Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432736 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #495 le: 03 février 2011, à 01:54:08 »
J'hésite presque à me lancer "Memento", mais il est tard ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #496 le: 03 février 2011, à 02:49:32 »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #497 le: 03 février 2011, à 03:00:40 »
 ;D Ce sera pour plus "tard" finalement ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #498 le: 03 février 2011, à 04:17:57 »
J'hésite presque à me lancer "Memento", mais il est tard ;D

J'avais pas trop aimé quand je l'ai vu au cinéma, puis j'ai vu le film à 1 euro en DVD donc je me suis pas géné mais je l'ai toujours pas revu ... Faudrait que je me le rematte à l'occasion
Yavait un bonus intéressant dans le DVD, le film monté dans le bon sens  ;D
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #499 le: 04 février 2011, à 05:05:34 »
mdr ;D ça me fait penser à la série animée Haruhi Suzumiya No Yutsu (la mélancolie de haruhi suzumiya) où ils ont réalisé les épisodes dans le désordre (sans compter que les dialogues sont souvent tordus aussi ;D)

sinon ça me fait penser que j'ai aussi ces films de Nolan (Memento, Insomnia et aussi Le Suiveur [Following]) et que je dois les voir  :-\

edit : petit complément pour the way back (les chemins de la liberté)

ed harris et la fille de lovely bones, bien que charismatiques, n'ont pas eu un rôle à leur mesure, en fait il y avait trop d'acteurs pour qu'il y en ait qui sortent du lot, et colin farrell a juste un rôle de dégénéré qui ne m'a pas suffit pour découvrir cet acteur que je n'avais pas encore pu voir jouer

edit : ajout carancho - film argentin sans concessions sur la corruption, axé ici sur les accidents de la route qui sont "marchandés" pour récupérer l'argent des assurances au nez et à la barbe des clients, la fin du film est assez riche en rebondissements ;D
« Modifié: 06 février 2011, à 14:20:43 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #500 le: 04 février 2011, à 09:42:36 »
colin farrell a juste un rôle de dégénéré qui ne m'a pas suffit pour découvrir cet acteur que je n'avais pas encore pu voir jouer
regarde donc le très bon tigerland ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #501 le: 05 février 2011, à 05:03:22 »
c'est bon j'ai vu les infiltrés en vo, c'est très bon
je sais pas pour the departed mais il devait avoir de très bonnes critiques, scorsese+ damon+ dicaprio+ nicholson+ sheen+ baldwin+ wahlberg (mega lol) + mafia + flics + horde de rats= ça dépote!^^
je raconte pas le film ça tue tout (et rien qu'en disant ça je spoile déjà ::))

Je viens de regarder infernal affairs sur arte (le film hong kongais dont the departed/les infiltrés est le remake) et ya pas photo le film apparait bcp + authentique plus froid moins scénique que le film de scorsese, les acteurs principaux sont convaincants, finalement le seul intérêt du remake hollywoodien est de faire bosser le star system. Malgré tout petite frustation de ne pas voir mourir le mafieux taupe á la fin mais finalement ce n'est pas plus mal, á certains moments la tension et le rythme sont encore plus palpables que dans le remake

Concernant mes derniers films vus au cinoche
il y a eu Laisse moi entrer (film vampiro-dramatique de bonne facture avec la jolie Hit Girl de Kick Ass)

C'est bon je peux faire un 2e parallèle film original/remake puisque j'ai vu tout à l'heure le DVD de Morse, dont Laisse moi entrer est le remake.
Finalement il y a évidemment beaucoup de similitudes (tout comme pour le cas Departed), le film m'a semblé un peu plus longuet sur la fin, ce qui explique que le remake soit plus court. Le montage du film américain est beaucoup plus incisif, les deux jeunes acteurs suédois sont un peu "froids" ::) (bien que très mignons ::)) comparé aux acteurs américains qui sont évidemment à bonne école, et enfin le remake est beaucoup plus compréhensible - les américains s'y connaissent aussi en scripts ::) (et n'a pas remis une scène assez kitsch/série B de l'original, qui m'a quand même bien fait rigoler^^) et avait débuté avec un flash forward (qui est un bon ingrédient il faut bien l'avouer). On voit bien avec ce genre de parallèle que les américains sont vraiment les meilleurs pour faire du cinéma, même si l'idée scénaristique est à mettre au crédit des suédois (Morse est lui même l'adaptation d'un roman suédois)

donc que ce soit pour infernal affairs ou morse, on retiendra que le remake américain est toujours plus scénique dans l'interprétation, avec un montage plus incisif et une bande son beaucoup plus immersive (morse avait une bande son à tendance plus poétique, ce qui était sans doute le but du film, il y avait aussi un peu plus de lumière, le summum étant lors d'une scène de nuit où on y voyait comme en plein jour, mais je suppose que ça doit être à cause des spots de la lune qui se réfléchit sur la (vraie) neige ::)). Bref c'est sûr qu'il y a quelques défauts techniques dans le film suédois, l'actrice était aussi bien moins convaincante dans le rôle du vampire (sauf lors d'une seule scène!), il faut dire qu'elle n'avait pas assez de bruitages et d'effets spéciaux pour l'aider, mais même sans ça chloe "hit girl" moretz était un cran au dessus en terme d'interprétation je pense, la fille suédoise était trop froide (normal vous allez me dire pour une vampire, et encore + pour une vampire suédoise ::)), mais malgré tout très énigmatique, ce qui lui laissait du charme (en plus d'être mimi).
Je pense que c'est quand même un bon film (au vu des moyens et limitations des suédois) car il faut quand même dire que les américains ont bien repompé à mort dessus (+ flagrant que pour infernal affairs), plein de scènes à l'identique, presque jusqu'au moindre détail, ne serait ce que pour le design des batiments principaux (mais peut être sont ils allés tourner au même endroit :-X)




ps : normalement je vais voir hereafter ce samedi
« Modifié: 05 février 2011, à 06:12:43 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #502 le: 05 février 2011, à 10:55:23 »
ps : normalement je vais voir hereafter ce samedi

Vu cette semaine.

Pas mal, mais c'est pas du très grand Clint non plus...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #503 le: 05 février 2011, à 11:23:23 »
J'ai vu cette semaine The king's speech, bon film. On comprend pourquoi l'acteur est nominé aux Oscars, il est tout simplement très bon!

héhé ça me tente bien du coup. :)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #504 le: 05 février 2011, à 11:31:31 »
J'ai vu cette semaine The king's speech, bon film. On comprend pourquoi l'acteur est nominé aux Oscars, il est tout simplement très bon!

héhé ça me tente bien du coup. :)

Ouais, j'en ai eu que des bons échos. J'irai le voir la semaine prochaine, je pense, tout comme Tron :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #505 le: 05 février 2011, à 23:21:12 »
Flo, quand tu verras Memento, cherche bien dans le film, il y a un bon clin d'oeil sur l'avenir de Nolan à l'époque ;)

Je viens de le mater, pas mal ! :) Ca confirme que Nolan est un grand malade au niveau scénario ! O0

Le clin d'oeil, c'est Mark Boone qui joue le réceptionniste dans Memento et qui jouera 4 ans plus tard le collègue ripoux de Gordon dans Batman Begins ? Sinon j'ai rien repéré d'autre ;D

A noter que j'ai bien aimé retrouver Carrie-Anne Moss et Joe Pantoliano (tous deux déjà présents dans The Matrix) dans ce film :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #506 le: 06 février 2011, à 01:38:31 »
Non c'est vraiment plus subtile que ça >:D. Quand Leonard conduit pour aller je ne sais plus où, il passe devant un comic store où l'on peut voir le logo Batman 8). Ce qui était volontaire de la part de Nolan O0

Haha, non j'avais pas fait gaffe ;D Bien vu ! O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #507 le: 06 février 2011, à 15:35:23 »
Hop! Mon avis sur Hereafter, je conçois tout à fait que les gens aient été déçus pour l'aspect surnaturel qui n'a finalement quasiment pas été traité ici (Eastwood ne croît pas à ce genre de choses de toute façon), mais pour ma part j'ai été séduit par les personnages et leurs relations, il y a aussi quelques scènes très fortes, pas trop seulement ce qu'il faut, qui permettent de comprendre l'état psychologique des personnages, chaque scène a un sens et apporte une réponse, une réflexion sur les personnages, non franchement j'ai trouvé ce film très correct. Le multi-pays et multi-langue est aussi un + car rend + crédible (moins américanisé) et touche + de monde. Eastwood n'est pas idiot (en tout ca sur ce film là) ::). On peut être un chouilla déçu de la fin, un peu ridicule. Mais pourquoi pas une telle fin après tout, ça change...
Je n'ai pas vu grand chose d'Eastwood, mais c'est vrai que depuis l'échange (inclus) je regarde tous ses films. Alors que jusqu'à présent je n'avais pas vu grand chose qu'il avait réalisé - dont certains vus récemment en plus (Un monde parfait, créance de sang [bofbof], minuit dans le jardin du bien et du mal, le maitre de guerre [nazissime j'ai dormi lol], jugé coupable?, les pleins pouvoirs?, dans la ligne de mire?, impitoyable?, la relève?, l'épreuve de force? oui finalement à cette époque je connaissais Eastwood mais sans avoir vu (entièrement) le moindre de ses films, qui étaient pourtant des classiques ::))

Dans la foulée, j'ai vu 21 grammes en vidéo (réalisé par Iñarritu [Amours chiennes, Biutiful]) avec Sean Penn et Benicio Del Toro, j'ai enfin découvert Naomi Watts (qui est.... mmmm :-*) et le film est aussi un vrai puzzle tout est monté dans le désordre le + joyeux et anarchique (surtout au début je pigeais quedalle), et mon pote m'a justement parlé de Memento à titre de comparaison ;D. Bon j'ai trouvé le film correct mais sans plus. Il me reste encore Babel à voir de ce réalisateur qui fait quand même des bons films il faut bien l'avouer.
« Modifié: 08 février 2011, à 23:42:05 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #508 le: 06 février 2011, à 15:58:05 »
J'aime bien ton système de notation !  :D

Dommage que je n'aille plus au cinéma aussi souvent sinon ça donnerai bien !
Attend encore quelques mois que je rentre ^^
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #509 le: 06 février 2011, à 16:38:22 »
encore 3 semaines avant les oscars
http://www.oscars.org/awards/academyawards/83/nominees.html

et 2 jours avant il y aura les Césars
http://www.lescesarducinema.com/?#palmares

Nommés aux oscars
Mes préférences, en gras (sur ce que j'ai vu, avec astérisques), j'ai fait seulement quand j'avais vu pour 50% au moins des choix

Actor in a Leading Role
*Javier Bardem in Biutiful
*Jeff Bridges in True Grit
*Jesse Eisenberg in The Social Network
*Colin Firth in The King's Speech
*James Franco in 127 Hours

Art Direction
*Alice in Wonderland, Production Design: Robert Stromberg; Set Decoration: Karen O'Hara
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1, Production Design: Stuart Craig; Set Decoration: Stephenie McMillan
*Inception, Production Design: Guy Hendrix Dyas; Set Decoration: Larry Dias and Doug Mowat
*The King's Speech, Production Design: Eve Stewart; Set Decoration: Judy Farr
*True Grit, Production Design: Jess Gonchor; Set Decoration: Nancy Haigh

Cinematography
*Black Swan, Matthew Libatique
*Inception, Wally Pfister
*The King's Speech, Danny Cohen
*The Social Network, Jeff Cronenweth
*True Grit, Roger Deakins

Costume Design
*Alice in Wonderland, Colleen Atwood
I Am Love, Antonella Cannarozzi
*The King's Speech, Jenny Beavan
The Tempest, Sandy Powell
*True Grit, Mary Zophres

Directing
*Black Swan, Darren Aronofsky
The Fighter, David O. Russell
*The King's Speech, Tom Hooper
*The Social Network, David Fincher
*True Grit, Joel Coen and Ethan Coen

Film Editing
*Black Swan, Andrew Weisblum
The Fighter, Pamela Martin
*The King's Speech, Tariq Anwar
*127 Hours, Jon Harris
*The Social Network, Angus Wall and Kirk Baxter

Music (Original Score)
*How to Train Your Dragon, John Powell
*Inception, Hans Zimmer
*The King's Speech, Alexandre Desplat
*127 Hours, A.R. Rahman
*The Social Network, Trent Reznor and Atticus Ross

Best Picture
*Black Swan, Mike Medavoy, Brian Oliver and Scott Franklin, Producers
The Fighter, David Hoberman, Todd Lieberman and Mark Wahlberg, Producers
*Inception, Emma Thomas and Christopher Nolan, Producers
The Kids Are All Right, Gary Gilbert, Jeffrey Levy-Hinte and Celine Rattray, Producers
*The King's Speech, Iain Canning, Emile Sherman and Gareth Unwin, Producers
*127 Hours, Christian Colson, Danny Boyle and John Smithson, Producers
*The Social Network, Scott Rudin, Dana Brunetti, Michael De Luca and Ceán Chaffin, Producers
Toy Story 3, Darla K. Anderson, Producer
*True Grit, Scott Rudin, Ethan Coen and Joel Coen, Producers
Winter's Bone, Anne Rosellini and Alix Madigan-Yorkin, Producers

Sound Editing
*Inception, Richard King
Toy Story 3, Tom Myers and Michael Silvers
*Tron: Legacy, Gwendolyn Yates Whittle and Addison Teague
*True Grit, Skip Lievsay and Craig Berkey
Unstoppable, Mark P. Stoeckinger

Sound Mixing
*Inception, Lora Hirschberg, Gary A. Rizzo and Ed Novick
*The King's Speech, Paul Hamblin, Martin Jensen and John Midgley
Salt, Jeffrey J. Haboush, Greg P. Russell, Scott Millan and William Sarokin
*The Social Network, Ren Klyce, David Parker, Michael Semanick and Mark Weingarten
*True Grit, Skip Lievsay, Craig Berkey, Greg Orloff and Peter F. Kurland

Visual Effects
*Alice in Wonderland, Ken Ralston, David Schaub, Carey Villegas and Sean Phillips
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1, Tim Burke, John Richardson, Christian Manz and Nicolas Aithadi
*Hereafter, Michael Owens, Bryan Grill, Stephan Trojansky and Joe Farrell
*Inception, Paul Franklin, Chris Corbould, Andrew Lockley and Peter Bebb
*Iron Man 2, Janek Sirrs, Ben Snow, Ged Wright and Daniel Sudick

Writing (Adapted Screenplay)
*127 Hours, Screenplay by Danny Boyle & Simon Beaufoy
*The Social Network, Screenplay by Aaron Sorkin
Toy Story 3, Screenplay by Michael Arndt; Story by John Lasseter, Andrew Stanton and Lee Unkrich
*True Grit, Written for the screen by Joel Coen & Ethan Coen
Winter's Bone, Adapted for the screen by Debra Granik & Anne Rosellini

Résultats des courses :
3 prédictions : Black Swan
2 prédictions : Alice in Wonderland, Inception, The King's Speech
1 prédiction : Biutiful, 127 hours, Tron Legacy 

Nommés aux césars (idem)

Meilleure adaptation :
Julie Bertucelli pour L'Arbre
*Robert Harris et Roman Polanski pour The Ghost Writer
*Eric Lartigau et Laurent de Bartillat pour L'Homme qui voulait vivre sa vie
*François Ozon pour Potiche
Bertrand Tavernier , Jean Cosmos et François Olivier Rousseau pour La Princesse de Montpensier

Meilleur second rôle féminin
Laetitia Casta pour Serge Gainsbourg (Une Vie Héroique)
*Valérie Bonneton pour Les Petits Mouchoirs
*Julie Ferrier pour L'Arnacoeur
Anne Alvaro pour Le Bruit des Glaçons
*Karine Viard dans Potiche

Meilleur second rôle masculin :
*Niels Arestrup pour L'Homme qui voulait vivre sa vie
*François Damiens pour L'Arnacoeur
*Gilles Lellouche pour Les Petits Mouchoirs
*Michael Lonsdale pour Des Hommes et des Dieux
*Olivier Rabourdin pour Des Hommes et des Dieux

EDIT

je reconnais que pour les oscars ya du level alors que pour les césars on trouve quand meme qq déchets dans les nominations ::)
« Modifié: 15 août 2015, à 12:34:44 par Zodd »