Auteur Sujet: Renseignements super mario kart, merci  (Lu 18230 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Renseignements super mario kart, merci
« le: 25 juillet 2006, à 17:32:09 »
 Bonjour

j'ai beaucoup joué dans ma jeunesse chez un pote et là, j'avais l'intention d'acheter une console super nintendo rien que pour ça

pourriez vous me confirmez que sur une américaine (super nes) et/ou sur une japonaise (super famicon), le jeu tourne + vite (histoire de 50/60 Hz) ?

cela dépend-il aussi de la "nationalité" du jeu ?

pour jouer "vite", il faut à la fois la console et le jeu amériain ou jap ?

et pour ne pas avoir de bandes noires sur l'écran, il faut impérativement faire switcher sa console ?

voilà, merci à ceux qui pourront m'aporter des précisions  :)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #1 le: 28 juillet 2006, à 23:30:30 »
Salut à toi Narnet! ;)

pourriez vous me confirmez que sur une américaine (super nes) et/ou sur une japonaise (super famicon), le jeu tourne + vite (histoire de 50/60 Hz) ?

Oui ;)

pour jouer "vite", il faut à la fois la console et le jeu amériain ou jap ?

Oui ;)

cela dépend-il aussi de la "nationalité" du jeu ?

Non ;)

et pour ne pas avoir de bandes noires sur l'écran, il faut impérativement faire switcher sa console ?

Heu, j'avoue que je ne sais même pas! ???

A+
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #2 le: 29 juillet 2006, à 01:50:57 »
merci beaucoup, Néo  :)

et sinon, toi quia l'air de t'y connaitre un peu : j'envisage d'acheter une super NES US, mais j'ai un doute sur le "cablage"

est-ce que l'adaptateur et la péritel de la console française peuvent se brancher sur la console US et la faire fonctionner ?

j'ai vu la notice d'une console US et les cables qu'elles avaient, ça m'a l'air d'être un peu le bor...
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #3 le: 29 juillet 2006, à 02:35:09 »
Hmmm, honnêtement, je ne peux pas te dire, vu que je n'ai pas de SNES US, mais une SNES switchée... :-\ Mais Kartie, ou d'autres (merde, Kryss s'est exilé sur une île déserte... ::) pourront te préciser ça... Allez les gars, un coup de main pour le ptit Narnet... ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #4 le: 29 juillet 2006, à 10:57:54 »
merci beaucoup, Néo  :)

et sinon, toi quia l'air de t'y connaitre un peu : j'envisage d'acheter une super NES US, mais j'ai un doute sur le "cablage"

est-ce que l'adaptateur et la péritel de la console française peuvent se brancher sur la console US et la faire fonctionner ?

j'ai vu la notice d'une console US et les cables qu'elles avaient, ça m'a l'air d'être un peu le bor...


j'ai une super nintendo junior americaine
le cablage que j'utilise est un adaptateur de la super nintendo française et une péritel de la nintendo64/gamecube

par contre ma tv n'est pas adaptée pour le NTSC (60 Hz) ce qui fait que j'ai l'image en noir et blanc
« Modifié: 29 juillet 2006, à 11:17:24 par ZTI »

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #5 le: 29 juillet 2006, à 12:17:58 »
pour ma snes US, je crois que le vendeur m'avait filé un adaptateur secteur de megadrive  ::) parce que l'embout sur la snes etait different de celui d'une snes francaise ...

le probleme si t'achetes une snes US :
- tu pourras pas faire passer les jeux europeens (ou avec un adaptateur mais c'est pas top surtout pour mariokart)
- comme a dit seb, gros risque d'avoir une image en noir et blanc

l'ideal serait de faire switcher une snes europeenne, cad :
- enlever la protection territoriale pour que les jeux US passent aussi
- pouvoir basculer entre 50Hz et 60Hz avec un interrupteur (et la t'auras du 60Hz en couleur !!!  :D :D :D)

voir le site de reference : http://www.ffviman.fr/sw-snes/


pour les bandes noires, c'est simple : si tu joues en 50 Hz t'en auras, en 60Hz t'en auras pas.
50 Hz c'est les snes europeenes
60 Hz les snes jap, us, (et snes euro switchee  >:D )



pour mariokart, il faut savoir qu'il y a 2 versions fondamentalement differentes !!!!! la version NTSC et la version PAL.
mariokart NTSC a été développé pour tourner a 60 Hz. (c'est la version US ou JAP)
mariokart PAL   a été développé pour tourner a 50 Hz. (version europeenne)

au depart c'est la version NTSC qui est sortie au japon. si les programmeurs n'avaient pas fait de changements pour realiser la version PAL, eh bien le jeu PAL tournerait 20% moins vite, a cause de la différence entre 50 et 60 Hz (c'est ce qui se passe pour des jeux comme Zelda, F-Zero, qui sont a chi.. en PAL  :-X)

le résultat de leurs changements, c'est que la le jeu PAL tourne environ 5% moins vite que le NTSC. du meme coup, la maniabilité des perso est tres differente quand on passe d'une version a l'autre !



si t'es interessé par la compet (championnat de france) ca se passe en PAL, qui tourne a 50Hz. (donc avec bandes noires ;D)
si tu veux coimparer tes temps avec les autres gars du forum, la aussi 95% des gens jouent en PAL (normal on est en europe  ::))

si c'est juste pour le fun, ben pourquoi pas jouer en NTSC (qui tourne a 60Hz), c'est vrai que t'auras pas les bandes noires

voila, en esperant t'avoir bien embrouillé  ;D


« Modifié: 29 juillet 2006, à 12:38:27 par Otto Pfister »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #6 le: 29 juillet 2006, à 16:40:40 »
ahah ;)

merci pour tous ces renseignements

bizarre kan meme : un avec un adaptateur de française et un autre avec celui d'une mégadrive ! enfin, peut-etre que la junior est particluière

et sinon apparemment la péritel d'une française ne passe pas sur le port de la US ?

sinon pour le noir et blanc, le pote chez qui je jouais depuis 92-93 avait la couleur quand il jouait avec sa US, c'est bizarre

et sinon, en jouant avec un super mario kart pal sur une console switchée, en 60 Hz, le jeu tourne "pareil" que sur une snes US et le jeu ntsc ?

fo que je me rencarde vers mon pote pour cette histoire de cable et d'adaptateur ....

sinon je compte acheter le SNES rien que pour Mario kart, donc c'est pour ça qu'une US me suffirait

voilà, + j'en sais + je m'embrouille mdr

je compte sur vous pour me débroussailler un peu encore, merci  ;)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #7 le: 29 juillet 2006, à 19:20:14 »
ben pour le cable d'alim de ma SNES US, je sais que j'avais recu un transfo qui n'était pas celui d'origine (c'etait un transfo de megadrive ou de synthé) mais peut-etre qu'un adaptateur de francaise marcherait ... vu que je n'ai pas la console avec moi j'en sais rien  ???
pose la question directement a ton vendeur

pour la péritel, j'avais un cable RGB classique

pour le noir et blanc, je crois que kartie, seb, karel et moi avons ce probleme ... au championnat 2003 j'avais testé ma console sur toutes les télés qu'on avait, c'était toujours en noir et blanc.

en jouant avec un super mario kart pal sur une console switchée, en 60 Hz, ca va a fond la caisse, c'est presque injouable tellement c'est rapide  :o et il y a des bugs d'affichage et des desynchronisation son/image parce que la ROM n'a pas été prévue pour tourner a cette vitesse la. ceci dit c'est quand meme le pied  :D

si tu prends pour reference la vitesse des perso dans la version americaine officielle a 60Hz, voila une estimation des vitesses des différentes versions :
mariokart PAL en 60 Hz --> méga rapide (mais buggé)   115%
mariokart NTSC en 60 Hz --> version NTSC officielle  100%
mariokart PAL en 50 Hz --> version PAL officielle  97%
mariokart NTSC en 50 Hz ---> super lent (buggé ?) 85%


« Modifié: 29 juillet 2006, à 19:22:53 par Otto Pfister »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #8 le: 29 juillet 2006, à 23:02:37 »
ok ok

et si je joue sur une console française switchée à 60 Hz avec le jeu US, il fo l'adaptateur de jeu quand même ?

sur ebay, toutes les consoles us sont vendues sans péritel, je me demandais comment c'était possible. après j'ai lu le mode d'emploi sur le site de notre ami switcher, et là j'ai rien compris, 3 manières différentes de brancher la console suivant la télé, pffff

et rien qui n'indiquait une possibilité avec une prise péritel : ça existe pas ça chez eux ?!!
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #9 le: 30 juillet 2006, à 00:22:12 »
et si je joue sur une console française switchée à 60 Hz avec le jeu US, il fo l'adaptateur de jeu quand même ?

d'apres le site de FFVIMan :
"cette modification permet de jouer plus simplement aux jeux import US et Jap sans utiliser d'adaptateur; car vous dézonerez la SNES; pendant que votre console sera ouverte vous pourrez par la même occasion y faire une modification port cartouche"


Citer
sur ebay, toutes les consoles us sont vendues sans péritel, je me demandais comment c'était possible. après j'ai lu le mode d'emploi sur le site de notre ami switcher, et là j'ai rien compris, 3 manières différentes de brancher la console suivant la télé, pffff

et rien qui n'indiquait une possibilité avec une prise péritel : ça existe pas ça chez eux ?!!

non ;D
dans ton cas ca se passe sur le schema de gauche la :
http://www.ffviman.fr/sw-snes/notice-us-v-vi.jpg

si tu achetes une snes US, il faut que le vendeur te donne le cable RGB (sur le schema c'est le cable qui va de "multi-out" vers Yellow/White/Red)

ensuite, soit ta TV ou ton magnéto ont une entree pour les 3 connecteurs du RGB, soit tu devras utiliser un adaptateur RGB/péritel, comme ca :



« Modifié: 30 juillet 2006, à 00:27:05 par Otto Pfister »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #10 le: 30 juillet 2006, à 01:09:08 »
Le cable RGB c'est exactement le cable qu'on a avec la peritel de la 64/GC , les trois cordons à extremité rouge , blanc , jaune sont branchés sur la tête péritel. Par contre le cable peritel de la snes est en un seul element.

Perso j'ai aussi un adaptateur RGB/peritel car j'ai pas la tete peritel du cable GC/N64, donc je fais avec l'adaptateur , mais ça revient au meme en fait. ;D
 (tête peritel GC/N64 = adaptateur RGB/peritel)
« Modifié: 30 juillet 2006, à 01:13:42 par ZTI »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #11 le: 01 août 2006, à 22:01:56 »
ok ok ok ok  ;)

et si je joue (encore une fois) sur une console française switchée à 60 Hz avec le jeu US, j'aurai du noir et blanc ou de la couleur ?
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #12 le: 01 août 2006, à 22:05:02 »
ah ça faut demander à neo ^-^

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #13 le: 02 août 2006, à 20:12:40 »
ok ok ok ok  ;)

et si je joue (encore une fois) sur une console française switchée à 60 Hz avec le jeu US, j'aurai du noir et blanc ou de la couleur ?
ah ça faut demander à neo ^-^


Avec le jeu US je sais pas, mais avec le jeu jap, moi j'ai de la couleur! :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Renseignements super mario kart, merci
« Réponse #14 le: 05 août 2006, à 18:44:16 »
okay, okay, merci "collègue"  ;)

prof de quoi au fait ?

sinon mon pote avait acheté sa us en france, avec une péritel normale et un transfo adapté

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre