Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - olivier

Pages: [1] 2 3 ... 29
1
Bowser/Donkey / Records et vidéos personnels !
« le: 22 janvier 2016, à 16:28:56 »
J'avoue ne pas vraiment te croire quand tu dis que ta TV plasma n'a pas de lag.

Avec tout le respect que je lui dois (et je ne sais pas comment dire ça "poliment" :-[), je pense que sur certains écrans HD (genre les Sony Bravia), le lag ne se ressent que lorsque tu joues à vraiment très haut niveau (genre top 15 et du NBT partout).

Non, en fait c'est surtout cette affirmation qui est fausse :

Que je sache, les seuls écrans modernes qui n'ont pas de lag pour les vieilles consoles sont des moniteurs spécialisés.

Il y a des écrans full HD ou 4K qui font ça assez vite, ce que vous appelez lag c'est juste des sauts de frame car le composant interne qui recompose les frame à partir des signaux fournis par le CRTC de la source pour les formats inconnus (niveau résolution j'entends) ne le fait pas assez vite et que de temps en temps pour garder sa synchro verticale (celle de sortie) il saute une frame d'entrée et commence à recomposer celle d'après.

Mais vu que les constructeurs considèrent que 99% des acheteurs de TV ne cherchent pas à mettre en entrée des formats exotiques genre 256*224 qui déjà à l"époque n'étaient pas standard, il ne se foulent pas sur les convertisseurs "format chelou=>1080p".

et étant donné que ce ne sont pas les vendeurs qui vont pouvoir te parler de ce genre de détail technique, le problème quand tu achètes une TV en vue d'y coller ce genre d'appareil, à moins de l'amener en magasin pour faire une test avant achat, c'est que c'est la loterie.

j'ai aussi testé un adaptateur Péritel -> HMDI (avec ma console PAL) qui induit un lag.
ça c'est tout à fait normal, les TV actuelles (commes les PCs) ne savent pas faire du 50hz mais ce n'est pas du lag, c'est juste de la désynchronisation (comme sur les émulateurs) et pour ça il n'y a aucune solution (Si jouer en NTSC, c'est plus rapide et en plus c'est du 60hz ;)

2
Autres / Re : Tag SMK dans le métro 2 à Paris
« le: 12 décembre 2014, à 15:06:13 »


3
Autres / Re : Re : Présidentielle 2017
« le: 28 mai 2014, à 10:23:21 »
Bof c'est + pitoyable que cruel en fait si tu vois ce que je veux dire. ::)
Et surtout être cruel ok, mais alors en évitant de ressortir toujours les mêmes arguments ça serait mieux quand même non parce que si c'est pour radoter indéfiniment, pas étonnant que les français s'abrutissent ::)
Oui mais là ce sont deux choses différentes, tu ne fais pas de politique seul, et quand tu dépends d'un parti politique (ce qui est un peu obligatoire pour plein de raisons quand tu veux peser un minimum) tu es censé suivre la position de ce parti, et tu répètes ce qu'on nomme des "éléments de langage". ça peut paraitre malheureux mais c'est comme ça. Dernière exemple en date au FN (j'aime bien prendre le FN comme exemple pour montrer qu'ils fonctionnent finalement comme ceux qu'ils dénoncent), Joëlle Bergeron qui s'est fait "démissionner" de force par la patronne car elle avait eu le malheur de dire que pour elle, un étranger qui travaillait et payait ses impôts en France devait pouvoir voter.

Si tout le monde dans un même parti se met à avoir sa petite position ça rend la politique illisible et les gens n"y comprennent plus rien pour le coup, tu as un bon exemple avec les positions sur l'Europe à l'UMP pour les dernières élections (Wauquiez et Guaino notamment).

Exact pour la vision à court terme, mais la progression qui a eu lieu lors de ces élections peut encore continuer lors des prochaines etc etc, au final le risque est quand même envisageable. :piece:

Et puis même si le FN n'a pas de moyen d'action au parlement européen, ces nouveaux sièges leur permettent quand même de caser quelques uns de leurs toutous et de les stabiliser en quelque sorte dans la vie politique pour une petite période.
Pour le premier point, c'est loin d'être obligatoire, ça dépend du type d'élection, le FN est de toute façon dans une progression indéniable, mais les Français ont un rapport très particulier au bipartisme, surtout pour la présidentielle. Mais ça dépendra de comment s'orienterons les partis de gouvernement d'ici là.

Pour le second point, il est évident qu'avec un tiers des députés Français ça leur donne non seulement une assise de principe mais surtout des moyens financiers et administratifs ce qui est très important en vue d'autres échéances.

De plus même si leur pouvoir de nuisance au parlement européen est proche de zéro, le fait qu'ils arrivent en tête d'une élection européenne dans un pays comme la France change quelque peu la vision qu'ont les autres pays de nous, et c'est bien là le principal problème.

4
Autres / Re : Re : Re : Présidentielle 2017
« le: 27 mai 2014, à 21:40:05 »
Bizarre que Copé ne se soit pas déclaré "profondément choqué" par le fait d'avoir été contraint à la démission ;D
Ah toi aussi tu regardes le PJ :P
Pas besoin de regarder le PJ, c'est à a base un montage de vidéo Libération d'il y a une semaine ou deux.

5
Autres / Re : Re : Présidentielle 2017
« le: 27 mai 2014, à 13:23:45 »
Cette journée est magique ;D
Ah, ah, vive la politique Française, et c'est encore loin d'être terminé  ;D

6
Autres / Re : Présidentielle 2017
« le: 27 mai 2014, à 12:04:24 »
Chatel sur BFM : "Nos militants en ont marre que nous soyons la droite la plus bête du monde"

CQFD

7
Autres / Re : Présidentielle 2017
« le: 27 mai 2014, à 11:40:04 »
@Seb : Tu vois quand je te disais que la politique c'est cruel :

10h35 - Pour FOG, Copé "va disparaître dans les égouts"

Interrogé sur iTélé, l'ancien rédacteur en chef du "Point" se lâche :

    Pour FOG, @jf_cope "va disparaître dans les égouts", car "c'est sa place"


 ;D

8
Autres / Re : Re : Présidentielle 2017
« le: 27 mai 2014, à 11:28:52 »
en effet c'est en cours ::) ;D

11h - Copé démissionne de la présidence l'UMP
Jean-François Copé quitte la présidence de l'UMP, selon des resposnables du parti. Son départ prendra effet le 15 juin.

11h10 - Trois anciens Premiers ministres à la tête de l'UMP
Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé et François Fillon, tous trois anciens Premiers ministres, vont assurer la présidence de l'UMP par intérim jusqu'à la tenue d'une élection, en octobre. L'ensemble de la direction du parti vient de démissionner.
Il n'y avait besoin d'être voyant pour le prévoir d'un autre côté  ;D

La politique en France ça déchire en ce moment, et c'est pas terminé

8h05 - Sarkozy "très mécontent de voir son nom associé à cette curieuse actualité" (Copyright Brice Hortefeux)

Sans déconner, ils ont le sens de la formule les mecs  ;D

Autre truc génial, ça commence à sortir les parapluies à merde :

8h20 - Guaino se défend : "Moi j'écrivais les discours"

"Le trésorier de campagne est indépendant c'est lui qui signe. On va forcement lui demander de s'expliquer", assure Henri Guaino sur France Inter. "Moi j'écrivais des discours et je faisais de la stratégie politique. Ça n'a rien à voir avec les financement de campagne."


Sachant que pour l'instant Guaino n'est mis en cause dans rien du tout, c'est assez savoureux....

9
Autres / Re : Re : Re : Présidentielle 2017
« le: 27 mai 2014, à 11:17:00 »
Quant à toi, Djo, je ne sais pas si tu suis la politique Française de prés
Via le Petit Journal  ;D
Sinon c'est vrai que vous avez des leaders qui perdent en crédibilité de jour en jour dans les partis traditionnels : Hollande ou Copé par exemple ::)
Il serait temps de faire le grand nettoyage...
T'inquiètes pas, pour le Copé le nettoyage est en cours, bureau politique de l'UMP ce matin, et je peux te dire qu'ils ont tous le couteau entre les dents. d'autant que l'affaire Bygmalion est en train de devenir une affaire de fausse factures pour la campagne de Sarkozy en 2012.

Tu peux pas comprendre, on a des vraies stars en France   ;D
Le vrai débat ce n'est pas se taper dessus, c'est proposer des idées. Alors si c'est juste pour se vanner et faire de l'audimat, ça ne prend pas avec moi. :-* Et ça fait bien longtemps que je zappe dès que je vois ce genre de débat houleux sur les grandes chaînes.
Dans le monde des Bisounours certainement, mais là, t'es dans la vraie vie, et la politique ça reste quelque chose de cruel, et ce n'est pas propre à la France.
Du coup on sait déjà ce que va (ne pas) faire le FN au parlement, ça suffira déjà à amoindrir l'action européenne et donc la discréditer en partie.
De toute façon le FN n'aura aucune influence au parlement européen même avec un groupe politique (qu'ils réussiront sans doute à constituer, il faut 25 députés de 7 nationalités européennes au niveau des critères)

Là il est intéressant pour comprendre pourquoi de sortir de la politique Française, car la 5ème république est un système de fonctionnement assez particulier.

Si tu relis le poste de Djo sur le fonctionnement de la politique en Belgique, tu auras une meilleurs idée de comment fonctionne la politique européenne.

Ils fonctionnent au compromis, donc à partir du moment ou le PPE et le PSE (qui sont très largement majoritaire, la dite majorité étant fixée à 376 sièges si je ne m'abuse) se mettent d'accord, le FN et autres nationalistes ne pourront pas faire grand chose de plus que du bruit.

En gros, c'est la même coalition qui va continuer à diriger l'europe, donc les grandes tirades de Marine Lepen sur l'importance d'envoyer des députés europhobes au parlement européen, c'est du vent, uniquement destiné à préparer sa candidature à la présidentielle de 2017 (et on revient au sujet d'origine du topic, quel talent  ;D)

Conclusion, Mme Antisystème fait exactement le même genre de calculs qu'elle dénonce chez les autres, c'est une politique pur jus.

10
Autres / Re : Re : Re : Présidentielle 2017
« le: 26 mai 2014, à 22:05:27 »
me poser, me servir l'apéro

On reste dans le franchouillard, pour le coup ;D
Putain, heureusement que t'es là pour faire avancer le débat d'idées sinon on pataugerait dans la merde...

11
Autres / Re : Présidentielle 2017
« le: 26 mai 2014, à 20:20:18 »
Ok, me revoilà, je vais donc prendre les points dans l'ordre dans lequel tu les as abordés.

Je ne me suis pas "radicalisé", je vais pas aller casser du bronzé dans la rue, merci d'éviter les poncifs habituels.
Je cite cette première partie pour mettre les choses au clair.
Je ne dis pas qu'être sympathisant du Front National aujourd'hui signifie d'aller faire sa petite ratonnade en rentrant du boulot.
Par contre, je soulève juste le point que c'est accepter de soutenir le même partie que des types qui, eux, sont adeptes de ce genre de choses, et ce mélange des genres est, je trouve, extrêmement ambigüe. Ce qui m'amènera à t'expliquer pourquoi le "nouveau" FN et sa patronne sont on ne peut plus ambigües également, je vais y revenir.

Pour te rassurer, je ne suis pas amnésique non plus vis-à-vis de l'histoire, c'est pourquoi je reste moi aussi vigilant, et je fais également confiance à des gens comme toi pour surveiller toute dérive anti-démocratique qui surviendrait :).
Là, je n'ai pas tout à fait compris le cheminement d'idées... tu es vigilant, mais, au cas ou, tu comptes sur Harold pour surveiller toute dérive démocratique (putain Harold t'as pris du galon merde  ;D)
Mais le fait est que pour moi la dérive anti-démocratique et liberticide a lieu dés aujourd'hui, sous le régime des soi-disant républicains. C'est quand même curieux que ce soient les démocrates autoproclamés ne respectent par le verdict des urnes, ignorent les référendums (lorsqu'ils osent encore en faire), et refusent la proportionnelle, tu es d'accord n'est ce pas?
Là on attaque dans le dur, c'est plein de sous-entendus et de slogans, on se croirait à un meeting de Marine Lepen.

Première question : qui sont les "soit-disant républicains" et pourquoi le sont-il "soit-disant",  qui le dit et pourquoi ?

Seconde question, enchainement logique de la première, que sont des "démocrates autoproclamés", l'ambigüité règne...

Troisième point, j'imagine que quand tu parles de ne pas respecter le verdict des urnes, il s'agit du référendum de 2005, me trompe-je ? dans ce cas le fait de préciser "ignorent des référendums" c'est un peu redondant, ou peut-être une figure de style pour multiplier les arguments comme Jesus les pains ?

Et quatrième point, le refus de la proportionnel, la-dessus je peux être d'accord, mais là encore, cela demande une précision de ta part.

Si tu parles de proportionnelle intégrale, pas d'accord, c'est un suicide démocratique et si c'est ta position, je me ferai un plaisir de t'expliquer plus longuement et techniquement pourquoi. Si c'est une dose de proportionnelle (à négocier) effectivement je suis pour également, et même si, comme tu l'as compris, le FN est loin d'être ma tasse de thé, par rapport à leurs résultats électoraux, il est anormal qu'ils soient sous représentés à l'assemblée nationale, et je précise que ce n'est pas valable que pour eux mais pour l'ensemble des "petits" partis.


C'est très intéressant, tu avais dit il y a quelques mois sur le même topic à peu de choses près : "le FN a raison dans le constat, mais pas dans les solutions". On peut débattre des solutions, tous les goûts sont dans la nature. Mais depuis 40 ans, connais-tu un autre mouvement politique qui a quasiment toujours eu raison, ne serait-ce que sur le constat? Je me suis amusé ces derniers temps à regarder les débats des européennes sur youtube, pas ceux de cette année, mais celles d'il y a 25 ans. Désolé de devoir te faire l'admettre, mais les analyses politiques de Le Pen père de l'époque sont hallucinantes de prémonition, quand toute la classe politique nous promettait monts-et-merveilles avec l'Europe. Que tu le veuilles ou non il a eu raison avant tout le monde, tu peux lui reprocher tout ce que tu veux sauf d'avoir tenu sa ligne envers et contre tout/tous (attentats, intimidations, boycotts).
Ah, ah, alors là, je commence à aiguiser mon couteau à viande de 30cm.
Le père Lepen à raison sur le constat, et a des analyses "hallucinantes de prémonition" avec le soulignement qui va bien.
Non sans déconner le prend pas mal , mais si je te prédis que le soleil va se coucher ce soir et que, peut-être même qu'il va se lever demain matin, ça te trou le cul aussi ? pourtant c'est à peu près du même tonneau , et en tant que passionné de politique passée et présente, je connais très bien les débats dont tu parles.

N'importe quel toxicomane sous crack aurait pu prédire la même chose, le tout ce n'est pas de prédire mais de trouver des solutions, et là, par contre, c'est le drame, je vais y revenir.
Quand à ce qui est de la seconde guerre mondiale, car visiblement c'est encore le seul point indécrottable de l'histoire du FN, et j'en suis conscient (c'est quand même curieux d'en revenir à chaque fois 60 ans en arrière pour devoir débattre sur les choix politiques de l'avenir de la France en 2014 ??? ::)). Je ne nie pas qu'il y ait eu des gens chelous au FN. Pas plus que dans certains autres partis d'ailleurs.
ça devient extraordinaire, je note tout de même que tu passes ton temps à dire qu'il faut arrêter de parler de 39/45 mais c'est en général toi qui remet le sujet sur la table (voir qui le jette violemment dans l'assiette de soupe de ton pauvre interlocuteur.
Allons bon, la seconde guerre mondiale serait le seul problème du FN ? c'est loin d'être vrai, et ça demande de s'y attarder 5mn.
Je met de côté les provocations infâmes de ce connard de Lepen, qui même parmi ses amis fachos, ne s'est pas attiré que des soutiens en lançant ce genre de chose à l'époque, certains (comme Mégret, tu étais certainement un peu jeune à l'époque de l'éviction des Mégretistes en Janvier 1999. Mégret (qui est un nationaliste et surtout qui voulait vraiment faire du FN un partis de gouvernement) a compris deux choses très vraies au sujet de Jean-Marie Lepen ;

1) Il n'a jamais voulu être aux responsabilités (ses sorties antisémites et révisionnistes diverses ont toutes été faites lors de campagnes électorales, et ont toutes plombé les candidatures FN, nombre de ses proches parlaient en privé de suicide politique)

2) Il voulait rester l'unique chef complétement autocratique de ce mouvement, ce qu'il est toujours en partie (je te rappelle qu'il a nommé sa fille, car toi qui parle de "soit-disant républicains" ou de "démocrates autoproclamés", Lepen sous des semblants de votes internes (et je dit "semblants de vote" volontairement, je pourrai t'apporter toutes les preuves des diverses pressions qui ont toujours été faites sur les cadres du FN, c'est souvent ces gens là qui ont racontés par la suite la vérité après s'être fait exterminés par le vieux))  a toujours été un tyran autocratique.

Lepen évinçait tout cadre soupçonné de lui faire de l'ombre, c'est comme ça qu'il empêchait d'ailleurs sont parti de se développer.

étrange manière de faire de la politique, tu en conviendras j'espère.

Tu ne nies pas qu'il y a des "gens chelous" au FN ? c'est un bon début, mais l'expression est un peu tendre à mon goût, je ne pense pas que tu aies bien conscience du sujet que tu abordes.

Alors quelques petits exemples devraient aider (je ne serai pas complètement exhaustif, il y aurait de quoi écrire un livre, et je vais, de plus, rester sur l'ancienne garde du FN, les "compagnons" de Jean-Marie Lepen, car au niveau "gens chelous" il y a aussi beaucoup à dire sur fifille mais on y reviendra, chaque chose en son temps) :

On notera une réelle entrée en politique de Jean-Marie Lepen en 1965 en tant que directeur de campagne d'un certain Jean-Louis Tixier-Vignancourt, j'imagine que tu sais qui c'est, et si ce n'est pas le cas, renseigne toi, ça vaut le détour.

Pour revenir au Front National en lui même, comme je l'ai vaguement précisé dans un post précédent, il a été créé par un mouvement Neo-fascite du nom d'Ordre Nouveau (en disant Neo fasciste je ne fait pas de procés d'intention, ce mouvement se revendiquait lui même de ce qualificatif), par un dénommé François Duprat.

Ce charmant garçon était entre autre un fervent adepte des thèses négationnistes et/ou révisionnistes de gens comme Roger Garaudy  ou Maurice Bardèche avec lequel il a cosigné un charmant article dans un non moins charmant journal d'extrême droite (Défense de l'Occident), titré "le mystère des chambres à gaz", tout un programme.

Il est mort dans l'explosion de sa voiture, on a jamais vraiment su qui l'a fait péter.

premier mec "chelou" donc

Nous avons ensuite Alain Robert (Ordre Nouveau toujours, on reste en famille chez les neo-fascistes)

Lui, il a commencé chez Occident, mouvement neo-fasciste Maurassien (tiens on retombe sur tes amis de l'Action Française du coup, le monde est petit) qui se basait "intellectuellement" sur les écrits de Robert Brasillach, un adorable écrivain antisémite qui a été fusillé en 1945 pour collaborationnisme. 

Occident à été dissout en 68 car ils avaient légèrement tendance à mettre le feu chez les gens avec qui ils n'étaient pas d'accord, suite à cette dissolution, Ordre Nouveau est donc créé en 69.

Ces gens là étaient donc les potes de Lepen père et on considéré, eux ayant les cuisses un peu sales, que le décoré de la guerre d'Algérie Lepen, ferait un bon dirigeant pour leur nouveau partie "propre" le Front National.

Il y en aurait énormément à dire, mais revenons au présent, je m'attarderai plus longuement sur les relations de fifille et tu verras que c'est particulièrement folklorique, car comme tu dis parlons du présent.

. Maintenant et après? Que veux-tu faire au niveau politique contre ça? Les arrêter? Les interdire de débat? Tu sais que ça n'a pas marché. Le revers de la démocratie tu le sais c'est de devoir débattre avec/contre des gens que l'on ne cautionne pas.

Le revers de la démocratie c'est de débattre avec les gens avec qui on est pas d'accord ? je pensais que c'était le contraire, peut-être te seras-tu mal exprimé.

Evidemment que les partis classiques n'ont pas fait campagne pour les européennes. Le PS savait déjà qu'il allait se prendre une branlée, et l'UMP misait tout sur le yoyo classique gauche/droite/gauche/droite en espérant passer comme ça, refusant même de se mouiller! Pas un ténor du PS ou de l'UMP n'est allé débattre face à Le Pen, car ils se font démonter à chaque fois. Leur bilan est indéfendable :P.
On saute un peu mais je suis tes arguments.

assez d'accord sur la première partie, mais quand tu dis qu'ils se font "démonter" par Marine Lepen, j'imagine que c'est de l'humour ?

Premièrement, il y a un certain nombre de politiques de premier plan qui ont débattu avec elle, et il ne me semble pas les avoir vu se faire "démonter".

Attaquer sur leur bilan, c'est normal, c'est son rôle, mais elle a la tâche facile, n'ayant pas, elle-même de bilan à défendre, tu me l'accorderas.

Et il faut préciser que la politique c'est un peu moins futile qu'un match de sport quelconque... c'est pas "untel a démonté untel".

Cela dit la platitude du débat, et la professionnalisation de la politique (qui n'est pas censé être un métier je le rappelle) te donnent l'avantage du constat d'échec.

Je réponds au second message après ma pause.






12
Autres / Re : Présidentielle 2017
« le: 26 mai 2014, à 18:00:54 »
Ta réponse me rassure, et je vais te faire une réponse sur tout les points de ton dernier message ainsi que sur celui adressé à Harold et plus encore, juste j'attends de rentrer du boulot, de me poser, de me servir l'apéro et je me met à la rédaction car il y a bon nombre de choses intéressantes à dire. à tout à l'heure

13
Autres / Re : Présidentielle 2017
« le: 26 mai 2014, à 16:39:51 »
oups, par contre je me corrige, Gatchan ne parlais pas d'Ordre Nouveau mais de l'Action Française, c'est tout aussi nauséabond mais c'est pas pareil, et c'est pas les mêmes époque.

Je réponds quand même à ça vu que ça n'a l'air de faire réagir personne, ce qui est quand même un peu dramatique :

[...] c'est l'action française (gens chelous, n'est ce pas?) qui a rejoint de Gaulle à Londres, tandis que la gauche (PCF et SFIO votaient les pleins pouvoirs à Pétain).
Première partie de la phrase,  premier cliché ultra classique de l'extrême droite, j'ose espérer que si tu dis ça c'est que tu ne connais pas l'histoire, car si tu le dis en connaissance de cause c'est grave et dangereux.

Mais effectivement l'Action Française était encore plus anti-Allemande  qu'antisémite ce qui n'est vraiment pas peu dire, donc renseigne toi sur l'histoire, et ne commence pas en 1940 mais plutôt au début du XIXème siècle voir avant.

Seconde partie de la phrase, second cliché ultra classique d'extrême droite, là je te conseille de réviser ton histoire politique depuis le début du XXème jusqu'à la seconde guerre mondiale. à l'époque dont tu parles (celle du vote des pleins pouvoirs constituants), les communistes n'étaient pas présent puisque exclus à la suite du pacte germano-soviétique (1939). quant à ton assertion sur le vote de la SFIO, étudie bien les coalitions de l'époque, je ne dispose pas du temps nécessaire pour répondre.

à tous les gens du forum : il est inacceptable que personne ne réponde lorsque de la propagande d'extrême droite aussi énorme est écrite ici, et je ne dis pas ça sur le ton de la rigolade. les mots et l'histoire ont un sens.

Gatchan j'espère juste que tu n'as pas dit ça en connaissance de cause mais par méconnaissance, et si quelqu'un t'as mis ça dans le crâne, je te conseille de t'instruire par toi même et de vite changer de fréquentations.


14
Autres / Re : Présidentielle 2017
« le: 26 mai 2014, à 16:06:09 »
Effectivement les systèmes de coalition sont les plus efficaces pour se protéger de ce genre de chose, mais en France on est pas vraiment dans la coalition, loin de là, c'est un camp contre l'autre et on se cogne sur la gueule jusqu'à ce que mort s'en suive.

On avait un truc assez similaire qui s'appelait "le front républicain" et qui faisait qu'un des grands parties se désistait en faveur de l'autre pour éviter des triangulaires, c'était surtout efficace à l'époque de Jean-Marie Lepen, car il était tellement caricatural et avait un discours tellement violent que du coup, on ne se posait pas la question.

Le problème est arrivé avec fifille, car elle, contrairement à son père, elle veut le pouvoir, et a entamé ce qu'on a appelé une "dédiabolisation" du FN, ce qui n'a pas été très simple pour elle car il y avait dans son partie tout un tas de types issus de divers mouvances du genre OAS, nostalgiques de Pétain, intégristes catholiques et autres joyeux lurons dans le genre (je répondrai d'ailleurs sur ce point à Gatchan, qui, soit connait très mal l'histoire du FN soit est de mauvaise foi sur ce point mais la réponse à faire est un peu longue pour la faire de suite).

Ces joyeux lurons sont d'ailleurs ceux qui ont crée le FN, et notamment les gens que citaient Gatchan : Ordre Nouveau (ce n'est pas JM Lepen qui a créé le FN, c'est Ordre Nouveau qui a été le chercher car eux ne voulaient pas prendre le risque d'en prendre la présidence pour cause de cuisses pas particulièrement propres).

Bref, fifille a réussi en prenant clairemenent le contrepied d'un bon paquet de ces gens là qui la verrait bien pendue à un crochet de boucher pour le coup.

Et pour faire bonne figure, Mme antisystème a été se dégoter un énarque en la personne de Florian Philippot pour jouer le mec modéré et Gaulliste de surcroit.

Donc pour résumé, maintenant le FN fait beaucoup moins peur qu'avant car il avance sur des chemins politiques moins extrêmes que le FN de l'époque de papa.

Donc l'UMP et notamment Sarkozy (à partir de 2004 lorsqu'il était ministre de l'intérieur) s'est mis à courir après le FN en draguant dangereusement ses électeurs sur leurs thème favoris qui, en résumé, revient à dire que l'étranger (au sens très large) est responsable de tous les maux du bon franchouillard moyen.

à partir de ce moment là une frange de "durs" c'est créée à l'UMP, et on réussi à piquer un bon paquet d'électeurs au FN, mais le soucis, c'est qu'entre temps, ils ont été au pouvoir et que les ex-électeurs du FN, s'appercevant qu'ils s'étaient fait baiser, sont retourné illico au FN et ne risque plus d'en partir.

Et maintenant, tu as l'UMP "hardcore" qui drague toujours le FN mais sans succès tout en refusant le front républicain qui du coup est enterré, le FN sortant vainqueur du merdier.

Comme disais Lepen père, les gens préféreront toujours l'original à la copie, ce en quoi il n'avait pas foncièrement tort...

PS (pas partie socialiste mais post scriptum  ;D) désolé pour les éventuelles fautes mais je suis au boulot il faut que je speed

15
Autres / Re : Présidentielle 2017
« le: 26 mai 2014, à 15:11:53 »
@Djo : assez d'accord avec ça, sauf que ce sont des peurs fantasmées, et que le FN entretien ce genre de choses qu'il a créées par ailleurs.

Rajoutons également la connerie, l'inculture et la fainéantise intellectuelle, tu fais cuir à feu doux pendant 30/40 ans et c'est prêt, tu peux te régaler.

Chez les gens qui votent pour le FN, tu entends par exemple, "y'en a marre de ces étrangers qui débarquent, n'ont jamais travaillé et à qui on donne une retraite".

Alors que pour qui connait le système de retraite Français à minima, il est impossible de toucher une retraite quand on a pas cotisé.

et c'est un exemple parmi tant d'autres.

Le problème c'est la connerie humaine en général, les gens sont trop fainéants pour essayer de se cultiver par eux même, ils écoutent donc celui qui gueule le plus fort, même si il sort les pires anneries.

Concernant la Belgique, il est assez marrant de noter (d'un point de vue Français) que l'observation de la situation depuis ces dernières années, laissait penser que le Vlaams Belang ferait un carton, hors finalement ça n'a pas été le cas.

Pourtant la crise politique en Belgique a, pour le moins, été particulièrement compliquée, en rajoutant les problèmes posés par les extrêmistes Flammands, la Belgique s'en sort beaucoup mieux que la France finalement, comme quoi le pronostic politique est quelque chose de particulièrement complexe.

@Harold : Effectivement rien à redire la dessus pour qui suis un minimum l'actualité politique.

Et rien ne va s'arranger pour qui a vu la réaction des principaux acteurs politiques suite aux résultats hier soir, c'était affligeant, consternant....  Lepen ne raconte que de la merde sur l'Europe (et des mensonges éhontés qui plus est) mais c'est effectivement la seule (dans les grands parties) qui en a parlé clairement, et c'est ça qui est dramatique.
On peut donc en conclure qu'en France, les seuls à parler d'Europe sont ceux qui n'en veulent pas.

Quant à toi, Djo, je ne sais pas si tu suis la politique Française de prés, mais je souligne ce qu'a dit Harold, les parties de gouvernement que sont le PS et l'UMP se servent du parlement européens pour caser les gens dont ils ne veulent plus dans la politique nationale, tel député c'est fait dégager aux dernières législatives et a perdu sa circonscription ? pas de problème, on en fait une tête de liste aux européennes.

Comment veux-tu ensuite qu'on ai la moindre crédibilité.


Pages: [1] 2 3 ... 29