Auteur Sujet: Techniques Koopa/Toad  (Lu 12262 fois)

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Techniques Koopa/Toad
« le: 09 janvier 2007, à 14:20:15 »
Bon, je crée un topic spécial "techniques avec les petits", afin de contribuer à un nécessaire resserrement des valeurs dans cette catégorie sous-estimée ;D.

Alors pour commencer, j'ai une question pour... Kartie (histoire de changer... ;D... ça t'apprendra à être le seul pilote à maitriser les petits)

Alors voilà, j'ai vu des vidéos de DP1 et DP2 avec les gros, et je suis intrigué par les sorties d'épingles: alors qu'ils sont déportés vers l'extérieur, les pilotes parviennent à "repiquer" en fin d'épingle, ce qui leur permet de bien serrer leur trajectoire. Mes questions sont donc les suivantes:
- faut-il faire la même manip' avec les petits?
- si oui, quelle est cette manip'? ;D

Merci :)

BabzzZ

P.S: une autre question qui n'a rien à voir... les standards avec les petits sont-ils élaborés selon les mêmes critères qu'avec les gros? Sont-ils plus "poussés"? Sont-ils moins "poussés"? Ou le sont-ils autant?
« Modifié: 09 janvier 2007, à 14:23:10 par BabzzZ »
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Techniques Koopa/Toad
« Réponse #1 le: 12 janvier 2007, à 14:51:05 »
Tiens, j'avais pas répondu ici... :-[ Bah, concernant les DPs, cette fois les petits dérapent de la même manière que les gros, donc à peu de choses près (comme ils sont moins rapides, faut commencer les virages moins tôt par exemple) ça se pilote de la même manière. Le repiquage se fait donc de la même manière, mais pour te l'expliquer... ::) Tout est une question de contre-braquage à la sortie de l'épingle (en gardant R enfoncé) !

Quant aux standards, ils étaient élaborés de la même manière que l'ancien système de classement qui existait jusqu'en juin 2006 environ... Les temps étaient largement plus poussés (considérant le fait que je les avais conçus pour le non-NBT), mais vu qu'ils commencent à dater, il faudrait que je refasse tout, et avec les mêmes critères que le nouveau système de standard ! ;D Et auquel cas je les rendrai plus poussés encore (du style 1'05"70 - 13"00 à MC1 non-NBT) !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Re : Techniques Koopa/Toad
« Réponse #2 le: 12 janvier 2007, à 18:30:13 »
Le repiquage se fait donc de la même manière, mais pour te l'expliquer... ::) Tout est une question de contre-braquage à la sortie de l'épingle (en gardant R enfoncé) !

Merci! ;D J'essaierai ça quand je pourrai jouer, ça m'intrigue...

Et auquel cas je les rendrai plus poussés encore (du style 1'05"70 - 13"00 à MC1 non-NBT) !

 :o :o :o Mais bon, en y refléchissant bien ce serait cohérent... Si t'as fait 1:06:88 avec 5 pipejumps et 13:07 avec un pipejump, ça se tient (mais alors le 13:00 ça me parait quand même chaud bouillant!!! Mais bon, tu maitrises ce circuit bien mieux que moi, je m'en remets à ton expertise...)
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Techniques Koopa/Toad
« Réponse #3 le: 08 février 2007, à 13:36:35 »
1. Oui
2. Non, il est bien sûr faisable, mais j'estime qu'il ne sert à rien (en PAL tout du moins). Après, ce n'est que mon avis ! ;D
3. Non
4. En fait, ce boost n'est jouable qu'en NTSC. Je n'ai jamais essayé avec les petits, mais avec les gros, il s'enclenche à la sortie du virage. Et c'est permis de mordre sur l'herbe si tu l'enclenches vraiment après avoir fini le virage, car normalement tu ne touches pratiquement rien.
5. Le repiquage me semble indispensable, vu que je le fais dans une grande majorité des virages, quel que soit le circuit et le perso utilisé !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Re : Techniques Koopa/Toad
« Réponse #4 le: 08 février 2007, à 13:39:17 »
Merci Kartie :)
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES