Bon, voilà enfin mon bilan de ce CDM !
Je le fais seulement maintenant, d’une part parce que je n’en ai pas trop eu le temps, d’autre part (et surtout) parce que c’est un gros morceaux. Non pas que j’aie grand-chose à dire sur la compét en elle-même (j’y viendrai quand même à la fin), mais plutôt sur l’organisation. En effet, pour tout dire, j’ai été très déçu de ce championnat
, et je vais vous expliquer pourquoi.
Je vais donc me focaliser sur l’organisation, et je m’excuse d’avance pour les personnes concernées, mais ça ne va pas vous plaire du tout ! Je reviendrai aussi sur cette histoire de bières volées, le tout agrémenté de jolies perles récoltées sur différents topics. Bref, si vous voulez du positif, allez directement à la fin !
J’aurai franchement aimé dire comme tout le monde « c’était parfait, merci aux organisateurs et à la mairie d’Allenjoie », mais ça serait mentir ! Pour ma part, j’ai passé un très bon moment, mais il y avait un certain nombre de choix faits dans l’organisation, et au-delà de ça certaines tendances à long terme qui se dégagent, que je trouve dommage. Ainsi, à l’exception d’un détail que je garde également pour la fin, il n’y a là rien de personnel ; considérez mon avis comme celui d’un participant de longue date, et comme quelque chose de constructif. Pour cela, je vais essayer dans la mesure du possible d’éviter l’ironie ou la moquerie, même si franchement certains ne me facilitent pas la tâche…
Je vais tout de même commencer par les points positifs : les locaux étaient parfaits, le cadre agréable, et l’organisation au quotidien était sans faille.
Je remercie donc tout de même les organisateurs pour avoir essayé d’organiser quelque chose de bien, je me met pas en cause leur bonne volonté ni le temps qu’ils y ont passé ; mais je trouve ça d’autant plus dommage vu le résultat.
Comme je vois déjà venir les critiques, je tiens encore à préciser quelques petites choses :
- Le fait d’avoir déjà organisé un championnat peut me servir comme me desservir ; pour ma part je le considère comme tellement éloigné dans le temps et en terme de nombre de joueurs et surtout de budget que je ne pense pas que ce soit très judicieux d’en parler, même si j’aurai pu le faire moi-même.
- On va me dire que si tous les joueurs étaient comme moi, l’asso serait en faillite ! Je tiens donc à préciser tout de suite que j’ai payé 20 euros pour moi, et gratuit pour les filles, comme Clbrun me l’a dit. C’était une requête de ma part suite à l’année dernière, mais au final c’est lui qui a décidé et qui m’a dit combien je lui devais. Je me devais de clarifier ce point avant de critiquer la gestion du budget.
Maintenant que j’ai précisé que je ne répondrai pas là-dessus, allons-y… Je pense que la façon la plus claire sera d’utiliser les bons vieux tirets, donc :
- Premièrement, qu’est-ce que c’est que ces panneaux « interdiction d’entrer », ou « interdiction de ceci ou cela » partout ??
Vous n’avez pas trouvé qu’il y en avait vraiment trop ? Au-delà de ça, même si encore une fois je remercie l’équipe pour sa disponibilité, pourquoi y a-t-il une équipe pour nous servir ? C’est gênant à la fin !
Ou alors payez-les, mais dans ce cas dites le sur le forum, sinon je préférerai qu’il n’y ait pas d’équipe du tout. On n’est pas des assistés ! Avant, on se débrouillait nous-même. Je sais ce que vous allez me dire : « avant, on était deux fois moins nombreux, demander aux gens de participer à l’organisation, faire la bouffe etc, ce n’est plus possible à 30 ». Mais pourquoi partir d’emblée sur un tel jugement négatif ? A-t-on au moins essayé ?
Pour moi ce n’est pas le désinvestissement des joueurs qui a provoqué la création d’un « service », mais plutôt ce service qui provoque le désinvestissement des joueurs. Maintenant on a des gens qui s’occupent de tout et on se voit encore reprocher de ne pas aider : arrêtez la schizophrénie ! J’ai un peu aidé, notamment à débarrasser, au bout de 30 secondes c’était fini, sinon à part ça que faire ? En plus, franchement moi ça me gêne vis-à-vis d’eux. Bon, je pense sincèrement que malgré la mauvaise habitude prise, ce n’est pas trop tard : supprimez l’équipe qui fait le service, informez les joueurs que dorénavant il va falloir qu’ils aident, et je pense que c’est ce qui se passera. A la limite, peut-être que d’avoir des gens pour nous aider a été utile pour ces deux derniers championnats, qui accueillaient beaucoup de nouveaux joueurs, notamment étrangers, mais maintenant je pense qu’on se connaît assez pour se débrouiller entre nous. Essayons, au moins une fois… Et surtout arrêtons de nous prendre trop au sérieux (mais ça c’est un grief qui reviendra à d’autres paragraphes) !!
-
Nous avions entre organisateur bien précisé les choses, par le biais d'écriteaux, à savoir que la cuisine n'était accessible que par les organisateurs. Nous pensions avoir affaire à des personnes civilisées et honnêtes mais comme d'hab il fallait pas rêver.
Le frigo de la cuisine contenait une bonne partie des boissons et autres victuailles de la buvette (et donc payantes). Pour s'assurer que personne ne vienne fouiller pendant nos heures de sommeil nous avions pris des précautions à savoir "barricader" la porte accessible depuis la salle.
Voilà bien le problème !!
Oui, les écriteaux et les barricades, on n’a vu que ça ! Pour avoir un simple verre d’eau, il a fallu que je demande à chaque fois et que je dérange quelqu’un par la même occasion, si bien que j’ai fini par aller le remplir aux toilettes.
Pour en revenir à cette histoire de vols dans le frigo, sans tomber dans la polémique et sans vouloir défendre personne (je dirai juste que vous seriez surpris par le nombre de ceux qui se sont servis), voilà l’enchaînement qui y a conduit :
1/
Exactement Alex, le problème c'est pas l'alcool. On en a acheté comme prévu (soit 2 bières par personne et par jour), pas plus pas moins, ça n'empêchait pas les participants d'avoir leur propre stock. On trouve toujours le moyen de se fournir quand il n'y en a plus...
2 bières par personnes et par jour
Le voilà le problème à la base, lol !
Je suis d’accord que les cotisations n’ont pas vocation à payer des alcools forts, mais bon quelques bières… Parce que là c’était vraiment le désert. Mais je déborde sur le sujet de la gestion du budget…
2/ En effet ça n’empêchait pas les participants d’avoir leur propres stock, et au final ça a manqué. Ceux qui pensent avoir consommé plus que ce qu’ils ont amené, pensez à faire un petit effort pour la prochaine fois... En tout cas, ceux qui en ont amené l’ont posé sur la table pour que tout le monde se serve, et ça c’est bien (mais pour combien de temps encore avec une buvette payante à côté ?) !
3/ Donc quelles qu’en aient été les raisons, on s’est retrouvé à court le dernier soir. A partir de là, et vu qu’il y a encore à boire à côté, vous ne pouvez pas empêcher les gens d’aller se servir, dans la mesure où il n’y a plus personne pour le faire. Ce n’est pas un constat moral ou quoi que ce soit, c’est juste que c’est absolument impossible de l’empêcher. Donc je ne justifie pas (complètement) ces vols, mais au lieu de blâmer réfléchissez plutôt aux causes.
Par ailleurs, l’alcool est un désinhibiteur, donc parler de manque de savoir vivre ou de manque d’éducation est absolument hors de propos. Essayez de vous lâcher un peu vous aussi des fois au lieu de faire la morale.
Et pourtant je me dis que le problème de l'alcool peut être (peut-être) résolu. J'ai entendu que la bière n'est pas très buvable si on ne la met pas au frigo. Et vu que le championnat a toujours lieu en été quand il fait le plus chaud, on n'a qu'à ne plus mettre à disposition le frigo. Comme ça, je me dis que les gros fêtards auront moins envie de se saouler...
Ben oui, quelle bonne idée !!!
Plus largement, je dirai que la vraie cause des vols c’est les interdictions en tous sens. Plus vous mettrez de choses sous clé et plus vous mettrez des écriteaux « interdiction de ceci », plus les gens le feront, c’est dans la nature humaine. Donc réfléchissez à votre propre responsabilité.
- Dans le même ordre idée… Le premier soir, quelques temps après m’être couché, je me suis relevé pour aller chercher quelque chose donc j’avais besoin… Pour m’apercevoir que la salle était fermée à clé !!
Mais quelle idée ?? Pourquoi fermer une salle dans laquelle de toute façon des joueurs sont en train de dormir, à une heure arbitraire, non indiquée d’ailleurs (vous étiez à cours d’écriteaux ?) ?
je n'ai pas participé non plus cette années mais je pense que le public n'a pas grand chose a faire la.Pour la fermeture de la salle je suis completement contre ca enleverais enormemeent de charme au championnat je ne vois pas dire allez il est 2h du mat tout le mon part a demain... moi par exemple meme chez moi je ne suis quasi jamais coucher a 2h et on est une communauté on est pas la que pour joué a smk meme si c'est le but 1er mais les discutions et autre moment de partage font que ca reste une semaine unique.
Ha merci, je n’aurai pas mieux dit !!
-
Moins grave mais tout aussi irrespectueux vis à vis de la municipalité entre autre : laisser les chaises de la salle des fêtes toute la nuit dehors, j'ai eu la remarque du Maire à ce sujet, à juste titre. On nous prête tout et quelques uns abuse de la situation
Pour les chaises, ayant fermé la salle, comment voulais-tu qu’on les rentre ?? Et si tu parles du dernier soir, il y a eu du monde toute la nuit, dans ce cas en quoi le fait que les chaises restent dehors est-il un problème ? Allenjoie est-elle à ce point une zone de non-droit délétère, que la mafia locale va organiser un trafic de chaise en plastique (sous le nez des participants en plus) ?
- Comme beaucoup l’ont souligné, la présence des gens qui passent par là n’est pas la bienvenue. A défaut du trafic de chaises, Néo a quand même fait les frais cette année du premier vol de l’histoire des championnats, merci Allenjoie !
Plutôt que de dire que le maire s’est plaint de ceci ou cela, vous plaignez-vous plutôt auprès du maire !
- On a eu droit cette année à la remise des prix la plus longue et la plus chiante jamais vue jusque là !!!
En plus, on était obligé d’y assister !
En compagnie d’une dizaine de passants dont je me suis tout du long demandé à quoi ils pouvaient bien penser et pourquoi ils applaudissaient, on s’est royalement emmerdé. C’est sûr que la longueur est dictée par le nombre de joueurs, donc quitte à avoir une remise des prix longue, autant qu’elle soit marrante ! Sans remettre en cause la prestation de Beber et de Mario, ils ne pouvaient ici égaler Clbrun dont je demande le retour à ce poste !
Je trouve même que ça mériterait un budget pour payer le voyage à Olivier, qui ferait à coup sûr passer le temps très vite !
Quant à l’intervention du maire (et même sa présence), c’était franchement dispensable, surtout pour s’entendre dire grosso modo qu’on est des bons gamins, qu’on est sages, qu’on aura le droit de revenir. Bref, un sale moment. Heureusement qu’on n’a pas eu Moscovici ; bonjour la récupération politique.
S’il vous plaît, un peu d’humilité !! Le CDM c’est juste une bande de geeks qui ont envie de se faire plaisir en se retrouvant ensemble à jouer à un vieux jeu abscons qui n’intéresse personne d’autre…
- Venons-en au budget.
Au final, avec la buvette et la vente des T shirts brodés, les comptes de l'association sont passés de -150 ¤ à + de 200 ¤ soit un gain de plus de 350 ¤ et encore sans les vols on aurait atteint largement les 400 ¤
Petite rectif j'avais oublié une facture en fait
Ca fait autour de 100 ¤ de bénéf. Vu que l'assoc n'a pas de but lucratif ça rattrape pile poil le déficit de l'année dernière. Objectif atteint
Ca c’est de la précision !
Au passage, affirmer l’air de rien qu’il y a eu pour 50 euros de vols est une énorme exagération.
Au-delà de ça, qu’avez-vous foutu ?
Ok je n’étais pas là tout du long, mais ce que j’ai vu des repas était vraiment juste. Faire des frites c’est bien, mais avec de la sauce c’est mieux. Pas de dessert, pourtant ça coûte presque rien. Tout en quantités limitées… Le papier toilette rationné (« mais qu’est-ce qu’ils font avec, ils le mangent ou quoi ? », ai-je pu entendre) !
Alors, avec une salle gratuite, que s’est-il passé ? D’après quelques petites choses que j’ai entendues, j’ai bien quelques pistes de réflexion :
1/ Le budget pour une soirée pizza est énorme, par rapport au budget total. Etait-ce vraiment judicieux ? « Il fallait bien rendre la pareille au maire, ainsi qu’à un sponsor », m’a-t-on répondu. Oui, c’est sûr, pour quelques horribles posters, ça valait le coup !
2/ Les médailles ont coûté un prix exorbitant par rapport aux prix standards. En plus, elles étaient vraiment moches (la ficelle m’a particulièrement choqué, et je ne suis pas le seul). Mais… il fallait encore faire plaisir au maire, donc elles ont été faites par quelqu’un du village, qu’importe le prix.
3/ J’ai crû comprendre que l’asso a payé une partie du voyage de ceux qui venaient le plus loin. Je tiens à dire que je soutiens pleinement ça, mais sauf erreur de ma part la question n'a pas été posée aux participants, ce que j’aurai bien aimé.
Pour en revenir à la salle, finalement donc elle n’était pas si gratuite que ça. J’espère qu’à l’avenir on préférera des salles payantes, pour conserver notre indépendance.
En ce qui concerne la buvette… C’est évidemment une très mauvaise idée !
Déjà, dans les circonstances que je viens de décrire, on pouvait légitiment s’interroger sur la finalité des bénéfices dégagés. Bon, il semblerait qu’ils aient été pour le compte de l’asso, ouf j’ai eu peur ! Quoiqu’il en soit, on vient sans que ça n’émeuve personne de transgresser une habitude du championnat depuis ses débuts, à savoir que tout est gratuit sur place. Sur le principe, depuis toujours, quelqu’un ayant payé sa cotisation est sensé venir les mains dans les poches et avoir de quoi se nourrir convenablement pendant le championnat. Or là, ce n’était pas tout à fait le cas. Les « bons résultats » de la buvette ont donc été forcés par le manque ambiant, ce qui est scandaleux.
J’aimerai vraiment au moins qu’on réfléchisse et qu’on se concerte un peu plus avant d’installer de telles choses qui ouvrent un précédent très dommageable pour l’esprit du championnat.
Bon sinon, en fin de compte, je ne vois pas du tout l’intérêt de dégager des bénéfices, et encore moins de s’en vanter.
Voilà c’est à peu près tout, mais comme au final toutes ces orientations prises convergent vers un même changement d’esprit, je vais faire une petite conclusion. Cette citation m’en donnera l’occasion (mes excuses à l’auteur) :
Oh là là c'est vraiment moche cette histoire...
Que faire? Quelques solutions juste au hasard qui à mon avis réduiraient considérablement ces risques :
- Limiter la consommation abusive d'alcool par les joueurs... Je suis pas contre qu'on arrose un peu l'événement, mais certains seuils d'alcoolémie ne devraient pas être tolérés dans ce genre d'événement.
- Des horaires plus sains : avec les horaires de ouf que vous aviez, tout le monde le dit : le dernier jour on est trop crevé. On n'est plus trop attentif, on perd même son statut de "civilisé". Peut-être que le larcin du frigo a été le fait de gens qui ne feraient jamais ce genre de chose en conditions normales... Mais alcool + fatigue = actes dont on a pas conscience des conséquences... Si tout le monde se levait genre 10h, si la compète commençait genre 11h-midi, et bien tout serait terminé à des heures relativement raisonnables. De plus, allez se coucher un peu plus tôt serait bénéfique à certains j'imagine...
- Séparer lieu de tournoi et lieu de logement... Certes, solution autrement plus onéreuse (mais on est quasiment tous dans la vie active aujourd'hui, qui va dire qu'il manque de biftons pour passer 5 jours au CDM? C'est encore moins cher que le club med ). On peut aussi décider que chaque joueur de débrouille pour le logement. Camping pour les campeurs, hôtel pour Narnet... les solutions ne manquent pas. Et ainsi tous les jours de 2h à 10h, la salle est fermée à clef et donc pas de soucis potentiel.
Tout est résumé là… Que de bonnes idées, ben oui continuons à interdire de plus en plus de choses !
A « responsabiliser » les participants tout en les infantilisant par ailleurs !
Je vais passer pour l’anarchiste de service, alors permettez moi de m’attarder un peu là-dessus.
Je suis pour les campagnes choc de prévention contre le tabagisme ou l’alcool, je suis pour l’augmentation du prix des cigarettes et de l’alcool, l’interdiction de fumer dans les lieux publics, je suis choqué de voir des gens ivres dans la rue en plein journée, je ne suis pas sûr d’être pour la légalisation du cannabis.
En revanche je suis contre les messages débiles nous incitant à tout bout de champ à faire du sport, à manger mieux, à nous laver les mains.
Bref je ne suis pas un anarchiste, je suis modéré, juste vraiment lassé par l’ambiance hygiéniste de notre époque, et par cette tendance à tout vouloir contrôler tout le temps.
Alors, pitié, laissez-nous le championnat !!!!!
Je ne suis pas alcoolique, mais oui au CDM j’espère bien me mettre une bonne biture, dormir toute la matinée, me promener toute la journée une canette à la fin, rouler des trucs sans avoir à me cacher parce qu’il y a des gamins partout ! Je ne demande pas un camp de nudiste, ni un concours de cul sec rentrant dans le décompte des points, mais le strict minimum de décontraction pendant mes vacances. On est assez entourés toute l’année par les hygiénistes et les règles de façon générale, alors oui il faut des règles au championnat, mais s’il vous plaît le moins possible !
Encore une fois, et ça vaut pour toutes mes remarques, arrêtons de nous prendre autant au sérieux ! Ca devient chiant !
En y mettant chacun du nôtre, on pourrait faire un championnat sans règles autres qu’horaires, sans public, sans personne pour nous servir, et surtout sans écriteaux !
Ce n’est que mon avis, mais j’espère que d’autres s’y reconnaîtront. Je suis triste pour le championnat, parce que j’entrevois ce qu’il pourrait devenir dans le futur, alors je mets le doigt là où ça fait mal, pour qu’au moins vous y réfléchissiez. Après, si c’est l’orientation que veulent la plupart des participants, soit… J’aurais au moins donné mon avis de joueur.
D'ailleurs, après le championnat en 2010 voilà le championnat en 2015 (je tiens à dire que je l'avais écris avant lol!):
Mardi 18 août :
Arrivée des joueurs et de leurs équipes. Le soir, un pot d’accueil est organisé au bar-tabac du village. N’ayant ni les droits d’entrée ni surtout la tenue correcte exigée, Géo ne peut y assister et en profite pour s’entraîner un peu. Après quelques parties de scrabble et une tisane, les joueurs rejoignent leurs épouses à l’hôtel pour un bon repos : une dure journée les attend demain !
Mercredi 19 août :
La plupart des joueurs se sont retrouvés ce matin au stade pour s’échauffer. Néo, lui, ne sort de sa suite qu’à l’heure du petit déjeuner, accompagné de miss SMK 2015 qui semble ravie de son petit job d’été et remercie la FMSMK. Le petit déjeuner est expédié car la compétition commence à neuf heures, et les caméras de Jean-Pierre Pernaud sont déjà là.
L’arbitre donne enfin le départ du Time trial ! Toute la matinée, les joueurs font leurs meilleurs chronos à tour de rôle. Karel, qui a enlevé son casque et a entendu certains temps de ses adversaires, est disqualifié. La Deutch Team semble alors mal partie, tandis que l’équipe japonaise se qualifie au grand complet. Excédé de n’avoir encore une fois pas pu se qualifier, Mario explose sa manette par terre !
Heureusement pour lui, il peut en racheter une au stand fournitures, mais écope tout de même d’une pénalité de 50 points.
L’épreuve s’achèvera très tard dans l’après-midi et verra une nouvelle victoire du n°1 de la Team Quiches Lorraines, Néo.
Tout le monde se retrouve alors au kebab Chez Momo, partenaire de l’événement, où sont annoncées les poules de Match Race. Le tournoi d’Action ou Vérité organisé avec le foyer des Anciens donne ensuite à FFVIman l’occasion de briller et de remporter le tee-shirt Chez Momo.
Jeudi 20 août :
Plusieurs mauvaises nouvelles entachent ce début de la journée du Match Race : certains membres de la team anglaise sont suspendus après avoir été contrôlés positifs aux anabolisants. Heureusement, cela n’affecte pas la bonne humeur des joueurs, qui entament les hostilités. Le champion suisse Raphaël Braun sort invaincu de sa poule, malgré quelques coups de malchance. Le grand favori Parigos Olivier est exclu de la compétition après avoir tabassé le personnel de la sécurité. Cela soulage tous les autres joueurs, qui semblent d’autant plus détendus lors du repas de midi au kebab Chez Momo.
Il fait chaud lorsque la compétition reprend ; les bouteilles d’eau minérales s’entassent aux pieds des joueurs, et ceux-ci apprécient grandement le passage du vendeur de glaces après les quarts de finale ! Mais cela ne refroidi pas Raphaël et Néo, qui nous promettent une belle finale. Malheureusement, Néo qui s’est mis à fumer pour supporter la pression médiatique et a dû sortir un moment du village, ne revient pas à temps et perd par forfait ! Cependant les plus professionnels ont encore montré toutes leurs capacités.
Raphaël est à la fête le soir au kebab Chez Momo. La soirée est bien arrosée, et les organisateurs craignent un moment d’être à court d’éthylotests à l’entrée de la salle, lorsque les joueurs reviennent s’entraîner pour le lendemain, mais finalement tout le monde réussi l’exercice de tenir sur un pied ! A minuit, le personnel évacue les derniers joueurs et réveille El Nico.
Vendredi 21 août :
Le Battle, considéré comme trop éprouvant, ayant été supprimé à l’unanimité de la compétition, nous voici arrivés à l’épreuve reine : le GP !
Néo sort premier de sa poule, ayant obtenu le forfait de la plupart de ses adversaires ; Sami sort premier de la sienne de la même façon. Le reste des qualifiés était attendu, à l’exception d’Harold qui se qualifie, aidé en cela par la décision concertée de ses adversaires de jouer d’une main contre lui. Un incident à déplorer durant ces poules : Olivier, tentant de se raccrocher à une barrière de sécurité séparant les joueurs du public, tombe avec elle ; le fracas déconcentre tous les joueurs, à l’exception de Clbrun qui en profite pour gagner son premier match !
Durant les phases finales, c’est une des banderoles de publicité Heineken qui tombe sur les joueurs, provoquant l’interruption du jeu, tandis que Néo, harcelé par les paparazzis depuis trois jours, craque nerveusement et étonnamment contre Claire, qui se qualifie en demi-finale !
Malheureusement, la finale n’aura pas lieu ce soir, ces divers incidents ayant retardé la compétion : la salle doit fermer ! C’est donc à regret que les joueurs se retirent ce soir.
Samedi 22 août :
La finale opposant Sami à Gatchan a donc lieu aujourd’hui !
Tout le monde est là devant l’écran géant, à regarder ce dernier démonter méthodiquement son adversaire.
Les jeux sont faits, SMK a parlé : le champion 2015 sera donc Kartseven, 2ème du Trial et 3ème du Match Race et du GP, qui reprend son titre, mettant fin par là à quatre ans de combat acharné !
L’événement est fêté comme il se doit au kebab Chez Momo, en l’absence du second Néo, dont l’entraîneur menace la FMSMK de procès.
L’après-midi, après la promenade au lac, est réservée aux tournois annexes, et le paint-ball mobilise les foules.
Le soir, tout le monde se retrouve au concert de Florent Pagny, partenaire de la FMSMK.
Dimanche 23 août :
Après la messe a lieu la remise des prix. Baptiste, devenu trafiquant de drogue, nous a particulièrement gâtés cette année : Playstation 5, Wii
3, micro-ondes... Cependant Olivier est déjà parti avec quelques-unes des consoles. Mais c’est bien sûr Kartseven qui hérite de l’abonnement d’un an à moitié prix au kebab Chez Momo !
Ainsi s’achève cette 13ème édition (l’édition 2014 n’ayant pas été organisée par solidarité avec les victimes des nouveaux attentats à New York), bravo à tous et merci d’être venus !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, jusque là c’était la partie « constructive ». Toutefois, je suis obligé de répondre à ça :
Tout allait pour le mieux jusqu'au dernier soir, dans la nuit de samedi à dimanche où nos barricades ont été joyeusement enlevées et évidemment le frigo dépouillé par des connards (et/ou connasses) et je ne pèse pas mes mots !
Quant au sujet des cigarettes, comme par hasard, tout est devenu plus sale avec l'arrivée des dernières personnes vendredi ou samedi, je ne me souviens plus très bien.
L’utilisation, l’air de rien, de la variante féminine du mot « connard », tout comme la mention des « dernières personnes vendredi ou samedi », est d’une subtilité déconcertante ! Ayez le courage de vos opinions, au lieu de vous cacher derrière une soi-disante neutralité pitoyable !
Je ne suis pas là pour défendre Loubna et Leïla sur ces points, bien que j’en aie les moyens si vous avez la bassesse de m’entraîner sur ce terrain. Cependant, je profite de la perche tendue pour dire que moi aussi je mettrais bien quelques paires de baffes à certains connards (mais je ne dis pas qui) !!!
Ca ça fait aussi partie de mon bilan…
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’en viens enfin au jeu !
Ca a encore été un grand plaisir de jouer avec vous tous
, même si je n’ai fait que le GP ! Cette année a été particulière, parce que je venais de me mettre à un grand nombre de shortcuts NBT. Il en a résulté une plus grande motivation pour moi, ainsi cependant qu’une plus grande fatigue, parce qu’en plus des 5 ou 6 choses par tour auxquelles il faut faire attention quand on joue en 2 players, il a fallu que je me concentre beaucoup sur mes nouvelles trajectoires. D’où une certaine fatigue vers la fin des poules (en plus de mon pouce fusillé !
), ce qui m’a virtuellement placé en face de Néo en quart de finale, ce que je voulais précisément éviter…
A partir de là la motivation aussi m’a fait défaut lol !
C’est dommage, parce que je ne pourrais matériellement plus jouer à SMK pendant longtemps, au moment même où la motivation revient grâce au NBT !
Si j’avais pu donc, je pense que cette année aurait été mon retour dans les records en GP (ou du moins j’aurai essayé), avec un tour de France (d’Europe ?) contre les meilleurs joueurs pour une remise à niveau, parce que rien ne remplace l’entraînement contre quelqu’un et ce n’est pas une journée de jeu qui suffit à être au top.
En tout cas, contrairement à ce dont je doutais il y a encore quelques mois, il y aura bien un jour (dès que je peux) où je m’y remettrai à fond, ce championnat m’en a sérieusement donné envie !
Ca a été cool aussi de revoir tout le monde, comme de regarder les matchs importants (super, le grand écran, je tiens à le souligner !), vive SMK et les discussions sans fin autour, dans n’importe quelle langue…
Bref il n’y a rien à dire de plus, spéciale dédicace à tout le monde (même à ceux qui m’en veulent maintenant
) !
A+ bande de oufs !!