Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Adrien

Pages: [1] 2
1
CDM 2020 / Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« le: 24 août 2020, à 23:16:44 »
Hello a tous,

Cette année très particulière, nous a laissé pendant un bon moment dans le doute quant à la marche a suivre afin de réaliser un championnat dans les meilleurs conditions..

Il y a quelques mois, nous avons décalé la date afin d'avoir plus de visibilité sur la pandémie.. Elle reste encore présente, et il reste complexe de ne pas avoir une épée de Damoclès au-dessus de nos tête concernant le cdm, son organisation et son déroulement. C'est pourquoi, nous avons finalement opté pour quelques modifications afin de tout de même pouvoir réaliser le championnat tout en respectant les conditions un peu particulières de cette année que tout le monde connait. Le cdm devrait du coup se trouver a mi-chemin entre une winter cup et un cdm. L'idée étant de garder le coté cdm, pour son aspect compétition annuelle mais aussi son coté très ouvert quel que soit la nationalité (même si cette année il est évident que certains ne pourront pas être présents :()

Afin de limiter les inconnus et de tout de même conserver un championnat, nous avons décidé de passer d'un cdm initialement prévu a Gasny, a un Gite (si certains souhaitent en savoir plus, je peux ajouter des détails quant au choix qui nous a mené a réaliser ce changement ;)).

De ce fait, cela nous retirera certaines contraintes et notre liberté d'action sera augmenté  ;)

L'idée derrière étant de passer un bon moment en un peu "plus petit commité" que pour une année standard tout en gardant les bons aspect d'un cdm.

Nous avons trouvé principalement 2 gites qui correspondent a nos attentes (merci a Géo) :
https://www.leboncoin.fr/vi/1670995219.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1515203327.htm
(si d'autres personnes trouvent des gites dans la région, nous restons bien évidemment ouvert aux propositions  :D)

Au niveau des dates, nous seront sur les dates de championnats initialement prévus, a savoir :
- du 19 au 22 Octobre, pour le 1er gite (29 personnes)
- du 18 au 23 Octobre, pour le 2ème gite (entre 10 et 20 personnes)

Du coup, pour ceux que les doigts démangent cette année (autant ceux qui ont pu faire l'event SMKAS que ceux qui n'ont pas pu y assister), n'hésitez pas a vous manifester ;)

Le cdm arrive arrivant du coup a grand pas, nous aimerions savoir assez rapidement combien de personnes seraient intéressés (l'optimal serait d'avoir une bonne estimation d'ici à la fin de la semaine afin que l'on réserve rapidement le gite). je mettrai une liste en place afin de voir si nous nous orientons vers le 1er ou le deuxième gite

A très bientôt  :-*

update, liste des intéressés :
- Adrien
- Banana
-Côme
- FF
- Geo
- Gros_dédé
- Harold
- Jarmou
- Jey
- Mario
- Narnet
- Neo
- Ours
- Salim
- Tif

Frontière seal of approval :
- Karel
- lafungo
- Raph
- Zarkov'

2
CDM 2019 / Sondage championnat smk 2019 / poll smk championships 2019
« le: 19 janvier 2019, à 08:57:04 »
Bonjour à tous,

Comme la tête de la ffsmk n'a pas réussi a sélectionner un des deux championnat, nous vous laissons voter afin de déterminer vers quel championnat s'orienter.

je vous invite a lire ou relire la présentation des deux propositions de championnat :
projet alphen : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6359.0
projet Gasny : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6361.0

a vos votes !  ;)



Hello everyone,

As the head of the ffsmk has not succeeded in selecting one of the two championships, we let you vote in order to determine which championship to choose.

I invite you to read or reread the presentation of the two championship proposals:
alphen project: http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6359.0
Gasny  project: http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6361.0

and make a choice ;)

3
Bonjour à tous :)

Je souhaite vous présenter le projet qui me tiens tant à cœur, celui d’un cdm 2019 à Gasny.
Concernant la date et l’emplacement, ce serait du Mardi 13 Août au Samedi 17 Août à Gasny (en Normandie).

Cette édition serait en partenariat avec l’association GANAM, association qui organise chaque année des événements musicaux ainsi que (moins fréquemment) des évènements théâtraux. Celle-ci nous prêterai main forte dans toute l’organisation du championnat avec actuellement pas moins de 8 personnes (majoritairement non-joueurs) prêt à s’investir pour nous aider à réaliser un championnat dans des conditions optimales. Gros dédé (participant du cdm 2018) fait d’ailleurs parti de cette association (d'où l'idée à la base d'un partenariat 8)).

Au niveau de la salle, elle se décompose en deux grands espaces, le premier espace serait dédié au championnat. Elle comprend une grande estrade ainsi qu'un bar pour y étancher sa soif ou une petite faim.

(Cliquez pour agrandir)





Le deuxième espace, plus petit que le premier, sera utilisé pour réaliser une petite Gaming Zone.
De nombreuses consoles seront mise à disposition (similaire au cdm 2017 mais en plus grand) ainsi que des jeux de société (cartes, plateau, etc..). Cette espace sera aussi l'occasion de se détendre ou de se reposer dans le calme.


Concernant son accessibilité, la salle se trouve à en environ une heure de la gare parisienne de Saint-Lazare. Il est nécessaire de prendre le Transilien J. L’arrêt se situe à Bonnières et, à partir de là, plusieurs navettes seront mises à disposition (sur demande directe des joueurs) afin de les amener sur la ville de Gasny (compter 10 à 15 minutes de navette).

Afin d’éviter tout problème, la team organisatrice s’occupera de gérer en amont et avec chaque participant afin d'éviter l'attente de la navette.
Pour les personnes véhiculés, un parking gratuit se trouve juste devant la salle dont voici l’adresse : https://tinyurl.com/ybxv4lge

En termes de repas, contrairement à la plupart des éditions traditionnelles, nous passerons à 3 repas par jour :D.
:champi: Le petit déjeuner sera comme à l'accoutumé. Cependant, grâce à un partenariat de proximité, nous obtiendrons en plus des viennoiseries pour chaque matinée du cdm :D.
:champi: Le déjeuner et le diner : cette année, l’objectif principal est d’augmenter drastiquement la qualité des différents repas, elle sera donc nettement revue à la hausse. Certains repas seront inédits et préparé par des chefs cuisiniers 8).
Les repas sont encore en réflexion, mais nous avons déjà quelques idées tel qu'une paella géante (fait avec une casserole géante), un barbecue, un buffet froid, des pizzas (non surgelés !), des burgers maisons avec frites. Des fruits seront aussi mis à disposition tout au long du cdm pour les personnes qui le souhaiteront.

La liste des repas sera donnée à l’avance sur le forum, de ce fait, les personnes étant allergique ou ayant un régime spécifique pourront nous prévenir afin que l’on puisse mettre en place (avec eux) un repas de substitution.

En termes de boissons, chaque joueur aura la possibilité de choisir entre les habituels softs (eau, jus de fruits, boissons gazeuses, thé, café) ainsi que parmi 4 types de bière pression différentes et une bière locale (la Gasnytoise).
Afin de pouvoir profiter au mieux de toutes les boissons qui seront proposés, une écocup de 50cl ainsi qu’un décapsuleur ffsmk sera offert à chaque participants en début de championnat O0.


Concernant l’hébergement, plusieurs choix seront possibles :
:oeuf: Dormir directement dans la salle (il existe 5 espaces différents, les deux principaux sont l'espace du cdm et l'espace détente, il existe aussi trois espaces, spécialement réservés pour se reposer (compter 2 à 3 personnes pour chacun des 3 espace afin de garder tout le confort).
:oeuf: Profiter de notre partenariat avec les habitants de Gagny (tout au plus à 5 minutes à pied de la salle) qui ont de base des chambres réservés exprès pour les échanges internationaux.
:oeuf: Pour ceux qui souhaiterais davantage de confort et de liberté, de nombreux hôtels se trouvent à proximité. Une partie des hôtels/Gîtes sont accessible à pied (moins de 2km) les autres en moins de 10 minutes en voiture. ces hôtels vous seront communiqués lors de l’ouverture des inscriptions du championnat afin que chacun puisse y trouver son bonheur. Ceux-ci seront cependant à la charge des joueurs.

Je tiens à préciser que pour les personnes qui prendraient le logement proposé par la ffsmk : les nuits comprises seront celle du Mardi soir au samedi soir inclus avec la possibilité de rester toute la journée de remise des prix / free Play et de repartir tranquillement le dimanche.


L’objectif cette année sera aussi de pouvoir proposer de nombreuses activités extra cdm, tel que :
:etoile: Une gaming Zone
:etoile: Un baby-foot (en free play)
:etoile: L'organisation d'un tournoi de foot soit entre les joueurs de smk soit un Smk vs. Gasny (Le terrain de foot se trouve juste derrière la salle)
:etoile: Une exposition de jeux vidéo comprenant plusieurs vitrines ainsi que de nombreuses décorations diverses.
:etoile: un concert de Mario / mario kart / musique de jeux vidéo en général.
:etoile:  (peut-être) un quizz jeu vidéo avec la team Warp Zone.
:etoile: la présence d’un Food truck pour ceux qui ont un petit creux
:etoile: Nous disposerons de barnum, de tables ainsi que de chaises extérieures afin de profiter au maximum de l'été qui s'annonce très très chaud  8) (et parce qu'il n'y a rien de meilleur qu'un barbecue en extérieur ! #tmtc)

Si certains souhaiteraient réaliser d'autres activités n'hésitez pas à nous prévenir pour que l'on puisse mettre cela en place  ;) (des speed-run, des tournois, etc…).


Afin de rendre le championnat le plus visible possible, plusieurs radios seront présentes (dont possiblement une qui pourrait commenter des matchs en live :D). Au niveau télévisuel, France 3 Normandie devrait être présent ainsi que, plusieurs journalistes seront de la partie pour réaliser une page sur différents journaux.

Des partenariats supplémentaires sont en cours d’étude, mais la ville a dors et déja proposé de réaliser sur ces espaces verts des sculptures sur la thématique jeu vidéo / mario kart  O0

L'augmentation de la visibilité se fera aussi via la pose d'affiche dans plusieurs villes environnantes et la réalisation d'un ou plusieurs mini tournoi dans un/plusieurs bars des villes voisines afin de dénicher des joueurs aux environs de Gasny.


Concernant le streaming et la rediffusion sur Twitch, nous pourrons mettre en place deux streams, (1 FR et 1 EN) tout deux en 1080p sans ralentissements.

En outre, un ordinateur de très, très haute performance sera mis à disposition afin de pouvoir augmenter au maximum la qualité des différentes captures et ainsi stocker et diffuser la meilleure qualité possible. Plusieurs projecteurs seront aussi mis en place afin de rediffuser les matchs et afficher les différentes journées (via le tableau Excel).


Au point de vue du matériel à amener par les joueurs, grande nouveauté ! plus besoin de ramener de TV ni de cartouches SMK ! Il sera uniquement demandé aux joueurs de ramener leur Snes (console + câbles). Un nouveau système de TT sera mis en place pour la notation des scores (qui a commencé à faire ses preuves en 2018) ce qui permettra d'éviter de rentrer les temps sur une feuille de papier ainsi que sur le téléphone. (Ces méthodes resteront cependant disponibles pour les plus sceptiques)

Au niveau du poste Plug & Play, de nombreuses consoles seront déjà sur place, donc l'apport de matériel devrait être faible.

Pour notre plus grand plaisir, nous aurons aussi plusieurs personnes / groupes qui seront invités par la ffsmk notamment :
:koopa: FFVIMan qui tiendra un stand Réparation et de switchage de Snes.
:koopa: Les personnes en charge de la tenue du Stream.
:koopa: Les personnes "non-joueurs" coté Ganam.
:koopa: La team d’animation Warp zone. (En cours de discussion)


Petite nouveauté aussi, nous avons prévu de réaliser une tombola comprenant de nombreux lots à gagner (dont un très gros évidemment) auquel tout le monde aura la possibilité de participer. Tout comme en 2015, des maillots seront proposés lors de l'inscription. Le tarif reste encore à définir, mais serait de l'ordre de 12 à 15 euros.

Concernant les lots du cdm, de nombreux seront à gagner cette année, que ce soit via le partenariat de Nintendo France, de la ffsmk ou de plusieurs autres partenaires afin de fournir des lots de qualité ainsi que des lots pour l'intégralité des joueurs peu importe leur niveau.De très nombreuses surprises ainsi que des lots seront aussi offert à chaque participant pendant toute la durée du championnat, mais chuuuutttttt... si on divulgue tout maintenant, il n’y aura plus de surprise ce s'rait dommage ;)

Du côté des inscriptions cdm, on se rapproche progressivement de la limite des 64 joueurs. Nous envisageons donc cette année d'augmenter ce nombre à 80 joueurs afin qu'il y ait de la place pour toute personne désirant participer au championnat.
 
En termes de tarif, l’inscription sera fixée à 20 euros par jour, soit, un total de 100 Euros pour une inscription complète tout compris.

Voilà pour la présentation d'un championnat 2019 à Gasny, plusieurs idées sont encore en réflexion ou à un stade trop embryonnaire et ne sont donc pas notifiés. Pour des raisons de transparence, un topic sera créé afin que vous puissiez voir l'avancement du championnat, mais aussi, si vous en avez, de déposer vos idées afin que dans la mesure du possible nous les mettions en place.

Je précise à titre personnel, que ce projet permettra de finaliser beaucoup d’idées ou de petites choses à mettre en place qui me sont parvenus (le plus souvent venant de la communauté) depuis plusieurs années. Tout comme en 2016 et en 2018, je pense que passer à côté du cdm 2019 à Gagny serait rater quelque chose tant il y a apporter en termes de nouvelles idées et de plus-value.

Sur ce, Si vous avez des suggestions, des remarques, n’hésitez pas ;)

4
mouhahaha, alors chaud pour un cdm full NTSC ? / hot for a full NTSC cdm ?

5
CDM 2018 / tournoi de la journée free play / free play day competition
« le: 07 juillet 2018, à 17:39:41 »
hello a tous,

afin qu'on puisse organiser au mieux la journée free play, pour ceux qui aimerais réaliser des tournois n'hésitez pas a le préciser ici
comme ca on pourra essayer de gérer au mieux les besoins en terme de console , manette ou jeu ;)

note : si vous souhaitez juste qu'on ramène un jeu en particulier (sans forcément en faire un tournoi, précisez le aussi ici ;))



Hi everyone,

For organize as good as possible the free play day, for who wants organized tournament don't hesitate to precise here
like that we can organize as much as we can the game, gamepad and console that it needed ;)

nb : if you just want to play a specific game you can say it also ;)

6
FRENCH VERSION

Bonjour à tous,

dans l'optique de réaliser un championnat aux pays bas nous avons pris pas mal de temps afin de trouver les différentes alternatives (notamment pour le logement) et d'optimiser les tarifs (tout en ne sacrifiant pas l'esprit du cdm bien évidemment) pour cette édition 2018.

nous avons maintenant suffisamment d'information pour vous présenter ce projet. Nous souhaitons cependant déterminer si de votre coté la hype reste entière concernant cette édition  8).

pour commencer l'unique date convenant pour cette édition 2018 au pays bas est celle du 14 au 18 août (disponibilités communes a la fois pour le bar et pour certaines personnes importantes (comme par exemple FF qui réalise toute l'installation).

concernant le lieux ça se situerai au 134 Raadhuisstraat dans la ville de Alphen aan den Rijn (ou Alphen pour les intimes ;D)
petite carte ici : https://www.google.fr/maps/place/Raadhuisstraat+134,+2406+AJ+Alphen+aan+den+Rijn,+Pays-Bas/@52.126519,4.6598608,15.5z/data=!4m5!3m4!1s0x47c5daf6c188dd45:0x787064a455f314e3!8m2!3d52.1273982!4d4.6632853
et petit site du bar e-sport : https://esportsgamearena.nl/#/ms-3/1

pour ceux qui aimerait avoir plus de photos je vous renvoie sur le topic d'a coté : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6288.15

contrairement aux éditions précédentes l'ordre des modes de jeu sera légèrement changé :
 :champi: 14 août : arrivée des joueurs, cérémonie d'ouverture et time trial
 :carapacerouge: 15 août : Battle
 :fenner: 16 août :Match race
 :goldcup: 17 août : Grand prix 150cc
 :etoile: 18 août : journée free play et cérémonie de clôture

afin de laisser le choix aux joueurs, nous avons décidé de réaliser 2 type d'inscriptions différentes :
 :banane: la version sans logement a 130 Euros (soit 26 euros par journées)
 :etoile: la version avec hôtel a 200 Euros (soit 40 euros par journées) (recommandé)

voici ce qu'elles contiennent :
 :banane: la version sans logement : accès a la salle ainsi qu'a deux repas par jour (quelques sandwich le midi + un vrai repas différent chaque soir) L'eau est en illimité mais les boissons seront en supplément (soft ou bières).
 :etoile: la version avec hôtel : en plus de la version basique, l’hôtel est pris en charge ainsi que le taxi pour faire le trajet de l’hôtel à la salle

nous aurions pu prévoir des boissons/bières mais comme chacun est différent, nous avons préféré réaliser un tarif d'inscription plus bas afin de laisser le choix a chaque joueur de consommer ce qu'il souhaite (et pour les plus modestes d'entre nous, de pouvoir quand même être présent et profiter pleinement de l'event).

les avantages :
 :goldcup: un staff très allégé ! en interne seul FF sera en charge (avec le personnel du bar) de l'installation de matériel ainsi que les différentes personnes du stream (des discussions sont en cours sur ce sujet) pour tout le reste, nous n'aurons pas besoin de nous occuper de '' l'environnement de la salle''
 :goldcup: un stream de très bonne qualité (il me semble d’ailleurs qu'un double stream fr/en est possible) ce qui nous permet aussi une fois que les vidéos seront sur youtube) de garder une qualité optimale.
 :goldcup: le stream se fera sur la chaîne du bar e-sport ce qui nous permettra d'augmenter notre visibilité
 :goldcup: la salle sera quasiment intégralement a notre disposition (quelques mini espaces resterons cependant pour les habitués du bar, mais aucune gêne possible pour nous)
 :goldcup: une climatisation régulé
 :goldcup: un espace pour le poste plug & play (+ 1 ou 2 tv freeplay)
 :goldcup: du wifi disponible (pour tous) et avec un débit correct
 :goldcup: le bar est ouvert jusqu’à 1 ou 2h du mat' environ (nous sommes en train de regarder les horaires max de taxi)
 :goldcup: les employés du bar parlent tous anglais (et un des deux gérant comprend le français)
 :goldcup: avantage et défaut : pas de partenaires (sauf le bar et les différents donateurs de lots) donc cdm un peu plus chère mais on garde le contrôle

les défauts :
 :poisson: pas de barbecue  :'( (bon pour un bar e-sport c'est un peu normal qu'on nous ai dit non  ;D)
 :poisson: la bière et les softs ne seront pas comprises dans le prix :'( (l'eau est par contre gratuite)
 :poisson: une salle plus petite (pas forcement gênant, on s'y habitue vite mais perturbant de premier abord)
 :poisson: pas de petit déjeuner (normalement pas forcément gênant car il y a un déjeuner)
 :poisson: c'est un bar, donc interdiction de ramener des bières et de la nourriture de l’extérieure (je précise au cas ou) cependant sur place il y aura pas mal de choses (autant a boire qu'a manger) et des partenariat sont en place avec le bar (donc possibilités d'avoir.. je sais pas moi, des pâtes carbo a 17h pour le goûter..) (j'ai déjà connu un personne mangeant des pâtes au ferrero rocher  ::) donc a coté les pâtes carbo a 17h c'est normal..  ;D)
 :poisson: l'hotel ne pourra pas être réservé indéfiniment.. si certains s'inscrivent en juillet par exemple, c'est pas dit qu'il reste des places libres a l’hôtel. cependant, nous surveillerons les places disponibles afin de prévenir.

cependant, comme chaque année il vous sera demandé de ramener votre console ;)

plusieurs autres petites choses sont a l'étude, mais comme elles ne sont pas définitives je préfère rester muet pour le moment  ;)

voila pour les infos dont on dispose  ;) il nous reste quelques mini sujet a traiter (autant coté ffsmk que coté orga générale) si vous souhaitez avoir plus de précision ou qu'un point n'est pas abordé n'hésitez pas a poster  ;)

ENGLISH VERSION

Hello everyone,

We researched whether we can make a championship in the netherlands happen, so we took some time to figure out all possibilities (especially for sleeping).

We now have enough information to present you the project. We’re still trying to determine if the project is good for you, so don't hesitate to answer the survey 8)

For starting the only date available for this 2018 edition at netherlands is from 14 of august to 18 of august (available for the bar and for special staff (like FF for example who realize material installation).

For the place, it's located at 134 Raadhuisstraat in Alphen aan den Rijn (also called Alphen who is more easily ;D)
small map here : https://www.google.fr/maps/place/Raadhuisstraat+134,+2406+AJ+Alphen+aan+den+Rijn,+Pays-Bas/@52.126519,4.6598608,15.5z/data=!4m5!3m4!1s0x47c5daf6c188dd45:0x787064a455f314e3!8m2!3d52.1273982!4d4.6632853
website on the e-sport bar : https://esportsgamearena.nl/#/ms-3/1

if you wanna have more picture of the e-sport bar, i refer you on the parallel topic : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6288.15

small change on this edition, the order of game modes will be lightly different :
 :champi: 14 of august : venue of players, open ceremony and time trial mode
 :carapacerouge: 15 of august : Battle
 :fenner: 16 of august :Match race
 :goldcup: 17 of august : Grand prix 150cc
 :etoile: 18 august : day of freeplay and closing ceremony

 To give the players more options, we decide to offer 2 types of subscriptions :
 :banane: the version without place to sleep at 130 euros (26Euros / day)
 :etoile: the version at the hostel at 200 Euros (40Euros / day) (recommended)

the version without place to sleep include access to the e-sport bar, two meals per day (2-3 sandwiches for lunch and a real dinner). Water is unlimited, any extra drinks need to be purchased at the bar.
and the version with hostel includes things stated previously, but with a taxi journey from hostel to the bar.

we discussing about having drinks/beer included but everyone is different, so we decide to reduce the price of the subscription and let each person decide what he want to drink (and for the person who don't have much money they can still enjoy the event without supplementary cost)

advantages :
 :goldcup: a really light staff organization !
 :goldcup: a really good stream quality (discussing about double stream fr/en )
 :goldcup: the streaming will be on the e-sport game arena channel, so we can have more visibility
 :goldcup: the bar will be for us except just a few, few part (for habituated people) but they can't disturb us (with sound,crying or anything else)
 :goldcup: the air conditioning (regulate several times per hour)
 :goldcup: a free space for the plug & play TV (and 1 or 2 supplementary TV for games..)
 :goldcup: wifi availaible for all (with a correct bandwidth)
 :goldcup: the bar still open late at night (around 1 or 2 am) we actually see the maximal time for the taxi
 :goldcup: the bar employee spoke all english
 :goldcup: advantages and drawback : no sponsors (except the bar, and sponsors for prize only) so subscription price lightly upper (like almost all other years) but ffsmk keep control on the event

 to Alphen with an excellent & cheap public transport connection (40 minutes and 5.50 Euro) via Schiphol and Amsterdam

drawback :
 :poisson: no barbecue  :'( (for a e-sport bar in the center of the city, thats obvious ;D)
 :poisson: beer and softs were not added in the subscription price (sorry for beer lovers) but water is free
 :poisson: the place is more small than a party hall (really not problematic, but can surprize when arrival in the bar)
 :poisson: no breakfast (but lunch and dinner)
 :poisson: it's a bar... so no drinks and no food from the exterior. (an extensive menu with food and drinks are directly availaible in the bar)
 :poisson: l'hotel can be full if you subscribe very late to the cdm (like july for example) anyway, we try to inform you when the place start to be hard to find.

like each year we ask you to take the snes with you

don't hesitate to ask question if you have it ;)

7
Sessions SMK / Festival start to play
« le: 04 mars 2018, à 21:18:03 »
hello a tous,

Mathieu de ludus nous propose de monter un stand FFSMK au Festival Start to play 2018 qui aura lieu du 24 au 26 août 2018 a strasbourg  8).
Contrairement aux éditions précédentes, la salle ne serait pas celle de la bourse mais une autre plus grande..

bon après clairement, vu les dates, ce sera compliqué de recruter pour 2018  :P mais ca pourra quand même faire une bonne visibilité pour la ffsmk et les futures éditions  8)

y'en a qui serait intéressés pour monter un stand et/ou réaliser des animations ? (genre tournoi, speed run, etc...)

(Neo, jm, tif, FF, des plugs, ou d'autres ?)

perso j'ai pas mal envie d'y aller..  après y faut voir si les dates du cdm sont pas trop proches .. (car si c'est pour tenir un stand en mode zombie, ca va pas être ouf  ;D)

8
Sessions SMK / Pix Hell Fest 2018 -> 28 et 29 avril
« le: 31 janvier 2018, à 18:23:08 »
hello,

Les orgas du pix hell fest aimerais voir notre bouille le 28 et 29 avril a Gasny pour un petit week-end de folie

apparemment neo a déjà reçu une invit' (accepté ?) .. et FF je ne sais pas ? (j'dis ca car tu y étais l'année dernière il me semble)

perso ca me tente pas mal, y'aurais des intéressés ? (Narnet ?, Tif ?, Jm ? )

9
bonjour à tous,

je vous rappelle (au cas ou) que j'ai changé d'adresse postale,
faites gaffe donc de ne pas envoyer votre chèque a mon ancienne adresse. (je n'y ai plus accès)

comme je suis assez "mobile" en ce moment, n'hésitez pas a me demander l'adresse postal actuelle

Je rappel que les envoi d'espèce par la poste sont INTERDITS et dans le cas ou de l'argent parviendrait quand même par courrier, celui ci sera considéré comme une donation envers l’association.

Rappel 2 : pour ceux qui n'ont pas encore payé leurs inscriptions (et qui ont déjà assisté a un cdm) c'est le moment ! passé le 30 juin 23h59 la tarif sera majoré de 5Euros / Jour

10
Sessions SMK / Convention Senyu 4 et 5 mars
« le: 02 janvier 2017, à 14:34:20 »
Hello a tous,

le 4 et 5 mars va se dérouler la convention senyu orienté "asiatique et geek"

http://senyu.fr/ (le site est un peu "creux" pour le moment)

Je sais que plusieurs personnes sont déja intéressés (FF, Guicheman, Les plugs,  la team warp zone)

J'ai vu avec l'organisateur et on aura un stand FFSMK et même une petite scène "pour nous" (ffsmk, warp,plug, et 2-3 autres asso) pour présenter du speed run, des talks ou plein d'autres trucs..

du coup si y'en a qui sont chaud aussi qu'ils se manifestent ;) (Tif ?, Jm ?)

coté organisation j'aurais plus de détail en fin de semaine.. mais n'hésitez pas a faire signe avant pour une meilleur organisation ;)

l'event se trouve a Epinal, perso normalement je partirais en voiture..

11
CDM 2016 / If there are questions about subscription
« le: 18 avril 2016, à 18:13:38 »
Hello everyone,

if you have some questions about the organization of the cdm for exemple the payment, the organization or other things don't hesitate to write a comment here ;)

Hope see you at the championships  :-*

(stay in english here for easy comprehension ;))

12
Sessions SMK / Desynchronized Dirty Session Vol. 1
« le: 27 mars 2016, à 17:23:17 »
Ce vendredi j'ai invité plusieurs d'entre nous a participer a une petite session d’entraînement (réservé aux Niveau Moyen-faible)

Était présent a cette session :
- Narnet, 102ème (joueur mondial en TT),  Vicelard au possible
- Jarmou, 115ème, rageuse a souhait
- Adrien, 116ème, Silent Fist
- FF, 272ème, cuni a outrance
- Denis, 342ème, Blasé de Smk

et en fait cette session c'est divisé en deux :
1ère session : Adrien, Denis, Jarmou (de 12h a 16h)
2ème session : Adrien, Denis, FF, Narnet (de 16h a XXX heures)


Sur la 1ère session on a fait jouer jarmou a mort

Les niveaux étant relativement différentes entre joueurs, j'ai évidemment décidé d'ajouter quelques règles un peu spéciales  >:D

13
hello a tous,

Afin de préparer au mieux les inscriptions pour l'année 2016, nous aimerions savoir si vous serez présent (ou pas) au cdm 2016

essayez d'y répondre le plus sérieusement possible,

remettez votre vote en dessous pour savoir qui vote quoi  ;D
et détaillez rapidement votre proposition si vous le souhaitez


Thanks,

Si vous connaissez des gens qui n'ont pas de compte ici ou sur le MB (ou qui ne viennent jamais), et qui souhaitent venir, n'hésitez pas à le signaler pour eux également ;)

14
hello a tous,

j'espère que vous avez apprécié le championnat  0:)

on aimerais bien vos impressions, les trucs qui vous ont plus, ou celle un peu moins.. les choses qui vous semblent ''mal faites'' pour que nous puissions nous améliorer O0

nous avons déja eu quelques retours comme par exemple :
- avoir des maillots spéciaux pour le staff
- revoir notre système d'écriture des temps concernant le time trial (via un google docs par exemple)
- mettre un système de tri pour les poubelles

voila ca peut être super varié, ca peut concerner n’importe quel pont.. n'hésitez pas a nous faire part de vos idées, de vos retours

in english :
I hope you enjoy the championnship  0:)

we would like your feedback, the things that you like or the things that we have to change.. the things that you think they are 'poorly made'' so that we can improve the CDM even better than the previous one O0

we have already had some feedback such as:
- Have special tshirt for staff
- Review our time writing system for the time trial (with google docs, for example)
- make a sort for the trash (paper, carton, bottle)

so it can be on a lot of different subject, we stay open for new idea.

thanks  :)

15
CDM 2015 / Majoration pour les retardataires.. bouhouhou
« le: 30 juin 2015, à 23:59:44 »
hello,

bon bah voila nous y sommes... j'inscrirai les noms dans peu de temps  :eclair: :eclair: (jeudi ou vendredi.. le temps que les chèques (parti avant le 1er juillet) arrivent..)

mais si vous êtes concernés vous devrez payer une majoration  :-\ , voici les nouvelles dates :

- Du 1er au 15 juillet vous devrez payer une majoration de 5 Euros de plus par journée de présence et/ou de participation
- au delà du 15 Juillet, et sans réponse de votre part nous vous laissons encore 1 semaine pour vous décider.
- le 22 juillet sans paiement, et sans aucune info nous vous dé-inscrirons. (si la somme ne correspond pas au montant majoré ou est incorrect, vous serez remboursé)

enfin voila.. ce serait dommage d'en arriver la  ::)

bien sur a chaque étape nous enverrons des mails de rappel/relance  :fleur:

voici les personnes concernés :
 :bronzecup: Aron Langerak
 :bronzecup: Brokenman
 :bronzecup: Dorian
 :bronzecup: Toutflou

Pages: [1] 2