Sondage

quelle importance voulez vous donner aux poules au CDF 2007?

100% = pas de phases finales :-X
80% = les phases finales servent juste a distribuer les medailles >:D
65% = exactement comme en 2006 :-*
50% = la parité, pour une evolution en douceur ^-^
35% = inverser la tendance par rapport au CDF 2006 :)
20% = poules anedotiques pour le classement final  :-\
10 % = poules purement symboliques pour le classement final :'(
0 % = pas de poules, on tire au sort les huitiemes de finales, les non-tirés sont éliminés d office :o
clbrun est un dieu ::)

Auteur Sujet: Sondage sur l importance des poules dans le CDF  (Lu 27329 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #15 le: 13 février 2007, à 19:03:25 »
Flo et moi avons voté 10%... Mais déjà 4 ont voté pour 35% ! Qui est le 4ème ? (Clbrun, Masshy et Raphaël, OK)
« Modifié: 13 février 2007, à 19:06:51 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #16 le: 13 février 2007, à 19:05:06 »
moi j'ai voté 35%.
mais j'ai une question. est-ce que ces 35% correspond a l'average de tout les joueurs, ou seulement du champion? car si c'est l'average de tout le monde, je vais changer ma vote en 50%, parce que si tout les joueurs qui n'atteint aucune phase finale (qui auront donc forcement tous un ratio de 100%) comptent pour arriver a 35% ca veut dire que le champ va en avoir (beaucoup) moins de pourcentage et ca je supporte pas...
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Re : Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #17 le: 13 février 2007, à 19:06:46 »
Flo et moi avons voté 10%... Mais déjà 4 ont voté pour 35% ! Y a Clbrun et Masshy OK, mais qui sont les 2 autres ? Clbrun, toi qu'es admin, tu peux voir qui a voté sans argumenter ? ;D
un de ces 4 votes sont de moi. j'etait en train d'ecrire ma message quand tu as ecrit la tienne ;) ;)
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #18 le: 13 février 2007, à 19:07:26 »
J'ai modifié mon message. Sinon, comme l'a dit Clbrun dans le 1er post, ça ne concerne que le vainqueur du CDF. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #19 le: 13 février 2007, à 19:08:00 »
Donc il reste un inconnu qui a voté pour 35%... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: L importance des poules dans le CDF
« Réponse #20 le: 13 février 2007, à 19:36:21 »
Je n'ai pas voté, mais si je dois ??? c'est pour 35% :)

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Re : Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #21 le: 13 février 2007, à 19:54:33 »
Sinon, comme l'a dit Clbrun dans le 1er post, ça ne concerne que le vainqueur du CDF. ;)
ok mon vote est donc bien :D
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #22 le: 13 février 2007, à 19:56:57 »
je ne vois pas en quoi le sondage a été lancé de façon partiale puisqu il a été annoncé, ni en quoi c est une arnaque puisqu il a été modifié selon le souhait de kartie... ???

sinon pour repondre a raphael, je crois que kartie (ou quiconque en a le temps) pourrait mettre qq part un tableau avec en colonnes:
- joueurs
- points totaux
- points en poules
- points de bonifs
- % = points poules / points totaux
ceci pour le cdf 2006, et 2005 aussi, histoire de voir un peu les ratios...
a priori je dirais que plus on va vers le haut du classement, plus le % de bonifs est grand.

je ne sais pas qui est le 4e qui a voté 35%... au pire on ignorera les votes fantomes, meme si c est des votes pour 35% :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #23 le: 13 février 2007, à 20:55:05 »
J'ai voté 20% car je trouve que ça donne pas trop d'importance aux poules mais un peu quand même... Un bon compromis quoi !  ;D

En plus, ça respecte la loi normale de Gauss : 80/20...  :o

20% de la population mondiale détient 80% des richesse; dans un magasin, 80% du chiffre d'affaire est fait avec 20% du stock; dans un programme informatique, on passe 80% du temps à faire 20% du programme....etc...etc...etc...

Alors si le gagnant du CDF doit 20% de sa victoire aux poules, cela respecterait l'ordre divin...   ^-^

( PS : j'ai pas fumé, hein ? )

En tout cas, c'est clair que les phases finales doivent être plus importantes. Histoire de privilégier celui qui a réussi le mieux à gèrer la pression et donc à être là au bon moment !   8)

The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #24 le: 13 février 2007, à 20:57:25 »
Vu que personne n'est partisan de poules qui dépassent 50% des points au final, je vois pas pourquoi t'as mis ces propositions-là :P Les phrases et les smileys qui accompagnent les propositions sont partisanes :P Et en mettant des proposotions de 0 à 100%, tu favorises forcément les propositions modérées dans l'esprit des gens, celles qui se situent dans le ventre mou, pas trop loin de 50% quoi... Peut-être un peu en-dessous... 35%...? Tu vois ce que je veux dire...? ::) :P
Voilà ce que j'en pense! Manipulation... ::) A quand un sondage impartial? Avec des pourcentages de 5 en 5 par exemple, et pas de commentaire partial ni de smiley à côté si possible... :-*
« Modifié: 13 février 2007, à 21:01:32 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #25 le: 13 février 2007, à 21:11:28 »
Vu que personne n'est partisan de poules qui d?passent 50% des points au final, je vois pas pourquoi t'as mis ces propositions-l? :P Les phrases et les smileys qui accompagnent les propositions sont partisanes :P Et en mettant des proposotions de 0 ? 100%, tu favorises forc?ment les propositions mod?r?es dans l'esprit des gens, celles qui se situent dans le ventre mou, pas trop loin de 50% quoi... Peut-?tre un peu en-dessous... 35%...? Tu vois ce que je veux dire...? ::) :P
Voil? ce que j'en pense! Manipulation... ::) A quand un sondage impartial? Avec des pourcentages de 5 en 5 par exemple, et pas de commentaire partial ni de smiley ? c?t? si possible... :-*
Tu abuse Neo ::) mais Flo a raison quand meme ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re: Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #26 le: 13 février 2007, à 21:18:52 »
Tu abuse Neo ::) mais Flo a raison quand meme ;D

Un peu mon n'veu! ;D C'est cousu de fil blanc ce truquage de vieux slip... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re: Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #27 le: 13 février 2007, à 21:19:56 »
Tu abuse Neo ::) mais Flo a raison quand meme ;D

Docteur Neo et Mister Flo...  ;D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re : Re: Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #28 le: 13 février 2007, à 21:27:42 »
Un peu mon n'veu! ;D C'est cousu de fil blanc ce truquage de vieux slip... ::)
Je n'ai toujours pas voté, mais le 0 à 100 me ferais suivre plus le chemin du 50, et donc de voté 35% au final..
Donc.. ??? manipulations :-X

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : L importance des poules dans le CDF
« Réponse #29 le: 13 février 2007, à 21:30:29 »
je crois que kartie (ou quiconque en a le temps) pourrait mettre qq part un tableau avec en colonnes:
- joueurs
- points totaux
- points en poules
- points de bonifs
- % = points poules / points totaux
ceci pour le cdf 2006, et 2005 aussi, histoire de voir un peu les ratios...

Je songeais à ça, et j'avoue que je songeais aussi à faire une simulation de 2006 rien qu'en modifiant les points des poules... de telle sorte qu'on ait un résultat avec exactement le gagnant du CDF (qui sera moi ou Flo selon ce que ça voudra bien donner) avec 10, 20, 35 ou 50% de ses points en poules, histoire de montrer ce que ça donnera... Ca sera différent de toutes les simulations que j'ai déjà pu faire, puisque j'avais alors également modifié les barêmes des phases finales...

D'ailleurs, si j'ai du courage, je ferai ça ce soir ! Ce sera intéressant de débattre dessus, car là ce sera plus concret... Et ça me permettra de voir si je trouve des solutions à mes problèmes, car honnêtement, j'ai essayé tout ce que je pouvais comme simulation 2006 de telle sorte d'avoir le vainqueur (Flo en l'occurrence) avec environ 35% de points en poules, et soit j'étais suffisamment près pour espérer être champion rien qu'en atteignant la finale de GP, soit tout le monde (sauf Flo forcément) avait au moins 50% de ses points rien qu'avec les poules... :-\

Si avec ces derniers résultats, j'ai toujours des doutes, alors je serai curieux de savoir ce que clbrun trouvera comme solution, car moi je vais sécher... :-[
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC