Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432741 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1050 le: 13 septembre 2014, à 02:01:22 »
Man of Steel hier soir !

Très bon film, y'a pas à chier :D Les effets spéciaux sont bluffants, ils ont mis le paquet là-dessus ! :o

Personnellement, j'ai trouvé qu'ils ont passé un peu trop de temps sur la "genèse" de Superman, et que ça tardait un peu à rentrer dans le vif du sujet, mais je me suis pas non plus ennuyé, hein !

En tout cas je préfère quand même les Batman 8) Ah oui sinon, j'ai vu quelques similitudes flagrantes avec les Matrix :)
Et le Père Zimmer assure toujours autant: y'a un ou deux passages musicaux qui m'ont grave rappelé la B.O de Anges et Démons (la scène de la bombe et de l'hélico). ;)

+1  :D

 ::) quoi oui je viens enfin de voir le film.
Bon c'est pas un chef d'oeuvre mais y'a de belles idées et des passages bien tripants, opus davantage orienté SF que les précédents ce qui a le don de me faire plaisir^^

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=P1Cl5FzEIjY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=P1Cl5FzEIjY</a>

la petite faora envoie du lourd O0

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=jEKU4H3rH84" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=jEKU4H3rH84</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lBrL5HrTAP4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lBrL5HrTAP4</a>

A quand une nouvelle héroine de premier plan (bon on a eu Scarlett dans Lucy ok....), bref Samus Aran, Joanna Dark, WANT! ::)

« Modifié: 13 septembre 2014, à 03:07:15 par Z »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Cinéma
« Réponse #1051 le: 28 septembre 2014, à 12:39:51 »
à part Anton et moi, quelqu'un d'autre a vu Edge of Tomorrow? ;)

Maté hier soir, très très sympa  :D :D  :etoile: :etoile: :etoile:
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Cinéma
« Réponse #1052 le: 28 septembre 2014, à 14:01:11 »
j'ai trouvé la fin un peu nulle au sens où elle est totalement "illogique"/ impossible, même par rapport à tout le reste du film  :-\
sinon le film est assez sympa !
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Cinéma
« Réponse #1053 le: 28 septembre 2014, à 15:02:03 »
attention, gros risque de spoil pour ceux qui l'ont pas vu :

[spoil]
en gros, ils ont à tout prix voulu faire un happy end, mais qui "ne peut pas arriver" si on respecte la "logique" du film
genre je me rappelle plus très bien, mais les héros meurent, et à la fin seul le mec se rappelle de la fille (mais pas l'inverse) car il a été touché par le sang de l'alpha. admettons...
mais ca le ressuscite toujours qu même point que durant tout le film (alors que ca pourrait etre à un autre moment vu que c'est un autre alpha, mais passons encore).
mais surtout ca le ressuscite dans un "espace temps" où la guerre est finie et où le héros a survécu, alors que par définition la victoire ne devrait arriver qu'après la mort du boss extraterrestre : en gros pour moi, si le héros est ressuscité, il atterrit forcément dans un passé où le boss est encore là et donc où la guerre est toujours en cours. et s'il tue le boss, alors le sang des alphas ne devrait plus avoir d'effet, et donc le temps devrait continuer de se dérouler avec le héros mort, point barre.[/spoil]

bref je sais pas si c'est clair mais j'ai vraiment trouvé la fin incohérente  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Cinéma
« Réponse #1054 le: 28 septembre 2014, à 15:13:21 »
attention, gros risque de spoil pour ceux qui l'ont pas vu :

[spoil]
en gros, ils ont à tout prix voulu faire un happy end, mais qui "ne peut pas arriver" si on respecte la "logique" du film
genre je me rappelle plus très bien, mais les héros meurent, et à la fin seul le mec se rappelle de la fille (mais pas l'inverse) car il a été touché par le sang de l'alpha. admettons...
mais ca le ressuscite toujours qu même point que durant tout le film (alors que ca pourrait etre à un autre moment vu que c'est un autre alpha, mais passons encore).
mais surtout ca le ressuscite dans un "espace temps" où la guerre est finie et où le héros a survécu, alors que par définition la victoire ne devrait arriver qu'après la mort du boss extraterrestre : en gros pour moi, si le héros est ressuscité, il atterrit forcément dans un passé où le boss est encore là et donc où la guerre est toujours en cours. et s'il tue le boss, alors le sang des alphas ne devrait plus avoir d'effet, et donc le temps devrait continuer de se dérouler avec le héros mort, point barre.[/spoil]

bref je sais pas si c'est clair mais j'ai vraiment trouvé la fin incohérente  :-\

Oui j'avoue m'être fait la même réflexion, mais bon j'ai laissé de côté car le reste du film est vraiment bien  :)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1055 le: 28 septembre 2014, à 16:34:08 »
haha clbrun le mec jamais content (à part TMNT5 je vois pas qu'est ce qui te fait plaisir sur cette planète lol).

bref concernant la fin, oui elle est un peu décevante surtout vu le potentiel qu'il y avait à puiser sur les bases posées par le film.

par contre elle n'est pas nulle et tes incohérences n'en sont pas : ce sont des facilités scénaristiques qui servent le rythme et la continuité de l'histoire mais rien ne dit que ce n'est pas "logique" que ça se passe comme cela se passe dans le film, pour moi je pense que dès que tu as "redémarré" à un endroit tu redémarreras toujours du même endroit quelque soit l'alpha*, par contre l'oméga a des pouvoirs bien plus complexes et c'est normal que la fin puisse se passer ainsi.

* et d'ailleurs si je ne m'abuse il ne reçoit qu'une seule fois du sang d'alpha, la première fois donc, donc logique que cela ne change pas son point de départ
« Modifié: 28 septembre 2014, à 22:57:49 par Z »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Cinéma
« Réponse #1056 le: 28 septembre 2014, à 21:04:10 »
si, y a plein de trucs qui me font plaisir, mais j y peux rien si y a encore plus de trucs qui me déplaisent  :-\

je ne pense pas être le seul avec scoub à avoir pensé que c'était incohérent (je parle uniquement de la fin, pas du reste du film), mais je veux bien que qq un m'explique en quoi la fin est possible, au lieu de devoir accepter un dogme "bah si c'est logique/ possible, c'est comme ca et puis voila"  ::)

de toute facon, dans à peu près tous les films (ou autres) avec des histoires de voyages dans le temps/ revivre des journées, il y a quasi forcément des incohérences / paradoxes !
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1057 le: 28 septembre 2014, à 22:31:24 »
ben pour le coup je ne vois pas de grosse incohérence ;) à mon avis tu es tellement blasé par le happy ending rapide/facile/amené comme un cheveu sur la soupe, que tu mets ça sur le compte de l'incohérence alors que tu devrais plutôt critiquer le manque d'inventivité scénaristique.

EDIT :

http://filmschoolrejects.com/features/edge-of-tomorrow-ending-alternate.php#ixzz36Li5He00

EDIT 2

Tiens tu les veux tes explications! ;-)
http://screenrant.com/edge-of-tomorrow-ending-spoilers-time-travel/2/

contient notamment mon choix explicatif :

Citer
it’s also possible that Omega (as opposed to Alpha) blood gave him increased power for the new reset – either by throwing him farther back in time or providing him the agency to decide a different starting point for the reset. After all, the extent of the Omega’s powers are not outright explained (or known), meaning it’s also possible the brain blood allowed Cage to drastically manipulate reality - by choosing a new waking point, as well as pulling destruction of the Mimics into the new timeline. Regardless of the actual explanation, the new waking point allows Cage to avoid his original arrest and retain his Major rank.

pour moi le sang de l'omega* qui vient juste de mourir est encore suffisamment viable (actif) pour donner le pouvoir au héros de revenir dans le passé

* (oui c'est là ta faille car ce n'est pas le sang de l'alpha qui le touche à la fin mais celui de l'omega, rien à voir donc avec tout ce qu'il s'est passé avant ;))
« Modifié: 28 septembre 2014, à 22:53:20 par Z »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Cinéma
« Réponse #1058 le: 28 septembre 2014, à 23:31:11 »
oui je me rappelais mal, mais ca ne change pas grand chose...
j ai lu l'explication du post : j'ai pas trouvé ca très convaincant, par contre certains comms contiennent des explications intéressantes, mais toujours avec des failles.
genre il ressuscite pas 24h en arrière, vu qu'il ressuscite toujours au meme endroit alors qu'il meurt à des moments différents.
il peut pas non plus ressusciter à son dernier réveil, car il dort après (vu que l'attaque de la plage a lieu le lendemain de quand il ressuscite)

admettons que le sang de l'omega soit plus "puissant" et fasse ressusciter plus loin/ quand on veut, pourquoi pas.
mais question (j'avais aussi oublié ce détail) : à la fin aux infos, le général parle de l'omega qui s'est fait détruire au louvre => par qui, si ce n'est pas par le héros ?
si c'est le héros, il est mort et le futur continue sans lui. si il ressuscite dans le passé, alors l'omega n'est pas encore mort. donc incohérence !
sans parler du fait qu'apparemment l'omega avait conscience du danger représenté par le héros (cf le coup du piège dans le barrage en suisse :etoile: ), mais il se serait quand meme fait avoir au louvre ?!?

pour moi, ca ressemble quand meme trop à un happy end forcé (film us oblige), et après les gens essayent d'inventer toutes les explications possibles et imaginables (et + ou - bancales) pour justifier cette fin, mais je n'ai encore rien lu qui m'ait convaincu jusqu'à présent !
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1059 le: 29 septembre 2014, à 00:15:04 »
genre il ressuscite pas 24h en arrière, vu qu'il ressuscite toujours au meme endroit alors qu'il meurt à des moments différents.

Qui a dit qu'il devait ressuciter 24 heures en arriere, ce n'est pas un plagiat de "un jour sans fin" non plus.
Et quand ce genre de phénomène arrivera on pourra le prouver scientifiquement, en attendant ce timing ne peut pas être prouvé comme une incohérence. Il y a peut être une brèche dans l'espace-temps quand il meurt et reçoit du sang d'alpha, et le retour en arrière revient à cette brèche.

il peut pas non plus ressusciter à son dernier réveil, car il dort après (vu que l'attaque de la plage a lieu le lendemain de quand il ressuscite)

Idem en quoi il est censé ressuciter après son dernier réveil (un jour sans fin again), trouver des failles c'est bien, inventer des failles c'est mal, et puis qui dit qu'il ne fait pas une nuit blanche ;-)

mais question (j'avais aussi oublié ce détail) : à la fin aux infos, le général parle de l'omega qui s'est fait détruire au louvre => par qui, si ce n'est pas par le héros ?
si c'est le héros, il est mort et le futur continue sans lui. si il ressuscite dans le passé, alors l'omega n'est pas encore mort. donc incohérence !

Explications dans le texte que tu as lu survolé
Citer
The Omega’s ability to reset time and retain memories from the previous loop mean that, to some extent, it exists outside of a traditional observance of time – suggesting that even though time resets for Cage, Vrataski, J-Squad, and human kind, the Omega’s death is a fixed event outside of the loop. In that situation, time adjusts to the change during the next reset – incorporating the explosion and the death of the Mimics. Given that humanity exists within the normal restrictions of time, when Cage’s death causes the final reset, Vrataski and J-Squad are restored to their former positions at the beginning of his loop.

So why does Cage awaken hours before his normal start point on the Heathrow tarmac? In his previous resets, Cage reverts back to his first waking moment, which – since he was previously knocked out by a taser – occurred on the airfield. However, we know from the opening of the film that Cage’s day originally started hours earlier, prior to his fateful meeting with General Brigham, when his helicopter arrived at UDF headquarters. If in fact time has adjusted to the death of the Mimics, then Cage avoids meeting with the General – since Operation Downfall is no longer necessary. For that reason, Cage would never have been marked a deserter, never been knocked out, and would have never awakened on the airport tarmac. As time anticipates and adjusts to the changes, Cage’s waking moment reverts to its original starting point – when the helicopter landed at the UDF.

sans parler du fait qu'apparemment l'omega avait conscience du danger représenté par le héros (cf le coup du piège dans le barrage en suisse :etoile: ), mais il se serait quand meme fait avoir au louvre ?!?

Ok si tu veux l'omega est un peu "faiblard" sur la fin (quoique as tu lu mon lien sur la fin alternative?), mais bon il a sans doute pensé que le héros n'allait pas se sacrifier pour la cause de l'humanité. Et puis il peut avoir des faiblesses, mais bon si tu préfères un ennemi invincible soit! Trouver une idée suffisamment bien pensée pour tuer un ennemi aussi redoutable, peut être peux tu postuler à hollywood ou écrire des romans de SF pour pallier à ce genre de faille.
EDIT : je donne une meilleure explication pour ça dans un message ultérieur

pour moi, ca ressemble quand meme trop à un happy end forcé (film us oblige), et après les gens essayent d'inventer toutes les explications possibles et imaginables (et + ou - bancales) pour justifier cette fin, mais je n'ai encore rien lu qui m'ait convaincu jusqu'à présent !

c'est bien ce que je dis, en réalité c'est bien ça qui te chagrine et pas le fait que la fin puisse arriver (en développant un peu plus pour ton bien être intellectuel)

tu confonds faille temporelle et faille scénaristique, il y a plein de failles dans ce film oui, des failles temporelles 0:)
« Modifié: 19 juillet 2015, à 19:02:33 par Zodd »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1060 le: 29 septembre 2014, à 09:14:02 »
Excellent ! :)

Je devais aller voir Le Retour du Roi en ciné-concert aussi, en avril 2014 (j'avais même commandé deux billets et tout), mais deux copines fêtaient leur 30 ans ce week-end là, du coup c'était tombé à l'eau :'( :'( Gladiator, j'avoue, ça devait envoyer du steak 8)
A quand la trilogie Batman de Nolan en ciné-concert ? :eclair:
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Cinéma
« Réponse #1061 le: 29 septembre 2014, à 09:49:53 »
A quand la trilogie Batman de Nolan en ciné-concert ? :eclair:

Pas pour tout de suite apparemment, sinon en actu récente, y a ça :
http://www.journaldugeek.com/2014/09/25/decouvrez-des-images-inedites-de-tournage-de-la-trilogie-batman-de-nolan/ (120 photos en tout)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1062 le: 29 septembre 2014, à 10:17:43 »
J'aime bien celle-là ;D

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Cinéma
« Réponse #1063 le: 29 septembre 2014, à 18:57:53 »
>>seb
si toi aussi tu lisais mes posts au lieu de les survoler, tu aurais vu que l'histoire de "ressusciter 24h en arrière" + "ressusciter après son dernier réveil" sont juste des tentatives d'hypothèses (foireuses) de certains pour expliquer tout ou partie de la fin du film, et j'ai juste dit que ces hypothèses ont des failles, pas tout le film en entier!
Citer
The Omega’s ability to reset time and retain memories from the previous loop mean that, to some extent, it exists outside of a traditional observance of time – suggesting that even though time resets for Cage, Vrataski, J-Squad, and human kind, the Omega’s death is a fixed event outside of the loop. In that situation, time adjusts to the change during the next reset – incorporating the explosion and the death of the Mimics. Given that humanity exists within the normal restrictions of time, when Cage’s death causes the final reset, Vrataski and J-Squad are restored to their former positions at the beginning of his loop.
donc tout le monde revient à son stade "avant le début des loops de Cage", sauf lui meme qui se souvient de ses loops (admettons) et les mimics qui ont disparu, parce que euh... ... parce que le pouvoir de l'omega a des subtilités qu on ne peut pas connaitre/ comprendre :D en gros, ca revient à dire "pourquoi dieu existe? => ben parce que c'est comme ca, ca nous dépasse" => c'est exactement le genre de non explications qui font que je suis athée et que je ne peux pas me satisfaire de cette pseudo explication dogmatique qui n'explique rien et qui se contente de dire en gros "cherche pas, c'est comme ca, point barre, il n'y a pas de contradiction/ incohérence"...

Citer
So why does Cage awaken hours before his normal start point on the Heathrow tarmac? In his previous resets, Cage reverts back to his first waking moment, which – since he was previously knocked out by a taser – occurred on the airfield.
faux, puisque pas mal de ses morts sont intervenues pendant ou après la bataille de verdun, donc après une nuit de sommeil !
alors comment peut-on accorder du crédit à des explications basées sur une telle erreur dès le départ ? ???

Citer
However, we know from the opening of the film that Cage’s day originally started hours earlier, prior to his fateful meeting with General Brigham, when his helicopter arrived at UDF headquarters. If in fact time has adjusted to the death of the Mimics, then Cage avoids meeting with the General – since Operation Downfall is no longer necessary. For that reason, Cage would never have been marked a deserter, never been knocked out, and would have never awakened on the airport tarmac. As time anticipates and adjusts to the changes, Cage’s waking moment reverts to its original starting point – when the helicopter landed at the UDF.
donc en gros, toute l'armée est mobilisée/ regroupée, y a toujours la base avec la fille qui s'entraine etc, tout ca pour lutter contre les mimics qui ont été annihilés avec les événements du louvre dont parle le général à la tv, ce qui est donc arrivé AVANT le "point de restauration de Cage" (sinon les mimics seraient toujours là).
alors je veux bien qu on m'explique comment les mimics ont disparu AVANT que cage ne soit "promu" trouffion et qu'il tue l'oméga ? en gros, qui a tué l'omega? certainement pas cage vu que la fameuse explication ci-dessus indique qu'il serait resté un cadre au lieu de devenir un péon...
à la limite, ca pourrait être qq un d'autre que cage, mais a priori c'est pas le cas (rien ne le suggère dans le film) et dans ce cas, cage aurait tout oublié (comme les autres qui ont été dans ce cas).
donc ces explications ne tiennent pas la route selon moi !

si l'omega en savait suffisamment sur le héros pour lui tendre un piège, alors effectivement je trouve qu'il est surprenant qu'il se fasse ensuite avoir comme ca au louvre au lieu d'éventuellement re-tendre un autre piège ou changer d'abri. et il ne devrait pas se douter que cage est pret à risquer sa vie après tout ce qu'il fait ? lol ca doit être un omega belge alors ;D

bref, je préfère encore dire "le film est sympa, meme si la fin est incohérente et sent le happy end us forcé" plutot que refuser "l'évidence" et défendre la fin du film quitte à la justifier par "la fin est possible parce qu'elle existe". ca me dérange pas spécialement qu'il y ait un happy end, ce qui me dérange c'est que ca paraisse autant bidonné à la va-vite et se résume à une grosse incohérence  :-\ ca m'aurait tout autant dérangé qu'il y ait une "sad end" si elle avait été aussi incohérente, genre le héros qui meurt et le futur qui continue sans lui alors qu'on pouvait se dire qu'il aurait pu ressusciter comme d'hab et tout refaire avec un tout petit ajustement final pour éviter la mort. franchement, meme si le héros avait volé et maitrisé le pouvoir de l'omega à cause du sang de la fin, alors j'aurais trouvé ca gros mais possible et cohérent par rapport au film. mais cette fin là est vraiment BIDON non pas du fait de sa nature (happy/sad), mais du fait de son incongruité / illogisme / incohérence.

mais on ne peut pas en demander trop à qq un qui a aimé prometheus ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1064 le: 29 septembre 2014, à 20:07:11 »
>>seb
si toi aussi tu lisais mes posts au lieu de les survoler, tu aurais vu que l'histoire de "ressusciter 24h en arrière" + "ressusciter après son dernier réveil" sont juste des tentatives d'hypothèses (foireuses) de certains pour expliquer tout ou partie de la fin du film, et j'ai juste dit que ces hypothèses ont des failles, pas tout le film en entier!


Ben y'a aucun problème dans ma réponse, par rapport à ton message, par contre effectivement je n'ai pas lu les commentaires de l'article alors excuse moi d'avoir mal interprété ce que tu as voulu dire, la prochaine fois ne te plains pas ou fais un effort de rédaction stp ::)

parce que euh... ... parce que le pouvoir de l'omega a des subtilités qu on ne peut pas connaitre/ comprendre :D en gros, ca revient à dire "pourquoi dieu existe? => ben parce que c'est comme ca, ca nous dépasse" => c'est exactement le genre de non explications qui font que je suis athée et que je ne peux pas me satisfaire de cette pseudo explication dogmatique qui n'explique rien et qui se contente de dire en gros "cherche pas, c'est comme ca, point barre, il n'y a pas de contradiction/ incohérence"...

Tu me tend la perche avec autant de brio que Rodgeur distribue les coups gagnants, donc puisque tu ne veux pas croire en Dieu, je te prierai de ne pas chercher non plus à comprendre des films de science-fiction (attention ne pas confondre avec films de hard SF* svp).

faux, puisque pas mal de ses morts sont intervenues pendant ou après la bataille de verdun, donc après une nuit de sommeil !
alors comment peut-on accorder du crédit à des explications basées sur une telle erreur dès le départ ? ???


De quoi parle tu, la bataille de verdun c'est la fille qui l'a faite pas lui. Je suppose que tu parlais plutôt de l'opération Downfall, auquel cas je me répète peux tu prouver dans le film qu'il "exécute" bien une nuit de sommeil et qu'il ne fait pas une nuit blanche? (ce qui serait compréhensible vu les circonstances morales).

donc en gros, toute l'armée est mobilisée/ regroupée, y a toujours la base avec la fille qui s'entraine etc, tout ca pour lutter contre les mimics qui ont été annihilés avec les événements du louvre dont parle le général à la tv, ce qui est donc arrivé AVANT le "point de restauration de Cage" (sinon les mimics seraient toujours là).
alors je veux bien qu on m'explique comment les mimics ont disparu AVANT que cage ne soit "promu" trouffion et qu'il tue l'oméga ? en gros, qui a tué l'omega? certainement pas cage vu que la fameuse explication ci-dessus indique qu'il serait resté un cadre au lieu de devenir un péon...
à la limite, ca pourrait être qq un d'autre que cage, mais a priori c'est pas le cas (rien ne le suggère dans le film) et dans ce cas, cage aurait tout oublié (comme les autres qui ont été dans ce cas).
donc ces explications ne tiennent pas la route selon moi !


Oh mon dieu mais tu cherches trop une logique réelle alors que le film n'a pas pour but d'être réaliste ou possible, c'est un film d'action SF point barre, apprécie le tel quel!
Visiblement tu veux trop comprendre les évènements spatio-temporels, alors qu'ici le sang de l'alpha et de l'oméga confère le pouvoir de modifier les propriétés spatio-temporelles, déjà le simple fait que le sang permette d'avoir ce pouvoir devrait te dissuader de chercher toute logique mathématique dans le reste, et si le film essaie de construire un petit peu de logique c'est juste pour intéresser le spectateur et faciliter les rebondissements.

si l'omega en savait suffisamment sur le héros pour lui tendre un piège, alors effectivement je trouve qu'il est surprenant qu'il se fasse ensuite avoir comme ca au louvre au lieu d'éventuellement re-tendre un autre piège ou changer d'abri. et il ne devrait pas se douter que cage est pret à risquer sa vie après tout ce qu'il fait ? lol ca doit être un omega belge alors ;D

En fait je reconnais que cette partie là est un peu "light", effectivement le héros a des hallucinations alors qu'il possède le sang de l'alpha, il s'agit peut être d'effets secondaires du sang, le sang est sans doute "relié" à l'oméga ce qui fait que ce dernier peut éventuellement "contrôler" ou au moins influencer la personne qui possède le pouvoir. Par contre à mon avis si à la fin il se fait avoir c'est justement parce que le héros ne possède plus le sang et que donc l'oméga ne peut plus piéger le héros et ne pourra pas prévoir ce qu'il va se passer tant qu'une de ses sentinelles alpha ne se fera pas dézinguer**.

** ce qui est l'ajout de la fin alternative

défendre la fin du film quitte à la justifier par "la fin est possible parce qu'elle existe".

Mais ou vas tu chercher ça lol, la fin est possible car le sang confère des pouvoirs pour modifier l'espace-temps, c'est aussi simple que ça, et arrête de chercher qq chose qui "existe" ou qui est "possible" alors qu'on est dans de la SF...

mais on ne peut pas en demander trop à qq un qui a aimé prometheus ;)

Tout comme on ne peut pas en demander trop à quelqu'un qui ne sait pas apprécier de la SF.

*Lien utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction

PS : je crois qu'il va bientôt falloir splitter ça dans un topic dédié lol
Au fait concernant Prometheus, je l'ai aimé surtout parce que c'est une bonne vitrine de la saga Alien, et parce que j'aime bien Noomi Rapace :-[ , mais il est évident que Edge of Tomorrow est mieux!
D'ailleurs je commence à avoir envie de revenir débattre sur Prometheus, pas pour le défendre autant que Edge of Tomorrow car Prometheus a évidemment un peu plus de lacunes, mais au moins pour prouver que ce n'est pas (en moyenne) un mauvais film et même plutôt un bon film à mi chemin entre Tron Legacy et Cube par exemple (en parlant de la notation) ou encore entre Oblivion et Matrix Reloaded.

J'espère que tu comprendras que je ne suis pas là juste pour te faire chier ou pour m'amuser, je prend ces débats avec sérieux, d'autant plus que j'ai un boulot à côté (et pas que fonctionnaire si tu vois ce que je veux dire) et que donc je puise pas mal dans mon peu de temps libre (voir dans mon temps "théorique" de sommeil) pour te répondre en bonne et due forme. Et s'il faut en rajouter encore, pas de problème je ferai ce qu'il faut pour que le débat reste aussi constructif que possible.

;)
« Modifié: 19 juillet 2015, à 18:56:29 par Zodd »