Ce n'est un secret pour personne; nombre d'entre-vous doutez fortement de mes compétences sur la piste; ou plutôt pourrions-nous dire que vous doutez de la réalité de mes chronos. Vous avez bien évidemment tort, mais allez donc dire à un sourd de mettre un sonophone, il vous répondra: "
Hein, de quoi?".
En attendant le petit meeting au Mans avec l'Inspecteur Kartie, je vous propose une nouvelle "preuve" de mes compétences. Je dis
nouvelle "preuve" car j'ai déjà:
- envoyé des vidéos à Kartie.
- joué avec Kartie via Zsnes.
- joué avec Néo.
Mais comme cela ne suffit pas à certains, je vous offre, à la demande, des vidéos de quelques runs fait viteuf sur ZSNES. J'ai utilisé CamStudio, un logiciel enregistrant ce que l'on voit à l'écran: vous pourrez donc me voir taper quelques GP en direct live.
Vu que je joue sur émulateur AU CLAVIER, vous comprendrez que mes chronos ne soient pas des temps de malades mentaux. Néanmoins, ils devraient suffir à vous rassurer sur mes aptitudes...
MC1:
55"26, réalisé sans pipejumps, soit 2 dixièmes plus lent que mon meilleur 5 laps réalisé sur console (55"06), et 39 centièmes plus rapide que le 5 laps de Masshy (55"75). Mon flap (sans pipejump) est de 10"75, c'est à dire 1 dixième plus lent que mon flap console (10"65, avec 1 pipejump), mais néanmoins 5 centièmes plus rapide que le flap de Masshy (10"80).
GV1: Au lap 2, j'égalise l'ancien WR de Masshy (10"88), puis je le bats de 3 centièmes au tour suivant (10"85). Ce flap reste néanmoins à 9 centièmes de mon flap console (10"76).
EDIT: Masshy, tu te demandais comment je faisais pour te mettre 1 dixième à GV1 flap... Je viens de refaire quelques sessions ZSNES, et j'ai sorti un 10"78 exprès pour toi

, soit pile 1 dixième de mieux que ton flap. J'aurais même pu égaliser voire battre mon WR si je n'avais pas chié le dernier virage... En tous cas, je l'ai en vidéo si ça t'intéresse (13 mo).
BC1: La surprise du chef.

Je pars huitième, je rate une flèche jaune (décidemment...) mais je parviens à battre (1'16"67) mon WR console (1'16"83). Bien entendu, ce chrono n'est pas homologué, mais ça fait toujours plaisir de coller
plus de deux secondes

à Masshy en jouant au clavier...

Pour le flap, j'égalise celui de Masshy lors de mon dernier tour (15"00).
KB2: Un 12"22 au lap 3. C'est loin de mon WR (11"48

), mais ce chrono est tout de même 24 centièmes plus rapide que l'ex WR de Masshy (12"46).
RR: J'enchaine au lap 2 un 15"54 (30 centièmes plus rapide que le flap de Masshy), puis au lap 3 un 15"48 (tie with Kartie) et enfin un 15"45 au lap 4 (3 centièmes dans la ganache à Kartie

, malgré un dernier virage pitoyable...

Bon, je sais bien que Kartie a fait son chrono en one try...

). Je reste loin de mon WR console (15"32), mais je vous rappelle que je joue au clavier...

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas là des performances de premier plan, mais je vous avoue que je ne me suis pas trop attardé sur la chose; il s'agissait simplement pour moi de vous montrer la crédibilité de mes chronos. Pour chacune des courses énumérées ci-dessus, je possède une vidéo. Question poids, c'est pas génial: MC1 et GV1 font respectivement 15 et 17 megas, BC1 fait 30 megas, KB2 fait 55 megas

et RR fait 65 megas

(j'ignore à quoi sont dues ces différences...

)
Bref, si certains parmi vous veulent mater les vids, il suffit de demander. Le seul truc, c'est qu'il faudrait que l'un d'entre-vous me laisse les mettre sur son espace FTP (Neo?

), car je n'en ai pas. Ames charitables, c'est à vous!
EDIT: j'ai fait des vids de ces circuits car j'y ai réussi des chronos potables. Pour les autres circuits, soit je faisais de la merde (DP1, MC2, CI1...), soit ils étaient trop "injouables" au clavier (MC3 & MC4, GV3...).
EDIT 2: J'ai également fait une vidéo d'un 10"41 à CI1, un chrono à 6 centièmes de mon WR, et j'ai réussi à faire un 17"71 à MC4. C'est à 2 dixièmes de mon WR (17"51), mais je peux vous dire que c'est pas évident à sortir au clavier, surtout que lorsque CamStudio enregistre, il y a un très léger ralentissement (plus léger que l'impression donnée sur les vids) et un petit temps de latence dans les réactions: ce n'est pas vraiment génant sur des circuits comme GV1, BC1 ou RR, mais sur MC4 c'est super tendu, surtout le passage de la sortie de l'épingle qui nécessite du doigté...
EDIT 3: en vidéo, un 13"01 à CI2 (en contournant la flaque de choco), ainsi qu'un 15"44 à BC3.
Et sinon, j'ai également enregistré ma course à DP2. Je n'ai fait que de la merde, mais à la fin (juste avant de franchir la ligne d'arrivée) je tire ma carapace rouge sur le 2ème player (Toad), et la carapace reste autour de Toad quelques secondes, avant de lui éclater la face. Je ne sais pas si ce phénomène est fréquent; moi c'était la première fois que je le voyais...
D'ailleurs, dans les phénomènes zarbis, une fois à DP3 je vais pour franchir la ligne d'arrivée à la fin de ma course et je tape une verte qui était posée (par moi

) juste devant la ligne. J'ai cliqué sur R au moment de cogner la carapace, ce qui m'a permis de franchir la ligne malgré le choc. J'avais donc franchi la ligne, mais mon kart était à l'arrêt. Et c'est alors que je me suis fait pousser par un ou des ordis (j'ai pas trop fait gaffe)
jusque dans l'eau au niveau du pont! 
Et sinon, c'est pas une bizarrerie mais plutôt une petite anecdote... Une fois à GV2, je passe le dernier virage du dernier tour, et juste avant de prendre la flèche jaune je jette une rouge sur DKJR qui avait un tour de retard. La carapace rouge part, et aussi sec je prends la flèche jaune et le bumper. Et là je retombe juste devant la rouge, qui me frappe et me fait franchir la ligne d'arrivée.

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas rentable de se faire taper par une carapace juste avant de franchir la ligne; est-ce que le kart ne gagne pas quelques centièmes en étant dégagé par la carapace?

S'il s'avère que oui et si cette technique n'a pas encore été repertoriée, je demande que cette technique soit nommée le BABZZZING

, et que lui soit attribuée la définition suivante:
BABZZZING: technique de ninja consistant à se faire frapper par une carapace rouge ou verte juste avant de franchir la ligne d'arrivée, afin d'être projeté et de gratter quelques centièmes. Il existe trois catégories de babzzzing:
le self-babzzing (le joueur envoie une carapace rouge ou une verte avec rebond afin de se faire éclater la face),
le lucky-babzzzing (le joueur se prend une verte errante juste avant de franchir la ligne) et
le team-babzzzing (le deuxième player balance volontairement une carapace sur le joueur avant que celui-ci ne franchisse la ligne).
Sinon, je remets dessous la liste des WRs, car Neo n'avait pas repris l'un de mes "EDIT" (et pour cause, j'ai édité après qu'il ait posté...

)
MC1 ........ 54"78 (Kartie)............... 10"63 (Kartie)
DP1 ........ 1'09"70 (Masshy).............. 13"40 (Kartie)
GV1 ........ 55"68 (BabzzZ)................. 10"76 (BabzzZ)
BC1 ........ 1'16"83 (BabzzZ).............. 14"83 (Kartie)
MC2 ........ 1'11"02 (BabzzZ).............. 13"75 (BabzzZ/Kartie)
CI1 ........ 54"40 (Masshy).................. 10"34 (BabzzZ)
GV2 ........ 51"87 (Masshy).................. 9"93 (Masshy)
DP2 ........ 1'20"65 (Masshy)............... 15"68 (Masshy)
BC2 ........ 1'32"33 (Masshy)............... 17"97 (BabzzZ)
MC3 ........ 1'21"59 (BabzzZ)................ 15"55 (Kartie)
KB1 ........ 45"23 (Neo).................... 8"68 (Neo)
CI2 ......... 1'06"60 (Masshy)............. 12"70 (BabzzZ)
VL1 ......... 51"54 (Clbrun)................ 8"74 (Kartie)
BC3 ........ 1'19"97 (Masshy).............. 15"19 (Neo)
MC4 ........ 1'31"99 (BabzzZ)............... 17"51 (BabzzZ)
DP3 ........ 1'17"43 (Masshy)................ 14"45 (Kartie)
KB2 ........ 1'05"05 (Kartie)................ 11"48 (BabzzZ)
GV3 ........ 1'08"85 (Masshy)................. 12"91 (Kartie)
VL2 ........ 54"16 (Masshy)................... 8"86 (Kartie)
RR .......... 1"19"58 (BabzzZ).................. 15"32 (BabzzZ)
BabzzZ 14 WRs dont 1 tie
Masshy 12 WRs
Kartie 11 WRs dont 1 tie
Neo 3 WRs
Clbrun 1 WR