Auteur Sujet: Le petit lexique de SMK  (Lu 119509 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Le petit lexique de SMK
« le: 29 juin 2006, à 05:24:59 »
On a eu cette idée le week-end dernier à Angers lors de notre petite compet'... ;)
Donc si vous avez des idées de termes avec leurs définitions, n'hésitez surtout pas!
Pour des raisons pratiques, je pense qu'il est préférable que j'édite ce post (ou un des modos, s'ils s'en sentent le courage >:D) en ajoutant les nouvelles définitions proposées par chacun, plutôt que chacun copie/colle le pavé de définitions (ce qui prendrait trop de place) ;)
Les termes du lexique peuvent bien entendu être des termes techniques 8), mais aussi des termes plus extravagants ;D Enfin bref, laissez votre imagination vous guider! :D
Et si vous avez des suggestions, des rectificatifs quant aux définitions proposées par chacun, n'hésitez pas non plus! :)

Bon allez, je commence:

Auto-fisteur: terme désignant l'action par laquelle un joueur se détruit lui-même involontairement avec un objet (carapace ou banane). Particulièrement employé en Battle Mode.

Parigos: membres de la célèbre "Parigos Team", ce sont les karteurs issus de la région Ile-de-France. Ces joueurs ont la réputation d'être particulièrement chauvins et injouables à domicile, mais il faut reconnaître qu'ils savent accueillir!


Bon, j'en ai plein d'autres en tête, mais j'ai plus trop les idées en place pour réfléchir aux définition à cette heure tardive... ::)
Allez-y les mecs, prenez le relais... ;)
Et mollo sur les fautes d'orthographe, j'ai pas trop envie d'avoir à repasser derrière à chaque fois! >:D hein Harold... ::)
« Modifié: 29 juin 2006, à 05:26:34 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #1 le: 29 juin 2006, à 11:08:20 »
Auto-fisteur: terme désignant l'action par laquelle un joueur se détruit lui-même involontairement avec un objet (carapace ou banane). Particulièrement employé en Battle Mode.
ah bon moi j'appelais ca une harold ::)

Parigos: membres de la célèbre "Parigos Team", ce sont les karteurs issus de la région Ile-de-France. Ces joueurs ont la réputation d'être particulièrement chauvins et injouables à domicile, mais il faut reconnaître qu'ils savent accueillir!
ya pas plus vrai >:D

Et mollo sur les fautes d'orthographe, j'ai pas trop envie d'avoir à repasser derrière à chaque fois! >:D hein Harold... ::)
dis ca à clbrun trouduc ;D

bref g d'autres termes bien sur ;)
Pti con: Membre de la famous Parigos Team, vainqueur du battle en 2004 (Zilb de son vrai nom), excellent joueur utilisant toute la perversité possible en 2players et qui se marre tout le temps. Bougrement chanceux, attendez-vous à entendre des "excuse" quand il vous mettra 1rouge dans le fion (et il en a des dizaines de suite :o)

L'aieul: Membre de la famous Parigos Team, notre père à tous : Olivier le ouf du TT qui se bat désormais en 2P 8)

Cowboy: Membre de la nouvelle Far West Team. En général il s'agit de gens bizarres qui passent leur vie sur smk, ce qui leur enlève tout sens social ms leur donne parallèlement 1 niveau de jeu hypra impressionnant :o A ne pas fréquenter

Quiche Lorraine: Membre de la Dream Team Lorraine. Peu nombreux, ils sont surtout portés sur le GP et le 2P en général. Cette team a la particularité d'allier les extrêmes : le champion de la sièste en compèt et le roi du sky. ;D

Swiss Power: Membre comme il l'est dit d'un autre pays aussi ridicule par la taille que par le niveau ;D Comptant dans ses membres un vrai Suisse (type Bob) et 1 émigré venant de la planète Humornoir, elle se distingue surtout par le plus bel accoutrement du cdf.

kartésien: adj., de Kartie, signifie "méga ouf" dans le jargon. ex: Un temps kartésien ;D

Doubiste: Membre de la lointaine Team Doubiste, il s'agit de joueurs rigolards et super sympas venant du Doubs (25) (ah bon? ::)), un des plus beaux départements qui soit. 1seul parmi eux peut vous faire marrer par son niveau de jeu, c'est koopa :-X ;D

Chaton, Mouleux, Chanceux: voir Pti con ;)

One-try: Course TT (time-trial) en 1essai seulement. ex: la moitié des temps parigos est faite en one-try 8) ::)

voili voulou g plus trop d'idée non plus. à suivre
« Modifié: 05 septembre 2006, à 00:26:33 par Fisteur de Kartie #2 »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Zilb

  • King
  • ***
  • Messages: 1217
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #2 le: 29 juin 2006, à 13:55:14 »
MasterGreen : Grade ultime pour les meilleurs tireurs de vertes de la planète. A ce jour , nul ny est parvenu ...

PS : Trop marrant ce sujet ahaha !  ;D
« Modifié: 29 juin 2006, à 13:57:59 par Zilb »
Seul joueur à avoir mangé une enclume enflammée de 16kg ... le 29 février.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #3 le: 29 juin 2006, à 14:17:24 »
Il faudra peut-être créer 26 pages Web (une par lettre) et mettre tous les termes sur le Net, parce que là vous avez pas encore commencé à parler de SR, de NBT, de slides, de cornifleux, de releasing gas, de piquage, de weedcut, ... :-X
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #4 le: 29 juin 2006, à 14:36:45 »
Clair que ça va faire pas mal de définitions tout ça! >:D

Sinon Baptiste, la faciale, nous on l'employait pour décrire un évitement de rouge/verte de face en sautant par-dessus (avec R donc) ???

Et pour l'auto-faciale, t'as pas confondu avec l'auto-fisteur...? ::)

vous avez pas encore commencé à parler de SR, de NBT, de slides, de cornifleux, de releasing gas, de piquage, de weedcut
Allez vas-y mon ptit Kartie, à toi l'honneur! ;D
« Modifié: 29 juin 2006, à 14:41:39 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #5 le: 29 juin 2006, à 17:23:59 »
Il faudra peut-être créer 26 pages Web (une par lettre) et mettre tous les termes sur le Net, parce que là vous avez pas encore commencé à parler de SR, de NBT, de slides, de cornifleux, de releasing gas, de piquage, de weedcut, ... :-X

c'est quoi ca piquage ?? ???

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #6 le: 29 juin 2006, à 18:30:32 »
Je savais que quelqu'un réagirait à cela ! ;D Donc je commence par cela :

Piquer : défaut dans un slide, qui a pour conséquence de retrouver de l'adhérence pendant ce slide et d'être du coup "attiré" à l'intérieur du virage (et de faire foirer le slide, donc ^-^) ! Situation relativement fréquente avec Koopa-Toad ; pour éviter de piquer lors d'un slide, il faut faire absolument attention de relâcher la direction PUIS le bouton R, avant d'atterrir sur l'eau et ainsi faire un bon slide.

La plupart des personnes m'ayant vu jouer à KB1 ont dû m'entendre dire à un moment où à un autre : "hé merde, j'ai piqué" ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #7 le: 29 juin 2006, à 21:00:49 »

Doubiste: Membre de la lointaine Team Doubiste, il s'agit de joueurs rigolards et super sympas venant du Doubs (25) (ah bon? ::)), un des plus beaux départements qui soit. 1seul parmi eux peut vous faire marrer par son niveau de jeu, c'est koopa :-X ;D



ça fait plaisir d'être dans le lexique! ;D
en tout cas, ça fait plaisir qu'un parisien reconnaisse que le doubs est un des plus beau département qui soit!!! :D :D :D
par contre, y'a truc qui me chiffogne, quand je te mets une branlée avec koopa en gp, ça te fait rire toi? ??? ::)
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne AlexX

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 222
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #8 le: 03 juillet 2006, à 15:03:50 »
Cool, ce petit lexique a déjà bien commencé et c'est clair qu'il faudra carement créer un site exprès pour ça bientôt parce que ça va devenir énorme :-X ;D

A moi de continuer...

Don't move: Expression désignant l'action de détruire un perso alors qu'il vient juste de se prendre un objet et ne peut redémarer tout de suite.
Généralement utilisé en battle.
En français = "attends bouge pas!" ou "bouge pas pour voir!"

Chomps: Petites boules noires présentent dans le mode MR uniquement et qui se déplacent dans certains virages de chaque course de ce mode.
Ces petites bêtes sont appelées de divers noms par les joueurs: mouches, bestioles, les merdes... (cf. le topics dédiées à ces chomps "les mouches du MR".

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #9 le: 23 septembre 2006, à 10:05:10 »
Ahh bah le voilà le glossaire SMK, il faut SURTOUT* le 1er dictionnaire SMK, avec tous les termes techniques ou   ;D comme vos faciales...

Comme Kartie, je pense que le coté technique serait vraiment sympa à faire, mais y'a du boulot...  ::)

*pour les newbie du futur qui vont  :o ??? :-X

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #10 le: 30 septembre 2006, à 03:05:55 »
Petits ajouts, suite au cdf... ;) ;D


Oh Dieu, je crois en toi! : Expression souvent utilisée par les parigos, notamment sur MC2, lorsqu'ils réclament urgemment un éclair à l'entame du dernier tour, pour contre-balancer leurs difficultés évidentes à rattraper leur adversaire (souvent un cow-boy... ::)) par des moyens licites. :-*

Sa mère!!! : Expression souvent employée à puissance vocale maximum par le cow-boy, lorsque le parigo a une chatte extraordinaire obtient satisfaction suite au célèbre "Oh Dieu je crois en toi" :-X, notamment à MC2 ::)

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!! : Cri bestial >:D, poussé par un cow-boy qui vient de fister un parigo à sec 8), ceci malgré l'obtention d'un éclair par le célèbre procédé "Oh Dieu je crois en toi" :P

Buuuuuuuuuuuuuurp: Rot extrêmement sonore, produit par un certain Ulrich, membre de la Ch'team ;) Il n'est la plupart du temps suivi d'aucun mot d'excuse, ou tout du moins d'aucun mot compréhensible ou intelligible... ::)

Que le moins bon perde : Expression souvent utilisée par Kartie, éminent membre de la Far West Team, pour déstabiliser son adversaire à l'entame d'un match... :-X

J'fais nimp'! : Exclamation largement utilisée par Camillo, membre de la Dream Team Lorraine, lorsqu'il joue très mal.

J'ai eu beaucoup de chance... : Expression favorite de Raphaël, vice-champion de Suisse, lorqu'il gagne une course au finish, après avoir été agressé 5 fois de suite par des carapaces vertes errantes, sans compter les 2 éclairs que son adversaire a eu en sa possession... :-X

Cilbrun champion de France !!! : Slogan entamé avec enthousiasme par Geo, cow-boy vénérant le Swiss Power, lors des soirées légèrement arrosées ::)

Grrrrr, çô vô pô, non!?!?! : Refus catégorique de Kartie lorsqu'on lui propose le délicieux breuvage nommé Kronembourg... ;D

J'ai été trahi par le matériel : Excuse fétiche de clbrun pour masquer son absence total de talent :P


Bon, je vais retourner tâter un peu de la manette moi... J'essaierai d'en trouver d'autres plus tard ;) Et n'hésitez pas à poster vos idées et commentaires :)




« Modifié: 30 septembre 2006, à 05:11:50 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #11 le: 30 septembre 2006, à 10:11:11 »

Que le moins bon perde : Expression souvent utilisée par Kartie, éminent membre de la Far West Team, pour déstabiliser son adversaire à l'entame d'un match... :-X

Alors ca c'est vraiment trop trop trop fort  ;D, si c'est pas venant de Kartie, ca n'aurait pas autant d'impact  ;D ;D  (le bougre il nargue bien, car il a vraiment pas besoin de dire ca pour gagner, lol)

Le reste est excellent, merci Neo, c'est  ;D, encore !

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #12 le: 30 septembre 2006, à 10:51:10 »
Excellents ces trucs là ! ;D

Ca me fait penser que je voulais en rajouter 3-4 (plus sérieux) dans cette liste. Puis promis, j'essaierai de mon côté d'en rajouter à chaque fois quelques uns plus globaux chaque jour. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne wil3869

  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #13 le: 30 septembre 2006, à 10:57:48 »

clbrun  toujours ses bonnes excuses mais bon il espere tellement etre champion de france ...

mets toi au tt clbrun et tu progressera en gp petit a petit , merci pour tes messages privés commencant par pauv cul  :'( :'( :'( lol
« Modifié: 30 septembre 2006, à 11:13:12 par wil3869 »

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Le petit lexique de SMK
« Réponse #14 le: 30 septembre 2006, à 11:20:36 »
Moi j'aime bien le "j'ai été trahi par mon matériel"! ;D
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr