailler comme on le ferait sur paint.
Plus précis mais beaucoup plus long.

Pour ce qui est du menu :
file :
Là, même pas j'explique car  part "open rom", il n'y a rien. :D

Track :
Dans la première partie du menu, vous pouvez :
*Rendre vierge votre course, pratique pour débuter de zéro. ;)
*Sauvegarder votre course dans la rom.
Attention, pensez à sauvegarder très régulièrement car un petit bug arrive de temps en temps si vous sortez de la zone de travail
*Importer & exporter une course est faisable.
Je n'ai jamais utilisé ces options, mais pas de raison qu'elles ne fonctionnent pas. ;)

Seconde partie :
*Importer votre course sur telle autre course.
Ce qui permet tada! d'importer votre course que vous modifiez sur la course que vous sélectionnez dans ce menu.
*Tileset
Ce menu vous permet de choisir la "peau" de la course que vous allez travailler. (ghost valley, mario circuit etc...)
*Import level from offset.
Je vous avouerais, je n'ai jamais compris l'utilité de cette option.^^
*Level Management.
Option interessante, elle permet de placer l'ia (intelligence des personnages gérés par le cpu) d'une course sur une autre. ;)


La deuxième, le tableau de contrôle :



De là, vous pouvez choisir le mode sélectionner une zone, copier/coller pour les gros travaux. :D
Et à l'aide du mode crayon et de la zone de travail, vous pourrez peaufiner en faisant très attention de ne jamais sortir de la zone de travail car quelques fois le logiciel fait une crise et bug. :s

Voilà en espérant attirer un peu plus de monde vers le monde du hack !

PS :
Trackdes est vraiment peu connu comme logiciel, mais néanmoins, si ce tutorial peut vous interresser, pourquoi pas ;)

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Émulation et ROMs spéciales / Super Mario Kart 4
« le: 21 novembre 2003, à 15:35:33 »
Voilà, j'ouvre un sujet, pour vous annoncer qu'un nouveau super Mario Kart est en preparation ...

Il sera beaucoup plus travaillé que son predecesseur .
Un strict minimum de bugs graphiques ...
Des courses beaucoup plus fun à jouer ...

Enfin, je metterai des screens quand j'aurai plus le temps  ::)

Valà ... :D

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