Sondage

Quels sont les jeux Metroid que vous aimez?

Metroid 0 (Mission) [reboot du 1]
2 (11.8%)
Metroid 1
1 (5.9%)
Metroid 1' (Prime)
2 (11.8%)
Metroid 1' (Hunters)
0 (0%)
Metroid 1' (2 : Echoes)
2 (11.8%)
Metroid 1' (3 : Corruption)
1 (5.9%)
Metroid 2 (Return of Samus)
0 (0%)
Metroid 3 (Super Metroid)
7 (41.2%)
Metroid Other M
0 (0%)
Metroid 4 (Fusion)
2 (11.8%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Le Topic de Metroid  (Lu 28455 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le Topic de Metroid
« le: 04 novembre 2006, à 11:31:04 »
Bon j'ai eu envie de regarder quelques videos de Metroid prime 3 sur youtube ce matin.
ça donne envie mais c'est embetant , il va falloir acheter une wii ...arf :p

petit trailer

ce petit trailer montre deja qu'on a toujours affaire au meme type de jeu que sur GC , on change pas une recette qui gagne (jouabilité, ambiance , sons, monstres,...),
bien sur il y a toujours plus de monstres , toujours plus de decors grandioses, toujours plus d'options de jouabilité....

Combat contre Ridley

Au grand bonheur des fans (de certains en tout cas) on retrouve parmi les boss, ce cher ridley (absent de metroid prime 2), bon il a un look un peu bizarre (dailleurs à ce sujet je peux pas trop juger du potentiel de la wii et si c'est exploité ici ou pas , en termes de graphismes , animation et tout le tintouin) toujours est il que concernant l'originalité on est encore servi ici pour ce combat contre ridley, mais  on est habitué avec nintendo..

un allié pour samus!!

Oui c'est apparemment une des nouveauté de la saga, samus a maintenant un allié (toutefois je ne pense pas que l'on puisse controler ce dernier)

qq nouveautés

nouveautés --> reglage de la sensibilité de la manette, et enfin des persos humains que l'on voit (et pas cachés derriere leurs armures) et qui parlent (de façon intelligible :p) dans metroid^^, ces deux aspects donnent encore plus d'interactivité au jeu et je  suis sur que ce n'est pas tout

demo level

sans doute le niveau d'intro du jeu , ça montre déjà pas mal de choses

pub demo marrante

no comment, un peu con quand meme

tiens? un trailer de halo 3

ah non desolé c'etait une private joke ;D

EDIT

bon juste pour vous dire que j'ai fini metroid prime 3 avant de partir au mexique (scoub lui s'est chargé de zelda twilight princess).

he oui j'ai la wii depuis la mi octobre, si vous voulez vous inviter chez moi c'est open bar :-*

je vais attendre de rejouer au jeu afin d'etre plus à fond dedans pour en parler plus en details
mais globalement bon à la base les jeux metroid prime , le concept de base la jouabilité lambiance tout ça j'adore, mais alors celui la sur wii avec les nouvelles fonctionnalités je dois avouer qu'au debut j'ai kiffé grave , bref ça ma fait plus d'effet de passer du 2 au 3 que du 1 au 2 , forcement en changeant de console, rah merde rien que d'y repenser maintenant j'ai envie d'y rejouer mais la console est chez la copine de scoub je suppose. Et puis c'est pas le moment de m'y remettre j'ai une reunion de travail a preparer pour le 10 janvier

bref vous me direz des nouvelles des mini boss gandrayda et rundas j'adore la musique, les nouvelles fonctionnalités et la jouabilité de la wii rendent le jeu plus kiffant mais aussi plus simple (j'ai eu du mal au debut mais je m'y suis vite habitué , du coup j'y ai guere passé plus de temps que sur le premier opus sur la cube) mais en plus du mode hard (veteran) deja dispo initialement (ce qui n'etait pas le cas dans les deux opus de la cube) terminer le jeu en mode normal debloque un mode hypermode que je suspecte comme etant super hard de quoi m'occuper encore de bonnes heures sur ce jeu.
En mode normal , des que je me suis habitué à la nouvelle maniabilité de la wii, les boss sont devenus plus simples alors que pourtant dans la 2e moitié du jeu les boss devraient etre plus durs , tous battus au premier essai et le boss de fin battu au 2e essai, et encore des fois j'utilisais pas tout l'inventaire certains objets de l'inventaire rendent les combats trop faciles notamment le 3e viseur.
Sinon comme pour tout bon jeu de la saga, on retrouve notre cher ridley (MP2 faisant exception) et meme ici à trois reprises dans le jeu dont deux fois en tant que boss.
certains diront qu'il y a beaucoup de similitudes avec starwars (en plus des similitudes avec d'autres films de sf deja presentes depuis les opus precedents) plus que dans les deux opus cube (mais deja un peu presente dans l'opus 2 avec la presence des soldats de la federation) ceci etant du à l'utilisation plus systématique du vaisseau notamment pour voyager dans l'espace (et aller de planete en planete) ce qui etait un peu absent des deux premier opus cubes
Le mini boss Ghor est egalement sympa pour ceux qui aiment starwars.
A noter egalement la présence de dialogues jaime bien ça ne casse pas l'ambiance du jeu au contraire meme si je regrette un peu que samus ne parle pas pourquoi pas meme dans les phases de jeu (je lui aurai bien kiffé la voix de joanna dark).
Enfin samus faut pas trop lui en demander deja que c'est un miracle quand on arrive à la voir sans son masque , encore plus sans son armure, et encore plus miraculeux de la voir a poil ;D

certains nouveaux persos , decors et effets sont tres kiffants, de meme  que certaines epreuves , on retrouve aussi quelques passages chronométrés (deja present dans MP2 ou metroid fusion par exemple), aussi certains evenements peuvent rapporter des points si on les reussit, mais n'influe pas sur le deroulement de l'histoire.

enfin samus a maintenant des alliés (en plus des soldats de la federation) il s'agit de 3 autres chasseurs de primes , encore une similitude avec starwars.... l'un d'eux me faisant meme penser à perfect dark , et aussi pour certaines voix.

ce que les fans critiquent : l'absence de niveaux aquatiques et de grands passages d'exploration , le fait que l'on ne puisse utiliser qu'un seul rayon (l'upgrade annulant l'ancien).
Un boss de fin trop simple. Je confirme mais ils sont tous trop simples mais c'est peut etre voulu le mode normal est peut etre juste un mode easy, pour ceux qui sont pas habitués à la wii . pour ceux qui sont habitués à la wii, faut jouer en veteran et hypermode.
Perso moi tout ça me derange pas.

pour conclure ce 3e opus complete et clot à merveille la trilogie , metroid prime rocks! 8)

et zut jai pas encore recupéré du decalage horaire , 5h du mat et j'ai pas sommeil, en meme temps me suis levé à 2h de l'aprem (mais couché à 2h du mat) la nuit derniere

« Modifié: 31 mars 2013, à 14:17:54 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Metroïd Prime 3 Corruption (Nintendo Wii)
« Réponse #1 le: 01 janvier 2008, à 16:47:40 »
he oui j'ai la wii depuis la mi novembre, si vous voulez vous inviter chez moi c'est open bar :-*

Pas besoin, j'en ai une ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le Topic de Metroid
« Réponse #2 le: 03 janvier 2008, à 16:36:41 »
http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=16389

lien posté sur planete zebes
par contre le site samus co uk semble dead ???

sinon pour ecouter quelques musiques des differents volets de la saga metroid prime , j'ai fait quelques playlists sur youtube

EDIT

tout à l'heure j'ai fini mon 6e jeu metroid (apres les deux volets sur GC, les deux volets sur GBA et le volet sur Wii), il s'agit de Super Metroid sur super nes (14 ans apres sa sortie lol)
J'avoue qu'il est pas trop mal, certains mouvements sont un peu chiants à maitriser, la sequence avec le boss de fin est pas mal (rayon phazon? ;D)
J'admet que j'y ai vu beaucoup de ressemblances avec metroid zero mission ainsi qu'avec le debut du jeu originel sur nes (celui là j'y ai pas plus joué que ça il ma saoulé*)
Je n'ai pas joué à celui sur game boy (le 2), ni à ceux sur ds, mais le 4 (fusion) et les trois metroid prime fpa sur console de salon sont les seuls à m'avoir donné l'impression d'un scenario et des niveaux et des boss totalement inedits (même si dans super metroid on retrouvait deja pas mal de musiques de metroid prime :P).
Meme si j'aurais pas été contre retrouver ce gros balourd de kraid dans un episode sur GC ou Wii :-[
* je pouvais y jouer car il etait en bonus débloquable sur le premier metroid prime de la gamecube

« Modifié: 31 mars 2013, à 14:11:21 par ZTI »

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Metroïd Prime 3 Corruption (Nintendo Wii)
« Réponse #3 le: 03 janvier 2008, à 20:03:06 »
Seb il me semble que Metroid ZM GBA est un remake du 1 de la nes ;) donc t'as fais le 1er aussi :D

Hors ligne Zilb

  • King
  • ***
  • Messages: 1217
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
Re : Metroïd Prime 3 Corruption (Nintendo Wii)
« Réponse #4 le: 10 janvier 2008, à 13:44:08 »
Moi j'ai fait celui de NES , snes (le meilleur d'aprés moi), celui de GB, 1 de GBA, le 1er sur GC c'est tout ...
Mais ceux de nes et snes sont d'après moi les meilleurs, premier jeux (me concernant) ou t'étais libre dans les déplacements avec des musiques de folie, bref toute une ambiance !
Seul joueur à avoir mangé une enclume enflammée de 16kg ... le 29 février.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Le Topic de Metroid
« Réponse #5 le: 16 mars 2013, à 10:18:22 »
des petits liens intéressants

l'historique de la saga

la chronologie de l'histoire des jeux


bon pour moi c'est simple , mon héros c'est pas mario , c'est samus aran
le createur de génie c'est pas shigeru miyamoto c'est gunpei yokoi (paix à son âme :'()
mon antihéros c'est pas bowser c'est ridley

 8)

prochaine actu metroid => super smash bros brawl ;)

EDIT de 2011

Bon, comme j'ai pris beaucoup de plaisir à rejouer à Metroid Prime (+ de 6 ans et demi après l'avoir fini en difficile), je me suis dis qu'il fallait renommer ce topic et y ajouter un petit sondage. ::)

J'avais vu qu'une personne avait travaillé sur le design de Kraid pour Metroid Prime, et si ça avait pu aboutir je pense que ça aurait été le boss des cavernes de magmoor vu que c'est le seul monde du jeu qui ne possède pas de boss.



y'a comme qui dirait un petit déséquilibre ;D
d'un ratio > à un jeu tous les 5ans, on est passé à un ratio d'un jeu par an (mais pas de jeu en 2011 visiblement :plume: mais peut être aura t'on des surprises en 2012? ^-^)
c'est l'effet kiss kool metroid prime 8)
même si metroid fusion développé en même temps a bien pris la relève de super metroid :)

EDIT de 2013



Metroid Other M Live Action Commercial
Metroid Fusion US Commercial
« Modifié: 31 mars 2013, à 13:46:15 par ZTI »

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Le Topic de Metroid
« Réponse #6 le: 16 mars 2013, à 10:39:04 »
ahhhhhh Samus Aran  :D :D elle a plus de classe que Lara croft  ;D ;D
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le Topic de Metroid
« Réponse #7 le: 16 mars 2013, à 10:48:42 »
Chacun ses goûts, perso je préfère Lara :P

Mais elle était pas censée être rousse Samus Aran? :'(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Le Topic de Metroid
« Réponse #8 le: 16 mars 2013, à 16:27:47 »
BORDEL DE FU#K JE SURKIFFE CETTE PUT#IN DE VID :etoile: :etoile: :etoile:

PS : néo appréciera la référence (+ musique) de matrix à 3'45" :D (et à 5'55"!)
idem pour scoub avec star wars à 4'30" :D

EDIT

Allez on va mettre un peu plus de photos pour donner la trique à Mario ^-^

« Modifié: 31 mars 2013, à 14:07:42 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le Topic de Metroid
« Réponse #9 le: 16 mars 2013, à 16:59:09 »
Ben une blonde, même dans la réalité, ça m'a jamais filé la trique, alors sous cette forme encore moins ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Le Topic de Metroid
« Réponse #10 le: 16 mars 2013, à 17:33:03 »
ben jsuis sur que certains ici préfèreraient triquer sur des blondes virtuelles que sur des vraies rousses ::)

« Modifié: 31 mars 2013, à 14:07:11 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le Topic de Metroid
« Réponse #11 le: 16 mars 2013, à 18:23:04 »
C'est malheureusement fort probable.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Le Topic de Metroid
« Réponse #12 le: 16 mars 2013, à 23:38:53 »
relax mario allez pour te donner raison, sache que je suis peut être sur un coup avec une rousse ::) lol

« Modifié: 31 mars 2013, à 14:06:16 par ZTI »

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Le Topic de Metroid
« Réponse #13 le: 17 mars 2013, à 00:02:54 »
Du calme les gars parce que http://www.youtube.com/watch?v=l9lukUxH1N8  ;D

Et moi j'ai déja triquer devant des blondes,des brunes,des rousses etc  ;D
 
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le Topic de Metroid
« Réponse #14 le: 17 mars 2013, à 00:55:05 »
Qu'est-ce qu'on s'en fout de la couleur des cheveux ! De toute façon, avec un sac poubelle sur la tête, ça se voit pas...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie