Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432719 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1335 le: 30 juillet 2017, à 00:57:14 »
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Laureline-dans-l-ombre-de-Leeloo
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Critique-Valerian-et-la-Cite-des-mille-planetes-la-Space-Oddity-de-Luc-Besson
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Rencontre-avec-les-createurs-de-Valerian-Voir-notre-BD-etre-adaptee-au-cine-quel

Valerian, forcément si on attendait un 5e Element 2 on sera un peu déçu (même si il y a encore un peu de ça dans Valerian notamment pour un certain nombre de design, personnages, créatures ainsi que quelques scènes ou dialogues). Sinon on ne niera pas qu'il y a beaucoup de belles et bonnes idées visuelles et scéniques dans Valerian, mais le sous-traitement des personnages et de l'histoire ne nous permet pas d'apprécier le visuel à sa juste mesure. Après je trouve que ça manque un peu de peps, d'energie et de gniaque comme il y avait dans le 5e élément (mais c'est sans doute Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm, car oui il n'y a pas un si bon casting dans Valerian). Je pense aussi que prendre Alexandre Desplats plutôt qu'Eric Serra a été une grosse erreur et forcément je constate que le résultat n'est pas aussi bon que si on avait eu la musique de Serra qui aurait apporté un peu plus de peps et de rythme (nous évitant ainsi d'être seulement noyés sous les effets spéciaux). Après il faut reconnaître que la VF du 5e élément était très bonne et j'ai vu Valerian en VO. Peut être qu'un style Besson ne s'apprécie qu'en VF... Ou sinon qu'un Besson ne peut être un Besson que si ce n'est pas une adaptation.

N'oubliez pas aussi d'aller voir Baby Driver, probablement le film de l'été... surtout quand mon pote me dit qu'il n'avait pas passé un aussi bon moment au cinéma depuis les Gardiens de la Galaxie. En somme un mélange vertueux de Drive et La la land (et oui en plus il y a Ryan Gosling dans les deux, mais pas dans Baby Driver).

A suivre dans les 3 prochains mois :
- La Tour Sombre le 9 août (j'y crois moyen mais sait-on jamais)
- Seven Sisters le 30 août (je n'y crois pas trop mais bon)
- Mother le 13 septembre (le dernier film de Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence :-*)
- Blade Runner 2049 le 4 octobre (avec quelques réserves quand même car je n'étais pas spécialement fan du film original et puis je ne suis pas un inconditionnel de Villeneuve)
- Le Sens De La Fête le 4 octobre (par les réalisateurs d'Intouchables, avec de la chance je vais peut être réussir à aller voir un film tourné en français cette année ::))
- Kingsman Le Cercle D'Or le 11 octobre (j'ai pas vu le 1, mais en fait je suis même pas sûr que ça va me plaire :-\)
- Thor Ragnarok le 25 octobre (j'adore les bande-annonces donc au pire ça sera un aussi bon divertissement que Civil War je pense)
- Logan Lucky le 25 octobre (pas méga chaud pour cet énieme soderbergh mais y'a un casting assez fou en fait...comme d'hab, ce qui du coup n'est pas un gage de qualité)

2017

Your Name :etoile::etoile::etoile::etoile:
A Monster Calls  :champi::champi::champi::etoile:
La La Land :champi::champi::champi::etoile:
Manchester By The Sea :champi::champi::champi::etoile:
The Great Wall :plume::)
Silence :):):champi:
Jackie :plume:
A Cure For Life :champi::champi::champi:
Split :plume::)
Logan :champi::champi::champi:
Kong Skull Island :plume:
Hidden Figures :):)
The Lost City Of Z :):)
Jesus :):):champi: (de Fernando Guzzoni)
Mate Me Por Favor :):):champi:
Neruda :):)
Ghost In The Shell :):)
Life :):):champi:
The Fate Of The Furious :plume::)
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 :etoile::etoile::etoile::etoile: (vu 2 fois dont 1 fois en VF)
Get Out :champi::champi::champi:
Alien Covenant :champi::champi::champi: (vu 2 fois)
The Jane Doe Identity :):):champi:
Pirates Of The Caribbean Dead Men Tell No Tales :):):champi:
The Mummy :plume::)
Wonder Woman :plume:
Despicable Me 3 :):)

Dunkerque :champi::champi::champi::etoile:
Baby Driver :etoile::etoile::etoile::etoile:
Valerian And The City Of Thousand Planets :champi::champi::champi:

EDIT

N'oubliez pas aussi d'aller voir Baby Driver, En somme un mélange vertueux de Drive et La la land

Non, non et renon, pitié ne fais pas fuir des gens comme ça  >:(
Baby Driver est un bon film, mais putain ce n'est pas parce qu'il y a le mot "Drive"r dedans qu'il faut le comparer à Drive.

Pour les gens qui n'ont pas aimé Drive et Lalaland (mon cas), ce n'est pas vendeur. Donc je me permets de donner mon avis, vu en vo : Ce film est coolement rythmé 8)

Dis plutôt que tu ne peux pas pifrer la tête de Ryan Gosling. ::)

Et puis je ne compare pas Baby Driver à Drive, je dis juste que c'est un mélange (et pas juste une addition) de ce qui était bien dans Drive et La la land, mais en mieux ! Car on ne va pas le nier mais il y a quand même quelques similiudes criantes, ne serait-ce que pour l'ambiance sonore, les personnages, les décors, le style visuel, la musique, le milieu social, la violence, les chorégraphies, les chansons, les (courses de) voitures, le style vestimentaire, le rythme. Et justement ça parait logique au final que toi qui n'ait pas aimé Drive et La la land préfère Baby Driver (ou alors tu aimais déjà les films d'Edgar Wright). Le mélange des deux premiers films reste comparable à ce dernier film, ne serait-ce qu'au niveau du synopsis : un chauffeur talentueux et intègre qui utilise ses talents pour le milieu de la pègre... et où ça finit forcément mal (enfin jusqu'à ce que ça finisse par finir bien ::)).

Sur Allociné :

Synopsis Baby Driver - Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Synopsis Drive - Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…


On notera également, pour être complet, les influences de Drive : "Le réalisateur a expliqué qu'il avait été influencé par Bullitt (1968) et Le Jour du fléau (1975), et que Drive est un hommage à Alejandro Jodorowsky".

Sans oublier la scène idyllique où la toute mimi Lily James dans sa ravissante tenue attend Ansel Elgort devant une superbe voiture pour une virée loin de tout digne de ce nom. Si ça fleure pas bon La la land ce style visuel là! Idem quand ils se rencontrent dans le resto où Lily est serveuse, elle aussi, serveuse comme Emma Stone, et qui, elle aussi, rêve de choses meilleures. Les deux personnages principaux sont clairement très proches, comme si l'héroine de La la land et le héros de Drive étaient réunis dans un nouveau film (car oui le héros de Baby Driver est comme celui de Drive, silencieux [pour des raisons différentes], chauffeur talentueux, mouillé avec des mafieux mais malgré tout intègre au fond de lui-même, et qui tombe amoureux).

Et pourtant j'ai fait le rapprochement sans avoir lu avant la presse :

20 minutes -
Citer
«Baby Driver» : Edgar Wright truffe son film de références, entre «Drive» et «La La Land»
Just Focus -
Citer
Critique « Baby Driver » d’Edgar Wright : quand « Drive » rencontre « La La Land »…
Les Inrocks -
Citer
Le film, décrit comme un genre de croisement entre Drive et La la land, vient de sortir en France, après avoir réalisé un énorme carton aux Etats-Unis.
(dans un autre article, comparaison est aussi faite avec Tarantino via son film Boulevard de la Mort ainsi que Refn bien sûr, mais les deux films précédents reviennent malgré tout dans la prose*)

*Edgar Wright prétend avoir travaillé dix ans sur Baby Driver. On ignore ce qui a pu lui prendre autant de temps – à part peut-être concocter une playlist – mais on imagine son agacement quand, en 2011, il vit Drive, de Nicolas Winding Refn, et comprit qu’il allait devoir attendre un peu avant de proposer sa propre variation du Driver de Walter Hill (1978) ; de même qu’on peut se figurer sa joie lorsque, l’an dernier, La La Land remit au goût du jour l’esthétique de juke-box chamarré dont il se prévaut.

une critique d'un membre sur Sens Critique -
Citer
Et sa serai même pas fou de dire que Baby Driver est une sorte de La La Land du Thriller, comme une espèce de mélange machiavélique entre La La Land et Drive...
Et oui à la fin tout est connecté.
J’oserai même à dire qu'Ansel Elgort (Baby) pourrait parfaitement remplacer Ryan Gosling dans La La Land, même s'il est trop jeune pour le rôle. Dans Drive par contre, on va laisser Ryan oui.

Le figaro et l'express divergent ceci dit un chouilla :

Le Figaro -
Citer
À mi-chemin entre Fast and Furious et Drive, Baby Driver est le film groovy de l'été.
(même s'ils appellent quand même leur article "Car car Land" ::))

L'Express -
Citer
Et c'est parti pour une phénoménale course-poursuite, entre Drive et Fast and Furious.
Citer
Outre le fait que Baby Driver surfe sur un "concept" qui existe déjà (plus proche de Fast and Furious que de Drive), le film ne se pose aucune question de cinéma. 
Citer
Baby Driver renouvelle le genre "film de braquage" à la Driver (mais de Walter Hill). Il est même quasi expérimental dans sa volonté de mixer la comédie musicale et le gangster movie à la Tarantino.

Si ce n'est pas moi qui fait fuir les gens, rassure-toi d'autres le feront, alors peut être que tu devrais écrire ta propre prose pour attirer les gens. Comme dit, cracher ton venin sur ce que disent les autres ne mettra pas en avant ce que tu as toi-même à dire. ;)

EDIT

On est d'accord (voilà c'est exactement ça que je voulais lire de ta part :D ;) 0:)), après La la land a très bien marché (box office et oscars) et a été réalisé par un franco-américain donc ce n'est pas une comparaison inutile et tâche. :piece: :piece:
Je suis moins fan de Drive, donc si ça te rassure on peut arrêter de parler de celui-ci dans la comparaison (et se contenter de Driver du coup, avec Isabelle Adjani mine de rien). :D
« Modifié: 05 décembre 2021, à 21:07:22 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Cinéma
« Réponse #1336 le: 30 juillet 2017, à 09:18:52 »
J'ai juste entendu des "allez voir Baby Driver, c'est super cool" sans aucune comparaison avec quelque œuvre que ce soit. ;)

Par contre, ayant beaucoup aimé les deux films avec Ryan Gosling cités par Seb, ça m'ira très bien ! Anton, t'as pas aimé Drive ? :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1337 le: 22 octobre 2017, à 22:54:41 »
d'ailleurs puisque tu n'as pas aimé la la land anton, on me dit dans l'oreillette que tu es attendu au poste pour un interrogatoire ::)

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/A-t-on-le-droit-de-ne-pas-aimer-La-La-Land

EDIT

Valérian fait 1.304.245 entrées France en 5 jours. Plutôt pas mal (c'est déjà mieux que toute la carrière d'Alien Covenant en France :poisson: et en une semaine complète il fera certainement mieux que toute la carrière de la momie en France). On va voir comment le bouche à oreille négatif va faire dégringoler le truc (menfin moi je l'aime bien quand même ce film, et puis soyons chauvins un peu, surtout qu'il est mille fois mieux que la momie ou wonderwoman)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2017

Côté Box office US, Dunkerque va certainement faire aussi bien qu'Interstellar pour un budget 1.5 fois moindre, et aussi une heure de film de moins ! Pour l'instant 4.4 millions de $ de + pour Dunkerque après 10 jours. Pourtant Dunkerque, avec sa courte durée, n'a pas bénéficié de beaucoup plus de séances opening qu'Interstellar avec seulement 187 salles supplémentaires (soit 5%), ce qui du coup correspond grosso merdo au différentiel.

http://www.boxofficemojo.com/showdowns/chart/?view=daily&id=dunkirksd.htm

EDIT

[Nolan]
- Following (en stock)
- Memento
- Insomnia
- Interstellar


- Following

 O0

EDIT

Yes bienvenu au club.
Bon par contre je n'ai pas vu Dunkerque mais ça ne me dit rien au final :-X

C'est marrant car je trouve le montage de Dunkerque quand même très proche de celui de Following ;D
Mais effectivement le scénario et la fin de Following sont + intéressants que dans Dunkerque (qui lui mise surtout sur le visuel, le son et l'immersion).

Avais-tu vu son court métrage chelou ? Normalement il est toujours dispo sur Allociné entre autre.

Je sais pas, tu parles de Doodlebug ?? (même acteur que dans Following).
Je pense que oui mais je ne retrouve plus de lien sur le forum, et la vidéo ne semble plus exister sur allociné.
Bref elle est sur YT, effectivement elle est chelou mais sympa aussi. O0

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=-WhKt_CkXD0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=-WhKt_CkXD0</a>

EDIT

Si cela peut rassurer Néo ...

Citer
Afin de rassurer ses fans non conquis, il a confié à son frère Jonathan Nolan (Westworld, Interstellar) qu’il retournera aux films avec dialogues pour ses futurs projets. Dunkerque figure malgré tout parmi les plus grandes œuvres du réalisateur et devrait repartir avec plusieurs récompenses lors des cérémonies à venir.

http://www.journaldugeek.com/2017/08/07/quand-christopher-nolan-voulait-tourner-dunkerque-sans-script/

EDIT

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/la-chine-ne-sauvera-pas-valerian-au-box-office-04-09-2017-2154412_2923.php

Derniers films vus :

27/07/2017   Anglais   Valerian And The City Of A Thousand Planets
30/08/2017   Anglais   Seven Sisters

(donc un bon mois sans cinoche vous avez bien vu oui :fantome:)

Seven Sisters, sympa, avec un bon rythme et une tension bien dosés tout le long du film, sauf vers la fin où on a de quoi être un petit peu déçu que ce soit par les évènements que par le jeu des acteurs (ou plutôt le rôle qui leur est donné à ce moment là).
Mais bon, je <3 tellement Noomi Rapace, les 7 d'ailleurs* ::) ;D (tout compte fait je me demande si c'est pas juste pour elle que j'ai aimé Prometheus ::)) et puis bon Glenn Close et Willem Dafoe sont des second rôles de poids aussi ne serait-ce qu'au niveau du charisme dégagé, et puis sans oublier les seven sisters enfants, qui sont également plutôt bien interprétées par 7 jeunes filles (ou une seule en fait je sais pas ::) ***). Après, les éternels râleurs soulèveront les éternelles incohérences, mais pour une fois je ne déteste pas un film pour lequel j'avais trouvé la bande annonce attirante (genre pas comme La Taupe ou Dr Frankenstein :eclair:).

* et elle est tellement au-dessus de James McAvoy dans Split (surtout que là dans Seven Sisters [comme le titre l'indique ::)] c'était vraiment 7 personnes distinctes, et pas une seule personne avec 23 personnalités différentes**). D'ailleurs il faudra éventuellement que je vois ce que donne Cate Blanchett dans Manifesto aussi (13 rôles différents mais à priori ce n'est pas un film conventionnel et les personnages ne sont pas censés interagir physiquement [tout comme dans Split] à contrario de Seven Sisters).

** mais bon dans Split au final on ne voyait à l'écran qu'une poignée des personnalités du personnage incarné par James McAvoy

*** après vérif c'est bien une seule aussi :o
Clara Read : Karen Settman / Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi / Samedi / Dimanche (enfant)



Et l'article qui va bien pour creuser la thématique ciné du moment :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Seven-Sisters-Split-Fargo-la-grosse-tendance-des-acteurs-qui-se-demultiplient

A suivre soon :

A suivre dans les 3 prochains mois :
- La Tour Sombre le 9 août (j'y crois moyen mais sait-on jamais)
- Seven Sisters le 30 août (je n'y crois pas trop mais bon)  <--- tout compte fait c'était pas si nul ::)
- Mother le 13 septembre (le dernier film de Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence :-*)
- Blade Runner 2049 le 4 octobre (avec quelques réserves quand même car je n'étais pas spécialement fan du film original et puis je ne suis pas un inconditionnel de Villeneuve)
- Le Sens De La Fête le 4 octobre (par les réalisateurs d'Intouchables, avec de la chance je vais peut être réussir à aller voir un film tourné en français cette année ::))
- Kingsman Le Cercle D'Or le 11 octobre (j'ai pas vu le 1, mais en fait je suis même pas sûr que ça va me plaire :-\)

- Thor Ragnarok le 25 octobre (j'adore les bande-annonces donc au pire ça sera un aussi bon divertissement que Civil War je pense)
- Logan Lucky le 25 octobre (pas méga chaud pour cet énieme soderbergh mais y'a un casting assez fou en fait...comme d'hab, ce qui du coup n'est pas un gage de qualité)

je change un peu ma liste :P

déjà en salles - Wind River (réalisé par le scénariste de Comancheria et Sicario, avec Hawkeye Jeremy Renner et Scarlet witch Elisabeth Olsen)
13 septembre - Mother (de Darren Aronosky, avec Jennifer Lawrence <3, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer)
20 septembre - It (je ne suis pas allé voir The Dark Tower, mais "ça" me semble un peu plus fidèle à l'univers de Stephen King)
4 octobre - Blade Runner 2049 (toujours pas chaud bouillant pour ça mais bon je le laisse quand même)
11 octobre - Detroit (de Kathryn "Démineurs" Bigelow, qui à priori a de très bonnes critiques)
25 octobre - Logan Lucky [mais avant-première possible en septembre] (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett, dont j'ai déjà parlé précédemment)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos)


EDIT

C'est vraiment un ouf ce darren aronofsky


...ou un génie en fait je sais pas. :poisson:

En tout cas le film ne laissera personne indifférent, vous allez trouver ça génial, daubesque, fascinant, dégoutant, du nimporte nawak... bref vous aurez forcément un ressenti à chaud (tout comme à froid), vous aurez peut être envie de revoir le film (ou pas) pour essayer de mieux comprendre (ou pas) tellement ce réalisateur est taré dans sa tête (ou génial en fait mais bon c'est pareil).

Bref allez voir Mother ! (ou pas, surtout si vous êtes une certaine catégorie de personne qui risque de faire un rejet (de greffe) en bloc sur certaines choses montrées dans le film).

Et de toute façon si vous avez vu (et aimé) ses précédents films, vous comprendrez forcément mieux et aimerez celui-ci (sans forcément faire de rejet même si la greffe a dû mal à tenir). En tout cas c'est d'un tout autre level que Noé et on retrouve bien le réalisateur à son meilleur niveau ;) (même si je ne le met qd meme pas devant Requiem for a dream et the fountain). Le film est quand même un peu prévisible pour la fin mais il y aura tellement d'autre matière à discuter, que ce n'est même pas un problème tout compte fait. :plume:

Voilà et puis la rentrée ciné repart de plus belle après un mois d'août ciné plutôt moribond, avec également Wind River qui vaut son pesant de cacahuètes (car oui il en faut aussi des "nuts" dans ce film). Bref, le polar glacial de l'année. :fantome: Sauvage, beau, émouvant, violent. Des acteurs au top, qu'ils soient principaux ou secondaires. Un combo flashback-climax de toute beauté.

Bref bougez-vous le ionf et allez au ciné (et il y a "It" aussi bientôt qui cartonne aux states et sur IMDB ! :o >:D).

EDIT

Petites mises à jour :

2017

[X] = ma note sur sens critique

Your Name :champi::champi::champi::etoile: [8]
A Monster Calls  :champi::champi::champi::etoile: [8]
La La Land :champi::champi::champi::etoile: [8]
Manchester By The Sea :champi::champi::champi::etoile: [8]
The Great Wall :plume::) [5]
Silence :):):champi: [7]
Jackie :plume: [5]
A Cure For Life :champi::champi::champi: [7]
Split :plume::) [6]
Logan :champi::champi::champi: [8]
Kong Skull Island :plume: [4]
Hidden Figures :):) [7]
The Lost City Of Z :):) [6]
Jesus :):):champi: (de Fernando Guzzoni) [pas trouvé sur SC ?]
Mate Me Por Favor :):):champi: [7]
Neruda :):) [6]
Ghost In The Shell :):) [7]
Life :):):champi: [7]
The Fate Of The Furious :plume::) [5]
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 :etoile::etoile::etoile::etoile: [9] (vu 2 fois : VO + VF)
Get Out :champi::champi::champi: [8]
Alien Covenant :champi::champi::champi: [8] (vu 2 fois)
The Jane Doe Identity :):):champi: [7]
Pirates Of The Caribbean Dead Men Tell No Tales :):):champi: [7]
The Mummy :plume::) [5]
Wonder Woman :plume: [4]
Despicable Me 3 :):) [6]
Dunkerque :champi::champi::champi::etoile: [8]
Baby Driver :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Valerian And The City Of Thousand Planets :champi::champi::champi: [7]

Seven Sisters :):):champi: [7]
Wind River :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Mother ! :etoile::etoile::etoile::etoile: [10]
It :champi::champi::champi: [8]

déjà en salles - Wind River (réalisé par le scénariste de Comancheria et Sicario, avec Hawkeye Jeremy Renner et Scarlet witch Elisabeth Olsen)
13 septembre - Mother (de Darren Aronosky, avec Jennifer Lawrence <3, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer)
20 septembre - It (je ne suis pas allé voir The Dark Tower, mais "ça" me semble un peu plus fidèle à l'univers de Stephen King)
4 octobre - Blade Runner 2049 (toujours pas chaud bouillant pour ça mais bon je le laisse quand même)
11 octobre - Detroit (de Kathryn "Démineurs" Bigelow, qui à priori a de très bonnes critiques)
25 octobre - Logan Lucky [mais avant-première possible en septembre] (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett, dont j'ai déjà parlé précédemment)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos)

4 octobre - Blade Runner 2049 (toujours pas chaud bouillant pour ça mais bon je le laisse quand même)
4 octobre - Le Sens De La Fête (par les réalisateurs d'Intouchables, je vais peut être réussir à aller voir un film tourné en français cette année ::))
11 octobre - Detroit (de Kathryn "Démineurs" Bigelow, qui à priori a de très bonnes critiques)
25 octobre - Logan Lucky (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos, le réalisateur de "The Lobster")
8 novembre - A Beautiful Day (avec Joaquin Phoenix et de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "We Need To Talk About Kevin")
15 novembre - Justice League (de Zack Snyder, avec Ben Affleck et Gal Gadot, mais bon j'y crois vraiment pas du tout à ce film)


Je n'ai lu aucun bouquin de Stephen King, ni vu le téléfilm "ça" en deux parties en 1990 (j'aurais eu 10 ans donc ça m'aurais peut être bien traumatisé), mais la dernière adaptation en date de "ça" est vraiment pas mal, je pense que si j'avais vu celle-là en 1990, ça m'aurai bien traumatisé oui 0:) bref un bon divertissement, je pense que y'avait moyen de faire mieux mais on va se contenter de.. "ça" ::)

EDIT

Cela fait quelques mois déjà que j'ai commencé à mettre sur excel la liste des films que j'ai vu au ciné (toujours en chantier pour avant 2001 et à revalider pour tout le reste).
Voici ce que ça donne (je mets aussi les revisionnages et les ressorties ; quand je n'ai pas la date exacte, je prend en compte la date de sortie ce qui n'est pas forcément exact) :



J'aurai vu 58 films à Strasbourg en un peu plus de 4 ans (encadré bleu) c'est à dire moins que ce que j'ai vu pendant toute l'année 2011 :champitoad: qui reste à ce jour la référence.



Les mois d'août et décembre restent les plus frugaux (et ça s'est confirmé cette année encore pour août) sachant que les congés/déplacements tombent souvent à ce moment-là.
Les mois de janvier et mars sont les moins anémiques, favorisés par une température propice à rester dedans, et bien lancés par les Golden Globes et les Oscars, respectivement, sans oublier non plus le printemps du cinéma et les places gratuites pour mon anniv. ::)



Au niveau des années, en considérant une moyenne de x films vus par mois, cela donne :

x > 5 : 2011
x > 4 : ---
x > 3 : 2008 - 2016 - 2017
x > 2 : 2009 - 2012
x > 1 : 2010 - 2015
x < 1 : 2001 à 2007 - 2013 - 2014

EDIT

Petite mise à jour du mois écoulé :

2017

[X] = ma note sur sens critique

Your Name :champi::champi::champi::etoile: [8]
A Monster Calls  :champi::champi::champi::etoile: [8]
La La Land :champi::champi::champi::etoile: [8]
Manchester By The Sea :champi::champi::champi::etoile: [8]
The Great Wall :plume::) [5]
Silence :):):champi: [7]
Jackie :plume: [5]
A Cure For Life :champi::champi::champi: [7]
Split :plume::) [6]
Logan :champi::champi::champi: [8]
Kong Skull Island :plume: [4]
Hidden Figures :):) [7]
The Lost City Of Z :):) [6]
Jesus :):):champi: (de Fernando Guzzoni) [pas trouvé sur SC ?]
Mate Me Por Favor :):):champi: [7]
Neruda :):) [6]
Ghost In The Shell :):) [7]
Life :):):champi: [7]
The Fate Of The Furious :plume::) [5]
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 :etoile::etoile::etoile::etoile: [9] (vu 2 fois : VO + VF)
Get Out :champi::champi::champi: [8]
Alien Covenant :champi::champi::champi: [8] (vu 2 fois)
The Jane Doe Identity :):):champi: [7]
Pirates Of The Caribbean Dead Men Tell No Tales :):):champi: [7]
The Mummy :plume: [5]
Wonder Woman :plume: [4]
Despicable Me 3 :):) [6]
Dunkerque :champi::champi::champi::etoile: [8]
Baby Driver :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Valerian And The City Of Thousand Planets :champi::champi::champi: [7]
Seven Sisters :):):champi: [7]
Wind River :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Mother ! :etoile::etoile::etoile::etoile: [10]
It :champi::champi::champi: [8]

Nelyubov :plume::) [6]
Blade Runner 2049 :plume::) [6]
Kingsman The Golden Circle :):) [7]
Le Sens de la Fête :champi::champi::champi: [8]
Detroit :):):champi: [7]

1) Nelyubov, un film russe intéressant dans sa peinture de la société russe, avec également des acteurs intéressants, mais bien trop lent et contemplatif (enfin si on peut résumer la contemplation à des plans dramatiquement fixes et vides de sens).
2) Blade Runner 2049, un film américain intéressant dans sa peinture de la société futuriste, avec également des acteurs intéressants, mais bien trop lent et contemplatif (enfin si on peut résumer la... putain mais connard).
3) Kingsman, cette fois-ci pas eu le temps de voir le 1 avant (et j'ai bien fait sinon j'aurai vu mon appréciation du 2 bien à la baisse je pense), bref un film surtout divertissant qui n'apporte pas grand chose d'autre au cerveau, après, le kistch ou le second degré ne tuent pas et j'ai quelques mentions honorables à relever (le rôle d'Elton John, cultissime à souhait, la musique Country Road toujours aussi efficace <3). Certaines stars font quand même de la figuration pure et simple (et excusez du peu, Channing Tatum, Halle Berry, Jeff Bridges), j'espère que ce ne sera pas du même acabit dans Logan Lucky, qui dégueule de stars.
4) Le Sens de la Fête, ha enfin un film français depuis plus d'un an que je devais en voir un (Valérian ne compte pas :fantome:), au final un film où ce qui compte n'est pas tellement de rire à chaque réplique ou scène, bref un film qui mise sur bien plus de choses, dont notamment un Jean-Pierre Bacri au sommet, et puis des second rôles qui gravitent autour avec joie.
5) Detroit, un film historique intéressant (mais certainement pas dénué d'incohérences), avec des acteurs intéressants et pas forcément tous très connus. Un film qui joue surtout sur l'ambiguité des faits et le dénouement jamais évident à percevoir (quand on ne s'est pas renseigné sur les évènements). Après ça reste un film historique donc avec un nombre assez limité de messages à faire passer ou de pirouettes possibles.

4 octobre - Blade Runner 2049 (toujours pas chaud bouillant pour ça mais bon je le laisse quand même)
4 octobre - Le Sens De La Fête (par les réalisateurs d'Intouchables, je vais peut être réussir à aller voir un film tourné en français cette année ::))
11 octobre - Detroit (de Kathryn "Démineurs" Bigelow, qui à priori a de très bonnes critiques)

25 octobre - Logan Lucky (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos, le réalisateur de "The Lobster")
8 novembre - A Beautiful Day (avec Joaquin Phoenix et de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "We Need To Talk About Kevin")
15 novembre - Justice League (de Zack Snyder, avec Ben Affleck et Gal Gadot, mais bon j'y crois vraiment pas du tout à ce film)

25 octobre - Logan Lucky (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett)
25 octobre - Au revoir là-haut (de et avec Albert Dupontel, ayant été conseillé par un ami et Dupontel n'étant pas un gros nul, ça se réfléchit)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos, le réalisateur de "The Lobster")
8 novembre - A Beautiful Day (avec Joaquin Phoenix et de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "We Need To Talk About Kevin")
22 novembre - Mazinger Z (un hommage à un classique et monument de l'animation japonaise, ça ne se rate pas)
29 novembre - Manifesto (avec Cate Blanchett, que j'irai voir si j'ai kiffé Cate dans Thor 3)
6 décembre - Santa & Cie (de et avec Alain Chabat, je pense pas que ça sera excellent, mais il pourrait y avoir de bons moments)
6 décembre - Bienvenue à Suburbicon (de Georges Clooney, avec Matt Damon, les réalisateur et acteur ayant déjà fait leurs preuves...)
13 décembre - Star Wars Episode VIII Les derniers Jedi (pas convaincu qu'il sera excellent mais bon ça devrait rester un bon divertissement)


Je n'ai lu aucun bouquin de Stephen King, ni vu le téléfilm "ça" en deux parties en 1990 (j'aurais eu 10 ans donc ça m'aurais peut être bien traumatisé), mais la dernière adaptation en date de "ça" est vraiment pas mal, je pense que si j'avais vu celle-là en 1990, ça m'aurai bien traumatisé oui 0:) bref un bon divertissement, je pense que y'avait moyen de faire mieux mais on va se contenter de.. "ça" ::)

Eh ben le téléfilm de 1990 il est bien nul ::) : acteurs de niveau film x ou série b, effets spéciaux idem, c'est juste quand le clown devient un peu taré (sans effets spéciaux, juste avec sa tête de taré) que ça marche un chouilla. Bref le film est mille fois mieux ::)
« Modifié: 22 juillet 2018, à 13:03:14 par ZTI »

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1338 le: 22 octobre 2017, à 23:09:15 »
Je sors de la séance du "Sens de la Fête", quel plaisir!
Enfin une comédie française qui ne repose pas sur des clichés ou des vannes entendues 44 fois.
Du rythme, des ruptures, un véritable travail sur les dialogues et le comique de situation et de caractère, je ne m'étais pas marrée comme ça devant une prod française depuis longtemps, ça enchaîne!
 :etoile: :etoile: :etoile:
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1339 le: 23 octobre 2017, à 17:43:48 »
Voilà et puis la rentrée ciné repart de plus belle après un mois d'août ciné plutôt moribond, avec également Wind River qui vaut son pesant de cacahuètes (car oui il en faut aussi des "nuts" dans ce film). Bref, le polar glacial de l'année. :fantome: Sauvage, beau, émouvant, violent. Des acteurs au top, qu'ils soient principaux ou secondaires. Un combo flashback-climax de toute beauté.


Vu hier soir pour finir ma journée "cinés à Paris" ; je n'avais même pas vu la bande-annonce, je savais juste que ça se passait dans le froid  ;D. Mais bonne surprise à l'arrivée ! La conclusion du film pourrait être "y a quand même des sacrés enc..." ... à noter la petite scène sympa, ultra rapide, où on voit Elisabeth Olsen de dos en petite culotte  :P

« Modifié: 23 octobre 2017, à 17:52:23 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1340 le: 24 octobre 2017, à 20:50:09 »
... à noter la petite scène sympa, ultra rapide, où on voit Elisabeth Olsen de dos en petite culotte  :P

T'es sûr que c'était pas Elisabeth Obscène du coup ? ::)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1341 le: 25 octobre 2017, à 00:05:15 »
... à noter la petite scène sympa, ultra rapide, où on voit Elisabeth Olsen de dos en petite culotte  :P

T'es sûr que c'était pas Elisabeth Obscène du coup ? ::)

Si ça s'était produit avec sa soeur jumelle, ouais, ça aurait été sacrément bon Obscène  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1342 le: 24 février 2018, à 11:21:28 »
Petite mise à jour du mois écoulé :

2017

[X] = ma note sur sens critique

Your Name :champi::champi::champi::etoile: [8]
A Monster Calls  :champi::champi::champi::etoile: [8]
La La Land :champi::champi::champi::etoile: [8]
Manchester By The Sea :champi::champi::champi::etoile: [8]
The Great Wall :plume::) [5]
Silence :):):champi: [7]
Jackie :plume: [5]
A Cure For Life :champi::champi::champi: [7]
Split :plume::) [6]
Logan :champi::champi::champi: [8]
Kong Skull Island :plume: [4]
Hidden Figures :):) [7]
The Lost City Of Z :):) [6]
Jesus :):):champi: (de Fernando Guzzoni) [pas trouvé sur SC ?]
Mate Me Por Favor :):):champi: [7]
Neruda :):) [6]
Ghost In The Shell :):) [7]
Life :):):champi: [7]
The Fate Of The Furious :plume::) [5]
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 :etoile::etoile::etoile::etoile: [9] (vu 2 fois : VO + VF)
Get Out :champi::champi::champi: [8]
Alien Covenant :champi::champi::champi: [8] (vu 2 fois)
The Jane Doe Identity :):):champi: [7]
Pirates Of The Caribbean Dead Men Tell No Tales :):):champi: [7]
The Mummy :plume: [5]
Wonder Woman :plume: [4]
Despicable Me 3 :plume::) [5]
Dunkerque :champi::champi::champi::etoile: [8]
Baby Driver :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Valerian And The City Of Thousand Planets :champi::champi::champi: [7]
Seven Sisters :):):champi: [7]
Wind River :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Mother ! :etoile::etoile::etoile::etoile: [10]
It :champi::champi::champi: [8]
Nelyubov :plume::) [6]
Blade Runner 2049 :):) [6]
Kingsman The Golden Circle :):) [7]
Le Sens de la Fête :champi::champi::champi: [8]
Detroit :):):champi: [7]

Thor Ragnarok :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Le Fidèle :plume::) [5]
You Were Never Really Here :plume: [5]
Justice League :champi::champi::champi::etoile: [8]
Wonderstruck :):) [7]

Bon je surnote volontairement les derniers DC/Marvel, mais je rabaisserai ça plus tard (quand d'autres bons films sortiront).

Thor Ragnarok : Les trailers donnaient sacrément envie, au final, le film est certes correct mais pas si excellent que ça, on sent vraiment que c'est un épisode bouche-trou (ou comble-trilogie) dans l'univers et qui n'a même pas la même saveur que le dernier Gardiens de la Galaxie et c'est un peu dommage. Après il y a quand même de bons trucs, surtout la scène de début sous la musique de Immigrant Song (mon dieu quel pied), je crois bien que c'est juste pour cet opening que je met 4 :etoile: en fait ::). Après c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim malgré que ça reste du bon divertissement non stop surtout en terme de rythme, de musique, de couleurs. Et finalement le perso joué par le réalisateur est pas trop mal (mais pas encore assez abouti en tant que comic-relief). La référence reste les Gardiens. J'ai vu Thor 2 avant qui était ma foi pas trop pourri (me manque plus que Spiderman du coup).

Le Fidèle : Le film semblait assez stylé et intimiste, et effectivement on n'était pas loin du compte avec une bonne patte belge (et un schonaerts au sommet, surtout), mais bon l'histoire finit quand même vite par devenir du n'importe quoi, avec en plus une adèle exarchopoulos pas terrible du tout (je la découvre donc bon, mais si je devais la juger sur ce film, je dirais mouais bof).

You Were Never Really Here (A Beautiful Day) : j'attendais un peu plus de ce film de Lynne Ramsay (rappelons qu'elle a réalisé We Need To Talk About Kevin) avec Joaquin Phoenix, et surtout que le film a eu la palme d'or du meilleur acteur et du meilleur scénario. Mais bon... Joaquin en fait trop, certaines scènes sont ridicules, le film est trop court (1h25 !), il ne se passe pas grand chose, le film lorgnait du côté de Winding Refn mais n'a même pas réussi à faire mieux. Mais bon la (double) fin est quand même réussie (mais cela ne suffira pas à sauver le film). Remords.

Justice League : Bon j'y allais d'un pas vraiment mollasson ayant moyennement aimé Batman VS Superman et detesté Wonder Woman, mais finalement ça a toujours du bon de détester un film avant d'aller le voir car on le déteste moins après. Le film est finalement plutôt réussi, avec un scénario qui tient à peu près debout (bon c'est pas un chef d'oeuvre loin de là mais bon au moins le minimum requis quoi), et une réunion de super-héros plutôt sympathique, un bon climax en milieu de film, quelques moments vraiments amusants ou réussis (bon il faut les compter j'avoue mais voilà) et une fin finalement trop vite arrivée pour un film inhabituellement trop court comparé à ses prédécesseurs du DC universe. Finalement je veux bien voir la suite... du coup. C'etait ma foi bien divertissant.

Wonderstruck (Le Musée des Merveilles) : Une petite curiosité intéressante dans le sens où les personnages principaux sont des enfants (plutôt adorables) et/ou des sourds. Un parallèle temporel assez bien maitrisé entre deux périodes de 50 ans d'écart et une réunion plutôt réussie des deux. Le tout avec un minimum d'émotion et de poésie. Un petit conte de fée pour grands. Mais perfectible. Le décalage entre les deux époques est quand même amusant (1927/1977) vu que le film respecte assez bien le style cathodique, musical, visuel et cinématographique de chaque époque.

A suivre dans les prochains mois :

25 octobre - Logan Lucky (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett)
25 octobre - Au revoir là-haut (de et avec Albert Dupontel, ayant été conseillé par un ami et Dupontel n'étant pas un gros nul, ça se réfléchit)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos, le réalisateur de "The Lobster")
8 novembre - A Beautiful Day (avec Joaquin Phoenix et de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "We Need To Talk About Kevin")
22 novembre - Mazinger Z (un hommage à un classique et monument de l'animation japonaise, ça ne se rate pas)
29 novembre - Manifesto (avec Cate Blanchett, que j'irai voir si j'ai kiffé Cate dans Thor 3)
6 décembre - Santa & Cie (de et avec Alain Chabat, je pense pas que ça sera excellent, mais il pourrait y avoir de bons moments)
6 décembre - Bienvenue à Suburbicon (de Georges Clooney, avec Matt Damon, les réalisateur et acteur ayant déjà fait leurs preuves...)
13 décembre - Star Wars Episode VIII Les derniers Jedi (pas convaincu qu'il sera excellent mais bon ça devrait rester un bon divertissement)

déjà sorti - Mise à mort du cerf sacré (en séance de rattrapage?)
déjà sorti - D'après une histoire vraie (de Roman Polanski, avec Eva Green <3)
22 novembre - Mazinger Z (un hommage à un classique et monument de l'animation japonaise, ça ne se rate pas)
22 novembre - La Lune De Jupiter
6 décembre - Bienvenue à Suburbicon (de Georges Clooney, avec Matt Damon, les réalisateur et acteur ayant déjà fait leurs preuves...)
13 décembre - Star Wars Episode VIII Les derniers Jedi (pas convaincu qu'il sera excellent mais bon ça devrait rester un bon divertissement)
13 décembre - Le Crime De L'Orient-Express (de/avec K. Branagh, avec J. Depp, M. Pfeiffer, P. Cruz, D. Ridley, W. Dafoe, J. Dench, bref 1 casting de choix)
3 janvier - Fireworks (le petit animé habituel de début d'année)


EDIT

yes

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=a8v__0kHzNg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=a8v__0kHzNg</a>

EDIT

 :o

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=aj8mN_7Apcw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=aj8mN_7Apcw</a>

EDIT

Seulement trois films vus depuis 1 mois :

2017

[X] = ma note sur sens critique

Your Name :champi::champi::champi::etoile: [8]
A Monster Calls :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
La La Land :champi::champi::champi::etoile: [8]
Manchester By The Sea :champi::champi::champi::etoile: [8]
The Great Wall :plume::) [5]
Silence :):):champi: [7]
Jackie :plume::) [5]
A Cure For Life :champi::champi::champi: [7]
Split :plume::) [6]
Logan :champi::champi::champi::etoile: [8]
Kong Skull Island :plume: [4]
Hidden Figures :):) [7]
The Lost City Of Z :):) [6]
Jesus :):):champi: (de Fernando Guzzoni) [pas trouvé sur SC ?]
Mate Me Por Favor :):):champi: [7]
Neruda :):) [6]
Ghost In The Shell :):) [7]
Life :):):champi: [7]
The Fate Of The Furious :plume::) [5]
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 :etoile::etoile::etoile::etoile: [9] (vu 2 fois : VO + VF)
Get Out :champi::champi::champi: [8]
Alien Covenant :champi::champi::champi: [7] (vu 2 fois)
The Jane Doe Identity :):):champi: [7]
Pirates Of The Caribbean Dead Men Tell No Tales :):):champi: [7]
The Mummy :plume: [5]
Wonder Woman :plume: [4]
Despicable Me 3 :plume::) [5]
Dunkerque :champi::champi::champi::etoile: [8]
Baby Driver :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Valerian And The City Of Thousand Planets :champi::champi::champi: [7]
Seven Sisters :):):champi: [7]
Wind River :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Mother ! :etoile::etoile::etoile::etoile: [10]
It :champi::champi::champi::etoile: [8]
Nelyubov :plume::) [6]
Blade Runner 2049 :):) [6]
Kingsman The Golden Circle :):) [7]
Le Sens de la Fête :champi::champi::champi::etoile: [8]
Detroit :):):champi: [7]
Thor Ragnarok :champi::champi::champi: [7]
Le Fidèle :plume::) [5]
You Were Never Really Here :plume: [4]
Justice League :champi::champi::champi: [7]
Wonderstruck :):) [7]

Gekijouban Mazinger Z :champi::champi::champi: [8]
Suburbicon :):):champi: [7]
Star Wars The Last Jedi :plume: [4]

Pour Mazinger, voir mon commentaire ici : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=616.msg191067#msg191067
Pour Suburbicon et Last Jedi, j'en ai déjà touché quelques mots, mais en gros :
- Suburbicon : 1 film plutôt amusant quand on le prend au second degré avec quelques belles gueules (Damon, Isaac, Moore) qui savent aussi l'ouvrir. On sent que le scénario est effectivement de la patte des frères Coen, mais il manque un petit quelque chose à la réalisation et au jeu d'acteur pour le porter au summum de ce que les brothers ont pu faire de mieux (n'est pas Coen qui veut monsieur Clooney). D'ailleurs Les Coen n'avaient jamais vraiment besoin du second degré pour faire passer leurs films, on sent ici que ça transpire un peu trop le second degré (un peu comme dans Kingsman) pour être honnêtement appréciable.
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/12/06/bienvenue-a-suburbicon-george-clooney-se-prend-les-pieds-dans-la-satire-sociale_5225289_3476.html
- Last Jedi : 1 grosse déception (sans doute accentuée par le fait que je n'étais pas dans les meilleures dispositions pendant la séance :-X). Bref un film où il ne se passe rien ou alors quand il se passe quelque chose c'est complètement faux ou raté. Soyons honnête, le film est une bouse, il faut savoir se démarquer de l'achalandage auquel nous moutonnent la plupart des blockbusters (djo n'a pas dit ça en l'air il faut reconnaître qu'une bonne part de blockbusters ne sert à rien sinon à détruire notre cerveau à petit feu) et cette année il y en a eu une belle brochette (dans ceux que j'ai vu) : La Grande Muraille, Kong, Fast&Furious8, Wonder Woman, La Momie et Despicable Me 3 + donc Star Wars. Et on peut rajouter encore les blockbusters semi-ratés tels que Ghost In The Shell, Blade Runner (surtout pour la longueur & lenteur, tiens ça rime avec Blade Runner ::)) et Kingsman. Bref, le film est aussi ridicule que Wonder Woman, Kong et Beautiful Day, donc même note ! (j'ai toutefois revu à la hausse la prélogie et Rogue One).
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/10/disney-exploite-le-filon-star-wars-jusqu-a-l-usure_5213283_4408996.html
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/12/12/star-wars-les-derniers-jedi-de-nouvelles-forces-pour-une-vieille-saga_5228635_3476.html (Mouais...)

A suivre dans les prochains mois :

déjà sorti - Mise à mort du cerf sacré (en séance de rattrapage?)
déjà sorti - D'après une histoire vraie (de Roman Polanski, avec Eva Green <3 le film est salement noté par contre ::))
22 novembre - Mazinger Z (un hommage à un classique et monument de l'animation japonaise, ça ne se rate pas)
22 novembre - La Lune De Jupiter
6 décembre - Bienvenue à Suburbicon (de Georges Clooney, avec Matt Damon, les réalisateur et acteur ayant déjà fait leurs preuves...)
13 décembre - Star Wars Episode VIII Les derniers Jedi (pas convaincu qu'il sera excellent mais bon ça devrait rester un bon divertissement)
13 décembre - Le Crime De L'Orient-Express (de/avec K. Branagh, avec J. Depp, M. Pfeiffer, P. Cruz, D. Ridley, W. Dafoe, J. Dench, bref 1 casting de choix)
3 janvier - Fireworks (le petit animé habituel de début d'année)

déjà sorti - The Killing Of A Sacred Deer (en séance de rattrapage?)
déjà sorti - D'après une histoire vraie (de Roman Polanski, avec Eva Green <3 le film est salement noté par contre ::))
déjà sorti - Happy Death Day (pour le principe)
déjà sorti - La Villa (de Robert Guédiguian, avec Ariane Ascaride et Jean-Pierre Daroussin)

déjà sorti - Le Crime De L'Orient-Express (de/avec K. Branagh, avec J. Depp, M. Pfeiffer, P. Cruz, D. Ridley, W. Dafoe, J. Dench, bref 1 casting de choix)
10 janvier - Downsizing (avec Matt Damon et Christoph Waltz)
24 janvier - The Commuter (avec Liam Neeson et Vera Farmiga)
31 janvier - 12 Strong (avec Chris Hemsworth et Michael Shannon)
14 février - Black Panther (de Ryan Coogler, avec Michael B. Jordan) 
21 février - The Shape Of Water (de Guillermo Del Toro, avec Michael Shannon)


EDIT

@ Harold : Certes voir 3 films de Matt Damon au cinoche en moins de 2 mois c'est pas mal oui ;D

Bis repetita avec Suburbicon debut decembre, ma vie avec liberace cette semaine sur Arte et Downsizing a l'instant.

EDIT

Petite mise à jour du mois écoulé :

[X] = ma note sur sens critique

2017

...
Star Wars The Last Jedi :plume: [4]
_______________________________

2018

Jumanji : Welcome To The Jungle :plume::) [6]
Downsizing :):) [6]
3 Billboards Outside Ebbing, Missouri :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
The Post (Pentagon Papers) :champi::champi::champi::etoile: [8]
The Commuter (The Passenger) :):):champi: [7]
The Greatest Showman :champi::champi::champi: [7]

Jumanji : Un divertissement agréable qui se laisse regarder pour qui a baigné dans les jeux vidéos, bien que pas non plus exceptionnel, mais quelques séquences amusantes ou qui font toutefois mouche (après niveau scénario et dialogues ça reste quand même bas de plafond mais on saluera l'effort de vouloir faire plaisir/référence aux gamers...).
Downsizing : Un sujet intéressant traité rapidement sur le fond pour finalement se focaliser sur la forme autour de ses personnages extravagants donc superficiels (mais je valide quand même la petite vietnamienne folle furieuse, car il faut bien ça pour stopper Matt Damon).
3 Billboards : Un très bon film qui mérite beaucoup de prix, des acteurs parfaits (on attendait Frances McDormand, on gagne en prime un Sam Rockwell époustouflant), sans oublier une ambiance aux petits oignons et un scénario rocambolesque filmés de façon juste géniale.
The Post : J'étais pas très chaud pour ce film, et encore une fois ça finit par faire recette au final car je trouve le film juste énorme autant au niveau des dialogues que de la performance de tous les acteurs (oscars anyone?), et le montage est vraiment impeccable, aucun temps mort.
The Commuter : Encore un bon film efficace avec Liam Neeson (un de plus), qui non content d'avoir déjà 65 ans, joue encore des rôles de moins de 60 ans en encaissant + et cognant + fort que Dwayne Johnson. Scénario basique mais encore efficace avec quelques détails bonifiants et un rythme là encore assez ininterrompu.
The Greatest Showman : Quelle surprise je n'étais pas très chaud au départ, mais quand j'ai vu que c'était vraiment un film musical j'ai vite changé d'avis! Un film juste réjouissant, avec des acteurs à fond (Hugh Jackman what else avec en plus de bons textes pour son personnage, Rebeca Ferguson impressionnante en diva chanteuse d'opéra, et Zendaya... aille aille aille!!! :-[ cette fille mon dieu pincez moi je rêve), après La La Land l'an dernier, 2018 a aussi son film musical avec en plus quelques acrobaties!

A suivre dans les prochains mois :

14 février - Black Panther (de Ryan Coogler, avec Michael B. Jordan et Lupita Nyong'o) 
21 février - The Shape Of Water (de Guillermo Del Toro, avec Michael Shannon)
14 mars - Hostiles (avec Christian Bale et Rosamund Pike)
14 mars - Tomb Raider (avec Alicia Vikander)
14 mars - A Wrinkle In Time (avec Reese with her spoon)
21 mars - Pacific Rim Uprising (avec John Boyega, Scott Eastwood et Jing Tian)
28 mars - Ready Player One (de Steven Spielberg, avec Tye Sheridan)
4 avril - Red Sparrow (avec Jennifer Lawrence et Matthias Schonaerts)


Le mois de février sera calme (bien qu'avec deux films tonitruants), avant les Oscars de début mars.

Derniers Trailers tout juste sortis du four (= superbowlpuked) :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=dNW0B0HsvVs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=dNW0B0HsvVs</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=NooW_RbfdWI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=NooW_RbfdWI</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=wb49-oV0F78" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=wb49-oV0F78</a>

et moins récemment

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8_rTIAOohas" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8_rTIAOohas</a>

EDIT

Bon vu que j'ai vu The Shape Of Water je peux enfin faire mes pronostics pour les Oscars : et tant pis pour les autres films que je n'ai pas vu.

Mon favori en rouge, les films que j'ai vu en gras.

Je peux juger 50 nominés sur 122 (41%).
Et si j'enlève les catégories où je n'ai rien vu, je peux juger 50 nominés sur 89 (56%).
Et si j'enlève les catégories où je n'ai vu qu'un seul nominé, je peux juger 45 nominés sur 64 (70%).

ACTOR IN A LEADING ROLE

 Timothée Chalamet, Call Me by Your Name
 Daniel Day-Lewis, Phantom Thread
 Daniel Kaluuya, Get Out (par défaut...)
 Gary Oldman, Darkest Hour
 Denzel Washington, Roman J. Israel, Esq.

ACTOR IN A SUPPORTING ROLE

 Willem Dafoe, The Florida Project
 Woody Harrelson, Three Billboards outside Ebbing, Missouri
 Richard Jenkins, The Shape of Water (je serai quand même super content si c'est lui !)
 Christopher Plummer, All the Money in the World
 Sam Rockwell, Three Billboards outside Ebbing, Missouri

ACTRESS IN A LEADING ROLE

 Sally Hawkins, The Shape of Water (je serai quand même super content si c'est elle !)
 Frances McDormand, Three Billboards outside Ebbing, Missouri
 Margot Robbie, I, Tonya
 Saoirse Ronan, Lady Bird
 Meryl Streep, The Post

ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE

 Mary J. Blige, Mudbound
 Allison Janney, I, Tonya
 Lesley Manville, Phantom Thread
 Laurie Metcalf, Lady Bird
 Octavia Spencer, The Shape of Water (par défaut...)

ANIMATED FEATURE FILM (j'ai rien vu...)

 The Boss Baby
 The Breadwinner
 Coco
 Ferdinand
 Loving Vincent

CINEMATOGRAPHY

 Blade Runner 2049
 Darkest Hour
 Dunkirk
 Mudbound
 The Shape of Water

COSTUME DESIGN

 Beauty and the Beast
 Darkest Hour
 Phantom Thread
 The Shape of Water (par défaut...)
 Victoria & Abdul

DIRECTING

 Dunkirk
 Get Out
 Lady Bird
 Phantom Thread
 The Shape of Water

DOCUMENTARY FEATURE (J'ai rien vu...)

 Abacus: Small Enough to Jail
 Faces Places
 Icarus
 Last Men in Aleppo
 Strong Island

DOCUMENTARY SHORT SUBJECT (J'ai rien vu...)

 Edith+Eddie
 Heaven Is a Traffi c Jam on the 405
 Heroin(e)
 Knife Skills
 Traffi c Stop

FILM EDITING

 Baby Driver
 Dunkirk
 I, Tonya
 The Shape of Water
 Three Billboards outside Ebbing, Missouri

FOREIGN LANGUAGE FILM (J'ai rien vu...)

 A Fantastic Woman
 The Insult
 Loveless
 On Body and Soul
 The Square

MAKEUP AND HAIRSTYLING (J'ai rien vu...)

 Darkest Hour
 Victoria & Abdul
 Wonder

ORIGINAL SCORE

 Dunkirk
 Phantom Thread
 The Shape of Water
 Star Wars: The Last Jedi
 Three Billboards outside Ebbing, Missouri

ORIGINAL SONG

 “Mighty River,” Mudbound
 “Mystery Of Love,” Call Me by Your Name
 “Remember Me,” Coco
 “Stand Up For Something,” Marshall
 “This Is Me,” The Greatest Showman (Par défaut...)

BEST PICTURE

 Call Me by Your Name
 Darkest Hour
 Dunkirk
 Get Out
 Lady Bird
 Phantom Thread
 The Post
 The Shape of Water
 Three Billboards outside Ebbing, Missouri

PRODUCTION DESIGN

 Beauty and the Beast
 Blade Runner 2049
 Darkest Hour
 Dunkirk
 The Shape of Water

ANIMATED SHORT FILM (J'ai rien vu...)

 Dear Basketball
 Garden Party
 Lou
 Negative Space
 Revolting Rhymes

LIVE ACTION SHORT FILM (J'ai rien vu...)

 DeKalb Elementary
 The Eleven O'Clock
 My Nephew Emmett
 The Silent Child
 Watu Wote/All of Us

SOUND EDITING

 Baby Driver
 Blade Runner 2049
 Dunkirk
 The Shape of Water
 Star Wars: The Last Jedi

SOUND MIXING

 Baby Driver
 Blade Runner 2049
 Dunkirk
 The Shape of Water
 Star Wars: The Last Jedi

VISUAL EFFECTS

 Blade Runner 2049
 Guardians of the Galaxy Vol. 2
 Kong: Skull Island
 Star Wars: The Last Jedi
 War for the Planet of the Apes

ADAPTED SCREENPLAY

 Call Me by Your Name
 The Disaster Artist
 Logan (Par défaut...)
 Molly's Game
 Mudbound

ORIGINAL SCREENPLAY

 The Big Sick
 Get Out
 Lady Bird
 The Shape of Water
 Three Billboards outside Ebbing, Missouri


Ce qui pour mes prédictions, donne :

:goldcup: - Three Billboards outside Ebbing, Missouri : 4 Oscars
:silvercup: - The Shape of Water : 3 Oscars
:bronzecup: - Get Out : 2 Oscars
- - Baby Driver : 2 Oscars
- - Blade Runner 2048 : 2 Oscars
6 - Logan : 1 Oscar
- - Guardians of the Galaxy Vol. 2 : 1 Oscar
- - Dunkirk : 1 Oscar
- - The Greatest Showman : 1 Oscar
10 - Kong: Skull Island : 0 Oscar
- - Star Wars: The Last Jedi : 0 Oscar
- - The Post : 0 Oscar
« Modifié: 29 juillet 2018, à 11:20:28 par ZTI »

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1343 le: 25 février 2018, à 00:38:23 »
De mon côté je suis allé voir Coco avec les enfants, j'ai été agréablement surpris, le scénario est très bien fait, les images sont très bien aussi.

Comme vous le savez peut-être, l'équipe a beaucoup travaillé pour éviter les préjugés sur les Latinos, et c'est réussi.

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Cinéma
« Réponse #1344 le: 18 avril 2018, à 12:19:52 »
Vu Pacific Rim (le premier) et Jack Reacher (le premier).

Autant les différents films Transformers sont des pop-corn movies corrects, autant je me suis profondément ennuyé devant ce Pacific Rim. Ces bêbêtes extraterrestres que l'humanité combat à coup de robots géants pilotés par des humains directement embarqués dans les robots... il faut vraiment être à fond dans le trip Goldorak pour accrocher. Les personnages sont aussi plats et caricaturaux que l'intrigue, c'est vraiment l'encéphalogramme plat pendant 2 heures.

Quant à Jack Reacher, ça se laisse regarder mais tout juste. Je ne me suis pas ennuyé mais ça ne m'a pas plu pour autant. Typiquement le genre de film qui se fait juste sur le nom de Tom Cruise.

A part ça, je me tâte pour acheter le DVD de Terminator 3 (malgré ses multiples diffusions télé).
Le seul défaut de ce film, c'est d'être arrivé après un mythe comme Terminator 2. Du coup, là où T2 avait complètement redistribué les cartes après T1, T3 ne fait rien de tout ça et a parfois des allures de resucée de T2. On franchit même à mes yeux la ligne jaune lorsque Schwarzy chausse des lunettes fantaisie, parodiant une scène bien connue de T2. Je ne dis pas que l'humour n'a pas sa place dans la saga (certains passages de T2 sont très réussis dans ce domaine) mais aller jusqu'à l'auto-parodie, je pense que c'était too much.
Mais à côté de ça, plus le temps passe, plus j'apprécie ce T3, qui est presque meilleur quand on le revoit que lorsqu'on le découvre. En fait, la fin est tellement forte qu'on revoit le film différemment par la suite. Du coup, des cinq volets, c'est mon préféré avec T2.
« Modifié: 18 avril 2018, à 13:09:05 par Johan »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Cinéma
« Réponse #1345 le: 18 avril 2018, à 12:32:28 »
Oui pacific rim est très moyen.
Je trouve jack reacher plutôt bien au premier visionnage par contre.

T3 est correct, mais tres loin du cultissime T2 ca c'est clair.
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1346 le: 18 avril 2018, à 21:29:27 »
Vu Pacific Rim (le premier) et Jack Reacher (le premier).

Autant les différents films Transformers sont des pop-corn movies corrects, autant je me suis profondément ennuyé devant ce Pacific Rim. Ces bêbêtes extraterrestres que l'humanité combat à coup de robots géants pilotés par des humains directement embarqués dans les robots... il faut vraiment être à fond dans le trip Goldorak pour accrocher. Les personnages sont aussi plats et caricaturaux que l'intrigue, c'est vraiment l'encéphalogramme plat pendant 2 heures.

Quant à Jack Reacher, ça se laisse regarder mais tout juste. Je ne me suis pas ennuyé mais ça ne m'a pas plu pour autant. Typiquement le genre de film qui se fait juste sur le nom de Tom Cruise.

A part ça, je me tâte pour acheter le DVD de Terminator 3 (malgré ses multiples diffusions télé).
Le seul défaut de ce film, c'est d'être arrivé après un mythe comme Terminator 2. Du coup, là où T2 avait complètement redistribué les cartes après T1, T3 ne fait rien de tout ça et a parfois des allures de resucée de T2. On franchit même à mes yeux la ligne jaune lorsque Schwarzy chausse des lunettes fantaisie, parodiant une scène bien connue de T2. Je ne dis pas que l'humour n'a pas sa place dans la saga (certains passages de T2 sont très réussis dans ce domaine) mais aller jusqu'à l'auto-parodie, je pense que c'était too much.
Mais à côté de ça, plus le temps passe, plus j'apprécie ce T3, qui est presque meilleur quand on le revoit que lorsqu'on le découvre. En fait, la fin est tellement forte qu'on revoit le film différemment par la suite. Du coup, des cinq volets, c'est mon préféré avec T2.

D'accord sur à peu près tout.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Cinéma
« Réponse #1347 le: 19 avril 2018, à 09:32:24 »
Vu Pacific Rim (le premier) et Jack Reacher (le premier).

Autant les différents films Transformers sont des pop-corn movies corrects, autant je me suis profondément ennuyé devant ce Pacific Rim. Ces bêbêtes extraterrestres que l'humanité combat à coup de robots géants pilotés par des humains directement embarqués dans les robots... il faut vraiment être à fond dans le trip Goldorak pour accrocher. Les personnages sont aussi plats et caricaturaux que l'intrigue, c'est vraiment l'encéphalogramme plat pendant 2 heures.

Quant à Jack Reacher, ça se laisse regarder mais tout juste. Je ne me suis pas ennuyé mais ça ne m'a pas plu pour autant. Typiquement le genre de film qui se fait juste sur le nom de Tom Cruise.

A part ça, je me tâte pour acheter le DVD de Terminator 3 (malgré ses multiples diffusions télé).
Le seul défaut de ce film, c'est d'être arrivé après un mythe comme Terminator 2. Du coup, là où T2 avait complètement redistribué les cartes après T1, T3 ne fait rien de tout ça et a parfois des allures de resucée de T2. On franchit même à mes yeux la ligne jaune lorsque Schwarzy chausse des lunettes fantaisie, parodiant une scène bien connue de T2. Je ne dis pas que l'humour n'a pas sa place dans la saga (certains passages de T2 sont très réussis dans ce domaine) mais aller jusqu'à l'auto-parodie, je pense que c'était too much.
Mais à côté de ça, plus le temps passe, plus j'apprécie ce T3, qui est presque meilleur quand on le revoit que lorsqu'on le découvre. En fait, la fin est tellement forte qu'on revoit le film différemment par la suite. Du coup, des cinq volets, c'est mon préféré avec T2.

Ouaip, entièrement d'accord sur ces 3 critiques aussi. Pacific Rim, je suis pas du tout dans le délire, et Anton a eu beau tenter de me convaincre, y a rien à faire, c'est pas ma came et ça le sera jamais.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Cinéma
« Réponse #1348 le: 21 avril 2018, à 12:18:14 »
A part ça, je me tâte pour acheter le DVD de Terminator 3 (malgré ses multiples diffusions télé).
Voilà, DVD acheté hier et aussitôt regardé dans la soirée.
Bilan, le film a toujours les mêmes qualités/défauts ;)
Concernant le DVD lui-même, parmi les bonus, on trouve notamment des bandes-annonces du film mais étrangement, celle que j'ai toujours trouvée (de très loin) la meilleure n'y figure pas. Pourtant, elle fait vraiment admirablement le job avec une première partie plutôt calme... avant que tout s'emballe de bien belle manière à partir de 1'20". A partir de cet instant, c'est musique hyper rythmée et punchlines à gogo !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=zdYYI_2Tudg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=zdYYI_2Tudg</a>
« Modifié: 21 avril 2018, à 12:22:53 par Johan »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re : Cinéma
« Réponse #1349 le: 28 avril 2018, à 14:53:27 »
Je sors à peine de Angles d'attaque (Vantage Point) sur W9.
Il date de 2008, certains l'ont peut-être donc déjà vu depuis longtemps. Moi pas, et je dois dire que j'ai été totalement emballé.
J'avais failli l'acheter récemment en DVD, mais la lecture plus détaillée du sujet (un attentat contre le président des Etats-Unis, attentat vécu successivement dans la peau de plusieurs personnes y ayant assisté) m'avait finalement dissuadé. J'avais peur que l'aspect répétitif de la chose soit un peu lassant, un peu frustrant. Eh bien pas du tout, mais alors pas_du_tout.
Le film monte crescendo à mesure que les différents points de vue se succèdent. On a envie de savoir, envie de comprendre et c'est ce que la dernière partie du film, haletante, nous permettra de faire.
Seul le dénouement m'aura (un peu) déçu, mais j'ai néanmoins passé un vrai bon moment !
Pour les amateurs de castings de haute volée, je précise que le film est porté par Dennis Quaid, Matthew Fox, Forest Whitaker, Sigourney Weaver... de grands noms donc, qui jouent leur partition à la perfection.
Mais de grands noms ne serviraient pas à grand chose sans un bon scénario. Et celui-ci est excellent.
Je viens de revoir Angles d'attaque en DVD (je ne l'avais jamais revu depuis 2012).
Bilan, lorsqu'un film vous a marqué et qu'une grande partie de son intérêt repose sur l'originalité de son scénario et la manière dont il balade le spectateur, ça fonctionne évidemment moins bien la deuxième fois !
Mais si vous ne l'avez jamais vu, je vous le (re)conseille vraiment chaudement ! :D