Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432762 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Cinéma
« Réponse #975 le: 28 mars 2014, à 10:53:45 »

J'ai vu Pacific Rim pendant les fêtes, qui était pas mal (au cinoche ça devait envoyer un peu + :plume:).


Je plussoie, au ciné, c'était vraiment énorme  :D.

Putain Seb, on dirait Mario qui découvre les films cultes :-*
Dans tes listes, tu dois voir en priorité ::) Reservoir Dogs, Memento, et Cloud Atlas (pour l'expérience cinématographique)

Récemment j'ai vu :
Snowpiercer, plutôt bien

Reservoir Dogs, film culte, mais j'ai du mal à le revoir, un peu comme Usual Suspects.
Memento, vu sur Canal à la rentrée, avec le mois d'essai offert chaque année  8) : Sacrée intrigue, très original !! Faut s'accrocher pour suivre, mais pas autant que pour Cloud Atlas  :-X. à un moment donné, je me suis dit que j'allais partir de la salle, mais comme je ne l'avais pas fait pour ce nanard qu'est "casque bleu", j'ai décidé de l'honorer jusqu'au bout  ^-^. Et ça en valait la peine, tout s'éclaire sur le finale (et avec le générique de fin), et tu te dis waaaaah, quel chef d'oeuvre en fait ! à revoir une 2ème fois absolument.

Snowpiercer, j'ai adoré, à voir également  :D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #976 le: 10 avril 2014, à 00:18:17 »
les gars pas besoin d'aller voir Noé, je l'ai en Live et en 4D chez moi, les voisins du 5e ont posé le chauffe-ballon dans le couloir et l'ont vidé, résultat : une cascade dans l'ascenseur et une rivière dans les escaliers. :fenner: :fenner:

A noter ce soir programmation Black Swan + Requiem for a dream sur France 4

EDIT : ah j'avais pas vu que tu avais mis le lien de gravity ici  Anton O0

pas mal de revoir black swan qd meme, un peu nul quand elle a les jambes qui se déforment par contre, non?

EDIT

Tu n'as toujours pas vu Requiem for a Dream?  :o :o
Mais que fait la police?  >:(

Erreur réparée.

Note =  :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :fenner:

Et la police fait : >> ça <<
« Modifié: 12 avril 2014, à 14:49:34 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #977 le: 10 avril 2014, à 11:41:24 »
Allez, une review détaillée Seb ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #978 le: 13 avril 2014, à 01:32:16 »
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/VIDEO-Premier-teaser-de-Gone-Girl-de-David-Fincher-avec-Ben-Affleck-3982365

Si la sortie de Gone Girl est prévue pour le 8 octobre 2014, la bande-annonce longue, elle, sera mise en ligne lundi prochain. Après Gone Girl, Fincher devrait s'attaquer au biopic de Steve Jobs écrit par Aaron Sorkin, avec Christian Bale dans le rôle-titre si tout va bien...

Après Zuckerberg, Jobs... :P

---

Je viens de regarder Pi.
Niveau montage, ambiance et musique, il faut avouer que Pi et Requiem for a dream sont assez insolites et intéressants. D'ailleurs j'ai remis Requiem for a dream juste pour l'ambiance et la musique. O0

Pi propose aussi quelques idées scénaristiques intéressantes (patterns, golden ratio, maths et numérologie liées à l'écriture et à la religion) mais sans se risquer à tout mélanger de façon immonde, se contentant surtout d'insister sur les états d'âme du mathématicien, même si l'idée de la conscience de l'ordinateur est un peu boiteuse pour le coup.

Au vu de tout ce qu'a fait Aronofsky comme long métrages, je ne peux pas ne pas aller voir Noé, bien qu'il faut sans doute s'attendre à être déçu, le trailer ne m'a pas convaincu, les critiques c'est couçi-couça, bref on verra.

Dans Requiem for a dream, Ellen Burstyn est énorme, elle avait un rôle secondaire dans The Fountain et on l'apercevra aussi dans Interstellar. Jennifer Connelly, vue dans Requiem for a dream, réapparaît dans Noé.
The Fountain, qualifié d'échec, a pour moi toute sa place dans la filmo d'Aronofsky (et est certainement son meilleur film), et n'a pas d'égal cinématographique au niveau du drame métaphysico-métaphorique.
Aronosfky se fait visiblement une spécialité des thèmes religieux, métaphysiques ou d'addiction (dans tous les cas on tourne autour d'une croyance), ainsi que des illusions visuelles et auditives qui vont avec, mélangeant tous ces thèmes dans Pi, puis les traitant seuls ou par 2 :
- seul pour l'addiction, dans Requiem for a dream (addiction à des substances), Black Swan (addiction à un métier), The Wrestler (les deux).
- par deux pour la religion et le métaphysique (The Fountain).
Pour Noé ça ne sera peut être que sur le thème religieux.

A noter que j'ai franchement l'impression de retrouver un morceau de musique de Pi dans Requiem for a dream (quand ils déclenchent l'alarme), sans doute un peu remixé.

- Pi :bronzemario:
- Requiem for a dream :goldmario:
- The Fountain :goldcup:
- The Wrestler :bronzecup:
- Black Swan :silvermario:
- Noé (logiquement il aura la coupe d'argent ::))

EDIT

J'ai vu Noé et ça vaut quand même le coup (surtout sur grand écran).
Je reconnais que ce n'est pas le meilleur film d'Aronofsky, ni un chef d'oeuvre.
Mais je vais vous donner quand même 5 bonnes raisons d'y aller, sans trop spoiler :
1) Le thème traité, qui peut faire polémiquer ou donner à réfléchir. C'est un point de vue du réalisateur, ce qui ne nous empêche pas de nous faire notre propre interprétation puisqu'il ne ferme pas toutes les portes.
2) Le casting de qualité : Russell Crowe (charismatique à souhait), Jennifer Connelly, Ray Winstone, Emma Watson (mine de rien elle est mimi :-*). Loin du niveau de Crowe (pour un rôle moins important évidemment), les 2 demoiselles envoient quand même ce qu'il faut quand il faut.
3) Les effets spéciaux (il y a ce qu'il faut et le budget du film ne trompe pas). L'ambiance sonore n'est pas en reste et par moments envoie bien ce qu'il faut.
4) Les décors naturels splendides d'Islande.
5) Quelques petits rebondissements qui sont bienvenus et surtout bien amenés, avec aussi des moments de haute tension et de scènes épiques.

Note : :silvercup:

EDIT

Mais c'est lui l'auteur de la BD! :D
« Modifié: 19 juillet 2015, à 19:15:21 par Zodd »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Cinéma
« Réponse #979 le: 13 avril 2014, à 23:07:15 »
J'ai vu Noé et ça vaut quand même le coup (surtout sur grand écran).
Je reconnais que ce n'est pas le meilleur film d'Aronofsky, ni un chef d'oeuvre.
Mais je vais vous donner quand même 5 bonnes raisons d'y aller, sans trop spoiler :

5) Quelques petits rebondissements qui sont bienvenus et surtout bien amenés, avec aussi des moments de haute tension et de scènes épiques.


Genre on se demande si la girafe va copuler à la fois avec l'éléphant et le rhinocéros ?  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #980 le: 13 avril 2014, à 23:21:27 »
arrête de faire le malin je suis sûr que tu veux aller le voir rien que pour la petite Emma Watson >:D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Cinéma
« Réponse #981 le: 13 avril 2014, à 23:25:09 »
arrête de faire le malin je suis sûr que tu veux aller le voir rien que pour la petite Emma Watson >:D

Aurait-elle des scènes avec des animaux ?  0:)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #982 le: 15 avril 2014, à 14:37:24 »
en manque de grand cinéma? j'ai votre solution : Poseidon Rex ! O0
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #983 le: 15 avril 2014, à 16:35:36 »
Vu "Dallas Buyers Club": super film, avec un Mc Conaughey au top  8) (mais pas au top de sa forme... :P) A voir.

Vu "Apprenti gigolo" également avec Woody allen et Turturro: ça m'a donné quelques idées moi qui sont suis un peu en manque de biff ... ::)
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #984 le: 15 avril 2014, à 17:21:58 »
ça m'a donné quelques idées moi qui sont suis un peu en manque de bifles ...

C'est noté ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #985 le: 16 avril 2014, à 01:54:05 »
ça m'a donné quelques idées moi qui sont suis un peu en manque de bifles ...

C'est noté ::)

Hummmm coquine va  :-*
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #986 le: 18 avril 2014, à 20:47:01 »
http://vimeo.com/88377939

EDIT : Je pense que cette chaîne mérite d'être surveillée, gros échantillon :

Titanic vs Les Bronzés :champi:
Oubliez l'entrée en matière qui est bof, la suite est sympa

Star Wars vs Les Visiteurs :piece:

Inglorious Basterds vs Les Trois frères :champi:

Cliffhanger vs Les Bronzés font du ski :piece:

Jurassic Park vs Ace Ventura ;D

Star Wars vs Dumb et Dumber ;D

La Galinette cendrée vs Predator ::)

EDIT

En ce début d'année j'ai vu ([...] grâce aux divx pris à Geo ::)) :

Et donc, ma révélation improbable:

Requiem for a Dream: juste avant de me lancer dans une critique, je dois confesser ici que je suis "connu" dans mon entourage pour mon désamour pour l'attitude des drogués en tous genres quant aux questions de la dépression que leur dépendance engendre et mon avis (qui n'engage que moi) sur le sujet. Mon but ne sera par ailleurs pas de générer un débat sur le sujet, je n'ai pas envie de m'étendre dessus. Aussi, devant le statut de "film culte des junkies" qu'avait ce film, vous comprendrez que j'en avais des a priori négatifs. Sauf que depuis un an, j'essaie vraiment de m'ouvrir à plein de trucs, de me cultiver, et donc, je me suis mis à l'héro j'ai voulu le regarder le plus objectivement possible. En VO intégrale, sans aucun sous-titre, en plus, ce que je fais très rarement, la plupart du temps j'ai quand même des sous-titres.

Eh bien, j'ai beaucoup aimé ce film, dont non seulement le statut culte est largement justifié, mais la performance globale des acteurs, la mise en scène de cette descente aux enfers collective m'a vraiment scotché. Jared Leto est énorme, ça fait de plus en plus de films que je vois avec lui et où il me séduit de plus en plus. Même chose pour Jennifer Connelly que j'ai découverte ici, et qui m'a du coup donné encore plus envie de voir Dark City qu'avant. Quant à la musique, je connaissais le légendaire "Lux Æterna" décliné à toutes les sauces, mais force est de constater que les multiples arrangements de ce morceau sont toujours superbement intégrés aux scènes, et le reste de l'ambiance musicale est également de haute volée.

D'un point de vue réalisation, c'est pareil, j'ai aimé la façon dont c'était structuré, c'est visuellement prenant et traumatisant parfois, le crescendo négatif de l'½uvre est vraiment parfaitement servi par des images marquantes, c'est un film tape-à-l'½il mais qui remplit ses objectifs, happant le spectateur tout comme les diverses drogues évoquées le font avec ceux qui les consomment. Au final on en ressort en se posant plein de question sur les addictions en général, qu'il s'agisse de drogues dures illégales, ou tout simplement des choses auxquelles on est sentimentalement attachés. Requiem for a Dream est en cela un véritable drame, poignant, violent, qui m'a personnellement touché, et c'est un coup de maître de la part de l'équipe d'un film dont je ne ressors pas capable de m'identifier à l'un des acteurs, alors que lorsque je suis marqué par un long métrage, c'est souvent parce que je me suis retrouvé dans certains passages, ou certaines attitudes.

Bref, peut-être que mes préjugés négatifs me l'ont fait apprécier davantage que si je n'en avais eu aucun, car j'ai du coup eu une très agréable surprise. Mais j'en retiens un excellent moment très angoissant, très "beau", que je ne peux ajouter vraiment à mes films cultes devant l'éternel parce que je ne cautionne rien ou presque des comportements qui y sont montrés, mais juste parce que l'histoire narrée a atteint son but: m'émouvoir profondément.

ok je comprend mieux pourquoi tu voulais une review :)

Bah en fait je n'ai pas spécialement été ému par le film, enfin un peu mais pas tant que je l'aurai cru, puisqu'avant de le voir, les uns et les autres m'en avaient fait l'écho d'un film triste et déprimant au possible.
Bref, le film est triste certes, mais c'est une descente aux enfers mécanique, irrémédiable. Ce n'est pas filmé de façon dramatique, larmoyant, ou encore horrible comme dans la plupart des drames...
Ici, c'est différent, Aronofsky prend le sujet à bras le corps et en imprègne son film tout entier que ce soit par le montage, le son, les acteurs, la musique, le scénario. Il en résulte une bonne claque comme en donnent souvent les films cultes, c'est à dire un film qui étonne et qui ne fait rien comme les autres (ceci dit il avait déjà pris ses marques avec Pi ;)).
Au final je suis quand même plus bluffé par la descente aux enfers de la mère, plutôt que par celle des cocaïnomanes (ou héroïnomanes si vous préférez).

Et Jennifer Connelly n'est pas si bonne que ça (même dans Noé elle n'est pas si exceptionnelle et puis elle a un petit rôle), perso je la préfère quand même mieux dans Blood Diamond (Dark City [et Hulk] ça fait longtemps j'avoue que je ne me souviens plus trop). Jared Leto, sans plus. Par contre Ellen Burstyn! Mais bon la VF doit fausser un peu les performances ;) j'ai vu Requiem.. en VF et Noé en VO (The Fountain en VO je crois, et Pi en VO).
« Modifié: 24 mai 2014, à 14:10:17 par Z »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #987 le: 19 avril 2014, à 11:49:48 »
J'ai jamais vu la VF de Requiem, en fait...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #988 le: 20 avril 2014, à 01:25:29 »
Qq vidéos...

Le teaser d'Expendables 3 qui présente les acteurs

Un autre trailer d'Edge of Tomorrow (qui sort finalement le 4 juin)

X-Men Days of Future Past (sortie le 21 mai)

Néo, un avis sur le prochain film de Luc Besson avec Scarlett Johansson? Lucy

The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros (sortie le 30 avril)

EDIT

Hier j'ai revu (enfin vu puisque j'avais vu que des bribes) Insomnia.

Et là je viens de me faire Memento 8)

Insomnia plutôt moyen en fait :-\ mais Memento pas mal, j'aime bien Guy Pearce en + (alias Guy Pearce avec une prothèse dégueulasse dans Prometheus ::) et en bon méchant dans Iron Man 3 8))

Néo tu avais tenté Following ou bien? :P
« Modifié: 20 avril 2014, à 11:09:24 par ZTI »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #989 le: 20 avril 2014, à 01:38:31 »


Néo tu avais tenté Following ou bien? :P

Non, c'est le seul Nolan que je n'ai pas encore vu, je crois.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie