Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kedjyar

Pages: [1] 2 3
1
Hello les amis,

J'ai récupéré il y a quelques temps un écran de pc cathodique (Un Sony trinitron Multiscan 100 ES pour être précis) en parfait état de marche.
La sortie de l'écran est un câble VGA mâle à priori.

Est-il possible de se servir de cet écran pour jouer avec une snes? Si oui, comment faire exactement? Quel type d'adaptateur utiliser ?

J'ai regardé sur internet, mais n'ai trouvé aucune explication vraiment claire ou convaincante, et pas trop envie d'acheter du matériel pour se rendre compte à la fin que ça ne marche pas...

Si quelqu'un connaît la réponse, merci d'éclairer ma lanterne ;)


2
Jeux Vidéo / Le topic de Pokemon
« le: 07 mars 2015, à 12:24:06 »
Bon, je créé ce topic car j'ai participé récemment à une compétition Pokemon (oui oui!) sur Pokemon ROSA (Rubis Omega/Saphir Alpha), nommée le Défi International de Février 2015.
Malgré les apparences (Jeu pour enfant, attrapez-les tous, etc  ::)), ce jeu se révèle être une mine d'or de part son côté stratégique, notamment en combat duo! 8) (j'ai d'ailleurs oser comparer ce mode de jeu au MR à SMK ! )

Je vais détailler ci-dessous l'équipe utilisée de mon côté lors de cette compèt (équipe très offensive):




Fulguris

Talent: Farceur
Objet: Baie Charti
Nature: Timide (+ 10%Vitesse, -10% Attaque)
Répartition des EVs: 252 ATT/ 252 VIT/ 6 DEF
– Cage-Eclair
– Tonnerre
– Luminocanon
– Noeud Herbe

Un set que j'ai souvent associé à Carchacrok en lead (Etant de type Electrique/Vol, il est immunisé à Séisme et possède une bonne synergie avec le dragon).
Pokemon très rapide de base, son talent farceur lui permet en plus de rendre son attaque de statut prioritaire(cage-eclair).
Tonnerre est le STAB obligatoire, qui touche super efficacement les types vol et eau assez présents dans les équipes adverses.
J'ai choisi Luminocanon afin de combler les faiblesses glace et fée de Carchacrok, l'acier tapant super efficacement sur ces 2 types.
Enfin, Noeud Herbe complète le moveset et permet de surprendre les type Sol (Terrakium),Roche  ou le double type Eau/Sol (Mega-Laggron ou Tritosor pour ne citer qu'eux).
Enfin, l'attaque Eboulement étant omniprésente dans le métagame actuel, j'ai choisi la baie charti afin de réduire les dégâts de type Roche.

Bilan: Bien que fragile sur le plan défensif, Fulguris m'a permis de mettre la pression à l'adversaire et de couvrir de manière assez efficace Carchacrok.
Exploforce est possible en remplacement de Noeud Herbe/Luminocanon, mais à 70% de chance de réussir seulement.
Psyko peut être également utile pour contrer les types combat.





Carchacrok

Talent: Peau dure
Objet: Baie Prine
Nature: Jovial ( + 10 %Vitesse, -10% Attaque spéciale)
Répartition des EVs: 252 ATT / 252 VIT / 4 PV
- Séisme
- Dracogriffe
- Lame de Roc
- Abri

Mon pokemon dragon préféré, alliant force et vitesse, et autour duquel j'ai bâti l'ensemble de l'équipe.
Le set est assez classique, avec ses deux Stab Sol/Dragon que sont Séisme et Dracogriffe.
Le Talent Peau dure permet de baisser un peu les PV de l'ennemi dès que Carcha subit une attaque physique directe.
Lame de Roc sert à contrer les types Vol/Glace moins rapides, mais Eboulement est peut être un choix plus judicieux (plus précis, tapant sur les deux pokemons adverses et pouvant empêcher d'agir).
J'ai choisi la Baie prine principalement pour contrer Feu Follet, qui brûlerait le dragon et baisserait dangereusement son attaque.
Il faut cependant faire attention aux autres Carchacrok et autres dragons possédant une ceinture force (même si je n'en ai pas croisé lors du tournoi).
Attention également à ne pas lancer Séisme quant Metalosse/Tyranocif sont présents pour ne pas les blesser grièvement.

Bilan : Carchacrok est une valeur sûre en tant que Sweeper physique et m'a permis de remporter de nombreuses victoires.




Motisma-Laveuse

Talent: Lévitation
Objet: Baie Sitrus
Nature: Calme (+ 10% Défense spéciale, -10% Attaque)
Répartition des EVs: 252 PV / 136 ATT SPE / 120 DEF SPE
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Cage-Eclair
- Abri

J'ai donné à Motisma un rôle de "défensif qui peut attaquer pas trop mal sur le spécial", et son très bon type lui permet de n'avoir qu'une seule faiblesse (plante).
J'ai choisi Cage-Eclair au lieu de Feu Follet pour la précision, et afin de conserver un maximum l'avantage au niveau de la vitesse, ayant une équipe en grande partie basée sur la vitesse d'attaque.
Il permet également de switcher efficacement sur les attaques glace ou feu (laser glace, déflagration, lance-flammes...).

Bilan: Motisma m'a été très utile afin de waller sur le spécial, il est vraiment très intéressant sur le plan défensif/couverture des types, en plus d'être immunisé à Séisme.
Feu follet est envisageable pour pouvoir baisser les menaces physiques.
Un set encore plus défensif serait peut être plus judicieux... ou alors remplacer Hydrocanon par Ebullition (attaque moins puissante, mais précise et qui a 30% de chance de brüler l'adversaire...).





Metalosse

Talent: Corps Sain
Objet: Baie Lampou
Nature: Jovial ( + 10 %Vitesse, -10% Attaque spéciale)
Répartition des EVs: 252 ATT / 252 VIT / 4 PV
- Pisto-Poing
- Poing Méteor
- Psykoud'boul
- Poing-Glace

Metalosse étant un pokemon bon défensivement et offensivement, j'ai préféré lui donner principalement le rôle offensif de "Late Game Sweeper", afin de finir les dernières menaces de l'équipe adverse.
Son type acier me permet de ne rien craindre des attaques de type poison, et son talent Corps Sain permet de ne pas subir de baisse de statistiques via des attaques.
Poing Meteor permet de toucher efficacement le type Fée très présent, mais aussi la glace et la roche (roach?).
Pisto-Poing est l'attaque de priorité du set permettant de finir un pokemon déjà entamé.
Psykoud'boul permet de toucher efficacement les types Combat et Poison, attention cependant à ceux qui ont une bonne résistance physique.
Enfin, Poing-Glace permet de toucher principalement les types Dragon ou Plante qui penseraient pouvoir se placer sans souci.
Attention cependant à ne pas placer Métalosse sur un Séisme de Carchacrok au risque de le renvoyer dans sa pokeball...^^

Concernant l'objet choisi, n'ayant pas beaucoup d'attaques de priorité dans l'équipe et Metalosse étant faible à Coup Bas, la Baie lampou permet d'amortir des dégâts de type Ténèbres de pokemon très dangereux pour mon équipe (comme les Coup Bas de Scalproie ou Mega-Kangourex).

Bilan: Metalosse a bien rempli son rôle, et a bien tenu le coup défensivement. Un rôle de méga-evolueur était jouable aussi, bien que non indispensable.




Dracaufeu Y


Talent: Sécheresse
Objet: Dracaufite Y
Nature: Modeste (+10% Attaque spéciale, -10% Attaque)
Répartition des EVs: 252 ATT SPE / 252 VIT / 4 DEF SPE
- Abri
- Déflagration
- Lance-Soleil
- Exploforce

J'ai longuement hésité entre Dracaufeu et Mysdibule dans le rôle de la mega-évolution, mais ayant déjà un pokemon de type acier (métalosse), j'ai donc choisi Dracaufeu pour cette raison.
S'il arrive à se placer, il peut faire de bons dégâts à l'équipe adverse. C'est également ma seule couverture super efficace contre le type Normal (avec Exploforce).
Il est cependant assez fragile et il faut le jouer avec prudence.

Bilan: Après réflexion, Mysdibule aurait pu être plus adapté à mon équipe, même si faible à feu/séisme, car j'ai trouvé Dracaufeu pas évident à placer et bien faible défensivement.
Mais bon, je ne suis qu'un noob à ce jeu après tout...




Tyranocif

Talent: Sable volant
Objet: Veste de combat
Nature: Malpoli (-10% Vitesse/+10% Défense spéciale)
Répartition des EVs: 252 DEF SPE / 252 PV / 4 DEF
- Lame de Roc
- Machouille
- Laser glace
- Poing de Feu

Ayant absolument besoin d'un Wall défensif, j'ai choisi Tyranocif avec la veste de combat, ce qui lui permet d'être un vrai tank sur le spécial.
Son talent Sable volant est très utile et permet d'enlever un peu de vie à chaque adversaire avec la tempête de sable (De plus, Carchacrok et Métalosse de mon équipe y sont immunisés).
Machouille permet de couvrir les types Psy/Spectre qui pourraient embêter la team. Lame de Roc est là pour le stab roche, et tape plus fort qu'éboulement (mais 80 % de précision seulement).
Laser glace permet de toucher efficacement les dragons et Scorvol notamment.
Enfin, Poing de feu pour taper tout ce qui est Acier/Plante/Glace ou Insecte.

Bilan: Tyranocif n'est pas le pokemon que j'ai utilisé le plus souvent, mais il a bien rempli son rôle lorsqu'il a été présent.
Au niveau des attaques, plein d'autres options sont possibles pour lui(Eboulement, Abri, Séisme, Vibrobscur...).


Les plus grandes menaces rencontrées pour la team (rouge: gros danger- Orange: Danger important Jaune: Danger mais gérable avec une bonne stratégie):

- Mega-Kangourex: Le pokemon cheaté avec son talent Amour filial,  qui permet de porter deux coups par tour au lieu d'un (le second coup étant 2x moins puissant que le premier, mais tout de même...).
Vu que je n'ai pas beaucoup de contre pour le type normal (seulement exploforce avec Dracaufeu), pas évident de le gérer.
Pokemon souvent joué en lead, il faut envisager un Abri/ voire double Abri pour contrer bluff x2, puis aviser... Une vraie plaie tout de même!

- Démétéros: Alors lui, il faut véritablement s'en méfier, surtout s'il a séisme et eboulement. Etant en plus immunisé à Cage-Eclair, il peut ruiner ma team à lui tout seul...
Les attaques de type glace et l'eau peuvent le contrer, mais il faudra jouer très finement avec Motisma...

- Scalproie: Une vraie saloperie ce truc, il contre totalement Métalosse sans Séisme. Son set Tête de Fer/Coup Bas/Sabotage/Abri est redoutable !

- Bétochef: assez chiant à éliminer, car Psykoud'boul de Métalosse ne permet pas de le mettre KO en un coup...
Attention également à Poing-Glace sur Carchacrok.

- Mega-Ectoplasma: Gérable avec Cage-Eclair/Séisme, mais qui peut être très dangereux si joué avec Requiem...


Bilan général de ma compétition:
 
- 16 victoires/ 13 défaites
- 3311ème sur 13025 participants, pas si mal vu que c'est ma première compèt en combat duo.

Bref, un Bilan honorable pour un débutant, qui me permet de me placer tout de même dans le Top 50 français de la compétition (49ème pour être précis ;-) )

Pour ceux que ça intéresse, les meilleurs sites sur Pokemon:

- http://www.pokebip.com/pokemon/ (le meilleur site français pour moi)
- http://www.pokemontrash.com/
- http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/ (site anglais de référence sur la stratégie pokemon).
- http://www.poketools.fr/ (bon site pour construire sa team).



3
Mario Kart 8 / DLC Mario Kart 8
« le: 07 novembre 2014, à 11:45:10 »
Plus d'informations sur le premier DLC pour Mario Kart 8 ici:

http://www.gamekult.com/actu/mario-kart-8-le-dlc-plein-les-yeux-A140383.html

Dans le DLC, il y aura notamment la RR Snes (encore!), mais aussi un remake de Mute City, de la série des F-Zero.

Je crois que je vais me le procurer par curiosité!

4
Jeux Vidéo / Super Nintendo et jeux: le topic technique
« le: 04 septembre 2014, à 10:08:44 »
Je créé ce topic afin que les spécialistes en la matière puissent répondre à plusieurs de mes interrogations.


1) Freeze des cartouches/ Perte de sauvegarde

Ma question est la suivante: si un jeu "freeze" et que par la suite la sauvegarde n'est plus présente (par exemple les temps TT à SMK), est-ce à imputer forcément à la pile de sauvegarde du jeu?
Une bonne pile de sauvegarde conserve t-elle les données même en cas de freeze?

2) Jeu qui ne se lance pas/ bloque en cours de route

J'ai un Megaman X2 pal que j'ai récupéré chez mes parents la semaine dernière (jeu acheté neuf pendant mon adolescence).
Je me souviens avoir toujours eu de base quelques problèmes pour lancer le jeu auparavant sur une console Pal non switchée.
(Le jeu démarrait genre au bout d'au moins une quinzaine de on/off).

J'ai testé le jeu hier soir sur ma console Pal switchée (testé en mode pal 50hz).Les premières secondes se passent bien, mais j'ai systématiquement un écran noir après l'apparition du logo Capcom.
La cinématique d'avant jeu et le reste ne fonctionne donc pas.

Je précise que j'ai essayé  de relancer au moins 50 fois le jeu en effectuant les actions suivantes:
- Soit Reset
- Soit en redémarrant avec le bouton Power
- Soit en retirant/remettant la cartouche puis avec le bouton Power
- Soit en appuyant sur un bouton au moment de l'apparition du logo Capcom.

J'ai même démonté/remonté le circuit de la cartouche et nettoyé les connecteurs (le tout étant de base en très bon état) en retestant avec les méthodes évoquées plus haut.

D'où pourrait venir le problème? Est-ce le fait que j'ai utilisé une console switchée? Y'a t-il d'autres explications plausibles? ???

J'essaierai d'ici la fin de semaine avec une console non switchée, pour voir si j'arrive à lancer le jeu au moins 1 fois...

Edit 1: J'ai testé avec une console non switchée, ça ne marche pas non plus! :P

En faisant une recherche sur internet, j'ai appris que Megaman X2 est l'un des rares jeu à posséder une puce CX4, et qu'on pouvait faire un test directement en appuyant sur B avec la 2ème manette lors du lancement du jeu.

Et là, je m'aperçois que le test remonte une erreur "LDMAC":



Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond? ???

5
Alors, autoriser ou interdire?

Pour ma part j'ai hésité longtemps, mais je pense qu'il vaut mieux les interdire finalement, car j'aime bien l'ambiance à l'ancienne lors du TT (même si c'est un peu gênant pour les départs).

J'ai aussi hésité grandement avec la dernière option ::)

6
Mario Kart 8 / Soirée spéciale Mario Kart 8
« le: 03 juin 2014, à 17:35:24 »
http://www.afjv.com/news/3809_soiree-speciale-mario-kart-8.htm

Ca peut être une piste intéressante pour recruter des gens pour le CDM!

7
Jeux Vidéo / Manettes: réparations
« le: 19 août 2013, à 13:25:21 »
Hello,

J'ouvre ce topic car j'ai un problème avec plusieurs de mes manettes, et je pense que cela a dû vous arriver quelques fois:


Manette Sprint pad 16:



La manette déconne pour faire du NBT: lorsqu'on essaie de faire des zigzag avec R enfoncé + droite gauche, le kart se met à sauter involontairement. J'avais essayé il y a quelques temps avec le bouton L, même résultat! :-\
En revanche, aucun problème en Non-Nbt, elle fonctionne parfaitement! (une manette pour Narnet ou Clbrun ça! ;D)

J'ai nettoyé le circuit de la manette, elle est propre donc à priori ça viendrait pas de là.

Quelqu'un aurait-il une idée? Est-ce réparable ? (FF? ::))

Manette competition pro:


Le bouton B ne fonctionne plus, manette nettoyée, plastique du bouton changé, etc...

Si vous avez des idées, merci! ;)

8
Bon, je lance ce sondage pour savoir ce que vous pensez et ressentez sur ce point :)

Pour ma part, je suis beaucoup plus à l'aise sur les courses ayant des virages à gauche (MC1,CI1, GV1, KB2...;) ), et beaucoup moins à l'aise sur les virages à droite (KB1, VL1... :-\ ), RR étant une exception.


Chez certaines personnes, j'ai l'impression que c'est le contraire en regardant leurs performances:

Neo
: Wrs sur KB1,CI2,VL1,DP3 (courses à virages uniquement à droite, excepté DP3 avec un virage à gauche uniquement)

Olive: temps potables sur KB1 et VL1 (bon allez, c'est vrai, y'a aussi GV1 ::) )


Alors, quel est votre ressenti à ce sujet?

9
Le Championnat Super Mario Kart / Records Parigos en One Try aux CDF/CDM
« le: 06 septembre 2012, à 09:06:32 »
Grâce au fichier que Mario m'a envoyé (merci d'ailleurs ;)), j'ai pu reconstituer les records Parigo en "One-Try" au différents CDF/CDE/CDM qui se sont déroulés:


Circuit   Temps   Réalisé par   Année

MC1     1'00"23        Roach       2012
DP1   1'14"36        Roach       2011
GV1   1'07"79        Harold       2007
BC1   1'31"14        Roach       2011
MC2   1'18"42        Harold       2010
CI1   57"96        Roach       2011
GV2   1'04"13        Roach       2012
DP2   1'29"01        Harold       2008
BC2   1'48"17        Roach       2011
MC3   1'32"51        Roach       2012
KB1   56"05        Roach       2012
CI2   1'09"45        Harold       2010
VL1   57"94        Roach       2012
BC3   1'38"96        Roach       2012
MC4   1'38"02        Roach       2012
DP3   1'22"72        Roach       2011
KB2   1'00"41        Roach       2012
GV3   1'22"94        Roach       2007
VL2   58"20        Roach       2011
RR   1'29"76        Roach       2012
         
Total OTR:   
Roach   16 OTR   
Harold   4 OTR
   


Je truste un peu plus de trois quart des records ::), mais Harold n'a plus disputé le TT depuis 2010 :-\
9 records ont été battus cette année de mon côté, et les records les plus anciens datent de 2007 (GV1 et GV3).
Tous les records restants me semblent accessibles, sauf peut être MC2, où je n'ai jamais tenté aucun LB dessus en One-Try  (je prends pas des risques à la Neo quoi! :-* ::) )

10
CDM 2012 / Hôtels à proximité du CDM
« le: 26 juillet 2012, à 09:27:15 »
Hello,

Vu que je suis en train de rechercher actuellement des hôtels proches de la mairie de Thil afin de pouvoir y loger pendant le CDM, voici ce que j'ai trouvé:

http://www.booking.com/hotel/fr/l-hotel.html?aid=333352&lang=fr&label=hotel

Chambre à 49¤
Distance: 4,78 km

http://www.booking.com/hotel/fr/reims-la-neuvillette.html?aid=333352&lang=fr&label=hotel

Chambre à partir de 42¤
Distance: 5,70 km


Si certains d'entre vous ont déjà réservé ici ou ont trouvé mieux ou plus près, merci de me tenir au courant! ;)

11
Match Race / Le super départ en Match Race (PAL)
« le: 20 avril 2012, à 15:07:09 »
J'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic dans cette section parlant en détail du super départ en Match Race, ce dernier n'étant pas si évident à réaliser de manière générale.

Par ailleurs, certains disent que le moment où l'on doit appuyer sur le bouton n'est pas exactement le même suivant les circuits.


Alors, qu'en est-il exactement ???




14
Mario Kart 7 / Mario Kart 7: Premières impressions
« le: 02 décembre 2011, à 17:48:27 »
Pour ceux qui ont/auront Mario Kart 7, ce topic est fait pour parler des premières impressions du nouveau Mario Kart sur 3DS. :)

Je m'y colle pour ma part, avec les côtés positifs/négatifs:

Positifs:

- C'est joli graphiquement, c'est coloré, et les effets 3D sont corrects
- Facile à prendre en main au niveau de la jouabilité, qui ressemble à du MKWII avec les Karts.
- Les nouveaux circuits sont dans l'ensemble réussis
- Le choix des anciens circuits me convient plutôt aussi dans l'ensemble (2 circuits Snes avec MC2 et RR, la coupe banane notamment...)
- Le système de pièces pour le mode GP
- La personnalisation du Kart en 3 parties
- Le multijoueurs
- Des raccourcis à gogo

Négatifs



Pour le GP:
- Pas de chrono qui défile en mode GP (c'est con, mais je pense qu'on aime bien voir à quel rythme on tourne :P)
- Une gestions des items pas aussi chaotique que MKWII, mais toujours pas terrible :-\. Quand on met la misère et qu'on prend de l'avance, on se  prend 1 voire 2 carapaces bleu dans la tronche, je veux bien mais c'est un peu abusé! :P
- Marre des modes miroirs, faites nous des circuits supplémentaires à la place!
- Trop facile sauf en GP150CC et Miroir, avec de la malchance on peut tout de même finir au delà de la 1ère place :etoile:

Time Trial:

- Le Flap n'a plus aucune espèce d'importance dans MK7, d'ailleurs le jeu ne garde pas le flap en mémoire! :o >:(
Cela peut aussi s'expliquer par le fait sur pour certaines courses, on fait 3 tours mais chaque tour est différent.
Quoiqu'il en soit, je trouve ça aberrant!
- Idem pour les 5 meilleurs temps comme à SMK, dans MK7 ben on a son fantôme avec son meilleur temps, c'est tout!
- Le système de pièce a aussi été repris pour le TT, et je pense pas que ça soit une bonne idée
-Battle/chasse aux pièces: ces modes n'ont pour moi aucune espèce d'importance, le seul battle valable est celui de SMK.


Au final MK7 c'est du casual ::) et l'accent a été mis sur le multijoueurs.
C'est un bon jeu, mais qui a certains défauts, et je ne  suis pas sûr de rejouer à ce mario kart dans 2ans par exemple...

15
Autres / Lundi de Pentecôte
« le: 13 juin 2011, à 10:52:47 »
Bon, qui travaille à part moi ce jour là?  ::)

Pages: [1] 2 3