Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432699 fois)

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1020 le: 24 août 2014, à 23:40:43 »
J'ai vu Lucy, vraiment sympa, il t'emmene assez loin, voire TRES TRES loin ...!  :o  ;D
Et la Scarlett, toujours aussi... comment dire... Miammm!  :-*
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Cinéma
« Réponse #1021 le: 27 août 2014, à 19:36:30 »
bon pas bcp d'activité dans ce topic pourtant il y a des gros films qui sont sortis cet été ??? (j'ai regardé et cet été seul narnet a fait un feedback avec triple alliance)

je suis tombé par hasard sur un autre trailer de TMNT et bien que ça semble survitaminé (michael bay's touch), et avec de bonnes séquences action/humour, je suis pas sûr que le film vaille vraiment le coup (malgré un succès très honnête au box office US) surtout parce que j'attend bcp de cette franchise ayant été fan du dessin animé quand j'étais ado, ainsi que du 2e jeu sur game boy, et que donc je pense que je risque d'être déçu! Et c'est pas Megan Fox qui y changera quoi que ce soit :poisson: (<-- ceci est un thon)
d'ailleurs il ne recolte que 6.4 sur 22000 votes sur IMDB, un peu à l'image d'autres films aussi survitaminés :
- Transformers 4 : 6.2 pour 92000 votes
- Expendables 3 : 6.3 pour 28000 votes
- Lucy : 6.6 pour 37000 votes

bref en regardant IMDB je vois par contre que Guardians of the galaxy a l'air vraiment pas mal (8.6 sur 150000 votes!) et un bon carton au box-office US pour l'instant.

je surveille aussi le nouveau sin city, un honorable 7.3 mais avec trop peu de votes (4500), et qui fait pas vraiment un carton au box-office US (mais bon il n'est pas censé en faire un non plus).

Dragons 2 est evidemment bien noté avec un 8,3 pour 57000 votes, bon après si on a sa dose de films d'animation...
D'ailleurs les bonnes suites sont rares, car Rio 2 ne récolte que 6.4 pour 29000 votes, et Planes 2 ne fait pas mieux avec 5.8 pour 2700 votes

La suite de la planete des singes récolte également un bon 8.1 pour 104000 votes mais bon si c'est pour voir des singeries...

Dans les gros films que j'ai vu en début d'année :
- le dernier X-men récolte un surprenant 8.4 pour 200000 votes
- Edge of tomorrow récolte un bon 8.1 pour 98000 votes
- Noé récolte quand à lui un cinglant 6.1 pour 113000 votes :-X

J'ai également vu The Raid 2 cet été (archi violent!!!), qui récolte mine de rien un 8.2 pour 43000 votes


Bon, je vais profiter de la semaine "Place aux cinémas" que je viens de faire, dans mon cher département de l'Eure, où tous les films étaient à 3,50 €, et même les avant-premières nationales, pour faire un petit bilan cinématographique et rejoindre Seb dans le cercle très très fermé des cinéphiles  ::).

Bon, j'ai fait 15 films en 7 jours, et j'en avais vu 2 la veille (ça va, belle moyenne ; passer + de temps en une semaine à voir des films qu'à faire cours, ça me botte bien  8)).

Pour TMNT, je partage ton avis, Seb : la bande-annonce me faisait envie au début, mais en fait, non. J'attends plutôt le prochain Sin City.

Transformers 4, film survitaminé oui, ça décoiffe ; limite trop : que de bruits, que d'animations, on est limite assommé et plaqué sur son siège.
La planète des singes, pas mal, mais les gargarismes (obligés) m'ont un peu saoùler dans la 1ère partie du film.
Lucy, belle envolée métaphysique sur le final, mais j'ai été un peu déçu par la toute fin. Dans le genre SF, et en moins "mainstream"  ::), Scarlett gagne à être vue dans "Under the skin" ; c'est moins facile d'accès, mais pour motiver les admirateurs, elle y apparait entièrement nue  :o

Les films dispensables/Pop corn :
Les Gardiens de la Galaxie, Black Storm (j'avais + été marqué par Twister, dans le genre), SMS, Nos pires voisins, Tu veux ou tu veux pas
Pour ces 2 derniers, on peut se forcer un peu pour admirer Rose Byrne dans un scène d'anthologie lors d'une soirée "vengeance", et pour contempler Sophie Marceau, magnifique à 48 ans  :P :



(pas pu afficher les photos en taille réelle, elles explosaient la page ; un peu comme Sophie Marceau, qui explose tout sur son passage  :-*)

Dans les films intello-au secours-qui se la racontent-avec une fin torchée : Sils Maria ; décidément, chaque fois que je vois Kristen Stewart dans un film, ça sent la daube à plein nez.

Dans les films qui se regardent bien :
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu : d'habitude, je ne suis pas fan des comédies françaises au ciné, mais j'ai été plutôt agréablement surpris, même si les petites piques juifs-arabes me faisaient rire un peu jaune en plein coeur du conflit de Gaza ...
Les combattants : Adèle Haenel devient une valeur sûre du cinéma Français

Elle l'adore : Sandrine Kiberlain est très bonne là-dedans.
Samba, de Toledano et Nakache : ça marchera sans doute moins qu'intouchables, mais ça le mériterait ; très beau film sur les sans-papiers

Bon, passons aux films "tireurs de larmes" :
New York Melody : un peu long à démarrer, mais après un régal ; beau Mark Ruffalo, belle Keira Knightley, belle bande-son, belles images de New-York et une dédicace à tous ceux qui se sont fait jeter un jour comme des malpropres (par des + malpropres qu'eux), en étant toujours amourachés de leur "jeteur".
3 coeurs : très grande prestation de Poelvoorde, à peu près aussi énorme que dans "une place sur la terre" ; Charlotte Gainsbourg est pas mal non plus. "Bonnes" sensations d'oppressions dans le film, la bande-son colle bien aux scènes, et là encore, dédicace à ceux qui se sont déjà retrouvés dans la merde à devoir "gérer" 2 histoires en même temps, ce qui déjà est bien hardos en soi, mais ça l'est encore + quand les 2 dulcinées se connaissent ...

et les 2 derniers films de cette catégorie (où c'était peut-être + facile de faire pleurer avec en trame de fond le cancer, mais malgré tout, il n'y avait pas que ça pour émouvoir) :
Le rôle de ma vie : enfin un rôle intéressant pour Kate Hudson, et je comprends enfin pourquoi Matthew Bellamy a pu l'épouser ; un grand Zach Braff devant et derrière la caméra, dans le rôle du comédien qui galère aussi bien au boulot que dans sa vie, et la jeune Joey King qui a réussi me tirer des larmes avec quelques répliques bien sorties (notamment la scène de la photo ci-jointe) :



et maintenant, last but not least : si vous êtes sortis indemnes des 3 films précédents, la bombe atomique de la larmoyerie : "Nos étoiles contraires".
Sous ses airs de bluette romantique pour adolescents, jamais ô grand jamais je n'avais pleuré autant devant un film  :'( :'( :'( (de mémoire, il y avait bien eu Philadelphia, ou "elle s'appelait Sarah"), mais là, mon "PR" était battu. Le film mériterait d'être sponsorisé par Kleenex, tellement on doit s'éponger les yeux tout le long de la projection. Shailene Woodley, déjà remarquée dans Divergente, était touchante, sans en faire trop. Très beau duo avec Ansel Elgort, acteur qu'on verra avec elle dans la suite de divergente.

« Modifié: 27 août 2014, à 19:50:25 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #1022 le: 28 août 2014, à 13:15:38 »
Divergente tout cours ::), et oui pour la suite ;)

Ah oui, j'avais mal lu le résumé de sa fiche sur allociné  :-X.

Sinon, 2 oublis concernant mon post d'hier  0:) :
1) Concernant "Nos étoiles contraires", quelle ne fut pas ma surprise d'y voir un des acteurs jouer à SMK !  :D (l'animateur du groupe de soutien, qui semble prendre plaisir s'adonner à du GP 1-player)

2)

J'ai également vu The Raid 2 cet été (archi violent!!!), qui récolte mine de rien un 8.2 pour 43000 votes


Vu aussi à sa sortie : le début était un peu casse-bonbons, mais alors après, quel régal, avec des scènes d'anthologie ; du grand cinéma d'action asiatique !!  8). ça m'a ramené 15-20 ans en arrière quand je me gavais de John Woo et de Tsui Hark  :police:
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Cinéma
« Réponse #1023 le: 28 août 2014, à 15:08:55 »
Hm, sinon, pour Black Storm, à voir éventuellement pour Sarah Wayne Callies, déjà vue dans docteur House :


(ou comment avoir la classe même avec les cheveux mouillés)

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1024 le: 28 août 2014, à 22:46:41 »
En parlant BO, très déçu de Dawn of the plant of the Apes. En voyant le compositeur au générique de fin, j'ai tout de suite compris, c'est juste un compositeur qui fait des ambiances sonores (Lost, Cloverfield) >:(. Ça m'a pas mal cassé le film. Le film reste bon, mais sans plus car moins de surprise et scénario un peu trop facile. Andy Serkis est comme toujours énorme.

wé tu as du te faire piéger par le musique du trailer  ^-^

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=MiPQ5FN0bXQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=MiPQ5FN0bXQ</a>

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #1025 le: 28 août 2014, à 23:12:18 »
Hm, sinon, pour Black Storm, à voir éventuellement pour Sarah Wayne Callies, déjà vue dans Dr House

Et surtout dans Prison Break !!!!!! ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #1026 le: 29 août 2014, à 14:13:45 »
Hm, sinon, pour Black Storm, à voir éventuellement pour Sarah Wayne Callies, déjà vue dans Dr House

Et surtout dans Prison Break !!!!!! ;)

Ah, oui, c'est vrai ! Bah, à force de jouer des rôles de médecin dans les séries, j'avais zappé  :P.

Sinon, une belle image illustrant The Raid 2, qui pourrait donner lieu à de magnifiques montages SMKiesques en prenant des karters par paquet de 13  ::) :

(le 1er, y a pas grand chose à changer pour faire Drew)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #1027 le: 29 août 2014, à 14:22:12 »
Sinon, une belle image illustrant The Raid 2, qui pourrait donner lieu à de magnifiques montages SMKiesques en prenant des karters par paquet de 13  ::) :
:'( :'( :'( Geo n'est plus là...  :'(
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #1028 le: 29 août 2014, à 14:48:10 »
C'est ce que j'allais dire :'(

Cela dit, cette image résume bien les craintes que m'inspire cette suite: un film bien plus mainstream et tape-à-l'œil que le premier, qui était un chef-d'œuvre d'action sans prétention aucune.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1029 le: 01 septembre 2014, à 21:14:26 »
il est jamais content celui-là, ça m :fenner:

Bien trouvé l'affiche Narnet ;D

Cela dit, cette image résume bien les craintes que m'inspire cette suite: un film bien plus mainstream et tape-à-l'œil que le premier, qui était un chef-d'œuvre d'action sans prétention aucune.

Aucune crainte à avoir. Comme l'a dit Narnet et je le pense aussi, ça rejoint les bon polar/action hongkongais ;).

+1 pour l'affiche (je la pique)
+1 pour le film (un peu trop de violence gratuite, qui finit donc par être nulle à certains moments, mais l'ambiance/ la storyline globale sent effectivement bon le polar HK)

EDIT

pour les images (topic relevance inside)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=7ldy47CCEdY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=7ldy47CCEdY</a>

EDIT

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=C_lJchhzuvE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=C_lJchhzuvE</a>
« Modifié: 14 septembre 2014, à 11:19:38 par Z »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #1030 le: 01 septembre 2014, à 21:21:39 »
Trent Reznor + Atticus Ross + David Fincher =  :goldmario: :goldmario: :goldmario:
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1031 le: 01 septembre 2014, à 21:28:37 »
la BO de Dragon Tattoo, est cultissime

faudra peut être que je donne une chance à celle de Social Network un de ces jours

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #1032 le: 01 septembre 2014, à 21:34:02 »
Oui elle vaut le coup aussi. ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1033 le: 01 septembre 2014, à 21:40:44 »
quoiqu'il en soit , gone girl sera sans doute le prochain film que j'irai voir au ciné (sortie prévue le 3 octobre aux US, le 8 octobre en france)
« Modifié: 01 septembre 2014, à 21:58:26 par Z »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Cinéma
« Réponse #1034 le: 01 septembre 2014, à 21:51:55 »
c'est un film sur une lyonnaise ?  :plume:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY