Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 432668 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #300 le: 27 septembre 2009, à 21:59:46 »
Krysster veux-tu bien cesser avec tes gros caractères partout ::) ^^

Sérieux il était terribleee alors :D j'me le ferai bien aussi ce film avec toutes ces bonnes critiques 8)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Cinéma
« Réponse #301 le: 05 octobre 2009, à 01:40:23 »
comment tu as connu Dot, récemment ou tu avais vu la version française avec Doty ? Tous ces dessins animés sont vraiment mystiques il se dégage plein de nostalgie, les histoires sont belles, l'animation a son charme si particulier d'antan et le mélange de l'animé dans des décors réels ou les vrais scènes animalières font que l'ensemble est une référence et beaucoup d'enfants australiens ont surement dû avoir le c½ur serré en (re)voyant tout cela, aujourd'hui encore c'est à faire découvrir et à partager avec les nôtres.

C'est toute une histoire. Il y a de cela une quinzaine d'années, j'avais vu un des épisodes, par 2 fois, étalées sur 2 années différentes. J'avais plusieurs souvenirs précis de ce film, le plus marquant étant celui vers 8:23 - 8:24 de cette vidéo. Le simple "au revoir" entre Dot et le kangourou, et le voir s'éloigner ainsi me faisait monter les larmes aux yeux. Je le dis au passé, car à l'époque je ne connaissais rien à cette série, et j'ignorais donc qu'ils pouvaient se revoir de temps à autre (je croyais que c'était un adieu définitif sur le coup ^^).

Bref, c'était il y a 15 ans, et je ne connaissais pas du tout le titre du film. Même plus le moindre souvenir d'un des personnages, aucun nom en mémoire, bref : la dèche ! ^^ Mais les années passèrent et le souvenir de ce passage restait toujours dans ma tête. Finalement, c'est en mai de cette année que je suis arrivé à mes fins. Le wikipédia français ne m'amenant à rien, j'ai tenté l'anglais où j'ai pu trouver bien plus de films recensés dans la catégorie "mélange animation/réel". Là, j'ai vite louché sur Dot and the Kangaroo. ^^

Je me suis rué du coup sur Youtube, et j'ai pu constater immédiatement que j'avais trouvé ce que je voulais. Seulement - je l'ignorais encore - ce n'était pas le bon épisode, puisque Dot en contient 9 ! Donc je me suis rué sur la dernière partie de Dot and the Kangaroo sur Youtube (celle-ci), persuadé de tomber sur ce que j'avais en tête depuis 15 ans !

Si tu regardes les 2, tu vois la différence... :o Avant de me pencher plus en détail sur Dot and the Kangaroo, j'ai continué à rechercher l'autre épisode que je connaissais... j'y suis arrivé rapidement, et c'était donc Dot & Keeto. Sur le coup, j'ai été énormément soulagé d'avoir enfin remis la main sur une image de plus de 15 ans, mais seul le côté nostalgique fait que je repense à ce film. Car si tu regardes les 2 en entier, il n'y a pas photo ; Dot and the Kangaroo le supplante à tous les niveaux ! Et d'ailleurs, sur les 9 épisodes de Dot, celui-ci (qui est également le premier, sorti en 1977) est de très loin le meilleur. Tout le film est extraordinaire, et cette fin m'a marqué à vie ! Je n'ai pas honte de l'avouer, il m'a fallu plus de 3 mois avant d'enfin arriver à regarder la fin sans pleurer ! ;D

Dans ma lancée, je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de regarder tous les autres. Et il faut avouer qu'au fil du temps, les épisodes sont moins bons. Mon ordre de préférence va presque dans l'ordre chronologique des épisodes ! ^^ Pour Dot and the Bunny, j'aurais toutefois tendance à le placer juste devant Around the world with Dot, en 2ème position. Et cette musique dont je recherche désespérément l'auteur suffit à elle seule pour justifier ça. ^^

Par contre, tu m'en parles comme si tu semblais connaître... Tu as eu l'occasion de voir les versions françaises ? Je ne les trouve absolument nulle part. :-\
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #302 le: 05 octobre 2009, à 02:56:00 »
Tu peux déjà trouver "Doty et le Koala" ici !



Au risque de te surprendre ; non je n'ai jamais vu Dot par le passé, ni même de Doty en français. En fait c'est qu'entre le moment où j'avais découvert ta vidéo recherchant la musique, en lisant d'où cela provenait dans ta description, je me suis ensuite documenté et j'ai regardé suffisamment d'extraits pour en donner mon interprétation que tu as cité, voilà tout. :)
Mais je peux te dire que ce dessin animé m'a interloqué au point que je regarderai à l'occasion les 9 épisodes au complet (désolé mais pas de box DVD officiel pour moi :-[ j'ai déjà trouvé les torrents and co pour dl tout ça :-X ;D re-  :-[ ), quant à ce ce qu'il se passe ici à partir de ses premiers come back à 2'53"..., il est ensuite difficile de contenir ;D ce qui ne fait que monter crescendo dans la tristesse de cette petite :'( (c'est vrai que c'est triste ! ;) en fait on l'est surtout pour elle).
Moi c'est dès la visualisation de cette première partie que j'avais trouvé que ce DA avait un p'tit quelque chose bien à lui, le dessin évidemment, les musiques, les bruitages utilisés, et l'histoire qui semble déjà reposer que sur de bonnes choses où s'entremêlent innocence et découverte du monde, aussi j'aime bien les histoires avec les animaux en général (un peu comme avec "Le livre de la jungle") et que tout ça méritait d'être connu. :)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Cinéma
« Réponse #303 le: 05 octobre 2009, à 03:16:48 »
Hmm, Dot and the Koala est un épisode étrange ; la première demi-heure n'est vraiment pas terrible, mais heureusement la deuxième moitié rattrape bien l'affaire. Cela dit, avoir au moins une version française pourrait me permettre de me faire une autre idée de la série.

(j'avais oublié de préciser que le film que j'avais vu il y a 15 ans était en français, mais de là à me souvenirs des dialogues... ^^ je ne me souviens que du "au revoir" de Dot au kangourou, suffisant pour déjà m'émouvoir à l'époque :-[)

Et je le redis : ce premier épisode de la série que tu linkes par 2 fois, je le trouve de loin le meilleur. Et en essayant de ne pas prendre partie, je trouve qu'il aurait mérité un succès à la Walt Disney tellement il est sensationnel. :o Au niveau de tout : l'image, les musiques (elles sont toutes superbes)... et l'émotion bien sûr. Quand je l'ai découvert la première fois, c'était à 2 heures du matin le vendredi... Je me suis passé cette fin en boucle pendant près de 2 heures, sans parvenir à m'arrêter de pleurer ! C'était fou, jamais un film ne m'avait touché à ce point-là ! Et que ça m'arrive à mon âge en plus... ;D J'étais pas très frais au boulot pour le dernier jour de la semaine, mais bon, ça en avait largement valu le coup.

Je ne sais pas ce que tu penseras du dernier épisode (si tu les regardes bien par ordre d'apparition) ; le dernier avait tout pour me déplaire (paru en 1994, 7 ans après l'avant-dernier) ; en plus de ce gros décalage dans le temps, l'intrigue me laissait confirmer que décidément, la magie des films disparaît au fur et à mesure du temps, et que l'on ne sait plus faire des films envoûtants comme il y avait 30 ans... Pourtant, une fois l'épisode terminé, je ne savais pas quoi penser. Cet épisode est inclassable pour moi ; l'intrigue me déplaît, mais l'émotion y était. Et le fait que ce fut le dernier épisode, que je les avais désormais tous vus, et qu'il n'y en aura probablement plus d'autre... Je ne savais vraiment plus trop quoi penser ! Je me demande du coup ce que tu en penseras, et déjà de savoir si tu te laisseras aussi envoûter par la magie de cette série ! :D

J'ai souvent envie de dire que Dot était l'ancêtre de Dora ; mais ce qui est sûr, c'est qu'elle surclasse Dora dans absolument tous les domaines ! Quelle différence entre ce que l'on pouvait il y a 30 ans et aujourd'hui ! Je ne pense pas trop m'avancer en certifiant que jamais on retrouvera un jour un dessin animé aussi émotionnel et envoûtant que Dot and the Kangaroo... :'(
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #304 le: 05 octobre 2009, à 03:38:16 »
On va nous prendre pour des oufs sur ce forum si on continu ^^
Ne l'écoutez messieurs dames il est comme moi ; nous aimons que les films sensationnels américains avec des gros psychopathes partout >:D

 ;D ;D ;D lol

Oui, on aime bien les bons DA :) et si possible les plus anciens, c'est de toute façon prouvé que c'est en se penchant dans nos passés qu'on trouve le meilleur. 8) ;)
Et y'a pas à rougir..., oui il faut en rire d'être touché par l'émotion à ce point de pourtant simples celluloïds ;D (là je te relis et je t'imagine fondant en larmes Kartie ^^), moi j'étais VRAIMENT touché par le départ du kangourou, mais j'ai pas pleuré, mais presque...
Oui je t'en reparlerai après avoir tout regardé ou au fur et à mesure. :D
Tu sais tu dis qu'il est difficile de retrouver aussi prenant et touchant qu'avec Dot, mais en cherchant bien on a quand même beaucoup d'autres exemples (rappelle toi déjà par exemple la mort sanglante des chiens de Vitalis - Dolce et Zerbino -, la tristesse de Rémi, et plus tard la mort du premier Jolicoeur), mais là encore il faut regarder en arrière pour trouver ce genre de choses - tristes. ;)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Cinéma
« Réponse #305 le: 05 octobre 2009, à 04:03:39 »
Oui voilà, j'avais fait une fixation sur Dot vu qu'on en parle, mais de manière générale, ce qu'on arrivait à réaliser avant n'est plus retranscris de la même manière, et l'émotion qui veut en être dégagée, je ne la ressens pas de la même manière.

Un exemple de comparatif entre Bambi (1942) et Le Roi Lion (1994) : dans Bambi, la mort de la mère n'est pas montrée, contrairement à Mufasa dans Le Roi Lion. Visuellement évidemment, la scène de la mort de Mufasa est plus marquante, mais émotionnellement, je trouve qu'elle est bien mieux retranscrise dans Bambi. Difficile de l'expliquer, mais je trouve malgré tout que la mort de la mère de Bambi est la plus touchante.

Mais je dois avouer que de toutes façons, rien ne sera jamais aussi triste que cette malheureuse chaussure se faisant fondre dans la "Trempette" du juge DeMort, dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"... C'est un détail du film, mais je suis IN-CA-PA-BLE de regarder ça en face... :'(
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #306 le: 05 octobre 2009, à 04:19:42 »
Mais je dois avouer que de toutes façons, rien ne sera jamais aussi triste que cette malheureuse chaussure se faisant fondre dans la "Trempette" du juge DeMort, dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"... C'est un détail du film, mais je suis IN-CA-PA-BLE de regarder ça en face... :'(

HA HA HA ce passage est d'une hilarité ^^ mais à la fois c'est vrai que la tête que fait la pauvre chaussure ne peut que donner envie de s'apitoyer sur son malheureux sort. :'(
J'aime bien ce film et je me souviens l'avoir vu à sa sorti en salle, en partie à cause de ce fameux juge ^^ (mais surtout de l'acteur "C. Lloyd" qui l'incarne [acteur que j'aime déjà beaucoup pour une célèbre trilogie qu'il n'est pas même utile de précisez laquelle est-ce ;D ])...

Pour "Bambi" et "Le Roi Lion" je suis du même avis, et faut savoir aussi que ce qui pèse plus dans Bambi c'est que c'est sous-entendu, donc c'est encore plus dur quand on doit s'imaginer personnellement une fin triste... :'(

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Cinéma
« Réponse #307 le: 05 octobre 2009, à 10:58:07 »

Oui je t'en reparlerai après avoir tout regardé ou au fur et à mesure. :D
Tu sais tu dis qu'il est difficile de retrouver aussi prenant et touchant qu'avec Dot, mais en cherchant bien on a quand même beaucoup d'autres exemples (rappelle toi déjà par exemple la mort sanglante des chiens de Vitalis - Dolce et Zerbino -, la tristesse de Rémi, et plus tard la mort du premier Jolicoeur), mais là encore il faut regarder en arrière pour trouver ce genre de choses - tristes. ;)

'tain, pareil. Rémi sans famille, c'était vraiment trop triste
et même des années après, quand il y avait des redifs, je pleurais pareil  :'(
j'ai le coffret dvd mais j'ose même pas regarder,  y a vraiment des moments terribles tout le long (quand la vache est vendue, quand il quitte sa mère, le froid, la faim, la mort de ses animaux, etc ...)

la déprime pour nous gamins de l'époque, c 'est clair que c'est pas Bob l'éponge !
« Modifié: 05 octobre 2009, à 11:00:14 par Nartseven »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #308 le: 05 octobre 2009, à 15:20:23 »
Je suis allé voir "Le petit Nicolas" et pour un film français, c'est très bien, j'ai beaucoup ri, si vous hésitez, vous pouvez y aller sans risque !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Cinéma
« Réponse #309 le: 14 octobre 2009, à 10:36:30 »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Cinéma
« Réponse #310 le: 14 octobre 2009, à 12:51:32 »
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18486022.html

K- ca va te plaire  ;D

Merci ScouBy ;) mais j'avais déjà vu, et même à savoir (mais ce n'est que du détail) ça fait plus de deux semaines que des mecs avaient déjà filmés en salle le tout tout premier teaser du film :o (qui est une version plus courte que celui de ton lien) et filmé caméscopes/mobiles en mains bien entendu... ::) :D ;D , et ensuite ça avait été balancé sur Youtube and co. ^-^

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #311 le: 15 octobre 2009, à 16:26:27 »
Je suis allé voir District 9 hier soir, et franchement j'ai adoré ! ça se met en place doucement, mais ça devient énorme et très prennant !
parei lje l ai vu et je ne m attendais vraiment pas a ca !!! trop bien vivement le 10 puis le 11 !!!

GROS bordel en perspective !! :D

effectivement très très bon !!!
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #312 le: 03 novembre 2009, à 22:13:16 »
Dernier film en date Clone avec Bruce Willis, c'est pas mal, bon film d'action bien rythmé, c'est regardable !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Cinéma
« Réponse #313 le: 03 novembre 2009, à 22:55:21 »
http://img28.xooimage.com/files/6/9/0/saw6by0-14cac25.png

Pour le 6ème opus c'est sûr fallait s'y attendre ::)

serieux c'est la veritable affiche du film ??  :D
...
non parce que connaissant cela ::)

tiens et j'en profite pour en mettre deux autres :

SAW 7
SAW 8

 ;D ;D

sinon j'ai vu tempete de boulettes geantes et c'est bien farfelu à souhait^^
« Modifié: 04 novembre 2009, à 00:29:23 par Zed Tehi »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Cinéma
« Réponse #314 le: 11 novembre 2009, à 16:50:46 »
vu Jennifer's Body au ciné au hier, pas mal, notamment la scène lesbienne où j'ai failli craquer mon jeans  ::) :P
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre