Auteur Sujet: FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?  (Lu 79702 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« le: 15 août 2006, à 00:26:10 »
Pour réussir un SLB ("Super Long Boost") avec Bowser ou Donkey, il suffit de déclencher son champignon lorsque la vitesse du kart est comprise dans les zones jaunes du graphe. Pour cela, rien de tel que la pratique, tester differentes vitesses au feeling et "apprécier" pour quelle vitesse le LB marche le mieux, ou sinon s'entraîner sur emulateur avec la rom speedometer (qui indique les valeurs de vitesse pendant le jeu).
En effet, lorsque vous déclenchez votre champignon alors que la vitesse du kart est dans une zone jaune, le SLB que vous ferez perdra sa vitesse 12% moins vite comparé à un LB normal.

D'un autre côté, vous devrez déclencher votre champignon assez loin du mur (mais pas trop), ceci afin que votre LB ait la plus grande vitesse initiale possible. En effet, si vous faites un SLB (perte de vitesse minimale) alors que votre vitesse initiale n'est pas très bonne, ça sert à rien!

Sinon, il semble que le fait d'appuyer sur gauche/droite entre le moment où on déclenche le champignon et le moment ou on se cogne sur le mur, annihile le LB ou du moins le rende moins efficace.

Rappel pour faire un LB : il suffit de déclencher un champignon (ou rouler sur une flèche turbo) puis rebondir sur un mur (ou un obstacle) tout en lachant l'accélérateur. Il faut ensuite reappuyer sur l'accélérateur quand on sent que la vitesse du LB diminue trop et devient plus basse que la vitesse de conduite normale.



La courbe qui sert de support aux zones colorées est la courbe d'accélération de Bowser/Donkey quand ils partent avec une vitesse initiale égale à zero.
Cela permet de voir combien de temps on a, quand on démarre d'une vitesse zero, pour se situer dans chaque zone.
Si vous n'accélérez pas à partir d'une vitesse de zero, il n'est pas sûr que le profil d'accélération soit le même, donc le timing peut être différent, toutefois le SLB est totalement dépendant de la vitesse quelquesoit le profil d'accélération. Donc le SLB marchera de la même manière, c'est juste que vous n'aurez pas les mêmes repères pour déclencher le champignon dans la bonne zone ; à condition toufefois de ne pas être dans une période de décélération auquel cas il est fort probable que le LB ne marche pas.

Comme Bowser/Donkey sont les personnages qui ont les SLB les moins performants, il est conseillé de ne pas les utiliser pour battre certains des records obtenus dans la catégorie principale "tous personnages confondus" comme par exemple les records de tour entièrement ou presque entièrement réalisés avec des LBs (MC1, CI1, MC3, VL1, VL2).
Pour le reste, Bowser/Donkey étant les personnages les plus rapides en conduite normale, il est conseillé de faire tous les records avec eux.

Figures et page web donnés en lien ---> crédits : El Nico.
« Modifié: 15 août 2006, à 00:34:08 par ZTI »

Hors ligne jb veneta

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #1 le: 25 juillet 2009, à 12:14:51 »
salut, ton truc me donne envie de jouer.
j'ai jamais réussi a faire ce genre de chose (jamais essayer). J'arrive tout juste a couper les virages avec le boost.
Par contre a vanilla lake (rubrique betisier), avec une invincibilité, j'ai reculé quasiment 1 tour en étant invincible (apres avoir tapé un glacon).

Oui avec du recul le "quasiment" est un peu large(souvenirs lointains,souvenirs embellis?!), mais j'ai pas mal reculé, ça s'est sur  ;D
« Modifié: 01 juin 2012, à 09:11:48 par jb veneta »

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #2 le: 14 janvier 2011, à 10:57:13 »
Invité    10:54:59    Impression du sujet "FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?".

Sami ? ::)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re: Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #3 le: 14 janvier 2011, à 11:32:19 »
Invité    10:54:59    Impression du sujet "FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?".

Sami ? ::)


Sorry what do you mean about this topic? My impression on super long boost with D.K?
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #4 le: 14 janvier 2011, à 11:44:35 »
Someone was printing this topic, I thinked that can be you. ;D

But yes your impression about the DK SLB would be the bienvenue : do you do a boost before using the shroom for the SLB ? Do you brake ? Oh no Sami never brakes at SMK !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re: Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #5 le: 14 janvier 2011, à 12:13:29 »
Someone was printing this topic, I thinked that can be you. ;D

But yes your impression about the DK SLB would be the bienvenue : do you do a boost before using the shroom for the SLB ? Do you brake ? Oh no Sami never brakes at SMK !

Well D.K SLB is a lot slower than other characters, the Luigi / Mario one is a favourite. No i dont brake lol but yes it isnt easy to trigger the best speed, just have to find a good catchment point and do the rest of the lap as best as possible. The hard part after getting the best SLB speed you can is to get the corners perfectly to get far enough ahead with that initial boost before there is any or much slowdown in the end. The one i still couldnt get as well yet is MC2 which Ben has UK Record. I think you also did this with Luigi so i may need to switch. MC2 sucks though cos have to play 4 tracks just to have a few goes at it.
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #6 le: 23 janvier 2011, à 22:40:23 »
I thinked that can be you.

Thanks you ! ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #7 le: 23 janvier 2011, à 22:43:56 »
Sanse Skiou. ;)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #8 le: 24 janvier 2011, à 19:37:04 »
Par contre a vanilla lake (rubrique betisier), avec une invincibilité, j'ai reculé quasiment 1 tour en étant invincible (apres avoir tapé un glacon).

si tu as vraiment fait un tour entier à reculons c'est fort^^

ps : vous voyez bien qu'on parlait déjà de vitesse maxi au moment d'enclencher le champi ;)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #9 le: 24 janvier 2011, à 19:48:55 »
Moi je pense que la vitesse qu'on a quand on se cogne joue sur la durée du LB et la facon de se cogner sur la puissance au démarrage du LB  :)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #10 le: 29 novembre 2011, à 03:13:41 »
Par contre a vanilla lake (rubrique betisier), avec une invincibilité, j'ai reculé quasiment 1 tour en étant invincible (apres avoir tapé un glacon).

si tu as vraiment fait un tour entier à reculons c'est fort^^

ps : vous voyez bien qu'on parlait déjà de vitesse maxi au moment d'enclencher le champi ;)
ouah toi aussi tu joues en reverse ? :o ca m'arrive des fois quand j'oublie le sens de la piste :-X
sinon à la 3e chateau bouzer je me perds à chaque fois y'a plein de chemins je sais pas lequel prendre :-\

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #11 le: 30 novembre 2011, à 04:05:46 »
C'est pas tres gentil ca Harold ::)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : FAQ : Comment faire des SLB avec Bowser/DK?
« Réponse #12 le: 29 mai 2012, à 19:44:54 »
Someone was printing this topic, I thinked that can be you. ;D

But yes your impression about the DK SLB would be the bienvenue : do you do a boost before using the shroom for the SLB ? Do you brake ? Oh no Sami never brakes at SMK !

:D :D :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D