Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 435200 fois)

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 13ème
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1320 le: 28 mars 2017, à 01:23:20 »
Enfin j'ai pu voir Trainspotting 2 ! Énorme :) mais faut absolument revoir le 1 avant car énormément de clins d'oeil au 1er.
Et il vous donnera un coup de vieux ^^
Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1321 le: 28 mars 2017, à 09:50:55 »
Après c'est vrai que c'est le réalisateur de Blanche-Neige et le Chasseur devant lequel je me suis quasiment endormi, donc bon...
L'acteur qui joue le rôle masculin principal (Batou) a aussi cotoyé Scarlett dans Lucy (que j'ai raté dimanche, et donc toujours pas vu :P), donc l'osmose peut quand même y être qui sait.


 :o
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne B

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 256
  • Sexe: Homme
  • B
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1322 le: 04 avril 2017, à 19:49:30 »
Ma meuf c'est une Reine, toi une Calzonne

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1323 le: 04 avril 2017, à 21:12:23 »
j'aime bien

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1324 le: 05 avril 2017, à 15:28:20 »
j'aime bien
Pareil ! Là les acteurs sont bien :) Et l'adaptation/transposition semble brillante !
Et LOL quand Mario, Luigi et Peach vont faire du karting !!!
« Modifié: 06 avril 2017, à 14:58:52 par Fabrice Baro »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1325 le: 01 mai 2017, à 00:37:08 »
ouais ben je pense que j'aurai du aller voir celui là au lieu de kong, tant pis..

Et sinon

http://www.journaldugeek.com/2016/04/19/ghost-in-the-shell-pourquoi-ne-pas-prendre-une-asiatique-au-lieu-dasiatiser-une-occidentale/

Intéressant avec le recul de voir les polémiques d'il y a un an sur Ghost in the shell (et non rinko kikuchi n'aurait pas forcément été le choix idéal pour le major, à la rigueur pour Rei Ayanami de la saga Evangelion, et oh coincidence c'est du même tonneau que Pacific Rim). Pour moi il est évident qu'il est plus judicieux de prendre un acteur qui pourra mieux se plonger dans le rôle et restituer au mieux la performance du personnage, plutôt que de prendre quelqu'un qui collerait à peu près physiquement (et encore je trouve que scarlett maquillée et coiffée ressemble bien plus au major que la japonaise non maquillée/coiffée), sinon autant bacler le film et en faire de la qualité du style de Street Fighter de 1994 ::)
C'est clair que Scarlett a été "asiatisée" ou plutôt "Major-isée", ce n'est pas trop flagrant, mais elle a un look particulier c'est évident (sourcils, coiffures, teint de peau, maquillages).
Or je pense que la polémique est exagérée, déjà le personnage de Motoko dans les animes, n'est pas spécialement typé asiatique, ou en tout cas pas autant que ce que l'on peut avoir avec d'autres personnages dans certains mangas.



Le film s'inspire largement de l'oeuvre originale (surtout l'adaptation animée de Mamoru Oshii puisque c'est celle que j'ai vu, mais bon elle s'inspirait probablement déjà pas mal du manga, ce qui revient au même au final). Mais il y a aussi des éléments pris dans la série animée Stand Alone Complex, ce qui fait de ce film plus un patchwork de la saga plutôt qu'une adaptation (et donc copie) précise. Au final du coup il est vraiment pas évident de pouvoir mettre ce film dans de bonnes cases critiques : c'est probablement un mélange un peu malhabile d'éléments de la saga, mais on peut dire en tout cas pour le visuel et l'ambiance qu'il y a quand même un petit truc pas trop bancale, qui fait que le film vaut un minimum d'intérêt ne serait-ce que pour ceux qui ont vu l'anime d'origine (sans pour autant aimer Scarlett).
Le film est correct et la plupart des références sont excellemment retranscrites (sans qu'il y ait un gachis des scènes originales, ou un gachis des personnages).
Il y a beaucoup de références nippones qui ont été gardées dans le film et on sent que le fait de faire parler Takeshi Kitano en japonais sonne comme un deal des producteurs pour se faire pardonner par les japonais (et asiatiques au sens large) de ne pas avoir pris une japonaise (ou asiatique) pour le rôle principal.
Enfin le film n'en fait pas des tonnes, et ne fait pas un remake honteux de l'original en faisant en sorte d'apporter sa propre touche (principalement grâce aux acteurs, déjà connus, qui peuvent éventuellement faire oublier, de façon positive, les personnages originaux, ainsi que les effets spéciaux modernes, plutôt corrects et pas sur-utilisés, qui peuvent éventuellement rendre plus crédible l'oeuvre originale).

http://www.journaldugeek.com/2017/03/28/critique-ghost-in-the-shell/

Finalement le film ne marche pas des masses (24 millions de $ en une semaine aux USA/Canada, 50 millions de $ dans le reste du monde, il manque encore 35 millions pour rentabiliser le film, mais il n'est sorti que hier au japon et en chine), alors que pourtant il est de bonne qualité, même si on peut effectivement regretter que ce soit une simple adaptation qui n'apporte rien de neuf (à contrario de Fincher qui mettait sa propre touche dans Millenium par exemple), à part mettre en avant la (certes géniale) scarlett johansson (que j'ai certes ratée dans Lucy, mais vue ensuite dans Captain 2 que j'avais pas encore vu).

Apparemment les producteurs ont quand même été motivés pour faire une autre adaptation :

http://www.journaldugeek.com/2017/04/07/apres-le-film-ghost-in-the-shell-aura-droit-a-un-nouvel-anime/

Avec Shinji Aramaki aux commandes (qui a déjà adapté avec succès Appleseed et Albator), cela pourrait être un film d'animation en images de synthèse, et moi je dis oui.

A suivre :
- Battle Angel Alita (en 2018) pour l'adaptation du manga Gunnm qui sera réalisée par Robert Rodriguez avec James Cameron à la prod, avec cette fois ci une quasi parfaite inconnue (une mexicaine, oui c'est pas trop asiatique non plus ::)) dans le rôle principal.
Le budget annoncé est quand même de 200 millions de dollars (contre 110 pour Ghost in The Shell).
- Akira ??? (j'y crois dur comme fer pour avoir enfin soit un film live, soit un film d'animation totalement en images de synthèse, pour 2020 pour les JO de Tokyo qui avaient été prédits dans le manga, et donc qui doivent dire merci à Akira, puisque du coup quand on prédit quelque chose, on en est aussi forcément moteur, surtout quand on touche plusieurs générations de fans, malin ce Otomo d'avoir parlé des JO 2020 dans un manga des années 80).

EDIT

https://www.eclypsia.com/fr/cinema/actualites/l-echec-de-ghost-in-the-shell-21339

EDIT

2017

Your Name :etoile::etoile::etoile::etoile:
A Monster Calls :champi::champi::champi::etoile:
La La Land :champi::champi::champi::etoile:
Manchester By The Sea :champi::champi::champi::etoile:
The Great Wall :plume::)
Silence :):):champi:
Jackie :plume:
A Cure For Life :champi::champi::champi:
Split :plume::)

Logan :champi::champi::champi:

Un très bon Hugh Jackman assisté d'une très crédible Dafne Keen, Patrick Stewart sous un bon jour, et quelques belles séquences ou surprises permettent au film d'avoir 3 champis malgré quelques faiblesses évidentes. On va dire que c'est surtout le trio qui sauve le film.

Kong Skull Island :plume:

Bon comme déjà dit ce film est un déchêt puant. Les effets spéciaux sont pas trop mal, mais malheureusement mal exploités c'est à dire la plupart du temps pour monter des séquences un peu absurdes. La séquence de fin ou John C. Reilly auraient presque pu sauver le film de la plume, presque... A dire vrai Kong est le meilleur acteur du film et de loin, et Brie Larson a beau être jolie, ça ne suffit pas... dans un film.

Hidden Figures :):)

Un film bien réalisé et interprété, pas grand chose à dire de plus, c'est dans la moyenne. Malheureusement, je pense que mettre 3 femmes en avant sur l'affiche n'est pas la réalité, car le film ne donne pas du tout la même importante à chacune. Mis à part ça, l'hommage est plutôt bon et la restitution sans doute respectable.

The Lost City Of Z :):)

Une déception certaine que ne montrent pas vraiment les 2 smileys. Un film correct, plutôt bien réalisé et interprété, qui est cohérent dans le sens où il fait le récit du héros et son obsession de la découverte et de la reconnaissance de ses pairs. Par contre le film manque cruellement de rythme en traitant toutes les séquences, tous les moments du récit sous le même tempo. Honnêtement lire un bouquin aurait été plus passionnant que regarder ce film. Pour un film d'aventures, c'est plutôt un défaut.

Jesus :):):champi: (de Fernando Guzzoni)

1er film vu lors du festival cinélatino : Film Chilien qui dépeint avec un réalisme cru un fait divers de la société chilienne. Le film, étant cru, manque un peu de charme/charisme mais malgré tout est assumé avec une fin plutôt osée. Un film certainement osé pour le public chilien. Présence du réalisateur dans la salle qui a pu répondre à quelques questions et parler de son film (ce qui forcément biaise la note vers le haut).

Mate Me Por Favor :):):champi:

2e film vu lors du festival cinélatino : Film Brésilien encore assez surprenant et dépaysant, qui dépeint là aussi probablement un fait divers de la société brésilienne. Le film est moins cru et un peu plus kitsch/absurde, mais complètement rendu crédible par le jeu des acteurs, le sujet du film et l'ambiance dégagée par le film (bien qu'on soit d'accord que le jeu de l'actrice dans la scène du début est complètement raté).

Neruda :):)

3e film vu lors du festival cinélatino : Film Chilien cette fois-ci beaucoup plus convenu et classique avec un sujet historique et iconique qui se focalise sur le personnage extravagant de Pablo Neruda, poète et sénateur rebelle. L'acteur principal a le charisme suffisant pour jouer ce personnage haut en couleurs et généreux en frasques et poésie du second degré. Le pauvre Gael Garcia Bernal doit se contenter d'un rôle de policier complètement stupide (qu'il assume du mieux qu'il peut), car honnêtement en faisant un peu trop un éloge kitsch du poète, ce film sort à mon goût un peu trop du cadrage historique.

Ghost In The Shell :):) (cf. message précédent, film vu avec ScouB :peach:)

A suivre : Beauty and the Beast ce soir (mais trop la flemme à 22h30) ou Fast and Furious 8 dans quelques jours

Bon j'ai peur que tous les bons films soient sortis en décembre/janvier.
J'espère que les Gardiens 2 sera réussi (je n'attend pas grand chose de Furious 8 pour être honnête).

A noter aussi que j'avais Canal gratuit de jeudi à aujourd'hui. Je me suis rematé quelques films que j'avais vu au ciné l'an passé :
- 10 Cloverfield Lane (dorénavant un classique pour moi, puisque c'était déjà la 3e fois que je le voyais, et vivement God Particle :fenner:)
- Le Livre de la Jungle (bon film, mais j'ai peur que Beauty and the Beast ne soit pas aussi bon)
- Captain America 3 (forcément après avoir vu pour la première fois le 2 le weekend dernier, j'étais donc obligé de revoir le 3)
- X-Men Apocalypse (mais quel canon cette Jennifer Lawrence serieux :fantome:, même si Psylocke envoie du lourd aussi >:D)

PS : ah oui d'ailleurs le weekend dernier j'étais allé à la Cité de l'Espace et le film IMAX 'Beautiful Planet' était narrée par Jennifer Lawrence herself, mais bon je l'ai vu en français, donc pas moyen quand j'y reviens (j'ai un pass annuel :police:) je le vois en VO

Ah et Jennifer Lawrence (encore elle), sera dans le prochain film de Darren Aronofsky (mother) qui sort en octobre prochain aux USA

EDIT

je pense que tu vas aimer le trailer de thor 3 mario 0:)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=v7MGUNV8MxU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=v7MGUNV8MxU</a>

je pense qu'ils auraient thor de ne pas mettre ce trailer avant le film des gardiens de la galaxie 2 O0

EDIT

Life , plutot bon avec une fin sympa >:D

Bon huis clos, bon film d'horreur, bon film de SF

Scoub tu peux te deplacer ::)

EDIT

de retour de séance des Gardiens de la Galaxie 2, et c'est une TUERIE :o (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs)

honnêtement en ayant découvert le 1 il y a peu de temps, et en étant à chaud sur les deux films, je pense qu'il est meilleur que le 1 (bien que justement pour être meilleur que le 1, il a dû compter sur le 1, donc en enlevant cette aide là, il le talonne pas très loin derrière et ça c'est vraiment en étant modeste, bref encore du niveau bien élevé sur cette suite).

Note :  :etoile::etoile::etoile::etoile:

Pense-bête pour ScouB :
- Life : curiosité sympathique et sans prétention
- Gardiens 2 : indispensable
- Fast&Furious 8 : dispensable (et bien moins bon que le 7, bien que les fans apprécieront tout de même certaines séquences)
« Modifié: 22 juillet 2018, à 13:08:41 par ZTI »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Cinéma
« Réponse #1326 le: 01 mai 2017, à 10:46:55 »
Tiens, je me suis zieuté récemment (à la télé) le film Prince of Persia : Les Sables du temps et ça a été une bonne surprise. Je n'en attendais pas grand chose mais je me suis laissé embarquer. Typiquement le genre de film qui aurait pu être risible s'il avait eu un trop petit budget et des effets spéciaux foireux. Là, la réalisation est correcte et le casting tient la route, bref, on est loin des adaptations de jeux vidéo auxquelles on avait droit dans les années 90. Je le mettrais plutôt au niveau d'un Tomb Raider, que j'avais trouvé lui aussi sympa.
« Modifié: 01 mai 2017, à 10:48:47 par Johan »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1327 le: 15 juillet 2017, à 21:20:05 »
On est un certain nombre à avoir apprécié ce film effectivement (PoP pas TR), et je dirais que ça tient en 2 raisons principales : le capital sympathie et le capital modestie. A la manière de La Momie, le film ne surexpose pas de superstars (si on s'en tient à la célébrité moins forte de Brendan Fraser en France plutôt qu'aux USA), et surtout Jake Gyllenhall et Gemma Arterton, avec leur rafraichissante sympathie et leur modestie naturelle, ont une carrière effectivement sage mais de qualité (surtout pour Jake sur la durée et pour Gemma au début), et ne se sont pas encore abandonnés à du franchisé pour s'enfermer dans un ou des rôles. Enfin PoP pue beaucoup moins l'intention marketing que TR puisque PoP était une franchise certes plus ancienne mais moins en vogue que TR à l'époque du film.

D'ailleurs Jake Gyllenhaal est encore une des raisons principales d'aller voir Life, en ce moment au ciné.

EDIT

Get Out, pas mal ;) bonne surprise qui ne prévient pas ce qu'elle va envoyer

EDIT

http://www.journaldugeek.com/2017/05/09/edge-of-tomorrow-2-veut-revolutionner-la-maniere-dont-hollywood-fait-des-suites/

EDIT

2017

Your Name :etoile::etoile::etoile::etoile:
A Monster Calls  :champi::champi::champi::etoile:
La La Land :champi::champi::champi::etoile:
Manchester By The Sea :champi::champi::champi::etoile:
The Great Wall :plume::)
Silence :):):champi:
Jackie :plume:
A Cure For Life :champi::champi::champi:
Split :plume::)
Logan :champi::champi::champi:
Kong Skull Island :plume:
Hidden Figures :):)
The Lost City Of Z :):)
Jesus :):):champi: (de Fernando Guzzoni)
Mate Me Por Favor :):):champi:
Neruda :):)
Ghost In The Shell :):)

Life :):):champi:
The Fate Of The Furious :plume::)
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 :etoile::etoile::etoile::etoile:
Get Out :champi::champi::champi:
Alien Covenant :champi::champi::champi:
The Jane Doe Identity :):):champi:

Allez petite MAJ avant les prochains films (blockbusters de Juin genre la momie et wonderwoman) qui ne seront de préférence pas pour ma part vus avant le dimanche de la fête du cinéma (mais j'irai revoir Covenant d'ici là je pense, vu que je n'ai pas pu utiliser ma place gratuite hier soir ::)).

J'ai déjà laissé un petit mot sur les 5 premiers films.
Le dernier était une envie suite au trailer, et finalement ce que j'imaginais voir en + suite au trailer n'est pas ce qui a été proposé. Ayant été déçu par des films tels que Don't Breathe et Split, j'attendais au tournant le prochain film de genre, et même si les clichés et facilités font rage dans celui-ci, il reste encore de la place pour de la nouveauté visuelle et thématique. Un peu comme si le Dr Donald Mallard de NCIS se prenait à avoir des hallucinations mulderiennes. Le film joue la carte de l'ambiguité entre réel et imaginaire, hallucinations et apparences, mythes et faits sociaux. C'est ce qui le sauve en partie. Et du coup, fin ouverte à la mexicaine/espagnole (pourtant le réalisateur est norvégien). Le cahier des charges est respecté (film correct mais pas trancendant, quoique tranchant ds le vif du "sujet").

EDIT

(mais j'irai revoir Covenant d'ici là je pense, vu que je n'ai pas pu utiliser ma place gratuite hier soir ::)).

Bon ben ça sera Pirates 5 finalement, à la séance de 16h45.
Que faire, télécharger les 4 premiers épisodes et arrêter le temps pour avoir le temps de les regarder avant le 5 ? ::) (oui je n'ai pas vu le 4 et aucun des 3 premiers entièrement)
Ou bien se dire que j'avais pas vraiment envie de voir ce film (ni les précédents) et que je le fais juste parce que j'ai une place gratuite et que c'est pour faire plaisir à une amie dont c'est aujourd'hui l'anniversaire (et même si j'aime bien Javier Bardem, je doute que sa prestation sauve le film ::)).

EDIT

Ah bonne nouvelle, je croyais n'avoir que Resident Evil Vendetta à me mettre sous la dent* cette année (ou pas ::)) comme nouveau film d'animation en images de synthèse ^-^

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8XaNGqvSDa4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8XaNGqvSDa4</a>

Vendetta est déjà sorti ces derniers jours au japon en salles (27 mai), mais ne sortira en vidéo que le 18 juillet (et même si c'est la version ricaine, on a toujours des sorties "imports" généralisées à priori maintenant en france).
Il sortira aussi en "one-night-release" dans quelques salles en amérique du nord le 19 juin (idem pour Starship Troopers le 21 août, pour lequel on n'a pas encore de date de sortie en vidéo).

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=zSU0ZbURd6s" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=zSU0ZbURd6s</a>

* c'est pas un jeu de mot malsain ::)

EDIT

Le montage de mini-trailers de Dunkerque diffusé en ce moment en salles envoie bien du bois comme il faut !
Mais pas trouvable sur le web. Ceci dit le dernier trailer dispo actuellement envoie déjà un peu la couleur
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19571355&cfilm=240850.html
Sinon il y a des teasers en 360° maintenant ::)
https://www.ecranlarge.com/films/news/989696-dunkerque-une-affiche-inedite-et-des-teasers-a-360deg-pour-le-film-de-guerre-de-christopher-nolan

Et sinon j'ai quand même rigolé un petit peu à la fin de cette séquence de Coco, le prochain Pixar
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Annecy-2017-Coco-est-il-le-grand-retour-en-force-de-Pixar

Et wonderwoman fait des... merveilles ( ::)) au box-office. Je suis allé voir la Momie mais je crois que j'ai merdé en fait :plume: (même si la petite française est bien :-* comme il faut)

EDIT

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Tout-ce-qu-on-sait-sur-le-Dark-Universe-d-Universal

EDIT

2017

Your Name :etoile::etoile::etoile::etoile:
A Monster Calls  :champi::champi::champi::etoile:
La La Land :champi::champi::champi::etoile:
Manchester By The Sea :champi::champi::champi::etoile:
The Great Wall :plume::)
Silence :):):champi:
Jackie :plume:
A Cure For Life :champi::champi::champi:
Split :plume::)
Logan :champi::champi::champi:
Kong Skull Island :plume:
Hidden Figures :):)
The Lost City Of Z :):)
Jesus :):):champi: (de Fernando Guzzoni)
Mate Me Por Favor :):):champi:
Neruda :):)
Ghost In The Shell :):)
Life :):):champi:
The Fate Of The Furious :plume::)
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 :etoile::etoile::etoile::etoile: (vu 2 fois dont 1 fois en VF)
Get Out :champi::champi::champi:
Alien Covenant :champi::champi::champi: (vu 2 fois)
The Jane Doe Identity :):):champi:

Pirates Of The Caribbean Dead Men Tell No Tales :):):champi:
The Mummy :plume::)
Wonder Woman :plume:
Despicable Me 3 :):)

Bon je ne me prive pas de saquer les films que j'ai vu depuis un mois et demi, car franchement il y a de la grosse déception, autant pour La momie et Wonder Woman qui déçoivent franchement (effets spéciaux nuls, personnages sans profondeur, humour et charisme absents). Après je ne nie pas que Sofia Boutella a un certain charisme, surtout en interviews^^ (donc j'attendrais probablement de voir Kingsman et Star Trek Sans Limites avant de la juger). Après j'avoue (qu'à part la mise en avant de la femme que je comprends) que Wonder Woman est encore plus raté que Batman vs Superman (ou alors je dois trop être habitué à Marvel...). Et pour la momie, il n'y a pas grand chose à sauver (et en plus Russell Crowe est aussi à chier que James McAvoy dans Split). Bref, enfin Pirates et Minions se contentent de recettes maintes fois éprouvées (mais comme je n'avais pas vu grand chose (Pirates) voire pas du tout (Minions) des précédents volets, ça passe).

Je n'ai pas vu Suicide Squad (qui à mon avis est bien nul aussi), mais du coup je me demande ce que vient faire le génial Man of Steel dans cet imbuvable univers cinématographique DC qu'ils sont en train de nous faire.
A côté de ça, on va avoir Thor 3 et Black Panther qui seront probablement encore des bons films (alors que je n'ose même pas penser à quoi va ressembler Justice League).
Mais DC a d'autres amis qui vont se planter :
- Le Dark Universe déjà qui commence bien bien mal avec La Momie
- La suite de Incassable/Split qui pour moi ne va plus avoir la même saveur maintenant que s'il (Incassable 2) avait été fait avant Split.
- Les suites en perdition sur des sagas exploitées jusqu'à la moelle de la nullité (alors que d'autres films, Get Out en tête, innovent vraiment).

Heureusement que j'ai bouché un peu le trou de l'ennui cinématographique en allant revoir Guardians 2 (et encore en VF je trouve que j'ai gaché mon revisionnage) et Covenant ::)

Du coup, je vais être assez exigeant avec ce qui va venir... Dunkerque ça devrait aller, Valérian je pense que ça devrait me convenir.
Spider-man j'hésites (juste parce que c'est spiderman mais bon comme c'est Marvel Studios), Baby Driver pourquoi pas...
Ces deux derniers sont plutôt bien notés sur IMDB (mais bon Wonder Woman l'était aussi :poisson:)

Finalement je vais moins au ciné pendant l'été mais je me rappelle pourquoi (et sans oublier les surdaubes françaises et les énièmes films d'animation américains). D'ailleurs toujours pas de film français vu cette année pour ma part (enfin sauf si on compte Jesus partiellement produit par la France). Sinon il faut remonter au mois de Septembre dernier.

Ah oui il y a quand même eu la 2e Saison de la série australienne The Code (ainsi que la fin de la 2e saison de Berserk) pour m'occuper un peu en dehors du ciné. :P
« Modifié: 22 juillet 2018, à 13:07:12 par ZTI »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1328 le: 16 juillet 2017, à 02:39:41 »

Je n'ai pas vu Suicide Squad (qui à mon avis est bien nul aussi), mais du coup je me demande ce que vient faire le génial Man of Steel dans cet imbuvable univers cinématographique DC qu'ils sont en train de nous faire.


Il était pas si mal, ce film  :)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1329 le: 19 juillet 2017, à 19:51:21 »
Ce soir, si vous ne regardez pas "Undressed" sur NRJ12  :P, je vous conseille de regarder "Her", avec Joaquin Phoenix et la voix de Scarlett Johansson  :-*

(il me semblait qu'on avait dû en parler ici, mais je ne trouve pas trace  ???)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1330 le: 19 juillet 2017, à 21:32:11 »
Ce soir, si vous ne regardez pas "Undressed" sur NRJ12  :P, je vous conseille de regarder "Her", avec Joaquin Phoenix et la voix de Scarlett Johansson  :-*

(il me semblait qu'on avait dû en parler ici, mais je ne trouve pas trace  ???)

on l'évoque à partir de ce post mais sans véritablement en parler

Par contre narnet va regarder undressed forcément, ce serait dommage pour lui de rater qq chose de croustillant
http://www.actu-mag.fr/2017/07/13/undressed-une-candidate-enleve-son-soutien-gorge-pour-charmer-son-pretendant/
« Modifié: 19 juillet 2017, à 21:41:27 par ZTI »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1331 le: 20 juillet 2017, à 01:03:02 »
Ce soir, si vous ne regardez pas "Undressed" sur NRJ12  :P, je vous conseille de regarder "Her", avec Joaquin Phoenix et la voix de Scarlett Johansson  :-*

(il me semblait qu'on avait dû en parler ici, mais je ne trouve pas trace  ???)

on l'évoque à partir de ce post mais sans véritablement en parler

Par contre narnet va regarder undressed forcément, ce serait dommage pour lui de rater qq chose de croustillant
http://www.actu-mag.fr/2017/07/13/undressed-une-candidate-enleve-son-soutien-gorge-pour-charmer-son-pretendant/

Oui, j'avais bien vu ce post, en regardant la date de sortie du film, en France. Mais rien retrouvé dessus. J'avais peut-être juste dû en parler par sms, avec Mario.

Sinon, oui, j'avais vu ça la semaine dernière. Mais et d'une ils ont rien montré, ils ont filmé la nana de dos à ce moment là. Et de 2, j'avais trouvé ça limite vulgaire quand elle l'a fait, berk  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1332 le: 22 juillet 2017, à 14:04:12 »
Citer
Libération
 par Didier Péron
Si l’on éprouve le besoin de se convaincre de la tournure à la fois minable, puérile et kamikaze de la course à la franchise qui s’est emparée des studios hollywoodiens sans qu’il ne reste bientôt plus d’oxygène pour autre chose, "La Momie" fixe à la fois un nouvel horizon de désastre et (peut-être) un cap limite obligeant au réveil des consciences et, soyons fou, à la révolte.

Citer
Libération
 par Olivier Lamm
Intensément laid et brouillon dans ses moments d’action, inepte, voire insupportable, dans sa représentation de la Grande Guerre, c’est in fine dans son incompréhension de l’héroïsme (...) que le film achève de révéler son cœur secret : "Wonder Woman" ne parle de rien, ni de condition de la femme ni de mythologie, encore moins de civilisation.

+1 0:)
Finalement les critiques de Libé, c'est sympa à lire quand tu as été déçu par un film ::)

Citer
Le Nouvel Observateur
 par François Forestier
"La Momie" est le reboot du film de 1999, qui était la reprise du film de 1971, qui était le décalque du film de 1959, qui était la redite du film de 1940, lequel était le remake du film de 1932. Bref, c’est comme de la blanquette recuite. Ça a le goût du veau avarié, c’est gélatineux, et y a des grumeaux.

 :o :o ;D

Citer
Critikat.com
 par Josué Morel
Nolan ne cesse de chercher à suspendre la note de l’intensité, à la répartir sur plusieurs pans narratifs et espaces-temps afin de la maintenir le plus longtemps possible.

Citer
Libération
 par Didier Péron, Olivier Lamm
Il n’en reste quelques heures après la projection qu’un essoufflement et surtout de nombreuses questions sur l’acharnement de Christopher Nolan à mettre en branle des moyens aussi gigantesques pour omettre de formuler la plus infime histoire humaine ou morale sur un épisode fondateur de l’histoire européenne.

Citer
Télérama
 par Jacques Morice
Si le réalisateur britannique signe un film de guerre ultra efficace, il n'apporte rien de vraiment nouveau au genre.

(Dunkerque)

Bon en même temps c'est du Nolan, donc il faut s'attendre à du suspense filmique plutôt qu'à du récit historique ultra pointu.
Il nous a fait un petit "Memento" de l'opération Dynamo, le bon point c'est que ça donne un film de guerre original dans sa mise en forme (contrairement à ce que dit Télérama ::)) mais bien moins riche que d'autres sur le contenu du récit ou la profondeur des personnages. Il n'en reste pas moins quelques magnifiques plans en vol (quel veinard ce Tom Hardy) et une façon amusante de découvrir, redécouvrir ou anticiper le film (3 points de vue narratifs simultanés mais désynchronisés car de longueur différente), bien que cette façon de faire limite un peu le film (qui en plus n'est déjà pas bien long). Bref on n'est pas au niveau d'un Dark Knight ou d'un Interstellar, mais ça se laisse regarder. La musique ne m'a pas paru au niveau de celle d'Inception ou Interstellar, et même presque désagréable par moment (en comparaison), mais ça passe.

Note : :champi::champi::champi::etoile:
« Modifié: 29 juillet 2017, à 15:40:53 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Cinéma
« Réponse #1333 le: 22 juillet 2017, à 14:34:36 »
J'ai enfin vu Her du coup, puisqu'on en parle. Bien content d'avoir attendu le moment opportun pour le visionner, celui-là. Je le range dans la catégorie des Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou Lost in Translation.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1334 le: 22 juillet 2017, à 20:17:26 »
J'ai enfin vu Her du coup, puisqu'on en parle. Bien content d'avoir attendu le moment opportun pour le visionner, celui-là. Je le range dans la catégorie des Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou Lost in Translation.

 :) ;)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre