Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432770 fois)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #660 le: 05 septembre 2011, à 08:48:02 »
j'ai arreté les destination finale après avoir vu les 2 et 3. autant le 1 était novateur et pas mal du coup, autant les 2 autres étaient juste nazes :-X

sinon j'ai vu la guerre est déclarée hier. bon film, poignant (ca sert à rien d'aller le voir pour se taper une franche partie de rigolade ::)), qui relate une histoire hyper personnelle (la maladie d'un enfant de 2ans et la lutte de ses parents pour tenir) mais à laquelle on s'identifie parfaitement.

PS : ta liste est de plus en plus impressionnante seb 8)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re : Re : Cinéma
« Réponse #661 le: 05 septembre 2011, à 19:03:59 »

05 maiSource Code (VO):champi::champi::champi:avec Vera Farmiga

Je l'avais manqué au cinéma, je viens enfin de voir Source Code suite à sa sortie en DVD.
La bande-annonce m'avait bien plu à l'époque : je peux à présent dire qu'elle tient ses promesses.

Le héros est contraint de revivre en boucle une période donnée pour résoudre un mystère (je reste vague pour ne pas spoiler). Concept sympa sans être original... mais le fait que cette période soit très courte (8 minutes) rend le film vraiment chouette et rythmé. Même si le héros a la possibilité de revivre encore et encore la séquence, le glas des 8 minutes le poursuit en effet à chacune de ses tentatives alors il faut faire vite !
Ce petit côté "die and retry" provoquera d'ailleurs peut-être un petit sourire de compassion chez le spectateur amateur de jeux vidéo ;)

Bon, ensuite, la fin plaira ou pas (je n'en dis évidemment pas plus), mais si vous aimez les thrillers mâtinés de science-fiction, celui-ci en est en tout cas un bon exemple (assez proche d'un Déjà Vu avec Denzel Washington).

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #662 le: 12 septembre 2011, à 00:49:21 »
Pas mal anton, j'ai eu ma petite période comme ça aussi au printemps mais ça n'a pas duré longtemps mais j'ai quand même du lire 6 bouquins en 3 mois (dont 2 en une aprem :-X)

EDIT

Super Post Johan :champi: :champi:
J'aime bien le parallèle avec les jeux vidéos, et surtout que ce soit toi qui le dise ;D

@ Harold :

A noter que j'en suis actuellement à 41 films vus en 7 mois, ce qui me met déjà à la bourre pour rattraper Johnjohn et ses 92 films vus en 2005 (mais avec pass je suppose)

44 films en 8 mois mais je crains m'essoufler en 2e partie d'année surtout que j'en étais à 38 films en 6 mois

EDIT

ceux que j'ai tournés? :champi:

EDIT

pas besoin d'elle surtout avec toutes les filles que je connais :etoile:
« Modifié: 17 mars 2019, à 11:16:30 par ZTI »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #663 le: 12 septembre 2011, à 00:51:17 »
j'ai eu ma petite période comme ça aussi

Ouais, on connaît tous le chômage à un moment donné ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #664 le: 12 septembre 2011, à 12:19:56 »
Ouais, on connaît tous le chômage à un moment donné ;D
pas forcément, si on n'est pas une trop grosse quiche aux concours de la foncion publique ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #665 le: 06 octobre 2011, à 21:36:52 »
45e film : Blackthorn, western sympatique sur la fin de vie de Butch Cassidy, magistralement interprété par Sam Shepard, et la Bolivie et ses acteurs font office de superbe cadre. :)
Film un peu linéaire qu'ils ont voulu rythmer avec des flashbacks sur la jeunesse du héros.
Malgré tout pas un chef d'oeuvre mais une agréable curiosité.

EDIT

Citer
Bonjour Sebastien,

C'est avec plaisir que nous vous annonçons le lancement d'AlloCiné TV sur les réseaux ADSL, du câble et du satellite : Free (133), Bouygues (145), Orange (101), CanalSat (107), Numericable (117) et le 4 octobre sur SFR (214).

Une chaîne 100% au service du cinéma, récréative et indépendante avec une diffusion 24h sur 24.

AlloCiné vous apporte le cinéma sur un plateau...-télé !

:champi::champi::champi:

EDIT

Pour tester la chaîne, je viens de regarder la fin d'un documentaire bien sympa sur Stanley Kubrick, puis ensuite une petite émission de Nanarland consacré à Chuck Norris, et ce soir il y a le film Excalibur, bref cette chaîne me semble vraiment indispensable à tout fan de cinéma qui se respecte, en tout cas sur ce que je viens de voir en une petite demi-heure, j'étais bien accroc.

Je met les pieds où je veux Little John, ...et c'est souvent dans la gueule

 8)

EDIT

Bon j'avais remis vite fait sur AllocinéTV et je suis retombé sur le même docu, mmm comme toutes les bonnes vieilles chaînes du cable, il y a l'équivalent d'un jour de programme inédits, dans une semaine de diffusion :plume: et encore...

Je suis également allé voir Habemus Papam (46e film de l'année), et il faut croire que je me suis pas encore remis de mon voyage en italie de cet été car j'ai overkiffé la VO italienne, michel piccoli est bien évidemment uber génial et la réalisation de Nanni Moretti de très haut niveau.
+ 1 place gratuite à utiliser suite à ce film

EDIT

y'a t'il (trop) des similitudes avec Fighter?

Le "Warrior" est t'il déjà assez musclé pour le rôle de Bane? ::)

EDIT

Bon je reviens de Crazy, Stupid, Love et bien que je ne sois pas fan en général des comédies américaines, celle ci sortait quand même du lot (à mon grand plaisir vu que je m'attendais pas à aussi cool), ce qui est rare mais pas impossible (à l'image de City Island, avec Andy Garcia, sorti il y a deux ans et demi, qui était plutôt une comédie dramatique) et qui contient plusieurs séquences cocasses bien amenées, dont la très savoureuse séquence de "réunion de famille" finale (comme dans City Island). ;D
Je découvre aussi Ryan Gosling, qui a fait mouiller mes amies, et que je sens qu'on va encore voir vu que deux autres de ses films sortent bientôt ::)
J'ai également vu Bad Lieutenant en DVD (celui de Nicolas Cage, pas vu le film original), sympa sans plus, et qui ne vaut le coup d'oeil principalement que pour le rôle d'halluciné de Cage ;D
Sinon sympa en fait ta notation anton, je vais ptetre faire pareil oué ::)

PS : et merci pour les réponses

EDIT : Concernant We need to talk about kevin, pas lu le roman, mais je suppose que le film n'apporte pas grand chose de +, par contre le montage est bien fait et nous donne envie de voir la fin du film (qui déçoit forcément... mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise), en attendant le film vaut surtout pour la prestation des acteurs (Tilda Swinton!) et pour l'ambiance malsaine dans cette famille (certains dialogues ou comportements sont ultra sadiques!). Tellement malsain que quand je suis sorti de la salle j'avais l'impression de respirer à nouveau. ::) D'ailleurs le "interdit aux moins de 12 ans" n'est ni pour la violence, ni pour l'érotisme, mais pour le comportement choquant du gamin (puis ado). ... Qui pourrait donner de mauvaises idées à des pré-adolescents inconscients.

EDIT 2

- Les hommes libres : Presque sympa comme film, Tahar Rahim et Lonsdale dans les registres dans lesquels on les connait bien (cad Marionnette rebelle et Intello spirituel), le sujet éveille la curiosité et est plutôt bien traité
- Captain America : peut être le meilleur film de super héros de l'année (pas vu Green Lantern mais je pense pas que ça aurait changé quoique ce soit ::)), avec du second degré délicieux (pas le second degré débile de Green Hornet) et une bonne intégration avec l'univers des autres franchises. Sans oublier Smith dans le rôle du méchant (ça fera plaisir à Néo ::))
- Drive : Bon film sombre comme on en voit pas souvent, avec le beau ténébreux Ryan Bogossling ::) impeccable et une réalisation sans faute qui n'aurait rien à envier à Martin Scorsese, seul bémol (ou pas) c'est un peu trop archi violent (mes amies ont été effrayées ::)) heureusement les scènes supposées sont très courtes (mais bon c'est comme des images subliminales, après ça reste gravé pendant toute la suite du film et après ::)). Certains disaient que ça virait sur l'absurde ou le débile mais ils n'ont rien compris (sont trop formatés aux blockbusters hollywoodiens) pour moi ce film est clairement plus réaliste et met l'accent sur la détermination du héros (quitte à lui faire perdre un peu de professionnalisme ou de sang froid en route, mais à ce niveau là de l'histoire je crois qu'il n'en avait plus rien à foutre :D, et surtout il avait un plus gros chat à fouetter).
« Modifié: 17 mars 2019, à 11:14:39 par ZTI »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #666 le: 10 octobre 2011, à 01:06:38 »
Vu Drive ce week-end à Paris, entre deux crémaillères.

Excellent film, j'ai vraiment apprécié la performance d'acteur de Ryan, qui, avec très peu de dialogues, arrive quand même à transmettre beaucoup d'émotions (notamment avec ses expressions de visage). Et il est beau gosse, c'est net 8) En même temps, il se tape Eva Mendes, donc bon, logique... ::)

Sinon la B.O est bien aussi, la musique d'ouverture avait des airs de Daft Punk, je vais de ce pas me la procurer ! :D (edit: c'est celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY )

Et oui, y'a 3-4 scènes hardcore (notamment celle de l'ascenseur ;D), et qui dénotent d'ailleurs fortement avec la première partie du film qui est assez calme, mais c'est bref donc ça passe.
« Modifié: 10 octobre 2011, à 02:12:05 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #667 le: 29 octobre 2011, à 23:39:09 »
http://www.superpouvoir.com/ecran/cinema/superman-the-avengers-iron-man-3-the-wolverine

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/iron-man-3-jon-favreau-ca-va-etre-difficile-6529961-760.html

http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/natalie-portman-dans-thor-2-et-3-mais-pas-dans-the-avengers/

"Iron Man 3", "Thor 2", "Ant Man" : le point sur les projets Marvel...

The Avengers (2012) watch the Official Teaser Trailer | HD



Scarlett en Rousse, voilà qui devrait émoustiller le petit mario ^-^
En tout cas ce n'est pas avec cette combinaison anti-moulante qu'elle aura mes faveurs :P



Petit extra histoire de faire mouiller néo :plume:



Qui parie que Natalie Portman n'a pas voulu jouer dans Avengers à cause de Scarlett Johansson? >:D

EDIT

1er film : Forces Spéciales

Film correct, dépaysant et rythmé, suivi de quelques extraits d'images du making of et de la venue du réalisateur dans la salle qui, en l'absence imprévue de Djimon Hounsou et Benoît Magimel, a bien rattrapé le coup en nous gratifiant d'anecdotes et d'informations à foison en veux tu en voilà. Tous les spectateurs qui ont prit le micro (dont un militaire) ont dit du bien du film (certains avaient des préjugés avant mais qui ont disparu après le film), à croire que la présence du réalisateur enlève toute objectivité^^°. Le film essaie de bouleverser les traditions du film français en s'attaquant au genre un peu délaissé du film d'action-aventures, et ce avec + ou - de réussite (je rappelle que c'est le premier film du réalisateur!), c'est loin de n'être qu'un film de guerre, mais c'est pourtant l'aspect guerre qui fonctionne le mieux, mais c'est vrai que c'est trop formaté (rambo style) et perméable aux incohérences (le fait de cotoyer le milieu ne suffit pas!), les acteurs ne sont pas très charismatiques (et pas super brillants) et pour clore le tout il y a un message véhiculé archi prévisible mais assumé.

http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=919.msg121000#msg121000

2e film : The Artist

L'intention était louable (surtout avec un acteur tel que Dujardin) mais malgré une ou deux scènes frolant le cultissime, Hazanavicius n'arrive pas à éviter l'ennui (ce qui est une chose récurrente chez lui, cf oss117), son style et son second degré ne pouvant pas chasser éternellement la lassitude.
Dujardin est bon, ainsi que certains autres acteurs (Goodman en tête), et la musique sauve assez souvent de l'ennui mais le film n'arrive hélas pas à la cheville des modèles du genre (et de l'époque), sans vouloir faire de comparaisons. Et la fin est un peu facile...

3e film : Les Marches du Pouvoir

Plutôt un bon film sur les coulisses de la politique américaine, avec un Gosling fidèle à lui même (devenu une valeur sûre à mes yeux 8) tel Christian Bale à son époque), un scénario bien mené et des acteurs très bien dirigés, à croire que Clooney connaît bien son affaire, on touche au summum de la machination politique (et qui n'exclut en plus pas les rebondissements inespérés). Bref un bon moment. La fin est géniale. Pour l'anecdote, je dirai qu'on est arrivé dans la salle 15min trop tôt et du coup on a vu la fin de la séance précédente, mais cela ne gâche rien et en plus elle se savoure vraiment une fois qu'on a vu le film.
Et en plus la petite blonde que se tape Gosling est vraiment super mignonne



A suivre ? (Tintin, L'exercice de l'état, Polisse, Poulet aux prunes...)

EDIT : Tintin

plutot sympa le film, un bon relooking de la saga avec de l'action à gogo (peut être trop dans la surenchère par moments) et un visuel globalement efficace largement aidé par une mise en scène assez magistrale je dois le reconnaître.. Bref pas un chef d'oeuvre mais le divertissement familial du moment sans aucun doute :)
On pourra surtout dire que le scénario même si c'est un joyeux mélange de deux albums, sert clairement le cinéma (américain ::)), le rythme et la mise en scène, je pense effectivement que trop respecter la BD aurait résulté en un film clairement ennuyeux, mais là oui c'est bien l'opposé qui se produit avec cette surenchère.
On pourra seulement dénoter le manque de vitalité des personnages, qui restent toujours un peu amorphes (et avec des visages insuffisamment expressifs) même dans l'humour ou la folie, alors certes la BD se voulait globalement sérieuse et réaliste (l'antithèse du divertissement de foire quoi!) mais là oui on sent que dans le film malgré les images de synthèse il manque un chouilla de peps qui faisait le sel de la BD :)
EDIT : sans oublier qq trucs assez prévisibles

Je laisse le soin à ScouB de faire une critique + constructive >:D 8)
« Modifié: 05 octobre 2014, à 15:11:05 par Z »

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Cinéma
« Réponse #668 le: 29 octobre 2011, à 23:51:30 »
Sans aucun doute un film que j'irais voir très prochainement
... d'autant que je n'ai jamais vu de film 3D au cinéma :-X
Ca vaut le coup de le voir en 3D? Je suppose que la VO n'apporterait pas grand chose... ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #669 le: 29 octobre 2011, à 23:58:45 »
on l'a vu en 2D mais j'ai pu lire que la 3D n'apportait rien (comme d'hab quoi ::))
« Modifié: 30 octobre 2011, à 00:00:28 par SEB/ZTI »

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Cinéma
« Réponse #670 le: 30 octobre 2011, à 00:43:22 »
on l'a vu en 2D mais j'ai pu lire que la 3D n'apportait rien (comme d'hab quoi ::))
J'ai justement lu l'inverse puisqu'ici tout est en image de synthèse et que de plus ils n'ont pas utilisé la 3D en exagération!
Enfin c'est pas encore maintenant que j'irai... :-\
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #671 le: 30 octobre 2011, à 00:54:16 »
c'est sûr que quand on voit certaines scènes on se dit que ça a été tourné exprès pour la 3D mais franchement en 2D c'est déjà nickel, la 3D ne m'a jamais vraiment convaincu ce n'est qu'un gadget :D

je voulais le voir en imax, mais c'était forcément 3D et comme j'avais déjà mal à la tête, et que Scouby ne voulait pas entendre parler de la 3D ::) >:D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #672 le: 30 octobre 2011, à 01:12:21 »
J'ai hate de voir l'adaptation au cinema de Tintin au Congo 8)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #673 le: 30 octobre 2011, à 02:02:42 »
Dernier achat O0



A propos... ::)

Sinon la B.O est bien aussi, la musique d'ouverture avait des airs de Daft Punk, je vais de ce pas me la procurer ! :D (edit: c'est celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY )

J'ai pu lire dans le livret de la B.O que la piste Nightcall, que j'avais mise en lien sur mon Facebook, a été composée et produite par Kavinsky & Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk). :-* 8)
« Modifié: 30 octobre 2011, à 02:04:55 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #674 le: 30 octobre 2011, à 10:20:23 »
c'était aussi indiqué dans le descriptif de la vidéo youtube ::)

PS : on pourrait croire que tu as acheté le blouson

http://www.cinemateaser.com/2011/10/34367-payez-vous-le-blouson-scorpion-de-ryan-gosling-dans-drive

 ;D
« Modifié: 30 octobre 2011, à 11:19:51 par SEB/ZTI »