Auteur Sujet: FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?  (Lu 25945 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« le: 14 août 2006, à 21:06:33 »
Pour réussir un SLB ("Super Long Boost") avec Mario ou Luigi, il suffit de déclencher son champignon lorsque la vitesse du kart est comprise entre 705 et 770 environ (la zone rouge du graphe). Pour cela, rien de tel que la pratique, tester differentes vitesses au feeling et "apprécier" pour quelle vitesse le LB marche le mieux, ou sinon s'entraîner sur emulateur avec la rom speedometer (qui indique les valeurs de vitesse pendant le jeu).
En effet, lorsque vous déclenchez votre champignon alors que la vitesse du kart est dans cette zone, le SLB que vous ferez perdra sa vitesse 21% moins vite comparé à un LB normal!

D'un autre côté, vous devrez déclencher votre champignon assez loin du mur (mais pas trop), ceci afin que votre LB ait la plus grande vitesse initiale possible. En effet, si vous faites un SLB (perte de vitesse minimale) alors que votre vitesse initiale n'est pas très bonne, ça sert à rien!

Sinon, il semble que le fait d'appuyer sur gauche/droite entre le moment où on déclenche le champignon et le moment ou on se cogne sur le mur, annihile le LB ou du moins le rende moins efficace.

Rappel pour faire un LB : il suffit de déclencher un champignon (ou rouler sur une flèche turbo) puis rebondir sur un mur (ou un obstacle) tout en lachant l'accélérateur. Il faut ensuite reappuyer sur l'accélérateur quand on sent que la vitesse du LB diminue trop et devient plus basse que la vitesse de conduite normale.



La courbe qui sert de support aux zones colorées est la courbe d'accélération de Mario/Luigi quand ils partent avec une vitesse initiale égale à zero.
Cela permet de voir combien de temps on a, quand on démarre d'une vitesse zero, pour se situer dans chaque zone.
Si vous n'accélérez pas à partir d'une vitesse de zero, il n'est pas sûr que le profil d'accélération soit le même, donc le timing peut être différent, toutefois le SLB est totalement dépendant de la vitesse quelquesoit le profil d'accélération. Donc le SLB marchera de la même manière, c'est juste que vous n'aurez pas les mêmes repères pour déclencher le champignon dans la bonne zone ; à condition toufefois de ne pas être dans une période de décélération auquel cas il est fort probable que le LB ne marche pas.

Comme Mario/Luigi sont les personnages qui peuvent avoir les SLB les plus performants, il est conseillé de les utiliser pour battre certains des records obtenus dans la catégorie principale "tous personnages confondus".
Les plus intéressants sont les records de tour entièrement ou presque entièrement réalisés avec des LBs (MC1, CI1, MC3, VL1, VL2). Ensuite comme Mario/Luigi sont les meilleurs personnages après Bowser/DK en termes de vitesse de croisiere, ils peuvent être intéressants pour certains records de tour où le gain obtenu en SLB suffit à compenser l'avance qu'avaient Bowser/DK sur les portions de conduite normale (DP1, GV1, MC2, DP2, MC4, DP3).
A partir de là, sur certains records 5lap Mario/Luigi finissent par être également intéressants si on obtient quelques items intéressantes. En effet, Mario/Luigi sont plus faciles à manier sur les circuits compliqués, ou pour utiliser certains items dans certaines conditions. Toutefois il est évident que dans l'absolu Bowser/DK restent les meilleurs en théorie sur la plupart des 5laps, sauf si on peut faire suffisamment de SLB avec les autres personnages (voir topic des records tous persos confondus).
Il est donc fortement conseillé de faire les records avec Mario/Luigi si vous ne maitriser pas encore les gros lard. ;D

Figures et page web donnés en lien ---> crédits : El Nico.
« Modifié: 15 août 2006, à 00:39:41 par ZTI »

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #1 le: 08 juillet 2009, à 16:34:59 »
Où sont les images?  ???
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #2 le: 27 juillet 2009, à 07:35:13 »
Une question me turlupine : quelle est la vitesse maximale des frangins?
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #3 le: 27 juillet 2009, à 20:14:27 »
En LB ? En vitesse normale ? Les 2 ? Je te refais les tests dans la soirée. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #4 le: 28 juillet 2009, à 09:57:11 »
En vitesse normale, car le graphique est très intéressant mais comme je ne connais pas la vitesse maxi des frangins, je me demande si la zone rouge représente une vitesse lente ou moyenne...
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #5 le: 25 janvier 2011, à 10:07:07 »
Fisteur de Proxénète    10:02:45    Visualisation du sujet FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?. ::)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #6 le: 25 janvier 2011, à 10:18:03 »
Oui, pour copier-coller l'adresse du graphique ;D

Que tu es observateur, Sherlock... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #7 le: 25 janvier 2011, à 10:19:28 »
En LB ? En vitesse normale ? Les 2 ? Je te refais les tests dans la soirée. ;)
Ce serait en effet intéressant, pcq sur les graphiques ici on a l'impression qu'après 8 secondes, ils roulent tous les deux à 960 ::)
=> c'est quoi la différence de vitesse max (entre les 8 persos tant qu'on y est)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #8 le: 25 janvier 2011, à 10:29:07 »
DK Jr/Bowser: 1343
Mario/Luigi: 1311
Princesse/Yoshi: 1279
Koopa/Toad: 1263
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #9 le: 25 janvier 2011, à 10:55:18 »
DK Jr/Bowser: 1343
Mario/Luigi: 1311
Princesse/Yoshi: 1279
Koopa/Toad: 1263
Merci :)

Et combien de temps pour atteindre cette vitesse? en ligne droite ou avec tournant c'est le même?
Est-ce qu'on perd de la vitesse en dérapant?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #10 le: 25 janvier 2011, à 12:07:11 »
Est-ce qu'on perd de la vitesse en dérapant?

Allez, je vais être gentil, et te laisser réfléchir tout seul à celle-ci... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #11 le: 25 janvier 2011, à 12:33:48 »
profites en aussi pour nous indiquer les vitesses max possibles lors du champi et en début de (S)(S)LB pour chaque type de perso tu seras gentil merci :-*
« Modifié: 25 janvier 2011, à 12:35:21 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #12 le: 25 janvier 2011, à 12:36:53 »
Vitesse max lors du champi: je pense que c'est 2016 (en tout cas c'est le cas pour DK/Bowser et Mario/Luigi, je suppose que c'est pareil pour les autres).

Vitesse max en début de SSLB: pour Mario/Luigi c'est 2106 (en tout cas j'ai pas encore vu davantage), pour les autres je sais pas.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #13 le: 25 janvier 2011, à 12:37:26 »
sanke siou :)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Mario/Luigi?
« Réponse #14 le: 25 janvier 2011, à 12:45:26 »
Est-ce qu'on perd de la vitesse en dérapant?

Allez, je vais être gentil, et te laisser réfléchir tout seul à celle-ci... ::)
J'étais pourtant bien sérieux sur ma question... J'en conclus que c'est non!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D