Auteur Sujet: Réflexions sur un règlement 2007 équitable...  (Lu 42824 fois)

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #135 le: 14 février 2007, à 22:59:35 »
je sais pas... à rien! ::) au cdf...

et tiens une autre idée qui me vient...
pourquoi on fera pas les poules juste pour le fun, mais après on fait une phase finale avec tout le monde, et c'est ça qui détermine le classement? (je sais c'est pas le bon post...)
mais j'avais la flemme...
parce que kartie et flo, vous voulez que ça soit ça en fait qui détermine le classement...
alors je vois pas l'intérêt de garder les points des poules...
plus j'y réfléchis, et plsu dans vos argument je vois pas à quoi servent les poules... mais pas du tout... ??? enfin je me rappelle plus pourquoi vous voulez garder des points pour les poules...
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #136 le: 14 février 2007, à 23:09:15 »
plus j'y réfléchis, et plsu dans vos argument je vois pas à quoi servent les poules... mais pas du tout... ??? enfin je me rappelle plus pourquoi vous voulez garder des points pour les poules...

Pour départager les 8 ex aequo qui termineront leur route aux 1/8èmes de finales, et les 4 autres ex aequo qui s'arrêteront en quarts de finale... Toutefois, si la majorité des joueurs souhaitent que l'on instaure des matches de classement, alors on pourra purement et simplement supprimer tous les points acquis en poules... à condition que tous les non-qualifiés repartent également avec 0 pt au compteur ! Mais je crois que tout le monde ne veut pas ça. :-\


Mais pour résumer le problème : Clbrun et Masshy (et peut-être d'autres), comme la majorité des matches se jouent lors des poules, vous ne voudriez pas qu'une contre-performance en phases finales annihile les résultats de quelqu'un qui a cartonné en poules... Mais pour Flo et moi (et peut-être d'autres), comme c'est la victoire aux phases finales qui apporte médaille, lots et prestige, on ne veut pas que cette performance soit annihilée par des poules mal négociées...

Moi au final, j'ai presque envie de dire que l'on doit choisir entre des poules qui comptent soit pour 100%, soit pour 10% (ou 0% si l'on instaure des matches de classement) ! ;D Parce que moi je suis incapable d'arriver à un truc cohérent sur les dizaines de simulations que j'ai essayées de faire pour atteindre un ratio dans les 20% ou 35%... :-\
« Modifié: 14 février 2007, à 23:25:10 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #137 le: 14 février 2007, à 23:33:16 »
ben moi je suis sur le point de changer d'avis et de dire qu'il faut qu'on fasse les poules mais qu'elles rapportent pas...
mais je serai pour ça uniquement si on joue des poules entières, plus une phase finales avec tous les participants de poules, et si on me démontre que personne ne va balancer les poules... c'est -à-dire qu'une victoire de quelqu'un en poule signifiera quelque chose... :-X
dans ces conditions, je suis pas opposé à ce qu'on enlève les points des poules...
mais bon y'a du boulot...
et farnchement des matchs de classement je vois pas en quoi c'est un soucis... sur une coupe ou deux... (max), on le fais déjà pour le 3ème et 4ème...

et tiens autre idée... pourquoi ne pas faire 2 classements..., ce qui contenterait tout le monde non?
un classement régularité (1er en poule vainqueur), et un classment tableau/perf (celui qui vat totu le monde a gagné!)
ça vous dit pas?
 :D
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #138 le: 14 février 2007, à 23:43:54 »
Il faut faire le CDF comme un tournoi ::)
un tournoi d'arts martiaux ;D >:D KA ME HA ME HAAA... :-X

^^

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #139 le: 15 février 2007, à 13:57:32 »
tu sors kryss... :-X ;D
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #140 le: 15 février 2007, à 14:36:56 »
Mais pour résumer le problème : Clbrun et Masshy (et peut-être d'autres), comme la majorité des matches se jouent lors des poules, vous ne voudriez pas qu'une contre-performance en phases finales annihile les résultats de quelqu'un qui a cartonné en poules... Mais pour Flo et moi (et peut-être d'autres), comme c'est la victoire aux phases finales qui apporte médaille, lots et prestige, on ne veut pas que cette performance soit annihilée par des poules mal négociées...

c est un bon resumé des points de vue, mais je me permettrai de faire remarquer que si on fait 20-35% pour les poules, il reste donc 65-82% pour les phases finales, et le risque de voir de bonnes performances en phases finales annihilees par des poules mal negociées n a que tres peu de chances d arriver car:
- les phases finales compteraient 2 ou 4 fois + que les poules
- si qq un se qualifie pour les phases finales, c est qu il a bien négocié les poules
- si qq un negocie mal les poules, il ne se retrouve pas en phases finales

quant aux simlulations de kartie, est ce vraiment choquant de voir qq un qui fait 1er en TT et BM ainsi que 2e en MR et GP etre champion de france? ??? je ne trouve pas, meme s il devance un mec qui fait 1er en MR et GP ainsi que 2e en TT et BM mais qui a été assez nettement moins bon en poules...  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #141 le: 15 février 2007, à 17:47:42 »
d'accord avec toi chef! ;D

quant aux simlulations de kartie, est ce vraiment choquant de voir qq un qui fait 1er en TT et BM ainsi que 2e en MR et GP etre champion de france? ??? je ne trouve pas, meme s il devance un mec qui fait 1er en MR et GP ainsi que 2e en TT et BM mais qui a été assez nettement moins bon en poules...  :P
« Modifié: 15 février 2007, à 17:50:59 par masshy »
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #142 le: 15 février 2007, à 17:56:41 »
Bah comme je l'ai déjà dit, si ça choque pas non plus les défenseurs du 10%, moi ça ne me dérangera pas du tout de passer à 20% (surtout que ça concerne que le vainqueur, tous les autres risquant déjà de passer à 25%, comme au CDF 2006) ! Mais je continue de rester contre les 35%. >:D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #143 le: 19 février 2007, à 18:10:06 »
quant aux simlulations de kartie, est ce vraiment choquant de voir qq un qui fait 1er en TT et BM ainsi que 2e en MR et GP etre champion de france? ??? je ne trouve pas, meme s il devance un mec qui fait 1er en MR et GP ainsi que 2e en TT et BM mais qui a été assez nettement moins bon en poules...  :P

la dessus je suis 100% daccord ! ;)

sinon une autre possibilité serait de faire comme en compèt de ping pong (individuelles) ou ce sont les phases finales qui comptent (aucun point de poule). il y a le vainqueur, le finaliste, le match pour la 3e place, comme nous jusqu'ici. les éliminés des 1/4 ont encore 2 matches pour déterminer leur classement (5e à 8e), idem pour les éliminés des 1/8 (bon c vrai que là ca serait un peu plus long :-\)

de sorte que les bonif évitrait tout cas d'égalité vu qu'on aurait un classement total à chaque épreuve.
évidemment ca dépend du nombre de joueurs mais ca peut se faire non?
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #144 le: 19 février 2007, à 18:13:07 »
perso je trouve mega pete couilles de faire des matches de classment entre perdants des phases finales (a part la petite finale)  :P

y a les pb evoqués + haut: manque de motive, rallongement du temps de jeu, les eliminés des poules se feront chier encore + longtemps, les gars qui doivent jouer pour 14e ou 13e loupent les autres matches... bref bof mais bon  ??? :-\ :-*
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #145 le: 19 février 2007, à 18:16:58 »
oué certes !
mais bon on pourrait envisager de le faire pour les éliminés des 1/4...

après c vrai que ca peut leur faire louper des gros matches, mais on peut se dire qu'ils s'en branlent aussi... ::)

plus sérieusement faut surtout envisager que le vainqueur de 2 modes doit forcément gagner si aucun autre karteur n'a remporté 2modes (à part le TT qui compte pas :-X)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #146 le: 19 février 2007, à 18:36:37 »
Ce n'est malheureusement pas avec des poules à 35% que tu règleras ce détail. :-X Alors qu'à 20%, plus de problèmes, vu que la seule chose qui me gênait, c'est ce que clbrun avait repris et que tu as cité dans ton avant-dernier message ici ! Si ceci ne pose aucun souci, moi je ne vois plus aucun inconvénient à changer mon vote de 10% à 20% ! :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #147 le: 19 février 2007, à 19:32:32 »
Moi non plus, ça ne me choque pas (enfin, pas trop). Du coup, il semble qu'on se dirige vers un système à 20%. Après, reste à savoir ce que ça donnera au CDF 2007 ;) Si ça fout encore la merde, je suis désolé, mais il faudra encore agir :P Ceci dit, avec ce système, les risques sont vraiment limités :) Et c'est bon compromis, après tout ;) Je donne mon aval pour 20% :-*
« Modifié: 20 février 2007, à 01:02:09 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #148 le: 28 août 2007, à 18:13:03 »
Moi j'en pense qu'il serait bon de créer directement un topic pour le règlement du CDF 2008! ;D Car la question des coefficients a l'air de préoccuper pas mal de monde (moi compris), et c'est clair que quelques ajustements seraient à faire niveau organisation... Je me charge du topic... Gatchan, tu copies-colles ton post? ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Réflexions sur un règlement 2007 équitable...
« Réponse #149 le: 28 août 2007, à 21:59:55 »
Déjà je comprend pas pourquoi il y a des -moins
J'ai vu ça dans le fichier
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.