d'ailleurs puisque tu n'as pas aimé la la land anton, on me dit dans l'oreillette que tu es attendu au poste pour un interrogatoire
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/A-t-on-le-droit-de-ne-pas-aimer-La-La-LandEDIT
Valérian fait 1.304.245 entrées France en 5 jours. Plutôt pas mal (c'est déjà mieux que toute la carrière d'Alien Covenant en France
et en une semaine complète il fera certainement mieux que toute la carrière de la momie en France). On va voir comment le bouche à oreille négatif va faire dégringoler le truc (menfin moi je l'aime bien quand même ce film, et puis soyons chauvins un peu,
surtout qu'il est mille fois mieux que la momie ou wonderwoman)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2017Côté Box office US, Dunkerque va certainement faire aussi bien qu'Interstellar pour un budget 1.5 fois moindre, et aussi une heure de film de moins ! Pour l'instant 4.4 millions de $ de + pour Dunkerque après 10 jours. Pourtant Dunkerque, avec sa courte durée, n'a pas bénéficié de beaucoup plus de séances opening qu'Interstellar avec seulement 187 salles supplémentaires (soit 5%), ce qui du coup correspond grosso merdo au différentiel.
http://www.boxofficemojo.com/showdowns/chart/?view=daily&id=dunkirksd.htmEDIT
[Nolan]
- Following (en stock)
- Memento
- Insomnia
- Interstellar
- Following EDIT
Yes bienvenu au club.
Bon par contre je n'ai pas vu Dunkerque mais ça ne me dit rien au final
C'est marrant car je trouve le montage de Dunkerque quand même très proche de celui de Following
Mais effectivement le scénario et la fin de Following sont + intéressants que dans Dunkerque (qui lui mise surtout sur le visuel, le son et l'immersion).
Avais-tu vu son court métrage chelou ? Normalement il est toujours dispo sur Allociné entre autre.
Je sais pas, tu parles de Doodlebug ?? (même acteur que dans Following).
Je pense que oui mais je ne retrouve plus de lien sur le forum, et la vidéo ne semble plus exister sur allociné.
Bref elle est sur YT, effectivement elle est chelou mais sympa aussi.
EDIT
Si cela peut rassurer Néo ...
Afin de rassurer ses fans non conquis, il a confié à son frère Jonathan Nolan (Westworld, Interstellar) qu’il retournera aux films avec dialogues pour ses futurs projets. Dunkerque figure malgré tout parmi les plus grandes œuvres du réalisateur et devrait repartir avec plusieurs récompenses lors des cérémonies à venir.
http://www.journaldugeek.com/2017/08/07/quand-christopher-nolan-voulait-tourner-dunkerque-sans-script/EDIT
http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/la-chine-ne-sauvera-pas-valerian-au-box-office-04-09-2017-2154412_2923.phpDerniers films vus :
27/07/2017 Anglais Valerian And The City Of A Thousand Planets
30/08/2017 Anglais Seven Sisters
(donc un bon mois sans cinoche vous avez bien vu oui
)
Seven Sisters, sympa, avec un bon rythme et une tension bien dosés tout le long du film, sauf vers la fin où on a de quoi être un petit peu déçu que ce soit par les évènements que par le jeu des acteurs (ou plutôt le rôle qui leur est donné à ce moment là).
Mais bon, je
tellement Noomi Rapace, les 7 d'ailleurs*
(tout compte fait je me demande si c'est pas juste pour elle que j'ai aimé Prometheus
) et puis bon Glenn Close et Willem Dafoe sont des second rôles de poids aussi ne serait-ce qu'au niveau du charisme dégagé, et puis sans oublier les seven sisters enfants, qui sont également plutôt bien interprétées par 7 jeunes filles (ou une seule en fait je sais pas
***). Après, les éternels râleurs soulèveront les éternelles incohérences, mais pour une fois je ne déteste pas un film pour lequel j'avais trouvé la bande annonce attirante (genre pas comme La Taupe ou Dr Frankenstein
).
* et elle est tellement au-dessus de James McAvoy dans Split (surtout que là dans Seven Sisters [comme le titre l'indique
] c'était vraiment 7 personnes distinctes, et pas une seule personne avec 23 personnalités différentes**). D'ailleurs il faudra éventuellement que je vois ce que donne Cate Blanchett dans Manifesto aussi (13 rôles différents mais à priori ce n'est pas un film conventionnel et les personnages ne sont pas censés interagir physiquement [tout comme dans Split] à contrario de Seven Sisters).
** mais bon dans Split au final on ne voyait à l'écran qu'une poignée des personnalités du personnage incarné par James McAvoy
*** après vérif c'est bien une seule aussi
Clara Read : Karen Settman / Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi / Samedi / Dimanche (enfant)Et l'article qui va bien pour creuser la thématique ciné du moment :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Seven-Sisters-Split-Fargo-la-grosse-tendance-des-acteurs-qui-se-demultiplientA suivre soon :
A suivre dans les 3 prochains mois :
- La Tour Sombre le 9 août (j'y crois moyen mais sait-on jamais)
- Seven Sisters le 30 août (je n'y crois pas trop mais bon) <--- tout compte fait c'était pas si nul
- Mother le 13 septembre (le dernier film de Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence )
- Blade Runner 2049 le 4 octobre (avec quelques réserves quand même car je n'étais pas spécialement fan du film original et puis je ne suis pas un inconditionnel de Villeneuve)
- Le Sens De La Fête le 4 octobre (par les réalisateurs d'Intouchables, avec de la chance je vais peut être réussir à aller voir un film tourné en français cette année )
- Kingsman Le Cercle D'Or le 11 octobre (j'ai pas vu le 1, mais en fait je suis même pas sûr que ça va me plaire )
- Thor Ragnarok le 25 octobre (j'adore les bande-annonces donc au pire ça sera un aussi bon divertissement que Civil War je pense)
- Logan Lucky le 25 octobre (pas méga chaud pour cet énieme soderbergh mais y'a un casting assez fou en fait...comme d'hab, ce qui du coup n'est pas un gage de qualité)
je change un peu ma liste
déjà en salles - Wind River (réalisé par le scénariste de Comancheria et Sicario, avec Hawkeye Jeremy Renner et Scarlet witch Elisabeth Olsen)
13 septembre - Mother (de Darren Aronosky, avec Jennifer Lawrence , Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer)
20 septembre - It (je ne suis pas allé voir The Dark Tower, mais "ça" me semble un peu plus fidèle à l'univers de Stephen King)
4 octobre - Blade Runner 2049 (toujours pas chaud bouillant pour ça mais bon je le laisse quand même)
11 octobre - Detroit (de Kathryn "Démineurs" Bigelow, qui à priori a de très bonnes critiques)
25 octobre - Logan Lucky [mais avant-première possible en septembre] (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett, dont j'ai déjà parlé précédemment)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos)
EDIT
C'est vraiment un ouf ce darren aronofsky
...ou un génie en fait je sais pas.
En tout cas le film ne laissera personne indifférent, vous allez trouver ça génial, daubesque, fascinant, dégoutant, du nimporte nawak... bref vous aurez forcément un ressenti à chaud (tout comme à froid), vous aurez peut être envie de revoir le film (ou pas) pour essayer de mieux comprendre (ou pas) tellement ce réalisateur est taré dans sa tête (ou génial en fait mais bon c'est pareil).
Bref allez voir
Mother ! (ou pas,
surtout si vous êtes une certaine catégorie de personne qui risque de faire un rejet (de greffe) en bloc sur certaines choses montrées dans le film).
Et de toute façon si vous avez vu (et aimé) ses précédents films, vous comprendrez forcément mieux et aimerez celui-ci (sans forcément faire de rejet même si la greffe a dû mal à tenir). En tout cas c'est d'un tout autre level que Noé et on retrouve bien le réalisateur à son meilleur niveau
(même si je ne le met qd meme pas devant Requiem for a dream et the fountain). Le film est quand même un peu prévisible pour la fin mais il y aura tellement d'autre matière à discuter, que ce n'est même pas un problème tout compte fait.
Voilà et puis la rentrée ciné repart de plus belle après un mois d'août ciné plutôt moribond, avec également
Wind River qui vaut son pesant de cacahuètes (car oui il en faut aussi des "nuts" dans ce film). Bref, le polar
glacial de l'année.
Sauvage, beau, émouvant, violent. Des acteurs au top, qu'ils soient principaux ou secondaires. Un combo flashback-climax de toute beauté.
Bref bougez-vous le ionf et allez au ciné (et il y a "It" aussi bientôt qui cartonne aux states et sur IMDB !
).
EDIT
Petites mises à jour :
2017
[X] = ma note sur sens critique
Your Name [8]
A Monster Calls [8]
La La Land [8]
Manchester By The Sea [8]
The Great Wall [5]
Silence [7]
Jackie [5]
A Cure For Life [7]
Split [6]
Logan [8]
Kong Skull Island [4]
Hidden Figures [7]
The Lost City Of Z [6]
Jesus (de Fernando Guzzoni) [pas trouvé sur SC ?]
Mate Me Por Favor [7]
Neruda [6]
Ghost In The Shell [7]
Life [7]
The Fate Of The Furious [5]
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 [9] (vu 2 fois : VO + VF)
Get Out [8]
Alien Covenant [8] (vu 2 fois)
The Jane Doe Identity [7]
Pirates Of The Caribbean Dead Men Tell No Tales [7]
The Mummy [5]
Wonder Woman [4]
Despicable Me 3 [6]
Dunkerque [8]
Baby Driver [9]
Valerian And The City Of Thousand Planets [7]
Seven Sisters
[7]
Wind River
[9]
Mother !
[10]
It
[8]
déjà en salles - Wind River (réalisé par le scénariste de Comancheria et Sicario, avec Hawkeye Jeremy Renner et Scarlet witch Elisabeth Olsen)
13 septembre - Mother (de Darren Aronosky, avec Jennifer Lawrence , Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer)
20 septembre - It (je ne suis pas allé voir The Dark Tower, mais "ça" me semble un peu plus fidèle à l'univers de Stephen King)
4 octobre - Blade Runner 2049 (toujours pas chaud bouillant pour ça mais bon je le laisse quand même)
11 octobre - Detroit (de Kathryn "Démineurs" Bigelow, qui à priori a de très bonnes critiques)
25 octobre - Logan Lucky [mais avant-première possible en septembre] (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett, dont j'ai déjà parlé précédemment)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos)
4 octobre - Blade Runner 2049 (toujours pas chaud bouillant pour ça mais bon je le laisse quand même)
4 octobre - Le Sens De La Fête (par les réalisateurs d'Intouchables, je vais peut être réussir à aller voir un film tourné en français cette année )
11 octobre - Detroit (de Kathryn "Démineurs" Bigelow, qui à priori a de très bonnes critiques)
25 octobre - Logan Lucky (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos, le réalisateur de "The Lobster")
8 novembre - A Beautiful Day (avec Joaquin Phoenix et de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "We Need To Talk About Kevin")
15 novembre - Justice League (de Zack Snyder, avec Ben Affleck et Gal Gadot, mais bon j'y crois vraiment pas du tout à ce film)Je n'ai lu aucun bouquin de Stephen King, ni vu le téléfilm "ça" en deux parties en 1990 (j'aurais eu 10 ans donc ça m'aurais peut être bien traumatisé), mais la dernière adaptation en date de "ça" est vraiment pas mal, je pense que si j'avais vu celle-là en 1990, ça m'aurai bien traumatisé oui
bref un bon divertissement, je pense que y'avait moyen de faire mieux mais on va se contenter de.. "ça"
EDIT
Cela fait quelques mois déjà que j'ai commencé à mettre sur excel la liste des films que j'ai vu au ciné (toujours en chantier pour avant 2001 et à revalider pour tout le reste).
Voici ce que ça donne (je mets aussi les revisionnages et les ressorties ; quand je n'ai pas la date exacte, je prend en compte la date de sortie ce qui n'est pas forcément exact) :
J'aurai vu 58 films à Strasbourg en un peu plus de 4 ans (
encadré bleu) c'est à dire moins que ce que j'ai vu pendant toute l'année 2011
qui reste à ce jour la référence.
Les mois d'août et décembre restent les plus frugaux (et ça s'est confirmé cette année encore pour août) sachant que les congés/déplacements tombent souvent à ce moment-là.
Les mois de janvier et mars sont les moins anémiques, favorisés par une température propice à rester dedans, et bien lancés par les Golden Globes et les Oscars, respectivement, sans oublier non plus le printemps du cinéma et les places gratuites pour mon anniv.
Au niveau des années, en considérant une moyenne de x films vus par mois, cela donne :
x > 5 : 2011x > 4 : ---
x > 3 : 2008 - 2016 - 2017
x > 2 : 2009 - 2012
x > 1 : 2010 - 2015
x < 1 : 2001 à 2007 - 2013 - 2014EDIT
Petite mise à jour du mois écoulé :
2017
[X] = ma note sur sens critique
Your Name [8]
A Monster Calls [8]
La La Land [8]
Manchester By The Sea [8]
The Great Wall [5]
Silence [7]
Jackie [5]
A Cure For Life [7]
Split [6]
Logan [8]
Kong Skull Island [4]
Hidden Figures [7]
The Lost City Of Z [6]
Jesus (de Fernando Guzzoni) [pas trouvé sur SC ?]
Mate Me Por Favor [7]
Neruda [6]
Ghost In The Shell [7]
Life [7]
The Fate Of The Furious [5]
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 [9] (vu 2 fois : VO + VF)
Get Out [8]
Alien Covenant [8] (vu 2 fois)
The Jane Doe Identity [7]
Pirates Of The Caribbean Dead Men Tell No Tales [7]
The Mummy [5]
Wonder Woman [4]
Despicable Me 3 [6]
Dunkerque [8]
Baby Driver [9]
Valerian And The City Of Thousand Planets [7]
Seven Sisters [7]
Wind River [9]
Mother ! [10]
It [8]
Nelyubov
[6]
Blade Runner 2049
[6]
Kingsman The Golden Circle
[7]
Le Sens de la Fête
[8]
Detroit
[7]
1) Nelyubov, un film russe intéressant dans sa peinture de la société russe, avec également des acteurs intéressants, mais bien trop lent et contemplatif (enfin si on peut résumer la contemplation à des plans dramatiquement fixes et vides de sens).
2) Blade Runner 2049, un film américain intéressant dans sa peinture de la société futuriste, avec également des acteurs intéressants, mais bien trop lent et contemplatif (enfin si on peut résumer la... putain mais connard).
3) Kingsman, cette fois-ci pas eu le temps de voir le 1 avant (et j'ai bien fait sinon j'aurai vu mon appréciation du 2 bien à la baisse je pense), bref un film surtout divertissant qui n'apporte pas grand chose d'autre au cerveau, après, le kistch ou le second degré ne tuent pas et j'ai quelques mentions honorables à relever (le rôle d'Elton John, cultissime à souhait, la musique Country Road toujours aussi efficace
). Certaines stars font quand même de la figuration pure et simple (et excusez du peu, Channing Tatum, Halle Berry, Jeff Bridges), j'espère que ce ne sera pas du même acabit dans Logan Lucky, qui dégueule de stars.
4) Le Sens de la Fête, ha enfin un film français depuis plus d'un an que je devais en voir un (Valérian ne compte pas
), au final un film où ce qui compte n'est pas tellement de rire à chaque réplique ou scène, bref un film qui mise sur bien plus de choses, dont notamment un Jean-Pierre Bacri au sommet, et puis des second rôles qui gravitent autour avec joie.
5) Detroit, un film historique intéressant (mais certainement pas dénué d'incohérences), avec des acteurs intéressants et pas forcément tous très connus. Un film qui joue surtout sur l'ambiguité des faits et le dénouement jamais évident à percevoir (quand on ne s'est pas renseigné sur les évènements). Après ça reste un film historique donc avec un nombre assez limité de messages à faire passer ou de pirouettes possibles.
4 octobre - Blade Runner 2049 (toujours pas chaud bouillant pour ça mais bon je le laisse quand même)
4 octobre - Le Sens De La Fête (par les réalisateurs d'Intouchables, je vais peut être réussir à aller voir un film tourné en français cette année )
11 octobre - Detroit (de Kathryn "Démineurs" Bigelow, qui à priori a de très bonnes critiques)
25 octobre - Logan Lucky (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos, le réalisateur de "The Lobster")
8 novembre - A Beautiful Day (avec Joaquin Phoenix et de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "We Need To Talk About Kevin")
15 novembre - Justice League (de Zack Snyder, avec Ben Affleck et Gal Gadot, mais bon j'y crois vraiment pas du tout à ce film)
25 octobre - Logan Lucky (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett)
25 octobre - Au revoir là-haut (de et avec Albert Dupontel, ayant été conseillé par un ami et Dupontel n'étant pas un gros nul, ça se réfléchit)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos, le réalisateur de "The Lobster")
8 novembre - A Beautiful Day (avec Joaquin Phoenix et de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "We Need To Talk About Kevin")
22 novembre - Mazinger Z (un hommage à un classique et monument de l'animation japonaise, ça ne se rate pas)
29 novembre - Manifesto (avec Cate Blanchett, que j'irai voir si j'ai kiffé Cate dans Thor 3)
6 décembre - Santa & Cie (de et avec Alain Chabat, je pense pas que ça sera excellent, mais il pourrait y avoir de bons moments)
6 décembre - Bienvenue à Suburbicon (de Georges Clooney, avec Matt Damon, les réalisateur et acteur ayant déjà fait leurs preuves...)
13 décembre - Star Wars Episode VIII Les derniers Jedi (pas convaincu qu'il sera excellent mais bon ça devrait rester un bon divertissement)Je n'ai lu aucun bouquin de Stephen King, ni vu le téléfilm "ça" en deux parties en 1990 (j'aurais eu 10 ans donc ça m'aurais peut être bien traumatisé), mais la dernière adaptation en date de "ça" est vraiment pas mal, je pense que si j'avais vu celle-là en 1990, ça m'aurai bien traumatisé oui bref un bon divertissement, je pense que y'avait moyen de faire mieux mais on va se contenter de.. "ça"
Eh ben le téléfilm de 1990 il est bien nul
: acteurs de niveau film x ou série b, effets spéciaux idem, c'est juste quand le clown devient un peu taré (sans effets spéciaux, juste avec sa tête de taré) que ça marche un chouilla. Bref le film est mille fois mieux