Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432724 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1365 le: 20 septembre 2019, à 12:16:55 »
Once Upon a Time… in Hollywood : 2,5
Tout ça pour ça ... Film ennuyeux, et gênant. Et ça doit l'être encore plus pour les moins de 40 ans ou ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Sharon Tate. Le moins bon film de Tarantino, et de loin. Pas très abordable pour la majorité des gens.

Assez d'accord sur le fait que pour les plus jeunes et/ou ne connaissant pas l'histoire de Sharon Tate, c'est un film complètement impossible à apprécier. Sur le reste, perso je l'ai beaucoup aimé, avec un duo Pitt/di Caprio franchement ouf, pas mal de scènes vraiment cultes ; après, il est compliqué à appréhender et c'est pas son meilleur, c'est sûr, mais j'ai quasi rien trouvé à jeter. Sauf les plans sur les pieds des nanas, je sais que Tarantino a un foot fetish et ça fait partie de sa marque de fabrique, mais un ou deux plans par film ça suffit amplement, là c'était abusif, souvent crado, et ça n'apportait rien du tout.

J'avais pas tilté pour les pieds, c'est vrai !  :-X  :P.
Avec ce film, j'avais reçu 8 "pas content" de ma critique, et aucun "content".

Et avec les sorties de cette semaine, je fais aussi "bien" ( ::)) avec "Portrait de la jeune fille en feu : 2,5" : 2 positifs contre 10 négatifs en même pas 3 jours, goal-average identique de -8, la classe  8).
Concernant le dernier Woody Allen, que je fracasse également mais c'est justifié, j'en suis à 0 positif et 5 négatifs en 12 heures ; c'est vraiment génial  :D.
On est autour de 4 pour les avis presse et spectateurs ...
Pour vous faire un parallèle, c'est un peu comme si ces gens me donnaient en Battle une note de 4/5, avec le commentaire suivant :
"Narnet a vraiment un style très original ; son esthétique est digne des plus grands combats de la Grèce Antique, ses vertes sont comme des flèches de plaisir qu'il envoie directement dans notre coeur ; ça fait réellement plaisir de savourer un spectacle pareil. Quelques longueurs sur la map 4, mais son talent est indéniable."  ;D
« Modifié: 20 septembre 2019, à 12:21:02 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1366 le: 23 septembre 2019, à 11:56:32 »
Autres sortie du 28 août :
Une fille facile : 3
Film qui se laisse regarder. On peut admirer la "plastique" de Zahia ; modèle gênant pour sa cousine de 16 ans ... L'argent prend toute sa vulgarité dans ce film ; à ne pas montrer à un gilet jaune ...



Autres sorties du 18 septembre :
Le Chardonneret : 3,5
Au bout de la première moitié, je me demandais où voulait en venir le réalisateur. Et ensuite, tout s'éclaire petit à petit, un peu comme dans le film "Cloud Atlas" ou "Puzzle". Très touchant par moments, le film devient intéressant dans sa globalité. À revoir, pour mettre les différents morceaux dans l'ordre et reapprecier l'ensemble.

Un jour de pluie à New York : 2,5
On retrouve les classiques de Woody Allen : New York, le jazz, le piano, les psys et la névrose, les juifs, l'infidélité, le couple. Film assez moyen au final : Elle Fanning sous exploitée dans un rôle de gourdasse, Timothée Chalamet en pauvre petit garçon riche, trop de blabla (on s'écoute beaucoup parler ...), des répliques qui tombent à plat et beaucoup de longueurs. Heureusement, Selena Gomez surnage au milieu de tout ça. Il faut vraiment être fan du réalisateur pour apprécier ce film.

Ad Astra : 2,5
De magnifiques images. Malheureusement, ça ne suffit pas. Trop de blabla et de psychologie. Tout ça pour ça ...



Sorties du 25 septembre (en avance ;-))
Demain est à nous : 3
Vu en avant première le 24 août. Plein de bons sentiments, parfois très touchant. À voir en famille.

Le Dindon : 2,5
Vu en avant première à Évreux, fin août. Film d'un autre temps, de l'humour et du phrasé d'il y a un demi siècle ... Film globalement moyen, avec une 2eme moitié plus rythmée que la première. Très dispensable, il faut aimer le cabotinage.

Ceux qui travaillent : 2,5
Vu en avant première le 23 août. Rythme assez lent. Réalisateur super intéressant, mais son film l'est moins. Comme il l'a dit lui-même, ce n'est pas "mainstream". Je lui souhaite néanmoins de pouvoir réaliser sa trilogie.

Au nom de la terre : 3,5
Vu en avant première le 13 septembre. Film sur le monde agricole, qui m'a rappelé dans l'esprit le livre "j'ai choisi la terre". Petit à petit, on aborde le malaise paysan, la dépression, et .... Scénario d'autant plus touchant lorsqu'on apprend à la fin que c'est une histoire vraie ... Debat très intéressant à la fin avec le réalisateur. Film qui pose des questions sur ce que doit devenir le nouveau modèle agricole, et notre mode de vie. À voir quand on est en forme, quand même, parce que ça secoue ...
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1367 le: 14 octobre 2019, à 12:08:09 »
Mes dernières séances ciné :

Autre sortie du 4 septembre :
Les Hirondelles de Kaboul : 3,5
Bon film d'animation, avec une thématique dure. 2eme moitié + rythmée que la première ; à voir malgré tout.



Autres sorties du 25 septembre :
Rambo: Last Blood : 4
Sûrement le dernier épisode de la saga, comme le montre le pré-generique de fin. Un John Rambo encore très énervé, qui malgré son âge se montre redoutable. "Midnight Express" vous avait dégouté de la Turquie ? Ce film vous dégoûtera du Mexique !

Downton Abbey : 3,5
Mitigé pendant la première moitié ; je ne connais pas du tout la série et je me disais que ce film était réservé aux fans. Je trouvais que les "bons mots" tombaient tous à plat. J'ai néanmoins trouvé la 2eme moitié bien plus intéressante ! Malgré tout, film à ne pas montrer à un gilet jaune ; j'ai du mal à plaindre ces bourgeois anglais.



Sorties du 2 octobre :
Alice et le maire : 2 :-\
Vu en avant-première le 22 aout. Rythme lent, on s'ennuie beaucoup (comme le personnage de Luchini dans le film). On s'écoute trop parler ; on sourit, un tout petit peu. Je ne conseille pas.

Gemini Man : 3,5
Bon divertissement, belles images et les effets spéciaux sont très bien faits. Pas le film du siècle mais ça se laisse regarder.



Sortie du 9 octobre :
Chambre 212 : 1 !!! >:(
Je pensais avoir touché le fond cette année avec "Ibiza", et j'ai malheureusement trouvé pire ... Enfin, je crois : j'ai failli partir à un moment donné. Limite ridicule par moments. Que d'acteurs talentueux pour faire ça ...
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1368 le: 13 novembre 2019, à 13:49:45 »
Oulà, un gros mois sans poster ici !  :-X

Autre sortie du 11 septembre :
TU MÉRITES UN AMOUR : 3,5
J'ai passé globalement un bon moment (la 2eme moitié était quand même meilleure que la première). Film sur l'amour, qui comme il est dit dans le film, "c'est compliqué". Un bemol : je dirais au film "tu mérites une meilleure prise de son, et une meilleure diction" ...


Autre sortie du 2 octobre :
ATLANTIQUE : 3
On se laisse porter, comme sur la mer, mais je ne qualifierais pas ce film de chef d'oeuvre. À noter la très bonne interprétation de Mama Sané.


Autres sorties du 9 octobre :
SŒURS D'ARMES : 4
Bon film de guerre, au féminin, sur Daesh et les Kurdes. dans la même veine que "les filles du soleil". à voir assurément.

JOKER : 3,5
Difficile de noter ce film, qu'on pourrait résumer avec : l'histoire d'un fou ... Une très grande prestation de Joaquin Phoenix certes, mais film gênant, immoral et malsain, par moments. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse hisser Joker au niveau d'un chef d'oeuvre ou d'un film culte. Mais bon, ce n'est que mon avis. Pour les nombreuses personnes qui semblent apprécier les films sur la folie, je leur conseille d'aller voir également "Chanson douce", qui sort le 27 Novembre, avec une grande prestation de Karine Viard. Tout ça est à réserver à un public averti.

PAPICHA : 3,5
Film fort sur l'Algérie des années 90 et sur la montée de l'intégrisme religieux ... Très bonne interprétation de la belle Lyna Khoudri, qui est "magnétique".


Sortie du 16 octobre :
LA VÉRITÉ SI JE MENS ! LES DÉBUTS : 3
Film qui se laisse regarder mais très dispensable. Le retour dans les années 80 était néanmoins sympathique.


Sorties du 23 octobre :
TERMINATOR: DARK FATE : 4
Tres efficace ; et ça fait plaisir de retrouver à nouveau le duo des 2 films originels.  Malgré tout, pas fan du Rev-9 (je préférais l'aspect "argent" du métal liquide dans terminator 2, et pas l'aspect "pétrole" dans celui-ci) et de l'acteur qui l'incarne.

HORS NORMES : 5
Très beau film, un des meilleurs de l'année. On rit, on est ému, on est touché. Très bonne interprétation de Vincent Cassel et de Reda Kateb.

SORRY WE MISSED YOU : 3,5
Malheureusement du bon Ken Loach. ça parle entre autre de l'uberisation de la société, ou comment faire basculer la vie d'une famille, avec cette précarité de l'emploi ?...


Sorties du 30 octobre :
STEPHEN KING'S DOCTOR SLEEP : 4
Bonne suite du film "Shining", on retrouve les personnages et les instants cultes avec grand plaisir.

MON CHIEN STUPIDE : 3
2 pour la 1ere moitié, trop de cynisme ; 4 pour la 2eme moitié, plus "bienveillante", heureusement. 3 au final.

RETOUR À ZOMBIELAND : 4
Bonne suite. On retrouve avec plaisirs nos 4 personnages. C'est divertissant, on rit de bon coeur, et en plus, le générique de début et celui de fin sont intéressants !

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Cinéma
« Réponse #1369 le: 14 novembre 2019, à 09:28:29 »
Oulà, un gros mois sans poster ici !  :-X

Et ce n'est que le deuxième message de novembre toutes sections confondues… :-\
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1370 le: 14 novembre 2019, à 11:41:57 »
Oulà, un gros mois sans poster ici !  :-X

Et ce n'est que le deuxième message de novembre toutes sections confondues… :-\

Je peux poster + régulièrement niveau cinéma, mais concernant SMK, il ne faudra pas compter sur moi  ;D :-X
(à part pour mes calculs sympas sur le "ranking TT CDM"  ^-^ ; mais j'ai de moins en moins de temps libre en ce moment ...  :-\. ça me fait penser que j'ai reçu un mail à propos de ranking, ce week-end, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil ...  :'()
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Cinéma
« Réponse #1371 le: 14 novembre 2019, à 12:02:19 »
Allez, quelques films de ce début novembre  8) :

Sorties du 6 novembre :
La Belle époque : 4
Film très intéressant, traitant d'amour, de nostalgie. J'ai revécu avec plaisir ces années 70 pendant lesquelles je suis né.

J'ai perdu mon corps : 3
On suit avec curiosité les pérégrinations de cette main. Ce film a une certaine magie/poésie. Mais j'ai été déçu par le dénouement et la fin.


Sortie du 13 novembre :
Le Mans 66 : 3,5
Vroum, vrouuum vrouuuum. Bon film dans le genre : il vaut donc mieux apprécier le sport automobile et le pilotage si on va voir Le Mans 66. Un peu long néanmoins : 2h33, je les ai forcément senti à un moment donné.

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Cinéma
« Réponse #1372 le: 04 juin 2023, à 12:36:03 »
Je profite de la sortie de Spiderman Across The Spider-Verse (dont critiques et notes sont élogieuses) et de la sortie imminente de The Flash (ayant noté des choses dans le trailer), que je suis impatient d'aller voir tous les deux, pour noter les observations suivantes :

DC a toujours 5 ans de retard sur Marvel (sauf exceptions) :

- Début d'univers : Le DCEU démarre en 2013 avec Man of Steel soit 5 ans après Iron Man qui avait initié la phase 1 du MCU
- Film de confrontation : Le DCEU sort son film de confrontation en 2016 avec Batman VS Superman soit juste avant Captain America Civil War
- Film de groupe de super-vilains : Le DCEU sort son film de groupe en 2016 avec Suicide Squad soit 8 ans avant Thunderbolts
- Film girl power : Le DCEU sort son film de girl power en 2017 avec Wonder Woman soit 2 ans avant Captain Marvel
- Film de groupe de super-héros : Le DCEU sort son film de groupe en 2017 avec Justice League soit 5 ans après Avengers
- Film de multiverse : Le DCEU sort son film de multiverse en 2023 avec The Flash soit 5 ans après Spider-Man New Generation

Il reste encore 3 films à sortir dans le DCEU cette année (dont Aquaman 2 qui peut surfer sur le succès du 1) et ensuite démarrera un nouvel Universe (Châpitre 1 du DCU) avec un film Superman prévu pour 2025 (réalisé par James Gunn j'ai hâte!) tandis que le MCU, après Captain Marvel 2 repoussé à novembre, va sortir 4 films par an en 2024, 2025 et 2026...
« Modifié: 06 juin 2023, à 14:30:17 par ZTI »