Auteur Sujet: Les boosts considérés comme non-nbt  (Lu 51086 fois)

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Les boosts considérés comme non-nbt
« Réponse #75 le: 31 janvier 2017, à 11:09:12 »
S' agissant de DP1 pal, puisque le boost de la 2èm épingle est déconseillé peut-être faut-il le conserver et l' utiliser juste après à la ligne d' arrivé ? je vais essayer  :)
Si c'est pour un flap non-NBT, ce n'est pas permis.
Ci-dessous l'extrait du règlement relatif à ce point :

1.2 - F-lap boosts: F-lap (1-lap) boosts are boosts gotten at any place and held until the beginning of the next lap, where it is released for additional time saving (for that lap). There is, again, an exemption to the category: when a powerslide around the last corner of the track triggers a boost that lasts beyond the finish line even when released immediately, and that this boost can be integrated for an optimal 5-lap strategy, then it may as well be dragged all the way to the next lap to constitute a legit Non-NBT F-lap attempt. This exemption gives way to different realities whether you are playing NTSC or PAL. Concretely, in PAL, you cannot perform a F-lap boost to get a Non-NBT F-lap PR in any course but DP2. In NTSC, you cannot perform a F-lap boost to get a Non-NBT F-lap PR in any course but MC1, BC1 and DP2.

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
Les boosts considérés comme non-nbt
« Réponse #76 le: 31 janvier 2017, à 11:17:19 »
Ha oui le principe de conservé ou de tenir le boost à DP1 n' est pas applicable et il serais forcé même tenu à la façon de Néo ( dans MC3 pendant 2 tours ) ?
Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Les boosts considérés comme non-nbt
« Réponse #77 le: 31 janvier 2017, à 11:57:15 »
Conserver un boost est interdit tout court, il faut le relâcher dès que possible pour qu'il soit autorisé en non-NBT.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
Les boosts considérés comme non-nbt
« Réponse #78 le: 31 janvier 2017, à 12:07:24 »
Comme ça c' est clair pour moi, ok  ;)
Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Les boosts considérés comme non-nbt
« Réponse #79 le: 31 janvier 2017, à 13:31:18 »
Oui ; comme il faut toujours une exception pour confirmer la règle, concernant MC1 NTSC, il est autorisé de préparer un boost au dernier virage, pour l'enclencher après le premier virage.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les boosts considérés comme non-nbt
« Réponse #80 le: 31 janvier 2017, à 15:11:56 »
Oui ; comme il faut toujours une exception pour confirmer la règle, concernant MC1 NTSC, il est autorisé de préparer un boost au dernier virage, pour l'enclencher après le premier virage.
Ouais, c'est peut-être pour ça que mon plus mauvais rang en NTSC (de 16 places !!!) est de loin le f-lap de MC1. Je suis répugné par les stratégies de f-lap qui ruinent un 5-lap. Même à KB2 je me contente du dernier tour pour "foncer dans l'eau" pour couper la ligne virtuelle plus tôt. La preuve: mes f-laps actuels en PAL et NTSC ont tous deux été faits au dernier tour.
https://www.youtube.com/watch?v=PpTczNQTGQo
https://www.youtube.com/watch?v=3MK84K7-QTc