Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 435152 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Cinéma
« Réponse #1080 le: 05 octobre 2014, à 20:37:57 »
j'ai hésité à répondre tellement tu déformes tout, mais je précise quand meme :
- pour la citation, tu auras noté la présence d'un " ::) " qui signifie dans ce cas "petite vanne/ chambrage", pourtant souvent utilisé sur ce forum (en tout cas par moi) et donc à ne pas prendre au 1er degré
- je n'ai rien contre les films spectaculaires et non réalistes (science fiction, action), et avec des fins non prévisibles ; ce qui me gêne ce sont les incohérences et éventuellement la présence de clichés trop nombreux et/ou trop caricaturaux
- je n'ai rien contre les films non spectaculaires et réalistes (thrillers, comédies, drames, etc), et avec des fins éventuellement prévisibles ; ce qui me gêne c'est quand je trouve qu'il ne se passe rien
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1081 le: 05 octobre 2014, à 21:44:04 »
Tu m'amuses :)

Bon, et d'un tout est relatif et donc subjectif, comme dire qu'il ne se passe "rien" dans un film comme contagion, tu devrais plutôt dire "il ne se passe rien d'intéressant pour moi dans ce film" auquel cas ça reste toujours subjectif mais assumé, donc respectable.

De deux, les clichés caricaturaux, si tu as trouvé des caricatures dignes des illustrations de certains journaux, ou de ce que font les guignols de l'info, alors je veux bien que tu me les détailles (tu parles de prometheus j'imagine, ps : camillo ou consorts peuvent aussi participer).

Effectivement, dans Prometheus, il y a quelques incohérences comportementales pour certains personnages, mais ça reste encore subjectif. C'est peut être incohérent dans le montage, car le film ne montre pas tout et pas forcément correctement les états d'âme des personnages par rapport à la situation à l'instant t ou par rapport à ce qui s'est passé avant (mais l'homme est par nature contradictoire et imprévisible). De plus rien d'interdit d'envoyer des troufions pour une mission suicide (les grands pontes généralement préfèrent rester au chaud), ce qui peut expliquer quelques attitudes assez simplistes et déraisonnables de certains. Le film les présente comme des "génies" mais c'est pour mieux les rassurer dans l'objectif du bon déroulement de leur mission (qui est avant tout d'explorer et trouver des preuves). Certaines scènes semblent grosses (comme la scène du doigt de david dans le verre) mais c'est gros du point de vue du spectateur, pas forcément du point de vue du personnage dans le film (surtout dans son état d'esprit du moment et si en plus il a bu de l'alcool avant!). Mais effectivement je ne nie pas qu'au niveau montage/rythme et jeu d'acteur/personnage ça pouvait clairement être encore perfectible, mais bon j'étais quand même loin de dire que le film était un chef d'oeuvre, j'ai juste dit que par rapport à mes attentes sur la saga alien (et un peu sur Noomi aussi), je l'ai trouvé très bien (bonne vitrine de la franchise prouvée à plusieurs reprises). Ridley Scott s'est mouillé et a pris des risques, d'autant plus sur un sujet global complexe et propice au foirage, donc c'est d'autant plus méritant de s'en sortir sans trop de grosse casse.

Pour les incohérences dans Edge, je cherche toujours... :-*
Je ne sais pas où en est la recherche fondamentale sur la physique quantique, mais se permettre de dire que tel ou tel truc dans les voyages spatio-temporels est crédible ou pas, ça reste quand même vachement prétentieux (et même de la part d'un chercheur éminent), surtout dans un domaine ou beaucoup de choses restent à découvrir, à confirmer et surtout à mettre en application.
Et pour les arguments par rapport à la "logique" du film, je crois que tu as tous les éléments en main pour ne pas dire que c'est archi* incohérent (mais que la fin est un peu décevante par rapport au potentiel du film certainement).

*archibald si tu nous lis :poisson:

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine (sortie de Gone Girl mercredi et Ninja Turtles la semaine suivante).
« Modifié: 05 octobre 2014, à 22:29:48 par Z »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Cinéma
« Réponse #1082 le: 06 octobre 2014, à 01:04:12 »
Citer
Bon, et d'un tout est relatif et donc subjectif, comme dire qu'il ne se passe "rien" dans un film comme contagion, tu devrais plutôt dire "il ne se passe rien d'intéressant pour moi dans ce film" auquel cas ça reste toujours subjectif mais assumé, donc respectable.
c'est bien pour ca que j'ai dit :
contagion, je l ai vraiment trouvé plat, monotone, sans rythme ni réelles surprises, bref bof... ok c est "réaliste" mais c est tout... et la "fin" est on ne peut plus prévisible  :P
et
- je n'ai rien contre les films non spectaculaires et réalistes (thrillers, comédies, drames, etc), et avec des fins éventuellement prévisibles ; ce qui me gêne c'est quand je trouve qu'il ne se passe rien
j'en déduis donc que mon avis est respectable :D bref, si tu veux "débattre" avec moi, essaie de me lire un peu + attentivement stp...

Citer
De deux, les clichés caricaturaux, si tu as trouvé des caricatures dignes des illustrations de certains journaux, ou de ce que font les guignols de l'info, alors je veux bien que tu me les détailles (tu parles de prometheus j'imagine, ps : camillo ou consorts peuvent aussi participer).
dans les tirets de mon précédent post, je parlais des clichés etc "en général".
en effet j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal dans prometheus (apparemment je ne suis pas le seul), pas spécialement dans EoT, mais j'avoue avoir la flemme de détailler (il faut nourrir le troll pour qu'il ne meurt pas de faim mais il ne faut pas non plus le gaver ::) surtout quand à peu près tout est dit dans la vid "everything wrong with prometheus"...)


Citer
Effectivement, dans Prometheus, il y a quelques incohérences comportementales pour certains personnages, mais ça reste encore subjectif.
je suis d'accord pour dire que c'est subjectif : certains spectateurs (normaux) trouveront certaines réactions de personnages débiles, d'autres spectateurs (fans extrémistes qui se voilent la face ou autres rigolos) diront que toutes les réactions se conçoivent... ::)
en tout cas le jeu d'acteur et le montage m'ont beaucoup moins déplu que le scénario lui meme...

Citer
Ridley Scott s'est mouillé et a pris des risques, d'autant plus sur un sujet global complexe et propice au foirage, donc c'est d'autant plus méritant de s'en sortir sans trop de grosse casse.
la notion de grosse casse pour ce film est également subjective... ::)
sincèrement, meme si le reste de la saga alien n'existait pas, j'aurais certainement trouvé prometheus est un film SF banal et plein de caricatures qui me font décrocher du film (en gros mon attention est en bonne partie détournée par ce que tu appelles des "incohérences comportementales", trop nombreuses pour moi pour que je prenne ce film au sérieux). mon avis (et celui de pas mal de gens qui ont un avis similaire) sur ce film est indépendant du reste de la saga... mais effectivement, pour certains (pas moi) il y a une circonstance aggravante du fait que c'était censé être une sorte de préquel d'alien...

Citer
Pour les incohérences dans Edge, je cherche toujours... :-*
décidément, tu ferais un piètre chercheur... puisque meme quand on te les énonce (enfin pour moi c'est surtout la fin "happy end bricolé", j'en ai pas spécialement relevé d'autres pour le reste du film) par MP, tu zappes (ou en tout cas tu n'apportes aucune explication ou interprétation à part "c'est de la SF). mais je répète, dans l'espoir que qq un pourra un jour m'expliquer comment c'est possible selon lui :
- à la fin, cage apprend que les mimics ont été vaincu, a priori grace à la mort de l'omega au louvre (cf interview du général)
- donc à un moment T (avant la dernière ressuscitation de cage) l'omega dirigeait l'attaque, mais à un moment T+x (toujours avant la dernière ressuscitation de cage) l'omega est mort ; il s'est donc passé qq chose durant ce laps de temps "x", qui s'est déroulé avant les loops du héros
- donc ce n'est pas cage qui l'a tué, car il n'a jamais été trouffion etc dans cette "séquence temporelle" (il est resté à son poste de cadre)
- si c'est qq un d'autre qui l'a tué, qui? surtout que c'est arrivé avant tous les cycles de cage, donc dans le cycle de cage où il tue l'omega, celui-ci devrait être déja mort...
j'ai pensé à d'autres explications qui auraient pu aboutir à cette fin, mais ca aurait impliqué de ne pas mentionner les événements du louvre qui ne se seraient pas produits (par exemple, l'omega aurait simplement disparu lors du retour en arrière, comme l'alpha de downfall qui a disparu quand son sang s'est mêlé à celui de cage). mais jusqu'à maintenant, je n'ai lu aucune explication qui m'a convaincu (toutes avaient des failles), et apparemment je ne suis pas le seul hurluberlu qui trouve que la fin est incohérente si j'en crois les discussions dont tu as toi meme donné les liens...

Citer
Je ne sais pas où en est la recherche fondamentale sur la physique quantique, mais se permettre de dire que tel ou tel truc dans les voyages spatio-temporels est crédible ou pas, ça reste quand même vachement prétentieux (et même de la part d'un chercheur éminent), surtout dans un domaine ou beaucoup de choses restent à découvrir, à confirmer et surtout à mettre en application.
je ne parle pas de crédibilité dans l'absolu (sinon on dirait directement que cette histoire de sang mimic qui fait remonter dans le temps c'est pas crédible du tout), je parle de cohérence par rapport à tout ce qu on voit dans le film.
je ne pense pas faire preuve de prétention, je dis juste que cette fin me parait incohérente (et là aussi, apparemment je ne suis pas le seul à le penser). je veux bien admettre que ce n'est pas parce que JE ne sais pas l'expliquer qu'elle est impossible, et c'est pour ca que j'ai cherché des explications. mais j'avoue que le fait que personne n'en ait donné une qui tienne la route (meme si je n'ai pas non plus lu toutes les discussions d'internet sur le sujet) me conforte dans mon idée.
don si on me donne est explication qui tient la route, je suis preneur, mais en attendant je n'ai pas spécialement de raison de changer d'avis...
« Modifié: 06 octobre 2014, à 01:09:10 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #1083 le: 06 octobre 2014, à 13:26:28 »
Gone girl démarre bien :
- 38 millions de $ en amerique du nord ce weekend
- 8,7 sur imdb pour 23000 votes

clbrun tu m'excuseras mais vu ton gros pavé (dans la mare) je vais devoir te répondre un peu plus tard

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Cinéma
« Réponse #1084 le: 06 octobre 2014, à 13:39:37 »
- pour la citation, tu auras noté la présence d'un " ::) " qui signifie dans ce cas "petite vanne/ chambrage"
Ca veut surtout dire "Je rigole mais je le pense quand même" ... et je rajoute un "::)" ... + un " :-*"  pour conclure le tout
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Cinéma
« Réponse #1085 le: 07 octobre 2014, à 12:04:58 »
Je pense que le prochain en date pour moi à ce niveau là pourrait être "Boyhood"

Vu hier soir, en VO. Bon, pas une larme (contrairement à "Hippocrate", où il y a moyen d'avoir une larmouchette), mais bel exercice de style, avec ce tournage sur une dizaine d'années, avec l'évolution de la jeunesse des 2 enfants acteurs.
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Cinéma
« Réponse #1086 le: 10 octobre 2014, à 10:06:22 »
Cinéma mardi soir :
"Avant de dormir", avec Nicole Kidman nue de dos  :P :-*. Film qui s'est fait descendre par la critique, mais j'ai trouvé ça plutôt bon. Pour les connaisseurs, ça m'a fait penser à "Memento".

"Saint Laurent", 2h30 : on les sent bien passer  :-X. Personnage détestable au final : artiste maudit-enfant gâté, drogué-alcoolique, misogyne par moments et une sexualité débridée et malsaine, tout pour plaire ...
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #1088 le: 13 octobre 2014, à 15:23:15 »
Du coup, tu l'as vu, Seb?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Cinéma
« Réponse #1089 le: 13 octobre 2014, à 16:20:34 »
Bon, vu "Gone girl" hier soir : comme je l'ai dit à Mario juste après, j'en suis sorti "choqué" ... Je ne vais pas dire pourquoi, sinon, je spoile le film, mais choqué, quoi ....
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #1090 le: 14 octobre 2014, à 00:05:53 »
Bon, vu "Gone girl" hier soir : comme je l'ai dit à Mario juste après, j'en suis sorti "choqué" ... Je ne vais pas dire pourquoi, sinon, je spoile le film, mais choqué, quoi ....

Comment est ce donc possible que Narnetto puisse être choqué ???:o
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #1091 le: 14 octobre 2014, à 00:39:56 »
sexualité débridée et malsaine, tout pour plaire ...

Surtout qu'il soit choqué par ça qui m'étonne ::) ::).

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #1092 le: 14 octobre 2014, à 15:03:29 »
sexualité débridée et malsaine, tout pour plaire ...

Surtout qu'il soit choqué par ça qui m'étonne ::) ::).

Dans le cadre de mon hétérosexualité, je n'ai pas trop de problèmes avec ça (encore que, trouver du plaisir à se faire cogner, je ne suis pas fan ...) ; mais quand c'est avec des homosexuels hommes, j'ai + de mal  :-X

(Concernant mon "choc" de dimanche soir, je répondrai + tard, et en petits caractères, pour ne pas spoiler)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
« Modifié: 14 octobre 2014, à 20:05:58 par Z »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Cinéma
« Réponse #1094 le: 14 octobre 2014, à 20:00:03 »
Non mais de toute façon c'est un des films de l'année, et je ne serais pas surpris qu'il soit objectivement considéré sur le long terme comme un des meilleurs Fincher.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D