ouais c'est clair!
moi aussi j'avais commencé ce challenge , mais j'ai vite laissé tomber en cours de route. Je voulais pas risquer de detester totalement ce jeu, déjà qu'à la base il m'accroche pas des masses---> donc je tire quand même un grand chapeau à archi pour son 30/30*** car il s'est pas dégonflé lui

le TT me saoule un peu parce qu'il y a trop de tricks , glitches, shortcuts (surtout en super circuit), aussi quand on voit les records des japonais, on sent que le LB tue la competition et même les MB sont utilisés de façon assez désagréable (d'ailleurs je trouve que mettre 3 champi au depart du TT (surtout à MKSC) a été une tres grosse erreur de la part de nintendo! d'accord rajouter les champis rajoutait de la competition et de la technicité (savoir utiliser ses champis de la meilleure façon possible) mais ça a aussi rajouté les LB et les shortcuts et tricks).
certes je suis très fier de mon WR à VL2 (j'ai utilisé les 3 champis mais je n'ai pas fait de LB ni de MB )
mais quand je vois mon FR à MC1 , je peux vous dire que c'est pas un temps de merde , car même s'il est réalisé avec des long boosts mon 2e meilleur temps avec des long boosts reste à plus d' une seconde et demi.
le probleme avec MKSC c'est que le kart va plus vite et qu'il derape aussi beaucoup plus , d'où il devient très difficile de rivaliser avec les meilleurs temps LB/MB , sachant qu'une toute petite erreur peut coûter un max . En tout cas (même si je ne me suis pas acharné beaucoup), les MB et les LB à MKSC sont trop injouables !
alors qu'à SMK le fossé est quand meme nettement moins enorme et les records MB et LB (150cc) ne sont pas si infaisables que ça!
d'ailleurs j'ai une idée pour relancer le TT à MKSC , faire des records sans utiliser les champignons (pour eliminer les LB et reduire les shortcut) , c'est une idée qui me botterais plus que le non-nbt à smk...

c'est le seul moyen qui permettrait de sauver un peu MKSC (vu que MK64 est deja perdu davance pour moi, MKDD aussi si c'est la meme technique de derapage qu'à MK64, donc il resterait que SMK!!)