Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432654 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1350 le: 29 juillet 2018, à 13:56:50 »
Bon j'ai pas posté ici depuis un moment ::) mais comme Johan a parlé de Pacific Rim et Terminator (revu Genisys à la TV)...

Donc depuis le 3 février (et The Greatest Showman, avec Zendaya <3), j'ai vu :

2018

Jumanji : Welcome To The Jungle :plume::) [6]
Downsizing :):) [6]
3 Billboards Outside Ebbing, Missouri :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
The Post (Pentagon Papers) :champi::champi::champi::etoile: [8]
The Commuter (The Passenger) :):):champi: [7]
The Greatest Showman :champi::champi::champi: [7]

Black Panther :):):champi:
The Shape Of Water :):):champi:
Early Man :plume:
Hostiles :champi::champi::champi::etoile:
Tomb Raider :plume:
Pacific Rim Uprising :plume::)
          => pas top donc, mais bien foutu donc, fanboys d'Evangelion, viendez! (ou alors c'est peut être le CGR ICE qui m'a changé les idées ::))
Ready Player One (2 fois) :champi::champi::champi:
Red Sparrow :plume::)
Isle Of Dogs :etoile::etoile::etoile::etoile:
Avengers Infinity War (2 fois) :champi::champi::champi::etoile:
Deadpool 2 :):) (mais candidat à un + :champi: après prochain revisionnage)

Mon avis perso :

Black Panther : J'attendais beaucoup de ce film (le perso ayant fait sensation dans Civil War et les trailers étant de la dope en puissance), au final semi-déception puisque le film ne tient pas toutes ses promesses mais satisfait quand même à une bonne partie, avec des persos féminins très présents (et pas besoin de prendre des actrices supra connues ;) ), ce qu'il faut d'intrigue, d'action, d'humour, de style. Le méchant est un peu décevant. La musique peut être pas assez présente. Bref c le minimum syndical pour rester 1 bon Marvel.
The Shape Of Water : Auréolé de récompenses et faisant parler de lui depuis un moment déjà, ce film là ne déçoit par contre pas. Très bons acteurs. Bonne musique. Et une belle histoire, que demander de mieux? Bien content que Guillermo n'ait pas perdu le procès qui lui avait été intenté pour plagiat. Et puis un réalisateur de sa trempe, plagier quelque chose, sériously ? :poisson: Je reste quand même très fan du duo Sally Hawkins et Richard Jenkins (too bad for the oscars) et Shannon fait le job.
Early Man : Bon là ça a été dur, déjà je n'ai pas l'habitude de regarder ce type de film d'animation, mais en plus là s'il faut se taper de l'homme des cavernes qui tape dans un ballon de foot, mon dieu! Pourtant le trailer donnait effectivement envie, mais dans le film, non ça le fait beaucoup moins bien. A moins que la VF soit pourrave ?? :poisson: Car sinon je ne comprend pas les notes qu'a reçu le film...
Hostiles : Un western américain avec de bons acteurs, ça ne se rate généralement pas, et bingo ici, car effectivement les acteurs sont au top, l'histoire est au top, l'ambiance est au top, bref un parfait petit western comme on les aime tant. Bien joué monsieur Christian Bale et madame Rosamund Pike ! You are the winners. Et bien sûr pas d'archétypes, pas de facilités, pas de caricatures, tout sonne vrai dans ce film.
Tomb Raider : Bon je ne sais pas qui a eu l'idée de rebooter la franchise (probablement l'opportunisme suite au succès du dernier jeu), mais le film au final se contente de faire du vu et revu (en modifiant simplement l'apparence, la personnalité et/ou le style de vie de l'héroïne par rapport aux films précédents). Pas beaucoup de surprises. C'est un film d'aventures lambda comme on en voit à la pelle (d'archéologue).
Pacific Rim Uprising : Bon malgré un trailer survitaminé qui montrait déjà beaucoup, j'y suis allé pour ce que le film avait à proposer (et aussi pour tester le CGR ICE, qui fait son petit effet sur ce genre de film) c'est à dire de l'action, des beaux robots, du divertissement pur et dur. Au final, je retiens quelques séquences sympas (qui ravissent mon appétit de fan d'Evangelion), et bien sûr d'autres séquences décevantes. Au final effectivement le film a très peu d'originalité, et l'actrice principale peut en profiter pour se lâcher.
Ready Player One : Trailer, synopsis et réalisateur alléchants au possible. Résultat : un film qui deviendra probablement culte (?) avec les années. Bref tout fan de jeux vidéos, de la pop culture, du cinéma qui se respecte ne peut qu'aimer ce film et les hommages (+ que de simples références) qu'ils multiplie tout le long du film. La musique en rajoute en + une couche aux images et au son pour donner un rythme et une ambiance de ouf. Et puis quoi, de belles gueules : Sheridan, Cooke, Mendelsohn, Kamen, Rylance. Bien joué Steven. Revoir le film 1 mois après en prenant son pied ? Check !
Red Sparrow : Bon j'étais pas totalement sûr de vouloir voir ce film, les critiques étant moyennes (à vrai dire je voulais surtout le voir pour Jennifer et Matthias). Au final, le film est moyen-bon. On ne sait pas trop si on reste dans le cliché/superficiel où si c'est un peu original. Mais bon du coup les acteurs présents étant suffisamment connus, la tromperie marche. Après, un peu de nudité (pas tant que ça au contraire de ce qui pouvait être attendu), et de violence permettent au film de divertir (+ les acteurs et le twist final).
Isle Of Dogs : Waow alors attention film culte en perspective. J'avais déjà aimé Fantastic Mr Fox du même style et du même réalisateur en 2009, mais alors là y'a pas photo, il y a du level up ! L'hommage au Japon est incroyable (plus bel hommage je vois pas). Si vous aimez les chiens, mais foncez bon sang! Voilà que dire d'autre, du second degré délicieux, une technique d'animation de toute beauté, des scènes collectors et cultes. Bien parti pour être le film de l'année. On en redemande Mr Anderson. 0:)
Avengers Infinity War : Probablement le film le plus attendu des 6 dernières années (puisque ça fait 6 ans déjà qu'on attend que Thanos fasse son oeuvre). Et un résultat à la hauteur des attentes, pour un film qui réussit le challenge de faire tenir tous ces héros dans des séquences pertinentes, permettant 2 développer 1 intrigue globale + que passionnante & rondement menée (même si le prévisible guette assez souvent, mais bon difficile 2 ne pas être prévisible quand on est le 19e film d'une franchise...). L'ordre noir fait son petit effet, avec aussi des séquences cosmiques percutantes (comme quoi le mélange Terre/Cosmique a du bon). Revoir le film le lendemain sans s'ennuyer 1 sec ? Check !
Deadpool 2 : Bon le film original ayant fait sensation à l'époque, on savait que la suite allait jouer sur le même registre. Mais autant avec le 1er film on avait vraiment souvent l'impression que c'etait du 2nd degré qui se prenait au sérieux, là on sent que c'est du 2nd degré qui ne le fait pas. Après, le prétexte 2 la X-Force est sympa, même si ça a 2 quoi laisser sur sa faim (mais patience 1 film arrive en 2020 ;D). Il y a beaucoup 2 séquences droles ou cocasses mais malheureusement 1 fois qu'on les a vues, ben au 2e visionnage, le soufflé retombe vraiment à plat... (et du coup enlève 1 grosse part 2 l'intérêt à revoir le film). Cela manque peut être 1 peu d'ambition (que corrigera je l'espère le film X-Force).

A suivre :

14 février - Black Panther (de Ryan Coogler, avec Michael B. Jordan et Lupita Nyong'o) 
21 février - The Shape Of Water (de Guillermo Del Toro, avec Michael Shannon)
14 mars - Hostiles (avec Christian Bale et Rosamund Pike)
14 mars - Tomb Raider (avec Alicia Vikander)
14 mars - A Wrinkle In Time (avec Reese with her spoon)
21 mars - Pacific Rim Uprising (avec John Boyega, Scott Eastwood et Jing Tian)
28 mars - Ready Player One (de Steven Spielberg, avec Tye Sheridan)
4 avril - Red Sparrow (avec Jennifer Lawrence et Matthias Schonaerts)

23 mai - Solo A Star Wars Story (je sens le cataclysme, mais il peut encore être meilleur que l'épisode 8 0:))
6 juin - Jurassic World Fallen Kingdom (pas motivé par celui-ci mais pourquoi pas justement tester la 4DX avec...?)
20 juin - A Quiet Place
18 juillet - Ant Man And The Wasp
1er août - Mission Impossible Fallout


Vu la liste des prochains films (hormis la surprise A Quiet Place), faisons également un point sur le futur des franchises :

05/2018 - Solo A Star Wars Story
06/2018 - Jurassic World Fallen Kingdom
07/2018 - Ant Man And The Wasp
07/2018 - Mission Impossible Fallout
10/2018 - Venom
10/2018 - The Predator
11/2018 - Fantastic Beasts 2
12/2018 - Aquaman
12/2018 - Bumblebee (alias Transformers 6, donc ce n'est pas vraiment un spinoff)

02/2019 - Dark Phoenix
03/2019 - Captain Marvel
03/2019 - Godzilla 2
04/2019 - Shazam!
05/2019 - Avengers 4
06/2019 - Men In Black 4
06/2019 - Transformers 7 :poisson:
07/2019 - Spiderman Homecoming 2
08/2019 - New Mutants
08/2019 - spinoff Fast and Furious (alias Hobbs And Shaw, par le réalisateur de Deadpool 2, Atomic Blonde et John Wick)
09/2019 - It chapter 2
11/2019 - Wonder Woman 2
11/2019 - Terminator 6
12/2019 - Star Wars Episode IX

01/2020 - Bad Boys 3
04/2020 - Fast and Furious 9
05/2020 - Godzilla vs Kong
07/2020 - Indiana Jones V
12/2020 - Avatar 2
12/2020 - Sherlock Holmes 3

04/2021 - Fast and Furious 10
06/2021 - Jurassic World 3
12/2021 - Avatar 3

12/2024 - Avatar 4

12/2025 - Avatar 5

EDIT

Je me suis amusé à regarder les catalogues des différentes compagnies de production américaines :

DISNEY (la SuperNova prête à tout absorber)
- Marvel Cinematic Universe (depuis 2012)
- Star Wars (depuis 2012)
- Pixar
- Pirates of the Caribbean
- Disney Live
- Disney Animation

FOX ("je t'échange Star Wars contre Dreamworks")
- Star Wars (jusqu'en 2012)
- X-Men / Fantastic Four
- Dreamworks (depuis 2012)
- Blue Sky (Ice Age, Rio, ...)
- Planet of the Apes
- Die Hard
- Alien / Predator
- Avatar
- Taken

(si Disney les rachète ça va faire très mal...)

PARAMOUNT (bien pillé par Fox et Disney)
- Dreamworks (de 2006 à 2012)
- Transformers
- Marvel Cinematic Universe (jusqu'en 2012, sauf Hulk)
- Indiana Jones (jusqu'en 2012)
- Star Trek
- Mission Impossible
- Paranormal Activity
- Jack Ryan

UNIVERSAL
- Jurassic Park / Jurassic World
- Illumination (Despicable Me...)
- Fast and Furious
- Jason Bourne
- The Mummy
- Back To The Future
- Hulk

WARNER
- Harry Potter / Fantastic Beasts
- Lord of the Rings / The Hobbit
- DC Extended Universe / Batman / Superman
- LEGO Movie
- Godzilla / Kong (depuis 2014, hors animation japonaise)
- Final Destination
- Mad Max (sauf le 1)
- Lethal Weapon

SONY
- James Bond (depuis 2006)
- Spider-Man
- Men In Black
- Ghostbusters (jusqu'en 2014)
- Bad Boys
- Sony Animation (Transylvania, Meatballs, Smurfs,...)
- Resident Evil

EDIT

Je me suis amusé à regarder les catalogues des différentes compagnies de production américaines :

DISNEY (la SuperNova prête à tout absorber)

[...]

FOX ("je t'échange Star Wars contre Dreamworks")

[...]

(si Disney les rachète ça va faire très mal...)

Voilà c'est fait...

J'en profite pour faire un petit point :

2018

Jumanji : Welcome To The Jungle :plume::) [6]
Downsizing :):) [6]
3 Billboards Outside Ebbing, Missouri :etoile::etoile::etoile::etoile: [9]
The Post (Pentagon Papers) :champi::champi::champi::etoile: [8]
The Commuter (The Passenger) :):):champi: [7]
The Greatest Showman :champi::champi::champi: [7]
Black Panther :):):champi:
The Shape Of Water :):):champi:
Early Man :plume:
Hostiles :champi::champi::champi::etoile:
Tomb Raider :plume:
Pacific Rim Uprising :plume::)
Ready Player One (2 fois) :champi::champi::champi:
Red Sparrow :plume::)
Isle Of Dogs :etoile::etoile::etoile::etoile:
Avengers Infinity War (2 fois) :champi::champi::champi::etoile:
Deadpool 2 :):)

(J'ai rajouté mon avis sur ces 11 précédents films ici)

Solo A Star Wars Story :plume:
Ocean's 8 :plume:
Jurassic World Fallen Kingdom :plume::)
A Quiet Place :etoile::etoile::etoile::etoile:
Parvana :champi::champi::champi:
Incredibles 2 :):)
Ant Man And The Wasp
:):)

(Ensuite, depuis le 22 juillet, j'ai un pass ciné 8) (enfin ! me direz-vous... ::)) et je peux aussi profiter un peu plus des pépites non US : )

The Guilty :champi::champi::champi:
Dogman :etoile::etoile::etoile::etoile:
Au Poste !
:champi::champi::champi::etoile:

Mon avis perso :

Solo A Star Wars Story : Cela ne sera pas encore pour cette fois ci pour rattraper le désastre Last Jedi, encore trop de scènes ridicules (l'humour en général, la plupart des persos, Han qui parle le wookie...) même si on sent que des efforts ont été faits à certains moments. Trop inégal pour être honnête. Mais Emilia Clarke est <3 (top goodass/badass avec son charisme de déesse). Mais bon elle ne peut pas sauver le film à elle toute seule.
Ocean's 8 : On peut saluer l'effort (ou le coup tendancieux/marketing?) de féminiser la franchise et le 1er film, qui rappelons-le est un remake à la base, même si du coup on retombe dans les mêmes travers que les épisodes précédents, dont une galerie de stars, qui certes se pavane bien, mais pour mieux détourner le spectateur du superficialisme de compétition dont peut se targuer le film. C'est divertissant si on veut voir beaucoup + de femmes nous distraire devant la caméra. Point. 
Jurassic World Fallen Kingdom : Je n'avais pas forcément beaucoup aimé le précédent opus, donc je n'attendais pas trop de celui-ci (malgré qu'il soit réalisé par Juan Antonio Bayona). Le film tient son pari de divertir, mais reste décevant surtout de la part de ce réalisateur (qui de toute façon avait pieds et poings liés par la production). :P On reste loin de l'opus original de Spielberg, sur cette franchise. J'avais aimé le 3 qui avait bien élargi la galerie de monstres (et en plus sans faire de surenchère), mais tout le reste...
A Quiet Place : Malgré avoir déjà fait parler de lui, j'ai quand même été agréablement surpris au visionnage. Après, petit défaut : pourquoi faire usage de jumpscares alors que le film est déjà très silencieux... et que le bruit (naturel) du film aurait suffit à faire peur ? Confirmations sinon que Emily Blunt aime chasser de l'alien ;D, et que tourner en conditions réelles (le couple est vraiment couple dans la vraie vie, la fillette sourde est vraiment sourde dans la vie) a du bon. 8) Suffisamment de bonnes séquences dans ce film.
Parvana : Bon on saluera l'effort de faire ce genre de film (reste à voir s'il est totalement objectif), cela fait du bien de sortir un peu de la routine des grands studios d'animation. Le film n'est pas non plus aussi exceptionnel qu'on le dit, car mise quand même quasiment tout sur son histoire, ce qui est bien, mais pas suffisant (quoique les séquences (auto-)racontant l'histoire de l'héroïne de façon métaphorique restent très jolies et originales).
Incredibles 2 : Bon une suite pas trop opportuniste (enfin sauf pour mettre en avant le perso féminin ::)), le spectacle est au rendez-vous, comme souvent pour les films d'animation grand public de disney, sauf que justement c'est vraiment destiné à un public très large (comme quoi Parvana fait du bien aussi pour ça). Quelques séquences très sympas/drôles mais bon à mon goût c'est loin de pulluler dans le film, qui joue souvent sur du vu et revu.
Ant Man And The Wasp : Bon une suite pas trop opportuniste (enfin sauf pour mettre en avant le perso féminin ::)) ...putain mais conaud >:(. Il aurait probablement fallu le voir en VO pour apprécier 1 peu mieux l'humour, bon sinon comme souvent avec les sagas Marvel 2 l'été (spider/ant -man), le divertissement (humour+action) est mis en avant. Hannah -John Kamen prouve encore 1 fois qu'elle a 1 sacré tête 2 badass (après Ready Player One), et assez crédible qui plus est. La scène post-générique nous laisse sur notre faim. ;D ;)
The Guilty : Film danois ayant récolté moultes prix, misant tout sur son genre (huis-clos et point de vue constant du héros qui communique avec le monde extérieur sans que ce dernier ne nous soit jamais montré. L'acteur performe bien et nous rentre bien dans le film avec égalements ses interlocteurs téléphoniques ou collègues de bureau. Cela reste malgré tout encore léger et loin du chef d'oeuvre (certains pensent à Hitchcock, enfin bon soit).
Dogman : Film italien avec beaucoup de personnalité, notamment apportée par ses deux acteurs principaux assez exceptionnels, qui finissent pas se donner la réplique assez souvent dans des séquences à la fois profondes et de haute volée. Le [-12] se vaut. On m'avait beaucoup parlé de Gomorra qu'avait aussi réalisé ce réalisateur, maintenant je comprend mieux. Et si vous aimez les chiens (dans tous les sens du terme), ce film est à voir. :bowser:
Au Poste ! : Aaah, ce film, les trailers et les bonnes critiques sont tous :merite:, pour une fois qu'un film français est de qualité on ne va pas cracher dessus, avec un Grégoire Ludig (connaissait pas) qui arrive à donner la réplique à un très bon Poelvoorde. Le film est à la fois bon (ok prévisible par moment, mais de façon volontaire) et évite de tomber dans le lourdingue et le bas de plafond comme le fond (de) la plupart des comédies françaises. Merci Quentin Dupieux, merci ! :-*

(mais candidat à un + :champi: après prochain revisionnage)

Tout compte fait ma note de Deadpool 2 ne bougera pas (revisionnage poussif, les blagues lourdingues - qui pullulent dans ce film - ne marchent qu'une fois).

A suivre :

23 mai - Solo A Star Wars Story
6 juin - Jurassic World Fallen Kingdom
20 juin - A Quiet Place
18 juillet - Ant Man And The Wasp

1er août - Mission Impossible Fallout

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans les 2 prochains mois :-\ (j'ai noté seulement 4 films potentiellement intéressants entre le 2 août et le 2 octobre... pour l'instant, cad en attendant les critiques sur les films méconnus :) :

1er août - Mission Impossible Fallout (8.5 sur IMDB :o)
8 août - Under The Silver Lake (avec le sosie de Néo)
22 août - Koe no Katachi (anime Silent Voice)
29 août - Mile 22 (de Peter Berg, avec Mark Wahl-Berg ::))
19 septembre - The Sisters Brothers (de Jacques Audiard, avec Jake Gyllenhaal et Joaquin Phoenix)


Au rebus de mes intentions (même avec le pass... enfin sauf si improbables très bonnes critiques, ce qui n'est déjà pas le cas des 2 premiers) :

11 juillet - Unsane
25 juillet - Hotel Artemi
8 août - The Spy Who Dumped Me
12 septembre - Peppermint
26 septembre - A Simple Favor


Pas de trace de l'adaptation Coréenne de Jin-Roh qui devait sortir mercredi dernier (?). :(

Enfin les bandes annonces des films du 4e trimestre font envie (Venom, The Predator, Millenium 4, Aquaman, Alita, Spiderman).

James Gunn, viré des Gardiens de la Galaxie Vol. 3... (thanks to the new politically correct).
« Modifié: 04 novembre 2018, à 13:42:11 par ZTI »

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1351 le: 14 novembre 2018, à 12:14:53 »
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1352 le: 18 novembre 2018, à 15:15:53 »
Il faut que tu mates ça!  ;)

https://www.festivalnikon.fr/video/2018/151

ça y est tu te lances dans le montage vidéo toi aussi ? ;-)
J'ai "soutenu" ton métrage (j'ai vu après coup que la vidéo était de toi en fait ^^)

bon sinon j'ai un peu arrêté de poster ici moi depuis que j'ai le pass je vais un peu plus au ciné qu'avant et du coup je risque de "flooder" encore plus qu'avant sur ce topic.
Bref je suis sur Sens Critique de toute façon.

Hors ligne Harvey Kartel

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Amérique: Pays des libres, pays des courageux.
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1353 le: 01 décembre 2018, à 00:41:37 »
Le dernier film qui j'ai montré en theatre est Bohemian Rhapsody, l'histoire du chanteur de rock, Freddie Mercury, et son bande, Queen (queen est anglais pour "reine"). Tout le monde qui aime le bande Queen doivent voir ce film!

Cette année, j'ai aussi été au theatre pour voir The Happytime Murders, Downsizing, et possiblement un autre film que je ne me souviens au moment.

Mon père et je, nous visitons mon oncle pour voir des films avec lui. Nous avons vu Rampage, Jumanji: Welcome to the Jungle, Avengers: Infinity War, The Theory of Everything, Tomb Raider, Darkest Hour, et des autres en l'année passée.

(Si on habite dehors du monde anglophone, les noms de ces films peuvent être differents. Chercher les noms anglais à imdb.com pour voir une liste des differents titres regionaux pour chaque film.)

Papan veux aller au theatre pour voir le nouveau film de Aquaman qui debut just avant Noël. Il aime des films de superhéros, et fiction de science. Moi, je préfère comedies et dramas...
« Modifié: 01 décembre 2018, à 06:21:15 par Saint-Nicholas des É.-U. »
Nicholas Harvey, l'Oracle de Gulfport


SMK: NTSC- #43 Emperor B;  PAL- #45 Emperor E
Non-NBT: #24 Legend G; PAL- #36 King C, Champion des É.-U.


"Dur dur d'être bébé!"

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1354 le: 06 février 2019, à 21:32:56 »
WESH!

"Virale" a été sélectionné et figure parmi les 50 finalistes du Nikon Film Festival!

Je suis jouasse, alors je vous le dis!

;)


Et pour fêter ça, je suis allée voir le film "Sorry to bother you" que je vous recommande chaudement! Ce que peut provoquer l'enfer de l'entreprise et du profit par tous les moyens... Je n'en dis pas plus, foncez le voir! (en VO).
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1355 le: 26 février 2019, à 21:58:27 »
vu que je squatte sur sens critique non stop, je suis tombé sur ça :

https://www.senscritique.com/film/Virale/critique/188641915

;-)
« Modifié: 26 février 2019, à 22:04:07 par ZTI »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Cinéma
« Réponse #1356 le: 19 mars 2019, à 12:51:22 »
Vu hier soir Le chant du loup.
Je vais rarement en salles et encore plus rarement y voir des films français. Mais la thématique était trop proche de celle de mon film culte (USS Alabama) pour que je ne me laisse pas tenter.
Globalement, le film fait le job, on ne s'ennuie pas et l'image est parfois très belle (je pense à certains plans dans la séquence d'ouverture du film).
Le "souci", c'est que le film semble à toute force vouloir éviter les clichés. Du coup, il y a des personnages principaux mais pas vraiment de héros et les scènes-clefs du film sont tendues mais pourraient l'être plus.
L'avantage évident de ce parti-pris (relativement) sobre/réaliste, c'est que le spectateur ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. L'inconvénient, c'est que ça manque de frisson.
Au final, j'ai quand même passé un bon moment... mais USS Alabama n'est pas près d'être détrôné dans mon cœur de spectateur !
« Modifié: 19 mars 2019, à 13:54:55 par Johan »

Hors ligne Harvey Kartel

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Amérique: Pays des libres, pays des courageux.
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1357 le: 24 mars 2019, à 00:08:55 »
Qui a vu Captain Marvel?

Pour ceux qui ne savent pas, Captain Marvel est une femme (jouée par Brie Larson). DC Comics a eu Wonder Woman (jouée par la merveilleuse Gal Gadot de l'Israël), et maintenant, Marvel Comics a Captain Marvel.

Aussi en le film est Samuel L. Jackson, encore il joue le personnage Nick Fury, mais ici, il est fait pour resembler plus jeune en employant ordinateur, parce que l'historie est mis aux années 1990 (la "Captain" visite un magasin passé des vidéos, Blockbuster, et est vue portant un T-shirt de Nine Inch Nails).

Tristement, ceci probablement sera le caméo final par Stan Lee, le créeur de Marvel Comics, qui est mort l'année passée.  0:)
« Modifié: 24 mars 2019, à 00:13:47 par Saint-Nicholas des É.-U. »
Nicholas Harvey, l'Oracle de Gulfport


SMK: NTSC- #43 Emperor B;  PAL- #45 Emperor E
Non-NBT: #24 Legend G; PAL- #36 King C, Champion des É.-U.


"Dur dur d'être bébé!"

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Cinéma
« Réponse #1358 le: 22 avril 2019, à 13:04:48 »
Suis retombé sur Da Vinci Code l'autre jour à la télé. Le film est moyen mais les envolées du maître Hans Zimmer donnent le frisson lors de certains passages. En version symphonique, c'est assez magnifique...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=3xsP3u-CVO4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=3xsP3u-CVO4</a>

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1359 le: 22 avril 2019, à 20:47:28 »
Suis retombé sur Da Vinci Code l'autre jour à la télé. Le film est moyen mais les envolées du maître Hans Zimmer donnent le frisson lors de certains passages. En version symphonique, c'est assez magnifique...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=3xsP3u-CVO4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=3xsP3u-CVO4</a>

Anton et moi étions au concert symphonique de Zimmer il y a 3 ans (presque jour pour jour) à Paris lors de sa tournée mondiale. C'était complètement ouf O0
Nous avions eu droit à cette version du Da Vinci Code:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=YMDkw9SjEFc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=YMDkw9SjEFc</a>

La version complète est disponible en recherchant le "Live in Prague" de 2016. ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Harvey Kartel

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Amérique: Pays des libres, pays des courageux.
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1360 le: 04 mai 2019, à 07:21:12 »
Tout le monde a vu le nouveau Avengers: Endgame maintenant?

Je suis allée au théatre le lundi passé avec mon père pour voir ceci. Si vous n'avez pas le vu, allez! Mais n'oubliez pas que ce film est un peu long, le duration est plus que trois heures.

Je me demande que ce film gagnera des "Academy Awards" (Oscars) le prochaine hiver. Il a fait plus que $1,000,000,000 pendant son week-end d'ouverture!
Nicholas Harvey, l'Oracle de Gulfport


SMK: NTSC- #43 Emperor B;  PAL- #45 Emperor E
Non-NBT: #24 Legend G; PAL- #36 King C, Champion des É.-U.


"Dur dur d'être bébé!"

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1361 le: 16 septembre 2019, à 12:30:07 »
Oulà, ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu ici !

Tout le monde a vu le nouveau Avengers: Endgame maintenant?

Je suis allée au théatre le lundi passé avec mon père pour voir ceci. Si vous n'avez pas le vu, allez! Mais n'oubliez pas que ce film est un peu long, le duration est plus que trois heures.

Je me demande que ce film gagnera des "Academy Awards" (Oscars) le prochaine hiver. Il a fait plus que $1,000,000,000 pendant son week-end d'ouverture!
C'était très très long, beaucoup trop long ; la première heure était à jeter ; après, ça allait mieux, mais on avait le début dans les jambes pour la suite ...



Bon, vu que je dois voir 120 films par an, soit un tous les 3 jours, cet été j'ai décidé de m'ouvrir un compte sur Allociné, et dès que je vois un film, je le note dans la foulée. Je suis à peu près à jour dans les sorties, du coup dès qu'un film sort, je vais le voir dans sa première semaine.
Pas de critique qui fait une branlette d'une copie double, plutôt de la taille d'un tweet ; à mi-chemin, en note moyenne, entre les critiques ciné de la presse et l'ensemble des spectateurs (je tacle moins que les journalistes, mais j'encense moins que le spectateur lambda ; je suis néanmoins rarement entre les 2 : quand j'aime, j'aime, et quand je n'aime pas, je n'aime pas).

Mon compte : http://www.allocine.fr/membre-Z20190706111317350157656/critiques/films/

Mes notes :
a) Quand je mets 2,5 à un film ou moins, je vous conseille fortement de ne pas y aller.
b) Quand je mets 3, allez-y si vous n'avez rien de mieux à faire.
c) Quand je mets 3,5  ou +, vous pouvez y aller tranquille.


Les films vus depuis Aout (ou presque) et encore à l'affiche (au moins sur Paris, en tous cas) :

Sortie du 17 juillet :
L'Oeuvre sans auteur (les 2 parties) : 4
Film poignant, touchant. On ressent fortement l'amour, et le drame. À voir, si vous êtes un public intéressé

Sortie du 7 août :
Fast & Furious : Hobbs & Shaw : 3,5
Distrayant, rythmé, drôle, du charme, de gros engins : efficace, un bon moment en perspective ! Valeur sûre.

Sorties du 14 août :
Je promets d'être sage : 2,5
Film très moyen, on s'ennuie comme dans un musée ... Que sont venus faire Pio Marmai et Léa Drucker dans cette galère ? Du mieux sur la fin mais ça reste trop peu.

Once Upon a Time… in Hollywood : 2,5
Tout ça pour ça ... Film ennuyeux, et gênant. Et ça doit l'être encore plus pour les moins de 40 ans ou ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Sharon Tate. Le moins bon film de Tarantino, et de loin. Pas très abordable pour la majorité des gens.

Sortie du 21 août :
Roubaix, une lumière : 3,5
Bon film d'ambiance, on découvre Roubaix et l'univers de la police. Roschdy Zem et Sara Forestier sont énormes

Sorties du 28 août :
La Vie scolaire : 4
Très bon film sur le milieu scolaire, avec beaucoup d'humour et de l'émotion. Juste dommage que la fin ne soit pas crédible, mais à voir assurément.

Wedding Nightmare : 3,5
Vu en avant première le 27 août. Bon film de genre, où on rit volontiers et où on souffre avec l'héroïne qui subit cette soirée. J'aurais juste préféré une autre fin.

La Chute du président : 3,5
Divertissement efficace. J'ai trouvé la 2eme partie meilleure que la 1ere, me rappelant par moments le grand "Heat".

Sortie du 4 septembre :
Inséparables : 3,5
Bonne surprise, j'ai bien ri, tout n'était pas dans la bande-annonce. À voir, entre amis ou en couple.

Sortie du 11 septembre :
Deux moi : 3
Vu en avant première le 26 aout. Comedie thérapie psychologique. Comment surmonter une vie maussade et changer les choses ? J'ai préféré les 2 acteurs principaux dans d'autres rôles (on est un peu trop dans la déprime, même si ça finit par s'expliquer). À voir mais sans plus.

Music of my life : 3,5
Film irrégulier. Je n'ai pas trop aimé la partie révélation-Bruce Springsteen, n'étant pas + fan que ça du chanteur. J'ai davantage apprécié l'ambiance annees 80, période de ma jeunesse. Petit feel-good movie à voir à l'occasion mais pas un chef d'œuvre non plus.



Bonus :
Sorties du 18 septembre :
Trois jours et une vie : 3,5
Vu en avant première le 24 août. Bon film noir, de village. Comment vivre avec la culpabilité ? Quel sera le prix à payer ? Allez en salle, et vous le saurez.

Portrait de la jeune fille en feu : 2,5
Vu en avant première le 23 aout. Rythme tres lent, la passion met du temps à s'installer. J'étais parti pour mettre 2, mais la fin plutôt "belle" me fait mettre la moyenne. Il faut malgré tout être motivé pour voir ce film.
« Modifié: 23 septembre 2019, à 11:47:26 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1362 le: 16 septembre 2019, à 14:08:49 »
Once Upon a Time… in Hollywood : 2,5
Tout ça pour ça ... Film ennuyeux, et gênant. Et ça doit l'être encore plus pour les moins de 40 ans ou ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Sharon Tate. Le moins bon film de Tarantino, et de loin. Pas très abordable pour la majorité des gens.

Ah enfin quelqu'un qui ne va pas dans le même sens que la plupart des critiques et des spectateurs : ce film est très moyen, limite mauvais, on s'ennuie beaucoup (à part pour regarder Brad Pitt, car DiCaprio, en surjouant, finit aussi par lasser). Le contexte historique n'excuse rien, le film est raté, et même la fin (qui enfonce le clou… là où ça fait mal, le film finit par ressembler à de la série Z, navrant).
Bref j'ai mis 2/10 sur sens critique. On est loin du niveau de la plupart de ses œuvres (en tête Jackie Brown, The Hateful Eight et Unglourious Basterds).
Et puis cette manie de faire des films longs comme une perche (Endgame : 3h01, Once upon a time in Hollywood : 2h41, It chapter 2 : 2h49).
Pour moi, plus un film est long plus il a de chance d'être mauvais, dans It 2 ils auraient dû enlever une demi-heure et le film se serait bonifié).

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1363 le: 16 septembre 2019, à 15:04:13 »
Once Upon a Time… in Hollywood : 2,5
Tout ça pour ça ... Film ennuyeux, et gênant. Et ça doit l'être encore plus pour les moins de 40 ans ou ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Sharon Tate. Le moins bon film de Tarantino, et de loin. Pas très abordable pour la majorité des gens.

Ah enfin quelqu'un qui ne va pas dans le même sens que la plupart des critiques et des spectateurs : ce film est très moyen, limite mauvais, on s'ennuie beaucoup (à part pour regarder Brad Pitt, car DiCaprio, en surjouant, finit aussi par lasser). Le contexte historique n'excuse rien, le film est raté, et même la fin (qui enfonce le clou… là où ça fait mal, le film finit par ressembler à de la série Z, navrant).
Bref j'ai mis 2/10 sur sens critique. On est loin du niveau de la plupart de ses œuvres (en tête Jackie Brown, The Hateful Eight et Unglourious Basterds).
Et puis cette manie de faire des films longs comme une perche (Endgame : 3h01, Once upon a time in Hollywood : 2h41, It chapter 2 : 2h49).
Pour moi, plus un film est long plus il a de chance d'être mauvais, dans It 2 ils auraient dû enlever une demi-heure et le film se serait bonifié).

ça fait plaisir  :D ;).
A priori, il ne laisse pas indifférent ; certains l'encensent, au delà du raisonnable. Mais toi, tu le fracasses bien  ;D. Clairement trop long, on pourrait s'endormir pendant, j'ai cligné des yeux 2-3 fois ...
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Cinéma
« Réponse #1364 le: 17 septembre 2019, à 03:25:01 »
Once Upon a Time… in Hollywood : 2,5
Tout ça pour ça ... Film ennuyeux, et gênant. Et ça doit l'être encore plus pour les moins de 40 ans ou ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Sharon Tate. Le moins bon film de Tarantino, et de loin. Pas très abordable pour la majorité des gens.

Assez d'accord sur le fait que pour les plus jeunes et/ou ne connaissant pas l'histoire de Sharon Tate, c'est un film complètement impossible à apprécier. Sur le reste, perso je l'ai beaucoup aimé, avec un duo Pitt/di Caprio franchement ouf, pas mal de scènes vraiment cultes ; après, il est compliqué à appréhender et c'est pas son meilleur, c'est sûr, mais j'ai quasi rien trouvé à jeter. Sauf les plans sur les pieds des nanas, je sais que Tarantino a un foot fetish et ça fait partie de sa marque de fabrique, mais un ou deux plans par film ça suffit amplement, là c'était abusif, souvent crado, et ça n'apportait rien du tout.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D