Sondage

quelle importance voulez vous donner aux poules au CDF 2007?

100% = pas de phases finales :-X
80% = les phases finales servent juste a distribuer les medailles >:D
65% = exactement comme en 2006 :-*
50% = la parité, pour une evolution en douceur ^-^
35% = inverser la tendance par rapport au CDF 2006 :)
20% = poules anedotiques pour le classement final  :-\
10 % = poules purement symboliques pour le classement final :'(
0 % = pas de poules, on tire au sort les huitiemes de finales, les non-tirés sont éliminés d office :o
clbrun est un dieu ::)

Auteur Sujet: Sondage sur l importance des poules dans le CDF  (Lu 27330 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Sondage sur l importance des poules dans le CDF
« le: 13 février 2007, à 09:38:46 »
Voila donc le sondage! je demanderai a ceux qui votent de poster pour dire ce qu ils ont voté, histoire que le sondage ne soit pas faussé par des gens non concernés! je pense notamment a des energumènes comme babzzz ou shep ::) , sauf si bien sur ils pensent serieusement venir au cdf  ;)

Notez par ailleurs qu il ne s agit pas de dire si une victoire en poule va rapporter 3, 10 ou 30 points, ca n a rien a voir! :P

je précise aussi qu on vote sur la proportion de points que devrait avoir le vainqueur du cdf: en 2006, kartie a remporté le cdf en ayant gagné 65% de ses points en poules et 35% en phases finales. il faut donc que vous votiez en vous disant "est ce qu il faut un champion doive sa victoire aux poules a 100%, 80%, 65%, etc...

donc pour ma part, j ai voté 35% poules et donc 65% bonifs, histoire d inverser la tendance par rapport a 2006, ce qui a pour effet de rendre les phases finales 2 fois plus importantes que les poules , ce qui je pense est quand meme deja pas mal, tout en ne supprimant pas completement l importance des poules pour le classement general final.
« Modifié: 30 mars 2007, à 09:11:22 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #1 le: 13 février 2007, à 10:04:08 »
J'ai voté pour des poules anecdotiques, pour les raisons que j'ai déjà explicitées dans mes posts précédents (en gros, pour que les petits aient plus de chance de tirer leur épingle du jeu).

je demanderai a ceux qui votent de poster pour dire ce qu ils ont voté, histoire que le sondage ne soit pas faussé par des gens non concernés! je pense notamment a des energumènes comme babzzz ou shep ::) , sauf si bien sur ils pensent serieusement venir au cdf  ;)

L'aile gauche de SMK n'abdiquera pas! ;D Clbrun, ce n'est pas parce que tu ne te rends pas à l'Elysée (disons l'équivalent suisse) que tu n'as pas le droit de donner ton avis sur la question. ;D Pis je sais pas, c'est pas impossible que je vienne au CDF...
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #2 le: 13 février 2007, à 11:00:09 »
J'ai voté pour des poules anecdotiques, pour les raisons que j'ai déjà explicitées dans mes posts précédents (en gros, pour que les petits aient plus de chance de tirer leur épingle du jeu).

faut pas dire n importe quoi! que les poules comptent pour beaucoup ou peu ne changera rien a la difficulté qu eprouveront les quiches a se qualifier pour les phases finales... :P

je dirais meme que ce sera encore plus dur pour les quiches de tirer leur epingle du jeu car comme 80% des points viendraient des bonifs, et que les quiches n accederont a priori au mieux qu a 1 seule phase finale sur un exploit, les differences seront encore plus importantes car les quiches n auront plus la possibilité de marquer un nombre significatif de points en poules... il y aura donc toujours les barons avec plein de points, et les quiches avec des scores encore plus faibles (par rapport aux barons, et meme par rapport aux joueurs moyens) qu avec l ancien systeme!  :-\

bref, je trouve que ton vote contredit ton argument!  >:D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #3 le: 13 février 2007, à 12:29:21 »
J'ai voté pour 20%!

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #4 le: 13 février 2007, à 13:30:39 »
Oui, Brun, j'ai voté, même si je ne pense pas sérieusement venir au cdf, mais simplement parce que j'organise un CDB cette année!

Autant avoir des formules les plus proches possibles!  ;D On est dans l'union européenne non?  ;)


PS : ouais, je sais, la Suisse n'est pas dans l'UE, c'est peut-être pour ça que t'arrives pas à être d'accord avec nous brun!  >:D
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #5 le: 13 février 2007, à 13:54:00 »
jeffrey tu dis que t'as voté... mais on sait pas quoi!!! ::)
moi perso j'ai mis 35% histoire de...
mais j'aurais plutôt été sur du 25/30% , mais bon y'a pas...
je sais pas quel est le nul qui a fait ce sondage... ::) ;D

bon allez je m'explique quand mêm pour 35 plutôt que 20, c'est juste pour pas laisser clbrun tout seul... ::) non en fait c'est bien je trouve 1/3...
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #6 le: 13 février 2007, à 14:12:10 »
Je ne vote pas car ce sondage est une arnaque... J'espère que ceux qui défendent mon idée (et donc la leur) voient où est le souci. :-\
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #7 le: 13 février 2007, à 14:14:34 »
évidemment c'est clbrun qui l'a fait!
 ::)

quel est le problème kartie?
y'a pas les pourcentages que tu voulais?

on peut le refaire... 1/10 des points ou 1/6 ou 1/5 ou 1/4 ou 1/3 ou 1/2 ou 2/3 ou 3/4...
enfin c'ets une proposition...
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #8 le: 13 février 2007, à 14:16:39 »
Je ne vote pas car ce sondage est une arnaque... J'espère que ceux qui défendent mon idée (et donc la leur) voient où est le souci. :-\

bon ben dis ou est l arnaque et on le refait si tu veux... ??? :P
c est parce que 20% c est pas assez anecdotique selon toi?  :( si c est pas ca, je vois pas!


Citation de: shep
Oui, Brun, j'ai voté, même si je ne pense pas sérieusement venir au cdf, mais simplement parce que j'organise un CDB cette année!
Autant avoir des formules les plus proches possibles!   On est dans l'union européenne non?

euh... je vois pas le rapport  >:D tu vas voter aux presidentielles francaises pour te preparer aux presidentielles belges (ah non, y en a pas... ::) ) et parce qu on est dans l UE? ???  >:( :P
tu fais ce que tu veux pour ton championnat de belgique, et tu peux donner ton avis sur le CDF, mais bon je trouve que c est pas tres legitime que tu votes  :( enfin passons!
« Modifié: 13 février 2007, à 14:22:14 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #9 le: 13 février 2007, à 14:21:35 »
Il faudrait virer le 100% (qui a le moins de chances de l'emporter quand même), et mettre un 10% à la place. 20% correspond à la victoire à 10 pts sur les simulations que j'ai pu faire, alors que 10% correspond à la victoire à 3 pts... Là l'ennui c'est qu'on parle pour le vainqueur du CDF, donc forcément ça change la donne ! :P Clbrun a, je le sais, dit que ce sondage n'est pas là pour déterminer à combien sera la victoire en poules, mais moi j'ai fait toutes les simulations et j'ai tous les résultats sous mes yeux, donc je peux voir les incidences de chaque proposition du sondage...

Donc oui clbrun, je te demanderai de le refaire pour cette raison. ;) Histoire que les idées qui ont été les plus citées pour le moment soient toutes représentées dans le sondage (parce qu'au delà de 50% pour les poules, ce n'est pour l'instant pas vraiment défendu ;D) !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #10 le: 13 février 2007, à 14:34:34 »
c est refait, scores remis a zero, donc revotez!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #11 le: 13 février 2007, à 15:13:04 »
bloque le sondage clbrun!!!
35% est en tête avec 100% des voix... ::)
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #12 le: 13 février 2007, à 15:50:17 »
j y ai deja pensé, mais je crois que kartie pourrait le debloquer  :-\ :( :-X ::)

et puis pas besoin de truquer les votes (du moins pour l instant), car j ai foi en les votants qui sauront se montrer raisonnables  :) :-* ^-^
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #13 le: 13 février 2007, à 16:41:19 »
Je comprends pas trop ce qui se passe ici ???

Je vois juste que clbrun a lancé un sondage de façon partiale (comme d'hab), ce qui n'est pas très sport... :P

Et les propositions ont vraiment été changées ou pas là? Parce que pour moi, c'est toujours une arnaque ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #14 le: 13 février 2007, à 17:23:36 »
Bon je maintiens mon vote pour 20%, même après l'apparition du 10%... Il y aurait eu 15 ça aurait été parfait! ;D >:D J'avais dis que je préférais des poules donnant très très peu de points, mais bon en lisant davantage les arguments de tous... 20% me parait raisonnable! :)