Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 434855 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #765 le: 20 juin 2012, à 08:48:35 »
J'ai vu The Social Network.

Bon, ma méconnaissance de l'histoire de facebook m'empêche de savoir s'il s'agit d'un film réellement bien documenté et retraçant uniquement des éléments réels ou s'il se base sur la réalité pour l'arranger à sa façon (par exemple, le fondateur de Napster était-il si jeune que ça en 2003, ça parait surréaliste, et a-t-il vraiment été un élément déclencheur pour Zuckenberg dans le début de la success story de son site?).

Au début j'ai pensé que ce film n'allait pas m'emballer, finalement je me suis laissé prendre par cette "fresque" plutôt pas mal menée, en fait j'ai même beaucoup apprécié cette succession de plans entre flashbacks sur l'insouciance étudiante de Zuckenberg et ses potes, et la dure réalité des enjeux économiques du monstre qu'ils avaient engendré quelques années après.

Deux choses quand même: si tout s'est passé comme décrit, Zuckenberg est quand même un beau petit enculé (et ce malgré un cynisme et un je-m'en-foutisme qui me plaisent évidemment beaucoup). Et ce film ne me fera pas davantage revoir ma position au sujet de facebook (je doute qu'il ait de toute façon l'intention de véhiculer un quelconque message publicitaire allant dans ce sens). Mais c'est marrant car en fait, je trouve assez génial qu'un concept pareil soit né du cerveau et des mains d'un nerd associable et méchant. Du coup je me dis que j'aurais peut-être pu pondre un concept dans ce style pour m'amuser avec les gens. ::) ;D

Sinon, niveau réalisation, c'est clairement un Fincher différent de celui que j'aime tant mais son association avec Trent Reznor de Nine Inch Nails fonctionne encore très bien pour ce qui est de l'ambiance (on reverra ça dans Millenium plus récemment). Le rythme est plutôt bien mené, parfois tout s'enchaîne comme si on était dans un épisode géant de Bref. ;D

En résumé, un plutôt bon film, qui ne restera pas dans mon panthéon personnel, mais je ne regrette pas de l'avoir regardé.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #766 le: 21 juin 2012, à 01:13:25 »
Je reviens de The Raid.

On en a dit que c'était un film d'action pure et dure qui défile à cent à l'heure, ultra bourrin, mais spectaculaire. C'est le cas! Le film est interdit aux moins de 16 ans et il est effectivement d'une violence physique assez explicite et surtout, d'un réalisme froid: il n'y a que des cascades crédibles de bout en bout, à l'exception peut-être des scènes de baston un peu trop longues pour que la résistance de leurs protagonistes soit vraiment légitime.

The Raid, ça raconte l'histoire d'un groupe de policiers armés jusqu'aux dents qui interviennent dans une espèce d'immeuble pourri aux allures de bunker, possédé par un baron de la drogue, totalement impossible à investir, et sur lequel les forces de police se cassent les dents depuis toujours. Et évidemment, cette expédition ne déroge pas à la règle. Concrètement, le scénario est mince, les retournements de situation assez prévisibles, mais du moment qu'on le regarde pour en prendre plein la gueule et admirer la qualité d'une réalisation ultra efficace, la plupart du temps caméra sur l'épaule en pleine action, avec une bande son exceptionnellement bien adaptée (que je vais chercher à trouver au plus vite), on kiffe. J'étais seul au premier rang de ce qui doit être la plus petite salle du Gaumont de la place d'Erlon (à Reims) avec dans le dos, une quinzaine d'ados initialement bruyants mais subitement silencieux devant les premières gorges tranchées à l'écran. ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #767 le: 22 juin 2012, à 00:56:12 »
J'aime bien la zik à la fin de la bande-annonce du prochain Spiderman :)

http://www.youtube.com/watch?v=kVKwsqTaVyQ
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #768 le: 26 juin 2012, à 20:27:29 »
J'ai regardé Zodiac hier soir, il ne va plus me rester que deux Fincher que je n'ai pas vus, à savoir Alien 3 (rien que ça... d'ailleurs je dois me faire tout simplement toute la saga) et L'Étrange Histoire de Benjamin Button, qui est de très loin celui qui me tente le moins de toute sa filmographie.

Et Zodiac, donc, c'est très très bon, ça m'a rappelé un petit peu l'ambiance de L.A. Noire et autres œuvres de fiction policière de la même époque, bien que relatant des faits se déroulant une bonne vingtaine d'années après l'époque du Dahlia Noir. Le film est très long mais parvient à ne pas trop traîner en longueur en dépit d'un relatif manque d'action. C'est un polar et aucunement un thriller, et une fois de plus la réalisation et l'ambiance sont extrêmement soignées. Je ne suis pas complètement convaincu de l'authenticité chronologique du film par contre, aussi bien par rapport aux faits réels dont il s'inspire que des véhicules et du matériel utilisé par la police et la presse, mais c'est tellement bien joué et le scénario est tellement prenant que je pardonnerais tout à fait d'éventuelles approximations à ce niveau.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce qui est probablement le film le moins connu de Fincher mais certainement un de ses plus travaillés. C'est littéralement un modèle de mise en scène et de reconstitution historique sur une période peu éloignée et donc, beaucoup plus complexe à rendre crédible et accrocheur qu'une œuvre se plongeant dans une ère bien plus lointaine. Fincher m'a fait découvrir et surkiffer les thrillers glauques, il m'a aussi rappelé que j'adorais les polars et notamment l'ambiance des USA d'il y a plusieurs décennies.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #769 le: 27 juin 2012, à 00:14:05 »
Prometheus: moyen... Divertissant, mais sans plus. En fait, j'ai eu la très nette impression de voir un Alien enrobé de vague philosophie bancale.

Pfff j'aurai du me souvenir que je ne devais jamais me fier à tes critiques de films. Notre compatibilité Movies était moisie, et visiblement le restera. Amen.

Concernant Prometheus, je devrais à partir de maintenant vous bassiner pendant des années lumières sur ce film.
En résumé, un très bon préquel, qui relance de façon uberissime la franchise alien en manque de souffle.
Il subsiste encore pas mal de mystère mais ce n'est pas une tare à mon goût c'est plutôt la marque d'un grand film car est propice à faire travailler notre imagination avec des éléments de base assez solides (et c'est généralement ce que je préfère dans les films de science-fiction, mais visiblement néo préfère qu'on lui serve l'intrigue sur un plateau d'argent :-*).

Les acteurs sont convaincants (surtout fassbender, et rapace, qui comme je l'espérais est vraiment au top sur ce film, charlize theron se retrouve finalement + au second plan, et cela va à l'inverse de ce à quoi on s'attendait au début du film).
Bref cela est un exemple parfait de ce qui constitue la force de ce film c'est à dire qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre, et quand on le sait, c'est souvent un prétexte pour faire valoir le jeu d'acteur, il y a certes quelques clichés de mise en scène (et encore... c'est vraiment chercher la petite bête), mais je vais imputer ça à la cause des impondérables, la fin est prévisible mais sert surtout à rassurer le téléspectateur (même si visiblement ça n'a pas suffit pour décomplexer néo ^-^)

et sinon j'ai aussi vu blanche neige et le chasseur (quoi qui a dit que j'étais accroc à charlize theron), film bcp plus esthétique et atmosphérique qu'alice au pays des merveilles (des mêmes producteurs), et en vrac:
- kristen stewart je ne saurai pas dire si elle est mignonne ou bizarre
- j'ai pas trop adoubé le plagiat de mononoké
- les nains, bon ça amuse (mais surtout le fait de voir des acteurs non nains)
- charlize theron : pas de scenes de nudité, remboursez! >:(
- la voix off (voix française de Sam Worthington si je ne m'abuse), toujours aussi soporifique :P
- et le reste c'est moyen


Blanche neige :plume::)

Prometheus :champi::champi::champi:

Je me laisserai presque tenter par MIB3 demain soir si je ne suis pas trop claqué (déjà le cas depuis 2 semaines à vrai dire mais je suis maso il faut croire)
« Modifié: 16 juillet 2017, à 13:41:02 par ZTI »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #770 le: 27 juin 2012, à 01:22:53 »
Nan mais sérieux, Prometheus est un film creux qui a des blancs terribles dans le scenario (ou le montage, au choix; mais alors s'il faut à chaque fois se taper la version longue pour mater un truc un poil cohérent, où va-t-on mes enfants ?), et qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses (euphémisme, quand tu nous tiens).

Sans parler des nombreuses incohérences que j'ai arrêté de compter au bout d'un moment, tellement ça faisait trop... Mais bon, certains ici ont l'air de penser que ça donne du "mystère" au film, et que ça fait travailler leur imagination... Libre à eux ;D

Que dire de plus ? Ridley Scott a merveilleusement joué la carte du "Maintenant que j’ai raconté n'importe quoi, raccrochons les wagons pour dire que c’est un préquel" ::)

Bref, j'ai trouvé Ghost Rider plus crédible que ce film. C'est dire... O0

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #771 le: 27 juin 2012, à 01:30:38 »
t'es vraiment une buse, même pas couillu de me citer quand tu me critiques.

de toute façon jte pisse à la raie, odile :D je kiff le film et si t'es pas heureux avec ça ben je m'en contrebalance :D


Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Cinéma
« Réponse #772 le: 27 juin 2012, à 13:16:58 »
Fête du cinéma actuellement encore.
Dimanche, je suis allé voir Cosmopolis. La bande-annonce me faisait envie, bien que ce soit du Cronenberg. He bien, après l'avoir vu, je dirais : au secours  :-X.
Mon Dieu que c'était chiant, que de bla-bla. ça adore s'écouter parler là-dedans. La pseudo morale sur les méchants capitalistes, l'argent, pffff, ça m'a gavé. Sérieux, si vous n'aimez pas quelqu'un, offrez-lui le DVD. J'ai failli me barrer de la salle (j'ai pourtant vu "casque bleu" au cinéma en 1994, et j'avais résisté à la forte envie de sortir).
Les seuls trucs à sauver : la bande originale, constituée de 3 chansons, dont 2 du groupe Metric. Et les 2 scènes de sexe, dont une avec Juiliette Binoche !  :o :P. Heusement qu'il y a eu ça ....

Repas dans un resto indien, puis re-film dans le même ciné (l'Entrepot, Paris 14ème) : Hasta la vista8). Mélange d'intouchable et d'American Pie. Le périple de 3 handicapés qui veulent perdre leur pucelage a Punta Del Mar, a El Cielo. Formidable, touchant, drole, sexy, émouvant. un petit Bijou, que je recommande  :D.

Puis Lundi après-midi, après les cours, Promotheus, que j'avais très envie de voir, notamment après avoir vu la bande-annonce, et étant fan d'Alien (et Predator  8)).
Ma copine (ex, enfin bref) m'avait dit "contemplatif". Ok, bon, je regarde. Je regarde. Je regarde. Et je regarde. Ah ok, ça commence à bouger. Et je regarde. Un peu d'action. Et c'est fini. Je sors, je ne sais même pas quoi penser. Ou plutot si.
ça m'a fait penser à ces films de boules, où on voit une nana se toucher pendant un quart d'heure, et là on se dit : "ok, elle est bonne mais ça va bien 2 minutes, quoi". Qu'est-ce qu'il manque à cette fille, comme qu'est-ce qu'il manque à Promotheus ? Hé bien, il leur manque un mec, qui débarque, (qui la prend, qui la retourne, qui la démonte, merde !), plus politiquement correct, qui l'honore.
Attention Spoiler : Tain, comme c'est baclée cette introduction de l'Alien. J'ai failli exploser de rire quand on le voit apparaitre à la fin, tellement ça fait bidon niveau visuel, on dirait une vieille série B d'il y a 50 ans. Dans Alien 1, ça me terrorisait de le voir, et ça le fait encore. Mais là, c'était grotesque ...
Bref, tout comme Neo et Camillo, je n'ai pas apprécié  ^-^.

Edit : +1 avec Clbrun  :)
« Modifié: 27 juin 2012, à 13:21:14 par Narnette Schwarz »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #773 le: 27 juin 2012, à 19:21:03 »
fete du ciné olibge, j'y suis allé 3fois les 3 derniers jours ::)

- les femmes du bus 678
film égytien sur les agressions sexuelles subies par les femmes en egypte, que ce soit dans le bus ou dans la rue
>> très bon film :etoile:

- dark shadows
j'y serais jamais allé si c'était pas 2,50€. à priori négatif après avoir lu le synopsys, et aussi parce que c'est tim burton. l'univers burton, c'est soit super (big fish, batman 8)), soit je suis vraiment pas fan (charlie, mars attack.. :P)
>> verdict : c'est sympa, louffoque et marrant par moments, mais bien fait

- de rouille et d'os
concours de circonstances pour que je me retrouve dans cette salle (je devais aller voir prometheus, d'ailleurs après vos avis, je regrette pas ;D), car je sentais pas du tout ce film.
>> étonnament bien. l'acteur belge est génial et cottilard très bonne (joueuse). bref un bad trip qui tombe jamais dans le mélodrame, c'est cool :)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Cinéma
« Réponse #774 le: 29 juin 2012, à 15:52:37 »
Mercredi, pour finir la fête du ciné, je suis allé voir Sur la route. Histoire de voir les 2 parties du couple Pattinson-Stewart. Hé bien, entre les 2 films du couple, je me suis demandé lequel était le + mauvais ....
Road-movie mélangé de vie de patachon-artiste déchu à la Rimbaud-Verlaine. Sauvé par quelques scènes de sexe bien sympas, à voir pour ceux qui veulent voir des parties intimes de Kirsten  :P :-*

Sinon, si vous avez un couple d'amis que vous n'aimez pas, vous pourrez leur offrir le package des 2 DVDs de ces 2 nanars pour Noel  ^-^.
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #775 le: 30 juin 2012, à 12:45:42 »
je pense que je vais revenir voir prometheus ce soir :D :D (2D par contre mais toujours en VO et en 3D aussi)

tout le monde : "oooh shocking !!! :o :o"

comme ça je prend le risque de changer mon avis sur le film  ;) (ou pas :D)
« Modifié: 30 juin 2012, à 14:35:15 par 5E8 »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #776 le: 30 juin 2012, à 12:51:05 »
je pense que je vais revenir voir prometheus ce soir :D :D

On est maso, ou on ne l'est pas ! ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #777 le: 30 juin 2012, à 14:37:46 »
Idem, j'ai fait le maso, hier. Jusqu'au bout, j'ai été voir  " blanche-neige et les chasseurs", par pitié, même l'actrice australienne était pathétique, "je me demande si elle se drogue tant elle était livide, pas concernée par son rôle de sorcière, comme si elle portait le maillot bleu de l'équipe de France en screed, signe de désavoeu, par contre, je me suis endormi comme un con pdt le combat final  ;D ms tant pis, car si ça se trouve, g juste cru m'être endormi tant il se passait rien  :-X
bon, c vria qu'y avait pas mal de gosses ds la salle à bouffer leur popcorn, ms quand-mm, c pas paske c pr les goss qu'on doit faire des trucs aussi nuls, sinon, où va-t-on?

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Cinéma
« Réponse #778 le: 30 juin 2012, à 16:51:00 »
J'ai été voir Avengers ce midi, à l'UGC Orient-Express, au forum des halles.
De l'action, de l'humour, plutot pas mal. Et je parle même pas de cette bonnasse là  :o :P :-*(Cobie Smulders, c'est quand tu veux  :D)

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #779 le: 30 juin 2012, à 17:19:14 »
Ouais c'est la bonnasse de HIMYM O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie