Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432705 fois)

Hors ligne V

  • Elite
  • **
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
  • Fatals posteur (à défaut de karteur ;) )
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #30 le: 11 août 2007, à 20:01:35 »
tranquil tranquil  O0

On n'est pas trop exigeant, on veut juste un scénrio et des dialogues un peu élaborés, c'est tout  :)

Genre dans Peut-être, ya le petit fils de Duris qui passe son temps a meugler 'Tu vas niquer mémé !!", alors au bout d'un moment il fatigue un peu eul'garçon  :P :P

Juste un petit effort, pas plus  ;)
Bon pour l'Eurovision on repassera : 3e...en partant de la fin ::)

Hors ligne V

  • Elite
  • **
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
  • Fatals posteur (à défaut de karteur ;) )
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #31 le: 07 septembre 2007, à 02:19:26 »

Allez ma critique ciné du jour : Dieu est grand, je suis toute petite - 2001 - Pascale Bailly

Pour résumer...je n'aurais pas dû regarder ce film  ;D ;D

Avec Edouard Baer - c'est lui qui clairement tient la baraque, sinon je sais vraiment pas à quoi ça aurait ressemblé - et Audrey Tautou dans le rôle de l'adolescente rebelle de 21 ans (oui chuis d'accord ya un truc qui colle pas dans cette phrase...mais c'est pas moi qui ait écrit le scénar  ;D), et forcément ils tombent dans les bras l'un de l'autre...

En gros Audrey, qui joue Michèle, passe son temps à faire des cacas nerveux, et Edouard Baer à essayer de contrôler son tempérament impulsif, tout ça avec une histoire de pseudo quête spirituelle comme trame de fond, et puis.... et puis c'est râté quoi  ;D ::)

Si c'est (Djibril ?) à la fin de la foire qu'on compte les bouses, doit y'en avoir un certain nombre... ::)

Ok ça se regarde, mais l'histoire se termine avec "à suivre".... Genre...Style...En fait, la fin du scénar a brulé lors d'un cambriolage et pour arrêter les malfrats Rocky est arrivé avec son bazooka, alors forcément, peu de restes à se mettre sous la dent haha  ::)


J'ai oublié de parler de Ridicule de Patrice Leconte, ça tient la route, à part la première scène du film, ou plutôt un cadrage totalement inutile...  :P

Mais ceci est une autre histoire  ;D
Bon pour l'Eurovision on repassera : 3e...en partant de la fin ::)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #32 le: 07 septembre 2007, à 05:24:54 »
V pour Vendetta...? ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne V

  • Elite
  • **
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
  • Fatals posteur (à défaut de karteur ;) )
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #33 le: 08 septembre 2007, à 00:05:13 »
V pour Vendetta...? ::)

Ou alors pour vengeance à Folcoche  ;D ;D ::)


Restons simples : pour Vivien, tout simplement  ;)

Mais il est vrai qu'il faudra que je pense à voir ce film, ca me changera de Dieu est grand blabla haha ;>
Bon pour l'Eurovision on repassera : 3e...en partant de la fin ::)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #34 le: 01 mai 2008, à 02:32:19 »
j'ai vu iron man , ça gere bien , les effets speciaux dechirent , la bande son entrainante
à conseiller aux fans de robots (volants) et de super heros => robocop, spiderman, transformers
j'aime bien downey jr et je kiffe gwyneth, jeff bridges mechant convaincant, armures du héros extras (sauf la premiere mais c'est juste histoire de se mettre dans le bain rapidement et servir un scenario pas totalement creux).  (ps : restez jusqu'à la fin du générique ::))
et l'autre jour j'ai vu rec, ça fait quand meme peur machinalement comme quoi le mélange entre resident evil et le projet blair witch ça marche (et en espagnol en plus alors que demander de plus , l'espagnol c'est la langue de film de frisson par excellence ça me fait penser aux episodes de x-files ou on voyait des indiens ou des mexicains)
d'ailleurs j'avais vu l'orphelinat aussi qui est un film plus complet et pas seulement qu'un film d'epouvante de base mais je l'avais vu en français :-/ , il etait egalement tres bien surtout au niveau de l'histoire et du scenario (la chute du film est émouvante grave) alors que rec veut plutot en foutre plein la vue sur les sensations visuelles et sonores ( à ce sujet vous me direz des nouvelles du "boss" de fin^^ la derniere scene est flippante grave  <--- je parle toujours de rec là) (ps : ne mangez pas avant , et peut etre meme que vous n'aurez pas d'appétit apres ::))
en parlant d'horreur , ça me fait penser à un film correen que j'ai vu sur canal+ quand j'etais à l'hotel à nantes debut mars mais je me souviens plus du titre....je crois que c'etais "the host" un peu serie b mais sympa à regarder, les coreens font des bons films aussi quand meme  ::)

d'autres films que j'ai vu ces derniers mois et que j'ai adorés :
- 3h10 pour yuma
- there will be blood
- no country for old men
- j'ai toujours rêvé d'etre un gangster


autres films que j'ai vu :
- bienvenue chez les chtis
- ps i love you
- paris
- soyez sympas rembobinez
- taken
- deux soeurs pour un roi
- crimes à oxford
- benjamin gates 2
- jumper
- sweeney todd


non non je n'ai pas la carte illimitée ::)  :'((bon et si on remonte à la fin de l'année derniere j'ai vu : transformers (no comment, bourrin mais ça vaut le coup), la vengeance dans la peau (extra), L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (pas mal), dans la vallée d'elah, american gangster (à conseiller), l'homme sans ombre (j'ai dormi un peu pendant celui là ::))...)

(et debut 2007 : spiderman 3 deux fois, persepolis et gedo senki de ghibli...)

à noter que j'ai vu la bande annonce d'indiana jones lors de la seance d'iron man , mais j'ai vu juste apres quelle etait aussi sur internet. ca a l''air de s'annoncer pas mal ... à suivre dans un peu moins d'un mois ;)

pour terminer je pense que les chtis ne depasseront pas titanic au boxof
« Modifié: 04 mai 2008, à 19:58:16 par SEB2008 »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #35 le: 01 mai 2008, à 05:02:57 »
j'ai vu iron man , ça gere bien
j'aime bien downey jr et je kiffe gwyneth

Bon bah si y'a DK Jr dedans, alors j'irais bien le voir! :D 8) ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re : Cinéma
« Réponse #36 le: 01 mai 2008, à 12:11:53 »
armures du héros extras (sauf la premiere mais c'est juste histoire de se mettre dans le bain rapidement et servir un scenario pas totalement creux).

Et c'est aussi pour faire un clin d'oeil avec la 1ère armure grise :



D'ailleurs on notera de l'histoire originale (1963) au film, le changement entre le Viêt Nam et l'Aghanistan  ;D c'est sûr il aime bien mettre à jour/à la page leurs héros chez Marvel... ^^

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #37 le: 05 mai 2008, à 21:42:30 »
ouais j'ai pas lu le comics mais pour les fans je conseille de rester jusqu'à la fin du générique ça peut être intéressant (pour la suite ::))

edit : je mets qq photos , bon bientot ils pourront tourner metroid , car niveau design et effets ça commence à etre pas mal dans le genre ^-^







----------

100 millions de dollars de recettes en trois jours aux USA pour iron man

sinon bientot va sortir un film parfait pour néo puisqu'il s'agira d'un mix entre mario kart et matrix ;D (sortie le 9 mai aux USA mais seulement le 18 juin en france   :()

au dela de mario kart je dirais que les références sont beaucoup plus issues de street racer (si on devait choisir un jeu)  et des fous du volant (diabolo et satanas, ça me rajeunit pas tout ça :D)

enfin ça a l'air sympa kitsch et décalé , matrix-styled et toujours très second degré comme prévu de la part des freres wachowski (matrix trilogy, v for vendetta)

il aurait juste manqué une bande son techno pour faire bander encore plus néo (remarque j'ai pas scruté la BO de fond en comble...ça se pourrait qu'il y ait qq morceaux avec du gros son comme dans matrix) O0
« Modifié: 03 janvier 2012, à 02:35:48 par Calza »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #38 le: 05 mai 2008, à 22:54:41 »
A voir ;) J'aurais bien voulu en voir davantage quand même... :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #39 le: 05 mai 2008, à 23:45:26 »


100 millions de dollars de recettes en trois jours aux USA pour iron man

Enfin ! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait ce site (boxofficemojo !) personnellement je me souviens avoir passé des heures à naviguer entre les acteur et les réalisateurs, je ne connais pas de site plus complet...  ;D
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #40 le: 06 mai 2008, à 01:00:29 »
je reconnais que c'est une bonne base de données
sinon il y a aussi imdb mais bizarrement je ne l'ai pas remis en favori, ni consulté depuis 2 ou 3 formatages de mon pc, car il faut bien avouer que box office mojo est tout aussi complet sur le cinéma en général (fiches descriptives , photos et liens divers) voire meme beaucoup plus complet pour les statistiques, chiffres et recettes

pour les films français je conseille cbo pour le box office (payant, mais les principales news sont visibles sur la page d'accueil, ainsi que le tableau hebdomadaire des entrées visible pendant certains jours seulement mais qui est également visible à peu près un jour après en plus complet sur allociné) et l'agenda des sorties (totalement accessible et qui va assez loin dans le temps).
- sinon allociné reste incontournable pour moi surtout pour les sorties ciné, les critiques et les programmations par salle

pour le box office france wikipedia offre une bonne alternative aux sites payants type cbo même si ça reste limité comme type d'infos contrairement à box office mojo (ne pas hesiter à naviguer sur les différents liens de la page -> cf box office par année)


enfin je terminerai en citant la meilleure base de données sur les animés
anime news network (cf notamment onglet encyclopedia ;))

bon et tant qu'on est dans les favoris (mais là je m'ecarte un peu du sujet) , pour le sport j'ai adhéré au site de l'équipe que je trouve pratique pour les news assez completes par catégorie de sport et le suivi des matches en direct pour certaines competitions, les articles sont également assez interessants généralement

bon je croyais avoir un autre lien favori  interessant à vous proposer mais en fait non j'ai pas envie d'enfreindre les regles du forum >:D
« Modifié: 03 janvier 2012, à 02:34:57 par Calza »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #41 le: 06 mai 2008, à 01:19:58 »
bon je croyais avoir un autre lien favori  interessant à vous proposer mais en fait non j'ai pas envie d'enfreindre les regles du forum >:D

D'où l'intérêt d'msn... ::) Je t'attends mon chou... :-*
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #42 le: 06 mai 2008, à 08:52:33 »
Sinon pour les revues, ya "Le Film Français" qui est pas mal du tout ! c'est un hebdo ! mais 6 ou 7 ¤ par semaine à la fin de l'année c rush !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #43 le: 06 mai 2008, à 21:05:46 »
whoua la star anton ^^
ils ont oublié ton apparition dans le film biff2 ::)

Sinon pour les revues, ya "Le Film Français" qui est pas mal du tout ! c'est un hebdo ! mais 6 ou 7 ¤ par semaine à la fin de l'année c rush !

ouai je l'avais acheté une fois , à l'époque ou j'achetais encore des revues , avant d'avoir internet ::)
« Modifié: 06 mai 2008, à 21:10:21 par SEB2008 »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #44 le: 06 mai 2008, à 21:15:58 »
Yes Anton, dommage, il manque la photo du beau gosse en face du nom quoi! 8)

Sinon, je me rappelle plus si je l'avais réellement vécu, ou si je l'avais rêvé (ou encore si j'avais halluciné et que c'était pas toi), mais je crois t'avoir déjà vu (y'a qques mois déjà, ça fait un sacré bail, je t'en avais déjà parlé j'crois) dans une série sur M6 dans laquelle Sonai Rolland ou Armelle Deutsch (me rappelle plus laquelle ??? ou alors c'était encore qqun d'autre) était l'héroïne... Tu jouais un rôle de méchant, genre la racaille de base quoi... >:D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie