Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432645 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #645 le: 17 juillet 2011, à 20:02:00 »
cool on attend le même classement de la part d'anton ^-^

je suis quand même un peu surpris de ta note d'x-men, peut être l'ai je surnoté sachant qu'il m'a réconcilié avec la saga après avoir été déçu par le 2 (et que je n'ai pas vu le 3, ni wolverine)

je crois me souvenir qu'il n'y avait pas tellement de bonnes idées scénaristiques dans le 2 contrairement au 1 et à celui-ci, et ce qui compte pour moi ce ne sont pas seulement que les effets spéciaux, mais aussi la pertinence des scènes, bon j'ai été peut être un peu gentil en mettant 3 champi, mais de là à mettre une plume... (dans le ###) ::)

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #646 le: 17 juillet 2011, à 20:35:22 »
Oui j'ai peut etre été aussi un peu dur mais je pense pas qu'il mérite 3 champi !
j'ai trouvé le scénario intéressant avec quelques bonnes scènes mais j'ai pas accroché avec les acteurs.
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #647 le: 01 août 2011, à 23:32:26 »
Lourdes, pas mal, la seule critique que l'on peut faire c'est que le film est plein de clichés mais vu que les films de ce genre là se comptent sur les doigts de la main, ce n'est pas si gênant.
Mention à Testud qui force l'admiration. Quelques longueurs mais qui perso ne m'ont pas du tout gêné, l'éclat des personnages et des cérémonies n'en est que plus brillant. Le film fait assez années 80 dans la mise en scène (si on exclut la musique ::)) mais là encore comme le lieu est intemporel ce n'est pas un problème du tout. Connaissant Lourdes et sa région, c'est aussi un plaisir de se retrouver immergé là dedans et d'en voir les dessous cachés (*mode j'envoie chier les blockbusters americains ou les comedies moisies de l'été*). Bref au final j'ai passé un bon moment. :)

EDIT

Colombiana, vu tout à l'heure avec 3 parfaits inconnus (1 mec, 2 filles), ça tombe bien je m'étais fait l'intégrale Luc Besson fin juillet (dernier combat, subway, big blue version longue, nikita, leon, 5e element, jeanne d'arc) et surtout j'avais une place gratuite à utiliser aujourd'hui dernier délai ::), mes voisins ont surtout vu du léon dans ce film (perso je dirais juste ça pour le début du film), mais j'ai relevé un passage qui m'a trop fait penser à nikita (genre la même scène juste en changeant les acteurs :D). Et pour moi le film global donne ce qu'aurait pu être la suite de Léon si Natalie Portman avait eu à venger la mort de sa famille elle même (sans l'aide de Léon, et donc à l'age adulte). Le film n'est basé que sur la vendetta et sur la performance athlétique féline :-* de zoé saldana (comme quoi son rôle dans avatar lui colle trop bien à la peau ^-^). Certaines parties du scénario sont bien pensées (d'autres moins), globalement ils sont arrivés à tirer partie des qualités spécifiques d'une tueuse (enfant et adulte) ce qui change de d'habitude, bon il y a quand même les fusillades et explosions habituelles. ça fonctionne bien c'est divertissant mais il manque le réalisme de nikita (déjà moins vu dans léon vu que les productions de besson commençaient déjà à s'américaniser). Enfin j'ai quand même noté qu'ils avaient fait l'effort de soigner certains détails (ex. un mec tabasse qqun, la scène d'après on voit qu'il a la main explosée).
Manque pas grand chose pour que je mette 3 champis. :-\
« Modifié: 07 août 2011, à 23:50:06 par SEB/ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #648 le: 03 août 2011, à 13:40:06 »
Je rêve où t'as pas été voir Harry Potter? ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #649 le: 03 août 2011, à 13:51:05 »
non je n'ai vu aucun Harry Potter au cinéma (et je n'ai lu aucun des bouquins) :plume:

14 juilletHarry Potter 3(VO+3D):):)avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

t'es sûr que c'est le 3 ::)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Cinéma
« Réponse #650 le: 03 août 2011, à 14:22:50 »
non je n'ai vu aucun Harry Potter au cinéma (et je n'ai lu aucun des bouquins) :plume:

Désintérêt réel ou lacune de feignant?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #651 le: 04 août 2011, à 11:58:00 »
Je préfère m'intéresser à ce film O0

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #652 le: 04 août 2011, à 12:50:16 »
Je suis allé revoir Transformers 3 en 3D hier soir (dernière semaine à l'affiche à Rennes), petit plaisir personnel ;D O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #653 le: 23 août 2011, à 13:05:23 »
<--- cliquer

+ Trailer du Remake de Spiderman (Sam Raimi ne voulant pas faire de 3D, il laisse donc la place à un autre réalisateur et aussi à d'autres acteurs (Tobey Maguire and co ayant juré fidélité à Raimi), maintenant vu le trailer on est sûr que le film sera en 3D, et qui dit nouvelle équipe dit envie de détruire ses prédécesseurs, d'où un remake :plume:)

+ Casting Expendables 2 => 2 fois plus musclé ridé :champi: où sont vin diesel et the rock bordel!! (oui dans F&F5 je sais ::)) et encore même eux sont en fin de carrière :P

EDIT

<--- cliquer

EDIT 2

A noter que j'en suis actuellement à 41 films vus en 7 mois, ce qui me met déjà à la bourre pour rattraper Johnjohn et ses 92 films vus en 2005 (mais avec pass je suppose)

EDIT 3

Je suis allé voir Super 8 et ce film confirme que moins on en met dans la bande annonce, plus on a de chances d'être agréablement surpris par le film (je m'attendais pas à aussi bien).
En tout cas bien parti pour être le meilleur film de l'été (mais j'attend de voir la planète des singes aussi).

Bref après de la S-F guerrière dans District 9, et donc de la S-F à suspense dans Super 8, je suis désormais impatient de découvrir le biopic de S-F : Kart 7 ::) ............... ok ---> []

EDIT

c'est quoi cette note, c'est 3 champi ou 4 étoiles faut choisir ::)
« Modifié: 17 mars 2019, à 11:18:27 par ZTI »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #654 le: 24 août 2011, à 21:30:19 »
Rise of the planet of the apes  :champi: :champi: :champi:  :etoile:

La BO déchire ;)

J'avoue, sympa :)

J'ai trouvé le film lui-même plutôt bon !
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #655 le: 29 août 2011, à 22:37:44 »
Rise of the planet of the apes  :champi: :champi: :champi:  :etoile:

La BO déchire ;)

+1 :champi:

EDIT

Je viens de remater Alice Creed

(Chaines de canal + gratuites du 2 au 5 vu que je suis un fidèle client Open chez Orange)
« Modifié: 04 septembre 2011, à 23:31:48 par SEB/ZTI »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Cinéma
« Réponse #656 le: 02 septembre 2011, à 20:58:38 »
Je viens de remater Alice Creed

(Chaines de canal + gratuites du 2 au 5 vu que je suis un fidèle client Open chez Orange)
la fin est toujours la meme ?  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #657 le: 04 septembre 2011, à 15:17:48 »
Je viens de remater Gemma Arterton

(Chaines de canal + gratuites du 2 au 5 vu que je suis un fidÃ&#168;le client Open chez Orange)
la faim est toujours la meme ?  ::)


Ouep :etoile:

EDIT

J'ai oublié d'en parler mais au milieu de tous ces macaques, il y a la belle Freida Pinto (de Slumdog Millionaire) dans la planète des singes :-*

Hors ligne Nivek

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #658 le: 04 septembre 2011, à 15:26:53 »
Des avis sur Destination Finale 5?

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #659 le: 04 septembre 2011, à 23:29:51 »
Hum toujours aussi jouissif dans l'humour noir et le suspense sanglant. Les films d'horreur ne sont pas efficaces mais ça oui. :-X
Le film n'était pas forcément exceptionnel surtout après avoir vu certains des précédents, et la 3D était même bien légère comparé au 4 (dans lequel elle était déjà pas bien folichonne), mais malgré tout c'est toujours les bonnes vieilles ficelles qui marchent bien, il faut croire que je suis un bon client de ce genre de film. ::) :-[ :-[
Pourtant je suis bon observateur mais ils arrivent toujours à nous surprendre par moments lors du final... cut :plume:, malgré tout j'arrive à prévoir qq petits trucs, même si le réalisateur multiplie les fausses alertes. Par contre j'ai trouvé dans ce volet que le suspense était clairement plus intéressant que la mort elle même (hormis pour la prémonition mortelle (mortelle au second degré, mmm au premier aussi ::)) du début). Je pense qu'ensuite le film est clairement moins gore que les précédents, mais la tension est toujours là, c'est ce qui compte.
Mais c'est ça qu'est bon, de faire durer le suspense. 8)
De plus l'intrigue est toujours (sur les volets que j'ai vu) développée à chaque fois un chouilla plus, mais c'est suffisant pour ne pas avoir la sensation de gouter du réchauffé. :champi:
Double bonus à la fin. 8)
Je crois qu'il y a le 2 et le 3 que je n'ai pas vu (seulement la grosse catastrophe du début du film  ::)).
C'est dommage car dans le 5, la fille qui meurt en 1er (zut je spoile ::)) était vraiment mimi j'aurai bien voulu la voir plus longtemps. :( :( :(

Voici d'ailleurs comment elle crève. >:D :-[

EDIT : en fait j'ai des doutes, je pense que je les ai tous vu, arf c'est pas grave je vais me les refaire histoire d'être sûr, ... et pour le plaisir :-X

EDIT 2 :
bwarf encore un concept bien naze (1 film en 5 sec) qui pullule en ce moment apparemment
ça c'est une bonne vidéo pour le concept film en 10 secondes >:D
http://www.youtube.com/watch?v=6svAU3vSF3o
« Modifié: 12 septembre 2011, à 15:17:17 par SEB/ZTI »