Auteur Sujet: FAQ : Comment faire des SLB avec Koopa/Toad?  (Lu 5093 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents FFSMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9308
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
FAQ : Comment faire des SLB avec Koopa/Toad?
« le: 14 août 2006, à 21:30:20 »
Pour réussir un SLB ("Super Long Boost") avec Koopa ou Toad, il suffit de déclencher son champignon lorsque la vitesse du kart est comprise entre 705 et 770 environ (la zone rouge du graphe). Pour cela, rien de tel que la pratique, tester differentes vitesses au feeling et "apprécier" pour quelle vitesse le LB marche le mieux, ou sinon s'entraîner sur emulateur avec la rom speedometer (qui indique les valeurs de vitesse pendant le jeu).
En effet, lorsque vous déclenchez votre champignon alors que la vitesse du kart est dans cette zone, le SLB que vous ferez perdra sa vitesse 21% moins vite comparé à un LB normal!

D'un autre côté, vous devrez déclencher votre champignon assez loin du mur (mais pas trop), ceci afin que votre LB ait la plus grande vitesse initiale possible. En effet, si vous faites un SLB (perte de vitesse minimale) alors que votre vitesse initiale n'est pas très bonne, ça sert à rien!

Sinon, il semble que le fait d'appuyer sur gauche/droite entre le moment où on déclenche le champignon et le moment ou on se cogne sur le mur, annihile le LB ou du moins le rende moins efficace.

Rappel pour faire un LB : il suffit de déclencher un champignon (ou rouler sur une flèche turbo) puis rebondir sur un mur (ou un obstacle) tout en lachant l'accélérateur. Il faut ensuite reappuyer sur l'accélérateur quand on sent que la vitesse du LB diminue trop et devient plus basse que la vitesse de conduite normale.



La courbe qui sert de support aux zones colorées est la courbe d'accélération de Koopa/Toad quand ils partent avec une vitesse initiale égale à zero.
Cela permet de voir combien de temps on a, quand on démarre d'une vitesse zero, pour se situer dans chaque zone.
Si vous n'accélérez pas à partir d'une vitesse de zero, il n'est pas sûr que le profil d'accélération soit le même, donc le timing peut être différent, toutefois le SLB est totalement dépendant de la vitesse quelquesoit le profil d'accélération. Donc le SLB marchera de la même manière, c'est juste que vous n'aurez pas les mêmes repères pour déclencher le champignon dans la bonne zone ; à condition toufefois de ne pas être dans une période de décélération auquel cas il est fort probable que le LB ne marche pas.

Comme Koopa/Toad sont les personnages qui peuvent avoir les SLB les plus performants, il est conseillé de les utiliser pour battre certains des records obtenus dans la catégorie principale "tous personnages confondus".
Les plus intéressants sont les records de tour entièrement ou presque entièrement réalisés avec des LBs (MC1, CI1, MC3, VL1, VL2).
A partir de là, sur certains records 5lap Koopa/Toad finissent par être également intéressants. En effet, Koopa/Toad sont les plus faciles à manier sur les circuits les plus compliqués (VLs), ou pour utiliser certains items dans certaines conditions (plume à BC3 et à CI2). Toutefois il est évident que dans l'absolu Koopa/Toad ne sont pas conseillés pour les records car Mario/Luigi peuvent avoir des SLB aussi performants pour une meilleure vitesse de croisiere.

Figures et page web donnés en lien ---> crédits : El Nico.
« Modifié: 14 août 2006, à 21:34:05 par ZTI »