Déjà, je suis d'accord avec ceux qui disent que le boost n'est pas un bug.
Cependant, je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que le boost hors-piste sans ralentir est un "bug", ou plutôt un oubli des concepteurs.
Il est évident que les concepteurs ont conçu le boost pour qu'il soit utilisé! Par contre, ils n'ont peut-être pas pensé à la coupure des virages hors piste sans ralentir.
Je pense que le hors piste, ce n'est plus l'esprit du TT (j'insiste sur TT, car en GP, j'y vois pas d'inconvénient). Le TT c'est la course pure : la précision et la technique, et surtout le RESPECT DU TRACE DU CIRCUIT!
En GP, je ne vois pas de soucis d'utiliser les Boosts. En MR, à partir du moment où c'est un duel, si les deux savent faire les boosts, qu'ils le fassent, mais ce n'est pas juste de les utiliser si l'adversaire ne sait pas le faire, c'est comme si on faisait boxer un poids plume avec un super lourd... Pas la même catégorie!
Quand aux techniques nbt sur piste (au GV1 pour assurer la passerelle par exemple) elles relèvent de la technique pure aussi, donc je ne suis pas contre leur utilisation en GP et en MR. Par contre en TT, ça tue un peu le pilotage pur...
En tout cas, je pense que dans un championnat, l'utilisation des boosts ou non doit être convenue entre les deux joueurs à chaque confrontation afin d'éviter les problèmes de catégories! SeB a dit "comparer ce qui est comparable" il est donc logique d'interdire les courses où un pilote utiliser les boosts et l'autre pas... Car alors on compare ce qui n'est plus comparable...
Pour finir ce laïus, personnellement je n'aime pas le principe du NBT, je n'ai jamais essayé de les maîtriser et je ne le ferai jamais. PAr contre, il est possible de faire de très bons temps en non-NBT et il existe des WR en non-NBT, donc je trouve mon bonheur! Une fois de plus, ce sont deux catégories différentes de jeu, c'est tout! Un peu comme PAL et NTSC, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable!
Décidément une phrase à retenir!