Allez vu que la fin de l'année approche je vais faire mon petit bilan (très riche les trois premiers mois à Toulouse, puis carrément indécent dans la pauvreté depuis que je suis à Strasbourg
).
(
Rappel de mon bilan 2011)
-----------
Toulouse : 16 films en 3 mois
-----------
The Girl With The Dragon Tatoo
Chronicle
Take Shelter
Une Nuit
Cloclo
Mientras Duermes
The Descendants
Le Territoire Des Loups
Man On A Ledge
La Colline Aux Coquelicots
War Horse
A Dangerous Method
Sécurité Rapprochée
Tucker & Dale
Sherlock Holmes 2
La Taupe
--------------
Strasbourg : 6 films en 9 mois
--------------
Skyfall (
cf. box-office)
The Dark Knight Rises (vu 2 fois)
Killer Joe
Blanche-Neige Et Le Chasseur
Like Someone In Love
Prometheus (vu 2 fois)
Ensuite, comme je n'ai pas assez vu de films pour faire un top de l'année, je vais vous linker vers ce cher Durendal (pas incontournable mais à défaut d'autre chose c'est toujours sympa de l'écouter).
Top 10 des meilleurs films de 2012De 10 à 7 :
http://www.youtube.com/watch?v=uy1xC6CFwAQ10. Saya Zamuraï
9. Anonymous
8. The Plague Dogs
7. David Et Madame Hansen
De 6 à 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=a_VKlAyVFLs6. Mais Qui A Re-Tué Pamela Rose?
5. The Avengers
4. Argo
3. Looper
1 et 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=6Up0xS2tsUc2. Chronicle
1. Laurence Anyways
Top 10 des pires films de 2012De 10 à 7 :
http://www.youtube.com/watch?v=yarLXHGBcnk10. Asterix 4
9. Dark Shadows
8. Howl
7. La Taupe
De 6 à 4 :
http://www.youtube.com/watch?v=5NdruqDzcO06. The Secret
5. Nana
4. Les Champs De Mandrin
2 et 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=2fW7QfAOTEc3. Silent Hill Revelation
2. Resident Evil Retribution
1 :
http://www.youtube.com/watch?v=eqOqS5zo2941. Prometheus
Mine de rien, je plussoie quand même quelques trucs dans ses classements notamment :
- dans les daubes : La Taupe
, pour Asterix 4 (ainsi que Silent Hill et Resident Evil) je ne suis guère surpris et enfin la présence de Dark Shadows me rassure car j'avais initialement prévu d'aller voir ce film mais n'y était finalement pas allé, car peu convaincu par les critiques & trailers.
J'avais aussi prévu de voir Piégée (Haywire) et Total Recall mais sans donner suite (tant mieux pour le 2e j'ai envie de dire), Gravity ayant été reporté à une date indéterminée.
- dans les réussites : Chronicle
, The Avengers ainsi qu'Argo et Looper que je serais certainement allé voir dans une période + cinéphile.
- et pour Prometheus : NO COMMENT
EDIT :
Acteur de l'année : Daniel Craig