Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 133270 fois)

Hors ligne ZTI

• Adhérents FFSMK
  • Titan
  • SeB
Cinéma
« Réponse #1455 le: 24 octobre 2017, à 20:50:09 »
... à noter la petite scène sympa, ultra rapide, où on voit Elisabeth Olsen de dos en petite culotte  :P

T'es sûr que c'était pas Elisabeth Obscène du coup ? ::)

Hors ligne Narnet

• Adhérents FFSMK
  • Legend
  • CDM2017: 27ème
  • I improved on VL1!
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1456 le: 25 octobre 2017, à 00:05:15 »
... à noter la petite scène sympa, ultra rapide, où on voit Elisabeth Olsen de dos en petite culotte  :P

T'es sûr que c'était pas Elisabeth Obscène du coup ? ::)

Si ça s'était produit avec sa soeur jumelle, ouais, ça aurait été sacrément bon Obscène  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

• Adhérents FFSMK
  • Titan
  • SeB
Cinéma
« Réponse #1457 le: 10 décembre 2017, à 22:26:25 »
Petite mise à jour du mois écoulé :

2017

[X] = ma note sur sens critique

Your Name :champi::champi::champi::etoile: [8]
A Monster Calls  :champi::champi::champi::etoile: [8]
La La Land :champi::champi::champi::etoile: [8]
Manchester By The Sea :champi::champi::champi::etoile: [8]
The Great Wall :plume::) [5]
Silence :):):champi: [7]
Jackie :plume: [5]
A Cure For Life :champi::champi::champi: [7]
Split :plume::) [6]
Logan :champi::champi::champi: [8]
Kong Skull Island :plume: [4]
Hidden Figures :):) [7]
The Lost City Of Z :):) [6]
Jesus :):):champi: (de Fernando Guzzoni) [pas trouvé sur SC ?]
Mate Me Por Favor :):):champi: [7]
Neruda :):) [6]
Ghost In The Shell :):) [7]
Life :):):champi: [7]
The Fate Of The Furious :plume::) [5]
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 :etoile::etoile::etoile::etoile: [9] (vu 2 fois : VO + VF)
Get Out :champi::champi::champi: [8]
Alien Covenant :champi::champi::champi: [8] (vu 2 fois)
The Jane Doe Identity :):):champi: [7]
Pirates Of The Caribbean Dead Men Tell No Tales :):):champi: [7]
The Mummy :plume: [5]
Wonder Woman :plume: [4]
Despicable Me 3 :plume::) [5]
Dunkerque :champi::champi::champi::etoile: [8]
Baby Driver :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Valerian And The City Of Thousand Planets :champi::champi::champi: [7]
Seven Sisters :):):champi: [7]
Wind River :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Mother ! :etoile::etoile::etoile::etoile: [10]
It :champi::champi::champi: [8]
Nelyubov :plume::) [6]
Blade Runner 2049 :):) [6]
Kingsman The Golden Circle :):) [7]
Le Sens de la Fête :champi::champi::champi: [8]
Detroit :):):champi: [7]

Thor Ragnarok :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Le Fidèle :plume::) [5]
You Were Never Really Here :plume: [5]
Justice League :champi::champi::champi::etoile: [8]
Wonderstruck :):) [7]

Bon je surnote volontairement les derniers DC/Marvel, mais je rabaisserai ça plus tard (quand d'autres bons films sortiront).

Thor Ragnarok : Les trailers donnaient sacrément envie, au final, le film est certes correct mais pas si excellent que ça, on sent vraiment que c'est un épisode bouche-trou (ou comble-trilogie) dans l'univers et qui n'a même pas la même saveur que le dernier Gardiens de la Galaxie et c'est un peu dommage. Après il y a quand même de bons trucs, surtout la scène de début sous la musique de Immigrant Song (mon dieu quel pied), je crois bien que c'est juste pour cet opening que je met 4 :etoile: en fait ::). Après c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim malgré que ça reste du bon divertissement non stop surtout en terme de rythme, de musique, de couleurs. Et finalement le perso joué par le réalisateur est pas trop mal (mais pas encore assez abouti en tant que comic-relief). La référence reste les Gardiens. J'ai vu Thor 2 avant qui était ma foi pas trop pourri (me manque plus que Spiderman du coup).

Le Fidèle : Le film semblait assez stylé et intimiste, et effectivement on n'était pas loin du compte avec une bonne patte belge (et un schonaerts au sommet, surtout), mais bon l'histoire finit quand même vite par devenir du n'importe quoi, avec en plus une adèle exarchopoulos pas terrible du tout (je la découvre donc bon, mais si je devais la juger sur ce film, je dirais mouais bof).

You Were Never Really Here (A Beautiful Day) : j'attendais un peu plus de ce film de Lynne Ramsay (rappelons qu'elle a réalisé We Need To Talk About Kevin) avec Joaquin Phoenix, et surtout que le film a eu la palme d'or du meilleur acteur et du meilleur scénario. Mais bon... Joaquin en fait trop, certaines scènes sont ridicules, le film est trop court (1h25 !), il ne se passe pas grand chose, le film lorgnait du côté de Winding Refn mais n'a même pas réussi à faire mieux. Mais bon la (double) fin est quand même réussie (mais cela ne suffira pas à sauver le film). Remords.

Justice League : Bon j'y allais d'un pas vraiment mollasson ayant moyennement aimé Batman VS Superman et detesté Wonder Woman, mais finalement ça a toujours du bon de détester un film avant d'aller le voir car on le déteste moins après. Le film est finalement plutôt réussi, avec un scénario qui tient à peu près debout (bon c'est pas un chef d'oeuvre loin de là mais bon au moins le minimum requis quoi), et une réunion de super-héros plutôt sympathique, un bon climax en milieu de film, quelques moments vraiments amusants ou réussis (bon il faut les compter j'avoue mais voilà) et une fin finalement trop vite arrivée pour un film inhabituellement trop court comparé à ses prédécesseurs du DC universe. Finalement je veux bien voir la suite... du coup. C'etait ma foi bien divertissant.

Wonderstruck (Le Musée des Merveilles) : Une petite curiosité intéressante dans le sens où les personnages principaux sont des enfants (plutôt adorables) et/ou des sourds. Un parallèle temporel assez bien maitrisé entre deux périodes de 50 ans d'écart et une réunion plutôt réussie des deux. Le tout avec un minimum d'émotion et de poésie. Un petit conte de fée pour grands. Mais perfectible. Le décalage entre les deux époques est quand même amusant (1927/1977) vu que le film respecte assez bien le style cathodique, musical, visuel et cinématographique de chaque époque.

A suivre dans les prochains mois :

25 octobre - Logan Lucky (juste pour la galerie d'acteurs et le délire)
25 octobre - Thor Ragnarok (avec Cate Blanchett)
25 octobre - Au revoir là-haut (de et avec Albert Dupontel, ayant été conseillé par un ami et Dupontel n'étant pas un gros nul, ça se réfléchit)
1er novembre - Mise à mort du cerf sacré (avec Nicole Kidman et Collin Farrell, réalisé par Yorgos Lanthimos, le réalisateur de "The Lobster")
8 novembre - A Beautiful Day (avec Joaquin Phoenix et de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "We Need To Talk About Kevin")
22 novembre - Mazinger Z (un hommage à un classique et monument de l'animation japonaise, ça ne se rate pas)
29 novembre - Manifesto (avec Cate Blanchett, que j'irai voir si j'ai kiffé Cate dans Thor 3)
6 décembre - Santa & Cie (de et avec Alain Chabat, je pense pas que ça sera excellent, mais il pourrait y avoir de bons moments)
6 décembre - Bienvenue à Suburbicon (de Georges Clooney, avec Matt Damon, les réalisateur et acteur ayant déjà fait leurs preuves...)
13 décembre - Star Wars Episode VIII Les derniers Jedi (pas convaincu qu'il sera excellent mais bon ça devrait rester un bon divertissement)

déjà sorti - Mise à mort du cerf sacré (en séance de rattrapage?)
déjà sorti - D'après une histoire vraie (de Roman Polanski, avec Eva Green <3)
22 novembre - Mazinger Z (un hommage à un classique et monument de l'animation japonaise, ça ne se rate pas)
22 novembre - La Lune De Jupiter
6 décembre - Bienvenue à Suburbicon (de Georges Clooney, avec Matt Damon, les réalisateur et acteur ayant déjà fait leurs preuves...)
13 décembre - Star Wars Episode VIII Les derniers Jedi (pas convaincu qu'il sera excellent mais bon ça devrait rester un bon divertissement)
13 décembre - Le Crime De L'Orient-Express (de/avec K. Branagh, avec J. Depp, M. Pfeiffer, P. Cruz, D. Ridley, W. Dafoe, J. Dench, bref 1 casting de choix)
3 janvier - Fireworks (le petit animé habituel de début d'année)

EDIT

yes

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=a8v__0kHzNg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=a8v__0kHzNg</a>

EDIT

:o

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=aj8mN_7Apcw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=aj8mN_7Apcw</a>
« Modifié: 24 décembre 2017, à 15:08:51 par ZTI »

Hors ligne ZTI

• Adhérents FFSMK
  • Titan
  • SeB
Cinéma
« Réponse #1458 le: 24 décembre 2017, à 11:07:25 »
Seulement trois films vus depuis 1 mois :

2017

[X] = ma note sur sens critique

Your Name :champi::champi::champi::etoile: [8]
A Monster Calls :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
La La Land :champi::champi::champi::etoile: [8]
Manchester By The Sea :champi::champi::champi::etoile: [8]
The Great Wall :plume::) [5]
Silence :):):champi: [7]
Jackie :plume::) [5]
A Cure For Life :champi::champi::champi: [7]
Split :plume::) [6]
Logan :champi::champi::champi: [8]
Kong Skull Island :plume: [4]
Hidden Figures :):) [7]
The Lost City Of Z :):) [6]
Jesus :):):champi: (de Fernando Guzzoni) [pas trouvé sur SC ?]
Mate Me Por Favor :):):champi: [7]
Neruda :):) [6]
Ghost In The Shell :):) [7]
Life :):):champi: [7]
The Fate Of The Furious :plume::) [5]
Guardians Of The Galaxy Vol. 2 :etoile::etoile::etoile::etoile: [9] (vu 2 fois : VO + VF)
Get Out :champi::champi::champi: [8]
Alien Covenant :champi::champi::champi: [7] (vu 2 fois)
The Jane Doe Identity :):):champi: [7]
Pirates Of The Caribbean Dead Men Tell No Tales :):):champi: [7]
The Mummy :plume: [5]
Wonder Woman :plume: [4]
Despicable Me 3 :plume::) [5]
Dunkerque :champi::champi::champi::etoile: [8]
Baby Driver :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Valerian And The City Of Thousand Planets :champi::champi::champi: [7]
Seven Sisters :):):champi: [7]
Wind River :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
Mother ! :etoile::etoile::etoile::etoile: [10]
It :champi::champi::champi: [8]
Nelyubov :plume::) [6]
Blade Runner 2049 :):) [6]
Kingsman The Golden Circle :):) [7]
Le Sens de la Fête :champi::champi::champi::etoile: [8]
Detroit :):):champi: [7]
Thor Ragnarok :champi::champi::champi: [7]
Le Fidèle :plume::) [5]
You Were Never Really Here :plume: [4]
Justice League :champi::champi::champi::etoile: [8]
Wonderstruck :):) [7]

Gekijouban Mazinger Z :champi::champi::champi::etoile: [8]
Suburbicon :):):champi: [7]
Star Wars The Last Jedi :plume: [4]

Pour Mazinger, voir mon commentaire ici : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=616.msg191067#msg191067
Pour Suburbicon et Last Jedi, j'en ai déjà touché quelques mots, mais en gros :
- Suburbicon : 1 film plutôt amusant quand on le prend au second degré avec quelques belles gueules (Damon, Isaac, Moore) qui savent aussi l'ouvrir. On sent que le scénario est effectivement de la patte des frères Coen, mais il manque un petit quelque chose à la réalisation et au jeu d'acteur pour le porter au summum de ce que les brothers ont pu faire de mieux (n'est pas Coen qui veut monsieur Clooney). D'ailleurs Les Coen n'avaient jamais vraiment besoin du second degré pour faire passer leurs films, on sent ici que ça transpire un peu trop le second degré (un peu comme dans Kingsman) pour être honnêtement appréciable.
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/12/06/bienvenue-a-suburbicon-george-clooney-se-prend-les-pieds-dans-la-satire-sociale_5225289_3476.html
- Last Jedi : 1 grosse déception (sans doute accentuée par le fait que je n'étais pas dans les meilleures dispositions pendant la séance :-X). Bref un film où il ne se passe rien ou alors quand il se passe quelque chose c'est complètement faux ou raté. Soyons honnête, le film est une bouse, il faut savoir se démarquer de l'achalandage auquel nous moutonnent la plupart des blockbusters (djo n'a pas dit ça en l'air il faut reconnaître qu'une bonne part de blockbusters ne sert à rien sinon à détruire notre cerveau à petit feu) et cette année il y en a eu une belle brochette (dans ceux que j'ai vu) : La Grande Muraille, Kong, Fast&Furious8, Wonder Woman, La Momie et Despicable Me 3 + donc Star Wars. Et on peut rajouter encore les blockbusters semi-ratés tels que Ghost In The Shell, Blade Runner (surtout pour la longueur & lenteur, tiens ça rime avec Blade Runner ::)) et Kingsman. Bref, le film est aussi ridicule que Wonder Woman, Kong et Beautiful Day, donc même note ! (j'ai toutefois revu à la hausse la prélogie et Rogue One).
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/10/disney-exploite-le-filon-star-wars-jusqu-a-l-usure_5213283_4408996.html
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/12/12/star-wars-les-derniers-jedi-de-nouvelles-forces-pour-une-vieille-saga_5228635_3476.html (Mouais...)

A suivre dans les prochains mois :

déjà sorti - Mise à mort du cerf sacré (en séance de rattrapage?)
déjà sorti - D'après une histoire vraie (de Roman Polanski, avec Eva Green <3 le film est salement noté par contre ::))
22 novembre - La Lune De Jupiter
13 décembre - Le Crime De L'Orient-Express (de/avec K. Branagh, avec J. Depp, M. Pfeiffer, P. Cruz, D. Ridley, W. Dafoe, J. Dench, bref 1 casting de choix)
3 janvier - Fireworks (le petit animé habituel de début d'année)

déjà sorti - The Killing Of A Sacred Deer (en séance de rattrapage?)
déjà sorti - D'après une histoire vraie (de Roman Polanski, avec Eva Green <3 le film est salement noté par contre ::))
déjà sorti - Happy Death Day (pour le principe)
déjà sorti - La Villa (de Robert Guédiguian, avec Ariane Ascaride et Jean-Pierre Daroussin)

déjà sorti - Le Crime De L'Orient-Express (de/avec K. Branagh, avec J. Depp, M. Pfeiffer, P. Cruz, D. Ridley, W. Dafoe, J. Dench, bref 1 casting de choix)
10 janvier - Downsizing (avec Matt Damon et Christoph Waltz)
24 janvier - The Commuter (avec Liam Neeson et Vera Farmiga)
31 janvier - 12 Strong (avec Chris Hemsworth et Michael Shannon)
14 février - Black Panther (de Ryan Coogler, avec Michael B. Jordan) 
21 février - The Shape Of Water (de Guillermo Del Toro, avec Michael Shannon)
« Modifié: 07 janvier 2018, à 13:50:22 par ZTI »

Hors ligne ZTI

• Adhérents FFSMK
  • Titan
  • SeB
Re : Cinéma
« Réponse #1459 le: 13 janvier 2018, à 23:41:31 »
@ Harold : Certes voir 3 films de Matt Damon au cinoche en moins de 2 mois c'est pas mal oui ;D

Bis repetita avec Suburbicon debut decembre, ma vie avec liberace cette semaine sur Arte et Downsizing a l'instant.