Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432805 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #90 le: 18 septembre 2008, à 20:44:47 »
Bah il y a déjà la liste corrigée par rapport à l'inflation sur mon lien, ce qui est déjà pas mal, sinon pour la déduction des frais, tu ne sais pas faire une soustraction entre ton lien et le mien  ??? ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #91 le: 18 septembre 2008, à 20:46:33 »
je comptais te laisser faire les calculs à ma place  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #92 le: 18 septembre 2008, à 20:47:15 »
DTC  ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Cinéma
« Réponse #93 le: 18 septembre 2008, à 20:58:45 »
ouais enfin si vous prenez tout les produits dérivés je pense qu'n peut dire que star wars est très rentable ;)

dailleur ce week end je teste pour vous star wars force unleashed  8)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #94 le: 18 septembre 2008, à 21:00:39 »
Box office mojo pour de VRAIS résultats !!!  ;D
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #95 le: 24 septembre 2008, à 23:46:51 »
Je viens de regarder batman begins, que je n'avais donc pas encore vu comme j'avais signalé dans un de mes messages précédents.

J'avoue  que j'aime plutot bien ce film , certains aspects peuvent paraitre un peu nuls comme la façon dont se font tuer les parents de bruce (en fait c'est juste son pere qui est trop con ::)) ou la guilde des ombres (qui ceci dit est quand meme pretexte à une jolie remise à plat de la definition de justicier par mr batman  8)).
Ce film pose en tout cas clairement les bases pour the dark knight meme si je n'ai clairement pas eu besoin de le voir pour apprecier dark knight non plus.
Et le scenario tient la route , la machination de la guilde des ombres pour detruire gotham tout comme la montée en puissance/ l'appprentissage de batman.

Sinon on voit bien qu'il manque clairement un bon gros mechant dans begins, et de ce fait le succes de dark knight etait plus que previsible et d'aucuns auraient pu parier sur un carton de ce dernier.
En passant un petit lien vers un zigoto qui se fait jouir à critiquer dark knight

Sinon me suis amusé à regarder un peu le casting des differents batman (acteurs jouant des personnages recurrents & realisateur), on voit que ça marche par paires (sauf les cas particulier de clooney remplaçant kilmer (à croire que kilmer a le don de flairer les gros navets  8) ;D) et la jolie maggie gyllenhaal remplaçant la petite katie (non pas toi kartie ::) :-X) elle par contre elle ne flaire pas du tout les bons gros cartons :-X  mais bon je crois qu'on n'y a pas perdu au change  :-*)

Aviez vous remarqué que lando calrissian avait joué le role de harvey dent (cf double face) dans le premier opus de tim burton  :o ;D m'en souvenait pas ça remonte la derniere fois que j'ai regardé ce film.

On notera enfin que dark knight est le meilleur batman au box office français. Même si ça me deprime de voir que batman & robin a fait plus d'entrées que batman begins (en meme temps je suis aussi coupable d'avoir vu le premier et pas le second au cinoche :-[).

Aux states dark knight est aussi le meilleur batman au boxof , AINSI qu'en ajustant le prix du ticket à l'inflation!
Les resultats etant ici plus coherents surtout en voyant batman&robin bon dernier  passant à peine les 100 millions et dark knight loin devant.

Voila sinon pour ma part on peut oublier les 4 premiers opus , et faire comme allociné qui separe la saga batman en deux saga , la premiere saga et la saga nolan/bale 8). J'espere que le 3e volet de cette 2e saga sera à la hauteur surtout pour arriver apres dark knight :-X c'est chaud de faire mieux (et sans le joker ::))
« Modifié: 03 janvier 2012, à 02:44:39 par Calza »

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #96 le: 24 septembre 2008, à 23:59:18 »
et la jolie maggie gyllenhaal remplaçant la petite katie (non pas toi kartie ::) :-X) elle par contre elle ne flaire pas du tout les bons gros cartons :-X  mais bon je crois qu'on n'y a pas perdu au change  :-*)
http://wallflowermag.files.wordpress.com/2008/06/tn2_maggie_gyllenhaal_1.jpg

lol t'es un vilain méchant là avec elle ^^ lol

On notera enfin que dark knight est le meilleur batman au box office français.

C'est clair que Batman est premier contre les anciens Batman  ::)  8) , mais c'est très loin d'être gagné pour DC Comics de Battre Marvel Comics avec ses Spider-Man.  8) 8) 8)
« Modifié: 25 septembre 2008, à 00:02:50 par Krysster »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #97 le: 25 septembre 2008, à 00:03:31 »
tout simplement parce que les français sont dans la meprise totale  :P

http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm
(cf rangs 27, 34, 48, 52)

marvel et dc comics sont en tout cas rivaux mais proposent quelque chose de bien different (malgré ce qu'on pourrait croire)

marvel fait de l'action à gogo, du spectacle (mais j'aime ça aussi hein)
dc comics fait du sombre du torturé , du mystique (je pense aussi à flash et superman)

Concernant Marvel , J'ai peur de froisser des gens mais je prefere largement ironman/l'incroyable hulk que la trilogie spiderman (meme si j'ai vu le 3 deux fois au cinoche (à nantes et à brest ! :o mais qu'est ce que je suis allé faire la bas moi  ;D)) ça doit etre l'effet négatif des films pour ados. :-X
« Modifié: 25 septembre 2008, à 00:25:31 par ZTI »

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #98 le: 25 septembre 2008, à 00:16:06 »
tout simplement parce que les français sont dans la meprise totale  :P

http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm
(cf rangs 27, 34, 48, 52)

Je le sais très bien et c'est surtout que la culture de ces Comics US n'est pas du tout la même ici que chez eux.  ;) (elle est justement le contraire en très grande généralité)
On ne peut pas parler de méprise, c'est surtout qu'en France culturellement il y a des noms qui feront vendre plus que d'autres (comme Spider-Man (Marvel) qui est le numéro 1 français toujours devant Batman (DC) en terme de tirage en France de ses aventures en comics français).
Y'a qu'à connaitre l'histoire de Superman, de Batman, et de Spider-Man, leur origine, la date naissance de chacun de ces héros, et voir ce qui est incroyable au niveau de leur numéro de parution mensuel... qui se suivent toujours depuis le commencement pour ce qui concerne ce format Comics, je parle bien aux states, et donc comment ils sont ancré chez les américains, DC devant Marvel. (les comics US de DC et Marvel sont le domaine au niveau BD ou j'ai le plus de connaissance et de revues ^^ (j'ai commencé en 1980 avec les albums de mes grands cousins :D [si tu voudrais qu'on approfondisse le sujet  :D , tu serais fou en apprenant le nombre des références que j'aie concernant les héros de DC et de Marvel en Comics]))

Ce qui est apporté au cinéma n'est même plus comparable tant il y a de différences entre les originaux et les films. (si on s'en tiens bien au purisme ^^)
« Modifié: 25 septembre 2008, à 00:26:02 par Krysster »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #99 le: 25 septembre 2008, à 00:19:44 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Comics

En tout cas s'il fallait choisir entre la saga spiderman sam raimi/tobey maguire   et la saga batman nolan/bale, mon choix est vite fait!!! meme si j'irai quand meme probablement voir spiderman 4 mais en tout cas bien moins impatiemment que pour batman begins 3/Dark knight 2  lol

en fait pour dire simple : spiderman appartient a la categorie de films que tu aimes bien sur le coup de l'action mais que tu oublie , par contre batman/dark knight appartient à la categorie des films qui ne te font pas forcement l'effet d'une bombe quand tu le vois mais que tu prend le temps d'apprecier meme apres le film. CQFD ;)
« Modifié: 25 septembre 2008, à 00:23:21 par ZTI »

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #100 le: 25 septembre 2008, à 00:27:52 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Comics

En tout cas s'il fallait choisir entre la saga spiderman sam raimi/tobey maguire   et la saga batman nolan/bale, mon choix est vite fait!!! meme si j'irai quand meme probablement voir spiderman 4 mais en tout cas bien moins impatiemment que pour batman begins 3/Dark knight 2  lol

en fait pour dire simple : spiderman appartient a la categorie de films que tu aimes bien sur le coup de l'action mais que tu oublie , par contre batman/dark knight appartient à la categorie des films qui ne te font pas forcement l'effet d'une bombe quand tu le vois mais que tu prend le temps d'apprecier meme apres le film. CQFD ;)

Tu devrais relire mon post précédent je l'ai édité moi aussi, et une fois que tu l'as bien relu, sache que je suis collectionneur de Comics US et je parle des Comics US... COMICS  ::)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #101 le: 25 septembre 2008, à 00:31:35 »
Je sais mais je pense que les films respectent toujours à peu pres l'esprit du comic book , nan? ::)

tu m'excuseras mais niveau bouquins je suis plutot orienté thrillers/litterature et mangas

j'avais lu vaguement qq chapitres des x-men que j'avais bien aimé (ces chapitres la , à savoir par contre que ça peut changer du tout au tout  sur une meme saga , surtout quand ça dure sur plus d'un demi siecle et que les auteurs se succedent plus ou moins efficacement)

On voit d'ailleurs aussi ce phenomene dans les manga (saint seiya et ken par exemple)  j'accroche pas episode g par exemple qui a un design shojo je trouve (les yeux etc) meme si là ça ne concerne que le dessinateur.

On voit aussi ça dans la litterature (james bond).
« Modifié: 25 septembre 2008, à 00:41:00 par ZTI »

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #102 le: 25 septembre 2008, à 00:50:18 »
Je sais mais je pense que les films respectent toujours à peu pres l'esprit du comic book , nan? ::)

Pour DC oui, pour Marvel non, c'est aussi pour cela que DC cartonnera toujours plus que Marvel (en tout cas jusqu'à maintenant) au cinéma (aux states).
Marvel est plus confronté au problème d'anachronisme (d'ailleurs même les parutions Comics US ont dû suivre un radical bain de jouvence...), car les films de Marvel ne reflètent pas vraiment l'exactitude attendu des fans sur plein de chose (y'a qu'a connaitre à quoi ressemble le vrai bouffon vert dans le Comics et l'horreur qu'ils ont fait au cinéma de ce même personnage...).

Idem pour les Comics, j'ai déjà dit deux posts précédemment que DC est devant Marvel aux states, et tu veux savoir pourquoi, mate donc voir un peu ceci  ;D :
DANS L'ORDRE DE LEUR PUISSANCE (D'EPISODES) :

(les séries ne sont pas fini les dernières covers ne sont pas à jour...)

~> 549 épisodes de Spider-Man en Comics (juste pour une seule de ses séries)

~> 665 épisodes de Batman en Comics (juste pour une seule de ses séries)

~> 850 épisodes de Superman en Comics (juste pour une seule de ses séries)

(et je rappelle qu'il y a un seul épisode PAR MOIS...)  ::)

Attention, avec ce site ( http://www.coverbrowser.com/ ) c'est déjà du très lourd que je balance  8)  de cet endroit clique bien sur : Superman >> et Spider-Man >> et Batman >>

Donc DC et Marvel c'est vu !  O0 ;)

Et ce n'est encore que la partie visible de l'iceberg !  ;D
« Modifié: 25 septembre 2008, à 00:56:54 par Krysster »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #103 le: 25 septembre 2008, à 20:13:28 »
Merci pour les liens kryss :) effectivement dc comics cartonne bien  enfin ya quand meme xmen chez marvel pour aider un peu spiderman  ;D

Je rajoute juste un dernier lien pour voir qu'a l'international batman s'en sort quand meme mieux que spiderman donc la france est peut etre un cas particulier ???
« Modifié: 25 septembre 2008, à 20:15:13 par ZTI »

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #104 le: 07 octobre 2008, à 13:48:41 »
Bon je l'ai pas vu au cinéma mais hier soir j'ai regardé sur Arte "Good Bye Lenin" et franchement j'ai pas été déçu !
excellent film que je recommande vivement !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52715.html
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois