Auteur Sujet: Réglement 2006  (Lu 16692 fois)

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Réglement 2006
« le: 26 janvier 2006, à 19:22:44 »
Bon ce sujet allait bien finir par exister, alors je l'ai créé comme ça ya mon nom un peu partout sur le forum... ::) Non bon, c'est peut-être un peu tôt pour en parler, mais depuis le CDF j'ai pensé à un truc alors:

Bon je trouve que dans le système qu'on a adopté depuis le début les phases finales sont beaucoup beaucoup trop courtes! :o Pour les phases régulières ça va, parce que si on merde contre un joueur on peut se rattraper sur un autre, mais les phases finales ça va trop vite! :-[ Je m'explique: j'ai déjà fait des grandes séries de GP en duel contre quelqu'un (dernièrement 60 GP contre Clbrun :-X), et ce qui en ressort c'est que vu d'un point de vue statistique en général les résultats sont très inégaux dans le temps! Souvent on gagne des séries de GP, parfois 6 ou 7 d'affilée, et ensuite c'est l'adversaire qui remonte, bref c'est très aléatoire! :P Ya les options qui jouent bien sûr, et plein de petits détails qui font qu'on peut perdre 5 GP d'affilée contre quelqu'un du même niveau et ensuite l'éclater! Alors bon pour prendre l'exemple de cette année (et encore l'exemple du GP car c'est ce que je connais le mieux mais c'est pareil pour les autres modes) le 1er arrivé à 3 en quart en finale ça va encore parce que les deux joueurs sont censés être de niveau différent, mais le 1er arrivé à 4 en demi ça va déjà plus, et le 1er à 5 en finale c'est carrément ridicule! En demi et finale c'est beaucoup trop court pour départager les joueurs, qui commencent à être d'un bon niveau et de niveau à peu près équivalent (si ce n'est même de même niveau pourquoi pas finalement ::))! :-\
Alors ce que je propose pour la prochaine fois, pour le match race, le battle, et le GP:
- On fait les phases régulières comme d'habitude
- Pareil pour les quarts de finale
- Ensuite il reste donc plus que 4 joueurs, et là au lieu des demis habituelles on change: chaque joueur rencontre les 3 autres (pour le GP ça pourrait être sur 8 GP), une victoire vaut 3 points, une nulle 1, et une défaite 0, on comptabilise les points... Les 2 joueurs qui ont le plus de points vont en finale, les 2 autres font la petite finale. Donc maximum 9 points, minimum 0, et en cas d'égalité entre les joueurs ils rejouent un peu pour se départager. A moins qu'on compte plutôt le nombre de GP gagnés, sur 24 donc si on en fait 8 contre chaque adversaire (le nombre de rounds pour le match race et le battle), ceux qui en en gagné le plus grand nombre vont en finale...
Sinon pour les finales je proposerais de faire au moins le premier arrivé à 6 (à mons avis on devrait faire le premier arrivé à 10 mais bon ::)), avec 2 points d'avance sur l'adversaire pour gagner sinon on continue...
Alors vous allez me dire que tout ça va prendre trop de temps, bah je dirais pas beaucoup plus, et surtout c'est important parce qu'il s'agit de départager les joueurs les plus forts sur un mode ce qui n'est pas facile et ce qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus! :P Je reprend l'exemple du GP désolé mais c'est ce qui me vient à l'esprit, mais peut-être qu'en 2004 j'aurais mérité de battre Kartie et qu'en 2005 Kartie aurait mérité de battre Nico... Mais ces matchs ont pas eu lieu! :'( Avec mon système, ça permettrait de voir s'affronter les 4 finalistes de chaque mode les uns contre les autres! :) Pour le temps que ça prendra aussi, bah je dirais que de toute façon si les joueurs sont dans la finale ils sont motivés, et pis si ils finissent les phases finales tard et qu'ils sont en vrac le lendemain tant mieux pour les autres... ::) Le CDF c'est une épreuve physique! :P
Sinon on peut dire "oui mais les autres joueurs vont s'ennuyer si seulement quelques personnes jouent"! Bah au vu du nombre de spectateurs qui entourent les phases finales, j'en doute... ::) Et pis pourquoi pas faire le même système pendant ce temps pour les 4 perdants des quarts, qui se partageraient de cette façon les places 5 à 8? ???
Bon ce n'est qu'une suggestion, et faudra voir en définitive aussi combien de temps durera le CDF, mais si vous avez un avis sur la question... ;) Mais je sais pas si je me suis bien exprimé ???, ça serait plus facile avec un schéma...

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réglement 2006
« Réponse #1 le: 26 janvier 2006, à 19:37:57 »
Hmmm... Très intéressant tout ça... ;) Y'a de l'idée, mais effectivement je ne sais pas si ce sera faisable dans la réalité du temps qui nous sera imparti... :-\
Tout ça me semble possible, à condition de rallonger le CDF d'une journée par rapport aux CDFs précédents... Enfin, faut voir ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Réglement 2006
« Réponse #2 le: 26 janvier 2006, à 21:08:07 »
ouéoué c à étudier ! :)
je suis pour faire rencontrer les 4demi-finalistes en mode poule, étant donné que le tableau peut avoir décider de faire affronter les 2"plus forts" en demi (quoique c'était plus vrai en 2003 et 2004 ; pour trouver les 2 meilleurs avec le niveau de maintenant... :-X :o)
bref ca OK par contre je pense pas qu'il soit nécessaire d'augmenter le nombre de match à gagner en finale, à la limite considérer qu'il faut 2victoires d'écart et faire 1tie-break le cas échéant ???

sinon c pas con de faire de même en 1/4, ms à moins de revoir les pts attribués à ces places l'utilité n'est pas certaine.

enfin c bien d'en parler faudra voir les avis de chacun ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réglement 2006
« Réponse #3 le: 26 janvier 2006, à 23:25:15 »
Moi, l'idée des places d'honneur me botte bien... Je pense que c'est intéressant pour ceux qui ont échoué de peu, genre en 1/8 ou en 1/4 (style clbrun ::)), de pouvoir au moins se battre pour être 5ème. C'est une maigre consolation, mais c'en est une quand même... ;)
Et puis c'est vrai que moi aussi j'ai mal digéré mes défaites au finish contre Rapha et Harold l'an dernier... :-\ ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réglement 2006
« Réponse #4 le: 27 janvier 2006, à 12:37:00 »
ca faisait longtemps que j avais pas fait mon chieur mais je suis absolument contre le changement que propose camillo!!!

deja le 1er arrivé a 4 ou 5 c est tout a fait suffisant, si un gars se loupe tant pis pour lui! le but n est pas de jouer 156 coupes pour voir lequel est le meilleur globalement en gp, mais c est une finale dans laquelle le but est d etre meilleur pour ce match precis! c est le principe d un championnat avec phase finale, il faut etre bon au jour j et a l instant t, point barre!

sinon a la coupe du monde de foot, tu crois qu il faudrait utiliser ton systeme au lieu de jouer la qualif sur 1 match? et si tu veux vraiment eviter toute surprise/ deconvenue, on peut aussi ne pas jouer le gp ou le tt et attribuer les places selon le classement sur les sites de records  ::)

bref je suis donc absolument contre car je repete que le principe du championnat n est en aucun de favoriser les gros joueurs ou quoi... et camillo, on a fait 3-2 au cdf et 35-23 chez moi, si tu regardes, c est a peu pres la meme chose!  ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réglement 2006
« Réponse #5 le: 27 janvier 2006, à 15:04:02 »
Allonger encore les phases finales je suis contre, le 1er à 5 pour la finale, c'est grandement suffisant, les finales de coupe du monde ou de tennis ne durent pas respectivement 180 minutes ou au meilleur des 7 sets à ce que je sache, c'est déjà bien qu'on augmente le nombre de matches au fur et à mesure que l'on avance dans les phases finales, et une finale qui dure une heure je trouve ça déjà très bien !

L'idée de faire jouer tout le monde en demi-finales peut se débattre, surtout que la chose est pratiquée pour les tournois zBattle... Mais je ne suis pas vraiment pour ces matches "doublons" ! L'idée d'affronter 3 autres adversaires dans une "mini-poule", puis d'en réaffronter un pour une finale ne me plaît pas trop... Je vois pas pourquoi Camillo veut à tout prix des matches comme "issue de secours" au cas où il se craquerait à un moment... ;D C'est le but de ces phases finales de donner le meilleur de soi à tous les matches ! Un gars qui gagne les phases finales doit être un gars qui n'a jamais perdu le moindre match après les poules, point barre ! ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : Re : Réglement 2006
« Réponse #6 le: 27 janvier 2006, à 18:20:45 »
ca faisait longtemps que j avais pas fait mon chieur mais je suis absolument contre le changement que propose camillo!!!

Non mais ça c'était prévu, t'avais pas besoin de le dire... ::)

deja le 1er arrivé a 4 ou 5 c est tout a fait suffisant, si un gars se loupe tant pis pour lui! le but n est pas de jouer 156 coupes pour voir lequel est le meilleur globalement en gp, mais c est une finale dans laquelle le but est d etre meilleur pour ce match precis! c est le principe d un championnat avec phase finale, il faut etre bon au jour j et a l instant t, point barre!

Mais si justement, le but est de savoir qui est le meilleur! ??? Qui est plus fort que l'autre d'une façon générale, et pas sur quelques matchs! C'est sûr qu'on peut pas faire 30 GP ou 100 battle ou 100 match race pour être vraiment certain que le gagnant est bien le plus fort, mais ya un juste milieu! Et je dis que 4 ou 5 GP, ou 11 rounds de battle, c'est trop rapide!

bref je suis donc absolument contre car je repete que le principe du championnat n est en aucun de favoriser les gros joueurs ou quoi...

Ben non il s'agit pas de favoriser les gros joueurs, il s'agit de faire gagner le plus fort, parce qu'il est le plus fort alors du coup il gagne, c'est logique non? ::)

et camillo, on a fait 3-2 au cdf et 35-23 chez moi, si tu regardes, c est a peu pres la meme chose!  ;)

Pure coincidence! :P

Je répéte que 2 joueurs de même niveau jouant absolument tous les 2 au meilleur de leur forme peuvent faire 5-0... :P
Ouééééééééééé c'est cool un bon vieux débat! ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réglement 2006
« Réponse #7 le: 27 janvier 2006, à 18:29:11 »
Bah justement, le plus fort ne doit pas se contenter d'être le plus fort sur le papier, il doit aussi l'être dans les grands rendez-vous ! Tout le monde s'accorde à dire que Roger Federer est le meilleur joueur de tennis actuel, mais c'est pas pour ça qu'on va trafiquer les tours des Grand Chelem pour qu'il les gagne systématiquement tous (du moins, ceux ne se jouant pas sur terre battue) !

Donc toi Camillo tu veux qu'on fasse en sorte de faire gagner le plus fort, ben moi je ne suis pas d'accord ! Faut quand même qu'il y ait un esprit de pression, de stress durant ce championnat. Et honnêtement je trouve mon titre de TT nettement plus glorifiant à l'avoir gagné dans le système "one-try" que dans un système où on aurait eu 3 heures pour faire le meilleur temps possible sur les 20 circuits... :P

Après faut voir ce qu'en pensent les autres. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réglement 2006
« Réponse #8 le: 27 janvier 2006, à 18:50:06 »
Bah justement, le plus fort ne doit pas se contenter d'être le plus fort sur le papier, il doit aussi l'être dans les grands rendez-vous !

Pas faux... ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Réglement 2006
« Réponse #9 le: 27 janvier 2006, à 20:34:05 »
Exactement c'est la régularité D'un jour qui compte et pas la régularité sur une année sinon y'aurait plus de suspense ;)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réglement 2006
« Réponse #10 le: 28 janvier 2006, à 14:26:17 »
le but est d etre le + fort au jour j et a l instant t, je repete!

d ailleurs je m opposerais aussi a rallonger le nb de rounds/ coupes en phases finales, notamment une eventuelle augmentation pour les 1/8 et les quarts...

je suis donc 100% d accord avec kartie  :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne perfectdams

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 86
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Réglement 2006
« Réponse #11 le: 25 février 2006, à 10:31:39 »
Je suis d'acord aussi avec Kartie. Je pense que rallonger, c'est enlever des surprises. On sait très bien qui va gagner si on fait plein de match ou du three try au tt ou des trucs comme ça.

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Réglement 2006
« Réponse #12 le: 28 mars 2006, à 14:01:50 »
Bah justement, le plus fort ne doit pas se contenter d'être le plus fort sur le papier, il doit aussi l'être dans les grands rendez-vous ! Tout le monde s'accorde à dire que Roger Federer est le meilleur joueur de tennis actuel, mais c'est pas pour ça qu'on va trafiquer les tours des Grand Chelem pour qu'il les gagne systématiquement tous (du moins, ceux ne se jouant pas sur terre battue) !

Donc toi Camillo tu veux qu'on fasse en sorte de faire gagner le plus fort, ben moi je ne suis pas d'accord ! Faut quand même qu'il y ait un esprit de pression, de stress durant ce championnat. Et honnêtement je trouve mon titre de TT nettement plus glorifiant à l'avoir gagné dans le système "one-try" que dans un système où on aurait eu 3 heures pour faire le meilleur temps possible sur les 20 circuits... :P

Après faut voir ce qu'en pensent les autres. ;)

totalement d'accord !!!!
Si quelqu'un se chie un championnat, il l'a dans l'os. Certaines personnes sont irrégulières et c'est grâce à ça qu'il y a des surprises.
Et la comparaison avec le tennis est excellente parce que c'est pas parce que federer ou mauresmo se chient le prochain tournoi qu'ils seront pas pour autant les meilleurs
Le classement mondial, c'est la régularité, c'est pareil en F1. Peut etre faudrait il inventer une forme de récompense sous forme de medaille pour les classement annuels en tt 150cc ou mr pour ce qui est du battle le classement est impossible. Je dis ça comme ça apres si les meilleur de l'année se retrouvent meilleur en championnat alors parfait!
Cependant si je regarde les résultats et la durée du cdf tout le monde a le temps de faire ses preuves ! Le cdf ou cde est suffisament long pour faire ressortir les meilleurs
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réglement 2006
« Réponse #13 le: 23 mai 2006, à 22:06:11 »
Bon, maintenant que les inscriptions sont ouvertes, je lance quelques suggestions pour le règlement 2006 !

D'abord le TT :

  • ramener le bonus pour chaque temps scratch à 5 points au lieu de 10
  • faut-il autoriser le NBT ?

Je pense que la 1ère suggestion devrait être accepté ;D ; pour la 2ème c'est un peu plus pointilleux. Vu que le NBT sera autorisé pour les autres modes de jeu, il semble logique de l'accepter aussi en TT, surtout qu'il sera difficile de surveiller si tout le monde conduit bien en non-NBT exclusivement... Mais il est compréhensible que la question soit posée, car pour le MR et le GP, entre les options et les ordis qui peuvent changer la physionomie de la course, le NBT est moins primordial qu'au TT, où là on est tout seul à faire sa course, il n'y a aucun élément extérieur ! Donc ici, ne pas maîtriser le NBT avoir la bonne manette pour le NBT est plus pénalisant.

Mais malgré tout, je pense qu'il faut accepter le NBT, car après tout, c'est bien le but d'un jeu d'avoir, en plus du talent, le meilleur matériel possible pour avoir toutes ses chances ! ;D Et n'oublions pas qu'une manette pro-NBT se prépare en 10 minutes, donc à la veille de la compétition TT, les personnes qui souhaitent qu'on rende leur manette pro-NBT peuvent le demander. ;)

Pour les modes 2-players :

  • en MR, pourquoi ne tirerions-nous pas la dernière course (en cas d'égalité 4-4 ou 6-6 ou 8-8 ou surtout 10-10) comme au Battle, c'est-à-dire lorsqu'on a joué toutes les courses déjà sélectionnées, plutôt que de le faire au tout début ? Ca permettrait déjà de rajouter un peu d'adrénaline, et de ne pas toujours avoir la même course finale, surtout si les 1/8ème de finale sont aussi disputées que l'année dernière...
  • si on est tout juste 32 participants, ou même 36 ou 40, faut-il obligatoirement commencer les phases finales dès les 1/16ème de finale ? Là, je dis non, car il faut quand même qu'il y ait un minimum de gloire à atteindre ces phases finales ! Si on est 32 aux phases finales, ça sert presque à rien de faire la phase régulière si tout le monde est assuré d'accéder aux phases finales... Il faut quand même un minimum de sélection ! Donc jusqu'à 40 participants, je pense qu'il faut que seuls les 16 premiers accèdent aux 1/8ème de finale de la phase finale ! Au delà, on peut discuter...
  • Voilà, j'attends vos avis.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Réglement 2006
« Réponse #14 le: 23 mai 2006, à 22:13:53 »
D'abord le TT :
[li]faut-il autoriser le NBT ?[/li]

méga lol ;D ;D
yora aucun parigo alors ::) ;D

le reste est nickel ;)
« Modifié: 23 mai 2006, à 22:25:40 par weedtedou »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(