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Messages - Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

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CDM 2024 / CDM 2024
« le: 20 novembre 2023, à 18:50:58 »
Bonjour à tous pour informations les dates du 20 au 24 août 2024 ont été validées et confirmées par la commune de Vernon.
Et en bonus la Fibre a été installé aujourd’hui même à l’Espace Philippe Auguste 😉

Super nouvelles ! 8) C'est parfait ainsi, merci beaucoup Jerem :D :etoile:

2
CDM 2023 / CDM 2023 call for proposals
« le: 08 mars 2023, à 13:59:47 »
Bonjour a tous,
Je viens d'avoir la confirmation pour le CDM:
-Ce sera donc du 29 Aout au 2 septembre à Vernon
Je vais m'occuper de faire une belle affiche pour annoncer l'évènement

Super, merci Jérem' !!!! :D O0 :champi:

3
CDM 2022 / CDM 2022 Mini série
« le: 09 janvier 2023, à 00:50:57 »
Super sympa cette série, ça rappelle plein de très bons souvenirs !!! :D
Merci Geo 8)

4
CDM 2023 / CDM 2023 call for proposals
« le: 05 janvier 2023, à 23:52:47 »
Juste pour être sûr, Jerem', quand tu parles de la 4e semaine d'août, c'est bien du 21 au 27 que la salle serait disponible ?

5
CDM 2023 / CDM 2023 call for proposals
« le: 05 janvier 2023, à 16:24:39 »
Merci Jerem' pour la proposition et la vidéo, ça a l'air bien bien cool tout ça ! :D 8)

J'aime particulièrement la mezzanine qui pourrait servir de coin "chill" notamment (à condition d'y ramener quelques canapés 0:)), si le son de la salle ne monte pas trop brutalement en haut ;D
Nickel le CRJS pour les hébergements petits budgets ;)

Juste pour être clair là-dessus: la gare de Vernon-Giverny est à 49-57 minutes de la gare Saint-Lazare (Paris), selon le train choisi dans la journée.
Pour accéder à la gare Saint-Lazare depuis votre gare ou votre aéroport d'arrivée parisien, je vous recommande d'utiliser l'application Citymapper, qui vous présente les différentes options possibles de trajet et les timing correspondants (et/ou l'application SNCF Connect pour les trajets en train partant/arrivant hors de Paris).

Pour les coûts prévisionnels, je pense qu'il faut partir sur une estimation "hors hébergement", car les frais d'hébergement peuvent pas mal varier selon que l'on prenne une chambre au CRJS ou à l'hôtel notamment.


6
Discussion générale / Game of Shrooms
« le: 16 septembre 2021, à 11:46:58 »
Quelle étrange fin de saison, n'est-ce pas?  ;D

Fais gaffe, les mecs qui fanfaronnent se font en général buter méchamment à la saison suivante ::)

7
Règlement / 2021 Ruleset / Règlement 2021
« le: 09 juillet 2021, à 14:26:06 »
Narnet qui se renseigne pour voir s'il peut enfin se qualifier en 1/8ès de MR (et même de BM) ;D

C'est à peine grillé ouais ;D

8
Règlement / 2021 Ruleset / Règlement 2021
« le: 17 juin 2021, à 18:07:29 »
English version

After receiving feedback on the above rules and consulting both Karel and ScouB, I've made changes to two sections of the ruleset. The first is added clarity on the lapskips rule, specifically with regards to what is and isn't allowed on KB1, as well as with regards to the penalty for breaking the rule. The second is a modification of the anti-stalling guidelines for Battle Mode to make things simpler and clearer for all.

1. Lapskips
Old:
Citer
Lapskips (manipulating the finish line trigger) are banned, with the exception of using a mushroom or feather to trigger the finish line out-of-bounds, which is only allowed on lap 5. Breaking this rule results in a point loss.

New:
Citer
Lapskips (manipulating the finish line trigger) are banned, with the exception of using a mushroom or feather to trigger the finish line out-of-bounds, which is only allowed on lap 5. In the specific case of Koopa Beach 1, a shroom or feather used to cut back to the end of the track from the first corner must arrive back in-bounds (sand or shallow water) before triggering the finish line. If there is room for doubt as to whether the kart arrived back in-bounds before or after triggering the finish line, the rule will be considered broken. Using a shroom or feather to go around the finish line and trigger it by swimming through the deep water on Koopa Beach 2 or Vanilla Lake 2 is banned. Breaking this rule results in a point loss. In Match Race, this means losing the track. In Grand Prix, this means losing all points accumulated in the cup up to and including that track.

2. Battle Mode guidelines
Old:
Citer
In order to avoid extended standstill situations, the following rules are in place:
- when a player obtains a ghost, they must use it within 10 seconds.
- if both players obtain a ghost, they must use it within 10 seconds. This also applies if both players obtain a star.
- on Battle Course 2, players cannot remain within the shallow water for over 10 consecutive seconds.
Note that these rules do not come into effect unless one of the players in the match refers to them verbally. Once this is done, players must abide by the rule within an additional 10 seconds, or they forfeit the point.
If one player obtains a ghost while the other player does not have an item, the other player is NOT obligated to pick up an item for the player with the ghost to steal.

New:
Citer
In order to avoid extended standstill situations, the following guidelines are in place:
- when a player obtains a ghost, they must use it as soon as they are in proximity of an active item box.
- the above clause is overridden if the opponent has a star. The player with the ghost may keep it for as long as the opponent's star is active, after which the above clause comes into effect again.
- on Battle Course 2, players cannot remain within the shallow water for over 10 consecutive seconds. Players are expected to exit the shallow water as soon as they have a reasonably safe opening to do so.
If a player repeatedly breaks the spirit of these guidelines, they will be issued a warning. If this behavior persists, they will be penalized at the discretion of the tournament organizers.
If one player obtains a ghost while the other player does not have an item, the other player is NOT obligated to pick up an item for the player with the ghost to steal.

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Version française

Après avoir reçu des commentaires sur les règles ci-dessus et consulté Karel et ScouB, j'ai apporté des changements à deux sections des règles. La première est une clarification de la règle des lapskips, en particulier en ce qui concerne ce qui est et n'est pas autorisé sur KB1, ainsi qu'en ce qui concerne la pénalité pour avoir enfreint la règle. La seconde est une modification des directives anti-immobilisme pour le Battle afin de rendre les choses plus simples et plus claires pour toustes.

1. Lapskips
Ancien :
Citer
Les lapskips (manipulation du déclenchement de la ligne d'arrivée) sont interdits, à l'exception de l'utilisation d'un champignon ou d'une plume pour déclencher la ligne d'arrivée en dehors du tracé de la piste, ce qui n'est autorisé qu'au cinquième tour. L'infraction à cette règle entraîne une perte de points.

Nouveau :
Citer
Les lapskips (manipulation du déclenchement de la ligne d'arrivée) sont interdits, à l'exception de l'utilisation d'un champignon ou d'une plume pour déclencher la ligne d'arrivée en dehors du tracé de la piste, qui n'est autorisée qu'au cinquième tour. Dans le cas spécifique de Koopa Beach 1, un champignon ou une plume utilisé(e) pour atteindre la fin de la piste depuis le premier virage doit revenir dans le tracé de la piste (sable ou eau peu profonde) avant de déclencher la ligne d'arrivée. S'il y a un doute quant à savoir si le kart est revenu dans le tracé de la piste avant ou après le déclenchement de la ligne d'arrivée, la règle sera considérée comme enfreinte. Il est interdit d'utiliser un champignon ou une plume pour contourner la ligne d'arrivée et la déclencher en nageant dans les eaux profondes de Koopa Beach 2 ou de Vanilla Lake 2. Enfreindre cette règle entraîne une perte de points. En Match Race, cela signifie perdre la piste. En Grand Prix, cela signifie la perte de tous les points accumulés dans la cup jusqu'à et y compris cette piste.

2. Directives du Battle
Ancien :
Citer
Afin d'éviter les situations d'immobilisme prolongé, les règles suivantes sont mises en place :
- lorsqu'un-e joueur/-euse obtient un fantôme, iel doit l'utiliser dans les 10 secondes suivantes.
- si les deux joueurs/-euses obtiennent un fantôme, iels doivent l'utiliser dans les 10 secondes suivantes. Ceci s'applique également si les deux joueurs/-euses obtiennent une étoile.
- sur Battle Course 2, les joueurs/-euses ne peuvent pas rester dans l'eau peu profonde pendant plus de 10 secondes consécutives.
Notez que ces règles n'entrent en vigueur que si l'un-e des joueurs/-euses du match les mentionne verbalement. Dans ce cas, les joueurs/-euses doivent se conformer à la règle dans un délai supplémentaire de 10 secondes, faute de quoi iels perdent le point.
Si un-e joueur/-euse obtient un fantôme alors que l'autre joueur/-euse n'a pas d'objet, l'autre joueur/-euse n'est PAS obligé-e de ramasser un objet afin que le/la joueur/-euse avec le fantôme puisse en voler.

Nouveau :
Citer
Afin d'éviter les situations d'immobilisme prolongées, les directives suivantes sont en place :
- lorsqu'un.e joueur.euse obtient un fantôme, iel doit l'utiliser dès qu'iel se trouve à proximité d'une boîte à objet active.
- la clause ci-dessus est annulée si l'adversaire possède une étoile. Le.la joueur.euse avec le fantôme peut le garder tant que l'étoile de l'adversaire est active, après quoi la clause ci-dessus prend à nouveau effet.
- sur Battle Course 2, les joueurs.euses ne peuvent pas rester dans l'eau peu profonde pendant plus de 10 secondes consécutives. On s'attend à ce que les joueurs.euses sortent de l'eau peu profonde dès qu'iels ont une ouverture raisonnablement sûre pour le faire.
Si un.e joueur.euse enfreint à plusieurs reprises l'esprit de ces directives, iel recevra un avertissement. Si ce comportement persiste, iel sera pénalisé.e à la discrétion des organisateurs du tournoi.
Si un.e joueur.euse obtient un fantôme alors que l'autre joueur.euse n'a pas d'objet, l'autre joueur.euse n'est PAS obligé.e de ramasser un objet afin que le.la joueur.euse avec le fantôme puisse en voler.

D'accord avec ça en ce qui me concerne ;)

9
Discussion générale / Crazy SMK Glitches (on video!)
« le: 12 juin 2021, à 11:07:44 »
étrange carapace qui, pendant 2 tours, reste près de Luigi avant de la toucher

https://www.twitch.tv/videos/1052313856

C'est un classique qui arrive de temps en temps, une carapace qui frétille autour d'un perso (tu peux d'ailleurs t'en débarrasser simplement en sautant une fois - sous réserve qu'il y ait un obstacle pas très loin pour l'empêcher de revenir évidemment ;)).

10
Bowser/Donkey / Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« le: 29 avril 2021, à 21:58:00 »
Bonjour à tous, la MAJ sur le site SMK Non NBT est en ligne avec les changements en "Join Rules" et "Index", les WR de Néo et Sami, les nouveaux PR, les nouveaux joueurs avec sets complets et même incomplets  O0

Merci ma poule, beau boulot ! 8)

11
Super Parigo Kart / Speedruns Super Parigo Kart
« le: 27 avril 2021, à 22:38:20 »
PS: vivement les temps de Narnet.  ::)

Ils acceptent de nouveau les vidéos de + de deux heures sur YouTube ?

12
Discussion générale / Discussions SMK Beta / Prototype
« le: 18 avril 2021, à 19:42:33 »
Excellent ! :D 8) L'ancienne DP3 a l'air sacrément relou ;D

13
Discussion générale / Discussions SMK Beta / Prototype
« le: 12 avril 2021, à 00:20:34 »
Excellent, super cool vidéo ! O0 La blase pour le dernier virage ;D
En tout cas, le sub-minute semble être une belle barrière à aller chercher >:D

14
Pour les WR Alicia à l'ai de dire que c'est compliqué, mais je lui demanderai comment faire, faut bien que je sache le faire

A mon avis cette section ne sera pas à updater tous les 4 matins ;D

15
Bonjour à tous, bon ça y est j'ai réussi ma première Update. Merci beaucoup à Alicia pour sa patience et ses explications au top, c'est vrai que c'est clair et très bien expliqué.
Je ne suis pas un expert en Excel ou tout simplement en informatique mais, avec peut être quelques erreurs pour la première, j'ai quand même fini par envoyé ma première MAJ.
Désolé pour le temps que ça à prit.
SVP pour vos prochains temps Non NBT, écrivez le bien, parce que je vois des messages passez sur le forum de Mariokart64 sans aucunes précisions, je considère donc que ça n'est pas du Non NBT. Et j'ai aussi vu des temps de nouveaux joueurs sans savoir leurs noms, prénoms, ville et pays, ce n'est pas complet, je ne peux donc pas remplir la fiche joueur.
Je vais essayer d'être ponctuel et de faire une Update en début de chaque mois.
 ;)

https://www.mariokart64.com/smknonnbt/

Merci pour l'update, Jérémy ! :)
Content d'avoir gratté un rang au classement ;D

Penses-tu qu'une update de la page World Records soit possible également ? (j'ai remarqué que mon WR à VL1 5-laps en NTSC n'y figurait pas encore, il y en a peut-être eu d'autres depuis la dernière MAJ de cette page qui date d'il y a 2 ans et demi ?)

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