Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 435178 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1305 le: 02 mars 2017, à 15:50:01 »
FEVRIER:

La La Land Ma déprime de début de mois. Ce moment où je me suis dit "j'en suis là de ma vie. Sauf que ma vie n'est pas une comédie musicale et que je n'aurai pas ce happy end en flash mob collectif".

(Spoil) Hm, happy end, pas vraiment ; à un moment, on peyt y croire, mais sur les dernières notes de piano, on sait que ce n'est pas le cas. Le clin d'oeil à la con à la fin n'est pas synonyme de bonheur et d'épanouissement  :-X
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1306 le: 04 mars 2017, à 00:58:21 »
Pas mal Logan :-)

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Cinéma
« Réponse #1307 le: 06 mars 2017, à 16:21:13 »
Ai profité d'être en RTT pour regarder Argo, que j'avais enregistré hier soir sur France 2.

Les histoires inspirées de faits réels (ici, la tentative d'exfiltration d'Iran de six diplomates américains en 1980), c'est rarement mon truc mais là, quelle claque !
Le film est haletant jusqu'au dénouement et réussit le tour de force d'être à la fois grave et drôle, les quelques notes d'humour étant rendues encore plus efficaces par le climat de tension qui règne pendant près de deux heures.
Un sans-faute de Ben Affleck en tant que réalisateur, doublé d'un sans-faute en tant qu'acteur puisqu'il tient également le rôle principal !
Je suis loin d'être un cinéphile averti (d'où le fait que je ne voie qu'aujourd'hui un film de 2012 !) mais des films comme ça, ça fait aimer le cinéma :)
« Modifié: 06 mars 2017, à 16:30:11 par Johan »

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1308 le: 06 mars 2017, à 18:31:35 »
FEVRIER:

La La Land Ma déprime de début de mois. Ce moment où je me suis dit "j'en suis là de ma vie. Sauf que ma vie n'est pas une comédie musicale et que je n'aurai pas ce happy end en flash mob collectif".

(Spoil) Hm, happy end, pas vraiment ; à un moment, on peyt y croire, mais sur les dernières notes de piano, on sait que ce n'est pas le cas. Le clin d'oeil à la con à la fin n'est pas synonyme de bonheur et d'épanouissement  :-X

SPOIL

Ca dépend de ce qu'on appelle "Happy end". Le fait qu'ils ne finissent pas ensemble est peut-être la seule chose que je ne reproche pas au film. Du moins, heureusement que ce n'est pas le cas sinon il aurait été le grand gagnant du bingo du kitsch en matière de check complet de clichés et paillettes. Mais c'est un happy end quand même à mon sens parce que l'un comme l'autre ils ont réalisé leur rêve, même séparément. Leur histoire d'amour n'étant qu'une étape sur le chemin à parcourir pour y arriver. Quand on a vu "Whiplash" du même réalisateur (qui est TELLEMENT MIEUX), on comprend mieux pourquoi il en est ainsi, puisque son message est qu'il faut travailler dur, continuellement, pour atteindre ses objectifs et que l'amour n'a pas vraiment sa place dans une carrière artistique puisque c'est plus une distraction dans tous les sens du terme qu'autre chose. Mais chacun a atteint son but, ce qui ne l'es empêche pas d'avoir ce flash back nostalgique. Mais c'est bien la nostalgie. C'est mieux que les regrets.
« Modifié: 06 mars 2017, à 18:43:06 par Jarmou »
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1309 le: 06 mars 2017, à 20:02:56 »
FEVRIER:

La La Land Ma déprime de début de mois. Ce moment où je me suis dit "j'en suis là de ma vie. Sauf que ma vie n'est pas une comédie musicale et que je n'aurai pas ce happy end en flash mob collectif".

(Spoil) Hm, happy end, pas vraiment ; à un moment, on peyt y croire, mais sur les dernières notes de piano, on sait que ce n'est pas le cas. Le clin d'oeil à la con à la fin n'est pas synonyme de bonheur et d'épanouissement  :-X

SPOIL

Ca dépend de ce qu'on appelle "Happy end". Le fait qu'ils ne finissent pas ensemble est peut-être la seule chose que je ne reproche pas au film. Du moins, heureusement que ce n'est pas le cas sinon il aurait été le grand gagnant du bingo du kitsch en matière de check complet de clichés et paillettes. Mais c'est un happy end quand même à mon sens parce que l'un comme l'autre ils ont réalisé leur rêve, même séparément. Leur histoire d'amour n'étant qu'une étape sur le chemin à parcourir pour y arriver. Quand on a vu "Whiplash" du même réalisateur (qui est TELLEMENT MIEUX), on comprend mieux pourquoi il en est ainsi, puisque son message est qu'il faut travailler dur, continuellement, pour atteindre ses objectifs et que l'amour n'a pas vraiment sa place dans une carrière artistique puisque c'est plus une distraction dans tous les sens du terme qu'autre chose. Mais chacun a atteint son but, ce qui ne l'es empêche pas d'avoir ce flash back nostalgique. Mais c'est bien la nostalgie. C'est mieux que les regrets.

Je te rejoins là dessus Sophie.

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1310 le: 07 mars 2017, à 08:31:07 »
FEVRIER:

La La Land Ma déprime de début de mois. Ce moment où je me suis dit "j'en suis là de ma vie. Sauf que ma vie n'est pas une comédie musicale et que je n'aurai pas ce happy end en flash mob collectif".

(Spoil) Hm, happy end, pas vraiment ; à un moment, on peyt y croire, mais sur les dernières notes de piano, on sait que ce n'est pas le cas. Le clin d'oeil à la con à la fin n'est pas synonyme de bonheur et d'épanouissement  :-X

SPOIL

Ca dépend de ce qu'on appelle "Happy end". Le fait qu'ils ne finissent pas ensemble est peut-être la seule chose que je ne reproche pas au film. Du moins, heureusement que ce n'est pas le cas sinon il aurait été le grand gagnant du bingo du kitsch en matière de check complet de clichés et paillettes. Mais c'est un happy end quand même à mon sens parce que l'un comme l'autre ils ont réalisé leur rêve, même séparément. Leur histoire d'amour n'étant qu'une étape sur le chemin à parcourir pour y arriver. Quand on a vu "Whiplash" du même réalisateur (qui est TELLEMENT MIEUX), on comprend mieux pourquoi il en est ainsi, puisque son message est qu'il faut travailler dur, continuellement, pour atteindre ses objectifs et que l'amour n'a pas vraiment sa place dans une carrière artistique puisque c'est plus une distraction dans tous les sens du terme qu'autre chose. Mais chacun a atteint son but, ce qui ne l'es empêche pas d'avoir ce flash back nostalgique. Mais c'est bien la nostalgie. C'est mieux que les regrets.

Je te rejoins là dessus Sophie.

Suite du Spoil :

Pas vu Whiplash, mais je vois l'idée de "Les remords, c'est mieux que les regrets". Mais bon, les remords, ça reste de la merde quand même  :-X. Finir finalement ensemble après laisser entrevoir une vie "séparée", ça aurait été pas si mal, parce là, c'était super plombant. Tu parles d'un rêve ultime : comme je t'avais dit par sms, diriger un club miteux, et de Jazz, wouhou  :-X.. Bon, ça sonne, j'y vais  :'(
« Modifié: 07 mars 2017, à 09:39:47 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Cinéma
« Réponse #1311 le: 07 mars 2017, à 14:37:18 »
Y a pas moyen d'intégrer une balise spoilers ? Tous les forums modernes en ont un, et je pense que ce moteur de forum doit le proposer.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1312 le: 13 mars 2017, à 10:19:22 »
A force d'entendre que Passengers c'est du temps perdu, je viens de le voir. A sa sortie, le synopsis me disait bien, du coup, j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

J'avais adoré ! Je croyais l'avoir déjà dit ici, mais non, apparemment  :-X
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1313 le: 21 mars 2017, à 21:38:10 »
A force d'entendre que Passengers c'est du temps perdu, je viens de le voir. A sa sortie, le synopsis me disait bien, du coup, j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

J'avais adoré ! Je croyais l'avoir déjà dit ici, mais non, apparemment  :-X

Moi aussi j'ai adoré Jennifer Lawrence ::)

Bon et sinon Anton, je peux te dire que Kong c'est vraiment du temps perdu, donc surtout ne vas pas le voir (surtout que c'est un parfait exemple du "trailer qui donne envie pour au final se rendre compte que le film donne envie de vomir", genre comme Dr Frankenstein il y a un an et demi, enfin pire que ça même :-X).
Enfin il y a certes quelques trucs ça et là à sauver (dont Brie Larson :-*), mais bon, un court métrage aurait suffit ::)

Et sinon quelques news :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quand-Get-Out-s-inspire-de-La-Haine
Un film petit budget qui cartonne aux states (merci le surf sur le succès de Split - qui pourtant lui, est nul) et qui s'inspire de La Haine, ça fait déjà deux bonnes raisons d'aller le voir (et en plus la bande annonce prolonge la curiosité).

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-affiche-de-La-Tour-sombre-met-la-tete-a-l-envers
Un film à surveiller ?

Sinon La Belle et la Bête cartonne sa race (de bête ::)) : 170 millions de dollars = 7e meilleur démarrage de tous les temps ! :o

Ah et j'ai cru lire que Life origine inconnue (un autre film que je surveille), serait en fait un spin off caché de Venom (le méchant dans Spider-Man), bon ça veut au moins dire qu'il y aura quelques similitudes effets spéciales, car franchement je n'y crois pas trop ::)

A (ne pas) suivre :
- The Fate & The Furious (que j'irai peut être quand même voir juste pour me marrer, mais avec une place gratuite sinon rien)
- Transformers 5 (ça tombe bien je n'ai pas vu le 4 donc ça fera un film en moins à se farcir)
- Pirates des Caraibes 5 (idem, je n'ai même pas vu un film de la saga entièrement de toute façon)

Par contre je coche donc les films suivants :
- Valérian (l'acteur principal m'ayant convaincu dans A Cure for Life, je pense que l'actrice principale en a aussi sous le capot)
- Ghost in the Shell (je crois que je vais finir par kiffer Scarlett à force ::), d'ailleurs ils passent Lucy à la TV dimanche prochain et je ne l'ai pas encore vu)
- Les Gardiens de la Galaxie 2 (j'ai enfin vu le 1 la semaine dernière et j'avoue que j'ai bien kiffé :))

Et dans les indécis :
- La momie
- Dunkerque
- Life origine inconnue
- La tour sombre
- Get out
- La belle et la bête

Sans oublier Alien Covenant, mais bon il y a un topic pour ça ::)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Cinéma
« Réponse #1314 le: 22 mars 2017, à 10:58:27 »
- Pirates des Caraibes 5 (idem, je n'ai même pas vu un film de la saga entièrement de toute façon)

Sérieux ? ??? :o
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1315 le: 22 mars 2017, à 14:28:50 »
- Pirates des Caraibes 5 (idem, je n'ai même pas vu un film de la saga entièrement de toute façon)

Sérieux ? ??? :o

Et moi, j'en n'ai pas vu un tout court  ^-^
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1316 le: 22 mars 2017, à 14:33:41 »
- Pirates des Caraibes 5 (idem, je n'ai même pas vu un film de la saga entièrement de toute façon)

Sérieux ? ??? :o

Et moi, j'en n'ai pas vu un tout court  ^-^
Pareil. Mais au même temps je ne regarde pas tant de films que ça.

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 13ème
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1317 le: 26 mars 2017, à 12:02:17 »
J'ai vu le nouveau Kong hier, très agréablement surpris ! J'ai pas senti les deux heures passer :)
Bon rythme, bons effets spéciaux, ils cassent quelques clichés avec des notes d'humour bien placées.
Bien sûr il y à quelques trucs pas très logiques mais on ne s'attarde pas trop dessus (enfin moi ^^).

Bon dimanche à vous ! 1er barbecue de l'année pour moi :D
« Modifié: 26 mars 2017, à 12:03:57 par Champix »
Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Cinéma
« Réponse #1318 le: 26 mars 2017, à 21:56:39 »
Le film Ghost in The Shell ça vaut la peine d'aller voir vous pensez?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1319 le: 27 mars 2017, à 23:35:17 »
Je pense que (si tu y adhères) il y a au moins deux raisons différentes pour ne le manquer sous aucun prétexte :
- Si tu aimes l'adaptation animée cultissime de Mamoru Oshii (Lamu, Patlabor, Avalon) de 1995 (et la musique sublime de Kenji Kawai, compositeur fétiche de Mamoru Oshii, et qui, tiens, tiens, va aussi faire la BO de Resident Evil Vendetta, le prochain film en images de synthèse, qui sort dans 2 mois au japon :D)
- Si tu aimes Scarlett (mais ta femme ne sera pas d'accord :-\)
- Et pour éventuellement espérer voir des moments de génie de Takeshi Kitano
Après c'est vrai que c'est le réalisateur de Blanche-Neige et le Chasseur devant lequel je me suis quasiment endormi, donc bon...
L'acteur qui joue le rôle masculin principal (Batou) a aussi cotoyé Scarlett dans Lucy (que j'ai raté dimanche, et donc toujours pas vu :P), donc l'osmose peut quand même y être qui sait.

Ah et j'ai cru lire que Life origine inconnue (un autre film que je surveille), serait en fait un spin off caché de Venom (le méchant dans Spider-Man), bon ça veut au moins dire qu'il y aura quelques similitudes effets spéciales, car franchement je n'y crois pas trop ::)

http://www.fanactu.com/actualites/cinema/6795/venom-sera-film-mixant-horreur-science-fiction.html
who knows.

EDIT

Si avec ça tu n'as pas envie de voir le film O0

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5YbuVRBcPTw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5YbuVRBcPTw</a>
« Modifié: 31 mars 2017, à 21:45:59 par ZTI »